transhuman a écrit :
Plus çà va et plus j'apprécie HFR pour le sens de la mesure qu'on y rencontre et la capacité à ne pas prêter à son interlocuteur des propos qu'il n'a pas tenu ou des à priori, certes dans l'air du temps chez certains, mais pas du tout compatibles avec les interventions du quidam. Je crois qu'il est de plus en plus illusoire sur les forums d'intervenir sans que les gens vous prête tel ou tel état d'esprit ou conviction sensé emmanée de ou défendre les positions et les intérêts d'un groupe d'influence quelconque. Pourquoi parler d'image d'Epinal ou encore des rêves de René le plombier frustré ? Tout celà mélange plein de choses, entre la répartition des revenus, la transmission du patrimoine , la transmission des entreprises, les impositions diverses et variées ...
P.S. : ou alors je suis trop naif pour me rendre compte que beaucoup d'intervenants viennent là pour défendre des positions, et prennent vite en grippe ce qu'ils perçoivent comme une manifestation de l'adversaire ( droite/gauche capital/syndicats etc .... )
|