Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  916  917  918  919  920  921
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23467544
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-07-2010 à 09:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Et quels sont les acquis moraux et sociaux apportés par l'islam qui n'étaient pas déjà présents dans d'autres civilisations de l'époque ?
Je veux dire, sorti de la péninsule arabique qui était effectivement attardée, quel pays avait besoin de l'islam ?  

[:power600] Laisse tomber, ça je t'en parlerais quand t'auras rattraper le niveau civilisationnel européen du 7eme siècle déjà.  [:nethacker:1]  

T'as déjà oublié que tu as toi meme déjà cité un grand poete Arabe juif ? Tu n'as surement du t'en servir que pour descendre l'Islam, mais pourtant il témoigne aussi d'un grand développement intellectuel de la région.

Pour les autres : l'Arabie était déjà développée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_heureuse

Citation :

L'Arabie heureuse désignait pour les Grecs et Romains l'Arabie du Sud (actuel Yémen), relativement humide grâce à ses montagnes et à un important système d'irrigation, centre de la riche civilisation des Sabéens.

L'Arabie heureuse représentait, pour les Romains, le plus souvent une terre semi-fabuleuse, où habitait le phénix et d'où provenait l'encens nécessaire aux actes religieux, ainsi que d'autres épices. Elle pouvait aussi constituer une étape sur les routes maritimes vers l'Inde et l'Extrême-Orient. Au milieu du IIe siècle une présence militaire romaine est attestée sur les îles Farasan, non loin des côtes de l'Arabie romaine.

L'Arabie heureuse (Arabia felix) s'opposait par son nom aux autres "Arabies" connues par les Romains :

* l'Arabie pétrée, ancien royaume des Nabatéens devenu province romaine en 106,
    * l'Arabie déserte, décrite par Ptolémée, constituée de déserts parcourus par les Arabes, immenses territoires arides qui s'étendaient jusqu'en Mésopotamie et étaient voués au nomadisme.

L'Islam apportera l'exaltation, l'union et l'ordre nécessaire à l'expansion de la culture arabe en mettant fin à certains archaismes paiens et démonistes. De la meme façon que la chrétienté a servi à unir l'empire de Constantin et le judaisme celui de David et Salomon.

L'Arabie profitait du rayonnement du royaume de Sabah déclinant, et Mohammed a d'ailleurs obtenu des soutiens de la part du roi chrétien d'Ethiopie.

Quelques années seulement après la mort de Mohammed, les musulmans prenaient libéraient déjà Jerusalem...qui était la première ville vers laquelle ils ont prié.

Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 09:45:55
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 09:42:13  profilanswer

n°23467624
markesz
Posté le 30-07-2010 à 09:49:52  profilanswer

pompono a écrit :

Premièrement, ca ne sert à rien de s'enerver.

Regarde par la fenêtre, respire un bon coup, détend-toi.

Dans une société qui fonctionne sur l'esclavagisme, il est bien plus facile de faire arrêter des vices moraux que ce qui structure la société.  

Il n'y a aucune autorisation dans l'Islam d'avoir des esclaves, le verset en question part du principe qu'il y'a déjà des esclaves.  

Tout le message de l'Islam est implicitement et sans aucun doute, un message d'égalité entre tous les hommes devant Dieu.
Il est spécifié très clairement qu'aucun homme n'est supérieur à un autre, ce qui est combat forcément l'esclavagisme.

Pourquoi un homme comme Malcolm X aurait adopté l'Islam si cette religion aurait le moindre fond justifiant l'esclavagisme ?

Comme Gith l'explique très bien, comment croire que le coran vient direct de Dieu et que ces paroles sont éternelles si les versets laisse libre de castrer les hommes esclaves (enneuques) et de violer les femmes esclaves parce que c'était la coutume ?  

Il faut d'abord être farouchement croyant pour accepter l'idée de l'Ange Gabriel etc...

En ce qui concerne Malcolm X, il me semble évident qu'il a adopté l'Islam pour se démarquer de Matin Luther King avec sa politique de la non-violence auquel Malcolm X était opposé.

n°23467696
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 09:56:10  profilanswer

Et parce qu'il a vu la Mecque et un rassemblement égalitaire de toutes couleurs.

C'est d'ailleurs à partir de là qu'il se démarque des nation of islam.

n°23467724
taliesin74
Mécréant mais je me soigne
Posté le 30-07-2010 à 09:58:25  profilanswer

Grith a écrit :

On s'en fout un peu des moeurs qui avaient cours en Patagonie a l'epoque, hein.
Il me parait clair et evident que le coran a apporte un code de lois et un cadre structure qui etait un progres pour l'epoque dans la region de sa revelation.

Apres, je rejoins Serpico : c'est toi le croyant en quete d'affirmation d'une religion veridique vs une religion erronee.  
Perso, si me place sur un terrain spirituel, comme avec Nanou, je ne peux accepter les precepts du Coran.
Mais si je me place sur un terrain temporel, le Coran etait manifestement un progres pour l'epoque et le coin. D'ailleurs, c'est autour de lui (et de la culture livresque qu'il a induit), que c'est developpe une des plus rayonnantes civilisations du moyen age.

C'est la raison pour laquelle j'ai précisé  

taliesin74 a écrit :

Et quels sont les acquis moraux et sociaux apportés par l'islam qui n'étaient pas déjà présents dans d'autres civilisations de l'époque ?
Je veux dire, sorti de la péninsule arabique qui était effectivement attardée, quel pays avait besoin de l'islam ?  

En ce qui concerne la brillante civilisation dont tu parles je ne la nie pas, mais elle existait déjà  
L'islam ne s'est pas installé dans une région sauvage, inculte  
Il s'est installé autour de la méditerranée, au MO et en Asie.
Des régions qui n'avaient pas attendu l'islam pour se doter de brillantes civilisations      

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
n°23467753
markesz
Posté le 30-07-2010 à 10:00:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et parce qu'il a vu la Mecque et un rassemblement égalitaire de toutes couleurs.

C'est d'ailleurs à partir de là qu'il se démarque des nation of islam.

Oui on voit cet épisode dans l'excellent film avec Denzel Washington dans le rôle de Malcolm X.

n°23467838
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 10:07:56  profilanswer

markesz a écrit :

Oui on voit cet épisode dans l'excellent film avec Denzel Washington dans le rôle de Malcolm X.

Après je suis pas sur qu'il ait vu le comportement des princes avec leurs populations et leur compromission avec les "wasp" américains :D

Il serait peut etre devenu encore autre chose :D

n°23468114
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 30-07-2010 à 10:35:47  profilanswer

c'est un acte dépendant du libre arbitre. et n'est applicable que pour les musulmans, donc il ne concerne pas les non-musulmans même vivants pari les musulmans.

donc qui dit musulman, dit croit en la loi divine. en toute connaissance de cause/conséquences il choisi de commettre l'adultère. après coup il regrette son acte il a deux option:
- il le regrette amèrement et se repent sincèrement et promet  de ne plus y revenir... là, peut être que Dieu l'introduira dans sa miséricorde et va le lui pardonner, sauf que rien ne peut le lui garantir, surtout que retomber dans le pêché et plus facile que d'y tomber la première fois.

- il veut garantir que Dieu lui a pardonné, il va avouer son acte et choisira d'être lapidé, sinon personne ne peut décider à sa place... et personne ne cherchera après sa partenaire, il n'a pas le droit de la dénoncer par lui même et on n'a pas le droit de l'obliger à la faire, sauf si elle choisi de le faire d'elle même aussi.

tout de même ça reste fort violent et le prophète (sbl) lui même de son vivant n'a ordonné l'application de cette peine que deux fois, la plus célèbre c'est l'histoire d' El-Ghamidia.
cette femme après avoir commise l'adultère et tombée enceinte, est venue avouer son acte au prophète (sbl). ayant eu pitié d'elle il lui dit "vas, jusqu'après l'accouchement". après avoir accouchée, elle est revenue pour se racheter de son acte et demander l'application de la peine. mais le prophète la renvoya une seconde fois en lui disant "vas , jusqu'au sevrage de l'enfant". (par cela Il (sbl) espérait que son amour pour son petit et son attachement à lui la dissuadera de sa décision, il lui suffisait de se repentir sincèrement à Dieu et l'affaire serait INCHALLAH classée. mais sans doute Il ne pouvait le lui suggérer, car c'est un "Had" que personne n'a le droit de transgresser ). mais après deux ans, juste au jour du sevrage de l'enfant elle est revenue réclamer son dû... là, le prophète (sbl) lui cria "est-tu devenue folle?" ... mais c'était son choix, elle ne voulait pas se retrouver entre les mains de Dieu avec cette tache au front... et la purification fut executée et Dieu sais que le prophète (sbl) lui même aurait voulu autre chose.

ils sont tombés tout seuls?! on ne les voit plus.  :sol:  

pompono a écrit :

Selon la Charia , il faut qu'il y'ait 5 personnes témoins directe de cette adultère (c'est à dire qui doit avoir vu la pénétration sans aucun doute possible) et que la personne lapidé doit être consentante.

Autant de dire que c'est complétement inapplicable, le but étant de faire peur.

pour les témoins c'est 4 pas 5. n'empêche que 4 ou 5 c'est vraiment quasi impossible.
et c'est aussi mon avis, que c'est plus une loi de dissuasion que d'application.

bonjour.

taliesin74 a écrit :

Ah ok  
On doit quand même y arriver salement amochés au paradis

pas du tout, cette enveloppe charnelle finira bouffée par la terre.
au paradis tous seront à la fleure de l'âge, sans acné.  :D  
ce que subira ce corps, bien ou mal, sera oublié.  

taliesin74 a écrit :

C'est un ticket aller pour le paradis, spice d'infidèle  :o  

à peu près ça oui, mais reste le seuil de la miséricorde de Dieu à franchir. car sans SA miséricorde, nul ne passera pas même les prophètes (sbe).

vois-tu ton problème c'est que tu n'arrives pas à comprendre qu'une loi divine, personne n'a le droit de la supprimer. même le prophète (sbl) qui aurait préférer ne pas l'appliquer, a été contraint de le faire car il n'a pas le pouvoir de supprimer une loi dictée par Dieu.
la règle en générale c'est de ne pas renier une loi divine, on peut éviter de se mettre dans la situation où on serait pas obligé de l'appliquer , mais si on est coincé, on n'a pas le droit de dire :" non, moi cette loi ne me convient pas, alors j'exécute pas."

LooSHA a écrit :

Donc ce n'est jamais appliqué ? [:moule_bite]

Comme la peine de mort quoi.

selon les conditions d'application citées dans la loi divine, oui, quasiment inéxistant.
par ailleurs, ce qu'on voit ici et là, c'est plus des crimes d'honneur que des lapidations selon la loi musulmane et ça ne concerne que certaines tribus ou communautés fortement conservatrices.

et c'est bien de mentionner la peine de mort, car même dans les lois humaines, s'il n'y avait pas ces lois de punition, il y aurait plus de crime que de naissance sur terre. il n'y a qu'à voir en pleine circulation, coincé dans un bouchon pendant deux heures, tu voudrais tuer la première personne qui te regarde de travers.  :o  

pompono a écrit :

Les sociétés islamique n'existe que dans des environnement islamique, quand 99% de la population est musulamane et les dhimmis ne sont pas soumis à ces lois.  

Si une loi est complétement inapplicable, qu'est ce que ca peut faire qu'elle soit active ? Je rappel en plus que la personne doit être volontaire

c'est aussi bien de le préciser, les non-musulmans ne sont pas concernés par les lois musulmanes, quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, pourquoi le lapider?  

Makura a écrit :

Tu viens de répondre à ta question. Si cette loi n'existait pas du tout les cons ne pourraient pas s'en servir.

et si les lois en générales n'existaient pas il n'y aurait que des cons sur terre. déjà qu'avec les lois et les avocats filous, combien de criminels commettent des crimes au quotidiens en toute impunité ?!

les lois ne servent pas à éradiquer le crime, mais elle le tiennent en laisse.  

je te le répète, la lapidation dépend du libre arbitre de celui qui choisi d'être lapidé... t'as pas à t'inquiéter à la place de celui qui l'a choisi.

au lieu de t'apitoyer sur la situation du toxicomane, éradique la drogue.

l'abrogation est partie avec le prophète (sbl), trop tard.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468166
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 10:40:55  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Est-ce que la charia prévoit que l'ancien mari verse à la femme divorcée des indemnités alimentaires ?

c'est un terrain trop compliqué que tu abordes là. c'est une science à part.

mais en général, si le mariage a été consommé et qu'il y ait des enfants, l'ex-mari est tenu de loger, vêtir et nourrir son ex et ses enfants. jusqu'à ce qu'elle se remarie ou que ses enfants atteignent la maturité légale.  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468184
LooSHA
uxorious eft
Posté le 30-07-2010 à 10:42:04  profilanswer

cizia51 a écrit :

tu confond avec kemi seba   :lol:

Kemiour Aarim Shabazz [:aloy]

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°23468217
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 10:45:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

Protégés contre qui ?

comme tout autre citoyen, contre les criminel, voleurs de voiture, casseurs... toussa.  :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468285
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 10:49:43  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est un terrain trop compliqué que tu abordes là. c'est une science à part.

mais en général, si le mariage a été consommé et qu'il y ait des enfants, l'ex-mari est tenu de loger, vêtir et nourrir son ex et ses enfants. jusqu'à ce qu'elle se remarie ou que ses enfants atteignent la maturité légale.  

C'est récent ou ça remonte aux origines ?

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
n°23468300
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 10:50:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Donc le droit des femmes au divorce est assez limité dans le faits  

pas du tout, c'est la seule religion qui a garanti le droit des femmes au divorce, ainsi que leurs prises en charges après leur divorce.

le prophète (sbl) a accordé le divorce à une femme juste parce qu'en voyant son mari parmi ses amis, elle l'a trouvé petit.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468335
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 10:52:59  answer

crocnigo a écrit :

c'est un acte dépendant du libre arbitre. et n'est applicable que pour les musulmans, donc il ne concerne pas les non-musulmans même vivants pari les musulmans.

donc qui dit musulman, dit croit en la loi divine. en toute connaissance de cause/conséquences il choisi de commettre l'adultère. après coup il regrette son acte il a deux option:
- il le regrette amèrement et se repent sincèrement et promet  de ne plus y revenir... là, peut être que Dieu l'introduira dans sa miséricorde et va le lui pardonner, sauf que rien ne peut le lui garantir, surtout que retomber dans le pêché et plus facile que d'y tomber la première fois.

- il veut garantir que Dieu lui a pardonné, il va avouer son acte et choisira d'être lapidé, sinon personne ne peut décider à sa place... et personne ne cherchera après sa partenaire, il n'a pas le droit de la dénoncer par lui même et on n'a pas le droit de l'obliger à la faire, sauf si elle choisi de le faire d'elle même aussi.

Je répète que je ne fais pas de ségrégation entre les personnes quand je parle du fait que je considère qu’on ne doit pas appliquer de torture barbare. Je ne considère pas que les musulmans forment une sous-catégorie apte à recevoir des pierres à la gueule.

crocnigo a écrit :

pour les témoins c'est 4 pas 5. n'empêche que 4 ou 5 c'est vraiment quasi impossible.
et c'est aussi mon avis, que c'est plus une loi de dissuasion que d'application.

Ce n’est pas impossible. La meilleure preuve, c’est que tu donnes les conditions d’application. Elle n’est pas « inapplicable », comme certains veulent dire pour ménager leur sens moral, elle est « difficilement applicable ». Et c’est, sur le principe, fondamentalement différent. Inapplicable, c’est inconditionnel, pas « conditionnellement difficile ».
Sans parler de l’incohérence relevée par d’autres entre le fait que ça ne veut concerner que des croyants qui ont pourtant déjà leur épouvantail dans le concept d’enfer.

crocnigo a écrit :

vois-tu ton problème c'est que tu n'arrives pas à comprendre qu'une loi divine, personne n'a le droit de la supprimer. même le prophète (sbl) qui aurait préférer ne pas l'appliquer, a été contraint de le faire car il n'a pas le pouvoir de supprimer une loi dictée par Dieu.
la règle en générale c'est de ne pas renier une loi divine, on peut éviter de se mettre dans la situation où on serait pas obligé de l'appliquer , mais si on est coincé, on n'a pas le droit de dire :" non, moi cette loi ne me convient pas, alors j'exécute pas."

J’ai supprimé toute contrainte pseudo-divine de ma pensée, je te jure qu’on peut. Même en se cachant derrière le « c’est pas ma faute, je ne suis qu’exécutant de ce qui est décidé plus haut », c’est toi qui a une pierre dans la main.  

crocnigo a écrit :

je te le répète, la lapidation dépend du libre arbitre de celui qui choisi d'être lapidé... t'as pas à t'inquiéter à la place de celui qui l'a choisi.

au lieu de t'apitoyer sur la situation du toxicomane, éradique la drogue.

Il a beau jeu, le libre arbitre, face à la pression morale et sociale écrasante du spectre de l’enfer.

crocnigo a écrit :

l'abrogation est partie avec le prophète (sbl), trop tard.  :)

Moi, j’ai gardé ma capacité à avoir un avis autre que celui marqué dans un livre vieux de 1400 ans.

n°23468390
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 10:56:22  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est pas forcement une minorité  
Ca peut être des gens dont le pays a été soumis et occupé par les musulmans  

Un dhimmi est un non musulman soumis au pouvoir musulman
Citoyen de 2eme catégorie il doit payer une taxe foncier et un impôt de capitation plus ou moins importante suivant les lieux et les epoques
Ses droit civils et religieux sont très limités et la protection accordée par le pouvoir en place est flottante  
en échange il ne paye pas l'aumône obligatoire zakât et ne doit pas prêter service dans l'armée  

ça te rappel pas un truc bien de chez vous!?  :D  
les employé étrangers sous-payés, en plus des impots!?  :D  
n'est ce pas une forme de taxation?! ;)  
 n'est ce pas des citoyens de second voir de troisième catégorie?! ;)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468416
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 10:57:49  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Dans ce cas  :o

je le répète, en tout et pour tout il n'y a eu que deux cas du vivant du prophète (sbl). 23 ans .

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468437
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 10:58:48  profilanswer

fatah93 a écrit :

Pour l'adultère, comme l'a dit pompono, les conditions à réunir sont telles que c'est inapplicable. Après sur la question de "si c'est inapplicable, comment ça pourrait faire peur", je pense que le but est de montrer, à travers une punition si lourde,  à quel point l'adultère est un pêché pour Dieu.

pompono a écrit :

Exactement Fatah, merci  :jap:

tout à fait d'accord.  :jap:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468457
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 11:00:13  profilanswer

crocnigo a écrit :

pas du tout, c'est la seule religion qui a garanti le droit des femmes au divorce, ainsi que leurs prises en charges après leur divorce.

le prophète (sbl) a accordé le divorce à une femme juste parce qu'en voyant son mari parmi ses amis, elle l'a trouvé petit.  :)  

Bah, garantir le droit au divorce sans garantir la sécurité économique ça sert à rien
Mais puisque tu dis que l'ex mari doit loger, vêtir et nourrir...  

---------------
n°23468474
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:01:20  profilanswer

Grith a écrit :

Et tu es d'accord avec cette histoire de "si tu as ete lapide, ton peche ne sera pas retenu contre toi, et ne seras donc pas cause de ton envoi en enfer" ?
Parce que moi, cela me choque enormement, cette histoire.

y a pas que ça qui te choque toi.  :pfff:  

tu vis sur tes nerfs mon vieux.  :D  

relax, on ne fait que débattre, personne ne va frapper à ta porte.  :sol:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468512
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 11:04:00  profilanswer

crocnigo a écrit :

n'est ce pas une forme de taxation?! ;)  
 n'est ce pas des citoyens de second voir de troisième catégorie?! ;)  

Ouais, mais ça c'est indépendant de la religion  
T'as qu'à voir comment sont traités les travailleurs immigrés aux Émirats arabes  

De plus un dhimmi est un non musulman sans être forcement un étranger

---------------
n°23468583
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:09:16  profilanswer

fatah93 a écrit :

Bah c'est pas à moi de te dire si un pêché sera pardonné par Dieu ou pas :d  
Mais pour moi la lapidation n'a pas lieu d'être.

non non non! :non:  

c'est pas la bonne formulation.

moi je n'aimerai pas me retrouver dans une situation où je devrai le faire (y a pas de risque que cette situation se présente, vu le degré de la foi de nos jours :fou: ), car si jamais ta voisine arrive chez toi (dans la mesure où tu sois habilité à le faire, car c'est aussi pas n'importe qui qui va l'appliquer hein! sinon, on n'entendra que "c'est elle qui me l'a demandée" devant les juges) pour la purifier et que tu refuses, c'est que tu t'es mis dans un sale, trop sale drap vis-à-vis de Dieu.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468681
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:16:23  profilanswer

pyrus a écrit :

L'adultère est en 10eme place des péchés les plus graves et on ne propose pas les cailloux pointus pour les polythéistes et ceux qui négligent la prière pourtant  :o

la lapidation c'est pour te purifier quand tu es musulman et que tu n'as que cette faute à ton actif, donc tu fais ta prière ta zakat ton pélerinage et toussa.

ce qui fait que si tu es polythéiste, déjà t'es pas musulman, donc tu n'auras pas ce privilège d'être purifier, car Dieu pardonne tout sauf qu'on lui associe autre que lui.
en plus, même que tu sois musulman, si tu ne viens pas entre les mains de Dieu avec toutes tes prières c'est pas le fait que la dernière des choses que tu ais vu sur terre soit le cailloux qui volait en ta direction(sauf la miséricorde de Dieu).

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468714
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 11:18:04  profilanswer

n°23468720
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:18:18  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bah, ce n'est qu'un mauvais quart d'heure à passer.
Face à une éternité au paradis ce n'est pas bien cher payé  [:aiua:1]  

mis à part le père noël derrière le rideau, tu as vu juste.  :jap:

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468722
Fructidor
Si vis pacem pars à vélo
Posté le 30-07-2010 à 11:18:26  profilanswer

crocnigo a écrit :

n'est ce pas une forme de taxation?!

Mais ce n'est pas une loi religieuse. Au contraire, les autorités religieuses s'élèvent contre ces injustices.

---------------
www.koztoujours.fr
n°23468799
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 11:22:51  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mais ce n'est pas une loi religieuse. Au contraire, les autorités religieuses s'élèvent contre ces injustices.

Ce n'est pas une loi du tout
C'est un abus et c'est illégal  

---------------
n°23468809
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:23:20  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pourquoi ?

j'ai la réponse en arabe, mais je n'arrive pas à trouver les mots aussi fort en français pour l'exprimer.

"إختلاط الأنساب " si quelqu'un peu traduire.  :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468847
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 11:26:15  profilanswer

crocnigo a écrit :

j'ai la réponse en arabe, mais je n'arrive pas à trouver les mots aussi fort en français pour l'exprimer.

Je le sens mal, la :fouyaya:

---------------
n°23468859
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:26:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

est ce qu'on sait combien ya de gay musulmans ? :D
genre en france déja

ça doit pas exister cette combinaison:

-t'es musulman => tu peux pas être homo.
-t'es homo => tu peux pas être musulman.

certes il doit y en avoir des homos d'origines arabes ou maghrébines, mais il est faux de dire d'eux "musulmans".

---------------
l'opium et le bâton.
n°23468894
jovalise
Point de vue non observable
Posté le 30-07-2010 à 11:29:32  profilanswer

crocnigo a écrit :

Google dit "Le mélange de lignées".

Mois je pense plutôt que c'est pour établir son règne.
Tout n'est fait que pour établir son règne à un moment ou à un autre.

---------------
http://www.jovalise.net ; Là où l'Homme ne pourra aller, Ada ira.
n°23468951
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:33:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça veut dire que dieu a été cocu ? :ouch:

c'est bas mais je ne t'en veux pas, c'est ta culture c'est tout.

un cocu il faut qu'il soit déjà marié, or:

72/1. Dis : "Il m'a été révélé qu'un groupe de djinns prêtèrent l'oreille, puis dirent : "Nous avons certes entendu une Lecture [le Coran] merveilleuse,  
    2. qui guide vers la droiture. Nous y avons cru, et nous n'associerons jamais personne à notre Seigneur.  
    3. En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant !  
    4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Dieu.
    5. Et nous pensions que ni les humains ni les djinns ne sauraient jamais proférer de mensonge contre Dieu.  

mais je sais que tu penses comme "iblis".

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469007
sebi2706
Posté le 30-07-2010 à 11:37:56  profilanswer

Bonjour simple curiosité , ca veut dire quoi (sbl) ? je trouve pas sur Google, soit ca me mets des liens vers ce topic , soit vers Society of Biblical Society, soit Sydney Baseball League :-)

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°23469008
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 11:37:56  profilanswer

Magicpanda a écrit :

est ce qu'on sait combien ya de gay musulmans ? :D
genre en france déja

Ils ont un site pas mal en tout cas : http://www.homosexuels-musulmans.org/accueil.html

n°23469024
markesz
Posté le 30-07-2010 à 11:39:14  profilanswer

Il bien lessivé celui-là hein ? :sweat:  

n°23469038
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:39:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Y a un problème  
L'islam permet à un homme d'avoir des rapport sexuels avec ses épouses ses concubines et avec ce que ses mains possèdent (les esclaves)

C'est 2 fois plus immoral car l'esclave ne peut se soustraire au ordres de son maitre et ça fait 2 fois mal à l'épouse et à l'esclave  

y a pas de concubine en Islam.

il y a les quarte femmes, tout au plus. (mais là aussi il y a des conditions divines qu'il ne faut pas transgresser sinon c'est les ténèbres).
et il y avait les esclaves, mais elles n'existent plus.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469118
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 11:44:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vu que ce châtiment est appliqué, il existe et les hommes se substitue à dieu en tant que juges. Je peux prendre un autre délit ou une autre "faute" si tu veux, avec des peines applicables.

Je trouve cela très offensant envers dieu de juger à sa place. Mais ça n'est que mon avis.

quand un juge prononce la peine de mort, c'est lui qui va exécuter la sentence de ses propres mains?

Dieu a jugé, et nous a confié sa sentence qu'on l'applique ou pas son jugement est sans appel.

et ton avis est tordu.  :)  (ne le prend pas mal)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23469130
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 11:45:21  profilanswer

markesz a écrit :

Il bien lessivé celui-là hein ? :sweat:  

Si j'ai bien compris, dans son film, la voisine (genre Clara Morgane pour l'ambiance et pour etre sur qu'il y a assez de témoins...) vient lui demander de lui réparer le siphon de son lavabo....

....et de lui balancer une centaine de caillasses à la gueule parce qu'elle a été coquine ? c'est bien ça ?

Et qu'elle s'est emmêlé la lignée !    [:yveleu]  

:sweat: ça s'appelle comment ça cliniquement ? des bouffées délirantes ?

n°23469205
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 11:50:13  profilanswer

crocnigo a écrit :

quand un juge prononce la peine de mort, c'est lui qui va exécuter la sentence de ses propres mains?

Dieu a jugé, et nous a confié sa sentence qu'on l'applique ou pas son jugement est sans appel.

et ton avis est tordu.  :)  (ne le prend pas mal)

Je croyais que les juges appliquaient la loi des hommes moi...

Et sinon c'est combien de cailloux pour financement occulte de partis politiques, du coup ?

Parce que c'est plutôt avec ce genre de trucs qu'on galère en France là.

n°23469221
jovalise
Point de vue non observable
Posté le 30-07-2010 à 11:51:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et sinon c'est combien de cailloux pour financement occulte de partis politiques, du coup ?

On les coulera carrément dans le béton.

---------------
http://www.jovalise.net ; Là où l'Homme ne pourra aller, Ada ira.
n°23469259
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 11:54:15  profilanswer

:D Hamdoullah !

n°23469385
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 12:01:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce serait pas mieux d'en discuter dans un topic dédié ?
Parce que ici c'est pas exactement le sujet  [:athlonxp2100+]    

---------------
n°23469559
crocnigo
Posté le 30-07-2010 à 12:22:06  profilanswer

concentres-toi sur les mots que je vais dire:

taliesin74 a écrit :

Le plus drôle est que le coran ne comporte aucun verset faisant état d'une peine par lapidation concernant l'adultère

Citation :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

Ce verset est abrogé par celui ci

Citation :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Pas de lapidation en vue, ni à tribord ni à babord

les cents coups de fouet sont à l'intention des fornicateurs et des fornicatrices non mariés*.(célibataires).

taliesin74 a écrit :

Mais.................................

Citation :

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.

Citation :

Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la"

La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

alors que lisons-nous:
1- le prophète(sbl) à la lumière du témoignage du père du fornicateur, n'a plus eu de doute quant à la culpabilité de ce dernier et selon le coran il lui a ordonné les cents coups de fouets.
2- vu que la lapidation est un châtiment qui dépend du choix du pêcheur, le prophète (sbl) n'a pas ordonné "vas et lapide-la". mais "vas interroger cette personne, si elle avoue, alors lapide-la".... si cette personne avait nié, elle n'aurait pas été lapidé et n'aurait même pas eu 1(un) coup de fouet, malgré que le fornicateur a avoué et que son père en est témoin et est venu le défendre. donc le jugement du prophète (sbl) est bien selon le coran, car pour lapider automatiquement la femme mariée, il aurait fallu présenter 4 témoins, amis dans l'absence des témoins, cette femme est innocente sauf si elle choisi de se purifier et d'avouer.

donc le fornicateur étant célibataire * il a eu cent coups de fouets.
la femme mariée a avouée et a été lapidée.

si c'était l'inverse: la femme aurait été fouettée et le garçon lapidé... il n'y a aucune différence entre l'homme et la femme: le fouet pour les célibataires et la lapidation pour les mariés.

taliesin74 a écrit :

A en croire ce hadith  
Le prophète a jugé selon le coran  
Selon le coran il a condamné la femme a être lapidée  

Passons sur la différence de traitement entre l'homme adultère et la femme adultère  

Mais ou est passé le verset sur la fois duquel il a prononcé la condamnation à la lapidation ?  

là, on va revenir au sujet de polémique concernant la tradition prophétique... mais en général il faut savoir que le prophète (sbl) ne juge pas selon sa passion mais selon ce que Dieu lui a inspiré comme savoir et sagesse.
donc le jugement du prophète (sbl) a la même valeur que le jugement de Dieu, car c'est la volonté de Dieu qui est exprimée à travers son prophète(sbl). c'est pourquoi les sources jurisprudentielles en Islam sont le Coran et la Sunnah.

j'espère que je ne t'ai pas perdu en cours de route.  :)  

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  916  917  918  919  920  921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie :Preter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware