Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1640 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°49493001
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-04-2017 à 19:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
En mathématique, l'infini est un objet pour le représenter. L'infini n'empêche pas le calcul : exemple tout "bête" La fonction 1/x tend vers 0 à l'infini (mais je pense que tu le sais vu que tu as fait des études scientifiques :) ) Donc, certes, on ne peut pas le "mesurer" mais on est capable de "jouer" avec.
 
 
 
Ce sont les aspects "utiles" de l'IVG, mais c'est pas vraiment le sujet là ? C'est pas ce que je soulevais à la base comme réflexion, t'essaie de noyer le poisson ? :D


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 19:22:47  profilanswer
 

n°49494026
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 20:38:51  answer
 

D4rkA a écrit :


 
Ce sont les aspects "utiles" de l'IVG, mais c'est pas vraiment le sujet là ? C'est pas ce que je soulevais à la base comme réflexion, t'essaie de noyer le poisson ? :D


non pas du tout
je serais incapable de te dire le point de vue des religions monothéistes sur ce point assez pointu
je comprends d'un côté le malaise si tu sors à une maman "bon madame votre enfant aura une tumeur au cerveau incurable mais c'est la destiné de la création" :sweat:  
Après si certaines religions autorisent l'ivg les X jours ou mois après le début de grossesse, c'est que c'est pas si simple que cela.
Mais restons en là car je n'en sais rien  :D

n°49494710
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-04-2017 à 21:26:29  profilanswer
 

En tout cas, d'après les informations que tu as donné, l'IVG est interdite.
 
Pour l'Islam, il ne cite même pas une sourate ...
 
Du coup, la question reste entière :D


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49494764
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 21:30:03  answer
 

Atropos a écrit :

Encore une fois, l'atheisme n'a rien a expliquer puisque c'est juste une absence de croyance en des divinites.


Oui c'est comme un mur, tu ne peux pas aller plus loin parce qu'il y a un mur.
Dans ce cas.
 
(Mais en fait, on peu se poser des question sur le mur...)

n°49494905
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 21:36:38  answer
 

dany rfm a écrit :


.../...
La foi se ne relativise pas, soit tu te soumets à Dieu, soit tu te soumet pas...


 
C'est un possible ou pas de se soumettre à soi même. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 21:37:27
n°49495011
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 21:41:50  answer
 

D4rkA a écrit :

En tout cas, d'après les informations que tu as donné, l'IVG est interdite.
 
Pour l'Islam, il ne cite même pas une sourate ...
 
Du coup, la question reste entière :D


Il y a plusieurs écoles mais le plus majoritaire et certainement le plus adapté à aujourd’hui est celui des hanafites
 

Citation :

L’avortement après l’insufflation de l’âme (« Nafkh our roûh »):
 
Dans un certain nombre de Hadiths authentiques où sont détaillés les différentes étapes du développement embryonnaire, le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) affirme que l’âme est insufflée (« nafkh our roûh ») dans le fœtus au terme du quatrième mois de grossesse (120 jours).1
 
L’avortement avant l’insufflation de l’âme (« Nafkh our roûh »):
 
Ecole hanafite: Si l’âme n’a pas encore été insufflée et le futur enfant se trouve encore à l’état embryonnaire, selon l’école hanafite, la femme peut avorter dans un cas de grande nécessité (réelle et reconnue) et pour une raison valable. Si une femme avorte sans raison valable alors que les membres et les organes de foetus avaient déjà commencé à se former, elle aura le péché d’avoir commis un crime, comme le mentionne explicitement Ibné Âbidine Châmi r.a. dans son ouvrage de référence de l’école hanafite, « Raddoul Mouhtâr » (Volume 5 – Page 519). Et même si les membres et organes du fœtus n’ont pas encore commencé à se former, il n’est pas permis de procéder à un avortement sans raison valable. Cependant, si une femme le fait quand même, elle n’aura pas autant de péchés que si elle avorte après que les membres aient commencé à se former. 2
 
Les raisons valables pour un avortement peuvent être de deux types:
 
    Les facteurs qui sont en rapport avec le fœtus. Exemples: une malformation décelée du fœtus; la présence chez lui d’une déficience importante; le fort risque qu’il soit atteint par une maladie génétique grave héritée des parents. Néanmoins, dans ce genre de cas, la décision éventuelle d’une interruption de grossesse devra être basée sur un diagnostic médical fiable et digne de confiance, et non pas sur de simples suppositions… 3
 
    Les facteurs qui sont en rapport avec la mère. Exemples: la présence du fœtus met en danger la vie ou la santé mentale de la future mère; la femme étant handicapée physiquement ou mentalement, elle ne pourra pas élever correctement un éventuel enfant, et il n’y a personne non plus de sa famille pour le faire à sa place; la femme est tombée enceinte à la suite d’un viol et elle ne désire pas garder cet enfant. (Réf: « Al Halâl wal Harâm » de Cheikh Khâlid Sayfoullâh – Pages 309 / 310)


Message édité par Profil supprimé le 24-04-2017 à 21:42:16
n°49495061
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 24-04-2017 à 21:43:37  profilanswer
 

Un Hadith, ce n'est pas "une parole" de D.ieu, on est d'accord ? Du coup ... ça ne fait pas office de "Loi" divine.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49495394
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2017 à 22:00:14  answer
 

D4rkA a écrit :

Un Hadith, ce n'est pas "une parole" de D.ieu, on est d'accord ? Du coup ... ça ne fait pas office de "Loi" divine.


non mais jurisprudence dans l"interprétation des hadiths "sahih" et en tenant compte de notre époque  ;)

n°49499714
dany rfm
Posté le 25-04-2017 à 10:44:31  profilanswer
 


 
Bah au fait dans l'islam c'est simple, si tu ne te soumet pas à Dieu, c'est que tu as obéis à Sheytan (celui qui détourne de la bonne intention).
 

D4rkA a écrit :

Un Hadith, ce n'est pas "une parole" de D.ieu, on est d'accord ? Du coup ... ça ne fait pas office de "Loi" divine.


 
Un hadith prophétique sahih ("le prophète a dit" ) est équivalent à une parole Divine, puisque Allah a dit "obéissez au messager" et ces ordres ne sont pas dans le Coran.
L'heure des prières se trouve ds les hadiths, la manière de prier aussi, le début du ramadan etc.
Sans les hadiths y'a pas d'islam compréhensible... :jap:  

n°49500488
uxam
Posté le 25-04-2017 à 11:31:38  profilanswer
 


j'ai signalé ce topic, j'ai demandé aux autorités de contacter Marc

mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 11:31:38  profilanswer
 

n°49500602
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 11:37:59  answer
 

LeL
Certains ici auraient fait fureur en 39-40 en terme de collaboration :pt1cable:  
Je suis gauchiste sur les bords et c'est vrai que le climat ultra sécuritaire réduit certaines de nos libertés
Mais cela échappe à pas mal de gens.
Vous croyez que le gign va débarquer chez Dany avec porte défoncée. :o
Johnny vulture le gars qui dénonce son voisin alors que psychologiquement il doit être plus instable et en Pls que 95 % des topic auxquels il ramènent sa pseudo science niveau segpa  [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2017 à 12:55:06
n°49502517
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-04-2017 à 13:45:20  profilanswer
 

 

Diffamation !

 

Tu racontes que de la merde, c'est pas possible.  :sarcastic:

 

Et tu vas me sortir que c'est du second degrés...

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 25-04-2017 à 13:46:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49502851
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 14:06:04  answer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Diffamation !  
 
Tu racontes que de la merde, c'est pas possible.  :sarcastic:  
 
Et tu vas me sortir que c'est du second degrés...


Mais bien sûr tout de suite les grands mots.
Ce n'est pas comme si tu disais jamais de conneries.
Étendant ce temps tu sais ce qu'elle fait la marmotte. :D  
Tu crois que la vraie vie c'est Texas rangers  :sarcastic:

n°49504994
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-04-2017 à 16:18:29  profilanswer
 


 
Pour toi je dis de connerie, mais pour beaucoup, je dis des choses simple telle qu'elles sont.  
Mais tu ne veux pas entendre ces choses, ce que je peux parfaitement comprendre, car tu veux entendre ou lire ce que toi tu veux entendre ou lire pour se voiler de la vérité.
 
Mais bon, Je ne vous en veux pas, c'est comme ça dans la religion qu'importe qu'elle soit, l'aveuglement et l'endoctrinement fait partie de la chose quotidienne.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49505928
dany rfm
Posté le 25-04-2017 à 17:22:13  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Pour toi je dis de connerie, mais pour beaucoup, je dis des choses simple telle qu'elles sont.  
Mais tu ne veux pas entendre ces choses, ce que je peux parfaitement comprendre, car tu veux entendre ou lire ce que toi tu veux entendre ou lire pour se voiler de la vérité.
 
Mais bon, Je ne vous en veux pas, c'est comme ça dans la religion qu'importe qu'elle soit, l'aveuglement et l'endoctrinement fait partie de la chose quotidienne.


 
petite question :
 
bon on sait que les imams ou autres endoctrinent et rendent certains musulmans aveugles.
Mais que dire des médias ? n'ont t'ils pas endoctriné et aveuglé certaines personnes ??

n°49507541
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-04-2017 à 19:24:17  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
petite question :
 
bon on sait que les imams ou autres endoctrinent et rendent certains musulmans aveugles.
Mais que dire des médias ? n'ont t'ils pas endoctriné et aveuglé certaines personnes ??


 
C'est ce qu'on te répète à longueur de prêche dans ta mosquée ? Se poser en victime de la société qui rejette les Musulmans ?


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49508294
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 20:25:10  answer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Pour toi je dis de connerie, mais pour beaucoup, je dis des choses simple telle qu'elles sont.  
Mais tu ne veux pas entendre ces choses, ce que je peux parfaitement comprendre, car tu veux entendre ou lire ce que toi tu veux entendre ou lire pour se voiler de la vérité.
 
Mais bon, Je ne vous en veux pas, c'est comme ça dans la religion qu'importe qu'elle soit, l'aveuglement et l'endoctrinement fait partie de la chose quotidienne.


mais bien sûr tu es le phare d'Alexandrie, qui guide les égarés vers la Vérité.
tu es surtout un puits d'ignorance et de bêtises si on se base sur tes interventions  
et on n"a pas besoin de te lire longtemps pour aboutir à cette conclusion [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2017 à 20:26:04
n°49508635
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 25-04-2017 à 20:46:46  profilanswer
 


Le genre de réponse pour essayer de me rabaisser à tout prix parce que ça ne te plais pas ce que je dis au sujet de la religion, sur l'Algérie, sur l'histoire de l'Algérie que tu le connais même pas, preuve à l'appui sur ce topic...
Et tu ose dire que je dis plein de connerie que je fais que m'enfoncer dans ma propre merde...  :lol:

 

Ne me répond pas, ça ne sert à rien, tu as rien d'autre à dire que ça...

 

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 25-04-2017 à 20:47:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49508675
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 25-04-2017 à 20:49:42  profilanswer
 

Et pendant ce temps, en Arabie Saoudite, un homme qui a osé critiqué la religion est condamné à mort ...
 
Et les réactions sur Twitter des Saoudiens sont ... à faire froid dans le dos.


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49509539
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 21:36:23  answer
 

johnny-vulture a écrit :


Le genre de réponse pour essayer de me rabaisser à tout prix parce que ça ne te plais pas ce que je dis au sujet de la religion, sur l'Algérie, sur l'histoire de l'Algérie que tu le connais même pas, preuve à l'appui sur ce topic...
Et tu ose dire que je dis plein de connerie que je fais que m'enfoncer dans ma propre merde...  :lol:  
 
Ne me répond pas, ça ne sert à rien, tu as rien d'autre à dire que ça...  
 


j'y descend tous les ans
vus tes commentaires, tu parles d'un pays où tu ne te rends pas et dont tu gardes surement des bribes de souvenirs de tes vacances de 1 mois avec tes parents quand tu étais gosse. Mais tu dis tellement vrai que tu as 99,99% du topic Algérie sur le dos à chacun de tes posts. Les 0,01% étant toi même évidemment :D

D4rkA a écrit :

Et pendant ce temps, en Arabie Saoudite, un homme qui a osé critiqué la religion est condamné à mort ...
 
Et les réactions sur Twitter des Saoudiens sont ... à faire froid dans le dos.


 
on vit dans un monde merdi...
Pensée @ ses gens qui sont tués pour rien. On peut ajouter les dissidents chinois et tibétains qui finissent criblés de balles sur le peloton d’exécution, ou les dissident coréen du nord,  les pendus en Iran...en fait tous les états qui pratiquent encore la peine de mort.  
Ce n'est pas à l'être humain qu'il revient le droit de retirer la vie à un autre être, quelque soit le motif.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2017 à 21:43:47
n°49510246
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 22:13:46  answer
 

dany rfm a écrit :


 
Bah au fait dans l'islam c'est simple, si tu ne te soumet pas à Dieu, c'est que tu as obéis à Sheytan (celui qui détourne de la bonne intention).
 


 
Perso je vois les chose dans l'autre sens de temps à autre.
 
Le mal, disciple du bien, viens s'opposer à ce dernier pour acquerir le status de maitre.
 
le bien ne soumet pas, il sert.

n°49510648
dany rfm
Posté le 25-04-2017 à 22:34:24  profilanswer
 

D4rkA a écrit :


 
C'est ce qu'on te répète à longueur de prêche dans ta mosquée ? Se poser en victime de la société qui rejette les Musulmans ?


 
T'es déjà allé écouter un prêche dans une mosquée ?  :??:  
 
 
 
Dans l'islam c'est plus ou moins pareil :
 
Allah a crée le Paradis et l'Enfer, il a entouré l'Enfer de ce que les âmes désirent (les passions) et a entouré le Paradis de ce qui repousse les âmes (la raison).
Chaque être humain (sauf handicapés mentaux) à une raison (à la puberté), qui l'incite à faire le bien et un djinn (un compagnon invisible), qui lui, incite l'homme à suivre ses passions, ce que son âme désire (dans ce qui est haram  hein, il y a des envies qui sont licites  :o )
Et la vie consiste à cela, le bien et le mal ensemble et le libre arbitre qui permet de choisir...
 
 
 

n°49511097
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 23:04:19  answer
 

dany rfm a écrit :


 
Dans l'islam c'est plus ou moins pareil :
 
Allah a crée le Paradis et l'Enfer, il a entouré l'Enfer de ce que les âmes désirent (les passions) et a entouré le Paradis de ce qui repousse les âmes (la raison).
Chaque être humain (sauf handicapés mentaux) à une raison (à la puberté), qui l'incite à faire le bien et un djinn (un compagnon invisible), qui lui, incite l'homme à suivre ses passions, ce que son âme désire (dans ce qui est haram  hein, il y a des envies qui sont licites  :o )
Et la vie consiste à cela, le bien et le mal ensemble et le libre arbitre qui permet de choisir...
 
 
 


 
Et donc est-ce que dans l'islam on réfléchie à la cause de tout cela ?
 
Et quelle est-elle accessooirement ou pas ?
 
Ou existe -t- il  des mouvemlent progressiste dans l'islam au sens les musulmans (de france) ?
 
(osef), bonne soirée.


Message édité par Profil supprimé le 25-04-2017 à 23:11:02
n°49512001
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-04-2017 à 00:59:09  profilanswer
 

 

Ce n'est pas parce que tu descends tous les ans que tu connais l'histoire de ton pays.

 


Et encore une fois, tu fais de la diffamation. Donc encore une fois tu dis que de la merde. Ce qui sont sur mon dos sur le topic Algérie sont des gens comme toi qui s'intéresse pas du tout à l'histoire de l'Algérie qui s'y connaissent en rien à l'histoire propre de l'Algérie, qui parle uniquement de visa, de passport et de vacance.

 

J'ai 35 ans, j'y vais depuis que mes parents m'ont misent au monde.
Ma dernière visite en Algérie, c'était du 24 Octobre au 14 Novembre 2016 et pour te le prouver, je te ferais un scan de mon passport pour te montrer les tampons.

 

Donc lorsqu'on veut essayer de me salir, de me faire honte devant tous le monde, on se renseigne avant.
Car sinon, tu te fais honte tout seul devant tout le monde.

 

Et pour te dire, je connais l'Algérie du Nord au Sud, de l'Ouest en Est en passant par le centre et du haut en bas.

 

Va voir ailleurs s'y j'y suis.

 

Le mec il a aucun argument contre moi, il fait tout pour inventer ma vie afin d'essayer de me salir devant tout le monde, à raconter des ragots tellement il veut me rabaisser.

 

Et ça se dit musulman ?... Peuf allez...

 

Dieu sait que je vaux milles fois mieux que toi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-04-2017 à 01:52:12

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49512428
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 07:29:09  answer
 

johnny-vulture a écrit :


 
Ce n'est pas parce que tu descends tous les ans que tu connais l'histoire de ton pays.
 
 
Et encore une fois, tu fais de la diffamation. Donc encore une fois tu dis que de la merde. Ce qui sont sur mon dos sur le topic Algérie sont des gens comme toi qui s'intéresse pas du tout à l'histoire de l'Algérie qui s'y connaissent en rien à l'histoire propre de l'Algérie, qui parle uniquement de visa, de passport et de vacance.
 
J'ai 35 ans, j'y vais depuis que mes parents m'ont misent au monde.  
Ma dernière visite en Algérie, c'était du 24 Octobre au 14 Novembre 2016 et pour te le prouver, je te ferais un scan de mon passport pour te montrer les tampons.
 
Donc lorsqu'on veut essayer de me salir, de me faire honte devant tous le monde, on se renseigne avant.
Car sinon, tu te fais honte tout seul devant tout le monde.
 
Et pour te dire, je connais l'Algérie du Nord au Sud, de l'Ouest en Est en passant par le centre et du haut en bas.
 
Va voir ailleurs s'y j'y suis.
 
Le mec il a aucun argument contre moi, il fait tout pour inventer ma vie afin d'essayer de me salir devant tout le monde, à raconter des ragots tellement il veut me rabaisser.  
 
Et ça se dit musulman ?... Peuf allez...  
 
Dieu sait que je vaux milles fois mieux que toi.  
 


[:mickay]
Ha maintenant tu crois en Dieu quand dans un message tu prétendais l'être
il y a plusieurs personnes dans ta tête :D  

n°49512521
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-04-2017 à 07:53:01  profilanswer
 

Ça se voit que tu n'as pas compris que c'était de l'ironie quand je parle de Dieu...
Le genre de mec qui prends de haut à tout le monde, derrière l'écran c'est facile.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-04-2017 à 07:54:23

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49513530
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 10:01:28  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Ça Cela se voit que tu n'as pas compris que c'était de l'ironie quand je parle de Dieu...  
Le genre de mec qui prends de haut à tout le monde, derrière l'écran c'est facile.


un Bescherelle pour le topic Algérie (où tu participes en mode solo depuis les 50 dernières pages :sweat: ) et Coran, cela ne serait pas du luxe...  
ouh la victime
Même discours que la Marine sur Macron  :sarcastic:  
je retourne dans mes bouquins et mes activités journalières, discuter avec toi n'a aucun sens à part perdre son temps ;)  
[:canard rouge] :D


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2017 à 10:08:56
n°49513954
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-04-2017 à 10:31:09  profilanswer
 

Voilà,  typique des personnes qui sont à court d'argument, ça attaque l'orthographe, syntaxe, emploi de mot de la personne...

 

Celà devient pathétique franchement. Va jouer à la maquerelle tu as mieux à faire sérieusement.  
Ça essaie toujours d'avoir raison, ça n'avouera jamais qu'ils ont tort, comme on l'a bien vu que ça soit sur ce topic islam ou Algérie.
C'est avec les gens comme toi que le monde n'avance pas, que l'Algérie n'avance pas que la religion n'évolue pas qu'au contraire ils le font que regresser les choses.
Mais comme vous êtes tellement bornés, aveugles, que vous marchez tout droit vers le précipice. Vous vous bernez d'illusion en vous faisant croire que vous êtes dans le vrai.

 

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 26-04-2017 à 10:33:26

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49514459
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-04-2017 à 11:00:26  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Vous vous bernez d'illusion en vous faisant croire que vous êtes dans le vrai.  


 
Tu peux pas lui en vouloir pour ça, c'est le propre des croyants :D


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49522887
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2017 à 18:37:35  answer
 

D4rkA a écrit :


 
Tu peux pas lui en vouloir pour ça, c'est le propre des croyants :D


ce n'est ni une maladie ni une tare.  
ma phrase  favorite :
Inna lillah wa inna ilayhi raaji'uun. ;)  

n°49524068
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 26-04-2017 à 20:19:17  profilanswer
 


 
ça dépend de quel point de vue on se place. Forcément, du tiens, je m'attends pas à ce que tu penses cela :D Ou alors tu aurais un sacré problème psychologique  :lol:  
 
 
 
Je ne vois pas le rapport mais bon ... Il existe le même genre de formule plus "terre à terre" :D


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°49563706
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 23:45:00  answer
 

Ma foi croire en l'existence d'un dieu est terre a terre.
Lui vouer un culte par contre c'est téméraire.  :D

n°49580433
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 20:57:58  answer
 

Je viens d'écouter cet après midi un documentaire d'1 h sur la poésie arabe pendant la période pré-islamique et islamique.
Les poètes utilisaient dans leurs poèmes des mots qui de nos jours en arabe littérale peuvent avoir diverses significations. Autrement dit quand tu les traduis, tu peux buter et donner une mauvaise interprétation si tu ne connais pas toutes les subtilités de la langue de l'époque.
Et pour certains hadiths même problématique. Leur interprétation avec l'arabe actuel peut amener à des divergences sur la signification.
En tout cas les poètes arabes étaient très balaises dans la rime.


Message édité par Profil supprimé le 01-05-2017 à 22:12:36
n°49583365
luckynick
Posté le 02-05-2017 à 01:17:55  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
Tout simplement en plaçant ma confiance en Allah, la sincérité permet de préserver la foi, et en m'accrochant aux savants bien guidés.
Un savant se teste, via son comportement et via la pertinence de ses fatwas, de son savoir etc.
Comme tu l'as dit, tout le monde se dit être sur la voie du prophète, comme tout les religieux se prétendent croyants.
Mais Allah a expliqué clairement les limites de sa miséricorde, la foi qu'il accepte et celle qu'il n'accepte pas.
Donc il faut tout simplement revenir au règlement intérieur, si le règlement dit "t'es croyant si tu portes du bleu" et que tu décides de porter du rouge alors que tu sais qu'il faut porter du bleu, bah t'es pas croyant, quoi que tu dises.


 
C'est faux
comme tu viens de le dire juste avant, tu place ta confiance dans des savants, des vieilles barbes mortes depuis des siècles.
De plus en leur associant ce terme de bien guidé tu les place très clairement au dessus des autres hommes
 
 


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49583383
luckynick
Posté le 02-05-2017 à 01:26:48  profilanswer
 


dany rfm a écrit :


 
Sauf que j'ai pensé par moi même pour choisir l'islam comme religion, c'est pas des racailles en qamis ou une maghrébine dont je serais tombé amoureux qui m'ont amené dans cette voie.
Je le répète, certains considèrent que se convertir à l'islam ne peut pas être un choix raisonnable.
 
edit : il va falloir que tu distingues l'islam du comportement des musulmans, l'ostentation ne fait pas partie des valeurs musulmanes.


 
parceque ça ne l'est pas, la religion est une affaire de foi pas de raison.
c'est d'ailleurs ce qui rend tout ton discours ridicule ici, tu te pare de ce que j'appellerai les atours de la raison et de l'analyse pour te donner une légitimité presque scientifique.
Sauf que ça ne marche pas comme ça, la méthode scientifique c'est pas des habits de cirque, y a des principes fondamentaux a respecter, toi tu ne le fait pas.
Par conséquent tu sera gentil d'arrêter de parler de "preuves", parce que là en effet, plus ça va et plus tu ressemble à la tunisienne qui veut prouver que la terre est plate en se basant sur le coran.


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49583395
luckynick
Posté le 02-05-2017 à 01:32:47  profilanswer
 

dany rfm a écrit :


 
http://www.santeplusmag.com/des-sc [...] s-la-mort/
 
Bon, cela reste une hypothèse pour toi, pour moi ce n'est qu'une confirmation.
 


 

dany rfm a écrit :


 
oui mais c'est la technologie qui a permit de contempler la création, beaucoup de scientifiques se sont convertis à l'islam via la technologie.
 


 
ok en fait je retire ce que j'ai dit et je t'invite TRES fortement a venir donner ton avis sur de nombreux sujets sur les topics du 9/11, de la dissidence, et des ovnis  [:super citron]  
Là bas un animateur nommé ernestor viendra t’accueillir chaleureusement  [:super citron]
 

uxam a écrit :


j'ai signalé ce topic, j'ai demandé aux autorités de contacter Marc


 
t'es sérieux là  [:chewee297:3] ????

Message cité 1 fois
Message édité par luckynick le 02-05-2017 à 01:36:58

---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°49584356
dany rfm
Posté le 02-05-2017 à 09:42:18  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
parceque ça ne l'est pas, la religion est une affaire de foi pas de raison.
c'est d'ailleurs ce qui rend tout ton discours ridicule ici, tu te pare de ce que j'appellerai les atours de la raison et de l'analyse pour te donner une légitimité presque scientifique.
Sauf que ça ne marche pas comme ça, la méthode scientifique c'est pas des habits de cirque, y a des principes fondamentaux a respecter, toi tu ne le fait pas.
Par conséquent tu sera gentil d'arrêter de parler de "preuves", parce que là en effet, plus ça va et plus tu ressemble à la tunisienne qui veut prouver que la terre est plate en se basant sur le coran.


 
Croire en Dieu ou pas ça fait partie de la foi tu as raison, mais analyser la pertinence des lois islamiques font partie de la raison.
 

luckynick a écrit :


 
C'est faux
comme tu viens de le dire juste avant, tu place ta confiance dans des savants, des vieilles barbes mortes depuis des siècles.
De plus en leur associant ce terme de bien guidé tu les place très clairement au dessus des autres hommes
 


 
c'est justement cela "placer sa confiance en Allah", respecter les gens de savoir c'est ça la sincérité en islam, Allah n'a pas donné le savoir à tous, certains sont juristes, d'autres font partie de la masse.
Toi tu dis que placer un savant au dessus des hommes pour son savoir est une forme d’idolâtrie, moi je pense que non, perso si je prend des cours de physique chimie, je regarderais mon prof avec admiration pour son savoir.

n°49584567
estebadia
Cobra Space Adventure
Posté le 02-05-2017 à 10:04:21  profilanswer
 

uxam a écrit :


j'ai signalé ce topic, j'ai demandé aux autorités de contacter Marc


 
 
Ah ben oui, bonne idée tiens, empêchons le dialogue :/ Tu réalises le ridicule d'une telle démarche ? C'est la proximité du 2nd tour qui réveille en toi des penchants délateurs et la peur du musulman ? Pathétique démarche mais en lisant certaines de tes interventions sur d'autres topics, je ne suis pas surpris...
 
Et sinon j'aimerai rebondir sur l'alcool, l'ivresse et compagnie, le voile etc, etc... et sur ce qu'a dit nono a propos des traductions de poésie... En tant qu'athée, je pense en effet qu'il y a erreur sur les traductions actuelles, et qu'entre l'interdit total d'alcool et l'interdiction de l'ivresse par exemple, il y a sans doute un fossé littéraire et c'est tout !  
C'est l'homme qui a perverti un message par sa vision et ses mensonges. Le problème de l'Islam c'est d'avoir été expliqué et porté à grands coups d'interdit et d'injonctions guerrières par des hommes qui dans le contexte ne vivaient pas une époque propice à répandre un message d'amour et de paix.  
Et aujourd'hui, tout travail  de théologie sur l'Islam est perverti par la présence de groupuscules terroristes se réclamant de l'Islam alors qu'ils vivent dans le péché chaque instant de leur vie. Il faut donc faire du combat contre le radicalisme et le terrorisme une priorité mondiale pour apaiser les tensions et permettre aux vrais pratiquants de l'Islam de vivre sereinement leur foi, et a ceux qui comme nous essayent de comprendre l'Islam de le faire dans un climat serein. Daesh a gagné son combat idéologique en faisant croire au Monde que l'Islam c'est eux...  


---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°49584707
dany rfm
Posté le 02-05-2017 à 10:21:43  profilanswer
 

estebadia a écrit :


 
 
Ah ben oui, bonne idée tiens, empêchons le dialogue :/ Tu réalises le ridicule d'une telle démarche ? C'est la proximité du 2nd tour qui réveille en toi des penchants délateurs et la peur du musulman ? Pathétique démarche mais en lisant certaines de tes interventions sur d'autres topics, je ne suis pas surpris...
 
Et sinon j'aimerai rebondir sur l'alcool, l'ivresse et compagnie, le voile etc, etc... et sur ce qu'a dit nono a propos des traductions de poésie... En tant qu'athée, je pense en effet qu'il y a erreur sur les traductions actuelles, et qu'entre l'interdit total d'alcool et l'interdiction de l'ivresse par exemple, il y a sans doute un fossé littéraire et c'est tout !  
C'est l'homme qui a perverti un message par sa vision et ses mensonges. Le problème de l'Islam c'est d'avoir été expliqué et porté à grands coups d'interdit et d'injonctions guerrières par des hommes qui dans le contexte ne vivaient pas une époque propice à répandre un message d'amour et de paix.  
Et aujourd'hui, tout travail  de théologie sur l'Islam est perverti par la présence de groupuscules terroristes se réclamant de l'Islam alors qu'ils vivent dans le péché chaque instant de leur vie. Il faut donc faire du combat contre le radicalisme et le terrorisme une priorité mondiale pour apaiser les tensions et permettre aux vrais pratiquants de l'Islam de vivre sereinement leur foi, et a ceux qui comme nous essayent de comprendre l'Islam de le faire dans un climat serein. Daesh a gagné son combat idéologique en faisant croire au Monde que l'Islam c'est eux...  


 
Justement car les musulmans sont divisés et affaiblis, c'est pour cela que de telles sectes existent, de plus, les médias ne nous aident pas en préservant l'amalgame, plutôt que d'annoncer les choses clairement vis à vis des daesh et cie.
 
Pour l'alcool, il faut comprendre la traduction et l'acheminement.
L'islam interdit l'ivresse ainsi que tout élément créant cette ivresse (alcool, drogues etc).
L'interdiction de l'alcool est arrivée par étapes, justement car les musulmans de l'époque n'avait pas la foi suffisante, en gros c'etait :
 
1) pas d'interdit.
2) "ok si tu bois mais ne vient pas prier bourré"
3) "arrêtes de boire"...
 
Pour le voile,
 
L'islam n'ordonne pas aux femmes de porter un vêtement particulier, par contre elle ordonne aux femmes (tout comme aux hommes) de couvrir leur nudité lorsqu'ils sortent dans la rue (l'exhibitionnisme est interdit en islam), ou sont face à des personnes étrangères.
Les femmes ont différentes définition de la nudité (parties à couvrir) en fonction des personnes qu'elles ont en face :
 
- entre femmes ou avec son/ses mahram : en gros les tenues qu'elles portent en ce moment tout en restant dans le convenable.
- en présence d'hommes étranger (donc dans la rue) : tout son corps est à couvrir (divergence concernant les mains, le visage et les pieds).
- en présence de son mari : open... :o  
 

n°49584778
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 02-05-2017 à 10:27:43  profilanswer
 

Tu peux boire sans être ivre...
Edit : il n'y a pas d'étape... cf voile et Coran en référence. Pas d'ivresse, c'est pas d'ivresse. Point. C'est pas Mahomet a dit ça, pis bon après les hadiths ont dit ça, pis bon maintenant on fait ça.

 

Pour le voile, encore une fois c'est ton interprétation...
Car dans le Coran, que tu es censé suivre, bien avant les hadiths, il y a plus de métaphores que de bout de tissus à proprement parler...

 

Mais bon, on en revient toujours au mêmes bigoteries

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 02-05-2017 à 10:29:38

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°49584842
dany rfm
Posté le 02-05-2017 à 10:33:31  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Tu peux boire sans être ivre...
 
Pour le voile, encore une fois c'est ton interprétation...
Car dans le Coran, que tu es censé suivre, bien avant les hadiths, il y a plus de métaphores que de bout de tissus à proprement parler...
 
Mais bon, on en revient toujours au mêmes bigoteries


 
Oui effectivement mais on a déjà débattu là dessus, donnes une bouteille à tout les être humains de la planète de 600 après JC à la fin des temps et je peux te garantir qu'ils finiront en majeure partie en IPM... :o  
 
le problème c'est que tu oublies que le Coran ordonne de suivre les hadiths (Obéissez au messager).
 
Petite question : demandes à un musulman comment il fait pour prier en se basant que sur le Coran ?
Le coran parle juste de se tenir debout, s’incliner et se prosterner, mais il ne nous apprend pas la prière telle que tu l'as voit...
Donc dans le cas de la salât (prière) on s'accroche aux hadiths (normal c'est la parole du prophète saws) mais dès qu'il s'agit de la tenue des femmes, hop les hadiths poubelle ?  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1739  1740  1741  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR