Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°39824813
_hendrix_
Posté le 18-10-2014 à 22:16:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tu soulèves quelque chose d'intéressant mais cela concerne beaucoup d'intervenants ici :D qui sont pas très islam compliant à la base mais ils jouent à un jeu qui est perdu d'avance perso les concernant ( à part peut être gagnés dans leurs esprits étriqués pour se mettre bonne conscience mais perdu d'avance tellement c'est bas)

 

Je sais pas si c'est l'ignorance qui prend le dessus sur la peur ou l'inverse.

 

C'est fou comment "certains" peuvent se sentir investi d'une mission pour mettre à mal ou la dénoncer le plus possible l'Islam en vain et de ce qui l'entoure (que soit faits divers, guerre, politique etc) et permet à certains d'entrer dans une trans jubilatoire pour ne pas dire autre chose pour l'avoir posté dans un forum et cherche un regard/approche complice pour pas passer pour un illuminé ou islamophobe notoire à lui seul mais à côté de ça sont d'une indifférence effarante concernant les autres sujets/religions même si les faits présentés sont plus graves quelque soit le contexte et se permet même de noyer le poisson quand ça leur concerne de prêt ou de loin et jouer l'autruche.

 

La question que je me pose, c'est pourquoi ces faits prennent des proportions importantes et doivent être à tout pris connus de tous même les plus indifférents et doivent absolument être coûte que coûte plus davantage dénoncé que d'autres ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 18-10-2014 à 22:29:28
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 22:16:40  profilanswer
 

n°39824901
william72
Residente et ville
Posté le 18-10-2014 à 22:30:14  profilanswer
 

_hendrix_ a écrit :

Tu soulèves quelque chose d'intéressant mais cela concerne beaucoup d'intervenants ici :D qui sont pas très islam compliant mais ils jouent à un jeu qui est perdu d'avance perso les concernant ( à part peut être gagnés dans leurs esprits étriqués pour se mettre bonne conscience mais perdu d'avance tellement c'est bas)

 

C'est fou comment "certains" peuvent se sentir investi d'une mission pour mettre à mal ou la dénoncer le plus possible l'Islam et de ce qui l'entoure (que soit faits divers, guerre, politique etc) et permet à certains d'entrer dans une trans jubilatoire pour ne pas dire autre chose pour l'avoir posté dans un forum et cherche un regard/approche complice pour pas passer pour un illuminé ou islamophobe notoire à lui seul mais à côté de ça sont d'une indifférence effarante concernant les autres sujets/religions même si les faits sont plus graves quelques soit le contexte et se permet même de noyer le poisson quand ça leur concerne de prêt ou de loin et jouer l'autruche.

 

La question que je me pose, c'est pourquoi ces faits prennent des proportions importantes et doivent être à tout pris connus de tous même les plus indifférents et doivent absolument être coûte que coûte plus davantage dénoncé que d'autres ?

 


 

Outre ce que je disais plus haut et que tu complètes, je répéterai encore comme je l'ai déjà dit ici que le simple fait que "l'islam" soit un sujet d'actualité fait que tout ceci est mis en avant.
A une époque et dans un pays où il ne faisait pas bon être juif, le même genre "d'analyse" était monnaie courante. Et il y a même eu une exposition sur le sujet.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39825089
zemops
Posté le 18-10-2014 à 23:05:54  profilanswer
 

Enfin là vous vous montez en épingle tout seuls sur le terme "génocide". Je viens de vérifier les 2 dernière pages. Le seul moment où ce terme apparaît c'est dans le quote initial de Johny-vulture (exmusulman o: ).
 
Ensuite, j'ai vu Grith dire qu'il trouvait ce terme ridicule et Gilgamesh dire qu'il était contre l'utilisation du terme et puis c'est tout.

n°39825253
william72
Residente et ville
Posté le 18-10-2014 à 23:31:23  profilanswer
 

Et si tu avais aussi bien suivi, tu aurais vu que sur le fond sur l'utilisation de ce terme nous sommes tombés d'accord mais que c'est sur l'accent qui est mis sur ces faits (peu importe comment tu les appelle) alors que d'autres faits (perpétrés par d'autres donc peut être plus "oubliables" ) passent inaperçu qu'il  y avait un problème.
Donc je réitère que ces faits ne sont mentionnés que dans la mesure où ils sont en accord avec la vision "merdier international" communément associée à l'islam.
Réciproquement dans un contexte plus favorable, un véritable génocide (enfin presque, à l'époque de David il devait rester une famille de hetiens à son service, et dont il a piqué la femme du chef je crois et quelques amoreens par-ci par-là ) d'au moins 4 ethnies passe complètement inaperçu.
Donc si on reste entier vis à vis de sa critique du monothéisme (enfin d'un en particulier), pourquoi mettre ça sous silence et mettre l'accent sur l'autre si ce n'est du fait de l'actualité et de ce qui va avec.

 

Et pour le coup de c'était y a 4000 ans, 1400 c'est pas mal aussi (je prend les devant, juste au cas où....)

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 18-10-2014 à 23:36:41

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39825513
zemops
Posté le 19-10-2014 à 00:45:34  profilanswer
 

william72 a écrit :

Et si tu avais aussi bien suivi, tu aurais vu que sur le fond sur l'utilisation de ce terme nous sommes tombés d'accord....


Pas la peine d'utiliser le conditionnel, j'ai suivi, comment pourrait-il en être autrement alors que tu répètes la même chose en boucle dans chaque post.

n°39825885
william72
Residente et ville
Posté le 19-10-2014 à 08:07:20  profilanswer
 

Et à l'évidence y a des choses qui resteront dures à admettre pour certains :whistle:


Message édité par william72 le 19-10-2014 à 08:09:48

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39826382
zemops
Posté le 19-10-2014 à 11:11:21  profilanswer
 

Très probablement.

n°39833912
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2014 à 11:10:38  profilanswer
 


Pourquoi ne pas tout bonnement admettre que le monsieur a pu commettre quelques saloperies ? :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39835744
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2014 à 13:44:47  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pourquoi ne pas tout bonnement admettre que le monsieur a pu commettre quelques saloperies ? :spamafote:


 
 
concretement, ça apporte quoi spirituellement et/ou religieusement, qu'il ait commis ou non des saloperies?
 
ça change les dogmes? les préceptes? le Coran? la foi des gens?
 
ce qui semble compter ici, c'est pas ce qu'a fait ou n'a pas fait le prophète en son ame et conscience ou inspiré par dieu. Ce qui compte c'est d'approcher le plus possible la perfectibilité demander par dieu aux Hommes au travers du coran et de son histoire. Et l'homme qui s'en est approché le plus, c'est le prophète. La morale, le "ce qui est  bien ou ce qui est mal" n'a rien a faire la dedans car a géométrie bien trop variable.
 
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39835989
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-10-2014 à 14:02:12  profilanswer
 

 

Essaye quand même de prendre un peu de hauteur sur le sujet. L'histoire de l'élimination des Banu Qurayza a été surtout traité par des musulmans et cela fait un énorme obstacle à l'objectivité, en témoigne la page que tu as cité comme preuve et qui est d'une faiblesse argumentaire à la limite du ridicule.

 

Donc, oui, pour les musulmans c'est "un fait établis", mais ce n'est pas un argument recevable.

 

Pour un historien et à la simple lecture des faits tels que reportés dans la chronique admise par les musulmans, et compilés par eux, vu qu'il n'y a pas d'autres sources disponibles, l'élimination pour cause de traîtrise ne tient même pas logiquement la route.

 
Citation :


- Sinon, c'est pas Muhammad qui a décidé de la sentence à appliquer, il aa demander à un émissaire d'une autre tribu (les Banu Aws) de la prendre, et Muhammad a approuvé.

 


...en sautant de joie.

 


Mais  :lol:    Le truc complétement subjectif sorti de nulle part :lol: Non-seulement tu inventes encore une fois,  mais en plus c'est du n'importe quoi, je t'invite à lire le wiki en sur le sujet, en plus c'est plus court que ce que j'ai posté.

 

En réponse au jugement de Sad ibn Muadh :

 
Citation :

les hommes seront tués , leurs biens partagés , leurs femmes et enfants capturés

 

le Prophète déclara :

Citation :

-Tu as donné le jugement d’Allah au dessus des sept cieux

 

On sent sa très grande déception...

 

Et le récit selon ibn Isham ne laisse pas entendre autre chose. Avant le jugement, après les vingt-cinq nuits de sièges après lesquels les assiégés sont contraint de capituler :

 
Citation :

Alors ils [les assiégés] envoyèrent quelqu’un à l’apôtre [Mahomet] pour lui dire:
-Envoie-nous Abu Lubaba ibn Abdul Mundhir , frère de ibn Amir ibn Awf parce qu’ils étaient alliés des Aws , pour que nous puissions le consulter.
L’apôtre leur envoya Abu Lababa et quand ils le virent , ils allèrent le rencontrer. Les femmes et les enfants y allèrent des larmes sur leurs visages et il était désolé pour eux. Ils dirent:
-Ô Abu Lubaba , penses-tu que nous devrions nous soumettre au jugement de Muhammad?
Il dit:
-Oui.
Et il mit sa main sur la gorge pour leur faire comprendre: “massacre”.

 

On sent également l'immense affliction du Prophète qui se manifeste dans le partage des biens :

 
Citation :

Ensuite , l’apôtre partagea les biens , femmes et enfants des Banu Qurayza parmi les musulmans , et il fit savoir pour ce jour le pourcentage des parts dont il préleva pour lui le cinquième. Un cavalier reçut trois parts , deux pour le cheval , un pour le cavalier. Un homme sans cheval recevait une part. Le jour des Banu Qurayza , il y avait 36 chevaux. Ce fut le premier butin pour lequel des parts furent prévues et que le cinquième fut prélevé.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-10-2014 à 14:06:39

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 14:02:12  profilanswer
 

n°39836043
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-10-2014 à 14:05:37  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
concretement, ça apporte quoi spirituellement et/ou religieusement, qu'il ait commis ou non des saloperies?
 
ça change les dogmes? les préceptes? le Coran? la foi des gens?


Si ça pouvait éviter à certains de le vénérer inconditionnellement et de considérer tous ses actes comme exemplaires, ça serait déjà pas mal...

n°39836163
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-10-2014 à 14:12:46  profilanswer
 

boober a écrit :

 


concretement, ça apporte quoi spirituellement et/ou religieusement, qu'il ait commis ou non des saloperies?

 

ça change les dogmes? les préceptes? le Coran? la foi des gens?

 


 

Les faits et gestes du Prophète ont une légitimité suréminente pour fixer tant la loi que la morale des musulmans. Et en temps de guerre, il n'y a qu'à se baisser, parce que la chronique du Prophète traite pour une bonne part d'un conflit armé.

 

Je te laisse juger quelle jurisprudence s'impose en temps de guerre à la lecture de ce que fut le traitement des Banu Qurayza.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-10-2014 à 14:14:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39837112
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2014 à 15:22:19  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Les faits et gestes du Prophète ont une légitimité suréminente pour fixer tant la loi que la morale des musulmans. Et en temps de guerre, il n'y a qu'à se baisser, parce que la chronique du Prophète traite pour une bonne part d'un conflit armé.  
 
Je te laisse juger quelle jurisprudence s'impose en temps de guerre à la lecture de ce que fut le traitement des Banu Qurayza.


 
 
Je ne crois pas que les musulmans vivent dans le principe de "qu'est-ce qu'aurait fait / qu'est-ce qu' a fait le prophète dans cette situation"
 
tu crois que l'Homme a attendu le monotheisme, l'islam, pour commettre des massacres ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°39837572
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 20-10-2014 à 15:57:09  profilanswer
 

boober a écrit :


 
 
Je ne crois pas que les musulmans vivent dans le principe de "qu'est-ce qu'aurait fait / qu'est-ce qu' a fait le prophète dans cette situation"
 
tu crois que l'Homme a attendu le monotheisme, l'islam, pour commettre des massacres ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres
 
 


 
Et pourtant c'est la cas, les hadits sont justement la pour servir de jurisprudence.
C'est la base.


---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°39838402
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 16:52:20  answer
 

LooSHA a écrit :


Pourquoi ne pas tout bonnement admettre que le monsieur a pu commettre quelques saloperies ? :spamafote:


 
As-tu quelque chose à répondre sur les faits présentés, oui ou non ?
Pourquoi admettrais-je des choses fausses ? Tu veux absolument nouis faire "admettre" que le Monsieur a commis quelques chépakoi, eh bien rapporte nous tes faits, discute normalement quoi.
 
Tu réponds avec des "trop long pas lu" et puis tu balaies ce que tu lis par un "pourquoi ne pas tout simplement", tu trolles en fait. Ce n'est pas parce que tu es le spécialiste des signalements aux modos que tu peux te permettre de troller toi aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 17:05:31
n°39838460
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-10-2014 à 16:55:31  profilanswer
 

boober a écrit :

 


Je ne crois pas que les musulmans vivent dans le principe de "qu'est-ce qu'aurait fait / qu'est-ce qu' a fait le prophète dans cette situation"

 

En tant qu'ils sont musulmans c'est la question qu'ils sont censé se poser.

 


Citation :

tu crois que l'Homme a attendu le monotheisme, l'islam, pour commettre des massacres ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres

 

Bien évidemment. Mais on attendrait d'une morale jointe à un système juridique qu'ils soient régulateur de ce genre d'excès.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-10-2014 à 16:56:31

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39838508
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 16:58:27  answer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Essaye quand même de prendre un peu de hauteur sur le sujet. L'histoire de l'élimination des Banu Qurayza a été surtout traité par des musulmans et cela fait un énorme obstacle à l'objectivité, en témoigne la page que tu as cité comme preuve et qui est d'une faiblesse argumentaire à la limite du ridicule.
 
Donc, oui, pour les musulmans c'est "un fait établis", mais ce n'est pas un argument recevable.  
 
Pour un historien et à la simple lecture des faits tels que reportés dans la chronique admise par les musulmans, et compilés par eux, vu qu'il n'y a pas d'autres sources disponibles, l'élimination pour cause de traîtrise ne tient même pas logiquement la route.


 
Et voila,  et maintenant, on passe sur ce qui est dit, et on se met à faire de la critique historique pour noyer le poisson  :sarcastic:  
 
Tu as lu ce que je t'ai proposé de lire ? C'était des historiens musulmans ? Tiens, et si tous les historiens musulmans (bah oui, si ce sont des musulmans, ils ne peuvent pas être des historiens, ils sont trop bêtes je présume :jap:) étaient voués à mêntir, pourquoi tu te bases sur eux quand ça t'arrange ?  :lol:  :lol:  
 
 

Citation :


Citation :

- Sinon, c'est pas Muhammad qui a décidé de la sentence à appliquer, il aa demander à un émissaire d'une autre tribu (les Banu Aws) de la prendre, et Muhammad a approuvé.  
 
 
...en sautant de joie.


 

Citation :


Mais  :lol:    Le truc complétement subjectif sorti de nulle part :lol: Non-seulement tu inventes encore une fois,  mais en plus c'est du n'importe quoi, je t'invite à lire le wiki en sur le sujet, en plus c'est plus court que ce que j'ai posté.


 
En réponse au jugement de Sad ibn Muadh :
 

Citation :

les hommes seront tués , leurs biens partagés , leurs femmes et enfants capturés


 
le Prophète déclara :

Citation :

-Tu as donné le jugement d’Allah au dessus des sept cieux


 
On sent sa très grande déception...  


 
 
 

Citation :

Et le récit selon ibn Isham ne laisse pas entendre autre chose. Avant le jugement, après les vingt-cinq nuits de sièges après lesquels les assiégés sont contraint de capituler :
 

Citation :

Alors ils [les assiégés] envoyèrent quelqu’un à l’apôtre [Mahomet] pour lui dire:
-Envoie-nous Abu Lubaba ibn Abdul Mundhir , frère de ibn Amir ibn Awf parce qu’ils étaient alliés des Aws , pour que nous puissions le consulter.
L’apôtre leur envoya Abu Lababa et quand ils le virent , ils allèrent le rencontrer. Les femmes et les enfants y allèrent des larmes sur leurs visages et il était désolé pour eux. Ils dirent:
-Ô Abu Lubaba , penses-tu que nous devrions nous soumettre au jugement de Muhammad?
Il dit:  
-Oui.  
Et il mit sa main sur la gorge pour leur faire comprendre: “massacre”.


 
On sent également l'immense affliction du Prophète qui se manifeste dans le partage des biens :
 

Citation :

Ensuite , l’apôtre partagea les biens , femmes et enfants des Banu Qurayza parmi les musulmans , et il fit savoir pour ce jour le pourcentage des parts dont il préleva pour lui le cinquième. Un cavalier reçut trois parts , deux pour le cheval , un pour le cavalier. Un homme sans cheval recevait une part. Le jour des Banu Qurayza , il y avait 36 chevaux. Ce fut le premier butin pour lequel des parts furent prévues et que le cinquième fut prélevé.

[/quotemsg]


 
 
Quelle argumentation idiote. "Oui mais, oui mais, il a sauté de joie d'abord !" C'est ridicule. Et je ne vois pas en quoi ce que tu cites prouve une très grande joie et je ne vois d'ailleurs même pas pourquoi tu nous parles de joie alors qu'on te parle de ce qui s'est passé, tu essaies de trouver le moindre truc, c'est idiot. Essaie de voir s'il y'a pas un smiley sourire dans les hadith de l'époque, ça sera plus crédible.  
 
Tu as lu les trucs dont j'ai parlé, oui ou non ?


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 17:08:22
n°39838588
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 17:04:25  answer
 

Atropos a écrit :


Si ça pouvait éviter à certains de le vénérer inconditionnellement et de considérer tous ses actes comme exemplaires, ça serait déjà pas mal...


 
Et si on a envie de considérer le Prophète comme un homme exemplaire, en quoi ça t'occupe ? Est-ce que les historiens non-musulmans devraient s'abstenir de donner leur avis (toujours positif, mais ça doit être des islamistes cachés) du Prophète juste pour te faire plaisir ?  Tu ne sembles pas savoir ce que ça impliquer de considérer Muhammad comme effectivement exemplaire, mais tu fais déjà la leçon. Comme les autres, tu viens t'informer, mais tu sais déjà tout.  
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Les faits et gestes du Prophète ont une légitimité suréminente pour fixer tant la loi que la morale des musulmans. Et en temps de guerre, il n'y a qu'à se baisser, parce que la chronique du Prophète traite pour une bonne part d'un conflit armé.  
 
Je te laisse juger quelle jurisprudence s'impose en temps de guerre à la lecture de ce que fut le traitement des Banu Qurayza.


 
Oui, en temps de guerre, les traîtres sont grâciés, ou faits prisonniers, ou éventuellement condamnés à mort.  
Dabns les hadith, on fait toujours un tri entre ce qui a une portée particulière ou général, et bien d'autres choses encore.  
Les Banu Qurayza ont été condamnés à mort suite à une sentence décidée par l'émissaire des Banu Aws, basée sur la loi toranique, à cause de considérations d'alliances tribales et compte tenu du code d'honneur de l'époque. Tu le saurais si tu avais lu ce qu'on t'a proposé de lire.
 
Mais tu ne viens ici que pour répéter les mêmes idioties.  En attendant, ça ne change rien à l'affaire : tu pourras essayer de trovuer un smiley dans les extraits de biographies que tu auras trouvé sur coranix si tu veux, ça ne changera rien à ces faits, que tu verras répétés dans toutes biographie sérieuse.  
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
En tant qu'ils sont musulmans c'est la question qu'ils sont censé se poser.  
 
 

Citation :

tu crois que l'Homme a attendu le monotheisme, l'islam, pour commettre des massacres ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres


 
Bien évidemment. Mais on attendrait d'une morale jointe à un système juridique qu'ils soient régulateur de ce genre d'excès.


 
C'est parfait car c'est justement le cas de l'Islam, comme montré précédémment, ce à quoi tu n'as pu rétorquer que par des "oui mais il a sauté de joie", et des extraits de trucs postés pour essayer de faire sérieux.  :jap:
 
Comme tu l'as dit toi-même, tu viens ici convertir les musulmans au rejet de l'Islam. Tu considères également que les musulmans n'ont pas leur place dans ce monde. Moi je vais me permettre de t'informer sur quelque chose, ceux que tu prétends suaver, spécialement les victimes du terrorisme que tu reproches à l'islam et aux musulmans, parce qu'on sait très bien que c'est ce que tu cherches à prouver ici, eh bien ces mêmes victimes en ont assez des idéologues dans ton genre, qui ne servent à rien, et crois bien que je suis très bien placée pour le savoir. Ceux que tu considères comme les  "éclairés" du monde musulman ne veulent pas de tes lumières, même ceux qui sont les plus critiques envers les musulmans. Dommage que chkops ne soit pas là, il te l'aurait prouvé brillamment et c'est justement pour ça que tu ne faisais pas long feu avec lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 17:14:02
n°39838994
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2014 à 17:31:23  profilanswer
 


Enfin bon, les faits rapportés par le monsieur ou ses zélotes, désolé de ne pas avaler ça tout cru. Ensuite il a la prisme du jugement de valeur, ça prend de la saveur "C'est la première fois qu'il", "ce sont des traîtres", alors que tu sais très bien que le résistant de l'un est le terroriste de l'autre. Je vais pas t'appendre que la guerre n'est pas jolie, spécialement à l'époque, et quand on m'évoque les règles de la guerre, je pouffe doucement. Pourquoi nier le fait qu'en étant impliqué dans des conflits armés, monsieur Prophète ne s'en est pas sorti tout blanc ? Ou on peut faire comme les druzes, virer le personnage de son piédestal.
 
 
Du calme.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39839125
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-10-2014 à 17:43:48  profilanswer
 


Alors que toi, t'es pas du tout péremptoire :D
 
Pour ta première question, voir la réponse de Gilga. Et ça pourrait faire réfléchir certains avant de poser des bombes parce qu'on a osé le critiquer, tant qu'à faire.

n°39839434
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 18:11:44  answer
 

Atropos a écrit :


Alors que toi, t'es pas du tout péremptoire :D
 
Pour ta première question, voir la réponse de Gilga. Et ça pourrait faire réfléchir certains avant de poser des bombes parce qu'on a osé le critiquer, tant qu'à faire.


 
Effet boomerang.  
J'y ai répondu à la réponse de Gilga sa réponse c'est que Muhammad a sauté de joie, et que les historiens musulmans ça marche pas, tout en citant un historien musulman juste après. Merci mais sans façon.  
 
C'està cause de hyper critiques islamosceptiques que tous les efforts des gens compétents et de bonne volonté sont annihilés.  
A part ça, merci d'associer une discussion sur l'islam aux poseurs de bombes, ça fait toujours plaisir, et ça donne envie de discuter :jap:
 

n°39839466
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 18:16:18  answer
 

LooSHA a écrit :


Enfin bon, les faits rapportés par le monsieur ou ses zélotes, désolé de ne pas avaler ça tout cru. Ensuite il a la prisme du jugement de valeur, ça prend de la saveur "C'est la première fois qu'il", "ce sont des traîtres", alors que tu sais très bien que le résistant de l'un est le terroriste de l'autre. Je vais pas t'appendre que la guerre n'est pas jolie, spécialement à l'époque, et quand on m'évoque les règles de la guerre, je pouffe doucement. Pourquoi nier le fait qu'en étant impliqué dans des conflits armés, monsieur Prophète ne s'en est pas sorti tout blanc ? Ou on peut faire comme les druzes, virer le personnage de son piédestal.
 


 
 
Je ne parle pas de trucs du genre "ça ne pouvait que se passer comme ça et il faut l'admettre voila tout", je parle de ce qui est rapporté par les historiens. Pour la dernière fois, soit vous essayer au moins de faire semblant de juste chercher à vous informer, soit vous pouvez reprendre le topic,  puisque vous êtes des experts et qu'il suffit de dire "ça pouvait pas se passer autrement" pour connaître l'histoire du Prophète.  
 
J'ai déjà répondu plusieurs fois à ce que "toutes les sources se valent" a écrit, je peux rien faire de plus. Vous avez eu des trucs plus sérieux à lire que "exmusulman" et "oui mais il sautait de joie j'en suis sûr", vous ne les avez pas lu.  
 
 

n°39839933
sasuke87
Posté le 20-10-2014 à 19:14:09  profilanswer
 

william72 a écrit :

Et perso je n'ai jamais vu quelqu'un venir parler du "génocide" de ces gens à un juif ou sur un topic de forum traitant du judaïsme (un peu comme celui ci traite de l'islam en somme :whistle: )
Quelle raison à cela? Avant tout je pense que le judaïsme en fait les gens s'en foutent un peu et pensent que c'est du christianisme sans prépuce et sans porc, donc aucun intérêt de creuser la question à moins de jouer à la cabale avec un petit bracelet rouge. Aussi (je sais je me repete) je pense que même si ce fait était plus connu, et pourtant il  devrait l'être vu les fameuses "racines chrétiennes de l'Europe", ce sujet n' intéresserait pas non plus qui que ce soit vu que à part quelques "antisémites" notoires, personnes en gros n'a quoi que ce soit à reprocher à des juifs.
Avec l'islam l'approche est par contre toute autre et des faits moins graves que ceux mentionnés dans la bible prennent des proportions phénoménales et sont connus de tous, enfin surtout de ceux qui ont intérêt à ce que ce soit connu.
 
Donc encore une fois pour faire mon connard avec ma vision globalisante du monothéisme,  je m'étonne que le massacre d'une tribu dont on dit qu'ils ont eu maille à partir avec d'autres tribus autochtones soit monté en épingle et soit sous les feux des projecteurs alors qu'un génocide prémédité d'au moins 4 ethnies ou clans (je ne sais trop comment les qualifier) entières passe complètement inaperçu.
Après comme taliesin74 demandait c'était quand déjà. Mais bon si on en vient là alors des choses qui datent de plus de 1400 ans normalement on s'en fout aussi.


Toi t'es jamais allé sur ce topic ou le topic du mariage pour tous, avec un peu de bonne volonté beaucoup d'athées savent très bien critiquer le christianisme/judaïsme et remettre sur le tapis tous les massacres commis par ces religions  :whistle: .
Et puis pas besoin d'aller chercher des explications aussi loin (comme tu le fais) sur la différence de traitement des religions... Si L'Islam se fait autant critiquer c'est à cause des terroristes/ISIL. Quasi personne aujourd'hui tue au nom du christianisme/judaïsme...  
 

Spoiler :

drap  :whistle:

n°39840128
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2014 à 19:37:04  answer
 

sasuke87 a écrit :


Toi t'es jamais allé sur ce topic ou le topic du mariage pour tous, avec un peu de bonne volonté beaucoup d'athées savent très bien critiquer le christianisme/judaïsme et remettre sur le tapis tous les massacres commis par ces religions  :whistle: .
Et puis pas besoin d'aller chercher des explications aussi loin (comme tu le fais) sur la différence de traitement des religions... Si L'Islam se fait autant critiquer c'est à cause des terroristes/ISIL. Quasi personne aujourd'hui tue au nom du christianisme/judaïsme...
 

Spoiler :

drap  :whistle:



 

Spoiler :


Ce n'est pas vrai du tout, l'actualité le montre pourtant. Mais ici c'est H.S.


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2014 à 19:40:21
n°39841214
william72
Residente et ville
Posté le 20-10-2014 à 21:38:17  profilanswer
 

sasuke87 a écrit :


Toi t'es jamais allé sur ce topic ou le topic du mariage pour tous, avec un peu de bonne volonté beaucoup d'athées savent très bien critiquer le christianisme/judaïsme et remettre sur le tapis tous les massacres commis par ces religions :whistle: .
Et puis pas besoin d'aller chercher des explications aussi loin (comme tu le fais) sur la différence de traitement des religions... Si L'Islam se fait autant critiquer c'est à cause des terroristes/ISIL. Quasi personne aujourd'hui tue au nom du christianisme/judaïsme...

 
Spoiler :

drap :whistle:


 

T'as pas l'impression que c'est justement ce que j'ai dit juste avant????
Quant au reste...

Message cité 1 fois
Message édité par william72 le 20-10-2014 à 21:48:23

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39851643
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 21-10-2014 à 20:33:06  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
T'as pas l'impression que c'est justement ce que j'ai dit juste avant????
Quant au reste...


 
Si ISIL, Boko haram, Al qaida et le voile intégral n'existaient pas [:alstyle:4]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39851725
william72
Residente et ville
Posté le 21-10-2014 à 20:40:39  profilanswer
 

Ça nous ferait beaucoup moins de sujets de discussion ici ou dans les repas de famille :whistle:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39859887
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-10-2014 à 14:31:31  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :


 
Si ISIL, Boko haram, Al qaida et le voile intégral n'existaient pas [:alstyle:4]


Quand on regarde bien, ils font que suivre le prophète avec les enlèvements des enfants et des femmes. :whistle:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39860419
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 15:07:00  answer
 

johnny-vulture a écrit :


Quand on regarde bien, ils font que suivre le prophète avec les enlèvements des enfants et des femmes. :whistle:


 
Faux.  Non-seulement, tes propos sont complétement incohérents et contradictoires (un jour tu nous avais expliqué ici-même que soi-disant  les femmes du Prophète ne se voilaient pas, maintenant tu dis que ces trucs dont le voile intégral sont liés au Prophète :lol:), mais en plus, tu ne prends même pas la peine  de répondre à ce qu'on te répond, et tu crois pouvoir  revenir comme une fleur pour recommencer à dire la même chose, comme tous les trolls de ce topic le font ? :lol:
 
Bref, si c'est pour continuer à troller, tu devrais débiter tes bêtises ailleurs Monsieur "toutes les sources se valent"   [:hophophop]
 
P.S. "Trop long, pas lu", c'est tout aussi débile.


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 15:20:03
n°39861268
william72
Residente et ville
Posté le 22-10-2014 à 15:56:03  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Quand on regarde bien, ils font que suivre le prophète avec les enlèvements des enfants et des femmes. :whistle:

 

Au delà du comique de l'intervention Johnny,  pourrais tu me dire si tu ne penses pas que la posture "berberiste" consistant à rejeter l'islam comme étant une justification de sa berbèritude à l'inverse de "l'arabitude" des algériens revendiquant leur islamité n'est pas un peu caricaturale?
Si tu faisais de la musique ça donnerait un genre de burzum algérien :D Es tu fan de barbaros  et de leur album "my blood for tamazgha" par hasard?  :whistle:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39863380
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 22-10-2014 à 18:21:08  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
Au delà du comique de l'intervention Johnny,  pourrais tu me dire si tu ne penses pas que la posture "berberiste" consistant à rejeter l'islam comme étant une justification de sa berbèritude à l'inverse de "l'arabitude" des algériens revendiquant leur islamité n'est pas un peu caricaturale?  
Si tu faisais de la musique ça donnerait un genre de burzum algérien :D Es tu fan de barbaros  et de leur album "my blood for tamazgha" par hasard?  :whistle:


 
Bon ben, il a kamemme raison  [:athlonxp2100+]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39869085
william72
Residente et ville
Posté le 23-10-2014 à 11:14:11  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

 

Bon ben, il a kamemme raison [:athlonxp2100+]

 

Ah tu rends un culte à zeus pour signifier ton rejet de la culture chrétienne importée par quelques orientaux dans ta région d'origine toi aussi? ;)


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39869220
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-10-2014 à 11:22:16  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
Ah tu rends un culte à zeus pour signifier ton rejet de la culture chrétienne importée par quelques orientaux dans ta région d'origine toi aussi? ;)


 
A Zeus non, moi j'ai un faible pour Baccus  [:taliesin74:1]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39869229
william72
Residente et ville
Posté le 23-10-2014 à 11:22:53  profilanswer
 

:lol:


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39869327
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-10-2014 à 11:30:13  profilanswer
 


 
 :sol:  
Sinon la Sicile n'a jamais eu à subir de hordes d'envahisseurs chrétiens  
A la limite les envahisseurs ont étés musulmans et ils se sont incrusté les bougres  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39869388
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 11:35:01  answer
 

taliesin74 a écrit :


 
Bon ben, il a kamemme raison  [:athlonxp2100+]


 

taliesin74 a écrit :


 
A Zeus non, moi j'ai un faible pour Baccus  [:taliesin74:1]


 

taliesin74 a écrit :


 
 :sol:  
Sinon la Sicile n'a jamais eu à subir de hordes d'envahisseurs chrétiens  
A la limite les envahisseurs ont étés musulmans et ils se sont incrusté les bougres  


 
 
 
Ok, c'était très intéressant, tu peux continuer à distribuer tes smileys qui fument ailleurs ?  Merci d'avance.  :jap:
 
william aussi, ça sert à rien de remettre une pièce dans cette machine, taliesin n'attend que la moindre occasion pour pouvoir reparler de Poitiers et de son amie Pamela Geller.  
 

n°39869774
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-10-2014 à 11:57:10  profilanswer
 


 
Je comprend que l'argument est un tantinet désagréable pour toi  
Mais le minimum qu'on puisse dire est que l'islamisation et l'arabisation de l’Algérie ne se sont pas faites en douceur
Les Kabyles notamment ont vigoureusement résisté et certains continuent cette résistance    
 
A rien ne sert de vouloir occulter des faits historiquement établis  


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39869778
william72
Residente et ville
Posté le 23-10-2014 à 11:57:28  profilanswer
 

En geller je préfère monica moi :o bon enfin je préférais quand même l'époque gloria dinallo


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39869826
william72
Residente et ville
Posté le 23-10-2014 à 11:59:45  profilanswer
 

taliesin74 a écrit :

 

Je comprend que l'argument est un tantinet désagréable pour toi
Mais le minimum qu'on puisse dire est que l'islamisation et l'arabisation de l’Algérie ne se sont pas faites en douceur
Les Kabyles notamment ont vigoureusement résisté et certains continuent cette résistance

 

A rien ne sert de vouloir occulter des faits historiquement établis

 

J'aurai personnellement plus pensé aux ancetres des chaouis question résistance à l'islam.


---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39869938
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-10-2014 à 12:08:02  profilanswer
 

william72 a écrit :

En geller je préfère monica moi :o bon enfin je préférais quand même l'époque gloria dinallo


 
Et en Monica, je préfère Lewinsky  [:airforceone]


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°39869957
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 23-10-2014 à 12:09:39  profilanswer
 

william72 a écrit :


 
J'aurai personnellement plus pensé aux ancetres des chaouis question résistance à l'islam.


 
C'est pas des berbères les chaouis ?


---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1458  1459  1460  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR