Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  916  917  918  919  920  921
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23469559
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 30-07-2010 à 12:22:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
concentres-toi sur les mots que je vais dire:

taliesin74 a écrit :

Le plus drôle est que le coran ne comporte aucun verset faisant état d'une peine par lapidation concernant l'adultère

Citation :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

Ce verset est abrogé par celui ci

Citation :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Pas de lapidation en vue, ni à tribord ni à babord

les cents coups de fouet sont à l'intention des fornicateurs et des fornicatrices non mariés*.(célibataires).

taliesin74 a écrit :

Mais.................................

Citation :

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.

Citation :

Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la"

La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

alors que lisons-nous:
1- le prophète(sbl) à la lumière du témoignage du père du fornicateur, n'a plus eu de doute quant à la culpabilité de ce dernier et selon le coran il lui a ordonné les cents coups de fouets.
2- vu que la lapidation est un châtiment qui dépend du choix du pêcheur, le prophète (sbl) n'a pas ordonné "vas et lapide-la". mais "vas interroger cette personne, si elle avoue, alors lapide-la".... si cette personne avait nié, elle n'aurait pas été lapidé et n'aurait même pas eu 1(un) coup de fouet, malgré que le fornicateur a avoué et que son père en est témoin et est venu le défendre. donc le jugement du prophète (sbl) est bien selon le coran, car pour lapider automatiquement la femme mariée, il aurait fallu présenter 4 témoins, amis dans l'absence des témoins, cette femme est innocente sauf si elle choisi de se purifier et d'avouer.

donc le fornicateur étant célibataire * il a eu cent coups de fouets.
la femme mariée a avouée et a été lapidée.

si c'était l'inverse: la femme aurait été fouettée et le garçon lapidé... il n'y a aucune différence entre l'homme et la femme: le fouet pour les célibataires et la lapidation pour les mariés.

taliesin74 a écrit :

A en croire ce hadith  
Le prophète a jugé selon le coran  
Selon le coran il a condamné la femme a être lapidée  

Passons sur la différence de traitement entre l'homme adultère et la femme adultère  

Mais ou est passé le verset sur la fois duquel il a prononcé la condamnation à la lapidation ?  

là, on va revenir au sujet de polémique concernant la tradition prophétique... mais en général il faut savoir que le prophète (sbl) ne juge pas selon sa passion mais selon ce que Dieu lui a inspiré comme savoir et sagesse.
donc le jugement du prophète (sbl) a la même valeur que le jugement de Dieu, car c'est la volonté de Dieu qui est exprimée à travers son prophète(sbl). c'est pourquoi les sources jurisprudentielles en Islam sont le Coran et la Sunnah.

j'espère que je ne t'ai pas perdu en cours de route.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 12:22:06  profilanswer

n°23469636
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:29:48  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Aucun verset n'abolit l'esclavage et certains pays musulmans continuent à tolérer l'esclavagisme
Donc en théorie si j'achète une esclave j'ai le droit d'avoir des rapport avec elle malgré elle  

Drôle de morale   :pfff:      

de nos jours c'est du trafic d'êtres humains.
où est-ce que tu vas acquérir d'abord cette esclave ?!

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469719
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:37:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais Put1  
L'islam a réussi à obliger les arabes à ne pas boire d'alcool et à ne plus manger de porc et n'as pas reussi à abolir l'esclavage ?
Si l'autorisation était temporaire ou est la date limite ?  

calmos.
la limite temporelle a été fixée du temps du calife; Omar-Ibn_El-Khattab (qda) avec sa célèbre sortie :" comment est-ce que vous faites des Hommes vos esclaves alors que leurs mères les ont mises au monde libres?"

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469806
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:49:09  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'ivrognerie aussi existait déjà mais il a pris la peine de l'interdire et de manière claire et definitive

et surtout progressive.

taliesin74 a écrit :

Sauf que les esclaves n'étaient pas considérés comme des hommes, on les castrait souvent comme des mulets

on les appel eunuques.
et c'était des esclaves castrés très jeunes, car les propriétaires s'absentaient souvent, et ne voyaient pas d'un bon œil un mâle avec les femmes dans la maison pendant des jours d'absence.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469875
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:59:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est toi qui est croyant....pas moi...

A la base pour moi les religions abrahamiques...bof quoi...vu que toutes les découvertes archéologiques et scientifiques réfutent l'existence de Moise et la Bible (Torah, ancien testament...) qui a été écrite on ne sait combien de siècles après le mont sinai....

Il semble surtout que tout ça est une continuité des mythes babyloniens mâtinés de grec et opposé au culte de Baal...comme finalement Osiris, Isis et Horus étaient opposés à Seth...

Donc franchement perso tout ça pour moi ça reste de la mythologie, mais après ça n'empeche pas d'analyser tout ça par rapport aux acquis moraux et sociaux et comme indicateurs culturels des différentes époques des dites "révélations".

donc tu te payais la tronche du pauvre chkops?! et lui qui pensait trouver en toi son allié d'infortune. :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469897
Grith
Posté le 30-07-2010 à 13:02:17  profilanswer

Hehe, pas tres imaginatifs, les bougres, sinon ils auraient du aussi les rendre muets et manchots (et encore... mon petit doigt me dit que cela n'aurait peut etre pas suffit ;) )

---------------
The things you own end up owning you.
n°23469920
LooSHA
uxorious eft
Posté le 30-07-2010 à 13:04:59  profilanswer

crocnigo a écrit :

ça doit pas exister cette combinaison:

-t'es musulman => tu peux pas être homo.
-t'es homo => tu peux pas être musulman.

certes il doit y en avoir des homos d'origines arabes ou maghrébines, mais il est faux de dire d'eux "musulmans".

Ce sketch [:black_jack]  

C'est un peu comme crocnigo et progressisme, ça peut pas exister cette combinaison.

crocnigo a écrit :

mais je sais que tu penses comme "iblis".

Je suis le diable [:penner]  
Et je suis ton père aussi [:guepe]  

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°23469944
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:08:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et quels sont les acquis moraux et sociaux apportés par l'islam qui n'étaient pas déjà présents dans d'autres civilisations de l'époque ?
Je veux dire, sorti de la péninsule arabique qui était effectivement attardée, quel pays avait besoin de l'islam ?  

au moins tout ceux qui l'on adopté en dehors de la dite péninsule arabique.  :)  

http://coranix.org/114bis/islam_monde.gif

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469993
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:15:19  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est récent ou ça remonte aux origines ?

dès la révélation.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23470011
master yod​a 1
lé lé lé lé la réunion lé la
Posté le 30-07-2010 à 13:16:55  profilanswer

moi ce que je peux dire sur le sujet c'est que c'est vrai que l'islam est méconnu par les sociétés occidentales mais parfois par les musulmans eux même. tout peux s'expliquer dans l'islam même certaines choses qui peuvent choquées les non croyants , la différence se fait entre celui qui a la foi donc qui y croit et celui qui n'a pas la foi donc qui rejette tout en bloc.  

par contre rien n'empêche de discuter de l'islam et de réfléchir à la religion car dieu à dit " je m'adresse à toi, toi qui pense, qui réfléchis" . donc il s'adresse à ceux qui ont toute leur tête et qui s'en servent.  

---------------
certains pensent que l'intégration c'est manger du cochon et boire de la bière.
n°23470039
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:21:46  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je le sens mal, la :fouyaya:

non faut pas, c'est dans un sens terre à terre; attribuer un gosse à autre que son père et les injustices qui en découlent... toussa.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23470090
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:28:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je croyais que les juges appliquaient la loi des hommes moi...

Et sinon c'est combien de cailloux pour financement occulte de partis politiques, du coup ?

Parce que c'est plutôt avec ce genre de trucs qu'on galère en France là.

toi t'as besoin de l'aide de personne pour galérer, tu sotte de topic à topic au fur et à mesure que tu te fais lessiver... tu disparait un moment et tu reviens pour en prendre d'autres.

c'est pourquoi moi je te plaint.  :cry:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23470109
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 13:31:31  profilanswer

à après la prière Inchallah.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23470192
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-07-2010 à 13:41:28  profilanswer

crocnigo a écrit :

toi t'as besoin de l'aide de personne pour galérer, tu sotte de topic à topic au fur et à mesure que tu te fais lessiver... tu disparait un moment et tu reviens pour en prendre d'autres.

D'ailleurs Serpico7, l'explication du lien entre Hampaté Ba et le rastafari/prosélytisme je l'attend toujours, en pv si tu ne veux pas polluer le topic.

n°23470223
LooSHA
uxorious eft
Posté le 30-07-2010 à 13:46:02  profilanswer

crocnigo a écrit :

toi t'as besoin de l'aide de personne pour galérer, tu sotte de topic à topic au fur et à mesure que tu te fais lessiver...

Comment qualifie-t-on une personne un peu niaise déjà ?

eclipseo a écrit :

D'ailleurs Serpico7, l'explication du lien entre Hampaté Ba et le rastafari/prosélytisme je l'attend toujours, en pv si tu ne veux pas polluer le topic.

Je connais un Hampoté :whistle:  

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°23470792
taliesin74
Mécréant mais je me soigne
Posté le 30-07-2010 à 14:31:06  profilanswer

crocnigo a écrit :

concentres-toi sur les mots que je vais dire:

crocnigo a écrit :

les cents coups de fouet sont à l'intention des fornicateurs et des fornicatrices non mariés*.(célibataires).

crocnigo a écrit :

alors que lisons-nous:
1- le prophète(sbl) à la lumière du témoignage du père du fornicateur, n'a plus eu de doute quant à la culpabilité de ce dernier et selon le coran il lui a ordonné les cents coups de fouets.
2- vu que la lapidation est un châtiment qui dépend du choix du pêcheur, le prophète (sbl) n'a pas ordonné "vas et lapide-la". mais "vas interroger cette personne, si elle avoue, alors lapide-la".... si cette personne avait nié, elle n'aurait pas été lapidé et n'aurait même pas eu 1(un) coup de fouet, malgré que le fornicateur a avoué et que son père en est témoin et est venu le défendre. donc le jugement du prophète (sbl) est bien selon le coran, car pour lapider automatiquement la femme mariée, il aurait fallu présenter 4 témoins, amis dans l'absence des témoins, cette femme est innocente sauf si elle choisi de se purifier et d'avouer.

donc le fornicateur étant célibataire * il a eu cent coups de fouets.
la femme mariée a avouée et a été lapidée.

si c'était l'inverse: la femme aurait été fouettée et le garçon lapidé... il n'y a aucune différence entre l'homme et la femme: le fouet pour les célibataires et la lapidation pour les mariés.

crocnigo a écrit :

là, on va revenir au sujet de polémique concernant la tradition prophétique... mais en général il faut savoir que le prophète (sbl) ne juge pas selon sa passion mais selon ce que Dieu lui a inspiré comme savoir et sagesse.
donc le jugement du prophète (sbl) a la même valeur que le jugement de Dieu, car c'est la volonté de Dieu qui est exprimée à travers son prophète(sbl). c'est pourquoi les sources jurisprudentielles en Islam sont le Coran et la Sunnah.

j'espère que je ne t'ai pas perdu en cours de route.  :)  

Non, non, pas perdu  
Mais le prophète avait dit qu'il jugerait selon le livre  
Or dans le livre point de lapidation  

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
n°23470838
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 14:33:58  profilanswer

crocnigo a écrit :

de nos jours c'est du trafic d'êtres humains.
où est-ce que tu vas acquérir d'abord cette esclave ?!

Ce n'est pas le sujet, l'esclavagisme a été aboli par les états pas par Dieu  
Selon le coran je peux encore avoir des esclaves  

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
n°23470871
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 14:36:10  profilanswer

crocnigo a écrit :

calmos.
la limite temporelle a été fixée du temps du calife; Omar-Ibn_El-Khattab (qda) avec sa célèbre sortie :" comment est-ce que vous faites des Hommes vos esclaves alors que leurs mères les ont mises au monde libres?"

Ça a abolit l'esclavage ça ?  
Surement pas  

---------------
n°23471035
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 14:47:11  profilanswer

crocnigo a écrit :

et surtout progressive.

Tu parles quelques années  
Ce qui m'étonne c'est qu'Allah a cru bon d'abolir définitivement et sans doute possible l'alcool mais pas l'esclavage

crocnigo a écrit :

on les appel eunuques.
et c'était des esclaves castrés très jeunes, car les propriétaires s'absentaient souvent, et ne voyaient pas d'un bon œil un mâle avec les femmes dans la maison pendant des jours d'absence.

Donc on castrait des jeunes esclaves comme on castre des mulets
Tu parles d'une justification  

En même temps on faisait de même à Bisance et à Rome  

---------------
n°23471214
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-07-2010 à 14:58:19  profilanswer

crocnigo a écrit :

donc tu te payais la tronche du pauvre chkops?! et lui qui pensait trouver en toi son allié d'infortune. :pfff:

Chkops...tu veux dire celui qui t'as corrigé et re-corrigé et que tu as remercié les larmes aux yeux de t'a voir fait découvrir que la Sunnah n'était pas de meme nature que le Coran...c'est à dire celui qui t'as ouvert les yeux sur le fait que tu n'as jamais respecté la religion dont tu prétends etre un zélote.

ça a du te faire bien mal quelque part vu comment tu sembles lui en vouloir. Au point de te rabaisser à parler d'un absent...

master yoda 1 a écrit :

moi ce que je peux dire sur le sujet c'est que c'est vrai que l'islam est méconnu par les sociétés occidentales mais parfois par les musulmans eux même. tout peux s'expliquer dans l'islam même certaines choses qui peuvent choquées les non croyants , la différence se fait entre celui qui a la foi donc qui y croit et celui qui n'a pas la foi donc qui rejette tout en bloc.

par contre rien n'empêche de discuter de l'islam et de réfléchir à la religion car dieu à dit " je m'adresse à toi, toi qui pense, qui réfléchis" . donc il s'adresse à ceux qui ont toute leur tête et qui s'en servent.

Donc vis à vis de crocnigo qui a dit texto qu'il refusait tout travail de la raison ? c'est foutu pour lui non ?

crocnigo a écrit :

:sol: Eh ouais c'est pratique la liberté et la culture, tu devrais essayer un jour aussi ! Dans dix ans tu pourras peut etre me suivre...Allez 15 ans...

Par contre pour les ablutions fais gaffe.... la lessive....c'est pour le linge...pas sous les bras  [:typiquement]

en tout cas, à propos de lessive, on voit que tu prends toujours tes reves pour des réalités, comme tu prenais pour acquis le fait que la Sunnah ait été garantie par Dieu....et ce contre tout sens logique...tout ça parce que tu ne supportes pas l'idée qu'on t'ait inculqué par coeur un truc discutable...pauvre toi qui pensais que toute ta base morale était sacrée alors qu'elle n'est qu'artificielle.

Mais ni ma faute, ni celle de Chkops....adresse toi à ceux qui t'ont lavé le cerveau plutot.....à base de "lessive"...tu sais...

eclipseo a écrit :

Hampaté Ba donne des pistes historiques sur l'étude du peuple peuhl qui sont autrement plus intéressantes et concrètes que celles données par l'ancien testament sur les tribulations du peuple juif. On pourrait en parler mais ça prendrait des plombes. En tout cas ce sont des éléments qui vont dans le sens d'une réécriture politique de la bible quelques siècles avant JC...comme le disent les rastas.

J'aurais tout aussi bien pu citer Cheikh Anta Diop dont certaines thèses rejoignent le(s) point(s) de vue du rastafarisme.

D'autre part, je pensais particulièrement à une démonstration de l'africanité de ce qu'on appelle l'"étoile de David" et de son origine animiste, (le ciel, la terre, les quatres éléments, une tete de mort placée en son milieu qui prédit l'avenir...), après vérification la non-judaité de l'étoile à six branche est très connue en fait....mais tu as saisi tout le reste du message  au fait ?

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 15:17:25
n°23471425
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 15:16:51  profilanswer

crocnigo a écrit :

au moins tout ceux qui l'on adopté en dehors de la dite péninsule arabique.  :)  

http://coranix.org/114bis/islam_monde.gif

Ou à qui ça a été imposé par la force  
Mais pour l'occasion on parlait de civilisation  
Or ne viens pas me dire que les perses, les égyptiens... avaient besoin de l'islam pour être civilisés  

---------------
n°23471441
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 15:17:36  profilanswer

crocnigo a écrit :

dès la révélation.  :)  

:jap:

---------------
n°23471500
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 15:21:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Chkops...tu veux dire celui qui t'as corrigé et re-corrigé et que tu as remercié les larmes aux yeux de t'a voir fait découvrir que la Sunnah n'était pas de meme nature que le Coran...c'est à dire celui qui t'as ouvert les yeux sur le fait que tu n'as jamais respecté la religion dont tu prétends etre un zélote.

ça a du te faire bien mal quelque part vu comment tu sembles lui en vouloir. Au point de te rabaisser à parler d'un absent...

Ton admiration béate pour ton maitre te fait prendre des vessies pour des lanternes  :jap:    

---------------
n°23471513
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-07-2010 à 15:22:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Hampaté Ba donne des pistes historiques sur l'étude du peuple peuhl qui sont autrement plus intéressantes et concrètes que celles données par l'ancien testament sur les tribulations du peuple juif. On pourrait en parler mais ça prendrait des plombes. En tout cas ce sont des éléments qui vont dans le sens d'une réécriture politique de la bible quelques siècles avant JC...comme le disent les rastas.

Ça me parait assez éloigné de ton propos sur le mouvement rastafari et le prosélytisme.

Serpico7 a écrit :

J'aurais tout aussi bien pu citer Cheikh Anta Diop dont certaines thèses rejoignent le(s) point(s) de vue du rastafarisme.

Je me suis d'ailleurs demandé si tu ne confondais pas avec Diop à un moment  :D Mais mettre les deux au même niveau, faut oser quand même  [:implosion du tibia] Hampaté Ba n'a pas développé de thèses africanocentristes comme a pu le faire Diop et les premiers rastafaris.

Serpico7 a écrit :

D'autre part, je pensais particulièrement à une démonstration de l'africanité de ce qu'on appelle l'"étoile de David" et de son origine animiste, (le ciel, la terre, les quatres éléments, une tete de mort placée en son milieu qui prédit l'avenir...), après vérification la non-judaité de l'étoile à six branche est très connue en fait....mais tu as saisi tout le reste du message  au fait ?

Mes connaissances sur les rastafaris sont très limitées  [:haha cosmoschtroumpf] C'est plus l'intrusion d'Hampaté Ba dans ton post qui m'a choqué.

n°23471627
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 15:31:23  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Or ne viens pas me dire que les perses, les égyptiens... avaient besoin de l'islam pour être civilisés  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandrie

Citation :

En ce même IIIe siècle, l'ancienne écriture hiéroglyphique cesse d'être enseignée et comprise. L'usage de la momification disparaît également. Le christianisme semble donc avoir complètement effacé la mémoire égyptienne [réf. nécessaire].

À la division de l'Empire romain, la ville fait partie de l'Empire byzantin. Alexandrie reste le centre administratif de la province. Le blé d'Égypte va alors à Constantinople et Rome devra s'approvisionner en Afrique du Nord (Carthage).

Avec la christianisation de l'Égypte, Alexandrie devient un centre culturel et religieux important. Arius, prêtre d'Alexandrie et formulateur de l'Arianisme, et Athanase d'Alexandrie, proche du pouvoir de Constantin Ier, s'opposent sur la nature du Christ. De plus en plus, au cours du IIIe siècle, la ville se rapproche du reste de l'Égypte et peu à peu, décline en population et en splendeur. Dans toute la province les impôts sont écrasants et bien des contribuables abandonnent leurs biens et se font ermites dans le désert ou entrent dans des monastères pour échapper au percepteur.

Au IVe siècle, les persécutions des païens atteignent un nouveau niveau d'intensité. Temples et statues sont détruits dans tout l'Empire, les rites païens sont interdits et punissables de mort, les bibliothèques sont fermées. En 391, Théodose Ier donne l'ordre de détruire tous les temples. Le patriarche Théophile d'Alexandrie s'attèle à cette tache dans la ville. Certains prétendent que la grande bibliothèque et le Sérapéum auraient été détruits à cette époque, d'autres affirment que ce sont les arabes qui détruisirent le fonds antique de la bibliothèque[6]. La mathématicienne et philosophe néoplatonicienne Hypatie est assassinée en 415 par les chrétiens. Ces évènements marquent le déclin de l'école d'Alexandrie, dont le savoir migrera progressivement vers Byzance, mais en subissant des pertes considérables.

Les quartiers Brucheum et juif sont détruits au Ve siècle et leurs monuments centraux, le sépum et le Mouseîon, tombent en ruine. La vie s'organise alors autour du Sérapéum et du Césaréum transformés en église. Les quartiers du Pharos et de l'Heptastade regagnent de la population et restent intacts.

en tout cas ils semble que les populations et la civilisation avait de plus en plus de mal à supporter les chrétiens, et les perses ne sont pas resté longtemps.

taliesin74 a écrit :

Ton admiration béate pour ton maitre te fait prendre des vessies pour des lanternes  :jap:    

T'en a pas marre de parler dans le fluide ? Mais je vous trouve très mignons toi et Crocnigo....les extremes droites intolérantes des deux rives qui nous la joue petite maison dans la prairie...qui se font des mamours alors qu'ils n'arretent pas de cracher sur la culture l'un de l'autre......pas très virils par contre.

Ce qui explique peut etre pourquoi vous vous permettez de baver sur les absents (bis).

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 16:18:07
n°23471837
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 15:48:00  profilanswer

eclipseo a écrit :

Ça me parait assez éloigné de ton propos sur le mouvement rastafari et le prosélytisme.

Ce n'est pas en rapport direct, mais si j'avais parlé de Diop tu y aurais vu un rapport ?

eclipseo a écrit :

Je me suis d'ailleurs demandé si tu ne confondais pas avec Diop à un moment  :D Mais mettre les deux au même niveau, faut oser quand même  [:implosion du tibia] Hampaté Ba n'a pas développé de thèses africanocentristes comme a pu le faire Diop et les premiers rastafaris.

Je ne suis pas sur qu'ils s'opposent...après tout les travaux de Ba rejoignent les travaux de Diop à propos des Toucouleurs, branche des peuhls....et de leurs origines égyptiennes.

eclipseo a écrit :

Mes connaissances sur les rastafaris sont très limitées  [:haha cosmoschtroumpf] C'est plus l'intrusion d'Hampaté Ba dans ton post qui m'a choqué.

c'était surtout cette histoire d'étoile de David qui m'intéressait et les origines du peuple Peuhl et celles du peuple Cuchite. Mais ça n'empeche pas de consulter les travaux de Ba comme ceux de Diop.

Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 15:52:12
n°23472007
Fructidor
Si vis pacem pars à vélo
Posté le 30-07-2010 à 15:58:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

en tout cas ils semble que les populations et la civilisation avait de plus en plus de mal à supporter les chrétiens

Plus exactement les egyptiens, qui étaient largement chrétiens (puisque l'egypte était christianisée) en avaient marre des colons grecs (qui étaient chrétiens aussi). Beaucoup sont restés chrétiens et leurs descendants forment aujourd'hui la communauté copte egyptienne.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 30-07-2010 à 16:02:01

---------------
www.koztoujours.fr
n°23472074
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 16:02:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

En ce même IIIe siècle, l'ancienne écriture hiéroglyphique cesse d'être enseignée et comprise. L'usage de la momification disparaît également. Le christianisme semble donc avoir complètement effacé la mémoire égyptienne [réf. nécessaire].

À la division de l'Empire romain, la ville fait partie de l'Empire byzantin. Alexandrie reste le centre administratif de la province. Le blé d'Égypte va alors à Constantinople et Rome devra s'approvisionner en Afrique du Nord (Carthage).

Avec la christianisation de l'Égypte, Alexandrie devient un centre culturel et religieux important. Arius, prêtre d'Alexandrie et formulateur de l'Arianisme, et Athanase d'Alexandrie, proche du pouvoir de Constantin Ier, s'opposent sur la nature du Christ. De plus en plus, au cours du IIIe siècle, la ville se rapproche du reste de l'Égypte et peu à peu, décline en population et en splendeur. Dans toute la province les impôts sont écrasants et bien des contribuables abandonnent leurs biens et se font ermites dans le désert ou entrent dans des monastères pour échapper au percepteur.

Au IVe siècle, les persécutions des païens atteignent un nouveau niveau d'intensité. Temples et statues sont détruits dans tout l'Empire, les rites païens sont interdits et punissables de mort, les bibliothèques sont fermées. En 391, Théodose Ier donne l'ordre de détruire tous les temples. Le patriarche Théophile d'Alexandrie s'attèle à cette tache dans la ville. Certains prétendent que la grande bibliothèque et le Sérapéum auraient été détruits à cette époque, d'autres affirment que ce sont les arabes qui détruisirent le fonds antique de la bibliothèque[6]. La mathématicienne et philosophe néoplatonicienne Hypatie est assassinée en 415 par les chrétiens. Ces évènements marquent le déclin de l'école d'Alexandrie, dont le savoir migrera progressivement vers Byzance, mais en subissant des pertes considérables.

Les quartiers Brucheum et juif sont détruits au Ve siècle et leurs monuments centraux, le sépum et le Mouseîon, tombent en ruine. La vie s'organise alors autour du Sérapéum et du Césaréum transformés en église. Les quartiers du Pharos et de l'Heptastade regagnent de la population et restent intacts.

en tout cas ils semble que les populations et la civilisation avait de plus en plus de mal à supporter les chrétiens, et les perses ne sont pas resté longtemps.

La politesse voudrait que tu mette les liens de tes sources  

Serpico7 a écrit :

T'en a pas marre de parler dans le fluide ? Mais je vous trouve très mignons toi et Crocnigo....les extremes droites intolérantes des deux rives qui nous la joue petite maison dans la prairie...qui se font des mamours alors qu'ils n'arretent pas de cracher sur la culture l'un de l'autre......pas très virils par contre.
Ce qui explique peut etre pourquoi vous vous permettez de baver sur les absents (bis).

Arrête donc de porter des attaques persos et des sous entendus vulgaires et tu verras que tout le monde te foutra la paix  

---------------
n°23472149
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 16:08:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Plus exactement les egyptiens, qui étaient largement chrétiens (puisque l'egypte était christianisée) en avaient marre des colons grecs (qui étaient chrétiens aussi). Beaucoup sont restés chrétiens et leurs descendants forment aujourd'hui la communauté copte egyptienne.

Bien vu  :jap:  

n°23472218
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 16:13:31  profilanswer

taliesin74 a écrit :

La politesse voudrait que tu mette les liens de tes sources  

Bof...du wiki tout con...

taliesin74 a écrit :

Arrête donc de porter des attaques persos et des sous entendus vulgaires et tu verras que tout le monde te foutra la paix  

T'arrêtes jamais dans le foutage de gueule hein ? Un peu tard pour que tu réclames quoi que ce soit, après avoir balancer des "maitres" et des "lanternes"....et parlé des absents.

Donne l'exemple...et tout va bien se passer tu verras...n'aie crainte...  S'teu vieux serpent... [:simone]  [:snake_]  

n°23472245
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 16:15:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bof...du wiki tout con...

Okkay mais mets le lien quamemme, sois gentil

Serpico7 a écrit :

T'arrêtes jamais dans le foutage de gueule hein ? Un peu tard pour que tu réclames quoi que ce soit, après avoir balancer des "maitres" et des "lanternes"....et parlé des absents.

Donne l'exemple...et tout va bien se passer tu verras...n'aie crainte...  S'teu vieux serpent... [:simone]  [:snake_]  

http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_15_2/Calimero.jpg

Message édité par taliesin74 le 30-07-2010 à 16:20:53

---------------
n°23472830
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 16:58:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Non, non, pas perdu  
Mais le prophète avait dit qu'il jugerait selon le livre  
Or dans le livre point de lapidation  

tu n'as pas bien suivi c'est plutôt moi qui n'a pas mis le doigt sur ce point.

donc: les deux hommes sont venu se disputer à propos du fornicateur et du moyen de réparation

Citation :

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.
Citation :

Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la"

La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

donc on comprend qu'il voulait contourner le jugement de Dieu concernant les cent coup de fouet, en proposant au mari les 100 ovins et le domestique. c'est là le jugement du prophète selon le livre.

concernant la lapidation de la femme, tu remarqueras que le père dit:" ...Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation" donc les érudits, qu'il est allé consulter avant le prophète, ont aussi dit la même chose concernant la lapidation. c'est qu'au moment de cet incident la lapidation était déjà connue sous l'une des deux formes:
- soit qu'elle est désormais connue comme étant de la sunnah suite à un incident précèdent. et ce qui est de la sunnah est de Dieu comme je te l'ai déjà dit.
- soit que c'est en relation avec le verset que l'archange Gabriel (ssl) aurait abrogé lors de la dernière récitation du coran par le prophète (sbl) comme c'est mentionné dans le sahih de Boukhari et de Muslim . à ce sujet on en dit que, les versets sont abrogés mais que leur sens reste valide sauf si l'abrogation est faite par un autre verset qui annule le premier.
désolé le seul lien que j'ai est en arabe:
http://hadith.al-islam.com/Display [...] hLevel=QBE

Citation :

عن ‏ ‏عمر بن الخطاب
‏حدثنا ‏ ‏سلمة بن شبيب ‏ ‏وإسحق بن منصور ‏ ‏والحسن بن علي الخلال ‏ ‏وغير واحد ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏عن ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله بن عبد الله بن عتبة ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏ ‏ ‏قال ‏  
إن الله بعث ‏ ‏محمدا ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بالحق وأنزل عليه الكتاب فكان فيما أنزل عليه آية الرجم فرجم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ورجمنا بعده وإني خائف أن يطول بالناس زمان فيقول قائل لا نجد الرجم في كتاب الله فيضلوا بترك فريضة أنزلها الله ألا وإن الرجم حق على من زنى إذا ‏ ‏أحصن ‏ ‏وقامت ‏ ‏البينة ‏ ‏أو كان حبل أو اعتراف ‏
‏وفي ‏ ‏الباب ‏ ‏عن ‏ ‏علي ‏ ‏قال ‏ ‏أبو عيسى ‏ ‏هذا ‏ ‏حديث حسن صحيح ‏ ‏وروي من غير وجه عن ‏ ‏عمر ‏ ‏رضي الله عنه ‏

la traduction en gros de ce qui est en gras:

le Hadith est rapporté par Omar-Ibn-El-Khattab:
Dieu a envoyé Mohammed (sbl) avec la vérité, et a fait descendre sur lui le livre. et il y eut parmi ce qui lui a été révélé le verset de la lapidation. ce qui fait que le prophète (sbl) a lapidé et on a lapidé après lui. et je craint que le temps s'allonge et que vienne un jour où les gens diront "on ne trouve pas la mention de la lapidation dans le livre de Dieu (le coran), ainsi ils s'égareront du droit chemin.

édit: voici un lien qui répond presque au débat en entier:
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article528

Message cité 2 fois
Message édité par crocnigo le 30-07-2010 à 17:19:25

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473016
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 17:18:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

donc: les deux hommes sont venu se disputer à propos du fornicateur et du moyen de réparation

Citation :

Citation :

donc on comprend qu'il voulait contourner le jugement de Dieu concernant les cent coup de fouet, en proposant au mari les 100 ovins et le domestique. c'est là le jugement du prophète selon le livre.

concernant la lapidation de la femme, tu remarqueras que le père dit:" ...Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation" donc les érudits, qu'il est allé consulter avant le prophète, ont aussi dit la même chose concernant la lapidation. c'est qu'au moment de cet incident la lapidation était déjà connue sous l'une des deux formes:
- soit qu'elle est désormais connue comme étant de la sunnah suite à un incident précèdent. et ce qui est de la sunnah est de Dieu comme je te l'ai déjà dit.
- soit que c'est en relation avec le verset que l'archange Gabriel (ssl) aurait abrogé lors de la dernière récitation du coran par le prophète (sbl) comme c'est mentionné dans le sahih de Boukhari et de Muslim . à ce sujet on en dit que, les versets sont abrogés mais que leur sens reste valide sauf si l'abrogation est faite par un autre verset qui annule le premier.

Citation :

عن ‏ ‏عمر بن الخطاب
‏حدثنا ‏ ‏سلمة بن شبيب ‏ ‏وإسحق بن منصور ‏ ‏والحسن بن علي الخلال ‏ ‏وغير واحد ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏عبد الرزاق ‏ ‏عن ‏ ‏معمر ‏ ‏عن ‏ ‏الزهري ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله بن عبد الله بن عتبة ‏ ‏عن ‏ ‏ابن عباس ‏ ‏ ‏ ‏قال ‏  
إن الله بعث ‏ ‏محمدا ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏بالحق وأنزل عليه الكتاب فكان فيما أنزل عليه آية الرجم فرجم رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ورجمنا بعده وإني خائف أن يطول بالناس زمان فيقول قائل لا نجد الرجم في كتاب الله فيضلوا بترك فريضة أنزلها الله ألا وإن الرجم حق على من زنى إذا ‏ ‏أحصن ‏ ‏وقامت ‏ ‏البينة ‏ ‏أو كان حبل أو اعتراف ‏
‏وفي ‏ ‏الباب ‏ ‏عن ‏ ‏علي ‏ ‏قال ‏ ‏أبو عيسى ‏ ‏هذا ‏ ‏حديث حسن صحيح ‏ ‏وروي من غير وجه عن ‏ ‏عمر ‏ ‏رضي الله عنه ‏

Dieu a envoyé Mohammed (sbl) avec la vérité, et a fait descendre sur lui le livre. et il y eut parmi ce qui lui a été révélé le verset de la lapidation. ce qui fait que le prophète (sbl) a lapidé et on a lapidé après lui. et je craint que le temps s'allonge et que vienne un jour où les gens diront "on ne trouve pas la mention de la lapidation dans le livre de Dieu (le coran), ainsi ils s'égareront du droit chemin.

Donc il y a eu un verset de la lapidation qui n'existe plus  
C'est ça ?

---------------
n°23473106
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 17:26:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ce n'est pas le sujet, l'esclavagisme a été aboli par les états pas par Dieu  
Selon le coran je peux encore avoir des esclaves  

tu te remettrais alors dans les conditions d'il y a 14 siècles. ;)  
 car les versets qui mentionnent l'esclavage sont justifié par l'existence de l'esclavage depuis des lustres avant la révélation, puis l'abolition a été définie comme un rachat des pêchés commis, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus eu d'esclave du tout... :)  
 il n'y eu aucun besoin de forcer la main aux gens en leur ordonnant d'abandonner un style de vie millénaire, il a été plus sage de les encourager à le  faire d'eux même en recherchant la grâce de Dieu. :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473133
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 17:30:32  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu te remettrais alors dans les conditions d'il y a 14 siècles. ;)  
 car les versets qui mentionnent l'esclavage sont justifié par l'existence de l'esclavage depuis des lustres avant la révélation, puis l'abolition a été définie comme un rachat des pêchés commis, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus eu d'esclave du tout... :)  
 il n'y eu aucun besoin de forcer la main aux gens en leur ordonnant d'abandonner un style de vie millénaire, il a été plus sage de les encourager à le  faire d'eux même en recherchant la grâce de Dieu. :)

Allons ne tourne pas autour du pot  
Allah impose clairement et sans délai de ne pas commettre l'adultère pourquoi ne fait-il de même pour l'esclavagisme ?

---------------
n°23473193
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 17:36:51  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu parles quelques années  
Ce qui m'étonne c'est qu'Allah a cru bon d'abolir définitivement et sans doute possible l'alcool mais pas l'esclavage

taliesin74 a écrit :

Donc on castrait des jeunes esclaves comme on castre des mulets
Tu parles d'une justification  

En même temps on faisait de même à Bisance et à Rome  

donc c'était pas propre aux arabes, c'était tout à fait normal à l'époque mais plus aujourd'hui.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473207
pyrus
Cat. Hug. Can't stop myself.
Posté le 30-07-2010 à 17:38:09  profilanswer

crocnigo a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

عن ‏ ‏عمر بن الخطاب

édit: voici un lien qui répond presque au débat en entier:
http://www.manhajulhaqq.com/spip.php?article528

Donc si je suis bien, la lapidation est :
- uniquement pour la femme (est-ce qu'une lapidation implique la mise à mort ?)
- bien applicable et appliqué malgré ce que certains soutiennent
Confirmé ? Infirmé ?

EDIT : lapidation pour l'homme aussi s'il est marié

Message cité 1 fois
Message édité par pyrus le 30-07-2010 à 17:40:40

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23473297
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 17:45:14  profilanswer

crocnigo a écrit :

donc c'était pas propre aux arabes, c'était tout à fait normal à l'époque mais plus aujourd'hui.

Non, bien sur, mais le coran dernière révélation divine, c'est aux arabes qu'il a été envoyé  
C'est donc dans le coran qu'il aurait du y avoir l'interdiction de l'esclavage  

Tu te rends compte du temps gagné et des souffrances inutiles qu'il aurait pu épargner à l'humanité
Est ce plus important pour l'homme d'interdire la consommation du porc ?

---------------
n°23473592
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 18:15:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

waw! quelle morale! :jap:

Spoiler :

:kaola:  

comme tu dis chkops est absent pour le moment, mais j'attends avec impatience son retour car j'ai justement une surprise qui ne va pas lui plaire à son retour, en relation directe avec ce que tu semble baver de haine à mon égare en citant.

Serpico7 a écrit :

Donc vis à vis de crocnigo qui a dit texto qu'il refusait tout travail de la raison ? c'est foutu pour lui non ?

je n'aime pas l'enfantillage mais juste pour voire où ça va mener...

mais ou donc j'ai dit que je refusait tout travail de raison?!http://img.youtube.com/vi/AObGJU_TKCo/2.jpg

Serpico7 a écrit :

:sol: Eh ouais c'est pratique la liberté et la culture, tu devrais essayer un jour aussi ! Dans dix ans tu pourras peut etre me suivre...Allez 15 ans...

Par contre pour les ablutions fais gaffe.... la lessive....c'est pour le linge...pas sous les bras  [:typiquement]  

en tout cas, à propos de lessive, on voit que tu prends toujours tes reves pour des réalités, comme tu prenais pour acquis le fait que la Sunnah ait été garantie par Dieu....et ce contre tout sens logique...tout ça parce que tu ne supportes pas l'idée qu'on t'ait inculqué par coeur un truc discutable...pauvre toi qui pensais que toute ta base morale était sacrée alors qu'elle n'est qu'artificielle.  

Mais ni ma faute, ni celle de Chkops....adresse toi à ceux qui t'ont lavé le cerveau plutot.....à base de "lessive"...tu sais...

à des gamineries, répondons par des gaminerie.

ah bon tonton! la lessive est un machin truc qui n'a rien a avoir avec les ablutions?!
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:6_i9h6ZY81YCcM:http://paroledenounou.net/wp/wp-content/uploads/2009/08/lessive.jpg et moi qui voulai passer à la machine pour la prière du vendredi!?

heureusement que t'es là tonton.  :jap:  

Spoiler :

:kaola:

quant à l'autre tonton que tu lustres toujours, demandes-toi plutôt; pourquoi n'a-t'il pas répondu à ce que je lui ai poster concernant la science du Hadith et la garantie de l'authenticité du Hadith par Dieu à travers les savants. tout comme pour le coran qui a été garanti par Dieu à travers des hommes.  ;)  

ce qui revient à dire que renier la sunnah c'est renier le coran, car découlant de la même source et ayant traversé la même époque et transimis par les même hommes.  

mais je comprend que tu es occupé par la lessive, bientôt tu seras en rupture de stock et ça va puer l'enfer. http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:lECvU_8H7IUpkM:http://medias.lepost.fr/ill/2009/07/24/h-20-1632567-1248433681.jpg

alors au cas où!!! jettes y un coup d'œil. :whistle:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473610
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 18:17:07  profilanswer

taliesin74 a écrit :

non ils avaient besoin de l'Islam pour être justes.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23473635
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 18:18:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

surtout après les vulgarités qu'il a débité après qu'il ait pété les plombs.  :pfff:  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  916  917  918  919  920  921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie :Preter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware