Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°41737096
zemops
Posté le 22-04-2015 à 11:13:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

william72 a écrit :

Cependant, il faudra aussi souligner que depuis des décennies on (moi en tout cas) a vu cet "argument" utilisé à tort et à travers surtout par des non-musulmans dans l'idée de "prouver" que la religion (enfin surtout une) c'est du flanc  


Perso je nuancerais un petit peu. Il y a un autre aspect, c'est aussi que pour le non-pratiquant, ce genre d'interdit semblerait totalement stupide sans un fondement ancré dans une nécessité réel (donc oui du concordisme). Donc pour beaucoup de gens, si tu as des pratiquants dans ton entourage et qu'ils s'astreignent à des interdits qui semblent "stupides" alors même que tu sais que ce sont des gens bien éduqués, cultivés etc, tu te dis à un moment qu'un truc doit t'échapper et donc ça semble assez naturel de suivre ce type de raisonnement. Parce que sinon, l'alternative est incommodante, oui cette personne fait quelque chose que je trouve stupide uniquement parce que Dieu le veut. :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2015 à 11:13:39  profilanswer
 

n°41740123
william72
Residente et ville
Posté le 22-04-2015 à 14:49:02  profilanswer
 

Effectivement, il y a de ça aussi.
Mais en fait je le rangeais implicitement dans le fait de se justifier vis à vis du non-musulman, vu que c'est en partie ce genre de réflexion qui fait que le musulman pourra être tenté de donner ce genre d'explication qui vient puiser dans le référentiel de l'autre.
Comme je l'ai deja dit souvent ici, dans ce genre d'affaire chacun alimente allégement les clichés de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 22-04-2015 à 14:49:33

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41741514
zemops
Posté le 22-04-2015 à 16:10:56  profilanswer
 

william72 a écrit :

Comme je l'ai deja dit souvent ici, dans ce genre d'affaire chacun alimente allégement les clichés de l'autre.


 :jap:

n°41742762
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-04-2015 à 17:45:29  profilanswer
 

Si ça se trouve Dieu voulait protéger les cochons  
Y a pas de mal à ça  [:airforceone]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°41743239
D_omi
sourit
Posté le 22-04-2015 à 18:42:21  profilanswer
 

zemops a écrit :


Perso je nuancerais un petit peu. Il y a un autre aspect, c'est aussi que pour le non-pratiquant, ce genre d'interdit semblerait totalement stupide sans un fondement ancré dans une nécessité réel (donc oui du concordisme). Donc pour beaucoup de gens, si tu as des pratiquants dans ton entourage et qu'ils s'astreignent à des interdits qui semblent "stupides" alors même que tu sais que ce sont des gens bien éduqués, cultivés etc, tu te dis à un moment qu'un truc doit t'échapper et donc ça semble assez naturel de suivre ce type de raisonnement. Parce que sinon, l'alternative est incommodante, oui cette personne fait quelque chose que je trouve stupide uniquement parce que Dieu le veut. :o


 
Pour le croyant, Dieu lui dit de faire un truc ou de s'abstenir de quelque chose, ça lui suffit (ou pas et il le fait quand même mais c'est un autre débat  :o ). Pas mal de "prescriptions divines" sont sans explication logique selon l'état actuel de nos connaissances (idem chez les juifs en 36 fois pire^^). Les explications du type "c'est mauvais pour la santé blabla" servent aux non-croyants pour se persuader que les gens qui respectent ces règles ne sont pas complètement abrutis. My two cents  [:prodigy]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°41746424
Seyreth
Posté le 22-04-2015 à 23:42:17  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

moi je comprends pas la logique, pour un musulman, de dire que le porc posait un problème sanitaire.  
 
Je veux dire, même si c'était vrai, ce serait un argument pour quoi ? Pour dire que c'est justifié d'interdire le porc ? Mais depuis quand dieu fournit des conseils santé ? A ma connaissance il n'y a aucune préconisation pour dire de faire gaffe aux coups de soleil ou de pas se gratter les boutons de moustique ou autre. Les préconisations de dieu n'ont qu'une portée morale (ou spirituelle) et c'est bien logique : on a pas besoin de dieu pour s'apercevoir qu'une pratique pose des problèmes de santé. On sait les observer, les étudier, et éventuellement les résoudre. Ces problèmes se surmontent, alors que la parole de dieu est figée. La morale ça a déja bien plus de sens (même si je ne suis pas vraiment d'accord avec le concept de morale absolue), et notamment les préconisations arbitraire, qui n'ont pour but que de contenter dieu (prières, ramadan, sabbat etc)
 
J'ai vraiment l'impression que l'argument du porc mauvais pour la santé, c'est se tirer une balle dans le pied : ça donne un mobile au prophète pour créer des préconisations de toute pièce. Tandis qu'une préconisation arbitraire, du style simplement déclarer le porc impur sans plus de raison, ça a déja plus de sens pour moi : dieu vient nous indiquer quelque chose qu'on n'aurait pas pu découvrir tout seul : il nous dit ce qui le contente. De la même façon qu'il dit qu'il faut prier, le craindre etc
 
Bref, plus une préconisation relève du bon sens (comme pas mal de préconisations morales au passage, cf. les 10 commandements), plus je me dis que le message de dieu est un peu inutile, et plus je trouve que l'argument est faible
 
On dirait que les musulmans qui disent cela n'assument tout simplement pas que dieu puissent demander quelque chose qui n'a pas de fondement naturel alors que c'est là que ça aurait le plus de sens
 
est ce qu'on peut dire que c'est moralement mauvais de prendre inconsciemment un risque sanitaire ?


C'est un argument pour rien .
 
Dieu ne donne pas de prescriptions santé.
 
Ça tombe bien, Dieu ne donne pas de conseil de bon sens .
 
Et pour ta derniere question : c'est pas une question de morale . Donc ta question n'a pas lieu d'être .  

zemops a écrit :


Perso je nuancerais un petit peu. Il y a un autre aspect, c'est aussi que pour le non-pratiquant, ce genre d'interdit semblerait totalement stupide sans un fondement ancré dans une nécessité réel (donc oui du concordisme). Donc pour beaucoup de gens, si tu as des pratiquants dans ton entourage et qu'ils s'astreignent à des interdits qui semblent "stupides" alors même que tu sais que ce sont des gens bien éduqués, cultivés etc, tu te dis à un moment qu'un truc doit t'échapper et donc ça semble assez naturel de suivre ce type de raisonnement. Parce que sinon, l'alternative est incommodante, oui cette personne fait quelque chose que je trouve stupide uniquement parce que Dieu le veut. :o


Quand tu dis le non pratiquant ? Tu parles du musulman croyant mais non pratiquant  on est daccord ? Non parce que, un musulman qui medite sur la question du porc, effectivement c'est triste . Moi très personnellement j'ai plus d'estime pour les musulmans qui mangent pas de porc, sans se demander pourquoi, que ceux qui n'en mangent pas et qui se demandent pourquoi pendant des heures . Chacun son point de vue .  

D_omi a écrit :


 
Pour le croyant, Dieu lui dit de faire un truc ou de s'abstenir de quelque chose, ça lui suffit (ou pas et il le fait quand même mais c'est un autre débat  :o ). Pas mal de "prescriptions divines" sont sans explication logique selon l'état actuel de nos connaissances (idem chez les juifs en 36 fois pire^^). Les explications du type "c'est mauvais pour la santé blabla" servent aux non-croyants pour se persuader que les gens qui respectent ces règles ne sont pas complètement abrutis. My two cents  [:prodigy]


Oui je confirme ça ne sert qu'aux non croyants voilà .  :jap:  
 

n°41753988
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-04-2015 à 18:17:40  profilanswer
 

Seyreth a écrit :


C'est un argument pour rien .
 
Dieu ne donne pas de prescriptions santé.
 
Ça tombe bien, Dieu ne donne pas de conseil de bon sens .
 
Et pour ta derniere question : c'est pas une question de morale . Donc ta question n'a pas lieu d'être .  


 

Seyreth a écrit :


Quand tu dis le non pratiquant ? Tu parles du musulman croyant mais non pratiquant  on est daccord ? Non parce que, un musulman qui medite sur la question du porc, effectivement c'est triste . Moi très personnellement j'ai plus d'estime pour les musulmans qui mangent pas de porc, sans se demander pourquoi, que ceux qui n'en mangent pas et qui se demandent pourquoi pendant des heures . Chacun son point de vue .  


 

Seyreth a écrit :


Oui je confirme ça ne sert qu'aux non croyants voilà .  :jap:  
 


 
Et la raison que fais tu de la raison ?
Faut-il être croyant comme un mouton ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°41790849
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 27-04-2015 à 17:12:33  profilanswer
 

J'aimerais poser une question  
Un musulman peut-il être sur d'aller au paradis ?  
Les vivants peuvent-ils prier pour intercéder en sa faveur ?    


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°41809185
jdb75
Posté le 29-04-2015 à 09:54:43  profilanswer
 

:hello:  
bon...je reprends le fil de l'échange avec Seyreth, qui veut bien répondre à mes questions... :jap:
 

Citation :


La différence c'est que tu vois le message spirituel d'un homme et pas de l'autre . Autre chose ?
 non non, si tu ne vois pas de différence entre un homme qui prône la paix et un autre qui incite au meurtre au nom de son Dieu, je n'ai plus rien à rajouter...(pour l'instant...  :)  )
 
Qu'est ce qu'on en a à faire des prêtres judaïques de l'époque ?
 c'était un exemple de l'interprétation erronée que des cléricaux (régressifs) font de la religion, c'est valable pour tous les cléricaux (régressifs !) aussi bien musulmans que de toutes les autres religions, monothéistes et même les autres qui ont précédé depuis les débuts de l'Humanité...
 
La profession de foi des musulmans est ce que tu veux . D'ailleurs, pour certains elle est juste la moitié de ce que tu as dis .
 c'est quoi l'autre moitié ?
 
Et Allah est le mot arabe pour dire Dieu donc t'inquiete pour le Dieu chrétien (Allah)
 oui, c'est exactement je que j'ai dit...   "il [le Prophète] a "traduit" ce monothéisme [juif, chrétien]  en créant l'Islam et nommé le Dieu de ces religions monothéistes: "Allah"
 
Daesh est musulman modéré et ouvert ?  :lol:
bon... il y a un quiproquo, là...
j'avais compris que tu ne voyais que des musulmans modérés partout...

 
Merci pour l'exemple, maintenant, est ce que tu as une définition de musulman modéré et ouvert a donner ?
 un musulman capable de comprendre et d'admettre que, quand on parle de Paix et d'Amour, si ce mot veut dire quelque chose concrètement, c'est quand même bien le Christ qui l'incarne, et pas vraiment le Prophète avec sa Guerre Sainte qui incite à tuer au nom d'Allah...  :ange:  

Si tu penses que les musulmans prient devant un cube vide, j'imagine que tu penses aussi que 1,5milliards de musulmans se rendent en Arabie Saoudite 5 fois par jour prier devant le cube noir vide ? Ou alors tu penses que les musulmans ont tous un cube noir et vide surtout, devant lequel ils prient  ? C'est une question sérieuse, je veux savoir jusqu'où est ce que tu prends l'islam au pied de la lettre et ou commence l'idée de symbole  :)
 les musulmans se prosternent en direction du Cube (Kaaba), non ? (je n'ai pas dit qu'ils mettaient un petit cube (vide) individuel et portatif devant eux quand ils se prosternent...)  :)  
 
Les musulmans sont heureux d'apprendre que ceux qui mangent du porc sont en bonne en santé, mais même si on en est heureux pour les gens... Qu'est ce qu'on a faire pour l'animal  :??:
 les musulmans considère le porc comme un être particulièrement impur et le méprisent, c'est pas très charitable pour lui... c'est quand même pas de sa faute, ce pauvre porc, il y est pour rien dans ce qu'il est, lui...
c'est bien Allah, créateur de toutes choses ici-bas, qui l'a créé...?
 
tiens, au fait, des croyants qui vénèrent Allah...et qui méprisent ce qu'Il a lui-même créé...bizarre, non ?
 ;)  
 
mais est ce qu'on a encore le droit de choisir ce qu'on veut manger sur cette planète ?  :lol:
 ben...?  :??:  où tu as vu que j'interdisais ou obligeais qui que ce soit à manger quoi que ce soit ?
c'est l'Islam et les musulmans qui veulent interdire aux gens de manger ceci ou cela, de faire ci ou de ne pas faire ça, sous prétexte que "le Prophète (donc Allah) a dit..."

 
Je suis une jeune régressif arrogante et stupide qui se croit supérieur, dit-il ? Paix et Amour sur toi, que Dieu t'insulfe le chemin de l'Amour ;
 tu devrais plutot aller dire ça à ces jeunes musulmans arrogants stupides (et racistes)...
...mais tu vas peut-être me dire que tu n'en a jamais vu...?

 
 évidemment, le "régressif arrogant" ne te concernait pas...tu pourrais difficilement te prendre pour un "homme"...  
(un vrai, viril, de race supérieure, de ceux qui savent tuer...des gens sans défense, de préférence, c'est quand même plus prudent...)
c'est ce qui fait que les femmes ont (généralement...) un peu plus d'esprit donc d'humanité que les hommes...elles échappent à ce piège puéril, au moins...

 
Et toi tu N'exploites pas la potentiel crédulité et faiblesse mentale et égarement des gens ?  
 où tu as vu que j'incitais les gens à croire au Père Noël ou à prendre les vessies pour des lanternes...?
j'essaye au contraire d'expliquer que la religion concerne le concret, bien réel, que ça n'a rien à voir avec toutes ces balivernes fumeuses et ethérées "d'esprit immatériel" etc...  ni tous ces préceptes ± sado-maso
tant qu'à croire, j'inviterai plutot à croire à l'Humanité, à l'Être Humain (dont le Christ est la référence), c'est du concret, au moins...
et ça permet donc non seulement de croire, mais d'être sûr que ça existe...c'est mieux, non ?
(bon...c'est vrai...il y a quand même des jours où on peut en douter sérieusement, effectivement.. )
 
à moins que tu n'y croies pas, toi, à l'Humanité, ni au Christ, tu ne veux croire que ton Prophète et son "message spirituel" ?
mais que devient ton message d'Amour et de Paix, alors, avec ce Prophète qui incite à tuer au nom d'Allah ?
tu crois peut-être que c'est Allah qui va pouvoir la faire, la Paix... (Inch Allah ! ) ?
mais comment, puisque les pillards, violeurs et assassins tuent en son Nom, et ce ne sont pas eux qui l'ont inventée, cette histoire de Guerre Sainte, c'est bien le "message spirituel" que ton Prophète a laissé - par faiblesse et facilité, en fait, d'ailleurs...pas bien convaincant, pour un prophète, non ?...
 
tu ne vois toujours pas la différence entre le Christ et ce Prophète ?

n°41833083
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-05-2015 à 18:09:49  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-05-2015 à 18:09:49  profilanswer
 

n°41858524
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 04-05-2015 à 16:58:42  profilanswer
 

Ce topic m'a l'air [:silvershaded]  [:digiamb:1]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°41899188
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 08-05-2015 à 10:43:20  profilanswer
 
n°41926254
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-05-2015 à 15:45:55  profilanswer
 
n°41926775
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-05-2015 à 16:22:31  profilanswer
 


Amine   :jap:


Message édité par taliesin74 le 11-05-2015 à 16:23:39

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°41926783
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-05-2015 à 16:23:09  profilanswer
 


 
C'est le printemps arabe  :D  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42063619
jdb75
Posté le 25-05-2015 à 11:45:27  profilanswer
 

       anéfé, seyreth semble partie en vacances, à moins qu'elle ne veuille plus répondre au petit jeu des questions...
        pour relancer un peu ce topic, d'ailleurs, qq mots pour préciser cette histoire de Cube (Kaaba):
         
        cette Kaaba est donc une sorte de temple simple où il semble que les arabres venaient surtout, depuis des siècles, mettre qq ex-votos et statuettes représentant qq prophète local ou personnage marquant, une façon pour eux d'honorer leur mémoire, sans doute...
        rien de bien méchant, donc, rien à voir avec des sectes d'idolâtres purs et durs avec immolation de poulet ou même d'enfant par des prêtres paranos et sadiques...
        le prophète décide donc d'annexer ce temple, du fait de sa notoriété religieuse, pour y imposer son monothéisme, il balaye donc les "idoles" et y place son Dieu, c'est à dire qu'il laisse le Cube vide, puisque Allah est immatériel, et invite les arabes à le vénérer...
 
         le Prophète était certainement plein de bonnes intentions, mais il aurait voulu inciter les gens à se comporter en idolâtres et se prosterner devant du vide qu'il n'aurait pas pu mieux s'y prendre ... [:shimay:1]
 
         la preuve...
         15 siècles plus tard, c'est ce que font 1,5 Milliards de musulmans...
         se prosterner devant une divinité quelqu'elle soit, c'est de l'idolâtrie, c'est montrer qu'on n'a rien compris à la Religion et qu'on reste complètement étranger au Dieu dont elle parle
         le Dieu de la Religion et l'Être Humain, c'est comme un père et son fils, tout simplement; c'est pourtant pas difficile à comprendre et le Christ a en plus bien mis les points sur les i...
         on ne va pas craindre son père et se prosterner devant lui sous prétexte de le vénérer et s'attirer ses bonnes grâces; c'est absurde et ça n'a pas de sens humain...
         c'est quand même râlant de voir 1,5 Mds de musulmans s'obstiner à s'aveugler et nier leur propre humanité en croyant être spirituels, et surtout tragique par ce qu ça implique humainement concrètement
         bon, ils ne sont pas les seuls, il y a autant de Chinois, d'Indiens, et bien d'autres encore, et même certains qui arrivent à singer la religion chrétienne, comme ces anglo-américains protestants et leurs sectes; ils sont même champions dans le genre, ceux-là, avec leur petite Bible sous le bras, qu'ils savent lire tout seuls comme des grands, pas besoin de curés ni du Pape,  preuve qu'ils sont plus intelligents que les autres...et savent surtout mieux faire leur bizness et amasser frénétiquement les dollars, quitte à tout détruire au nom de la liberté et du progrès; leurs dollars où ils ont d'ailleurs inscrit "in God we trust"...faut quand même le faire! il fallait oser, mais ces protestants américains, pas de pb, ça ose tout ...[:volkervonalzey:2]
         ça montre à quel point les croyants peuvent être dépourvu de tout esprit et intelligence, et d'un matérialisme absolu, inhumain et destructeur
         mais avec les musulmans, il y a en plus cette tendance à la violence sous prétexte d'insulte à la religion quand on les critique, alors que ce sont eux qui insultent la religion par leur aveuglement, et insultent aussi leur Prophète, qui leur apportait la religion monothéiste pour les faire justement sortir de leur idolâtrie
         comme quoi "nul n'est prophète en son pays"...
      .....
         pour rester dans le sujet de ce topic ("mieux comprendre l'Islam (...) cette religion dynamique"  ): il me semble qu'avec 15 siècles d'Histoire derrière nous, qu'on peut contempler aujourd'hui, plus les derniers événements, on peut quand même bien expliquer objectivement ce qu'est l'Islam...
 
        comme on ne saura pas si Seyreth a fini par voir la différence entre le Christ et le Prophète, on peut continuer sur ce point (point-clé, effectivement, pour la compréhension), en s'appuyant cette fois sur ces 15s d'Islam...
        l'Histoire et les faits parlent d'eux-mêmes...
 
.../...

n°42063681
jdb75
Posté le 25-05-2015 à 11:53:33  profilanswer
 

comme Seyreth le rappelait, les musulmans et le Coran mentionnent bien le Christ
        mais justement, ce n'est qu'une mention, qui présente le Christ comme un personnage ancien, donc un peu secondaire par rapport au Prophète, du fait de la chronologie
        c'est d'ailleurs l'argument qu'on entend chez les jeunes de banlieue: "l'Islam, c'est la plus récente des religions, la plus moderne; la religion chrétienne, c'est vieux, c'est dépassé, avec ce Christ qui se laisse tuer "(et qui ne permet pas de tuer, sous-entendu...)
        à leur façon de concevoir le monde avec leur logique primaire et infantile, c'est un argument chronologique qui leur semble irréfutable, qui a même pour eux valeur de vérité absolue, tout simplement
        et c'est sans doute aussi ce que pense la plupart des musulmans, en tout cas les pratiquants, notamment les jeunes de moins de 30 ans, les plus activistes...
 
        en réalité, c'est plutôt l'inverse...  
 
        le Prophète découvrait la religion chrétienne 6 siècles plus tard, alors qu'elle s'était bien implantée au Nord de la Méditerranée, depuis plusieurs siècles déjà, et avait donné l'Empire ex-romain chrétien d'Orient (après la révélation de Constantin, vers ses 30 ans...), qui devenait justement la civilisation phare de l'époque; et la France chrétienne (catholique ET laïque) de Clovis (converti vers la trentaine lui aussi...), après la chute de l'Empire romain d'Occident, dans ce qui restait de la Gaule livrée aux chefs de tribus "barbares", comme disaient les Romains (qui n'avait pas tout à fait tort...mais pas raison pour autant; sinon, comment expliquer que des "barbares" adoptent cette religion, avec son Christ "qui se laisse tuer" ? Clovis n'était pas vraiment un tendre, et Charlemagne, un peu plus tard, encore moins...  
        (c'est là où ma petite thèse est bien utile pour répondre à cette épineuse question...j'ai d'ailleurs un peu remanié et complété mon topo )
 
        le Prophète s'inspirait donc de cette religion pour révéler la religion monothéiste aux Arabes, qui vivaient depuis toujours dans le tribalisme, alors que les civilisations se succédaient depuis des siècles et même des millénaires autour d'eux; tribalisme, avec ses guérillas incessantes entre clans/tribus, ses croyances religieuses ± sado-maso, reliquats d'anciennes religions perverties par le cléricalisme(*), le tout sur fond de marchandising caravanier, c.a.d. de corruption chronique...
        (*)

Spoiler :

-isme: suffixe indiquant une systématisation d'une idée/concept originel, systématisation qui aboutit généralement à faire dire à cette idée/concept exactement l'inverse de ce qu'elle voulait dire à l'origine...effet du principe progressif/régressif (cf ma petite théorie...)
ex.: libéral >> libéralisme; social >> socialisme; national >> nationalisme...


 
         cette religion monothéiste allait permettre au chef du clan du Prophète de réunir enfin les diverses tribus arabes et de faire apparaître pour la 1ère fois dans l'Histoire une Nation arabe; et sur la lancée, de conquérir une majeure partie de la rive Sud de la Méditerranée, remontant même jusqu'en Espagne, récupérant au passage ce qui restait des civilisations précédentes et créant ainsi à son tour une civilisation, dite arabo-islamique...
 
         on peut comprendre que pour les Arabes (musulmans), le Prophète (et son Islam) est un personnage de tout premier plan
 
         mais ça, c'est pour les Arabes musulmans, dans leur aire géographique...
 
         en dehors, c'est bien le Christ qui reste LA référence en matière de religion, et ce même pour les musulmans, Arabes et autres...
 
         c'est bien ce que signifiait le Prophète quand il leur recommandait de respecter la religion chrétienne (et juive)
 
         il était en effet bien conscient, lui, de n'être qu'un prophète secondaire, par rapport au Christ et aux prophètes originels du monothéisme
 
         la preuve avec cette notion de Guerre Sainte, qui est un non-sens total, du point de vue de la Religion, plutot incongru, pour un prophète...
         est-ce qu'on imagine Abraham, avec ses Tables de la Loi sous le bras, inviter à tuer au nom de Dieu, pour défendre la religion ? ou Moïse, accompagné de  son Arche d'Alliance, appeler les Juifs à la Guerre Sainte contre les troupes du Pharaon ? et que dire du Christ, qui se voyait condamner à mort pour haute trahison (entre autre...) par une partie des Juifs (qui voulaient voir en lui le Messie-Roi qui allait les délivrer des Romains), justement parce qu'il refusait évidemment d'entrer dans ce jeu et d'appeler à la Guerre Sainte(*)...
 
        (*)petit aparté sur cette condamnation...et le nationalisme/tribalisme (on peut d'abord passer directement à la suite pour rester dans le fil du sujet...)

Spoiler :

    ces Juifs (des régressifs, 50%...) ne l'accusaient pas ainsi directement, bien sûr, puisqu'ils le dénonçaient aux Romains, seule autorité judiciaire, pour être sûrs de le voir condamner; attitude tout à fait caractéristique de ces régressifs violents qui jouent les nationalistes et se prétendent patriotes, pour justifier leur violence et prétendre au pouvoir pour mieux l'imposer, eux qui n'ont aucun sens collectif réel et n'ont donc rien de constructif politiquement à proposer, du fait de leur régression mentale (cf. topo); ils ont besoin de créer/maintenir une situation de tension/violence, et n'hésite pas à l'entretenir par une guérilla permanente contre d'autres tribus voisines, pour se faire passer pour les défenseurs, et mieux prendre ainsi leur propre peuple en otage en ne lui laissant pas le choix, sous peine de se voir accuser de traîtrise (c'est le principe du tribalisme|/i] ou du [i]nationalisme);  
      et ils n'hésitent pas au besoin, pour mieux imposer leur violence sur leur propre peuple qu'ils prétendent défendre, à s'appuyer sur une puissance extérieure genre empire décadent, c'est à dire régressif; c'était précisément le cas de l'Empire Romain de l'époque; décadence qui voit la main-mise sur les pouvoirs militaire et judiciaire par des hiérarques régressifs; entre régressifs, on peut s'entendre tout naturellement...ce qu'on appellera en d'autres temps et d'autre lieux le collaborationnisme
      ces Juifs rejoindront tout naturellement aussi les cléricaux régressifs juifs qui accusaient le Christ de blasphème, parce qu'il les critiquait et dénonçait leur perversion de la religion et leur corruption avec "les marchands du temple"; les régressifs laïcs font évidemment  aussi de parfaits "ultras"-croyants...
      si l'on ajoute que le Christ montrait et affirmait la nature réelle non-violente de l'Être Humain, ce que les régressifs ne supportent justement pas et qui les rend plus violents encore, on peut imaginer la haine hystérique collective qui finissait par s'emparer d'eux envers ce Jésus de Nazareth...
      on verra le même genre de scène presque 2000 ans plus tard en France, avec ces "patriotes nationalistes français" qui se comportaient en collabos zélés d'un régime d'occupation (à l'idéologie pourtant spectaculairement barbare et ubuesque, donc quand même bien visiblement à l'opposé de ce que représente la France historiquement), pour mieux défendre la patrie contre...les méchants Juifs, femmes et enfants compris; ils se disaient aussi très catholiques et avaient le soutien d'une partie du clergé (50% ?), sous prétexte que les Juifs avaient tué le Christ, pour mieux justifier encore leur violence hystérique...comble de l'absurde
      ce qui démontre bien que des hommes peuvent se comporter littéralement comme des singes dégénérés qui singent tout, même l'Être Humain; et ce n'est pas une simple image, mais bien une réalité scientifique; il semble bien que chez eux, qq connexion neuronale ne s'établit pas, seule une partie du cerveau fonctionne (cerveau primaire ou "reptilien" ?); l'autre, qui caractérise plus spécifiquement l'Être Humain, semble rester déconnectée...


 
     en réalité, en dehors de ses périodes d’illumination, où "l'ange Gabriel lui dictait la parole divine", le prophète redevenait tout simplement Mahomet, un homme ordinaire, si l'on peut dire, sans doute un peu influençable...
 
     quand son chef de tribu s'est mis à guerroyer en s'appuyant sur cet Islam, il était sans doute présent à ses côtés, en compagnie des stratèges, en tant que prophète de cette nouvelle religion; mais il ne participait pas à la manœuvre, bien évidemment: d'abord il n'était pas du tout un clérical, et n'allait donc pas se muer en théocrate meurtrier et sanguinaire; d'autre part, ce n'était pas le Prophète qui était là, en réalité, mais bien Mahomet, certainement le plus doux des hommes et le moins belliqueux que l'on puisse imaginer...
     il devait se contenter d'être là au nom d'Allah, dieu d'Amour et de Paix, assistant en toute modestie et douceur à ces quelques massacres, et donnant sa bénédiction aux combattants, histoire de faire bonne figure; on peut même penser que c'est plus vraisemblablement un stratège qui lui a tout simplement suggéré à l'oreille de les encourager au nom d'Allah, histoire de leur donner un peu plus de pep... psychologiquement, c'est un fait que combattre au nom d'un Dieu unique pur esprit immatériel et omnipotent a de quoi donner un peu plus d'ardeur même aux jambes de bois de la troupe (et dans la troupe, il y a bien des jambes de bois, et pas qu'un peu, en réalité (le 50/50 ! [:fullraymond] ) de quoi changer complètement le rapport de force sur le terrain, quand ceux d'en face n'ont que quelques pauvres idoles à qui se vouer !)...ce stratège n'était pas stratège sans raison(*)...
 
     et c'est ainsi, un peu fortuitement, on pourrait même dire à l'insu de son plein gré, que Mahomet le Prophète inventa la Guerre Sainte... [:shimay:1]
 
     sans se rendre bien compte de ce qu'il faisait, certainement (Inch'Allah !), et qu'il laissait là une véritable bombe à retardement, l'Arme de destruction massive absolue !..
 
     car c'est bien une arme de destruction, qui va certainement être très efficace pour la conquête, mais qui va tout aussi rapidement se retourner ensuite contre les musulmans arabes eux-mêmes (et les autres par la suite) et les pièger imparablement, comme l'histoire va le démontrer...
 
(*) Du Djihad, du combattant d'Allah...(on peut aussi passer directement à la suite, pour d'abord finir ce fil...)
 

Spoiler :

dans la troupe, il y a toujours des jambes de bois, et même 50%, en principe...
        on pense bien sûr d'abord à ceux qui sont ± embarqués de force dans la galère, alors qu'ils ne sont pas du tout du genre violent (des progressifs, donc; encore que ceux-là, s'il leur semble devoir combattre pour une juste cause (défendre l'Humanité contre la barbarie), sont capables d'abnégation et d'héroïsme, et n'ont pas besoin de Guerre Sainte pour se motiver, qui pourrait même au contraire plutôt les faire un peu douter...);  
        mais il y a aussi et surtout des régressifs, type asocial notamment (cf topo), qui donnent ces fameux barbares qu'on retrouve dans toutes les armées/groupes ou forces armées diverses (même officielles et légales) et les guerres/guérillas (ou autres actions de force légale):
 le régressif asocial se comporte en délinquant ou en pseudo-guerrier; dans ce cas, le passage à l'acte se traduit par une violence hystérique (la violence étant en réalité contraire à la nature réelle de l'être humain, il se fait peur à lui-même...) qui l'amène (en groupe , de préférence) à s'en prendre à plus faible, notamment femme et enfant, qu'il considère de plus comme inférieurs parce que non-violents, et trop humains, ce qu'il ne supporte pas et cherche à détruire instinctivement, justement; mais il est le premier à déguerpir quand il se retrouve en face de vrais combattants, ou même à retourner sa veste...
 
 la logique primaire de cette notion de Guerre Sainte va lui convenir parfaitement, avec ce Dieu pur esprit immatériel, à qui il peut faire dire et imputer ce qu'il veut (schizophrénie), et précisément sa propre violence de régressif, ce qui lui évite d'en assumer la responsabilité et l'enferme donc définitivement dans sa paranoïa destructrice
         il peut donc passer au delà de sa couardise, et même se jeter au devant de la mort, en beuglant Allahhou akbar pour se donner du courage (et mieux attirer l'attention d'Allah, sans doute...), dans un geste suicidaire, en fait, typique du paranoïaque, mais qu'il interprète comme la preuve qu'il est un vrai guerrier et qu'il aura donc sa place réservée au banquet d'Odin ou ira directement au Walhalla, en l’occurrence au paradis d'Allah, où l'attendent comme on sait 1000 vierges et tous les trésors dont il peut rêver(*) ; et s'il s'en sort, ça ne le rend que plus violent et cruel, autant par frustration que par vanité de pseudo-guerrier qui va se croire, de plus, protégé par Allah...
 
        on comprend que cette notion de Guerre Sainte va complètement modifier le rapport de force sur le terrain, ce qui explique l'efficacité des armées islamiques et la rapidité de leur conquête, ainsi que l'importante de la caste militaire, caractéristique des empires islamiques; mais c'est une arme à double tranchant, qui se retournera contre eux quand s'amorcera le déclin, d'autant plus inévitable et rapide, justement du fait de cette théologie équivoque...
       
        (*)lui qui est enfermé dans son matérialisme primaire et infantile, est en fait obsédé par tout ce qui brille autant que par le sexe, mais sexualité vue d'une manière complètement infantile, primaire et égocentrique, donc dégradante puisqu'il ne voit que le côté excrémentiel, si l'on peut dire, de l'acte sexuel, d'où le mépris agressif contre la femme, considérée comme corruptrice, et impure quand elle n'est plus vierge; et d'autant plus agressif qu'il ne peut s'en passer, comme miroir narcissique de sa prétendue virilité; ce qui lui fait considérer l'acte sexuel comme un acte dégradant mais inévitable, dont il accuse la femme, et donc aussi comme un rapport de force et de domination, éventuellement violent; d'où aussi cette obsession de la virginité;
        cette attitude misogyne ± violente est caractéristique des régressifs en général, et typique des cléricaux en particulier
 
       (à noter que ce nombre de 1000 vierges, sans doute imaginé par quelque iman auto-proclamé pour mieux appâter les jeunes |/i]minus habens[i] de banlieue ou de la brousse, est quand même bien mesquin, compte tenu que le combattant d'Allah est un obsédé sexuel et qu'il aura l'éternité devant lui...il aura vite fait de dilapider son pactole...et finira donc dévoré par les flammes de l'enfer pour le reste de l'éternité.... eh oui, son paradis d'Allah n'était en réalité rien d'autre que l'Enfer, puisqu'il s'était mis au service du Diable, en fait, lequel, diablerie oblige, s'était fait passé pour Dieu, via ses suppôts que sont ces faux et vicelards [i]docteurs de l'Islam auto-proclamés...
       triste fin, pour le combattant d'Allah
       bon, c'est juste une image (je précise pour ceux qui vont déjà m'accuser d'obscurantisme  :D )
       l'Enfer n'existe pas, bien sûr...sauf celui créé par ces régressifs ici-bas sur Terre, qui devrait pourtant être notre Paradis, bien réel, lui...[/i])


 
      pouvoir tuer au nom d'Allah, pur esprit immatériel qu'on ne saurait voir, même que ce serait un blasphème de penser le contraire...comment s'opposer à ça ?
sur quel élément ou preuve [i}tangible[/i] s'appuyer pour dénoncer cette logique complètement primaire et parfaitement diabolique, quand on sait comment fonctionne l'être humain, aussi évidemment absurde soit-elle ?
      quand le Prophète disparait et que le chef guerrier tribal apparenté revendique son héritage et se proclame aussi chef spirituel de l'Islam, en instaurant le 1er Califat, le message de Paix de la Religion (qui permet de relativiser la violence humaine et montrer qu'il s'agit d'un effet subjectif donc transitoire dans l'histoire de l'Humanité, et permet de s'en défendre) devient un message de violence, qui plus est divine, qui laisse donc croire que cette violence meurtrière et destructrice est constitutive de la Création, et que personne n'y pourra jamais rien changer; rien de tel pour enfermer les régressifs dans leur paranoïa, ne laissant d'autre choix pour s'en défendre que d'avoir aussi recours à la violence meurtrière, ce qui laisse donc croire effectivement qu'il n'y a rien d'autre que la loi du plus fort, du plus violent, du plus inhumain; il n'y a plus de repère de la réalité objective, la société sombre dans la paranoïa collective; et la logique finale de la paranoïa, c'est l'auto-destruction...
       c'est là qu'est le piège destructeur, parfaitement contraire à la réalité humaine; il s'agit d'un blasphème, en religion; laïquement, on pourrait aussi parler de crime contre l'Humanité ...
      l'Islam est d'emblée perverti par cette théologie équivoque, comme le cléricalisme l'a fait imparablement de toutes les religions pré-chrétienne, malgré le paradoxe que cet Islam soit apparu 6 siècles après J.C.
     c'est ce qui explique que l'empire arabo-islamique va péricliter rapidement et sa civilisation disparaître (en tant que telle), ainsi que les empires islamiques suivants, comme tous les empires et civilisations pré-chrétiens
 
     c'est en effet le Christ qui apporte cet élément, cette preuve tangible qui permet de dénoncer l'imposture des cléricaux régressifs qui singent la Religion et la corrompent avec leurs discours aliénants; le Christ qui redonne à la Religion son vrai sens, et permet à l'humanité de se sortir de ce piège de la régressivité
     
     on voit que ce n'est pas une simple formule naïve ou pompeuse que de dire que le Christ sauve l'Humanité (depuis 2000 ans, et il va bien être utile encore une fois, face à l'obscurantisme qui cherche à s'imposer de partout en ce moment...); même si ça peut sembler curieux qu'un individu, qui semble en soi si peu important par rapport à la multitude, puisse avoir un tel effet à lui tout seul, mais c'est la logique de l'humanité qui est faite d'individus tous différents...il y en a forcément un qui suit un chemin différent et se retrouve juste au milieu des deux moitiés (régressifs et progressifs), qui échappe à la paranoïa collective des uns et peut être le porte-parole des autres qui subissent cette paranoïa sans pouvoir rien dire ni faire
 
     et ce n'est pas pour rien qu'il sert de référence pour définir une nouvelle ère dans l'histoire de l'Humanité; bien que nombre de gens (au moins 50% ?) n'aient pas l'air de le comprendre, même en France (même et surtout en France, d'ailleurs...), ou ne veulent pas le comprendre...(mais on comprend bien pourquoi.. :D )
     et ne parlons pas des musulmans, qui semblent croire que l'Humanité commence avec leur Prophète... vision pour le moins ethnocentrique, qui n'arrange pas la tendance égocentrique régressive que l'Islam encourage, justement...
 
     et quand un empire et sa civilisation disparaît, elle n'a plus rien à apporter à l'Humanité sinon la corruption et la violence chroniques...
.../...
(à suivre...(peut-être :D): grandeur et décadence des empires et de la civilisation islamiques)

Message cité 1 fois
Message édité par jdb75 le 25-05-2015 à 11:54:13
n°42063862
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2015 à 12:17:03  answer
 

Chaos strikes back :o

n°42066598
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-05-2015 à 18:10:26  profilanswer
 

Non mais cracotte quoi...
 
Ou écris un livre...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°42076329
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-05-2015 à 16:32:58  profilanswer
 

jdb75 a écrit :

comme Seyreth le rappelait, les musulmans et le Coran mentionnent bien le Christ
        .../...
(à suivre...(peut-être :D): grandeur et décadence des empires et de la civilisation islamiques)


 
Heu, c'est gentil mais non kwa, laisse tomber   [:serumm:5]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42094434
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 28-05-2015 à 03:48:04  profilanswer
 

Je me suis fais une recherche sur l'alcool au temps du prophête...

 
Citation :

Le texte du Coran fait allusion aux breuvages alcooliques dans cinq versets par les termes « sakar » (boisson enivrante) et « khamr » (vin, alcool, boisson alcoolisée) ; tantôt distingué comme une largesse divine, tantôt perçu comme une souillure et une abomination du Malin, le vin, très populaire et apprécié, fut l’objet de conflits au sein de la oumma.
 

 

Définition du nabîdh

 

Du côté de la tradition islamique le terme « nabîdh » revient fréquemment. Traduit dans les dictionnaires d’arabe moderne par « boisson alcoolisée, spiritueux, vin »1, il dérive de la racine n.b.dh qui renvoie à la notion de « vinifier, transformer en vin ». Le dictionnaire encyclopédique Lisân al-‘Arab ajoute que « cela est appelé le nabîdh, car on prend des dattes ou du raisin puis on les vinifie dans un pot ou une outre en y ajoutant de l’eau, et on les laisse de côté jusqu’à ce qu’ils fermentent et deviennent intoxicant. (…) Le khamr pressé à partir du raisin : nabîdh. On dit que le nabîdh est du khamr ». Ainsi le nabîdh peut être fortement alcoolisé comme l’illustrent ces traditions : « j’ai vu un homme apporter au Messager de Dieu une coupe dans laquelle il y avait du nabîdh. Il lui a donné la coupe, et il l’a levée à sa bouche, mais il l’a trouvé trop fort, alors il la lui a redonnée » ; « on a dit à Talha : « pourquoi n’offrez-vous pas de nabîdh ? » Il a répondu : « je n’aimerai pas qu’un musulman devienne ivre à cause de moi »2. Même en la laissant reposer seulement quelques heures, cette boisson contient malgré tout de l’alcool de par la réaction chimique, le père d’Abdullah ad-Daylami a demandé au Prophète : « que devons-nous faire avec des raisins ? » Il a répondu : « faites-les tremper le matin et buvez-les le soir, et faites-les tremper le soir et buvez-les le matin ». J’ai dit : « peut-on le laisser jusqu’à ce qu’il devienne plus fort ? »3. La fermentation alcoolique dure normalement entre quatre et huit jours. Vin blanc se dit en arabe « nabîdh abyad » et vin rouge « nabîdh ahmar ». L’historien mutazilite al-Jâhiz (m. 867) indique que les habitants de Médine classaient le nabîdh avec le vin4, puis il demanda dans une lettre adressée à son ami al-Hassan bin Wahb de lui livrer du nabîdh en y décrivant ses effets :

 

Je te parlerai de la noblesse du nabîdh et de sa supériorité sur les autres breuvages alcoolisés, ensuite je te démontrerai pareillement la supériorité de ton nabîdh sur tous les autres. Quand le nabîdh pénètre dans tes os, se répand dans chaque organe, et imprègne ton cerveau, il rend les idées claires, délivre ton esprit des soucis, détend le corps et l’âme, et te rend insouciant, joyeux, tolérant, optimiste, et de bonne humeur. Il ferme la porte au doute et te fait tout comprendre et tout voir sous un angle positif. Il te libère des tracasseries, de la tourmente des angoisses, de la peur du futur, de la cupidité, et des pensées ennuyeuses au sujet de la façon de gagner sa vie – en un mot, de tout ce qui fait obstacle au bonheur, perturbe le plaisir, ramolli le désir ou gâche la joie. Il donne aux hommes âgés la flamme de la jeunesse et aux jeunes hommes l’exubérance de l’enfance. Le seul danger, quand on le boit, est d’aller au-delà du stade de la gaieté vers une phase d’excitation et d’irritation.5

 

La suite : http://www.asraralislam.com/un_pro [...] lique.html

 

Je ne savais pas que le prophête appréciait tant que ça...  :ouch:


Message édité par johnny-vulture le 28-05-2015 à 03:53:54

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42094674
william72
Residente et ville
Posté le 28-05-2015 à 08:21:04  profilanswer
 

 
SuppotDeSaTante a écrit :

Non mais cracotte quoi...

 

Ou écris un livre...

 
taliesin74 a écrit :

 

Heu, c'est gentil mais non kwa, laisse tomber [:serumm:5]

 

J'ai bossé avec un mec comme ça pendant à peu près un an. Au bout de quelques semaines on l'avait surnommé "nonobstant". Il passait son temps à essayer de placer des termes un peu pompeux dans ses phrases (toujours utilisés de travers) et avait à l'écrit en plus de ça une syntaxe des plus improbables.
La cerise sur le pompon du gâteau avec notre spécimen c'est qu'il expérimente un domaine qu'il maîtrise autant que la langue.
Le coup de l'idolâtrie du vide je "surkiffe" :lol:
Je persiste il a dû trop souvent tomber sur le clip de morbid angel dans les années 90.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42096359
jdb75
Posté le 28-05-2015 à 11:13:49  profilanswer
 

@ williams72
            c'est remarquable comme tu illustres exactement ce que je décris dans mon topo du régressif qui se comporte littéralement comme un singe devant un miroir et "accuse systématiquement les autres de ses propres défauts" (et ne s'en rend absolument pas compte, évidemment...)...
(et du régressif qui joue l'intellectuel   :ange: )
 

taliesin74 a écrit :


Heu, c'est gentil mais non kwa, laisse tomber   [:serumm:5]


 :whistle: ...c'est juste pour illustrer un peu ma petite thèse, et pour relancer le topic (et vice-et-versa)
 
bon, je reconnais, c'est pas très marrant et un peu chiant, ces pavés, ça fait trop didactique... :sleep:  
 
mais j'ai quand même fait un effort en mettant des spoilers pour alléger... :D
 
c'est plus amusant avec le petit jeu des questions/réponses avec des (i]croyants[/i], mais il n'y a plus de candidats...
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Ou écris un livre...


bah...quelques pages, c'est un peu juste pour faire un livre..
et encore...ma petite théorie elle-même tient en à peine plus d'1 page...
 
et pourtant, elle permet à tout le monde de tout comprendre, tout ce qui s'est passé depuis l'origine, et donc tout ce qui se passe de nos jours, aboutissement de tout ce qui s'est passé avant...
(à condition de prendre le temps de comprendre ce qu'on lit, et pas juste de survoler en diagonale, et d'avoir encore - un minimum - l'esprit ouvert...)
 
et ça me semble pas inintéressant, en ce moment, justement...
...
 
aujourd'hui, on peut communiquer avec tout le monde en direct avec Internet et ses forums, ouverts et accessibles à chacun...
 
et justement le forum (francophone) le plus ouvert et accessible, donc le plus fréquenté, c'est HFR
 
fréquenté notamment par les ados, l'âge où, de toutes façons, on ne comprend rien...ce qui permet justement de tout comprendre, avec ma petite thèse...
 
et il y a justement sur HFR un topic le Coran et l'Islam, l'Islam illustration parfaite et accomplie à l'appui de ma petite thèorie et son principe de la régressivité...
 
amusant, non ?
 
si tu vois une autre tribune où je peux exposer ma petite théorie illustrée de qq commentaires sur cet Islam si exemplaire (dont on parle tant aujourd'hui, comme par hasard), en touchant le plus de monde qui peut s'y intéresser (si on lit le topic, en principe...), sans gêner personne (ceux que ça n’intéresse pas ne sont pas obliger de lire...), le tout depuis mon petit ordi connecté, sans même avoir besoin de me mettre en avant et de faire le clown pour me faire remarquer (ce dont je serais bien incapable, d'ailleurs) pour attirer l'attention de qq media (qui s'en foutrait complètement, y'a pas le moindre kopeck à tirer de tout ça), fais moi signe... :hello:

n°42096879
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2015 à 11:45:54  answer
 

Non mais personne ne te lit, tu sais ?
La molette règne en maitre quand ton pseudo s'affiche suivi d'un post de plus de 10 lignes.

n°42100559
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 28-05-2015 à 16:08:20  profilanswer
 


 
+oo

n°42101719
zemops
Posté le 28-05-2015 à 17:23:14  profilanswer
 


Enfin 10 lignes ça c'était au début, moi je vais plus au-delà de 5 maintenant et c'est déjà de trop. :o

n°42101837
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 28-05-2015 à 17:30:09  profilanswer
 

Non jdb75... Tu fais un monologue !
 
Ici, ce qu'il y a de bien sur HFR, c'est qu'on peut discuter, même de manière virulente !
Ça oui c'est bien...
 
Les musulmans, ceux qui aiment pas du tout, ceux au milieu... Des fois ça part un peu au clash mais c'est quand même rare !
Ça c'est intéressant de pouvoir discuter (presque) librement, mais discuter ! DISCUTER !
Pas des monologue de 100 lignes où tu pars dans tous les sens !
 
Un peu de retenu !
 
Tu as tué le topic bien plus rapidement que les plus virulent côté partisan et détracteur réunis !


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°42103291
william72
Residente et ville
Posté le 28-05-2015 à 20:14:53  profilanswer
 

Surtout quand le monologue en question est surtout un concentré d'ethno-sociologie de comptoir agrémentée de l'exposition flagrante de sa méconnaissance de concepts religieux basiques, et pas spécifiquement islamiques en plus, tout en s'évertuant à mélanger actualité et religion, le tout emballé dans une forme illisible au possible (syntaxe, ponctuation, etc...)

 

Edit: c'est un peu l'illustration d'un truc qu'un ami me disait tout le temps "en France on en a qui connaissent rien à rien mais qui ont des avis sur tout"

 

Et à noter tout de même que depuis le temps j'attends toujours de savoir en quoi "l'islam n'est pas une religion mais une croyance religieuse" (pour peu que ça ait un sens)... :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par william72 le 28-05-2015 à 20:20:03

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42114036
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-05-2015 à 20:15:36  profilanswer
 

william72 a écrit :

Surtout quand le monologue en question est surtout un concentré d'ethno-sociologie de comptoir agrémentée de l'exposition flagrante de sa méconnaissance de concepts religieux basiques, et pas spécifiquement islamiques en plus, tout en s'évertuant à mélanger actualité et religion, le tout emballé dans une forme illisible au possible (syntaxe, ponctuation, etc...)
 
Edit: c'est un peu l'illustration d'un truc qu'un ami me disait tout le temps "en France on en a qui connaissent rien à rien mais qui ont des avis sur tout"
 
Et à noter tout de même que depuis le temps j'attends toujours de savoir en quoi "l'islam n'est pas une religion mais une croyance religieuse" (pour peu que ça ait un sens)... :whistle:


 
Bon faut avouer que du point du vue religieux l'Islam se résume à :Il n'y a de Dieu que Dieu, nom de Dieu"  [:taliesin74:1]  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°42114946
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-05-2015 à 21:22:27  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Bon faut avouer que du point du vue religieux l'Islam se résume à :Il n'y a de Dieu que Dieu, nom de Dieu"  [:taliesin74:1]  


 
Et du vin.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42117827
jdb75
Posté le 30-05-2015 à 11:27:10  profilanswer
 


ah ben dommage que tu n'aies pas lu, tu aurais vu que c'est exactement ce que j'ai dis: 'ceux que ça n’intéresse pas ne sont pas obligés de lire"... :D
  mais merci quand même pour ton message qui a fait remonter ce topic... [:the bloodhound gang]

william72 a écrit :


Et à noter tout de même que depuis le temps j'attends toujours de savoir en quoi "l'islam n'est pas une religion mais une croyance religieuse" (pour peu que ça ait un sens)... :whistle:


ah que coucou ! .. revoilà williams72 et son running gag...
sacré Williams72 qui squatte les topics sur les religions pour bien étaler sa "culture" , comme la célèbre confiture de Coluche, et qui croit s'y connaître en ce domaine, mais ne voit pas la différence entre religion et secte avec leur croyance aliénantes...
 
un beau spécimen de notre fameuse intelligentsia franchouillarde, ces petits bourgeois qui se prennent pour les lumières de la France (et du Monde, donc..), avec leurs peaux d'ânes et leur "culture" de singes savants, et qui jouait les idiots utiles de Staline, dans la France d'après guerre, en accusant les Français qui dénonçaient les crimes de Staline d'être des méchants bourgeois (!) réactionnaires fachos et anti-communistes primaires  
aujourd'hui les mêmes jouent les idiots utiles des imans patentés ou auto-proclamés de l'Islam, en accusant les Français qui dénoncent l'imposture de cette secte, d'être des méchants bourgeois fachos islamophobe, ennemis de la belle société multi-raciale pluri-ethnique et poly-machin-chose à la mode anglo-américaine protestante, soi-disant avenir de l'Humanité...
mais le comble, cette fois, est que ces idiots utiles sont laïcs et athées ! ...mais c'est pas ça qui va les empêcher de se poser en censeurs à propos de religion...
ça montre bien encore une fois (s'il en était besoin) à quel point ces singes savants sont aveuglés par leur petite image (dans le miroir) et ne se rendent même pas compte de l'absurdité de leur comportement
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Non jdb75... Tu fais un monologue !
 
Ici, ce qu'il y a de bien sur HFR, c'est qu'on peut discuter, même de manière virulente !
Ça oui c'est bien...
 
Les musulmans, ceux qui aiment pas du tout, ceux au milieu... Des fois ça part un peu au clash mais c'est quand même rare !
Ça c'est intéressant de pouvoir discuter (presque) librement, mais discuter ! DISCUTER !
!


je comprends bien...mais le "monologue", c'était pour relancer le topic, tout en meublant un peu...
cela dit, discuter de quoi en 3 lignes à propos d'Islam ? de la longueur de la barbe du Prophète ?  
 
au cas où tu l'oublierais, dans ce qui reste aujourd'hui des empires et civilisation islamiques, il ne se passe pas un jour, une heure, un instant où des gens, des femmes, des enfants ne se fassent emprisonner, torturer et tuer au nom d'Allah et son prophète...
 
et ce sont des musulmans principalement (et qui n'en continuent pas moins obstinément à se prosterner et à croire à leur prophète et son dieu d'amour et de paix... )  
ce sont bien les faits objectifs, non ? et qui démontrent tout aussi objectivement ce qu'est l'Islam aujourd'hui, ce n'est qu'une secte religieuse, avec sa théologie pernicieuse, ses croyants aliénés et sa paranoïa auto-destructrice bien caractéristiques...
 
et ce sont les mêmes qui commencent à imposer cette logique sectaire et leurs pratiques en France depuis Janvier, dans la France laïque, laïque parce que chrétienne, et avec tout le vice et la tartuferie qui caractérisent ces sectes, en faisant de l'entrisme auprès des élus, aveuglés par leur démagogie, avec un insidieux chantage à la violence, et avec l'appui de nos inévitables idiots utiles de service, qui évidemment ne loupent pas une si belle occasion d'étaler toute leur stupidité profonde et surtout leur aversion de l'humanité (cf topo) et donc leur anti-chrétienté (c'est bien pour ça qu'ils sont laïcs, en réalité)...
 
tu penses qu'on peut discuter de ça en 3 lignes ?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par jdb75 le 30-05-2015 à 11:39:30
n°42118406
Modération
Posté le 30-05-2015 à 13:15:58  answer
 

Adieu jdb75, espérons que le topic retrouve le calme sans toi.

n°42118407
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-05-2015 à 13:16:00  profilanswer
 

Ouais enfin les évangélistes en Afrique n'étaient pas non plus... Des enfants de cœur... Hein... Et c'était il n'y a pas si longtemps...
Des maboules il y en a de partout...
 
Discuter de laïcité avec un musulman, oui c'est intéressant... De la place publique etc. Ça, pour moi oui...
 
Dire que tous les musulmans sont les mêmes que les trou duc que ceux du 11/01 non... Et malheureusement, c'est ce qui ressort de tes monologues...
 
Je suis vraiment pas un fan de l'islam, de toutes les religions même... Mais à partir du moment où le pratiquant me fait pas chier, pas de souci. Ensuite, il y a ce qui s'appelle des compromis, du vivre ensemble...
 
Ils bouffent pas de jambon, portent la barbe, le voile arrièré comme le faisaient mes grand mères ? Bon dieu de merde qu'est ce qu'on s'en tape...
Par contre quand les discours commencent à être un peu plus velus, oui on peut gueuler...
 
Mais la tu te radicalises pour deux trois connards... Radicaux... Aucun intérêt.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°42119519
william72
Residente et ville
Posté le 30-05-2015 à 16:08:25  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

 

Bon faut avouer que du point du vue religieux l'Islam se résume à :Il n'y a de Dieu que Dieu, nom de Dieu"  [:taliesin74:1]  

 

Même ça je ne suis pas sûr que c’était bien assimilé par le bonhomme.

  

Je ne suis pas une clio tunée :o


Message édité par william72 le 30-05-2015 à 16:08:46

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42135663
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-06-2015 à 15:21:33  profilanswer
 

Autriche : l'imam du futur
 

Citation :

Avec ses prêches progressistes, Adnan Ibrahim s'est fait un nom sur le Web.


 
http://www.lepoint.fr/societe/autr [...] tor=CS1-31


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42136321
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 01-06-2015 à 16:01:28  profilanswer
 

Modération a écrit :

Adieu jdb75, espérons que le topic retrouve le calme sans toi.


 
 
 [:jean-michel platini:3]

n°42139978
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-06-2015 à 20:27:09  profilanswer
 

Le bracelet électronique bientôt obligatoire pour les pèlerins de La Mecque
 
http://www.almanar.com.lb/french/a [...] d=141&s1=1
 
:ouch:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42143569
william72
Residente et ville
Posté le 02-06-2015 à 09:29:59  profilanswer
 

Et c'est quoi exactement la différence dans le déroulement du pèlerinage entre ce que font les wahhabites et les autres?


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42146045
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-06-2015 à 12:45:10  profilanswer
 

Aucune idée, tout ce que je sais c'est que la sécurité à la mecque est gérée par une société Israëlienne.
Les juifs qui contrôlent les musulmans  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 02-06-2015 à 12:45:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°42146368
william72
Residente et ville
Posté le 02-06-2015 à 13:23:10  profilanswer
 

:lol:
C'te trolling de compét' que tu nous fais des fois quand même. :D


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42153194
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 02-06-2015 à 20:58:31  profilanswer
 

william72 a écrit :

:lol:
C'te trolling de compét' que tu nous fais des fois quand même. :D


Je sais pas si c'est la compét' mais en tous cas, ça ne vient pas de moi...  :whistle:

 

Arabie Saoudite : Une société israélienne chargée de la sécurité sur le pèlerinage de la Mecque

 

http://www.algerie-focus.com/blog/ [...] la-mecque/

 


Je vois d'où vient le bracelet électronique...


Message édité par johnny-vulture le 02-06-2015 à 20:59:11

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1546  1547  1548  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR