Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  916  917  918  919  920  921
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23461052
taliesin74
Mécréant mais je me soigne
Posté le 29-07-2010 à 17:46:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah93 a écrit :

C'est immoral et tu fais du mal à la personne trompée.

Y a un problème  
L'islam permet à un homme d'avoir des rapport sexuels avec ses épouses ses concubines et avec ce que ses mains possèdent (les esclaves)

C'est 2 fois plus immoral car l'esclave ne peut se soustraire au ordres de son maitre et ça fait 2 fois mal à l'épouse et à l'esclave  

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 17:46:45  profilanswer

n°23461203
fatah93
Posté le 29-07-2010 à 17:56:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Y a un problème  
L'islam permet à un homme d'avoir des rapport sexuels avec ses épouses ses concubines et avec ce que ses mains possèdent (les esclaves)

C'est 2 fois plus immoral car l'esclave ne peut se soustraire au ordres de son maitre et ça fait 2 fois mal à l'épouse et à l'esclave  

Sur ça je vais laisser ceux qui connaissent mieux que moi répondre, en particulier sur les esclaves, ça me parait douteux.

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°23461302
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2010 à 18:06:28  profilanswer

fatah93 a écrit :

Pas forcément justement.

Parce qu'un châtiment dont on sait qu'il n'est pas applicable ça a du sens  :pt1cable: C'est gros quand même là  :sweat:

n°23461353
LooSHA
uxorious eft
Posté le 29-07-2010 à 18:10:04  profilanswer

fatah93 a écrit :

Je parle chinois ou pas  [:canaille]  

Je dis justement que c'est Dieu qui juge l'adultère condamnable. Si tu veux tromper ta femme, j'aurais mon jugement qui sera peut-être autre, mais seul Dieu te châtiera ou te pardonnera.

Apparemment pas, d'après ce membre de HFR :

fatah93 a écrit :

Ça ne peut pas faire peur à une personne qui ne croit pas en Dieu, certainement. Mais pour ceux qui croient, ce châtiment, même inapplicable ici-bas, montre à quel point l'adultère est grave pour Dieu.

Vu que ce châtiment est appliqué, il existe et les hommes se substitue à dieu en tant que juges. Je peux prendre un autre délit ou une autre "faute" si tu veux, avec des peines applicables.

Je trouve cela très offensant envers dieu de juger à sa place. Mais ça n'est que mon avis.

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°23461376
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 18:11:56  profilanswer

fatah93 a écrit :

Sur ça je vais laisser ceux qui connaissent mieux que moi répondre, en particulier sur les esclaves, ça me parait douteux.

Je respecte ton honnêteté  :jap:  

Citation :

Sourate 23
V5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
V6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent , car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Et aussi

Citation :

Citation:

Citation :

Posté par sajida59500 Voir le message

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question...

Voilà, je voulais savoir pourquoi les relations sexuelles sont autorisés entre un maitre et son esclave? et est ce qu'un acte de mariage était établi avant?

car je sais que le prophète avait une esclave, qu'il avait eu un enfant d'elle mais elle a été nommé comme concubine et non femme.

barakAllaho fikom pour votre aide!

C'est connu que l'homme pouvait avoir des relations sexuelles licites avec ses esclaves femmes,elles font parties de ce que ses mains possèdent comme Allah dit dans le coran.
Pas de blâme à eux si ils ont des rapports avec leurs épouses et avec ce que leurs mains possèdent (les esclaves).
Il y a eu des questions posées sur l'homme qui avait un rapport sexuel avec l'esclave de sa femme:
Quel est son statut?
Quelle conpensation doit-il donner à son épouse pour çà?
Par contre je ne suis pas sùr que l'esclavage Islamique soit totalement aboli.
Si une guerre surgit entre les musulmans et d'autres:les captifs et les captives de guerre gardent le même statut qu'au temps du prophète ,Allah arlam mais j'ai entendu çà quelquepart si quelqu'un a des précisions elles seraient bien venues.

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=522155

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
n°23461638
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 18:37:28  profilanswer

Le plus drôle est que le coran ne comporte aucun verset faisant état d'une peine par lapidation concernant l'adultère

Citation :

" Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

Ce verset est abrogé par celui ci

Citation :

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

Pas de lapidation en vue, ni à tribord ni à babord  

Mais.................................

Citation :

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil.

Citation :

Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la"

La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424). C'est un récit authentique qui met en évidence le jugement du Coran au sujet de la fornication. Notez bien la parole du prophète : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah." Le Livre d'Allah n'est autre que le Coran révélé au Muhammad (bénédiction et paix sur lui).

A en croire cet hadith  
Le prophète a jugé selon le coran  
Selon le coran il a condamné la femme a être lapidée  

Passons sur la différence de traitement entre l'homme adultère et la femme adultère  

Mais ou est passé le verset sur la fois duquel il a prononcé la condamnation à la lapidation ?  

---------------
n°23461944
fatah93
Posté le 29-07-2010 à 19:16:01  profilanswer

incubusss a écrit :

Parce qu'un châtiment dont on sait qu'il n'est pas applicable ça a du sens  :pt1cable: C'est gros quand même là  :sweat:

Si tu crois en Dieu, à mes yeux oui. Mais bon je conçois que sans croyance, c'est difficile à appréhender, cette notion de s'abstenir de faire quelque chose même si l'on ne risque rien dans ce monde.

LooSHA a écrit :

Apparemment pas, d'après ce membre de HFR :

Vu que ce châtiment est appliqué, il existe et les hommes se substitue à dieu en tant que juges
. Je peux prendre un autre délit ou une autre "faute" si tu veux, avec des peines applicables.

Je trouve cela très offensant envers dieu de juger à sa place. Mais ça n'est que mon avis.

Et donc ? Si je te dis que pour moi ce châtiment n'a pas à être appliqué, pourquoi veux-tu que je parle à la place de ceux qui l'appliquent ? Pose la question à une personne qui est pour la lapidation. A moins que tu ne mette dans le même sac tout ceux qui se disent musulmans.

---------------
Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout | Un up, un vrai
n°23461954
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 19:17:47  answer

fatah93 a écrit :

Si tu crois en Dieu, à mes yeux oui. Mais bon je conçois que sans croyance, c'est difficile à appréhender, cette notion de s'abstenir de faire quelque chose même si l'on ne risque rien dans ce monde.

le retour du mythe de l'athée sans morale ?

n°23461979
fatah93
Posté le 29-07-2010 à 19:20:42  profilanswer

Heu non, d'ailleurs c'est un bon exemple. Un athée peut ne pas tromper par rapport à sa morale, un croyant pareil mais sa croyance est un facteur de plus.

---------------
n°23462264
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 29-07-2010 à 19:55:06  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Y a un problème  

C'était dans le cadre de l'esclavage à cette époque, qui n'avait rien à voir avec l'esclavagisme qui à eu lieu ensuite (qu'il soit "arabe" ou "chrétiens", il s'agissait principalement de prisonnier de guerre, sans enlever rien à l'horreur de la situation).

L'esclavage est interdit en Islam et le fait d'affranchir son esclave est récompensé par Dieu.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23462336
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 20:04:49  profilanswer

pompono a écrit :

C'était dans le cadre de l'esclavage à cette époque, qui n'avait rien à voir avec l'esclavagisme qui à eu lieu ensuite (qu'il soit "arabe" ou "chrétiens", il s'agissait principalement de prisonnier de guerre, sans enlever rien à l'horreur de la situation).

L'esclavage est interdit en Islam et le fait d'affranchir son esclave est récompensé par Dieu.

Aucun verset n'abolit l'esclavage et certains pays musulmans continuent à tolérer l'esclavagisme
Donc en théorie si j'achète une esclave j'ai le droit d'avoir des rapport avec elle malgré elle  

Drôle de morale   :pfff:      

---------------
n°23462414
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 29-07-2010 à 20:11:37  profilanswer

http://coirault-neuburger.blog.lem [...] beratrice/

http://fischer02003.over-blog.com/ [...] 85557.html

Dois-je rappeler que le Coran est partiellement situé géographiquement et dans le temps, surtout ses versets là ?  

Si il pousse une société esclavagiste à se transformer en société d'individus libre, c'est que l'Islam est anti-esclavagisme.
Si il pousse à donner aux femmes du respect, là où elle n'avait aucun droit, si il pousse à donner des femmes la protection des hommes, là où était la soumission, c'est que l'Islam est féministe.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23462585
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 20:30:34  profilanswer

pompono a écrit :

Dois-je rappeler que le Coran est partiellement situé géographiquement et dans le temps, surtout ses versets là ?  

Si il pousse une société esclavagiste à se transformer en société d'individus libre, c'est que l'Islam est anti-esclavagisme.
Si il pousse à donner aux femmes du respect, là où elle n'avait aucun droit, si il pousse à donner des femmes la protection des hommes, là où était la soumission, c'est que l'Islam est féministe.

Mais Put1  
L'islam a réussi à obliger les arabes à ne pas boire d'alcool et à ne plus manger de porc et n'as pas reussi à abolir l'esclavage ?
Si l'autorisation était temporaire ou est la date limite ?  

---------------
n°23462822
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2010 à 20:55:00  profilanswer

fatah93 a écrit :

Non mais je vais arrêter là, on ne se comprend pas. Ce n'est pas la notion dont tu parles qui est difficile à appréhender, c'est le fait de créer un châtiment factice donc absurde alors qu'il y a en plus pour les croyants des châtiments réels genre l'enfer...

n°23462970
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-07-2010 à 21:05:39  profilanswer

incubusss a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles très bien marché ? Hormis l'effet Bob Marley, je doute que le rastafarisme n'ait jamais représenté une religion de taille significative.

Et au bout d'un moment faut que tu te repositionnegéographiquement et là tu peux t'approcher un peu plus d'une vision objective...blasant ce nombrilisme...le rastafarisme est un business qui cartonne....

Et si tu veux lire à ce propos, tu devrais lire ça :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.images-amazon.com/images/I/41WQXEQ9M9L._SL500_AA300_.jpg

Un bouquin qui d'ailleurs permet aussi de comprendre les manipulations qui ont foutu l'algérie dans la merde, et la méthode pour foutre en l'air un pays quand il risque de passer à gauche.

incubusss a écrit :

Oui enfin il y aussi d'autre facteurs, l'accessibilité, l'intérêt... Il n'en reste pas moins que ce n'est pas une religion prosélyte et qu'au delà de son implantation régionale, il n'y a pas d'expansion très importante :

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ountry.png

Je crois surtout que tu ne sais pas ce que veut dire prosélyte...et que t'aime bien parler de choses dont tu ne connais ni l'essence, ni l'existence pour éviter de remettre en question ta propre culture.

http://www.cosmovisions.com/$Bouddhisme.htm

Citation :

L'Assemblée, composée de tous les hommes, égaux entre eux parce qu'ils sont tous nés de la même manière et aptes au même enseignement, n'a d'autre lien que la Loi; et la Loi elle-même est enseignée par le Bouddha. Ces trois mots : le Bouddha, la Loi, l'Assemblée, sont comme les termes sacramentels de cette religion. L'Assemblée des fidèles, où sont réunis sur le pied d'égalité tous les sexes, tous les âges, toutes les conditions, comprend des docteurs qui enseignent et un peuple qui écoute; les prédications, dont Çakya-muni avait donné le modèle, procèdent par légendes et paraboles, et, en élevant parfois très haut les intelligences, se terminent par des conclusions morales et pratiques. L'Assemblée réunit des hommes de toutes conditions; néanmoins le bouddhisme n'abolit pas l'institution politique des castes : car, à Ceylan, les castes sont florissantes au sein de cette religion. Mais la caste sacerdotale des brahmanes était, sans contredit„ compromise par la vulgarisation bouddhique de la Loi; or, la caste, se recrutant dans ses propres rangs, a pour auxiliaire indispensable le mariage; à Ceylan, pour conserver l'égalité religieuse des castes, les bouddhistes ont à la fois ouvert à toutes le sacerdoce et institué le célibat des prêtres.

Le culte bouddhique est le plus simple de tous les cultes, et sa simplicité même lui a permis de se répandre dans de vastes contrées : il ne contient de sacrifices d'aucune sorte. Le temple bouddhique, stûpa, rappelle le vase où furent enfermées les reliques du maître; il est destiné, soit à en protéger quelque fragment, soit à contenir son image, devant laquelle on vient déposer une offrande commémorative. Ce culte est tout honorifique, et; dans son essence primitive, exclut toute pratique superstitieuse. Au contraire, le culte des Dêvas, dans le brahmanisme; s'ouvrait à toutes les folies que l'anthropomorphisme et le naturalisme peuvent engendrer. Toutefois, dans les temps postérieurs, le bouddhisme fit des concessions aux imaginations populaires, contracta des alliances avec les cultes des dieux, et ouvrit la porte aux superstitions. Par ces accommodements, la religion du Bouddha : se trouva dénaturée et détournée de son but; car le culte extérieur, le sacrifice, que le Bouddha avait déclaré inférieur à la morale, reprit le dessus, et les vertus nouvelles que cette religion avait introduites dans l'Asie furent de nouveau subordonnées à des pratiques plus voisines de l'impiété que de la religion. Cependant, cette transformation du culte bouddhique fut loin d'être générale en Orient; certains pays s'y laissèrent entraîner plus que d'autres : c'est ce que l'on remarque au Tibet et surtout dans l'ancien royaume de Siam.

En résumé, le bouddhisme, donné par son fondateur comme une réforme du brahmanisme, et appuyé par lui sur des prédications morales, sur sa vertu personnelle, sa science et ses miracles, avait pour conséquences des changements profonds dans les idées, les moeurs et les habitudes de l'Orient. II en modifiait l'état social, en prêchant l'égalité des hommes, et en instituant une loi commune, un culte universel en opposition avec les cultes naturalistes auxquels l'Asie était livrée. II modifiait les moeurs et adoucissait singulièrement les relations sociales des hommes, par cette charité universelle qu'il apportait le premier dans le monde asiatique, charité fondée, non sur une sensibilité variable et incertaine, mais sur l'idée même du devoir et sur cette pensée que le bien fait aux autres et le salut qu'on leur procure ne nous sont pas moins commandés que notre propre salut. Il modifiait, en particulier, la loi religieuse de l'Inde, en proposant aux hommes un nouveau moyen d'échapper à la loi de la transmigration, moyen praticable pour tout le monde, et non plus seulement pour les plus savants d'entre les brahmanes; la loi se trouvait ainsi vulgarisée et arrachée à la caste qui en avait le dépôt. Quant à l'état politique, dont toutes les parties reposaient sur la division des castes, le bouddhisme ne le renversait pas, mais il l'attaquait pour ainsi dire par la tête : car admettre, comme à Ceylan, des prêtres sortis des derniers rangs du peuple, et surtout les astreindre au célibat, c'était détruire et dans son essence religieuse et dans sa source naturelle la caste dominante des brahmanes. Cette dernière conséquence ne fut pas d'abord aperçue par les peuples de l'Inde, et l'on vit se ranger autour de Çâkya-muni non seulement des hommes de caste inférieure, mais des Xatriyas et des Brahmanes. La lutte des deux religions ne commença que plus tard, lorsque la loi nouvelle était déjà acceptée sur tous les points de la presqu'île cette lutte dura longtemps, puisque le bouddhisme ne fut définitivement expulsé de l'Inde qu'au Ve siècle de notre ère. Les Djaïnas forment aujourd'hui dans cette contrée une secte qui, par plusieurs fils, se rattache à la religion du Bouddha.

Le bouddhisme, prêché d'abord dans l'Inde centrale par son fondateur, le prince Siddârtha, fils de Cruddhôdhana, roi de Kapilavastu, issu de la lignée solaire d'Ixwaku, prit ce nom du titre de bouddha, donné généralement à ce sage, qui, lui-même, s'était nommé Çâkya-muni ou Solitaire de la famille des Çâkyas. Retiré du monde à 29 ans, il passa dans la solitude plusieurs années où il se livra à l'abstinence et à la méditation. Revenu dans la société des hommes, il prêcha sa nouvelle doctrine dans les cités et les campagnes, où le suivait une grande foule de peuple. A sa mort, ses disciples, apôtres de ses idées, recueillirent, pour les rédiger, les actions et les événements de sa vie, ainsi que ses discours et ses enseignements; puis ils convoquèrent une assemblée de 500 religieux, qui siégèrent à Râjagriha et formèrent le premier concile bouddhique. Les principaux traits du bouddhisme furent arrêtés dans cette réunion; mais les points secondaires ne l'ayant pas été d'une manière définitive, on vit naître un grand nombre de doctrines divergentes, s'appuyant sur des récits et sur des livres imparfaitement autorisés. Pour rendre à la religion nouvelle l'unité qu'elle perdait de jour en jour, le plus ardent propagateur du bouddhisme dans l'Inde, le roi de Pâtaliputra (Palibothra des Grecs), le grand Açôka, réunit le 2e concile, composé de 700 religieux; l'Assemblée siégea en l'année 110 après la mort du Bouddha; elle fixa le dogme relativement aux premiers développements de la loi nouvelle, et dressa la liste des livres canoniques. Enfin, 18 sectes s'étant formées encore dans le bouddhisme indien, un 3e concile dut se réunir, environ 400 ans après la mort de Çâkya-muni, pour examiner leurs doctrines, les mettre d'accord, et fixer pour toujours le dogme sur tous les points. Ce fut le dernier concile bouddhique; tous trois sont antérieurs à l'ère chrétienne.

La persécution des bouddhistes dans l'Inde ne contribua pas moins que leur esprit de propagande à répandre leur foi hors de la presqu'île. On peut attribuer à cette lutte d'extermination qui les chassa de leur pays la conversion définitive du Tibet et de Ceylan. Mais il paraît bien que ce fut par, des missions libres et régulières que furent convertis les peuples de la Chine et de Siam. Dans l'Empire Céleste, le Bouddha fut connu sous le nom de Fo (Phôt), et, outre le nom de Phôt qu'il porte dans la presqu'île au delà du Gange, les Siamois lui donnent aussi communément celui de Çamana-Khôdom (en sanscrit Cramana-gautama), qu'il se donnait lui-même dans ses prédications.

Au temps où le Bouddha prêchait sa doctrine dans les vallées gangétiques, un grand mouvement d'idées s'opérait dans tout le monde antique; la guerre des Perses, autant religieuse que politique, ouvrait l'Asie aux Hellènes, et les triomphes de Salamine et de Platées facilitaient pour les Grecs les lointains voyages vers l'Orient. Quand leurs hommes de guerre, leurs savants et leurs philosophes accomplissaient ces longues et fructueuses expéditions, consultant les sages et les prêtres, ils entendaient certainement l'écho de ces grandes révolutions d'idées, et en rapportaient quelque chose dans leur pays. Au temps d'Alexandre le Grand la révolution bouddhique était faite; car l'allié de son successeur Séleucus, le roi Tchandragoupta (Sandracottus) vivait en plein bouddhisme. Quels fruits ont produits les relations de l'Orient et des peuples occidentaux? C'est une question non encore étudiée, mais qui, à tous égards, mérite de l'être. (E. B., 1877)

Que sont les preches de Siddharta sinon du prosélytisme

pyrus a écrit :

J'ai lu un magazine qui montrait le bouddhisme au delà de l'image baba cool et très philosophique que nous occidentaux en avons. Il y a des différents courants et ils se sont souvent battus entre eux. Le bouddhisme s'est acoquiné avec le pouvoir pour s'imposer et massacrer les autres religions du coin.
L'enfance de toutes religions qui veut réussir quoi.
[/HS off]

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 10:52:08
n°23462992
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 21:07:16  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais Put1  
L'islam a réussi à obliger les arabes à ne pas boire d'alcool et à ne plus manger de porc et n'as pas reussi à abolir l'esclavage ?
Si l'autorisation était temporaire ou est la date limite ?  

Il a raison, t'as tort...

n°23463075
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 29-07-2010 à 21:12:29  profilanswer

Premièrement, ca ne sert à rien de s'enerver.

Regarde par la fenêtre, respire un bon coup, détend-toi.

Dans une société qui fonctionne sur l'esclavagisme, il est bien plus facile de faire arrêter des vices moraux que ce qui structure la société.  

Il n'y a aucune autorisation dans l'Islam d'avoir des esclaves, le verset en question part du principe qu'il y'a déjà des esclaves.  

Tout le message de l'Islam est implicitement et sans aucun doute, un message d'égalité entre tous les hommes devant Dieu.
Il est spécifié très clairement qu'aucun homme n'est supérieur à un autre, ce qui est combat forcément l'esclavagisme.

Pourquoi un homme comme Malcolm X aurait adopté l'Islam si cette religion aurait le moindre fond justifiant l'esclavagisme ?

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 29-07-2010 à 21:13:45

---------------
n°23463188
houckaye
Wouff
Posté le 29-07-2010 à 21:20:38  profilanswer

Parce qu'il aurait voulu avoir des esclaves blancs :o

(c'est vraiment une réflexion que je ne pense pas ;))

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 29-07-2010 à 21:21:21
n°23463761
cizia51
Posté le 29-07-2010 à 22:00:32  profilanswer

houckaye a écrit :

Parce qu'il aurait voulu avoir des esclaves blancs :o

(c'est vraiment une réflexion que je ne pense pas ;))

tu confond avec kemi seba   :lol:

---------------
"la violence est un art italien"  lucio fulci
n°23463816
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 29-07-2010 à 22:02:59  profilanswer

cizia51 a écrit :

tu confond avec kemi seba   :lol:

Par pitié, ne fais pas de pub à ce pantin du fascisme.

---------------
n°23463851
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2010 à 22:04:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et au bout d'un moment faut que tu te repositionnegéographiquement et là tu peux t'approcher un peu plus d'une vision objective...blasant ce nombrilisme...le rastafarisme est un business qui cartonne....

[...]

Que sont les preches de siddharta sinon du prosélytisme

Tu pars dans des attaques personnelles et des procès d'intention... Tu sors une action particulière dans un contexte particulier pour généraliser les conclusions...

n°23463886
jovalise
Point de vue non observable
Posté le 29-07-2010 à 22:06:56  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu pars dans des attaques personnelles et des procès d'intention... Tu sors une action particulière dans un contexte particulier pour généraliser les conclusions...

C'est ce que font la plus par des gens, ça s'appelle, l'extrapolation... C'est nul, mais il y croient.

---------------
http://www.jovalise.net ; Là où l'Homme ne pourra aller, Ada ira.
n°23464010
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 22:16:24  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est pas une attaque perso, tu sors des conclusions sans meme te renseigner sur les sujets que tu abordes... ça commence à etre pénible...tu ne sais pas qui sont les yardies, les smallies, tu ne sais pas ce que veut dire Rastafarai (tete créatrice, RAS comme en arabe veut dire tete, tafarai créateur, tu ne sais pas ce qu'est la vibe, t'as déjà fait un sound system ? tu connais les baifals ? tu connais un peu l'histoire d'éthiopie et de la jamaique ? qui sont les deux bonhommes que Bob marley a fait se serrer la main ?

T'as déjà vu les rastas de vitry déja passé au suqatt baobab ? ou celui d'impasse satan à l'ancienne avec les rasta sénégalais ?

d'où vient le symbole de l'étoile à six branches juive ? as tu déjà lu mamadou ampathé ba ?

Sais tu ce que représente babylon, connais tu l'histoire du royaume de Sabah et pourquoi Hailé selassié est juif ? qui sont les neg'marrons ? qu'est ce que le ZION ? pourquoi la weed ?

Un vrai rasta broute t il le minou et mange t il de la viande ?

comment les rasta sont ils arrivés à new york ? que s'est il passé pour que la flambée de violence envahisse les ghettos de jamaique ? pourquoi soudain le trafic de coke a t'il envahi les caraibes ?

Qui sont les musiciens de pierpoljak où crechent ils que fument ils ? pourquoi big red a t il chanté redemption ? qui a tué le mouvement ragga en France ? (tonton david) ...

Non, tu ne connais rien de cette culture et tu te permets de nous sortir des conclusions bidons, comme sur l'Islam d'ailleurs. Au bout d'un moment de voir autant d'inéptie alignées sans connaissance avec tant de morgue c'est blasant, et je te le dis.

Alors ? le rastafarisme est il prosélyte ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 10:53:28
n°23464027
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 22:18:05  profilanswer

jovalise a écrit :

C'est ce que font la plus par des gens, ça s'appelle, l'extrapolation... C'est nul, mais il y croient.

Tiens apparemment y a des trucs qui t'échappent...dommage que tu sortes de ton role de fou, on aurait presque cru à une certaine clairvoyance.

n°23464202
jovalise
Point de vue non observable
Posté le 29-07-2010 à 22:34:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens apparemment y a des trucs qui t'échappent...dommage que tu sortes de ton role de fou, on aurait presque cru à une certaine clairvoyance.

Pas si vite  [:gidoin]  

Je ne fait que commenter un commentaire. Je suis pas au jus du contexte ni de tes objectif concernant la neuro-programmation d'autrui.
Alors, part pas en besogne.
Et je vois pas en quoi un clairvoyant serait un fou. A moins que tu introduise la notion de paradoxe dans un société malade.

---------------
http://www.jovalise.net ; Là où l'Homme ne pourra aller, Ada ira.
n°23464227
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 22:38:04  profilanswer

jovalise a écrit :

Pas si vite  [:gidoin]  

Je ne fait que commenter un commentaire. Je suis pas au jus du contexte ni de tes objectif concernant la neuro-programmation d'autrui.
Alors, part pas en besogne.
Et je vois pas en quoi un clairvoyant serait un fou. A moins que tu introduise la notion de paradoxe dans un société malade.

:D Ahhh chat fait plaisir ! :D

n°23464315
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2010 à 22:46:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est pas une attaque perso, tu sors des conclusions sans meme te renseigner sur les sujets que tu abordes... ça commence à etre pénible...tu ne sais pas qui sont les yardies, les smallies, tu ne sais pas ce que veut dire Rastafarai (tete créatrice, RAS comme en arbe veut dire tete, tafarai créateur, tu ne sais pas ce qu'est la vibe, t'as déjà fait un sound system ? tu connais les baifals ? tu connais un peu l'histoire d'éthiopie et de la jamaique ? qui sont les deux bonhommes que Bob marley a fait se serrer la main ?

T'as déjà vu les rastas de vitry déja passé au suqatt baobab ? ou celui d'impasse satan à l'ancienne avec les rasta sénégalais ?  

d'où vient le symbole de l'étoile à six branches juive ? as tu déjà lu mamadou ampathé ba ?

Sais tu ce que représente babylon, connais tu l'histoire du royaume de Sabah et pourquoi Hailé selassié est juif ? qui sont les neg'marrons ? qu'est ce que le ZION ? pourquoi la weed ?

Un vrai rasta broute t il le minou et mange t il de la viande ?

comment les rasta sont ils arrivés à new york ? que s'est il passé pour que la flambée de violence envahisse les ghettos de jamaique ? pourquoi soudain le trafic de coke a t'il envahi les caraibes ?

Qui sont les musiciens de pierpoljak où crechent ils que fument ils ? pourquoi big red a t il chanté redemption ? qui a tué le mouvement ragga en France ? (tonton david) ...

Non, tu ne connais rien de cette culture et tu te permets de nous sortir des conclusions bidons, comme sur l'Islam d'ailleurs. Au bout d'un moment de voir autant d'inéptie alignées sans connaissance avec tant de morgue c'est blasant, et je te le dis.

Alors ? le rastafarisme est il prosélyte ?

Non mais du grand n'importe quoi. Le ton professoral, le noyage de sujet, les questions sur des thèmes qui n'apportent rien pour donner une espèce d'importance... Ça sert à rien de discuter...

n°23464367
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 22:51:03  profilanswer

incubusss a écrit :

Non mais du grand n'importe quoi. Le ton professoral, le noyage de sujet, les questions sur des thèmes qui n'apportent rien pour donner une espèce d'importance... Ça sert à rien de discuter...

Prosélyte le rastafarisme  ou pas ? trop compliquée la question ? T'avais l'air sur de toi tout à l'heure...c'est que tu dois vachement bien connaitre le rastafarisme...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-07-2010 à 22:52:20
n°23464776
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2010 à 23:24:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Prosélyte le rastafarisme  ou pas ? trop compliquée la question ? T'avais l'air sur de toi tout à l'heure...c'est que tu dois vachement bien connaitre le rastafarisme...

Je vais pas rentrer dans ton délire, ça ne m'amuse pas perso et de toute manière ce sera sans fin.

n°23464915
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 23:39:40  profilanswer

incubusss a écrit :

Je vais pas rentrer dans ton délire, ça ne m'amuse pas perso et de toute manière ce sera sans fin.

Tant mieux. Moi non plus ça ne m'amuse pas d'entendre asséner des conclusions basées sur rien.

n°23465205
le cerveau​ de johnny
Posté le 30-07-2010 à 00:26:02  profilanswer

n°23465395
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-07-2010 à 01:04:58  profilanswer

le cerveau de johnny a écrit :

[:delarue5]

Amadou Hampâté Bâ

D'ailleurs que vient faire Hampaté Ba dans le post de Serpico7  [:pingouino dei]

/me essaye de suivre

Message édité par eclipseo le 30-07-2010 à 01:05:18
n°23466542
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 03:03:18  profilanswer

le cerveau de johnny a écrit :

[:delarue5]

Amadou Hampâté Bâ

[:mr couleur] exact C.L.

Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 03:12:03
n°23466801
Grith
Posté le 30-07-2010 à 06:22:59  profilanswer

pompono a écrit :

On parle bien sur livre incree et parfait, existant de toute eternite, contenant toute la connaissance possible ?
Quelle drole de limitations tu evoques la, on croirait celles qui pourraient peser sur un texte de loi basique.

Tu vas tres loin dans ton raisonnement, et pourtant, il est bancal, me semble t'il :
D'un cote, on ne veut pas heurter les fideles, et donc on accomode a la sauce local.
De l'autre, on pretend etre un texte parfait.

En fait, le Coran s'accomode tres bien de l'esclavage, et a defaut de l'encourager, ne fait pas grand chose contre, a part sortir une banalite comme quoi, c'est se comporter en type bien que d'affranchir son esclave (mince... une revolution pour l'epoque ! une avancee hautement contestataire !).
C'est d'ailleurs pour cela qu'encore aujourd'hui, les derniers pays ou l'esclavage existe, sont des pays qui se reclament de l'application de la charia (ps: ton blog est a mourir de rire. L'esclavage n'a jamais ete question de racisme a cette epoque, puisque la notion de race etait alors completement etrangere).

Meme topo sur les femmes. Desole, mais il est possible de prendre des positions radicales et de s'y tenir. Il faut seulement avoir des couilles, quand on est un leader politique. On ne peut pas d'un cote faire preuve de realisme politique, et de l'autre, jouer le type petri d'absolu qui recoit la revelation ultime. Surtout si on fourre les deux dans le meme texte.
Le Coran autorise le viol d'une esclave par son maitre. Certes, c'etait courant. Certes, cela existait avant. Mais alors que le Coran consacre plusieurs versets dans plusieurs sourates aux interdits alimentaires, a l'alcool (eux aussi courants, eux aussi existant avant), sans compter d'innombrables versets aux non musulmans et a comment il convient de les traiter, il ne daigne pas en consacrer un seul pour dire : l'esclavage est strictement interdit.

Mais bon, tu es pris ici entre 2 sujets qui te tiennent a coeur, et du coup, tu es certainement bien embete. Comment concilier deux positions inconciliables ?

---------------
The things you own end up owning you.
n°23466867
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 07:16:58  profilanswer

Clair qu'à l'époque y aurait pas grand monde qui aurait suivi des réformes aussi nettes :D

Mais apparemment ce qu'il introduisait comme réformes était tout de meme révolutionnaire notamment par rapport aux autres religions.

http://dp.mariottini.free.fr/escla [...] luence.htm  :sweat:  

Citation :

Aucune parole divine ne condamnant l’esclavage dans la Bible, le christianisme ne l’interdira pas et aura une attitude longtemps équivoque vis à vis de l’esclavage. Pour tirer profit de la traite, ses papes autoriseront puis approuveront l’esclavage par les Portugais, et sous couvert de la légende de Cham, ils condamneront l’esclavage des Indiens d’Amérique mais accepteront celui des noirs. Ce n’est que progressivement que la condamnation de l’esclavage apparaît dans l’église catholique, complice et bénéficiaire du système, mais elle se limite, le plus souvent, à une condamnation de la traite.

Meme si insuffisant évidemment à nos yeux aujourd'hui.

On notera que l'esclavage est également condamné que du bout des lèvres par les chrétiens à partir du 9eme siècle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Escla [...] catholique

Quand aux juifs ils y participent aussi joyeusement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_J [...] 7esclavage

Pour ce qui est du statut des femmes on a du attendre longtemps aussi pour des changements :

Citation :

1937 : Les femmes mariées peuvent obtenir un passeport sans l’autorisation de leur mari.

1937 : Les femmes sont autorisées à enseigner le latin, le grec et la philosophie.

1938 : Les femmes peuvent s’inscrire à l’université sans l’autorisation de leur mari.

1938 : Suppression de l’incapacité juridique de la femme mariée. Elle peut avoir une carte d’identité et un passeport, ouvrir un compte en banque, sans l’autorisation de l’époux.

1938 : La puissance maritale est supprimée : l’épouse n’est plus tenue au devoir d’obéissance à son mari. Subsistent pour le mari, la fixation du lieu de résidence, la possibilité de s’opposer à l’exercice d’une profession et l’exercice de l’autorité paternelle.

1942 : L’épouse peut gérer ses biens propres.

1942 : Fin des interdictions concernant le travail des femmes mariées.

1943 : L’épouse peut ouvrir un compte bancaire sans l’autorisation de son mari.

1944 : L’assemblée d’Alger se prononce pour les droits politiques des femmes par 51 voix contre 16. Le 21 avril, ordonnance de De Gaulle accordant aux femmes le droit de vote et d’éligibilité.  

1944 : Création de l'ENA mixte.

1945 : Disparition de la notion de travail féminin. La législation proclame « à travail égal, salaire égal ».

1946 : Fin de la notion de salaire féminin.

1946 : Le préambule de la Constitution pose le principe de l’égalité des droits entre hommes et femmes dans tous les domaines.

1955 : L’avortement thérapeutique est autorisé.

Effectivement dommage que Gabriel n'ait pas transmis directement les textes de la république parfaite au prophètes  :whistle:  

Meme mieux en anticipant encore on aurait meme pu avoir la première anarchie libertaire en Arabie :D s'teu bande de feignants l'bon dieu et ses secrétaires...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 07:40:11
n°23467046
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 08:35:54  profilanswer

pompono a écrit :

Premièrement, ca ne sert à rien de s'enerver.

Regarde par la fenêtre, respire un bon coup, détend-toi.

Dans une société qui fonctionne sur l'esclavagisme, il est bien plus facile de faire arrêter des vices moraux que ce qui structure la société.  

Il n'y a aucune autorisation dans l'Islam d'avoir des esclaves, le verset en question part du principe qu'il y'a déjà des esclaves.  

L'ivrognerie aussi existait déjà mais il a pris la peine de l'interdire et de manière claire et definitive

Citation :

Tout le message de l'Islam est implicitement et sans aucun doute, un message d'égalité entre tous les hommes devant Dieu.
Il est spécifié très clairement qu'aucun homme n'est supérieur à un autre, ce qui est combat forcément l'esclavagisme.

L'ivrognerie aussi existait déjà mais il a pris la peine de l'interdire et de manière claire et definitive

Sauf que les esclaves n'étaient pas considérés comme des hommes, on les castrait souvent comme des mulets  

Citation :

Pourquoi un homme comme Malcolm X aurait adopté l'Islam si cette religion aurait le moindre fond justifiant l'esclavagisme ?

Vas donc savoir :spamafote:

---------------
n°23467118
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 08:51:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Clair qu'à l'époque y aurait pas grand monde qui aurait suivi des réformes aussi nettes :D

Mais apparemment ce qu'il introduisait comme réformes était tout de meme révolutionnaire notamment par rapport aux autres religions.

http://dp.mariottini.free.fr/escla [...] luence.htm  :sweat:  

Citation :

Aucune parole divine ne condamnant l’esclavage dans la Bible, le christianisme ne l’interdira pas et aura une attitude longtemps équivoque vis à vis de l’esclavage. Pour tirer profit de la traite, ses papes autoriseront puis approuveront l’esclavage par les Portugais, et sous couvert de la légende de Cham, ils condamneront l’esclavage des Indiens d’Amérique mais accepteront celui des noirs. Ce n’est que progressivement que la condamnation de l’esclavage apparaît dans l’église catholique, complice et bénéficiaire du système, mais elle se limite, le plus souvent, à une condamnation de la traite.

Meme si insuffisant évidemment à nos yeux aujourd'hui.

On notera que l'esclavage est également condamné que du bout des lèvres par les chrétiens à partir du 9eme siècle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Escla [...] catholique

Quand aux juifs ils y participent aussi joyeusement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_J [...] 7esclavage

Pour ce qui est du statut des femmes on a du attendre longtemps aussi pour des changements :

Citation :

1937 : Les femmes mariées peuvent obtenir un passeport sans l’autorisation de leur mari.

1937 : Les femmes sont autorisées à enseigner le latin, le grec et la philosophie.

1938 : Les femmes peuvent s’inscrire à l’université sans l’autorisation de leur mari.

1938 : Suppression de l’incapacité juridique de la femme mariée. Elle peut avoir une carte d’identité et un passeport, ouvrir un compte en banque, sans l’autorisation de l’époux.

1938 : La puissance maritale est supprimée : l’épouse n’est plus tenue au devoir d’obéissance à son mari. Subsistent pour le mari, la fixation du lieu de résidence, la possibilité de s’opposer à l’exercice d’une profession et l’exercice de l’autorité paternelle.

1942 : L’épouse peut gérer ses biens propres.

1942 : Fin des interdictions concernant le travail des femmes mariées.

1943 : L’épouse peut ouvrir un compte bancaire sans l’autorisation de son mari.

1944 : L’assemblée d’Alger se prononce pour les droits politiques des femmes par 51 voix contre 16. Le 21 avril, ordonnance de De Gaulle accordant aux femmes le droit de vote et d’éligibilité.  

1944 : Création de l'ENA mixte.

1945 : Disparition de la notion de travail féminin. La législation proclame « à travail égal, salaire égal ».

1946 : Fin de la notion de salaire féminin.

1946 : Le préambule de la Constitution pose le principe de l’égalité des droits entre hommes et femmes dans tous les domaines.

1955 : L’avortement thérapeutique est autorisé.

Effectivement dommage que Gabriel n'ait pas transmis directement les textes de la république parfaite au prophètes  :whistle:  

Meme mieux en anticipant encore on aurait meme pu avoir la première anarchie libertaire en Arabie :D s'teu bande de feignants l'bon dieu et ses secrétaires...

Faudrait savoir hein ?
Le coran est-il un livre intemporel, écrit par la main même de Dieu ou pas ?  

---------------
n°23467226
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 09:09:15  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Faudrait savoir hein ?
Le coran est-il un livre intemporel, écrit par la main même de Dieu ou pas ?  

C'est toi qui est croyant....pas moi...

A la base pour moi les religions abrahamiques...bof quoi...vu que toutes les découvertes archéologiques et scientifiques réfutent l'existence de Moise et la Bible (Torah, ancien testament...) qui a été écrite on ne sait combien de siècles après le mont sinai....

Il semble surtout que tout ça est une continuité des mythes babyloniens mâtinés de grec et opposé au culte de Baal...comme finalement Osiris, Isis et Horus étaient opposés à Seth...

Donc franchement perso tout ça pour moi ça reste de la mythologie, mais après ça n'empeche pas d'analyser tout ça par rapport aux acquis moraux et sociaux et comme indicateurs culturels des différentes époques des dites "révélations".

n°23467340
taliesin74
Posté le 30-07-2010 à 09:21:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est toi qui est croyant....pas moi...

A la base pour moi les religions abrahamiques...bof quoi...vu que toutes les découvertes archéologiques et scientifiques réfutent l'existence de Moise et la Bible (Torah, ancien testament...) qui a été écrite on ne sait combien de siècles après le mont sinai....

Il semble surtout que tout ça est une continuité des mythes babyloniens mâtinés de grec et opposé au culte de Baal...comme finalement Osiris, Isis et Horus étaient opposés à Seth...

Donc franchement perso tout ça pour moi ça reste de la mythologie, mais après ça n'empeche pas d'analyser tout ça par rapport aux acquis moraux et sociaux et comme indicateurs culturels des différentes époques des dites "révélations".

Et quels sont les acquis moraux et sociaux apportés par l'islam qui n'étaient pas déjà présents dans d'autres civilisations de l'époque ?
Je veux dire, sorti de la péninsule arabique qui était effectivement attardée, quel pays avait besoin de l'islam ?  

---------------
n°23467401
Grith
Posté le 30-07-2010 à 09:28:11  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Et quels sont les acquis moraux et sociaux apportés par l'islam qui n'étaient pas déjà présents dans d'autres civilisations de l'époque ?
Je veux dire, sorti de la péninsule arabique qui était effectivement attardée, quel pays avait besoin de l'islam ?  

On s'en fout un peu des moeurs qui avaient cours en Patagonie a l'epoque, hein.
Il me parait clair et evident que le coran a apporte un code de lois et un cadre structure qui etait un progres pour l'epoque dans la region de sa revelation.

Apres, je rejoins Serpico : c'est toi le croyant en quete d'affirmation d'une religion veridique vs une religion erronee.  
Perso, si me place sur un terrain spirituel, comme avec Nanou, je ne peux accepter les precepts du Coran.
Mais si je me place sur un terrain temporel, le Coran etait manifestement un progres pour l'epoque et le coin. D'ailleurs, c'est autour de lui (et de la culture livresque qu'il a induit), que c'est developpe une des plus rayonnantes civilisations du moyen age.

---------------
The things you own end up owning you.
n°23467544
Serpico7
Posté le 30-07-2010 à 09:42:13  profilanswer

taliesin74 a écrit :

[:power600] Laisse tomber, ça je t'en parlerais quand t'auras rattraper le niveau civilisationnel européen du 7eme siècle déjà.  [:nethacker:1]  

T'as déjà oublié que tu as toi meme déjà cité un grand poete Arabe juif ? Tu n'as surement du t'en servir que pour descendre l'Islam, mais pourtant il témoigne aussi d'un grand développement intellectuel de la région.

Pour les autres : l'Arabie était déjà développée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arabie_heureuse

Citation :

L'Arabie heureuse désignait pour les Grecs et Romains l'Arabie du Sud (actuel Yémen), relativement humide grâce à ses montagnes et à un important système d'irrigation, centre de la riche civilisation des Sabéens.

L'Arabie heureuse représentait, pour les Romains, le plus souvent une terre semi-fabuleuse, où habitait le phénix et d'où provenait l'encens nécessaire aux actes religieux, ainsi que d'autres épices. Elle pouvait aussi constituer une étape sur les routes maritimes vers l'Inde et l'Extrême-Orient. Au milieu du IIe siècle une présence militaire romaine est attestée sur les îles Farasan, non loin des côtes de l'Arabie romaine.

L'Arabie heureuse (Arabia felix) s'opposait par son nom aux autres "Arabies" connues par les Romains :

* l'Arabie pétrée, ancien royaume des Nabatéens devenu province romaine en 106,
    * l'Arabie déserte, décrite par Ptolémée, constituée de déserts parcourus par les Arabes, immenses territoires arides qui s'étendaient jusqu'en Mésopotamie et étaient voués au nomadisme.

L'Islam apportera l'exaltation, l'union et l'ordre nécessaire à l'expansion de la culture arabe en mettant fin à certains archaismes paiens et démonistes. De la meme façon que la chrétienté a servi à unir l'empire de Constantin et le judaisme celui de David et Salomon.

L'Arabie profitait du rayonnement du royaume de Sabah déclinant, et Mohammed a d'ailleurs obtenu des soutiens de la part du roi chrétien d'Ethiopie.

Quelques années seulement après la mort de Mohammed, les musulmans prenaient libéraient déjà Jerusalem...qui était la première ville vers laquelle ils ont prié.

Message édité par Serpico7 le 30-07-2010 à 09:45:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  916  917  918  919  920  921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie :Preter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware