Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°40877016
POUQIE
pouqie
Posté le 29-01-2015 à 20:56:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais ils pratiquent...
 
Pratiquer c'est pas binaire, entre ceux qui suivent tous les préceptes tout le temps et ceux qui n'en suivent aucun, il y a 99% des musulmans du monde.
 
Tu dirais à un musulman qui fait le ramadan et ne bois pas d'alcool, qui mange hallal quand il peut (mais pas au resto le midi avec des collègues), qui va à la mosquée le vendredi mais qui ne prend pas le temps de faire ses cinq prières chaque jour, qu'il est non-pratiquant ?


---------------
salut c pouqie
mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 20:56:22  profilanswer
 

n°40877045
_hendrix_
Posté le 29-01-2015 à 20:59:54  profilanswer
 

Ou tu veux en venir en fait ? tu veux les désigner musulmans modérés ceux là  ?

n°40877125
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 21:05:51  answer
 

POUQIE a écrit :

mais ils pratiquent...
 
Pratiquer c'est pas binaire, entre ceux qui suivent tous les préceptes tout le temps et ceux qui n'en suivent aucun, il y a 99% des musulmans du monde.
 
Tu dirais à un musulman qui fait le ramadan et ne bois pas d'alcool, qui mange hallal quand il peut (mais pas au resto le midi avec des collègues), qui va à la mosquée le vendredi mais qui ne prend pas le temps de faire ses cinq prières chaque jour, qu'il est non-pratiquant ?


 
 
Oui, "pas pratiquant", "peu pratiquant", ou "pratiquant du vendredi",   je ne  sais pas, ça dépend de son degré d'implication dans le truc, c'est pas à moi de le définir.  
J'ai déjà entendu "musulman du dimanche" même, mais "modéré", jamais entendu quelqu'un utiliser ce vocable dans la vraie vie.  
Et du coup, ceux qui font 5 prières par jour, ils sont "radicaux" ?  
Bref, je n'ai jamais entendu un musulman dire "oui, moi je suis musulman mais pas trop quand même, je suis un modéré moi".  Même les bosniaques ne disent jamais ça  :whistle:  
 
Ce terme se limite à un usage journalistique ou chez les non-musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-01-2015 à 21:15:43
n°40877756
POUQIE
pouqie
Posté le 29-01-2015 à 21:55:13  profilanswer
 


si tu dis que le terme ne convient pas, c'est à toi de proposer une meilleure alternative
 
mon avis c'est que ça se limite pas à la pratique mais à la conception de l'islam que chacun se fait. Certains pensent que c'est très important de pratiquer à fond, certains vont considérer toutes les femmes non voilées comme invertueuses, d'autres s'accomodent mieux d'un compromis avec leur mode de vie et pensent par exemple que allah comprendront leurs choix et voient les préceptes comme des préconisations et non des obligations...
 
Le fond, c'est que chacun à sa conception de l'islam et que dans certaines discussions, notamment journalistiques ou intellectuelles, il faut parfois pouvoir les distinguer. On est d'accord ?
 
Et "modéré" fait bien le taff je trouve, et n'est pas condescendant je trouve. Ils ont une interprétation des obligations plus tempérées, par exemple en considérant que ça faisait echo à une époque et que c'est à adapter à la société actuelle (ils peuvent avoir raison ou tort, c'est un autre débat)
 
Il y a plein de termes qui ne sont pas utilisés dans la vie de tous les jours mais qui sont utile pour pouvoir échanger sur des concepts précis... Par exemple en parlant de politique je ne suis pas sur que les partisans du FN se désignent d'extreme droite. Je ne pense pas que tu demanderas à quelqu'un si il est d'extrême droite, tu évalueras plutôt ses positions pour savoir comment il se situe
 
Bref je suis pas contre une autre désignation si elle convient mieux, mais l'idée que la distinction n'a pas de sens limite les discussions imo

Message cité 2 fois
Message édité par POUQIE le 29-01-2015 à 21:57:30

---------------
salut c pouqie
n°40877957
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 22:14:12  answer
 

POUQIE a écrit :


si tu dis que le terme ne convient pas, c'est à toi de proposer une meilleure alternative


 
Je n'ai pas d'alternative à proposer dans la mesure où ce terme vient de l'extérieur,  . comme je t'ai dit, dans la vraie vie, un musulman se dit "peu pratiquant," ou "pas pratiquant", la question ne se pose même pas, il n y'a pas besoin d'alternative puisque le terme "modéré" n'est pas utilisé en pratique.  :whistle:  
 

Citation :


mon avis c'est que ça se limite pas à la pratique mais à la conception de l'islam que chacun se fait. Certains pensent que c'est très important de pratiquer à fond, certains vont considérer toutes les femmes non voilées comme invertueuses, d'autres s'accomodent mieux d'un compromis avec leur mode de vie et pensent par exemple que allah comprendront leurs choix et voient les préceptes comme des préconisations et non des obligations...  
 
Le fond, c'est que chacun à sa conception de l'islam et que dans certaines discussions, notamment journalistiques ou intellectuelles, il faut parfois pouvoir les distinguer. On est d'accord ?  
 
Et "modéré" fait bien le taff je trouve, et n'est pas condescendant je trouve. Ils ont une interprétation des obligations plus tempérées, par exemple en considérant que ça faisait echo à une époque et que c'est à adapter à la société actuelle (ils peuvent avoir raison ou tort, c'est un autre débat)
 
Il y a plein de termes qui ne sont pas utilisés dans la vie de tous les jours mais qui sont utile pour pouvoir échanger sur des concepts précis... Par exemple en parlant de politique je ne suis pas sur que les partisans du FN se désignent d'extreme droite. Je ne pense pas que tu demanderas à quelqu'un si il est d'extrême droite, tu évalueras plutôt ses positions pour savoir comment il se situe
 
Bref je suis pas contre une autre désignation si elle convient mieux, mais l'idée que la distinction n'a pas de sens limite les discussions imo


 
 
Question de point de vue, pour moi, "modéré" est un terme subjectif, qui insinue qu'une pratique "'équilibrée", "tempérée", "modérée" de l'Islam est une pratique "légère", pas "orthodoxe".
Le mieux c'est de laisser les musulmans se définir comme ils l'entendent, et aucun n'utilise le terme "modéré", qui insinue non-seulement ce que j'ai dit ci-dessus, mais qui en plus porte un jugement de valeur sur l'Islam (le bon islam, c'est l'islam pas trop poussé). D'où mon exemple des musulmans Bosniaques, eux ils sont connus pour ne pratiquer quasiment rien du tout, mais même chez eux, tu n'en trouveras pas pour se qualifier de "modérés".  
 
Et je ne trouve pas ce terme très précis ,avec tout ça.  Surtout qu'en plus sa généalogie historique me paraît des plus douteuses ...
 
"Pratiquant", "pas pratiquant", "peu pratiquant", ça me paraît convenir pourtant ...


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2015 à 22:16:35
n°40878307
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 29-01-2015 à 22:43:55  profilanswer
 

POUQIE a écrit :


Et "modéré" fait bien le taff je trouve, et n'est pas condescendant je trouve. Ils ont une interprétation des obligations plus tempérées, par exemple en considérant que ça faisait echo à une époque et que c'est à adapter à la société actuelle (ils peuvent avoir raison ou tort, c'est un autre débat)

 

Les musulmans non pratiquants c'est pas une question d'interprétation. C'est plus souvent une question de flemme ou d'attachement beaucoup trop important à la vie d'ici bas par rapport à l'Au-Delà. T'as qu'à aller leur demander, ils ne le nieront même pas.

 

Le mot "modération" a une connotation positive. Etre modéré dans la vie, c'est une bonne chose en général. Donc quand t'essaies de nous expliquer que l'islam modéré c'est l'islam des gens non pratiquants, quelque part t'insinues que les gens pratiquants sont dans l'excès (puisqu'ils ne sont pas dans la modération). Or, faire ses devoirs de musulman, c'est LOIN d'être de l'excès. L'excès ça serait de passer sa vie à prier au lieu d'aller au travail et de n'attacher d'importance à rien du tout à part Dieu. Ca c'est de l'excès et c'est pas franchement encouragé dans l'Islam, qui pousse justement à la modération (sans pour autant abandonner le peu de devoirs, ce qui est un péché).


Message édité par Khayam le 30-01-2015 à 12:36:56
n°40880349
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-01-2015 à 09:51:42  profilanswer
 

Le suis d'accord que le terme modéré ne peut être donné que de l'extérieur. Cela n'a pas de sens de l'intérieur, c'est à dire vis à vis de soi même.

 

Vis à vis de soi même on ne se revendique pas modéré au sens de partiellement, plus ou moins A si A représente une valeur, ou alors c'est qu'on se remet en cause. Par exemple on ne va pas se déterminer comme "plus ou moins", "partiellement", "modérément" honnête. On dira qu'on est honnête. Point. Bien sûr, si on fait une introspection objective, on dira qu'on est sujet à certains manquements, que sur un point précis on a manqué à ses devoirs d'honnêteté, mais c'est entendu comme le fait que ça interrompt  une situation normale que l'on revendique pour soi même qui est l'honnêteté.

 

Vu sous cet angle, "modéré" n'a pas une connotation positive, ce qui renforce la répugnance à l'appliquer à soi même.

 

Remplaçons "honnête" par "musulman" je pense que c'est la même chose.

 

Mais cela suppose que la définition de ce qui représente l'état de musulman est encapsulée dans l'individu. La définition lui appartient et c'est parce qu'il se sent maître de cette définition qu'il pourra se définir par construction "musulman", c'est à dire en fait "bon musulman", c'est à dire en fait "suffisamment bon musulman", entendu comme : sujet à des manquements, car humain, mais globalement en conformité avec la norme qu'il revendique.

 

De l'extérieur par contre, ce qui est jugé c'est pour un ensemble de dispositions précises du comportement pour lesquels il existe un état "musulman" et un autre "non musulman", cette fois ci selon une définition commune, l'individu fera ou non passer de manière impérieuse la nécessité de se comporter comme "musulman", y compris quand ça se fait au détriment d'autrui. Ce détriment peut être très varié, et il y a une gradation, et en gros quand il devient trop difficile de composer avec l'individu au quotidien, il sera "intégriste", et "modéré" autrement. Et dans ce cas là en effet, modéré a une connotation positive.

 

Donc : il est inepte selon moi de demander à un musulmans de se définir "modéré" ou pas, et symétriquement un musulman ne doit pas s'offusquer d'être qualifié de "modéré" ou de "fondamentaliste" (ou whatever dans le même goût) car le seuil au delà duquel l’accommodation est perçu comme difficile appartient à chaque non musulman relativement à un ensemble de situations de la vie commune.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-01-2015 à 08:17:23

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°40880554
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 30-01-2015 à 10:06:37  profilanswer
 

Tiens c'est amusant, mais juste après avoir écrit ce message je tombe là dessus, qui illustre en gros les "disposition précises du comportement" qui vont donner lieu à un classement.
 
http://static1.stop-djihadisme.gouv.fr/var/stop/storage/images/media/images/radicalisation/607-6-fre-FR/radicalisation.png

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-01-2015 à 10:07:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°40881542
william72
Residente et ville
Posté le 30-01-2015 à 11:07:56  profilanswer
 

POUQIE a écrit :

et comment on désigne les musulmans qui ne mangent pas toujours hallal, qui ne se voilent pas systématiquement, qui ne font pas forcément les 5 prières par jour, et de manière générale dont la religion n'est pas la composante la plus importante de leur identité ?


 
Certains diront des non-pratiquants, d'autres des pécheurs.
Il est vrai comme tu le disais avec ton exemple après que la pratique ce n'est pas forcement quelque chose de binaire, et surtout avec une religion de ce genre où la pratique est faite de nombreuses composantes. A noter cependant que la plupart du temps ce "non-pratiquant" est employé pour ceux qui ne font pas les 5 prières quotidiennes.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40881715
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-01-2015 à 11:16:49  profilanswer
 

Un musulman modéré celui qui vit à la française. :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 11:16:49  profilanswer
 

n°40882149
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2015 à 11:39:53  profilanswer
 

Baggers a écrit :

Le fait que la France expulse régulièrement les imams "radicaux" vers leur pays d'origine est cependant un indice sur le fait que certains imams sur le sol français prêchent un islam pas toujours très modéré  :o


Il ne devrait pas y avoir d'imams étrangers payés par un pays étranger... actuellement on a moins de 10% d'imams français, c'est quand même aberrant. Un tiers des imams ne parlent pas le français [:mlc]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40882481
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 11:54:51  answer
 

LooSHA a écrit :


Il ne devrait pas y avoir d'imams étrangers payés par un pays étranger... actuellement on a moins de 10% d'imams français, c'est quand même aberrant. Un tiers des imams ne parlent pas le français [:mlc]  


 
 
Les musulmans seraient ravis qu'on les aide à s'en débarrasser, mais ça va être dur avec les conventions franco-marocaines et franco-algériennes :jap:

n°40882516
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 30-01-2015 à 11:56:33  profilanswer
 

Peut-être parce que les imams français n'ont pas assez de street cred comparés aux imams des pays arabophones ou de tradition musulmane ?  [:frogaski62:4]

n°40883190
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 30-01-2015 à 12:40:30  profilanswer
 

arnyek a écrit :

Peut-être parce que les imams français n'ont pas assez de street cred comparés aux imams des pays arabophones ou de tradition musulmane ?  [:frogaski62:4]


 
C'est pas vrai, y a qu'à voir la mosquée de Cannes. Un Imam avec un français et un langage impeccable et aimé par la communauté. De même, le fameux imam du web (houdeyfa) s'exprime en excellent français et c'est pour ça qu'il est partagé.  
 
Enfin, pour ne pas rester dans les imams, y a Tariq Ramadan dont l'éloquence en français est la raison principal de son succès auprès des jeunes musulmans.

n°40883323
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 12:52:19  answer
 

Khayam a écrit :


 
C'est pas vrai, y a qu'à voir la mosquée de Cannes. Un Imam avec un français et un langage impeccable et aimé par la communauté. De même, le fameux imam du web (houdeyfa) s'exprime en excellent français et c'est pour ça qu'il est partagé.  
 
Enfin, pour ne pas rester dans les imams, y a Tariq Ramadan dont l'éloquence en français est la raison principal de son succès auprès des jeunes musulmans.


 
 
+ 1
 
Ça va quand même pas être la faute des musulmans si l'Algérie et le Maroc collaborent avec le ministère de l'intérieur pour imposer leurs fonctionnaires.

n°40883339
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-01-2015 à 12:53:56  profilanswer
 

Pourquoi ça serait de leur faute, qui a dit cela exactement ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40883533
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-01-2015 à 13:09:10  profilanswer
 

Khayam a écrit :


 
C'est pas vrai, y a qu'à voir la mosquée de Cannes. Un Imam avec un français et un langage impeccable et aimé par la communauté. De même, le fameux imam du web (houdeyfa) s'exprime en excellent français et c'est pour ça qu'il est partagé.  
 
Enfin, pour ne pas rester dans les imams, y a Tariq Ramadan dont l'éloquence en français est la raison principal de son succès auprès des jeunes musulmans.


En même temps... C'est "Canne", iis auraient pas appréciés que ça soit quelqu'un qui parlerai mal le Français surtout avec l'accent... Ça passerai mal auprès des Cannois pure souche. :o


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40883669
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 13:20:28  answer
 

johnny-vulture a écrit :


En même temps... C'est "Canne", iis auraient pas appréciés que ça soit quelqu'un qui parlerai mal le Français surtout avec l'accent... Ça passerai mal auprès des Cannois pure souche. :o


 
 
Moui bon, c'est la même chose pour toutes les villes françaises alors  :o

n°40883740
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 30-01-2015 à 13:26:06  profilanswer
 


En parlant de pure souche, je parlais des bobos frenchies. :o

 

Dans le 93 ça passe bien, ça représente assez bien la populass... :o

 

:whistle:


Message édité par johnny-vulture le 30-01-2015 à 13:26:42

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40884047
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 13:48:13  answer
 


C'était pareil pour les rabbins dans l'algérie française. Des rabbins avec des visions différentes du judaisme qui débarquaient dans les synagogues qui avaient déjà des rabbins très compétent sur la question...

n°40884173
william72
Residente et ville
Posté le 30-01-2015 à 13:58:33  profilanswer
 

Je connaissais pas ça. Ça devait d'autant plus faire un sacré bordel si les "débarqués" étaient des ashkenaz.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°40884230
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 14:02:38  answer
 


 
 
Ah oui ça me rappelle un article que Sweet-Memories avait posté sur ce sujet dans le topic Algérie :jap:

n°40884616
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 14:27:31  answer
 

william72 a écrit :

Je connaissais pas ça. Ça devait d'autant plus faire un sacré bordel si les "débarqués" étaient des ashkenaz.


Sans être ashkénaze les coutumes étaient bien différentes. Notamment sur le temps de consommation du lait après la viande. Bref oui c'était le bordel.  
Mais c'est HS désolé. :jap:

n°40885306
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 15:07:55  answer
 


 
 
Pas grave :o J'avais posé une question sur ça justement dans le topic judaïsme (enfin pas sur les coutumes en particulier mais plus large) :o

n°40885574
luckynick
Posté le 30-01-2015 à 15:21:52  profilanswer
 


 
on devrait pas plutôt dire musulman du vendredi ? "du dimanche c'est plus pour les cathos non ? :o


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
n°40890339
_hendrix_
Posté le 30-01-2015 à 23:12:05  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Tiens c'est amusant, mais juste après avoir écrit ce message je tombe là dessus, qui illustre en gros les "disposition précises du comportement" qui vont donner lieu à un classement.

 

http://static1.stop-djihadisme.gou [...] sation.png

 


Ils se méfient des anciens amis  [:yann39] et  [:judgedredd:2]  (ça dépend lesquelles)
Ils arrêtent d’écouter de la musique  [:yann39]
Plus de télévision ni de cinéma  [:yann39]
Tenue vestimentaire  [:yann39]
Habitude alimentaire  [:yann39]

 

[:fandalpinee]  Bordel je suis un potentiel djihadiste d'après le gouvernement.

 

Difficile bientôt de devenir un simple musulman pratiquant avec ce genre d'analogie puant que fait le gouvernement.
ça me rappelle le même bullshit qu'il y a eu quelques mois auparavant avec l'université d'Orléans.

 

Vous savez ce qui vous reste à faire N° Vert :D

Message cité 5 fois
Message édité par _hendrix_ le 30-01-2015 à 23:17:38
n°40890400
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2015 à 23:21:58  answer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Ils se méfient des anciens amis  [:yann39] et  [:judgedredd:2]  (ça dépend lesquelles)
Ils arrêtent d’écouter de la musique  [:yann39]  
Plus de télévision ni de cinéma  [:yann39]  
Tenue vestimentaire  [:yann39]  
Habitude alimentaire  [:yann39]  
 
 [:fandalpinee]  Bordel je suis un potentiel djihadiste d'après le gouvernement.  
 
Difficile bientôt de devenir un simple musulman pratiquant avec ce genre d'analogie puant que fait le gouvernement.
ça me rappelle le même bullshit qu'il y a eu quelques mois auparavant avec l'université d'Orléans.  
 
Vous savez ce qui vous reste à faire N° Vert :D


Je suis même pas musulman et je correspond pas mal à la charte aussi. Ça fait un paquet de potentiel djihadiste euh pardon, de candidat au djihad (comme j'aime ce terme...).

n°40890448
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 30-01-2015 à 23:31:28  profilanswer
 

C'est bien ici le concours d'asocial ? :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40890960
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 31-01-2015 à 01:32:24  profilanswer
 

Perso, je m’inquiéterais un peu quand même si mes gamines se mettaient à porter le niqab, arrêtaient de manger du porc, d'écouter de la musique et ne fréquentaient plus que des musulmans comme ça en l'espace de quelques mois :o
Enfin, au moins autant que si elles devenaient des chevreuils (biches ?) fumeuses de joints en sarouel avec des locks en mode "On veut vivre en marge du système mais on en profite quand même"  [:haha rasta]

n°40891213
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-01-2015 à 07:17:37  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


Difficile bientôt de devenir un simple musulman pratiquant avec ce genre d'analogie puant que fait le gouvernement.

 

La faute n'incombe pas au gouvernement, ni à personne en particulier. Il faut arrêter de vouloir des coupables pour tout. Les signes d'adhésion à l'islam sont tout autant des signes de rupture avec un mode de vie normal et avec la citoyenneté française. Il y a une situation qui implique la France dans ses relations avec ses citoyens et avec le reste du monde (vu qu'une partie part combattre à l'étranger), il s'agit d'une situation de guerre contre la France ou qui implique la France. Une guerre de basse intensité, mais une guerre quand même et tu ne peux pas demander au pouvoir régalien de rester l'arme au pieds. Ces signes sont les seules "observables" disponibles permettant possiblement de prévenir le point de non retour : ne pas les prendre en compte serait de la négligence. Ce n'est pas parce que tu t'y inscrit en partie que tu es visé, si ça ne correspond pas à ton état d'esprit.

 
Citation :

ça me rappelle le même bullshit qu'il y a eu quelques mois auparavant avec l'université d'Orléans.

 

Il c'est passé quoi avec l'université d'Orléans ?

 

Tu parles de la préemption municipale du terrain destiné à une école musulmane ?
http://www.larep.fr/loiret/actuali [...] 64920.html

 
Citation :

Vous savez ce qui vous reste à faire N° Vert :D

 

J'ai alerté  :o


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-01-2015 à 08:20:14

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°40891227
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 07:46:27  answer
 

Pour le coup je ne comprends pas trop ce qu'on reproche à ces facteurs identifiés par le gouvernement :o Comme ils le précisent : "chaque situation est spécifique et l'identification d'un ou de plusieurs signes n'implique pas forcément une radicalisation".
 
Bien sûr, je suis dubitative en voyant certains des facteurs identifiés (changement d'habitudes alimentaires, changement de tenue, arrêt du sport mixte - c'est bien précisé "mixte"- et arrêt du cinoche).  
Mais tout le reste : réseaux sociaux, rupture avec la famille, rupture avec l'école, rupture avec les anciens amis (je pense que quand ils disent "méfiance", c'est pas juste se détourner, c'est vraiment mal les considérer, ils le précisent bien qu'ils sont maintenant considérés "comme des impurs" ), propos d'asociaux, repli sur soi, rejet de toute forme d'autorité, je trouve que c'est tout à fait pertinent.  
 
Un peu de bonne volonté quoi :o  
 

n°40891484
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 31-01-2015 à 09:43:05  profilanswer
 

je pense que c'est un nombre de points qui, si apparaissant en nombre (pas un seul comme ca hein) dans un cours laps de temps (genre moins d'un an) montre un risque potentiel d'embrigadement dans une forme ou une autre de courant de pensée extrême, ça peut aussi très bien valoir pour des sectes, des courants chrétiens qui sont aussi officiels mais proches de la secte de certains points de vue (ah si si y'en a qui obligent la rupture avec l'environnement familial pour s'intégrer), etc...
 
dommage que ca apparaissent maintenant, parce qu'à l'époque d'infosectes et consorts, ca aurait été pas mal.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°40891539
roc0
Posté le 31-01-2015 à 10:01:04  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Ils se méfient des anciens amis  [:yann39] et  [:judgedredd:2]  (ça dépend lesquelles)
Ils arrêtent d’écouter de la musique  [:yann39]  
Plus de télévision ni de cinéma  [:yann39]  
Tenue vestimentaire  [:yann39]  
Habitude alimentaire  [:yann39]  
 
 [:fandalpinee]  Bordel je suis un potentiel djihadiste d'après le gouvernement.  
 
Difficile bientôt de devenir un simple musulman pratiquant avec ce genre d'analogie puant que fait le gouvernement.
ça me rappelle le même bullshit qu'il y a eu quelques mois auparavant avec l'université d'Orléans.  
 
Vous savez ce qui vous reste à faire N° Vert :D


 
Désolé, mais si du jour au lendemain, tu arrêtes de trainer avec tes potes, tu n'écoutes plus de musique, regarde plus de tv, ne va plus au ciné, change de tenue, change d'alimentation, etc ... c'est que globalement, tu changes radicalement de mode de vie.
Ce qui est potentiellement, un signe de changement quand même extrême.
 
Et comme mentionné sur la fiche "signes qui peuvent alerter" ... donc c'est pas non plus du systématique.
 
 

n°40891547
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 10:05:40  answer
 

roc0 a écrit :


 
Désolé, mais si du jour au lendemain, tu arrêtes de trainer avec tes potes, tu n'écoutes plus de musique, regarde plus de tv, ne va plus au ciné, change de tenue, change d'alimentation, etc ... c'est que globalement, tu changes radicalement de mode de vie.
Ce qui est potentiellement, un signe de changement quand même extrême.
 
Et comme mentionné sur la fiche "signes qui peuvent alerter" ... donc c'est pas non plus du systématique.
 
 


Non mais bien sur que c'est potentiellement des signes d'extremisme. Mais c'est aussi des signes de dépression par exemple. :D
C'est une bonne initiative mais mal faite je trouve. Je pense que c'est surtout la méconnaissance de l'Islam qui fait peur aux gens. A tort. Je verrais plus des rectifications sur les termes islamiste, djihad etc qui permettrait de mieux repérer les "éléments indésirables" dans leurs discours. D'autant que les plus dangereux sont pas ceux qui changent de vêtements et de façon de vivre, ceux là sont les terroristes con, les plus malins sont cachés et le font bien. Ils sont plus discernables de part leur discours que par leur façon de vivre.

n°40892398
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2015 à 12:40:17  answer
 

_hendrix_ a écrit :


 
 
Ils se méfient des anciens amis  [:yann39] et  [:judgedredd:2]  (ça dépend lesquelles)
Ils arrêtent d’écouter de la musique  [:yann39]  
Plus de télévision ni de cinéma  [:yann39]  
Tenue vestimentaire  [:yann39]  
Habitude alimentaire  [:yann39]  
 
 [:fandalpinee]  Bordel je suis un potentiel djihadiste d'après le gouvernement.  
 
Difficile bientôt de devenir un simple musulman pratiquant avec ce genre d'analogie puant que fait le gouvernement.
ça me rappelle le même bullshit qu'il y a eu quelques mois auparavant avec l'université d'Orléans.  
 
Vous savez ce qui vous reste à faire N° Vert :D


 
:lol:
 
 
 

Faluja a écrit :

C'est bien ici le concours d'asocial ? :o


 
nan c'est de l'autre coté mais on a parlé aussi :D

n°40892616
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2015 à 13:17:49  profilanswer
 

Je comprends pas le but de l'affiche non plus. Les gens sont beaucoup trop bêtes en général pour avoir votre démarche mesurée.

 

Aujourd'hui, les gens Google leurs symptômes quand ils sont malades et déduisent qu'ils ont un cancer. Du coup je pense sincèrement que cette affiche ne devrait pas être destinée au grand public, qui est capable de s'affoler même pour le moins parlant des signes, je t'en parle même pas si y en a trois ou quatre.

 

Et vu que la moitié des trucs sont surtout le signe d'une meilleure pratique (meilleure bouffe, moins de musique, moins de ciné, tenue plus humble, distanciation avec les amis qui entraînent vers l'illicite)...

 

Bref, j'ai également du mal à voir le projet et j'espère que cette affiche ne traînera pas dans la rue. Ce n'est pas le rôle de la population de dénicher les risques terroristes et de s'adonner à la délation. C'est exclusivement la responsabilité de l'état de surveiller scrupuleusement les réseaux terroristes.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 31-01-2015 à 13:18:37
n°40892639
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2015 à 13:20:53  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Aujourd'hui, les gens Google leurs symptômes quand ils sont malades et déduisent qu'ils ont un cancer. Du coup je pense sincèrement que cette affiche ne devrait pas être destinée au grand public, qui est capable de s'affoler même pour le moins parlant des signes, je t'en parle même pas si y en a trois ou quatre.


J'ai arrêté le porc :/


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40892798
Baggers
Posté le 31-01-2015 à 13:48:26  profilanswer
 

Khayam a écrit :

Je comprends pas le but de l'affiche non plus. Les gens sont beaucoup trop bêtes en général pour avoir votre démarche mesurée.  
 
Aujourd'hui, les gens Google leurs symptômes quand ils sont malades et déduisent qu'ils ont un cancer. Du coup je pense sincèrement que cette affiche ne devrait pas être destinée au grand public, qui est capable de s'affoler même pour le moins parlant des signes, je t'en parle même pas si y en a trois ou quatre.  
 
Et vu que la moitié des trucs sont surtout le signe d'une meilleure pratique (meilleure bouffe, moins de musique, moins de ciné, tenue plus humble, distanciation avec les amis qui entraînent vers l'illicite)...  
 
Bref, j'ai également du mal à voir le projet et j'espère que cette affiche ne traînera pas dans la rue. Ce n'est pas le rôle de la population de dénicher les risques terroristes et de s'adonner à la délation. C'est exclusivement la responsabilité de l'état de surveiller scrupuleusement les réseaux terroristes.


 
Bah, ça va même plus loin que ça: pour les non-musulmans, tout les musulmans "visibles" présentent la plupart des symptômes décrits sur cette affiche, a divers degrés.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40892808
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-01-2015 à 13:50:15  profilanswer
 

Des symptômes, ben voyons. Il s'agit de changements soudains, fais pas comme si tu n'avais pas compris.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°40892821
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-01-2015 à 13:52:59  profilanswer
 

Oui, il s'agit uniquement de changement subite, du jour au lendemain, ce qui me parait logique.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°40892881
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 31-01-2015 à 14:00:55  profilanswer
 

Un mec qui acquiert tout ça (ou une bonne partie) du jour au lendemain, j'y crois pas une seule seconde.

 

Ils disent d'ailleurs "processus de radicalisation". Donc si "processus" c'est bien que c'est PAS "du jour au lendemain".

 

Si un musulman "du dimanche" décide un jour de prendre sa religion au sérieux et de renforcer sa Foi par sa pratique, au moins la moitié de ces signes vont apparaître dans les mois qui suivent.

 

En fait, le seul truc qui est vraiment parlant c'est la dernière case avec les sites louches.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 31-01-2015 à 14:05:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1510  1511  1512  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR