Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  916  917  918  919  920  921
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23456272
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 29-07-2010 à 12:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

pompono a écrit :

C'est quoi la différence entre la zik et la musique ? Le premier n'est pas une abréviation du deuxième ?

la musique elle te calme les nerfs.
la zik elle te bousille les tampons et les nerfs.

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 12:17:34  profilanswer

n°23456285
taliesin74
Mécréant mais je me soigne
Posté le 29-07-2010 à 12:18:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

je parlais de toi et ton pote...qui soliloquez sur un topic rendu désert par vos ébats.

Et au fait tu devrais arreter d'essayer d'enfoncer Chkops...ça ne sert à rien ... à part l'aspect  [:haha petain]  

Mais t'as pas fini de te poser en victime ?  
Tu passes ton temps sur le topic christianisme à poster des liens haineux contre le christianisme et bla et bla et bla, puis tu viens ici jouer la vierge effarouchée  
C'est pénible à la longue   [:massys]  

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
n°23456326
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:21:59  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sauf que chacun a une perception de la justice qui ne s'accorde pas forcement avec celle de son voisin  
et c'est justement cette différence qui est prégnante de violence  

c'est sûr qu'un injuste qui croit qu'il est dans son droit d'exploiter la détresse des gens, si tu le combat, il va penser que tu es injuste envers lui et qu'il subit une injustice.

la notion de la justice est variable selon où tu te place... donc tu ne trouvera pas de consensus universel sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456345
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 12:23:11  profilanswer

crocnigo a écrit :

de mémoire:

-eux ils disent qu'ils sont les fils de Dieu et son peuple élu >>> nous on dit qu'on est des soumis à Dieu.

-eux ils disent qu'eux sont riches et que Dieu est pauvre >>> nous on dit qu'on ne possède rien de ce qu'on a et que tout appartient à Dieu.

-eux ils disent qu'il te suffit d'être juif pour être garanti du paradis >>> nous on ne va au paradis que par la miséricorde de Dieu, qu'il n'y a aucune différence entre les gens que par leurs œuvres.

-eux ne reconnaissent pas tout les messagers de Dieu >>> nous on les reconnait tous.

et il y en a d'autres.

A part le 2eme point ces différences concernent les rapport avec Dieu pas la nature de Dieu  
Sinon pour le 2eme point sur la pauvreté de Dieu je n'en ai jamais entendu parler  
T'as des liens ?

---------------
10 years ago, we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash... Now, we have no Jobs, no Hope and no Cash.
n°23456388
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:26:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour moi ça n'as aucun caractère négatif
Mais allez savoir avec les smileis  

Si tu l'as mal pris je te présentes mes excuses    :jap:  

vu que je ne m'attendais pas à des remerciement en retour à ma sincérité, je t'assure que ce n'était qu'une exclamation sans plus.
aucun lieu de s'excuser.  :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456395
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 12:26:54  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est sûr qu'un injuste qui croit qu'il est dans son droit d'exploiter la détresse des gens, si tu le combat, il va penser que tu es injuste envers lui et qu'il subit une injustice.

la notion de la justice est variable selon où tu te place... donc tu ne trouvera pas de consensus universel sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.

:jap:  

De même lapider une personne parce que elle a commis l'adultère peut paraitre juste à certains
et injuste à d'autres car la punition est disproportionnée à l'acte commis  ;)    

---------------
n°23456420
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 29-07-2010 à 12:29:04  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Mais t'as pas fini de te poser en victime ?
Tu passes ton temps sur le topic christianisme à poster des liens haineux contre le christianisme et bla et bla et bla, puis tu viens ici jouer la vierge effarouchée
C'est pénible à la longue   [:massys]

Des liens haineux ? queutchi tout est argumenté et sourcé. Tu ne supportes pas qu'on touche à ta paroisse ? Pourtant ça ne semble pas te déranger de faire le zouave ici.

Alors on perd son esprit critique ?

Perso, vu que ce topic a vécu, je préfère aller en dépoussiérer d'autres. Pour moi c'est pareil.  Par contre si t'es pas d'accord pourquoi tu défends pas ton point de vue là bas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 29-07-2010 à 12:38:13
n°23456604
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:47:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

C'est valable pour toutes les religions  
Si en plus le pouvoir politique se confond avec le pouvoir religieux l'idée de révolte est vite abandonnée
Je te rappelle que l'islam n'est pas tendre avec les musulmans qui abandonnent leurs religion

c'est pas une raison. la France n'a pas été tendre avec les algériens n'empêche qu'après 130 ans elle a fini par repartir d'où elle était venue.
et les exemples ne manquent pas en ce sens.

taliesin74 a écrit :

Sinon l'Espagne et la Sicile se sont bien soulevé contre l'Islam et s'en sont débarrassé
D'autres cas que j'ignore ont du exister de par le monde  

n'empêche que la période musulmane fut plus constructive pour l'Espagne que l'après islam.  
quand à la raison pour laquelle ils ont été chassé d'Espagne, elle est plus intrinsèque qu'extrinsèque, les gouvernants se sont contenté de ce qu'ils ont et ont cru en ce qu'il ont accompli jusque là... ils se sont tournés vers la vie de luxure au lieu de défendre les acquis de l'islam.

mais bon, il faut dire que les gens étaient plus disposé à accepter le christianisme qu'ils connaissent que l'islam qu'il redoutent.

taliesin74 a écrit :

La conquête de l'Inde est significative  

http://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu [...] _des_Indes
http://www.jaia-bharati.org/histoi [...] -islam.htm

Bien entendu, il existe aussi des raisons pour lequelles on peut être attirés par l'islam  
Si j'étais un intouchable hindou, l'islam aurait pour moi un attrait que n'a pas l'hindouisme  

l'histoire, nul ne peux démentir... mais c'est sûr qu'il y a toujours des dessous que les historiens omettent de mentionner.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456627
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 12:49:43  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Le Vatican est un État, s'il y a déficit budgétaire c'est l'affaire du Vatican  
Il ne faut pas confondre le Vatican avec les Églises    

je te l'ai déjà dis, mes connaissances sont très limitées en ce qui concerne le christianisme et ce qui s'y rattache.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456869
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 13:12:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Des liens haineux ? queutchi tout est argumenté et sourcé. Tu ne supportes pas qu'on touche à ta paroisse ? Pourtant ça ne semble pas te déranger de faire le zouave ici.

Alors on perd son esprit critique ?

Citation :

Perso, vu que ce topic a vécu, je préfère aller en dépoussiérer d'autres. Pour moi c'est pareil.  Par contre si t'es pas d'accord pourquoi tu défends pas ton point de vue là bas ?

Tu te contredis tout seul comme un grand

---------------
n°23456891
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 13:15:34  profilanswer

taliesin74 a écrit :

A part le 2eme point ces différences concernent les rapport avec Dieu pas la nature de Dieu  
Sinon pour le 2eme point sur la pauvreté de Dieu je n'en ai jamais entendu parler  
T'as des liens ?

de ton rapport avec Dieu, tu défini ta conception de Dieu.
et mon lien c'est le coran:

après la révélation de ce verset:

Citation :

2/245. Quiconque prête à Dieu de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Dieu restreint ou étend (Ses faveurs). Et c'est à Lui que vous retournerez.

des juifs de Medine ont intercepté Abou-Bakr-Essiddik, et lui ont dit ne vois-tu pas, Dieu lui même demande qu'on lui prête de l'argent, il est pauvre et nous, nous sommes riches.
puis ils sont allé se plaindre d'Abou-BakrEssiddik auprès du prophète (sbl) parce qu'il en a frappé quelque-uns. ce dernier après avoir expliqué la situation au prophète il s'en est suivi la révélation de ce verset:

Citation :

3/181. Dieu a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : "Dieu est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : "Goûtez au châtiment de la fournaise.  
   182. Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement) !" Car Dieu ne fait point de tort aux serviteurs.  
   183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Dieu nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?

---------------
l'opium et le bâton.
n°23456913
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 13:17:45  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Tu te contredis tout seul comme un grand

tu parles dans le fluide....  [:simsounet:1]  

n°23456944
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 13:20:13  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est pas une raison. la France n'a pas été tendre avec les algériens n'empêche qu'après 130 ans elle a fini par repartir d'où elle était venue.
et les exemples ne manquent pas en ce sens.

Honnêtement je ne vois pas le rapport  

crocnigo a écrit :

n'empêche que la période musulmane fut plus constructive pour l'Espagne que l'après islam.  
quand à la raison pour laquelle ils ont été chassé d'Espagne, elle est plus intrinsèque qu'extrinsèque, les gouvernants se sont contenté de ce qu'ils ont et ont cru en ce qu'il ont accompli jusque là... ils se sont tournés vers la vie de luxure au lieu de défendre les acquis de l'islam.

mais bon, il faut dire que les gens étaient plus disposé à accepter le christianisme qu'ils connaissent que l'islam qu'il redoutent.

Pour l'Espagne des Musulmans sans aucun doute  
Pour l'Espagne des Espagnols réduits à l'état dhimmis, c'est sans doute le contraire  

crocnigo a écrit :

l'histoire, nul ne peux démentir... mais c'est sûr qu'il y a toujours des dessous que les historiens omettent de mentionner.

Dans les 2 sens

---------------
n°23456962
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 13:21:44  profilanswer

taliesin74 a écrit :

De même lapider une personne parce que elle a commis l'adultère peut paraitre juste à certains
et injuste à d'autres car la punition est disproportionnée à l'acte commis  ;)    

tout comme le paradis est disproportionné par rapport à tout le bien que tu pourrais faire durant 10000000 ans. :)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23457112
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 13:32:15  profilanswer

crocnigo a écrit :

de ton rapport avec Dieu, tu défini ta conception de Dieu.
et mon lien c'est le coran:

On ne parle pas de la même chose  
On parle de la nature de Dieu quand on dit ce qu'on considère ETRE Dieu

On parle des rapports que l'humain peut avoir avec Dieu quand on definit ce que sont les devoirs de l'homme envers Dieu et ce que Dieu veut bien concéder à l'humain      

Citation :

après la révélation de ce verset:

Citation :

2/245. Quiconque prête à Dieu de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Dieu restreint ou étend (Ses faveurs). Et c'est à Lui que vous retournerez.

des juifs de Medine ont intercepté Abou-Bakr-Essiddik, et lui ont dit ne vois-tu pas, Dieu lui même demande qu'on lui prête de l'argent, il est pauvre et nous, nous sommes riches.
puis ils sont allé se plaindre d'Abou-BakrEssiddik auprès du prophète (sbl) parce qu'il en a frappé quelque-uns. ce dernier après avoir expliqué la situation au prophète il s'en est suivi la révélation de ce verset:

Citation :

3/181. Dieu a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit : "Dieu est pauvre et nous somme riches". Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons : "Goûtez au châtiment de la fournaise.  
   182. Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement) !" Car Dieu ne fait point de tort aux serviteurs.  
   183. Ceux-là mêmes qui ont dit : "Vraiment Dieu nous a enjoint de ne pas croire en un messager tant qu'Il ne nous a pas apporté une offrande que le feu consume". - Dis : "Des messagers avant moi vous sont, certes, venus avec des preuves, et avec ce que vous avez dit [demandé]. Pourquoi donc les avez-vous tués, si vous êtes véridiques" ?

Tu me racontes la un épisode circonscrit à un nombre restreint de personnes et tu en fais un point théologique
commun à tous les juifs  
Je suppose que l'éloignement de leur territoire et le manque de rabbins assez versés en théologie avaient perverti leurs connaissance de Dieu  

---------------
n°23457146
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 13:34:29  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Honnêtement je ne vois pas le rapport

tu as dis que:

taliesin74 a écrit :

Je te rappelle que l'islam n'est pas tendre avec les musulmans qui abandonnent leurs religion

et je t'ai dis que la peur du châtiment du colonisateur n'empêche pas le soulèvement des colonisés. d'où l'exemple de la France et de l'Algérie.

taliesin74 a écrit :

Pour l'Espagne des Musulmans sans aucun doute  
Pour l'Espagne des Espagnols réduits à l'état dhimmis, c'est sans doute le contraire  

c'est comme la notion de justice.  ;)  tout est relatif.  :jap:  

taliesin74 a écrit :

Dans les 2 sens

absolument.  :jap:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23457168
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 13:36:20  profilanswer

crocnigo a écrit :

tout comme le paradis est disproportionné par rapport à tout le bien que tu pourrais faire durant 10000000 ans. :)

Pour équilibrer le paradis il y a déjà l'enfer, non ?
L'adultère  est déjà puni par l'enfer, pourquoi y ajouter la lapidation ?
De même la sorcellerie est déjà punie par l'enfer, pourquoi y ajouter le boucher ?

Ou alors on considère que la lapidation et le boucher sont des punitions suffisantes et on vide l'enfer  :D  

---------------
n°23457197
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 13:38:37  profilanswer

désolé de vous quitter ainsi, mais le devoir familial m'appelle.

à ce soir peut-être.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23457307
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 13:45:49  profilanswer

crocnigo a écrit :

tu as dis que:

crocnigo a écrit :

et je t'ai dis que la peur du châtiment du colonisateur n'empêche pas le soulèvement des colonisés. d'où l'exemple de la France et de l'Algérie.

Je vois, comme l'Espagne et la Sicile  

Mais il y aussi des personnes et plus largement des peuples pour qui une nlle religion en vaut bien une autre  
et pour lesquels il vaut mieux être musulmans que de payer l'impôt ou accepter le baptême plutôt que de se faire chasser de son pays et finir en esclavage :D  

---------------
n°23457313
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 13:46:17  profilanswer

crocnigo a écrit :

désolé de vous quitter ainsi, mais le devoir familial m'appelle.

à ce soir peut-être.

:hello:

---------------
n°23457448
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2010 à 13:54:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pourquoi n'y aurait il pas de partis musulmans démocrates, je ne t'ai jamais vu monter au créneau contre les partis ou instances judéo-chrétiens.

D'autre part tout précepte moral est politique.

Un parti religieux, quel qu'il soit, pour moi c'est une aberration. C'est déjà en contradiction complète avec la laïcité.

Serpico7 a écrit :

Quelle religion n'est pas expansionniste ? les catholiques qui n'ont de cesse de combattre la laicité ? les protestants évangélistes ? Les chrétiens impérialistes ? les juifs sionistes qui n'hésitent pas à piquer les terres des autres sous des prétextes religieux  ?

Meme le zen, le boudhisme, l'hindouisme ont leur propagation, leur propagande et leur utilisation politiques...

Tiens si vraiment ça t'intéresse, j'ai donné des exemples sur le topic christianismes tout à l'heure : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Le bouddhisme (même s'il se propage, il n'a rien de prosélyte ou d'expansionniste en soit), le rastafarisme, le shintoïsme...

Le christianisme et l'islam le sont sans ambiguïté. Je qualifierais plus le judaïsme de sectaire et fermé, de toute manière s'il n'y a que 14 millions d'adeptes dans le monde...

n°23457579
crocnigo
Posté le 29-07-2010 à 14:01:56  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Pour équilibrer le paradis il y a déjà l'enfer, non ?

une façon de voir non rejetée.

taliesin74 a écrit :

L'adultère  est déjà puni par l'enfer, pourquoi y ajouter la lapidation ?

l'adultère est puni par l'enfer pour celui et celle qui n'ont pas été lapidés.
pour ceux qui ont été lapidés, c'est une purification de leur pêché, et ils sont voués au paradis pas à l'enfer.

taliesin74 a écrit :

De même la sorcellerie est déjà punie par l'enfer, pourquoi y ajouter le boucher ?

tu veux dire le bûcher!
en islam il est interdit de tuer par le feu, même les animaux/insectes nuisibles.
alors cette histoire de bûcher tu dois confondre.

à ce soir Inchallah.  :hello:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23457590
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 14:02:52  profilanswer

incubusss a écrit :

Un parti religieux, quel qu'il soit, pour moi c'est une aberration. C'est déjà en contradiction complète avec la laïcité.

Là dessus tout à fait d'accord.

incubusss a écrit :

Le bouddhisme (même s'il se propage, il n'a rien de prosélyte ou d'expansionniste en soit), le rastafarisme, le shintoïsme...

Le christianisme et l'islam le sont sans ambiguïté. Je qualifierais plus le judaïsme de sectaire et fermé, de toute manière s'il n'y a que 14 millions d'adeptes dans le monde...

C'est surtout qu'on est surtout habitué à détecter les formes de prosélytismes chrétiens et musulmans. Il y a bien un prosélytisme bouddhiste....rastafarien aussi d'ailleurs, seulement tu ne l'as pas croisé, c'est tout.

n°23457610
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 14:04:14  answer

crocnigo a écrit :

pour ceux qui ont été lapidés, c'est une purification de leur pêché, et ils sont voués au paradis pas à l'enfer.

En fait, c'est un acte de bonté que de lancer des pierres à la gueule de ces gens-là, si je comprends bien.

n°23457680
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 14:09:28  profilanswer

n°23458017
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-07-2010 à 14:28:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est surtout qu'on est surtout habitué à détecter les formes de prosélytismes chrétiens et musulmans. Il y a bien un prosélytisme bouddhiste....rastafarien aussi d'ailleurs, seulement tu ne l'as pas croisé, c'est tout.

Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs l'évolution des religions est un bon indicateur. Le rastafarisme ne se répand pas particulièrement.

n°23458177
Serpico7
Posté le 29-07-2010 à 14:38:11  profilanswer

incubusss a écrit :

Je ne suis pas d'accord, d'ailleurs l'évolution des religions est un bon indicateur. Le rastafarisme ne se répand pas particulièrement.

ça dépend des époques et des coins, le rastafarisme a très bien marché dans les années 70-80-90.

Pour le bouddhisme, on peut voir comment il s'est vite répandu contrairement au bahmanisme.

n°23458374
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 29-07-2010 à 14:50:34  profilanswer

Selon la Charia , il faut qu'il y'ait 5 personnes témoins directe de cette adultère (c'est à dire qui doit avoir vu la pénétration sans aucun doute possible) et que la personne lapidé doit être consentante.

Autant de dire que c'est complétement inapplicable, le but étant de faire peur.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23458383
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 14:51:20  profilanswer

crocnigo a écrit :

une façon de voir non rejetée.

crocnigo a écrit :

Ah ok  
On doit quand même y arriver salement amochés au paradis

crocnigo a écrit :

tu veux dire le bûcher!  

Yess  

Citation :

en islam il est interdit de tuer par le feu, même les animaux/insectes nuisibles.
alors cette histoire de bûcher tu dois confondre.

Je parlais de chrétiens pour ne pas poster à charge des l'islam uniquement  

Citation :

:hello:

---------------
n°23458408
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 14:53:56  profilanswer

C'est un ticket aller pour le paradis, spice d'infidèle  :o  

---------------
n°23458420
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 14:54:27  answer

pompono a écrit :

Selon la Charia , il faut qu'il y'ait 5 personnes témoins directe de cette adultère (c'est à dire qui doit avoir vu la pénétration sans aucun doute possible) et que la personne lapidé doit être consentante.

Je sais bien que les conditions sont quasiment impossibles à réunir. ça ne change en rien mon avis sur la barbarie de l'acte, et sur le fait que sa non-suppression me révulse.
Surtout que cette suppression m'apparait comme tellement simple à l'aune de cette impossibilité d'application, puisque l'interdire ne changerait rien dans les faits (et bien entendu, le détail que la prescription divine du châtiment ne vaut strictement rien à mes yeux d'athée).

n°23458465
LooSHA
uxorious eft
Posté le 29-07-2010 à 14:59:11  profilanswer

pompono a écrit :

Donc ce n'est jamais appliqué ? [:moule_bite]

Comme la peine de mort quoi.

---------------
« Je veux, enfin, devenir un danger social. » • Shikata ga nai • « Un peuple heureux n'a pas besoin d'humour. »
n°23458513
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 29-07-2010 à 15:02:31  profilanswer

Les sociétés islamique n'existe que dans des environnement islamique, quand 99% de la population est musulamane et les dhimmis ne sont pas soumis à ces lois.  

Si une loi est complétement inapplicable, qu'est ce que ca peut faire qu'elle soit active ? Je rappel en plus que la personne doit être volontaire

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23458514
pyrus
Cat. Hug. Can't stop myself.
Posté le 29-07-2010 à 15:02:35  profilanswer

pompono a écrit :

Comment quelque chose d'inapplicable peut-il faire peur ?
Ah oui, le communisme fait peur, tu as raison  :whistle:

EDIT : c'est une blague hein. Mais la question est sérieuse.

Message cité 1 fois
Message édité par pyrus le 29-07-2010 à 15:03:28

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°23458530
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 29-07-2010 à 15:03:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est mal appliqué dans certains coin du monde, sans aucune légitimité par rapport à la loi divine.  

Il y'a toujours des cons qui vont se servir d'une interpretation troncqué pour servir leur intêret, par exemple, se débarasser d'une femme.

---------------
n°23458542
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 15:04:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tape +femme+lapidation dans google  
Il y a encore des condamnations,  certaines ne sont pas appliquées à cause de l'opinion publique internationale

---------------
n°23458547
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 29-07-2010 à 15:04:54  profilanswer

pyrus a écrit :

Comment quelque chose d'inapplicable peut-il faire peur ?
Ah oui, le communisme fait peur, tu as raison  :whistle:

EDIT : c'est une blague hein. Mais la question est sérieuse.

Ca a une forte valeur symbolique , le lapidée était un des nom du diable, c'est une façon d'exorciser le mal.

Je rappelle qu'en Islam le divorce est autorisé depuis 1400 ans, rien n'empèche une femme malheureuse en ménage de se séparer de son mari selon la Charia.

---------------
n°23458560
Makura
libertophile
Posté le 29-07-2010 à 15:05:50  profilanswer

pompono a écrit :

Les sociétés islamique n'existe que dans des environnement islamique, quand 99% de la population est musulamane et les dhimmis ne sont pas soumis à ces lois.  

Si une loi est complétement inapplicable, qu'est ce que ca peut faire qu'elle soit active ? Je rappel en plus que la personne doit être volontaire

pompono a écrit :

C'est mal appliqué dans certains coin du monde, sans aucune légitimité par rapport à la loi divine.  

Il y'a toujours des cons qui vont se servir d'une interpretation troncqué pour servir leur intêret, par exemple, se débarasser d'une femme.

Tu viens de répondre à ta question. Si cette loi n'existait pas du tout les cons ne pourraient pas s'en servir.

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°23458579
taliesin74
Posté le 29-07-2010 à 15:07:15  profilanswer

pompono a écrit :

On est d'accord pour dire que de moins en moins de pays appliquent cette peine  
Autant l'abolir complètement comme certains l'ont fait

---------------
n°23458588
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 15:08:04  answer

pompono a écrit :

Je ne sais pas ce qu’est un dhimmi, je suppose que c’est un non-musulman.
Mon raisonnement ne prend aucunement en compte la religiosité principale dans laquelle elle s’applique. Je ne m’inquiète pas non plus pour les non-musulmans spécifiquement.
Je considère des humains face à un châtiment barbare. Je ne les distingue pas ici par leurs croyances ou autres lubies.  

pompono a écrit :

Si une loi est complètement inapplicable, qu’est-ce que ça peut faire de l’abroger ? Personnellement, face à une barbarie inutile, je préfère l’abrogation, et donc une non-application inconditionnelle à une application conditionnelle difficile.

n°23458593
pompono
Islamo-gauchiste
Posté le 29-07-2010 à 15:08:22  profilanswer

On empêchera jamais les cons de faire des conneries, la lapidation existait avant l'Islam, elle sera récupéré par certains abrutis sois disant musulman.

Justement, cette loi existe de cette façon et pas d'une autre ça permet à ces société là d'être critiqué à la lumière de la parole divine.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  621  622  623  ..  916  917  918  919  920  921

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie :Preter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware