Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer

n°49091922
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 22-03-2017 à 10:04:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1
Le chauffage, et la maison n'est peut être pas aussi bien isolée que ça.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 10:04:01  profilanswer
 

n°49091935
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 10:05:25  profilanswer
 

oui mais ca parait quand meme enorme comme difference non ?

n°49092197
stephaneF
Posté le 22-03-2017 à 10:25:42  profilanswer
 

Non le chauffage électrique c'est un gouffre si la maison est mal isolée.

n°49092325
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 10:34:18  profilanswer
 

d accord mais bon je vois des personnes avec des maisons ancienne ne pas depenser autant donc je me posais la question sachant que je suis en double vitrage partout et mitoyenne d un cote, apres je me doutais que chauffer toute la journee par rapport à d autres ca devait jouer mais a ce point voilà :(

n°49092410
loup23
Posté le 22-03-2017 à 10:40:50  profilanswer
 

kaso59 a écrit :

bonjour
 
alors moi je voudrais votre avis
 
j habite une maison de 1992, plutôt bien isolée  
 
nous sommes deux ma fille et moi
 
et nous avons une consommation excessive d'electricite depuis des années maintenant, cela oscille entre 250 a 300 euros par mois
 
donc pour resumer je suis assistante maternelle donc chez moi toute la journée chauffée a 19 la journee et 16 la nuit
 
chauffage partout meme dans les chambres pour les petits
 
repas midi et soir, plaque vitro
 
chauffage electrique
 
environ 2 lessives et donc 2 seche linge par jour
 
qu est ce qui peut expliquer une telle consommation
 
la je viens de regarder depuis debut janvier j ai utilise 7465 kwh soit 206 % D E plus qu un foyer similaire ( 3127 kwh pour le meme equipement)
 
est ce que cela peut vous paraître possible, ca fait des annees que ca dure et la j en peux plus d avoir un tel budget mensuel rien que pour cela
 
 


 
Au dela du problème de conso, les parents ne disent rien pour le 19 dans la journée ?  Vu qu'il verse quand même 3 euros/jour/gamin rien que pour "l'entretien"... Généralement chez les ass mat ca tourne plutôt autour de 21 22.
 
Tu as oublié une donné importante tu chauffes quelle surface ?  PArce que entre 100 m et 200 m² il y a une grosse différence. En outre la maison est individuelle ou avec mitoyenneté ?  Et tu es plutôt en environnement urbain ou plutôt rural bien dégagé ( ce qui fait aussi une différence quand ta maison se prend le vent sans obstacle ) ?

n°49092432
meuniere
Posté le 22-03-2017 à 10:42:20  profilanswer
 

Les maisons très anciennes sont parfois moins consommatrices que celles des années 80-90.
 
Est-ce que tu as un DPE ? C'est pas super fiable (...) mais ça donne une idée au moins.

n°49092474
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 10:44:44  profilanswer
 

non jamais fait

n°49092522
meuniere
Posté le 22-03-2017 à 10:47:46  profilanswer
 

Dans ce cas mêmes questions que loup23 : surface ? exposition de la maison (surfaces vitrées au sud ? exposée aux vents ?) ? région ? sous-sol et grenier isolés ?

n°49092857
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 11:07:01  profilanswer
 

alors 145 m2 , expo sud ouest , 3 portes vitrees exposées sud
 
dans le nord :(
 
 pas de sous sol, comble non amenageable isoles classiquement

n°49092911
meuniere
Posté le 22-03-2017 à 11:09:46  profilanswer
 

Ca ne me semble malheureusement pas déconnant pour 145m² dans le nord. Pour peu que le double vitrage ne soit pas super récent ou que l'isolation des combles soit un peu faiblarde par ex.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2017 à 11:09:46  profilanswer
 

n°49093015
stephaneF
Posté le 22-03-2017 à 11:16:33  profilanswer
 

Oui c'est presque normal. Une surface comme ça il ne faut pas la chauffer à l'électricité.

n°49093142
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-03-2017 à 11:24:31  profilanswer
 

On peut tout a fait chauffer à l’électricité, a condition d'avoir une bonne isolation :o
Concernant la consommation, il a fait très froid cette année en janvier, c'est un paramètre a ne pas oublier (1.2°C en moyenne chez moi en Picardie)
Il n'y a pas que le chauffage à prendre en compte, l'eau chaude sanitaire peut être aussi un poste de dépense important, ainsi que machine à laver et surtout le sèche linge..... (surtout si tu en fais 2 par jour!)
Il faudrait regarder ta consommation sur les mois sans chauffage afin de se faire une idée plus précise, quand tu dis 250-300€ par mois c'est lissé sur l'année ou seulement les mois de chauffe ?


Message édité par actarusprinced'euphor le 22-03-2017 à 11:27:07
n°49094090
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 12:31:32  profilanswer
 

C EST lissé sur l 'année, pour l 'eau chaude j ai fait change mon ballon en decembre  car je me disais que cela pouvait aussi venir de la vu qu il etait vieux, j 'en ai mis un plus petit 200 l,mais quand je vois ce que jai dépensé en janvier fevrier mars :( je me dis que ca venait surement pas de la

n°49094675
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-03-2017 à 13:23:54  profilanswer
 

Même si ton ballon a été changé, si tu consommes 180L d'eau chaude par jour, ça consomme!
Si c'est lissé sur l'année alors c'est inquiétant en effet... une étude thermique simple pourrait permettre de voir ce qui ne va pas

n°49094712
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 13:26:22  profilanswer
 

et je peux faaire ca par qui ? UN electricien ?


Message édité par kaso59 le 22-03-2017 à 13:27:00
n°49094775
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 13:31:48  profilanswer
 

edf janvier 597 e fevrier 527 e  :(

n°49094983
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 22-03-2017 à 13:47:22  profilanswer
 

kaso59 a écrit :

edf janvier 597 e fevrier 527 e  :(


Quoiqu'on en dise le chauffage c'est ce qui consomme le plus, dans ton cas plus de 50% selon tes factures.
 
Tu peux faire un peu moins de machines mais tu ne gagneras pas grand chose.
 
Quand tu chauffes à 19° tes radiateurs sont-ils "bouillants"

n°49095080
loup23
Posté le 22-03-2017 à 13:54:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Oui c'est presque normal. Une surface comme ça il ne faut pas la chauffer à l'électricité.


 
 
Non ce n'est pas vraiment "normal" comme conso. En janvier j'ai consommé 5500 kw de gaz pour 220 m² habitable ( vieille maison du XIX) et environ 1000kw de bois  , avec un thermostat dans la pièce de vie qui est orienté N/ NE. En outre, sur les 220 m² il y a environ 50 m² qui sont en travaux ( mais que je chauffe également pour ne pas avoir de soucis d'humidité) avec huisserie ( double vitrage quand même) qui ont 30 ans et des murs où la brique est à nue. Ma plage de température est 19 ° 17 degrés. Et je suis aux environs de lille mais en zone rurale maison fortement exposée au vent.  
 
A mon avis l'isolation a surement été mal faite.
 
 
 

n°49095257
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 14:07:48  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
Au dela du problème de conso, les parents ne disent rien pour le 19 dans la journée ?  Vu qu'il verse quand même 3 euros/jour/gamin rien que pour "l'entretien"... Généralement chez les ass mat ca tourne plutôt autour de 21 22.
 
Tu as oublié une donné importante tu chauffes quelle surface ?  PArce que entre 100 m et 200 m² il y a une grosse différence. En outre la maison est individuelle ou avec mitoyenneté ?  Et tu es plutôt en environnement urbain ou plutôt rural bien dégagé ( ce qui fait aussi une différence quand ta maison se prend le vent sans obstacle ) ?


 
 
ca vient faire quoi ce genre de reponse ici ???, pourquoi chez vous pour les enfants vous chauffez a 21/22 ????   alors pourquoi ca serait different chez nous ? ET  si vous etiez concernez par le sujet vous sauriez que c est la temperature recommandée pour eviter mort subite , propagation de microbes et autres et a priori ils trouvent toujours que chez moi il fait chaud de part leur reflexion qui me donne a penser que chez eux c est moins
 
si vous etes aigri de payer 3 euros d entretien par jour pour votre enfant et que vous trouver cela trop,  bien que cela ne regroupe bien entendu pas que le chauffage, mais aussi l eau , l entretien de la maison, la destruction des jouets , le materiel pour faire les activites , le lavage des draps des bavoirs, d ou les nombreuse machine et j en passe
je vous invite a faire notre si joli metier, travailler minimum 50 h par semaine pour la plupart, pour gagner des salaires de misere et tout cela sans aucune securité d'emploi  
 
enfin bref

n°49095288
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 14:09:37  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :


Quoiqu'on en dise le chauffage c'est ce qui consomme le plus, dans ton cas plus de 50% selon tes factures.
 
Tu peux faire un peu moins de machines mais tu ne gagneras pas grand chose.
 
Quand tu chauffes à 19° tes radiateurs sont-ils "bouillants"


 
*oui il ssont tres chaud

n°49095934
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-03-2017 à 14:53:47  profilanswer
 

Ce n'est pas la peine de s’énerver, je pense que loup23 a simplement voulu dire qu'il trouvait ça trop juste tout simplement.
Cette consommation excessive est tout de même inquiétante, un bilan thermique est vraiment nécessaire à mon avis car peu importe le mode de chauffage ce seront toujours des kW qui s'évaporent

n°49097086
kaso59
Posté le 22-03-2017 à 15:58:29  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Ce n'est pas la peine de s’énerver, je pense que loup23 a simplement voulu dire qu'il trouvait ça trop juste tout simplement.
Cette consommation excessive est tout de même inquiétante, un bilan thermique est vraiment nécessaire à mon avis car peu importe le mode de chauffage ce seront toujours des kW qui s'évaporent


 
 
trop juste quand lui meme dit chauffer a 17/19 chez lui ?  c est surtout la  reflexion sur les 3 euros que l on demande a priori a tord qui etait elle pas bienvenue dans le sujet ? sous entendu nous profitons des parents.... NON JE NE PENSE PAS, il faut penser un peu plus loin  
 
peut etre un jour notre profession sera reconnu a sa juste valeur
 
sur ce merci a ceux qui m ont repondu  
 
je vais aller demander conseil ailleurs ou on ne sera pas jugé parcequ on chauffe a 19 degres sa maison  :hello:  
 
je vous invite a consulter les temperatures recommandées pour les enfants : 18 degres dans les chambres 19/20 dans le salon  
 
à 19 degres toutes pièces vu que mon thermostat regle toute la maison je ne pense pas mettre des enfants en danger
 
 
 
 
 
 

n°49098000
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 22-03-2017 à 16:51:53  profilanswer
 

Ce n'est pas la peine de prendre la mouche pour un commentaire, les autres ont répondu de façon constructive  [:massys]

n°49103488
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 22-03-2017 à 23:55:25  profilanswer
 

As tu des relevés de consommation régulier (relèves-tu ton compteur)  ?
Ça permettrait de voir la différence entre les périodes de chauffes et le reste.
 
Je pense qu'il est normal que tu sois beaucoup plus haut en consommation qu'un ménage similaire puisque tu travaille chez toi avec en plus des machines et de l'eau chaude tirée.
 
Déjà relève régulièrement le compteur et voit sur une semaine sans chauffe ce qu'il en est. Ça te fera déjà un bon bout de l'étude thermique et tu saura s'il faut principalement agir sur les gestes du quotidien ou le chauffage (ou si un appareil dysfonctionne).
 
Si c'est le chauffage il faudra peut être voir une solution alternative (poêle) et sans doute l'isolation du toit (vu que tu as déjà des doubles vitrages).

n°49105673
loup23
Posté le 23-03-2017 à 10:55:34  profilanswer
 

kaso59 a écrit :


 
 
ca vient faire quoi ce genre de reponse ici ???, pourquoi chez vous pour les enfants vous chauffez a 21/22 ????   alors pourquoi ça serait différent chez nous ? ET  si vous etiez concernez par le sujet vous sauriez que c est la temperature recommandée pour eviter mort subite , propagation de microbes et autres et a priori ils trouvent toujours que chez moi il fait chaud de part leur reflexion qui me donne a penser que chez eux c est moins
 
si vous etes aigri de payer 3 euros d entretien par jour pour votre enfant et que vous trouver cela trop,  bien que cela ne regroupe bien entendu pas que le chauffage, mais aussi l eau , l entretien de la maison, la destruction des jouets , le materiel pour faire les activites , le lavage des draps des bavoirs, d ou les nombreuse machine et j en passe
je vous invite a faire notre si joli metier, travailler minimum 50 h par semaine pour la plupart, pour gagner des salaires de misère et tout cela sans aucune sécurité d'emploi  
 
enfin bref


 
Pas la peine de s'exciter comme cela , j'estime en effet que lorsque l'on demande 3 euros d'entretien/Jour/gamin (qui ne comprend ni la nourriture, ni la boisson, ni les produits de toilettes , ni les bains de l'enfants) la moindre des choses est de mettre le thermostat à 20 degrés pour les gamins des autres. Je ne mets effectivement que 19 degrés chez moi mais ce sont mes gamins pas ceux des autres. Quand j'ai des invités avec enfants surtout si ils sont jeunes , je pousse la température, estimant ne pas avoir à imposer mes conceptions/habitudes qui ne sont pas forcement partagés et qui nécessite certaines dispositions (19 degrés il faut être un minimum couvert pour avoir une sensation de confort). Si vous lisez un peu ce topic vous verrez qu'il y a vraiment très peu de personne qui se chauffe à 19 la journée , ce que je constate dans mon entourage également.
 
Ce n'est pas le lieu pour engager un débat sur sur l'utilité théorique des frais d'entretien et du salaire de "  misère " ( vous devez avoir une vision déformée par HFR). Enfin n'oubliez pas non plus de mentionner le degrevement fiscal de 28 euros /jours de garde effective /enfants qui permet bien souvent de faire tomber le RFF à 0 et rendre le couple non imposable voir lui ouvrir droit à certaine aide/ allocation ( APL,...)
 
 
Bref le but n'est pas de critiquer le métier d'ass mat, je tiens à le redire pour qu'on évite de me faire ce procès là et me faire dire ce que je n'ai pas dit.  
 
Fin du HS me concernant.

n°49109026
pkdick2
Posté le 23-03-2017 à 14:54:23  profilanswer
 

Peu importe le métier de kaso59, 250 à 300 € pour 145 m², c'est très important (chez moi, pour une surface proche, je paie 120 €/mois et je chauffe aussi à 19°C, avec enfants).
Si les radiateurs sont "très chauds" pour obtenir une température intérieure de 19°C, ça veut dire que l'installation de chauffage est utilisée proche de sa capacité max et ça laisse penser que la conso importante est essentiellement due au chauffage.  
Le plus problable, c'est soit une isolation sous dimensionnée, soit des problèmes de mise en oeuvre (parties sans isolation ou nombreuses failles qui laissent passer l'air et court-circuitent l'isolation).
Il faudrait aller voir dans les combles l'isolation, son épaisseur, voir si ça semble bien réalisé... Il faudrait aussi couper le courant, démonter une ou plusieurs prises et essayer de voir comment est l'isolation dans les murs (état, fait correctement ou pas ?).

n°49109095
toutsec
Posté le 23-03-2017 à 15:00:06  profilanswer
 

Humidité très importante?

n°49109838
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 23-03-2017 à 15:51:29  profilanswer
 

pkdick2 a écrit :

Peu importe le métier de kaso59


 
Non puisque sa consommation est liée à son métier.
En recherchant sur le net je vois que 183 cycles de sèche (un an d'usage normal) linge coute dans les 120€ suivant le modèle.
 
Kaso59 l'utilise 4 fois plus, soit à priori environ 500€ par an seulement de sèche linge. A ajouter 100/150€ au moins pour le lave linge suivant son usage réel
 
Donc environ 6kw rien que sur cet usage. C'est plus que ma consommation elec + gaz annuelle.
 
Si l'eau chaude sanitaire suit la même pente...
 
Bref, il faut voir l'isolation et le chauffage mais je pense qu'il faut aussi regarder la consommation hors période de chauffe.

n°49121081
pkdick2
Posté le 24-03-2017 à 14:20:58  profilanswer
 

Effectivement, le sèche linge est un gros consommateur.
2 machines à laver par jour me semblent aussi un point à surveiller parce que la conso, là non plus, n'est pas négligeable.

n°49142617
sohappy
Posté le 27-03-2017 à 08:51:51  profilanswer
 

kaso59 a écrit :

bonjour
 
alors moi je voudrais votre avis
 
j habite une maison de 1992, plutôt bien isolée  
 
nous sommes deux ma fille et moi
 
et nous avons une consommation excessive d'electricite depuis des années maintenant, cela oscille entre 250 a 300 euros par mois
 
donc pour resumer je suis assistante maternelle donc chez moi toute la journée chauffée a 19 la journee et 16 la nuit
 
chauffage partout meme dans les chambres pour les petits
 
repas midi et soir, plaque vitro
 
chauffage electrique
 
environ 2 lessives et donc 2 seche linge par jour
 
qu est ce qui peut expliquer une telle consommation
 
la je viens de regarder depuis debut janvier j ai utilise 7465 kwh soit 206 % D E plus qu un foyer similaire ( 3127 kwh pour le meme equipement)
 
est ce que cela peut vous paraître possible, ca fait des annees que ca dure et la j en peux plus d avoir un tel budget mensuel rien que pour cela
 
 


 
Tu as bien un tarif Jour/nuit ?

n°49143652
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-03-2017 à 10:44:58  profilanswer
 

sohappy a écrit :

Tu as bien un tarif Jour/nuit ?

Ne te fatigue pas, elle boude.

n°49195957
erysfoly
Posté le 31-03-2017 à 16:29:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me permets de poster un message ici car après un coup d’œil à mon compteur et au relevé fait lors de mon emménagement, début janvier (le relevé date du 4 janvier), j'ai l'impression que nous consommons trop mais j'aimerais avoir votre avis.
 
Mon contrat est chez EDF, avec le système HC/HP (HC de 0h à 8h). Voici le relevé de janvier et celui d'aujorud'hui :
 
Janvier :
HC : 25 323
HP : 41 681
 
Aujorud'hui (3 mois pplus tard) :
HC : 26 923 (+1600 en 3 mois)
HP : 43 135 (+1454 en 3 mois)
 
Je suis mensualisée à 73 € par mois, je pensais que cette somme suffirait à couvrir nos dépenses électriques.  
 
Nous sommes 2 adultes, notre équipement est le suivant : une machine à laver classe A pas récente, achetée d'occas' (le modèle : Beko WMD 25120 F, si ça vous parle, moi je ne trouve aucune information dessus, je pense qu'elle a au moins 4 ans), un vieux frigo Haier (HR 288 AE) mais dans une semaine un nouveau frigo, A+, fera partie du foyer, plaque chauffante induction chinoise (mais une cuisinière électrique, d'occasion et assez vieille il me semble, incessamment sous peu aussi), 5 vieux radiateurs dont 3 jamais en route (celui de la salle de bains est tellement vieux qu'il est cassé, on ne chauffe pas dans la cuisine, ni dans la seconde chambre pour éviter de consommer dans le vide), ballon d'eau chaude pas en mode forcé, deux pc portables en route toute la journée et en veille la nuit, Wii U branchée h24 (en veille) depuis 1 mois environ. On a changé toutes les ampoules pour des LED économiques A+ il y a 3 semaines. On a aussi un chauffage d'appoint qu'on met en route pas plus de 2h le soir quand on a vraiment froid.
 
On fait 1 à 2 machines par semaine, à 40°. Une à 90° tous les 15 jours/3 semaines environ. Pas en HC par contre car elles sont super mal situées... Pour les chauffages, il y a donc celui de notre chambre qu'on met à 6 le soir de 22h à 8h environ sauf quand on oublie de l'éteindre le matin, et celui du salon que l'on laisse toute la journée allumé à 6 sauf depuis quelques jours car il fait chaud (donc il est éteint).
Nos douches sont des fois un peu longues mais est-ce que ça pourrait être ça ?
Il me semble que nous avons du simple vitrage donc je pense à une mauvaise isolation + vieux chauffages. Qu'en pensez-vous ?
 
Trouvez-vous qu'une consommation de 3054 kwh pour 3 mois est excessif ? D'après mes calculs, ça nous reviendrait à 430 € alors que notre mensualisation nous a fait payer 219 €... Nous sommes étudiants avec un budget très serré (voire pire que serré) donc je panique en avance de la régularisation en novembre...
 
Merci d'avance pour vos réponse et vos conseils !
 
Edit : Notre appartement fait 64m² environ, il me semble que la résidence date de la fin des années 80.

Message cité 1 fois
Message édité par erysfoly le 31-03-2017 à 16:32:06
n°49195994
stephaneF
Posté le 31-03-2017 à 16:31:59  profilanswer
 

C'était les mois les plus froids, donc ta consommation est "normale".

n°49196050
erysfoly
Posté le 31-03-2017 à 16:34:41  profilanswer
 

D'accord, donc cet été ça se "compensera" ? J'avoue que j'ai eu un énorme stress en me rendant compte de ces chiffres, et en lisant les consommations similaires mais pour des habitation faisant le double de notre appartement avec aussi le double de personnes dedans.
 
Merci pour la réponse ultra rapide en tout cas ! :D

n°49196443
stephaneF
Posté le 31-03-2017 à 17:02:28  profilanswer
 

Ca ne compensera peut être pas jusqu'à 73 € par mois...

n°49197882
j-mi
Posté le 31-03-2017 à 19:40:27  profilanswer
 

Ça te fait environ 150€/mois avec l'abonnement en hiver... tu payes 219€/mois , donc plus, ils vont te rendre de l'argent, no stress !


Message édité par j-mi le 31-03-2017 à 19:41:20

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°49198086
erysfoly
Posté le 31-03-2017 à 20:01:28  profilanswer
 

Non, c'est 73€ avec l'abonnement (73x3=219). D'où mes craintes...


Message édité par erysfoly le 31-03-2017 à 20:02:48
n°49198306
j-mi
Posté le 31-03-2017 à 20:29:12  profilanswer
 

Ah, ok... Régularisation à prévoir !


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°49199885
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 31-03-2017 à 22:36:44  profilanswer
 

Pas sur (mais probable). Tu y verras plus clair au premier mois sans chauffe. Relève le compteur tous les mois et simule l'année avec par exemple 4 mois de chauffe et 8 sans chauffage. Tu auras une bonne aproximation.
 
Regarde les considérer annoncées par les autres participants. De mon côté j'ai eu par exemple près de 1000kwh en janvier pour moins de 6000kwh sur une année.

n°49202110
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-04-2017 à 10:22:39  profilanswer
 

Il fait très froid cette année en décembre/janvier donc ce ne serait pas anormal d'avoir une petite régul.
Là tu es à 440€ pour 3 mois abonnement compris, soit 146€ mensuel sur 3 mois de chauffe, ce n'est pas non plus complètement délirant.
Le mieux est effectivement de faire des relevés mensuels afin d'évaluer la consommation et donc être préparé quand la facture arrive :D


Message édité par actarusprinced'euphor le 01-04-2017 à 10:25:44
n°49202175
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 01-04-2017 à 10:34:50  profilanswer
 

Consommation de mars :
HP 345 (52%) | HC 316 (48%) | TOTAL 661 kWh (-473 kWh par rapport à 2016 :sol:) | CHAUFFAGE 289 kWh
TOTAL : 100,19 € (abonnement inclus)

 

http://reho.st/preview/self/1b37ca0efea065e62d1766e77c31bc5da9d00ad7.png

 

T° Exterieure (Moyenne 9,8°C / Min 2,4°C / Max 19,9°C) :
http://reho.st/preview/self/e67d0d063f05669b5d17d710ab12872122fa0bd9.png

 

Consommation inférieure à 2016 avec une T° plus chaude pour l'ensemble du mois (9,8°C en 2017 contre 6,4°C en 2016)
Comparaison consommation 2015 : -1007 kWh soit -139% (pas de PAC, radiateurs électriques seulement)  [:fandalpinee]

 

Maison 130m² / Picardie / 3 personnes / Chauffage 2 PAC + radiateurs électriques si besoin


Message édité par actarusprinced'euphor le 01-04-2017 à 10:39:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Consommation de MalabarConditions de vie en foyer pour jeunes travailleurs (FJT)
consommation polo 3Prêts à la consommation:Comment les banques profitent des plus démunis
location expresso type BARLUME de Elektrasuis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ?
Contrat EDFquel type de moto ?
Facture de régularisation EDF incohérente...Quel type de lit avez vous?
Plus de sujets relatifs à : Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR