Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  convocation au Jury d'assises, vos experiences SVP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

convocation au Jury d'assises, vos experiences SVP

n°426467
phosgenato​r
Posté le 29-04-2003 à 12:31:10  profilanswer
 

J'ai reçu, ce matin, un courrier de ma Mairie me signifiant que j'avais été tiré au sort pour faire partie du jury d'assises pour 2004.
 
Faite moi part de vos experiences, bonne ou mauvaise, et quelles sont les dedomagements financiers pour les jours de travail perdue


---------------
La République Populaire du Chirakistan est un pays grotesque
mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 12:31:10  profilanswer
 

n°426481
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 12:33:48  profilanswer
 

phosgenator a écrit :

J'ai reçu, ce matin, un courrier de ma Mairie me signifiant que j'avais été tiré au sort pour faire partie du jury d'assises pour 2004.
 
Faite moi part de vos experiences, bonne ou mauvaise, et quelles sont les dedomagements financiers pour les jours de travail perdue


 
 
ça c'est une chose que j'aimerais faire !
tu nous raconteras ?
 
Ca doit être absolument passionnant :)

n°426493
phosgenato​r
Posté le 29-04-2003 à 12:36:12  profilanswer
 

pour l'instant je ne suis qu'aux phases préliminaires, ils ont selectionné 69 personnes, et ensuite ils en elimineront un certains nombres, pour ne garder que les personnes  les plus representatives de la population.


---------------
La République Populaire du Chirakistan est un pays grotesque
n°426509
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 12:38:38  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 :??:  
 
Bof, juger un type qui a tué quatre vieilles et violé leur Yorkshire, je trouverai ça limite.
 


 
 
 :sarcastic:  
 
voir le fonctionnement de la Justice de l'intérieur, etc., moi ça m'intéresse, désolé :)

n°426522
phosgenato​r
Posté le 29-04-2003 à 12:41:54  profilanswer
 

Franchement moi ca me gave d'un point de vue financier :cry: , car les jours ou tu es designé comme juré tu est dedomagé (env 45?), mais si tu es recusé tu touche quedal, et comme tu dois etre tous les matin au tribunal, pour aller bosser ca va pas etre tres cool :cry: .


---------------
La République Populaire du Chirakistan est un pays grotesque
n°426524
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 29-04-2003 à 12:42:14  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
 :sarcastic:  
 
voir le fonctionnement de la Justice de l'intérieur, etc., moi ça m'intéresse, désolé :)


 
Clairement, profiter du malheur des autres pour s'instruire, quel bonheur  :jap:

n°426528
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 12:43:28  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Clairement, profiter du malheur des autres pour s'instruire, quel bonheur  :jap:  


 
 
 :heink: c quoi ça un procès d'intention ?
 
Sans les jurés pas de Justice populaire, désolé. :kaola:

n°426529
667
Le voisin de la Bête
Posté le 29-04-2003 à 12:43:34  profilanswer
 

Une chose a ne pas oublier: il est coupable. Te laisse donc pas amadouer par la plaidoirie larmoyante de la defense, k?
 
 
 
 
Film Americain© powered


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°426531
jigawa
Posté le 29-04-2003 à 12:44:16  profilanswer
 

phosgenator a écrit :

Franchement moi ca me gave d'un point de vue financier :cry: , car les jours ou tu es designé comme juré tu est dedomagé (env 45?), mais si tu es recusé tu touche quedal, et comme tu dois etre tous les matin au tribunal, pour aller bosser ca va pas etre tres cool :cry: .


 
y a pas une histoire comme quoi ton employeur ne peut pas te retirer les jours ou un truc comme ca?

n°426533
Nico [PPC]
Posté le 29-04-2003 à 12:45:54  profilanswer
 

Tu seras indemnisé à hauteur du SMIC... Le fait d'avoir été sélectionné sur une la liste électorale ne signifie pas que tu seras tiré au sort lors du procès.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2003 à 12:45:54  profilanswer
 

n°426540
Nico [PPC]
Posté le 29-04-2003 à 12:47:02  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
 :heink: c quoi ça un procès d'intention ?
 
Sans les jurés pas de Justice populaire, désolé. :kaola:  


 
Ce n'est pas pour rien si les jugements sont rendus "au nom du Peuple français" :jap:

n°426543
tiburs1
Posté le 29-04-2003 à 12:48:06  profilanswer
 

Démerde toi pour de faire éliminer depuis le début en faisant comprendre par exemple que ça te démange déjà de pouvoir mettre des arabes au trou :D

n°426548
phosgenato​r
Posté le 29-04-2003 à 12:48:44  profilanswer
 

A hauteur du SMIC  :lol:  :lol:  :lol:  :lol: , putain va falloir que je prévienne ma banque :cry:


---------------
La République Populaire du Chirakistan est un pays grotesque
n°426554
kiki
Posté le 29-04-2003 à 12:49:46  profilanswer
 

Tu verras qu'après tu en sortiras changé, garantie  :jap:


Message édité par kiki le 29-04-2003 à 12:49:56
n°426560
jigawa
Posté le 29-04-2003 à 12:55:05  profilanswer
 

Je pense que c quand même une experience a faire.

n°426564
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 29-04-2003 à 12:56:38  profilanswer
 

gurney_halleck a écrit :


 
 
 :heink: c quoi ça un procès d'intention ?
 
Sans les jurés pas de Justice populaire, désolé. :kaola:  


 
C'est une chose que de défendre le principe du jury populaire, et une autre que de dire "ça c'est une chose que j'aimerais faire ! tu nous raconteras ? Ca doit être absolument passionnant :)"
 
 :sarcastic:

n°426565
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-04-2003 à 12:56:54  profilanswer
 

Ca peut être pas mal, mais ca dépend où. Aux Assises du Nord y'a que des trucs horribles :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°426566
tiburs1
Posté le 29-04-2003 à 12:57:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Et si l'accusé n'est pas un arabe  [:tilleulv]  
Super intelligent comme remarque  :o  


 
Je lui conseillais de se faire éliminer pendant les pré-sélections donc bien avant de participer à un quelconque procès.
La remarque sur les arabes est un exemple sufisamment stupide pour atteindre cet objectif.
Mais manifestement tu n'avais pas tout compris.

n°426569
kiki
Posté le 29-04-2003 à 12:57:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Ca peut être pas mal, mais ca dépend où. Aux Assises du Nord y'a que des trucs horribles :cry:  :cry:  :cry:  


C'est pourtant pareil, y a pas une région de la France ou les crimes sont plus horribles qu'ailleurs.

n°426571
Nico [PPC]
Posté le 29-04-2003 à 12:58:07  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Ca peut être pas mal, mais ca dépend où. Aux Assises du Nord y'a que des trucs horribles :cry:  :cry:  :cry:  


 
En général les assises c'est rarement un vol de poules hein :/

n°426575
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-04-2003 à 12:58:54  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est pourtant pareil, y a pas une région de la France ou les crimes sont plus horribles qu'ailleurs.


 
dans le nord y'a une enorme proportions de drames familliaux/viols dus à l'alcoolisme. La colonne faits divers en est pleine


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°426576
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-04-2003 à 12:59:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
En général les assises c'est rarement un vol de poules hein :/


 
Ouais mais bon, etre juré dans le cas d'un inceste+alcoolisme, faut s'accrocher. Perso je pourrais pas [:psychokwak]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°426581
phosgenato​r
Posté le 29-04-2003 à 13:00:54  profilanswer
 

En bref, faut y aller, c'est horrible mais bien !!  :(


---------------
La République Populaire du Chirakistan est un pays grotesque
n°426585
kiki
Posté le 29-04-2003 à 13:01:23  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
dans le nord y'a une enorme proportions de drames familliaux/viols dus à l'alcoolisme. La colonne faits divers en est pleine


Parce que c'est des classes ouvrières.  
La cour d'assises de Aix avec ses meurtres mafieux particulièrement sanglants et ses traffics de drogue organisés c'est pas bcp plus excitant

n°426587
kiki
Posté le 29-04-2003 à 13:01:58  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Ouais mais bon, etre juré dans le cas d'un inceste+alcoolisme, faut s'accrocher. Perso je pourrais pas [:psychokwak]  


Bah ça sert pour certains, après on évite de dire que les juges sont des gens incompétents et sans coeur

n°426603
kiki
Posté le 29-04-2003 à 13:05:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Qui a dit ça  :o  
 [:rix]  


C'est un discours qu'on retrouve souvent

n°426614
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-04-2003 à 13:08:06  profilanswer
 

tiburs1 a écrit :

Démerde toi pour de faire éliminer depuis le début en faisant comprendre par exemple que ça te démange déjà de pouvoir mettre des arabes au trou :D


Ca tombe pas déjà sous le coup de la loi de dire ça? En plein tribunal, je pense qu'il y aura qqes experts pour en juger et pour que ça ne passe pas inaperçu!  :lol:  
 
Dans le système judiciaire français actuel, c'est un droit et un devoir de faire partie d'un jury, ni plus ou ni moins. Comme voter le 21 avril, le 5 mai et à chaque fois qu'il y a eu ou aura une élection.
Après on en pense ce qu'on en veut et on peut ne pas le supporter ou trouver ce système parfait pour mal rendre la justice (ou pas) mais en attendant ça s'appelle "être citoyen".

n°426620
kiki
Posté le 29-04-2003 à 13:10:08  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Ca tombe pas déjà sous le coup de la loi de dire ça? En plein tribunal, je pense qu'il y aura qqes experts pour en juger et pour que ça ne passe pas inaperçu!  :lol:  
 
Dans le système judiciaire français actuel, c'est un droit et un devoir de faire partie d'un jury, ni plus ou ni moins. Comme voter le 21 avril, le 5 mai et à chaque fois qu'il y a eu ou aura une élection.
Après on en pense ce qu'on en veut et on peut ne pas le supporter ou trouver ce système parfait pour mal rendre la justice (ou pas) mais en attendant ça s'appelle "être citoyen".


C'est un devoir avant tout puisque c'est obligatoire contrairement au vote  ;)

n°426621
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 13:10:51  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Ca tombe pas déjà sous le coup de la loi de dire ça? En plein tribunal, je pense qu'il y aura qqes experts pour en juger et pour que ça ne passe pas inaperçu!  :lol:  
 
Dans le système judiciaire français actuel, c'est un droit et un devoir de faire partie d'un jury, ni plus ou ni moins. Comme voter le 21 avril, le 5 mai et à chaque fois qu'il y a eu ou aura une élection.
Après on en pense ce qu'on en veut et on peut ne pas le supporter ou trouver ce système parfait pour mal rendre la justice (ou pas) mais en attendant ça s'appelle "être citoyen".


 
 
+1 j'agréé complétement. Et au delà du simple devoir, c'est certainement une expérience enrichissante. :jap:

n°426640
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 29-04-2003 à 13:14:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:zer]  
 
Et les gars, c'est pas LoftStory, hein, c'est des vraies histoires sordides, avec du sang, de la misère et des larmes.
Comme le dit kiki, t'en revient pas indemne d'un procès en Assises.
 
 


 
et alors ? justement, ça te fais voir la vraie vie. Ca te fait sortir de ton cocon ouaté, moi j'appelle ça enrichissant, désolé.

n°426644
chrisbk
-
Posté le 29-04-2003 à 13:15:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 [:zer]  
 
Et les gars, c'est pas LoftStory, hein, c'est des vraies histoires sordides, avec du sang, de la misère et des larmes.
Comme le dit kiki, t'en revient pas indemne d'un procès en Assises.
 
 


 
ca c'est sur que t'y va pas avec l'intention de te fendre la poire....ca doit changer pas mal de chose sur ta maniere de voir, j'imagine
 

n°426646
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2003 à 13:15:30  answer
 

gurney_halleck a écrit :


 
et alors ? justement, ça te fais voir la vraie vie. Ca te fait sortir de ton cocon ouaté, moi j'appelle ça enrichissant, désolé.


 
La vraie vie ? [:zer]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  convocation au Jury d'assises, vos experiences SVP

 

Sujets relatifs
Aidez-moi !!! besoin d'aide !!! SVP !!![Topic du Psoriasis] Vos expériences, vos remèdes, ...
[Topic IBIZA] Vos avis, expériences, souvenirs...Faire garder son chien... Vos expériences?
[Cours particuliers] Vos conseils et experiences ?Pub a enlever? SVP
URGENT SVP : Je cherche un fournisseur de freins !Chiropraxie/ostéopathie: vos expériences, vos conseils...
Bill Clinton convoqué pour faire partie d'un jury fédéral...recherche une replique de mib2 SVP
Plus de sujets relatifs à : convocation au Jury d'assises, vos experiences SVP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR