Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2509 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  924  925  926  927  928  929
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°29237151
Bout de bo​use
X-BAR pour les fanatiques
Posté le 13-02-2012 à 21:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

dp1 a écrit :

Sans doute parce que tout simplement les versets concernés datent du temps où mahomet avait besoin de faire du lêche-cul aux Chrétiens pour étendre son influence envers ceux-ci?...un peu comme nos actuelles périodes électorales où l'ultra-démogagie et promesses impossibles à tenir en tous genres sont de mise du moment qu'il y a raccolage ca ne peut faire que du bien une fois au pouvoir qui vivra verra...ou encore comme ce baratin qui interdit toute association mais qui fait néanmoins un des cinq piliers à aller faire un petit tour de tourner-manège autour d'un cailloux tombé de l'espace? Alors que ce dernier point simple héritage d'une ancienne croyance pré-islamique mais la politique est ce qu'elle est n'est-ce pas?!

Car à la différence de Jesus qui ne prêchait que l'amour la fraternité et le pardon sincère Mahomet dériva lui bel et bien de plus en plus dans la punition et le chatiment jusqu'au meurtre au fur-et-à-mesure de son emprise sur la population...la différence sera d'ailleurs telle qu'entre la période de La Mecque et de Médine il faudra même instaurer le système de versets abrogés et abrogeant où ceux des derniers temps de plus en plus violents et barbares commencant un peu trop à contredire ceux des premiers temps avaient tout d'un coup sur-valorité...mais allah sait mieux en plus d'être pardonneur...d'autant plus qu'il fallait aussi penser à instaurer le dar-al-harb une fois en si bon chemin...tous les moyens seront bons y compris le mensonge et la trahison (taqqyia n'est-il pas?)..encore maintenant chez nous.

Le problème de l'islam est qu'en lisant les hadiths on a vraiment l'impression qu'Allah est présenté comme un véritable tyran menant le monde d'une poigne de fer au gré de ses humeurs et des envies lunatiques...et malheureusement, tout ce cirque coïncide trop bien avec ce qui se passe partout dans le monde islamique...et même de plus en plus en Europe au fur-et-à-mesure de votre expansion démographique et donc de votre main-mise politique, car l'islam c'est aussi cela: un système politique dont le but est de s'étendre à la planète entière pour y instaurer votre dogme mortifère.

Voilà pour mon opinion personnelle sur ta secte

ahahahahaahahaaahah enorme

Message édité par Bout de bouse le 13-02-2012 à 21:14:29
mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 21:14:05  profilanswer

n°29239715
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 14-02-2012 à 01:25:55  profilanswer

Citation :

Admettons pour l'AS
Mais la Malaisie alors ? c'est considéré comme régime islamique modéré la Malaisie
Ils l'ont pourtant extradé en AS sachant que ce pauvre garçon risque sa vie  

Il existe un traité de coopération entre les deux pays, c'est à dire que si un malaisien va se réfugier en AS, ces derniers vont le renvoyer chez lui et vice versa.

Citation :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la motivation de ce jeune homme qui savait pertinemment dans quel merde il se fourrait, personnellement, quand j'irais faire mon pèlerinage à la Mecque, si Dieu le veut, je me tiendrais plus qu'à carreau car je connais un minimum l'idéologie qui règne là-bas pour avoir lu le livre qui l'a fondé (kitab at tawhid, le livre de l'Unicité de Wahhab)..

Envie de liberté d'expression ?

[/quotemsg]

Faire un truc pareil en Arabie Saoudite, c'est un peu comme parler de marxisme sous pinochet...  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29239723
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 14-02-2012 à 01:30:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et ça pose un problème ? Pourquoi utiliser ce terme et non pas "incroyance" par exemple ?

Le Coran utilise autant le terme d'incroyant que de mécréant, l'un n'est pas plus péjoratif que l'autre, personnellement je suis pour la liberté de conscience tel qu'elle est formulé dans le Coran.  

LooSHA a écrit :

Oui, il vaut mieux se contenter de le penser, pas de l'exprimer. Il en faut toujours un qui sorte du rang :pfff:
Donc il ne peut s'en prendre qu'à lui-même, c'est sa faute et pas celle du régime du pays dans lequel il vit. Et je doute que la déclaration des droits de l'homme en islam lui soit d'un quelconque secours à ce monsieur. Et ce qui me sidère, c'est la collaboration d'Interpol, si son implication est confirmée.

'fin bon, puisque c'est la guerre >> http://www.thepetitionsite.com/1/d [...] d-blogger/
Les soutiens viennent d'un peu partout.

Pour ce qui est du pèlerinage, on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'au final on a l'impression qu'année après année des millions de musulmans cautionnent malgré tout le régime. Sans compter les problèmes dus à l'affluence grandissante.

Interpol ne fais que rendre service à son meilleur allié, on va voir tous les médias crier à l'intégrisme mais pas une seul sanction économique à prévoir contre un des régimes les plus liberticides du monde.

Pour le pélerinage, il est une obligation religieuse pour tout musulman, il ne s'agit nullement d'une caution du régime, il y'a d'ailleurs déjà eu plusieurs révoltes et plusieurs massacres.  
Il suffit de penser aux chiites qui vont là bas alors que le chiisme est totalement interdit dans le royaume, il y'a d'ailleurs eu un massacre de chiite une année... après t'en fais pas, de nombreux musulmans, dont moi, espérons que ce foutu régime tombe au plus vite.

ça à d'ailleurs faillis avoir lieu plusieurs fois et si il n'y avait pas les bases US ça ferais longtemps que la famille Séoud serait exilé à Paris, New York ou Genève...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°29239724
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 14-02-2012 à 01:31:39  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

De façon générale : Allah est le terme idoine à mon sens parce que  c'est au départ une des divinités particulières du sanctuaire de la Mecques, qui doit être appelée de la façon dont les fidèles l'appelaient, tout bêtement ; de même que je dirais Yahvé quand ça se réfère à la divinité biblique, et Zeus pour celui dont il est question dans l'Iliade (alors que sémantiquement les mots Zeus et Dieu relèvent de la même racine indo européenne *DYAUS).  

Et dans ce cas précis, parce que du point de vue de ceux qui sont pour la condamnation de ce journaliste, il faut dire Allah, et non Dieu/God/Deus ou whatever, vu que c'est ainsi qu'Il S'est nommé dans le Coran. Sur les forum un peu rigoristes, ça rigole pas avec ça.

a+

Non Allah n'est pas une des divinités particulières de la Mecque, c'est la seule qui n'avait pas de représentation en statut, et elle était considéré comme la plus haute, un peu comme Chronos chez les grecs (je crois, pour le côté "père de toutes divinités" ).

---------------
n°29239726
Gilgamesh ​d'Uruk
Posté le 14-02-2012 à 01:32:11  profilanswer

Si je ne m'abuse y'a plus de base US depuis 2004 en AS

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°29239762
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 14-02-2012 à 01:51:24  profilanswer

dp1 a écrit :

Sans doute parce que tout simplement les versets concernés datent du temps où mahomet avait besoin de faire du lêche-cul aux Chrétiens pour étendre son influence envers ceux-ci?...un peu comme nos actuelles périodes électorales où l'ultra-démogagie et promesses impossibles à tenir en tous genres sont de mise du moment qu'il y a raccolage ca ne peut faire que du bien une fois au pouvoir qui vivra verra...ou encore comme ce baratin qui interdit toute association mais qui fait néanmoins un des cinq piliers à aller faire un petit tour de tourner-manège autour d'un cailloux tombé de l'espace? Alors que ce dernier point simple héritage d'une ancienne croyance pré-islamique mais la politique est ce qu'elle est n'est-ce pas?!

Car à la différence de Jesus qui ne prêchait que l'amour la fraternité et le pardon sincère Mahomet dériva lui bel et bien de plus en plus dans la punition et le chatiment jusqu'au meurtre au fur-et-à-mesure de son emprise sur la population...la différence sera d'ailleurs telle qu'entre la période de La Mecque et de Médine il faudra même instaurer le système de versets abrogés et abrogeant où ceux des derniers temps de plus en plus violents et barbares commencant un peu trop à contredire ceux des premiers temps avaient tout d'un coup sur-valorité...mais allah sait mieux en plus d'être pardonneur...d'autant plus qu'il fallait aussi penser à instaurer le dar-al-harb une fois en si bon chemin...tous les moyens seront bons y compris le mensonge et la trahison (taqqyia n'est-il pas?)..encore maintenant chez nous.

Le problème de l'islam est qu'en lisant les hadiths on a vraiment l'impression qu'Allah est présenté comme un véritable tyran menant le monde d'une poigne de fer au gré de ses humeurs et des envies lunatiques...et malheureusement, tout ce cirque coïncide trop bien avec ce qui se passe partout dans le monde islamique...et même de plus en plus en Europe au fur-et-à-mesure de votre expansion démographique et donc de votre main-mise politique, car l'islam c'est aussi cela: un système politique dont le but est de s'étendre à la planète entière pour y instaurer votre dogme mortifère.

Voilà pour mon opinion personnelle sur ta secte

1° La règle des abrogeants-abrogés ne date pas de la communauté musulmane de Médine mais d'après, quand il à fallut établir un système politique basé sur l'islam, dont les fondations ont déjà été posé par l'islam.  

2° La notion de dar al harb est aussi postérieur à la mort du Prophète (psl) qui avait instaurer au contraire un traité entre toutes les tribus, quel que soit leur croyance, qui voulait bien le rejoindre : toutes les batailles qui ont eu lieu (il n'y en à je crois 8 où il y'a eu contact physique sur une trentaine de bataille) , ont eu lieu à cause de la trahison de ce pacte.

Décidément tu maitrise très mal les concepts que tu énonce : la taqiyya signifie que la ruse est possible en cas de guerre : car un musulman n'a pas le droit de mentir en règle générale , sauf que cette règle s'applique très mal sur le terrain militaire et n'importe quel tacticien te dira qu'un ennemi qui s'interdit la ruse et le mensonge est sûr de perdre. Je dirais presque que c'est le nerf de la guerre , seulement le problème, c'est que dans ton délire, tu crois que l'islam comme un bloc monolithique est un bloc en guerre contre l'occident, et dont les musulmans sont autant d'agent dormant... c'est vraiment triste et de mauvaise augure pour les musulmans d'occident ce genre de discours...

3° Pour le final c'est vraiment triste de lire un truc pareil, c'est exactement la théorie du complot juif à la sauce musulmane, avec de très légères modification esthétique : non l'islam n'est pas un système politique qui à une volonté d'hégémonie une simple donnée : la moitié des musulmans du monde vivent dans des pays laiques : y'a-t-il un seul de ces pays qui à virer à la domination islamique ?

---------------
n°29239765
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 14-02-2012 à 01:54:21  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Si je ne m'abuse y'a plus de base US depuis 2004 en AS

Ils n'ont plus besoin d'y être , ils ont finis de former la gigantesque force de répression des Emirats Unis, et ils ont déplacer la plupart de leurs bases et installation militaire plus près de l'ennemi, en Irak.  
Il reste des bases dans les émirats proche, Bahrein et Qatar.

Il y'a peu à parier que la moindre attaque de n'importe quel pays musulman sera contré par l'US Marines ou d'autres forces occidentales, comme lors de la prise de la Mecque et l'intervention du GIGN.

Message édité par pompono le 14-02-2012 à 01:54:58

---------------
n°29242254
LooSHA
uxorious eft
Posté le 14-02-2012 à 11:52:14  profilanswer

pompono a écrit :

Interpol ne fais que rendre service à son meilleur allié, on va voir tous les médias crier à l'intégrisme mais pas une seul sanction économique à prévoir contre un des régimes les plus liberticides du monde.

Mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu sais ce que c'est Interpol ? Et où c'est basé ? :hebe:

Citation :

Interpol has been accused of abusing its powers after Saudi Arabia allegedly used the organisation's red notice system to get a journalist arrested in Malaysia for insulting the Prophet Muhammad.

Police in Kuala Lumpur said Hamza Kashgari, 23, was detained at the airport "following a request made to us by Interpol" the international police cooperation agency, on behalf of the Saudi authorities.

But Interpol later denied that its notice system had been involved in
the arrest of Kashgari. A statement issued by the agency said: "The assertion that Saudi Arabia used Interpol's system in this case is wholly misleading and erroneous."

Interpol, the statement said, "has not been involved in the case involving a Saudi blogger arrested in Malaysia and deported to Saudi Arabia. No Interpol channels, its National Central Bureaus in Kuala Lumpur and Riyadh nor its General Secretariat headquarters in Lyon, France were involved at any time in this case."

>> http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] mad-tweet?

Et c'est plausible : les autorités Malaisiennes se sont senties merdeuses ont ont déclaré qu'elles agissaient sur ordre d'Interpol.

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°29320634
ninnio
Posté le 22-02-2012 à 12:48:59  profilanswer

"Un chiite dit ses vérités sur le monde musulman"

http://www.dailymotion.com/video/x [...] man_webcam

n°29362867
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2012 à 18:03:16  answer

Il est bien ce gars

Wafa Sultan aussi est tres bien, et elle connait son sujet elle aussi

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2012 à 18:46:46
n°29369482
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 27-02-2012 à 13:14:20  profilanswer

Un classique de 20 minutes, millésimé 2007, entre Tariq Ramadan et Philippe de Villiers, à déguster au moment du dessert. :o

- "pendant la crise des banlieues vous n'étiez pas là!"
- "sisi, j'étais là"
- "vous êtiez là, vous tiriez les ficelles oui!"

---------------
"Tu le constate au quotidien, les peuples sont idiots, et surtout incohérents, se plaignent de tout et de son inverse. Bref, si on a des dirigeants c'est pas pour rien." Jambier, 2.11.2011
n°29371048
B0urr1quet
Hungry too
Posté le 27-02-2012 à 15:27:57  profilanswer

Petite question, comment les musulmans normaux (modérés) considèrent-ils les non croyants / d'autres confessions? je lis des extraits du Coran ou je suis qualifié de mécréant parce que je partage pas cette croyance, je vois des vidéos de mecs se revendiquant musulmans qui crachent leur haine sur mon pays, sur mes compatriotes parce qu'entres autres, nous ne sommes pas croyants musulmans, mais j'ose espérer que ça concerne seulement les vieux écrits / extrémistes / abrutis?

---------------
A boire, tavernier, ou j'tue l'chien !! :han:
n°29371069
fatah93
Posté le 27-02-2012 à 15:29:46  profilanswer

Bah il faudrait déjà définir ce que tu entends par musulmans normaux (modérés).

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°29371136
B0urr1quet
Hungry too
Posté le 27-02-2012 à 15:33:28  profilanswer

Je réalise que mon message est complètement con: une personne modérée ne va pas me méprendre ou bien me traiter avec condescendance sous prétexte que je partage pas ses croyances.

---------------
n°29371152
fatah93
Posté le 27-02-2012 à 15:34:32  profilanswer

Voilà, tu t'es auto-répondu :o

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°29371232
LooSHA
uxorious eft
Posté le 27-02-2012 à 15:41:22  profilanswer

B0urr1quet a écrit :

Petite question, comment les musulmans normaux (modérés) considèrent-ils les non croyants / d'autres confessions? je lis des extraits du Coran ou je suis qualifié de mécréant parce que je partage pas cette croyance, je vois des vidéos de mecs se revendiquant musulmans qui crachent leur haine sur mon pays, sur mes compatriotes parce qu'entres autres, nous ne sommes pas croyants musulmans, mais j'ose espérer que ça concerne seulement les vieux écrits / extrémistes / abrutis?

Là tu est dans le littéralisme, or si tu évoques les modérés, ce sont justement des croyants non littéralistes, tout comme il existe des chrétiens et des juifs non littéralistes, vu les monceaux de conneries intolérantes et punies par la loi que contient la bible.

Citation :

Et si un homme vend sa fille pour être servante, elle ne sortira point comme sortent les serviteurs.

(Exode 21:7)

Citation :

Et celui qui frappera son père ou sa mère sera certainement mis à mort.

(Exode 21:15)

Citation :

Et si un homme frappe l’œil de son serviteur, ou l’œil de sa servante, et le lui fasse perdre, il les laissera aller libres pour l’œil.

(Exode 21:26)

Citation :

Et si un bœuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et qu’ils en meurent, le bœuf sera certainement lapidé, et sa chair ne sera pas mangée; mais le maître du bœuf sera [tenu pour] non coupable.

(Exode 21:28)

Etc.

B0urr1quet a écrit :

Tu penses qu'ils sont modérés, eux ?

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°29371300
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 27-02-2012 à 15:46:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Là tu est dans le littéralisme, or si tu évoques les modérés, ce sont justement des croyants non littéralistes, tout comme il existe des chrétiens et des juifs non littéralistes, vu les monceaux de conneries intolérantes et punies par la loi que contient la bible.

Citation :

Et si un homme vend sa fille pour être servante, elle ne sortira point comme sortent les serviteurs.

Citation :

Citation :

Et si un homme frappe l’œil de son serviteur, ou l’œil de sa servante, et le lui fasse perdre, il les laissera aller libres pour l’œil.

Citation :

Et si un bœuf frappe de ses cornes un homme ou une femme, et qu’ils en meurent, le bœuf sera certainement lapidé, et sa chair ne sera pas mangée; mais le maître du bœuf sera [tenu pour] non coupable.

Etc.

Ces extraits sont softs par rapport à ce que je crois me rappeler des certains passages de la Bible ^^

n°29371305
B0urr1quet
Hungry too
Posté le 27-02-2012 à 15:47:18  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, c'est pourtant clair dans mon message non?

Sinon, Loosha, je me suis auto répondu ;)

---------------
n°29371350
Fructidor
Posté le 27-02-2012 à 15:52:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Celui la est mal choisi à mon avis.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°29371381
LooSHA
uxorious eft
Posté le 27-02-2012 à 15:55:25  profilanswer

Ah, tu trouves que l'esclavage, c'est frais ?

---------------
n°29371446
taliesin74
Mécréant mais je me soigne
Posté le 27-02-2012 à 16:02:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Etc.

LooSHA a écrit :

Et ?
Les chrétiens ne suivent pas ces lois du culte juif sinon ils seraient juifs et pas chrétiens.  

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
n°29371449
Fructidor
Posté le 27-02-2012 à 16:02:39  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, tu trouves que l'esclavage, c'est frais ?

Je crois que tu n'as pas trop compris le passage que tu cites...

---------------
n°29371510
LooSHA
uxorious eft
Posté le 27-02-2012 à 16:09:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et ?
Les chrétiens ne suivent pas ces lois du culte juif sinon ils seraient juifs et pas chrétiens.

Bien sûr, l'ancien testament n'a aucune importance pour les chrétiens et les musulmans. Et surtout tu n'as pas capté que le but de mon message était de montrer l'aberration du littéralisme [:prozac]

Fructidor a écrit :

Je crois que tu n'as pas trop compris le passage que tu cites...

:sleep:  

---------------
n°29371550
Fructidor
Posté le 27-02-2012 à 16:12:57  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait.

---------------
n°29371612
raiton30
James Patagueule
Posté le 27-02-2012 à 16:17:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et ?

t'es entrain de dire que, en temps que chrétien, tu ne suis pas la "moitié" du bouquin sur le quel ton culte est basé ?

pick and choose, what else.

n°29371639
ibo_Simon
Posté le 27-02-2012 à 16:20:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et ?

rasthor?

n°29371646
Fructidor
Posté le 27-02-2012 à 16:20:51  profilanswer

raiton30 a écrit :

t'es entrain de dire que, en temps que chrétien, tu ne suis pas la "moitié" du bouquin sur le quel ton culte est basé ?

Les chrétiens ne basent pas leur foi sur un livre.

---------------
n°29371650
LooSHA
uxorious eft
Posté le 27-02-2012 à 16:21:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait.

Quoi, qu'à l'époque il y avait des esclaves et que la vie était bien plus violente qu'aujourd'hui ? Qu'on ne peut pas vivre la religion aujourd'hui comme il y a des milliers d'années ?

---------------
n°29371689
Fructidor
Posté le 27-02-2012 à 16:24:09  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quoi, qu'à l'époque il y avait des esclaves et que la vie était bien plus violente qu'aujourd'hui ? Qu'on ne peut pas vivre la religion aujourd'hui comme il y a des milliers d'années ?

Je disais que le verset que tu as cité était bien mal choisi pour illustrer ton exemple.

---------------
n°29371716
taliesin74
Posté le 27-02-2012 à 16:25:51  profilanswer

raiton30 a écrit :

Figures toi qu'on ne sacrifie même pas des agneaux à Dieu et qu'on ne lapide pas les femmes infidèles.
Histoire de ouf  [:taliesin74:1]

Message cité 1 fois
Message édité par taliesin74 le 27-02-2012 à 16:26:40

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
n°29371763
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-02-2012 à 16:28:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mmmh visiblement tout le monde n'est pas encore au courant...   [:anathema]  

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 880046.php

---------------
drugs designer , flick r
n°29371871
LooSHA
uxorious eft
Posté le 27-02-2012 à 16:36:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

Les chrétiens ne basent pas leur foi sur un livre.

Non, mais certains suivent les textes à la lettre. A la différence de ceux qui ont une lecture interprétative, ou qui zappent des passages entiers. Tu ne peux pas généraliser sur les chrétiens, tu as de tout, des mennonites doux dingues aux frappés dangereux intégristes.

Fructidor a écrit :

Je disais que le verset que tu as cité était bien mal choisi pour illustrer ton exemple.

Si tu le dis [:hephaestos]  

Pourtant il s'agit bien d'un esclave qu'on doit affranchir après lui avoir laissé des séquelles physiques irrémédiables.

---------------
n°29371930
kamikaz93
I want to ride my bicyle.
Posté le 27-02-2012 à 16:41:03  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec la religion, un fait divers pitoyable comme bien d'autres.

n°29371956
kamikaz93
Posté le 27-02-2012 à 16:43:00  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Figures toi qu'on ne sacrifie même pas des agneaux à Dieu et qu'on ne lapide pas les femmes infidèles.
Histoire de ouf  [:taliesin74:1]

La lapidation pour l'adultère n'est prescrit nulle part dans le Coran, et encore moins uniquement pour la femme infidèle (seule et pas l'homme).
Tu la trouves dans les lois juives.
Parcontre le sacrifice d'un ovin ( que tu as l'air de mettre à égale avec le meurtre par lapidation...bref  [:delarue2] ) vient bien d'une tradition tirée elle même de l'ancien Testament. Et je ne vois rien de condamnable dans le fait de dédier la mort d'un animal à un Dieu.
Après si ta culture religieuse est aussi limitée, ne vient pas nous étaler ta non culture.

Message cité 2 fois
Message édité par kamikaz93 le 27-02-2012 à 16:44:04
n°29371981
taliesin74
Posté le 27-02-2012 à 16:44:46  profilanswer

kamikaz93 a écrit :

La lapidation pour l'adultère n'est prescrit nulle part dans le Coran, et encore moins uniquement pour la femme infidèle (seule et pas l'homme).
Tu la trouves dans les lois juives.
Parcontre le sacrifice d'un ovin ( que tu as l'air de mettre à égale avec le meurtre par lapidation...bref  [:delarue2] ) vient bien d'une tradition tirée elle même de l'ancien Testament. Et je ne vois rien de condamnable dans le fait de dédier la mort d'un animal à un Dieu.
Après si ta culture religieuse est aussi limitée, ne vient pas nous étaler ta non culture.

Tu m'expliques ce que tus as compris de mon post ?

---------------
n°29372003
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 27-02-2012 à 16:46:09  profilanswer

kamikaz93 a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec la religion, un fait divers pitoyable comme bien d'autres.

Bien évidement que ça a avoir avec la religion, la coutume et les traditions... :spamafote: .

Je connais peu d'athées qui essayent de marier de force leur fille!  [:prodigy]

Message cité 3 fois
Message édité par Amaniak le 27-02-2012 à 16:47:12

---------------
drugs designer , flick r
n°29372066
kamikaz93
Posté le 27-02-2012 à 16:51:42  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bien évidement que ça a avoir avec la religion, la coutume et les traditions... :spamafote: .

:lol:  
Tu crois que les mariages de force ont un quelconque rapport avec la religion (qui condamne même cela dans le Coran pour l'islam) !?

Sérieux les histoires d'honneur, de tribus (partout dans le monde hein) sont bien au dessus d'une quelconque religion en ce qui concerne le mariage de force.

n°29372071
kamikaz93
Posté le 27-02-2012 à 16:52:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu m'expliques ce que tus as compris de mon post ?

Tu as sorti des exemples complètement au pif  [:delarue2]

n°29372084
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 27-02-2012 à 16:53:17  profilanswer

Amaniak a écrit :

Oui il y a beaucoup de coutume...
Mais détrompe toi, les mariages "forcés" existent encore (même si c'est rare) dans certaines "bonnes familles"

Au final c'est surtout une histoire de cons

n°29372110
LooSHA
uxorious eft
Posté le 27-02-2012 à 16:55:14  profilanswer

Amaniak a écrit :

Hé, il s'est excusé [:cosmoschtroumpf]  

kamikaz93 a écrit :

Et je ne vois rien de condamnable dans le fait de dédier la mort d'un animal à un Dieu.

Oui, c'est un progrès par rapport au sacrifice humain. Mais ça reste un sacrifice.

Amaniak a écrit :

Je suis quand même assez d'accord avec kamikaz, ça n'a pas de rapport direct avec la religion, par contre il est vrai qu'une croyance orthodoxe va souvent de pair avec ce genre de comportement.

Et à la base on parlait des modérés.

---------------
n°29372153
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 27-02-2012 à 16:58:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, c'est un progrès par rapport au sacrifice humain. Mais ça reste un sacrifice.

ça a pas le même goût [:cerveau delight]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  920  921  922  ..  924  925  926  927  928  929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie :Preter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware