Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°38825744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 20:16:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lehman brothers a écrit :


 
oui
 
mais c'est completement fausse par l'explosion des prix de l'immobilier, tu peux facilement diviser par 2 pour retomber au niveau de 1998 :o
 


D5 100k€ ça me parait énorme, avec le taux de proprios en France et l'endettement moyen des ménages. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 20:16:07  profilanswer
 

n°38825755
pik3
Posté le 11-07-2014 à 20:17:15  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est marrant cette consideration. Pourquoi vouloir faire quelque chose contre eux ?  
 
On a tout a gagner a avoir des personnes riches en France, ou a tout le moins a attirer leur capital.


 
Si ça fait exploser les prix de l'immobilier non merci.  :o

n°38825766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2014 à 20:18:24  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
C'est marrant cette consideration. Pourquoi vouloir faire quelque chose contre eux ?  
 
On a tout a gagner a avoir des personnes riches en France, ou a tout le moins a attirer leur capital.


Parce que avec r supérieur à g le gâteau a tendance à se partager par de moins en moins de personnes. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38825772
pik3
Posté le 11-07-2014 à 20:19:10  profilanswer
 

Ciler a écrit :


ALors que moi à l'inverse j'ai un revenu entre le moyen et le médian, mais je suis propriétaire en paysannie donc c'est (presque) la grande vie je suis un privilégié [:angellus2:3]


 [:moundir]  
 

Spoiler :

  [:arantheus]  

n°38825805
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-07-2014 à 20:23:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Si ça fait exploser les prix de l'immobilier non merci.  :o


 
ils ne representent quasi rien dans le volume d'achat global


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°38825820
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 11-07-2014 à 20:24:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Parce que avec r supérieur à g le gâteau a tendance à se partager par de moins en moins de personnes. :o


 
la taille du gateau depend du capital investi : les capitaux sortent, le gateau diminue


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°38826709
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2014 à 22:15:06  answer
 

lehman brothers a écrit :

 

C'est marrant cette consideration. Pourquoi vouloir faire quelque chose contre eux ?

 

On a tout a gagner a avoir des personnes riches en France, ou a tout le moins a attirer leur capital.

 


Mais pour leur soutirer leur fortune au profit du bon peuple  [:zedlefou:1]

 

Mais d'accord avec ce que tu dis sinon.

n°38966666
clockover
That's the life
Posté le 25-07-2014 à 11:06:12  profilanswer
 

Pas de nouveaux foutages de gueule de vieux ? :(
Il ferait trop chaud, ils restent près de la clim ?

n°38967885
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 25-07-2014 à 12:29:45  profilanswer
 

Je viens de voir les nouvelles grilles de salaire des fonctionnaires hospitalier, pas vu toutes les grilles en fait, mais le principe est le même ... baisser les plus jeunes et continuer à faire augmenter le salaire des plus vieux.... bien sûr cette grille est modifiée après les lois de régulation des contractuels ( CDIsation en 2012 puis titularisation auto en 2013 ! )


Message édité par mattgiver le 25-07-2014 à 12:30:02
n°38968180
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2014 à 13:02:00  profilanswer
 

J'ai lu le destin des générations de Chauvel, mon dieu c'est pire que ce que je croyais [:fandalpinee]


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-07-2014 à 13:02:00  profilanswer
 

n°38968356
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-07-2014 à 13:24:49  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

J'ai lu le destin des générations de Chauvel, mon dieu c'est pire que ce que je croyais [:fandalpinee]


 
 
Comment ça ?
C'est un torchon ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38968577
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2014 à 13:42:51  profilanswer
 

Non le différentiel entre génération.
En fait c'est plutôt ceux nés entre 45 et 50 qui ont eu le maximum de potentialité...et ça s'aggrave nettement pour ceux nés après 55.

 

En gros il explique ça par le manque de lissage, t'es né au bon moment tu as des possibilités que n'auront pas ceux qui se prendront une mauvaise conjoncture au moment d'entrer en âge de travailler prennent du retard dans la carrière et la constitution du patrimoine. Malgré plus de diplômes...

 

Quand je dis manque de lissage, ça veut dire que pendant quelques années ça embauche à plein volume, des tas de gens mettent le pied à l'étrier et partent bien dans la vie. Pour les générations qui suivent - aka cohortes -, non seulement mettre le pied à l'étrier est plus dur, mais une fois la carrière lancée, l'accès aux promotions est aussi plus difficile.

 

Aussi, on a les premiers jeunes plus pauvres que les vieux (une première dans l'histoire de l'humanité).

 

Ce qui m'a valu l'utilisation du smiley [:fandalpinee] et une analyse qui m'a glacé le sang, ce sont les stats des suicides : implacable, les stats de suicides grimpent significativement (et pas qu'un peu) chez les gens nés après 1955. Comme si les difficultés économiques que l'on vit, les trajectoires différentes, avait un impact sur le bien-être des gens. C'est pas nouveau, mais exprimé en termes de générations (ou cohortes), c'est frappant. Même quand on regarde les films à l'époque, il y a un monde entre les années 70 colorées et les années 80 où on sent un peu de misère affluer (typiquement : quelques films de Blanc ou Jugnot où l'on a un aperçu de Paris pas très gai, qui je crois était plutôt caché avant)

 

Une anecdote qui va dans le sens de "y a une fenêtre très étroite" pour se faire une place c'est l'analyse de Malcolm Gladwell dans outliers, quand il remarque que les cadors de l'informatique (Jobbs, Gates et d'autres...) qui se sont fait un max de thunes...sont nés la même année quasiment, 2 années d'intervalles séparant le plus jeune du plus vieux...pourquoi ? Parce qu'ils sont sortis des écoles en même temps et qu'ils se sont emparés au plus tôt de l'outil informatique pour lui faire découvrir son heure de gloire (version micro). En se plaçant sur les starting-blocks et sans barrer la route aux autres, ils sont restés aux premières loges...

 

Mais la génération 1945-1950 pourrait bien n'être qu'une anomalie, et ce qu'on vit, qu'un retour à la normale...

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Jack le 25-07-2014 à 13:59:23

---------------
Horse_man
n°38968842
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 25-07-2014 à 13:57:50  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Même quand on regarde les films à l'époque, il y a un monde entre les années 70 colorées et les années 80 où on sent un peu de misère affluer (typiquement : quelques films de Blanc ou Jugnot où l'on a un aperçu de Paris pas très gai, qui je crois était plutôt caché avant)


Clairement, les films entre 1965 et 1975 montraient souvent la France Pompidou qui se modernise.
C'est après 1975 qu'on commence à voir des blockbusters à la mentalité « punk » (Orange Mécanique et The Warriors pour ne citer qu'eux, même si ce sont des films US…)


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°38968914
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2014 à 14:01:55  profilanswer
 

Oui. Après 1975 c'est pas instantané, ça doit commencer dans ces eaux-là à se dégrader (grosso modo après le 1er choc pétrolier que la France ressasse sans arrêt depuis, alors que dans les autres pays on en parle bien moins)


---------------
Horse_man
n°38969894
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 15:03:06  answer
 

Black_Jack a écrit :

Non le différentiel entre génération.
 
Mais la génération 1945-1950 pourrait bien n'être qu'une anomalie, et ce qu'on vit, qu'un retour à la normale...


 
 
C'est ce qui semble le plus probable en effet.
 
Et pour la hausse de suicide, faudrait quand même voir comment il pondère le fait que çà a été longtemps honteux et probablement sous-déclaré.

n°38969912
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2014 à 15:04:03  answer
 

Black_Jack a écrit :

Oui. Après 1975 c'est pas instantané, ça doit commencer dans ces eaux-là à se dégrader (grosso modo après le 1er choc pétrolier que la France ressasse sans arrêt depuis, alors que dans les autres pays on en parle bien moins)


 
 
Oui c'est ca. 1973, premier choc pétrolier et démarrage du chômage de masse.

n°38970168
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-07-2014 à 15:22:17  profilanswer
 


Je vois ce que tu veux dire, ça vaut pour les taux de suicides à âge équivalent, c'est pas les mêmes époques. Cela étant à l'heure actuelle les BB retraités se suicident moins que les actifs en %...j'ai pas le bouquin sous les yeux, je vais peut-être relire cette partie.


---------------
Horse_man
n°39080606
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 05-08-2014 à 23:56:48  profilanswer
 

vu sur le topic UMP :
 
http://www.nosdeputes.fr/14/document/910
 
no raj


---------------
no pasaran hein
n°39081527
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2014 à 08:30:24  profilanswer
 

Quand tu es aux commandes c'est beaucoup plus simple de voter les lois qui te concernent directement :o
Personnellement j'appelle ça être "juge et parti" :o


---------------
Horse_man
n°39082123
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2014 à 09:51:54  profilanswer
 

Je dirais plutôt "juge et encore là" :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39082175
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 06-08-2014 à 09:55:43  profilanswer
 

J'y ai pensé très fort aussi...


---------------
Horse_man
n°39082643
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 10:32:43  answer
 

Black_Jack a écrit :

Quand tu es aux commandes c'est beaucoup plus simple de voter les lois qui te concernent directement :o
Personnellement j'appelle ça être "juge et parti" :o


 
 
C'est bien là le problème : le renouvellement du système politique ne peut pas venir des gens actuellement en place, et cela peu importe le parti au pouvoir. Et ce n'est pas la réforme territoriale qui changera quoique ce soit : tout au plus on assistera à un transfert de compétences et de pouvoirs au profit des régions et des métropoles, au détriment des communes et des départements.  
 

n°39155814
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 16:15:48  profilanswer
 

Et le problème se poursuit...and on and on and on...
 

Citation :

Selon Eurostat, la moyenne des revenus des plus de 60 ans a augmenté entre 2008 et 2012 dans presque tous les pays de l'Union européenne, tandis que celle-ci a chuté chez les moins de 25 ans dans la moitié des pays de l'Union, dont l'Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. D'ici une dizaine d'années, avec plus de 50 % de chômage des jeunes, les revenus estimés des moins de 25 ans d'Espagne et de Grèce pourraient se traduire par des pertes de 8 % et de 6 % du PIB, respectivement. En attendant, les jeunes d'Europe sont de plus en plus nombreux à vivre chez leurs parents (48 % en 2011, contre 44 % en 2007). Une prise en charge familiale qui n'incite pas les gouvernements à agir…


 
http://www.lesechos.fr/idees-debat [...] 032305.php
 
Tout ceci est parfaitement normal, les pauvres ils ont cotisé depuis l'âge de 18, 14 ans parfois pour certains d'entre eux :'(
 
Mais est-ce normal de réclamer un tel revenu si c'est pour paralyser l'activité économique et d'assécher les salaires des jeunes. Je ne sais pas si c'est un problème de répartition capital/travail que salaire/pension de retraites...ça doit être lié (qui détient les entreprises ?...)


---------------
Horse_man
n°39155907
hysteresos
Posté le 13-08-2014 à 16:21:58  profilanswer
 

La comparaison (revenus des plus de 60 ans VS revenus des moins de 25 ans) n'a pas vraiment de sens pour plusieurs raisons dont une qui est par exemple que les revenus des plus de 60 ans intègrent une bonne part de capital alors que ceux des moins de 25 ans sont essentiellement des revenus du travail (enfin pour ceux qui en ont un :o).


---------------
EVmax hunter
n°39155944
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2014 à 16:24:35  profilanswer
 

hysteresos a écrit :

La comparaison (revenus des plus de 60 ans VS revenus des moins de 25 ans) n'a pas vraiment de sens pour plusieurs raisons dont une qui est par exemple que les revenus des plus de 60 ans intègrent une bonne part de capital alors que ceux des moins de 25 ans sont essentiellement des revenus du travail (enfin pour ceux qui en ont un :o).

 

Oui mais ca a au moins le mérite de montrer qu il faut arreter de plaindre les retraités... du moins les jeunes sont plus à plaindre.
Alors que dans l imaginaire xollectif c est encore l image du pauvre retraité qui prédomine, résultat quand il y a des efforts a faire on tape d abord sur les actifs.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°39155970
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 16:26:13  profilanswer
 

Tu as pas compris : on compare la moyenne des revenus des -25 ans...entre 2008 et 2012.
Celle-ci chute.
La moyenne des revenus des +60 augmente dans la même période.

 

On compare pas les niveaux des revenus, mais les variations. Tout se passe comme si on protégeait absolument les 60+ (ou qu'ils étaient protégés "par hasard" ) et que le poids de la crise se reportait sur les plus jeunes, et d'autres jeunes moins jeunes (qui paient les pensions des plus vieux...y a quand même un problème de sciage de branche...)


Message édité par Black_Jack le 13-08-2014 à 16:26:39

---------------
Horse_man
n°39155973
pik3
Posté le 13-08-2014 à 16:26:29  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui mais ca a au moins le mérite de montrer qu il faut arreter de plaindre les retraités... du moins les jeunes sont plus à plaindre.
Alors que dans l imaginaire xollectif c est encore l image du pauvre retraité qui prédomine, résultat quand il y a des efforts a faire on tape d abord sur les actifs.


 
C'est parce que ceux qui font les lois sont vieux.  :o

n°39156017
hysteresos
Posté le 13-08-2014 à 16:29:42  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Oui mais ca a au moins le mérite de montrer qu il faut arreter de plaindre les retraités... du moins les jeunes sont plus à plaindre.
Alors que dans l imaginaire xollectif c est encore l image du pauvre retraité qui prédomine, résultat quand il y a des efforts a faire on tape d abord sur les actifs.


Les jeunes en galère tout comme les vieux en galère sont autant à plaindre. Après il faut se méfier des moyennes : la dispersion doit être bien plus grande chez les retraités que chez les jeunes ; ce qui fait qu'un petit nombre de "retraités" peut faire considérablement monter la moyenne du groupe. Après, il faut aussi savoir que les cheveux blancs votent plus que les jeunes  :o


---------------
EVmax hunter
n°39156032
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 16:31:19  profilanswer
 

J'ai pas mon Chauvel à côté de moi, mais si tu regardes la médiane, je crois que les conclusions sont les mêmes.


---------------
Horse_man
n°39156092
hysteresos
Posté le 13-08-2014 à 16:36:41  profilanswer
 

Après, il faut aussi considérer les transferts d'argent inter-générationnel (ils sont descendants la plupart du temps, c'est à dire : des ainés vers les jeunes) au sein d'une même famille. Ces transferts réduisent les écarts inter-générationnels mais augmentent les écarts intra-générationnel puisque ce sont surtout ceux qui ont une famille aisée qui en bénéficient (donation, héritage, etc.)


Message édité par hysteresos le 13-08-2014 à 16:37:23

---------------
EVmax hunter
n°39156125
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-08-2014 à 16:40:02  profilanswer
 

Le contraire de l'égalité des chances, et surtout un bon moyen de figer socialement la société : le mec jeune (je ne parle plus du moins de 25 là, disons de moins de 35) si son salaire lui permet que très peu de voir à moyen terme : les chances pour lui d'entreprendre ? de créer quelque chose de nouveau ?
 
Dans un pays où tout un tas de gens font mine de ne voir que l'aspect vieillissant du pays , le point principal est quand même superbement ignoré : les vieux ça investit dans la pierre, dans les arbres et le sapin à la fin.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 13-08-2014 à 16:42:28

---------------
no pasaran hein
n°39156126
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 16:40:06  profilanswer
 

Oui...ça profite plus aux classes riches ces transferts. Ce qui rend la situation injuste et encore plus difficile de s'en sortir par ses propres moyens par rapport aux périodes précédentes (même si c'était pas folichon déjà dans les années 80)

 

Mais bon les transferts inter-générationnels = indice fort qu'il y a une couille dans le pâté quand même...(je crois que Chauvel montre qu'avant les transferts se faisaient des actifs vers les retraités et c'est...l'inverse maintenant)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Jack le 13-08-2014 à 16:42:05

---------------
Horse_man
n°39156141
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 16:41:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

dans les arbres et le sapin à la fin.


D'ailleurs, Sapin au gouvernement, n'est-ce pas un symbole  [:sublow:3] ?


---------------
Horse_man
n°39156147
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-08-2014 à 16:42:02  profilanswer
 

Domination [:_xxx_]


---------------
no pasaran hein
n°39156265
hysteresos
Posté le 13-08-2014 à 16:50:51  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Oui...ça profite plus aux classes riches ces transferts. Ce qui rend la situation injuste et encore plus difficile de s'en sortir par ses propres moyens par rapport aux périodes précédentes (même si c'était pas folichon déjà dans les années 80)
 
Mais bon les transferts inter-générationnels = indice fort qu'il y a une couille dans le pâté quand même...(je crois que Chauvel montre qu'avant les transferts se faisaient des actifs vers les retraités et c'est...l'inverse maintenant)


Oui je suis ok avec ça. Oui avant les transferts se faisaient d'actifs vers retraités (c'est le but de la retraite en répartition) mais quand le rapport actifs/retraités se dégrade, bah ça complique les choses. Et on est pas sorti de l'auberge avec l'augmentation de l'espérance de vie et l'état de dépendance (incapacité, invalidité) qu'amène cette longévité. Essayez d'imaginer à quoi ressemblera le monde du travail dans 35 ans  [:osweat]


---------------
EVmax hunter
n°39156315
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2014 à 16:54:14  profilanswer
 

Le problème c'est justement voilà, le climat du travail se dégrade, et les retraités attendent toujours des actifs (alors que pas mal de caisses sont déjà dans le rouge), comme tu dis, la dépendance, on y est pas encore, mais on a pas touché le mur encore, il est grand temps d'accélérer :o


---------------
Horse_man
n°39156409
hysteresos
Posté le 13-08-2014 à 17:00:28  profilanswer
 

Bah, je pense que tout le monde a compris aujourd'hui que, sa retraite, il faut la préparer soi-même assez vite  :o C'est un process qui s'individualise. En gros, elle devra être composée de capitalisation à x% et de répartition à (1-x)% avec x élevé :o


---------------
EVmax hunter
n°39156435
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-08-2014 à 17:02:35  profilanswer
 

Pourquoi cotiser alors ?


---------------
no pasaran hein
n°39156447
hysteresos
Posté le 13-08-2014 à 17:03:47  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Pourquoi cotiser alors ?


Pour financer les retraites des retraités actuels [:spamafoote]


---------------
EVmax hunter
n°39156503
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 13-08-2014 à 17:09:31  profilanswer
 

Ah merci, il est bien brave ce hysteresos [:hado papi:2] [:hauptimisateur]


---------------
no pasaran hein
n°39156520
hysteresos
Posté le 13-08-2014 à 17:10:58  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Ah merci, il est bien brave ce hysteresos [:hado papi:2] [:hauptimisateur]


  [:le_chien:4]


---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR