Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1485 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°46508565
D_omi
sourit
Posté le 24-07-2016 à 12:57:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SuppotDeSaTante a écrit :


 
 
Dernier en date le gars me dit avoir bossé en boucherie quand il était jeune, que les porcs à l'envers ça ressemble à des hommes, que dieu ceci/cela avec le porc... Etc.
.


 
A l'envers ? Tu veux dire sur le dos ?  [:delarue3]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 12:57:50  profilanswer
 

n°46512547
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-07-2016 à 22:14:07  profilanswer
 

Euh...  :lol:  
 
Tête en bas quoi...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°46514243
zemops
Posté le 25-07-2016 à 08:43:00  profilanswer
 


D'ailleurs entre grippe aviaire et vache folle, on voit bien l'immense risque qu'on court à manger du porc de nos jours.  :o  
 
Bref, inutile de vouloir à tout prix chercher une justification scientifique à une prescription religieuse.

n°46514253
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 08:44:46  profilanswer
 

zemops a écrit :


D'ailleurs entre grippe aviaire et vache folle, on voit bien l'immense risque qu'on court à manger du porc de nos jours.  :o  
 
Bref, inutile de vouloir à tout prix chercher une justification scientifique à une prescription religieuse.


 
qui est parfois culturelle avant d'être récupéré par le religieux d’ailleurs.

n°46514613
william72
Residente et ville
Posté le 25-07-2016 à 09:41:32  profilanswer
 

Laisse moi deviner, le porc se conserve mal dans les pays chauds alors que la brebis ou le veau c'est aussi indestructible que les frites du macdo? :D


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46514693
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 09:51:28  profilanswer
 

william72 a écrit :

Laisse moi deviner, le porc se conserve mal dans les pays chauds alors que la brebis ou le veau c'est aussi indestructible que les frites du macdo? :D


 
non je pensais pas à ça. Je vais prendre les juifs tiens! ça fera un peut de HS.  
Quand tu produit pas de porc ( parce-que t'est trop pauvre, que ta terre n'est pas assez riche etc)et que tu vis loin de la mer (cas des premières tribus je crois ) Ça te coutes rien d'interdire le jambon et la langouste.
En fait c'est même quelque chose qui te permet de te créer une culture à pas cher, de définir ton peuple facile.
 
Je pense pas qu'il y aurait eu un interdit sur les dattes par exemple. la religion aurai pas tenu l'hiver :)

n°46514846
william72
Residente et ville
Posté le 25-07-2016 à 10:07:56  profilanswer
 

Ben ton raisonnement sur le porc s’arrête quand on commence simplement à se dire que si on a pas les tunes ni les moyens (terre pauvre) pour élever des porcs, on peut pas trop non plus s’intéresser aux autres espèces animales. Or la bible nous montre les hébreux comme un peuple d’éleveurs de bovins, caprins, etc et qui d'ailleurs étaient tellement prospères que 2 cousins ne pouvaient pas cohabiter dans la même région sans sans se gêner l'un l'autre.
Il ne faut pas oublier que dans la bible (c'est pas un livre d'histoire mais bon...) canaan et les environs ne sont pas présentés comme un désert mais semble plutôt verdoyant et que les hébreux sont un peuple qui n'a vraiment pas l'air d’être dans le besoin tant qu'ils ne seront pas sous la domination égyptienne. Quant aux juifs, ce n'est pas une armée de crèves la fin qui a réussi à quasi-aneantir les hetiens, les heviens, les jebusiens et les amoreens.
Ah et vu comment y en a quasi partout dans le monde, il devait bien y avoir des poissons chats dans les rivières de Judée, et pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 25-07-2016 à 10:11:27

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46514941
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 10:17:46  profilanswer
 

william72 a écrit :

Ben ton raisonnement sur le porc s’arrête quand on commence simplement à se dire que si on a pas les tunes ni les moyens (terre pauvre) pour élever des porcs, on peut pas trop non plus s’intéresser aux autres espèces animales. Or la bible nous montre les hébreux comme un peuple d’éleveurs de bovins, caprins, etc et qui d'ailleurs étaient tellement prospères que 2 cousins ne pouvaient pas cohabiter dans la même région sans sans se gêner l'un l'autre.
Il ne faut pas oublier que dans la bible (c'est pas un livre d'histoire mais bon...) canaan et les environs ne sont pas présentés comme un désert mais semble plutôt verdoyant et que les hébreux sont un peuple qui n'a vraiment pas l'air d’être dans le besoin tant qu'ils ne seront pas sous la domination égyptienne. Quant aux juifs, ce n'est pas une armée de crèves la fin qui a réussi à quasi-aneantir les hetiens, les heviens, les jebusiens et les amoreens.
Ah et vu comment y en a quasi partout dans le monde, il devait bien y avoir des poissons chats dans les rivières de Judée, et pourtant...

 

excuse moi de préférer les travaux récents ( même remis en question) à un livre de récits de l'age de bronze :D


Message édité par lycoctonum le 25-07-2016 à 10:18:32
n°46515095
william72
Residente et ville
Posté le 25-07-2016 à 10:30:12  profilanswer
 

J'aimerai beaucoup lire ces livres édifiants que sont tes références où on nous apprend combien il est plus facile d’élever des moutons et des poulets que des porcs... :whistle:  
Il doit aussi y avoir dans le tas un traité mi ethnologique mi zoologique où on démontre que les hébreux et juifs ne mangeaient pas de poissons de rivière et que de toute façon il n'y avait pas par exemple de poissons chats dans les rivières par chez eux...


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46515182
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 10:36:30  profilanswer
 

william72 a écrit :

J'aimerai beaucoup lire ces livres édifiants que sont tes références où on nous apprend combien il est plus facile d’élever des moutons et des poulets que des porcs... :whistle:  
Il doit aussi y avoir dans le tas un traité mi ethnologique mi zoologique où on démontre que les hébreux et juifs ne mangeaient pas de poissons de rivière et que de toute façon il n'y avait pas par exemple de poissons chats dans les rivières par chez eux...


 
moutons l'élevage consiste à avoir de la surface et les protéger des prédateur c'est le truc des zone pauvre avec la chevre.
Les poulet semi-liberté possible aussi mais il faut une culture céréalière à coté.
Les cochons c'était un animal de riche ( c'est pas un non plus un bœuf hein) dans certaine région. En gros il faut un gros excédent agricole( donc une terre fertile) pour le nourrir, ou une grosse activité de transformation avec des déchet ( les déchet c'était aussi un truc de riche :) )
Contrairement à ce que l'on crois on fait pas un cochon avec les pelures d'une petite famille.
 
édit: si tu me parle des cochon en liberté ( corse). c'était impossible là bas du fait des cultures céréalières


Message édité par lycoctonum le 25-07-2016 à 10:37:54
mood
Publicité
Posté le 25-07-2016 à 10:36:30  profilanswer
 

n°46515316
william72
Residente et ville
Posté le 25-07-2016 à 10:48:05  profilanswer
 

Donc nous sommes d'accord pour dire que les bovins sont encore plus un animal de riches :) et pourtant les hébreux puis les juifs en ont fait une consommation astronomique quand on se réfère au décompte des holocaustes. De plus, je le répète, bien que ce ne soit pas valable pour les hébreux, peuple marqué par son pastoralisme, les juifs étaient prospères. Ce que tu indiques pour l’excédent agricole peut très bien s'appliquer à eux.
Quant aux poissons chats, le mystère reste entier. :D


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46516222
D_omi
sourit
Posté le 25-07-2016 à 11:53:22  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Euh...  :lol:  
 
Tête en bas quoi...


 
 [:chaleur intempestive:1] j'ai pas de cochon sous la main mais je vois l'idée  :D


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°46516502
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 12:14:41  profilanswer
 

william72 a écrit :

Donc nous sommes d'accord pour dire que les bovins sont encore plus un animal de riches :) et pourtant les hébreux puis les juifs en ont fait une consommation astronomique quand on se réfère au décompte des holocaustes. De plus, je le répète, bien que ce ne soit pas valable pour les hébreux, peuple marqué par son pastoralisme, les juifs étaient prospères. Ce que tu indiques pour l’excédent agricole peut très bien s'appliquer à eux.
Quant aux poissons chats, le mystère reste entier. :D

 

Il y a d'autre thèse sur le porc.
par exemple qu'il était comme le bœuf ( et même avant lui) un animal de sacrifice ( on ne le mangeais pas c'était pour dieu ou les dieux c'est selon );

 

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5565d

 

y'a un souriard dans l'url j'arrive pas a m'en défaire :) le livre s'appelle le guide des égarés de Moïse Maïmonide

 


Message édité par lycoctonum le 25-07-2016 à 12:17:08
n°46516562
lycoctonum
Posté le 25-07-2016 à 12:19:57  profilanswer
 

sinon http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1854

 

regarde la biblio plein de textes sont accessible gratos

 

je la site sur un truc que je viens d'apprendre grâce à elle ( la véto)
"  Par  exemple,  P.  Farb  (1985)  use  de l’argument  économique  pour  justifier  l’interdiction  pour  les  chrétiens  de  consommer  de  la viande de cheval au VIIesiècle: «Avec la croissance rapide de la population tout autour du bassin  méditerranéen,  la  raréfaction  du  fourrage  rendit  extravagant  d’exploiter  les  chevaux pour la boucherie»

 

je savait même pas qu'on leur avait interdit de bouffer leurs canassons.

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 25-07-2016 à 12:23:23
n°46517220
william72
Residente et ville
Posté le 25-07-2016 à 13:29:58  profilanswer
 

Sauf que dans la plupart des cultures alentours, il n'y a pas vraiment à ma connaissance d'exemple de sacrifice de porc. De plus dans la quasi totalité des cas, lors de sacrifices la bête est ensuite brulée ou grillée et tout ou partie de l'animal revient au sacrificateur ou à une partie de l'assemblée. C'est d'ailleurs ce qui continuera à être fait par les juifs.
Pour la viande de cheval c'est aussi une résurgence de l'interdit alimentaire juif, le cheval n'ayant pas le pied fendu. Les interdits étant quelque peu à géométrie variable dans ce système, il n'est pas étonnant qu'on est avancé un argument religieux pour justifier des intérêts économiques et il doit y avoir d'autres exemples du genre.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46550851
luckynick
Posté le 28-07-2016 à 11:14:13  profilanswer
 

william72 a écrit :

Donc nous sommes d'accord pour dire que les bovins sont encore plus un animal de riches :) et pourtant les hébreux puis les juifs en ont fait une consommation astronomique quand on se réfère au décompte des holocaustes. De plus, je le répète, bien que ce ne soit pas valable pour les hébreux, peuple marqué par son pastoralisme, les juifs étaient prospères. Ce que tu indiques pour l’excédent agricole peut très bien s'appliquer à eux.
Quant aux poissons chats, le mystère reste entier. :D


 
les bovidés ont surtout été utilisés comme animal de trait pour les labours  [:cerveau aloy]


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46552103
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-07-2016 à 12:48:28  profilanswer
 

william72 a écrit :

Sauf que dans la plupart des cultures alentours, il n'y a pas vraiment à ma connaissance d'exemple de sacrifice de porc.

 

Si, dans la Grèce antique par exemple on sacrifie "Des moutons, des brebis, des vaches, des bœufs, des porcs, des chèvres, des boucs."

 

http://reho.st/self/bdab620b3cc644a70036a43dde94d42cd0753678.png

  
Citation :

Il est censé attirer la bienveillance des divinités afin d'obtenir leurs forces bénéfiques. Ce sacrifice était présent chez les Grecs, les Romains, les Thraces, les Celtes, les Egyptiens, les Perses, les Hindous (...).
 
Le cochon était considéré dans les cultures anciennes comme un animal sacré et emblématique. Cette symbolique était portée par des dieux comme Osiris (dieu du monde végétal et animal chez les Egyptiens), Demeter et Persephona (dieux agraires chez les Grecs) ou Céres (déesse romaine du blé). Le cochon leur était sacrifié de manière rituelle dans des cérémonies publiques de grande ampleur, suivies par des repas publics où les gens en consommaient des quantités importantes, convaincus qu'ils seraint purifiés et qu’ils hériteraient de la force de l’animal sacrifié. L'anthropologue J. G.Frazer suppose que le cochon est une réincarnation du dieu grec Adonis qui symbolise la mort et la renaissance cyclique de la végétation.


source


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 28-07-2016 à 13:12:52

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46553217
william72
Residente et ville
Posté le 28-07-2016 à 14:15:26  profilanswer
 

Merci pour la correction, et tu confirmes donc bien ce que je disais au sujet du fait que l'animal sacrifié était par la suite consommé, ce qui va totalement à l'encontre de cette théorie d'interdiction du porc du fait qu'il soit un animal sacrificiel.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46558705
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 22:42:14  answer
 

Salut tout le monde,  
 
je suis en train de lire des textes historiques sur le peuple des Quraich et ainsi que les différentes batailles de la période de l'hégire et après.
 
C'est bien Abû Lahab qui est surnommé le "pharaon" de l'islam. Il est bien mort suite à une maladie de peau? Quelqu'un sait ce que c'était? Apparemment tout son corps a été atteint de boutons pustulent. De son corps se dégageait une odeur insoutenable. C'était quoi comme maladie?
 
Il n'y a pas eu de bataille à Tabuk?  Le prophète n'a pas combattu contre Haraclius lui-même?
Heraclius a bien combattu le 1er calife?
 
En tout cas la description des combats est hard
un mixe entre urgence pour le sang et highlander pour les têtes qui volent   :ouch:  
c'te violence à cette période :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2016 à 22:43:24
n°46558910
lycoctonum
Posté le 28-07-2016 à 23:12:48  profilanswer
 

william72 a écrit :

Merci pour la correction, et tu confirmes donc bien ce que je disais au sujet du fait que l'animal sacrifié était par la suite consommé, ce qui va totalement à l'encontre de cette théorie d'interdiction du porc du fait qu'il soit un animal sacrificiel.

 

il y a eu en Asie mineure des interdiction de consommation du porc pour ces raison sacrificielle. Je ne sais pas si il pouvait être consommer après mais il me semble qu'il était brulé ( pour être consommer par un dieu).
Je chercherais un jour ou j'ai le temps.
La valeur d'un sacrifice est évidement en rapport avec la difficulté de production de la bête. l'hécatombe est le summum dans le genre. il faudrait de nos jours imaginé qu'on crame pour une centaine de chouettes caisses.

 

Quand t'es un plouc paumé dans la pampa c'est sur que tu te contente d'une chèvre :D.
Le message de puissance passé au voisin n'est pas le même non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 28-07-2016 à 23:16:33
n°46559375
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 00:23:13  answer
 

lycoctonum a écrit :


 
il y a eu en Asie mineure des interdiction de consommation du porc pour ces raison sacrificielle. Je ne sais pas si il pouvait être consommer après mais il me semble qu'il était brulé ( pour être consommer par un dieu).
Je chercherais un jour ou j'ai le temps.
La valeur d'un sacrifice est évidement en rapport avec la difficulté de production de la bête. l'hécatombe est le summum dans le genre. il faudrait de nos jours imaginé qu'on crame pour une centaine de chouettes caisses.
 
Quand t'es un plouc paumé dans la pampa c'est sur que tu te contente d'une chèvre :D.  
Le message de puissance passé au voisin n'est pas le même non plus.


dans ce cas c'est des offrandes
en islam le sacrifice c'est surtout tuer l'animal (à l'époque chamelle) au nom de Dieu et ensuite la viande était consommée par les croyants comme par exemple on le voit de nos jour avec la fête de l'Haid el kebir

n°46559772
galaxnordi​st
Posté le 29-07-2016 à 02:53:11  profilanswer
 

lycoctonum a écrit :

sinon http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1854
 
regarde la biblio plein de textes sont accessible gratos
 
je la site sur un truc que je viens d'apprendre grâce à elle ( la véto)  
"  Par  exemple,  P.  Farb  (1985)  use  de l’argument  économique  pour  justifier  l’interdiction  pour  les  chrétiens  de  consommer  de  la viande de cheval au VIIesiècle: «Avec la croissance rapide de la population tout autour du bassin  méditerranéen,  la  raréfaction  du  fourrage  rendit  extravagant  d’exploiter  les  chevaux pour la boucherie»
 
je savait même pas qu'on leur avait interdit de bouffer leurs canassons.


 
Le tabou de la viande de cheval est surtout apparu pour éradiquer les traditions paiennes lors des enterrements (on brûle le guerrier et on mange son cheval).

n°46561090
luckynick
Posté le 29-07-2016 à 10:28:38  profilanswer
 


 
la variole ou la lèpre, encore qu'avec la lèpre les lésions n'ont pas la forme de boutons
Donc plutôt la variole je dirais.
 
Après le personnage est plus légendaire qu'historique il me semble.
Faut toujours un méchant dans une bonne histoire, et une religion qui marche a toujours une bonne histoire.
Les chrétiens ont juda par exemple, les juifs je sais pas trop.


Message édité par luckynick le 29-07-2016 à 10:29:54

---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°46561928
william72
Residente et ville
Posté le 29-07-2016 à 11:38:37  profilanswer
 

Caïn (et sa descendance)


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46574007
Baggers
Posté le 31-07-2016 à 10:23:14  profilanswer
 

william72 a écrit :

Pas anormal, surréaliste. Ce n'est clairement pas ce que j'ai constaté ni même vécu ces dernières décennies.
Mais bon c'est peut-être une nouvelle mode puisqu'on a pas arreté de leur rappeler qu'ils étaient différents puisque musulmans, ils sont peut-être maintenant plus capable de te parler d'autre chose. J'imagine bien la scène:
 
-Hier j'ai été à auchan et j'ai acheté des pommes braeburn, j'en avais jamais mangé.
-Ah mais savais-tu chien d’infidèle que dans le coran il y a pas de pommes. Les juifs et les franc-mâcons ont falsifié la bible.
 
-T'aurais pas 5 centimes momo? il me manque ça pour prendre un café à la machine?
-Tiens chien d’infidèle mais surtout rend les moi avant que l'ange de la mort ne vienne te prendre car sinon cette dette te sera imputée le jour du jugement dernier ou tu seras jeté en enfer avec les gens du feu, et quelle mauvaise destination.


 
Quelle qu'en soit la raison, il est clair que la communauté musulmane s'est rendue bien plus visible et revendicatrice de sa "différence" ces dernières années.
 
Mais c'est vrai aussi des vegans.
 
C'est sans doute un mouvement assez global, moi je suis breton, moi vegan, moi basque, moi musulman, moi anticapitaliste, ect, ect.
 
Ya plus aucune pudeur, tout le monde balance à la face de l'autre ce qu'il croit être, s'affiche, se revendique.
 
Quel bordel.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46574033
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 31-07-2016 à 10:28:51  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Quelle qu'en soit la raison, il est clair que la communauté musulmane s'est rendue bien plus visible et revendicatrice de sa "différence" ces dernières années.
 
Mais c'est vrai aussi des vegans.
 
C'est sans doute un mouvement assez global, moi je suis breton, moi vegan, moi basque, moi musulman, moi anticapitaliste, ect, ect.
 
Ya plus aucune pudeur, tout le monde balance à la face de l'autre ce qu'il croit être, s'affiche, se revendique.
 
Quel bordel.


On est dans l'ère de la pornographie [:spamafote] . Les femens à côté de ça, c'est de la gnognotte .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46575163
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2016 à 14:04:37  answer
 

william72 a écrit :

Pas anormal, surréaliste. Ce n'est clairement pas ce que j'ai constaté ni même vécu ces dernières décennies.
Mais bon c'est peut-être une nouvelle mode puisqu'on a pas arreté de leur rappeler qu'ils étaient différents puisque musulmans, ils sont peut-être maintenant plus capable de te parler d'autre chose. J'imagine bien la scène:
 
-Hier j'ai été à auchan et j'ai acheté des pommes braeburn, j'en avais jamais mangé.
-Ah mais savais-tu chien d’infidèle que dans le coran il y a pas de pommes. Les juifs et les franc-mâcons ont falsifié la bible.
 
-T'aurais pas 5 centimes momo? il me manque ça pour prendre un café à la machine?
-Tiens chien d’infidèle mais surtout rend les moi avant que l'ange de la mort ne vienne te prendre car sinon cette dette te sera imputée le jour du jugement dernier ou tu seras jeté en enfer avec les gens du feu, et quelle mauvaise destination.


et pourtant si :D  
Adam qui croque dans la pomme de l’arbre que lui a interdit Dieu au Paradis  
Moi j'ai surtout l'impression que beaucoup, on affaire à des personnes qui se revendiquent musulmane mais qui ne pratiquent pas les 4/5 piliers de cette religion , ne connaissent pas grand chose au texte religieux,et qui pourtant s'en revendiquent et blatèrent pas mal de conneries. Au point d'en caricaturer cette religion qui est bien plus complexe qu'ils ne le font paraitre.
C'est une religion de la mesure et de la tolérance. La personne que tu décris en est à des années lumière.  :)  
Rappelons que Français ne veut pas dire forcément blanc et catholique. Il y a des français(es) musulman(e)s.  
L'inverse est vrai également : arabes ne veut pas forcément signifier musulmans pratiquants.
D'ailleurs; il y a plus de musulmans pratiquants en Asie et Afrique noire qu'en Europe ou Afrique du nord ou péninsule arabique. Les arabes sont minoritaires en islam. C'est juste que les lieux saints sont dans des pays ou zones arabophones.

n°46578958
KlogW
Posté le 01-08-2016 à 00:43:23  profilanswer
 


Non non, effectivement, il semblerait que ce soit les romains qui ont ajouté la pomme dans la bible.
http://www.lemondedesreligions.fr/ [...] 14_110.php
hs off.

n°46579466
william72
Residente et ville
Posté le 01-08-2016 à 08:06:16  profilanswer
 

J'ai l'impression que beaucoup de gens en France se réclament d'un pseudo héritage judéo-chrétien mais ne sont pas très au courant des fondements et de la construction des dogmes fondateurs de ce qu'ils croient défendre :D


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46581396
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2016 à 12:38:56  answer
 

william72 a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup de gens en France se réclament d'un pseudo héritage judéo-chrétien mais ne sont pas très au courant des fondements et de la construction des dogmes fondateurs de ce qu'ils croient défendre :D


en effet dans le coran, le fruit en question n'est pas nommé.  :jap:  
 

n°46582454
william72
Residente et ville
Posté le 01-08-2016 à 14:29:44  profilanswer
 

Dans la genèse non plus.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46584404
houckaye
Wouff
Posté le 01-08-2016 à 17:44:55  profilanswer
 

william72 a écrit :

J'ai l'impression que beaucoup de gens en France se réclament d'un pseudo héritage judéo-chrétien mais ne sont pas très au courant des fondements et de la construction des dogmes fondateurs de ce qu'ils croient défendre :D


 
C'est normal :o
 
D'abord on avait des gens certifiés level 9000 (pas comme d'autres :o ) qui géraient pour nous la lecture, la compréhension et la sélection des passages de la bible et puis pour la plupart, c'est la "moral chrétienne" et le message de Jésus qui importaient le reste n'était que des détails de l'histoire :o

n°46584724
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 01-08-2016 à 18:24:27  profilanswer
 

william72 a écrit :

Dans la genèse non plus.


En réalité c’était la Nutella  [:taliesin74:4]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°46589152
william72
Residente et ville
Posté le 02-08-2016 à 08:36:46  profilanswer
 

Ah toi aussi tu dis la. C'est un particularisme régional comme les chocolatines?


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46590045
william72
Residente et ville
Posté le 02-08-2016 à 10:30:20  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
C'est normal :o
 
D'abord on avait des gens certifiés level 9000 (pas comme d'autres :o ) qui géraient pour nous la lecture, la compréhension et la sélection des passages de la bible et puis pour la plupart, c'est la "moral chrétienne" et le message de Jésus qui importaient le reste n'était que des détails de l'histoire :o


 
Oh tu sais de toute façon des qu'il s'agit de religion quelle qu'elle soit, et qu'il y adhère ou pas monsieur tout le monde est perdu et s'invente plein d'histoires. Ça me rappelle une connaissance journaliste qui était tout fier de me balancer avec ironie que "les musulmans" avaient fait des études approfondies sur l'esturgeon pour lui trouver 1 écaille (pas 36 juste 1) et ainsi s'autoriser à bouffer du caviar...
Après lui avoir demandé pourquoi il se sentait tellement obligé de m'en parler à moi, je lui ai légèrement fait remarqué que les interdits alimentaires sur les coquillages et crustacés et poissons sans écailles, c’était un truc juif...  :whistle:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46590361
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 10:56:07  answer
 

Dieu signifie Jour ; Comme "El" ; Contrairement à certain qui croient que c'est la nuit.

n°46591845
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 13:00:16  answer
 

houckaye a écrit :


 
C'est normal :o
 
D'abord on avait des gens certifiés level 9000 (pas comme d'autres :o ) qui géraient pour nous la lecture, la compréhension et la sélection des passages de la bible et puis pour la plupart, c'est la "moral chrétienne" et le message de Jésus qui importaient le reste n'était que des détails de l'histoire :o


Dans toute les religions monothéistes, il y a eu des périodes de division entre les croyants. Si on compte toutes les branches du christianisme, judaïsme et de l'islam  depuis leur apparition :pt1cable:  
C'est inhérent au temps, à l'homme qui va interpréter différemment d'un autre des écrits qui datent de plus de 2000 ans pour les plus anciens.
Mais le pire c'est que souvent les divisions entre croyants sont liées à des luttes pour le pouvoir politique et n'ont rien à voir avec le dogme en lui même. Et quand on voit tout le sang coulé par ses divisions, ça fait froid dans le dos  :D  
L'homme répète ses erreurs et n'apprend pas de son passé. On le voit bien sur quelques décennies dans nos livres d'histoire.  Alors que dire de l'action de l'homme à l'échelle de plusieurs siècles.... :sarcastic:  
Par exemple ce qui se passe en ce moment en Syrie, Irak, Égypte, Libye et Tunisie  : C'est politique, intérêts économiques. Ça n'a rien à voir avec la religion. Certains instrumentalisent l'islam pour ces intérêts là. :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2016 à 13:08:36
n°46665373
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 09-08-2016 à 15:25:15  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ton analyse est pertinente William, mais amha que les arabes rachètent le monde est pas le centre du problème chez nous...

 

D'autant qu'il y a de la marge pour rattraper tout ce que les occidentaux ont volé dans le monde. [:cosmoschtroumpf]

 
SuppotDeSaTante a écrit :

C'est plutôt une interrogation du pourquoi le musulman francais s'enfonce autant dans la religion au point de vouloir tout remettre en cause pour cette même religion alors qu'il y a 20 ans c'était pas (ou moins) le cas...
La radicalisation d'une partie de la société et la volonté de remettre en cause le vivre ensemble est pour moi plus important que le rachat de rueS entières de ma (belle) ville par les emirats... Ça, que ce soit les arabes qui aient les commerces ou les riches francais de souche planqués en belgique ou en suisse ça change pas grand chose à ma vie de tous les jours...
Par contre qu'on fasse chier ma fille parce que le paréo est interdit sur les plages de piscine de campings quand à 2m une nenette est en burkini, ça m'en pose un gros...
C'est plus le "oui mais tu comprends elle est musulmane elle" qui me pose souci... Et c'est d'ailleurs encore bien plus communautarisant...
On est pas logé à la même enseigne en fonction des croyances et ça, ça m'emmerde... Comme si Mahomet avait dit "a la piscine le burkini tu enfileras..."

 

C'est qui le musulman français ?

 

Tu devrais commencer par arrêter de dire nimporte quoi pour arranger les choses.

 

edit: j'avais pas vu que c'était de 2016, mais bon, ça me parait toujours très actuel comme post en fait :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-08-2016 à 15:39:42
n°46730453
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-08-2016 à 14:06:54  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
D'autant qu'il y a de la marge pour rattraper tout ce que les occidentaux ont volé dans le monde. [:cosmoschtroumpf]
 


 

basketor63 a écrit :


 
C'est qui le musulman français ?
 
Tu devrais commencer par arrêter de dire nimporte quoi pour arranger les choses.
 
edit: j'avais pas vu que c'était de 2016, mais bon, ça me parait toujours très actuel comme post en fait :lol:


Tu devrais commencer par lire au lieu de dire n'importe quoi... Si c'est de 2016 c'est que c'est actuel... Ou alors tu devrais commencer par apprendre à écrire si le post était par tout hasard de 2015 si tu veux faire des réflexions...
 
C'est qui le musulman Français ? Le musulman Français donc... Et ? Ça change quoi que ça soit un "arabe" ou un souche converti ? Tu veux en venir où ? On a assez de William pour stigmatiser le big... Pardon... "L'arabe"... :o
 
Dire n'importe quoi sur ? Du vécu ? Et bah je t'écoute alors vu que tu sais mieux que moi ce qu'il s'est passé pendant mes vacances/week-end de l'an dernier ?
Et surtout ne viens pas étayer avec des arguments...
 
Tu viens quoter un poste de 2015 pour dire d'arreter de dire n'importe quoi ? Imparable comme démonstration...
Ne change rien, tu as tout bon, du début de ton post jusqu'à la fin.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°46730581
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 14:18:47  answer
 

Salam
 
Petites questions pratiques:
 
A t on le droit de regrouper le asr avec le dohr.
Au boulot j'ai une pause entre 12 et 13h30; je cherche désespérément une salle de prière en vain. Quelqu'un sait s'il y a une salle de prière à Maisons Laffitte?  
Jusqu'à présent je regroupe dohr, ahsr  avec le mahgreb  quand je rentre le soir mais je crois que ce n'est pas correct. Les prières devant être priées en temps et heure. ça me travaille depuis quelques mois surtout à l'approche de la reprise du taff.
 
Est ce que saluez ses collègues non musulmans (serrer la main aux collègues hommes ou faire la bise aux collègues femmes) cela annule les ablutions?
 
je vais voir avec un collègue musulman (on est les deux seuls musulmans de la boite) et il est représentant syndical. Si cela se trouve il y a une salle de prière à mon insu  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2016 à 14:21:24
n°46730632
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-08-2016 à 14:25:37  profilanswer
 

Attention avec les syndiqués comme même...
http://reho.st/thumb/self/03b36e8e91f82ff3336a9106763cc338fd60130c.jpg
:o


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1635  1636  1637  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR