Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
622 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  3126  3127  3128  3129  3130  3131
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°41397438
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 19:15:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WhyMe a écrit :


 
Le proprio n'a pas jeté l'argent par les fenêtres ds un loyer pendant x années, à la différence du locataire.
Donc effectivement après 25 ans de crédit, la maison appartient au proprio.
Alors que le locataire au bout de 25 ans, bah il a que dalle.
C'est là toute la différence entre l'achat et la location.
Alors là vous allez me dire "oui mais on est locataire parce que on a pas le choix blablabla ..."
 
 [:tim_coucou]


 
 
Avec ma femme on a > 250k€ de patrimoine financier à 30 ans alors qu'on a toujours été locataires et en ayant eu "seulement" 40k€ de cerises.
Et mes potes proprios depuis 3-4 ans, ils n'ont rien capitalisé (juste les frais de notaire), ils sont même en negative equity si ils vendent demain car baisse des prix depuis leur achat  [:hahaguy]  
 
Bref, encore une fois, ce qui compte c'est de se constituer un patrimoine, qu'il soit dans la pierre ou ailleurs.
Et un locataire peut très bien se faire un patrimoine vu la bulle immo et le delta entre échéance et loyer.
 
Enfin bon, je ne sais pas pourquoi je m'évertue à t'expliquer, depuis le début tu ignores mes messages qui avancent de bons arguments, politique de l'autruche  :pfff:


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 19:15:30  profilanswer
 

n°41397440
Ciler
Posté le 18-03-2015 à 19:15:41  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

C'est vrai que prendre toujours + aux actifs c'est la bonne solution ...


Tu veux prendre à qui d'autre, en fait ?
 
Tu réalises qu'a un moment ou a un autre, de toute façon, c'est toujours les actifs qui payent, vu que c'est eux qui produisent la putain de richesse.  [:fegafobobos:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41397456
kida
Posté le 18-03-2015 à 19:16:56  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :

Ce sujet, une vraie trappe à merde [:froghettosky62:5]


 
 :D


---------------
.::| Feedback |::.
n°41397462
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 19:17:31  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Quelle surprise...  
 
T'en connais beaucoup sur HfR qui sont convaincus par le premier argument venu ? Parce que sinon, j'ai donné plein d'arguments (et je n'ai aps été le seul) sur le fait que l'essentiel des dégâts n'a pas été fait par les BB mais la génération d'avant, que vous avez balayé d'un "eux ont connu la guerre c'est OK".


 
 
Moi j'entends les arguments sensés.
Après plusieurs arguments pertinents, à mon arrivée sur HFR en 2009, j'ai compris par exemple qu'il y avait bulle immo et que ce n'était pas forcément gagnant d'acheter par rapport à louer, alors que j'avais toujours été convaincu que l'immo ne peut que monter et que louer c'est jeter l'argent par les fenêtres.
 
Il faut savoir faire preuve de discernement  [:clooney7]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41397495
Raskoln
Posté le 18-03-2015 à 19:20:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Moi j'entends les arguments sensés.
Après plusieurs arguments pertinents, à mon arrivée sur HFR en 2009, j'ai compris par exemple qu'il y avait bulle immo et que ce n'était pas forcément gagnant d'acheter par rapport à louer, alors que j'avais toujours été convaincu que l'immo ne peut que monter et que louer c'est jeter l'argent par les fenêtres.
 
Il faut savoir faire preuve de discernement  [:clooney7]


 
Ouais, mais sous la mer c'est pas vraiment la même économie comême  [:apges]

n°41397504
Quich
Pouet ?
Posté le 18-03-2015 à 19:20:57  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

C'est vrai que prendre toujours + aux actifs c'est la bonne solution ...


Ce genre de mesure prendrait plus aux retraités propriétaires aussi. Et peut être un peu moins à ceux qui sont encore locataires.

n°41397529
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 18-03-2015 à 19:22:58  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Avec ma femme on a > 250k€ de patrimoine financier à 30 ans alors qu'on a toujours été locataires et en ayant eu "seulement" 40k€ de cerises.
Et mes potes proprios depuis 3-4 ans, ils n'ont rien capitalisé (juste les frais de notaire), ils sont même en negative equity si ils vendent demain car baisse des prix depuis leur achat  [:hahaguy]  
 
Bref, encore une fois, ce qui compte c'est de se constituer un patrimoine, qu'il soit dans la pierre ou ailleurs.
Et un locataire peut très bien se faire un patrimoine vu la bulle immo et le delta entre échéance et loyer.
 
Enfin bon, je ne sais pas pourquoi je m'évertue à t'expliquer, depuis le début tu ignores mes messages qui avancent de bons arguments, politique de l'autruche  :pfff:


 
Nan mais c'est pas tes msg qui font me faire changer d'avis/d'idée hein !
Tu as ton point de vue, j'ai le mien, comme chacun.
 
Avancer des chiffres comme tu le fais ça ne sert à rien si y'a pas l'explication en totalité [:airforceone]  
Là on sait juste que t'es "riche" et "privilégié", mais on ne sait pas comment tu en es arrivé là.
Et osef, c'est pas le sujet ici.
Fin du HS immo pour ma part.


---------------
FeedBack HFR
n°41397538
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 19:23:54  answer
 

WhyMe a écrit :

C'est vrai que prendre toujours + aux actifs c'est la bonne solution ...

 

Personne ne parle de prendre aux actifs, on parle d'imposer les revenus du patrimoine de la même façon pour tout le monde, et au passage de réduire une inégalité.

 

Et c'est au même titre qu'on devrait supprimer l'exonération de plus-value sur la résidence principale au moins sur la partie qui ne serai pas réinvesti immédiatement dans une autre résidence principale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 19:25:32
n°41397549
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 19:25:36  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Nan mais c'est pas tes msg qui font me faire changer d'avis/d'idée hein !
Tu as ton point de vue, j'ai le mien, comme chacun.
 
Avancer des chiffres comme tu le fais ça ne sert à rien si y'a pas l'explication en totalité [:airforceone]  
Là on sait juste que t'es "riche" et "privilégié", mais on ne sait pas comment tu en es arrivé là.
Et osef, c'est pas le sujet ici.
Fin du HS immo pour ma part.


 
 
Ce n'est pas une question de point de vue.
C'est factuel.
 
Si je dis que 2+2 = 4, tu vas me répondre que ça fait 5 et que c'est une question de point de vue ?
 
Bon j'arrête là aussi, inutile de persévérer, il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  :pfff:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41397559
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 19:26:29  profilanswer
 


 
 
+1
C'est d'ailleurs surtout les BB qui seraient taxés (car prêt immo terminé, et ce sont eux qui réalisent des PV, pas les jeunes qui viennent d'acheter qui feront plutôt des MV).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 18-03-2015 à 19:26:29  profilanswer
 

n°41397611
roland-
Posté le 18-03-2015 à 19:30:34  profilanswer
 

Dites, les gars.
 
Vous pensez pas que je pourrais taxer ma gonzesse pour travail dissimulé ?
Elle me cuisine des trucs quand je rentre les soirs. D'autres auraient dépensé leur argent au restaurant ou auraient employé une servante.
 
je pense aussi assez fréquemment à me dénoncer moi-même. En effet, il m'arrive de faire moi-même le plein d'essence au lieu de le confier au pompiste. J'ai le sentiment de voler l'URSSAF en faisant ça.
 
Enfin, j'ai un jardin chez moi. Il m'arrive d'en consommer les fruits. Ne pensez-vous pas que je doive payer une TVA ?  
 
Je précise que je fais aussi du compost et que du coup je n'achète pas d'engrais :(  
 
Dans un souci d'égalité, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à trouver des solutions pour contribuer à la solidarité nationale  [:nikeman]

n°41397689
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-03-2015 à 19:36:31  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


[:nekromanttik:5]

 

Y a une inégalité au niveau de la fiscalité entre ceux les locataires qui veulent épargner en brouzoufs ou en actions...par rapport à ceux qui sont propriétaires de l'endroit où ils vivent, la résidence principale est une putain de niche fiscale :D

 

Un peu comme le fait de faire sa cuisine soit même.  On devrait faire une taxe sur les notes de resto fictive


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41397705
Ciler
Posté le 18-03-2015 à 19:37:58  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Un peu comme le fait de faire sa cuisine soit même.  On devrait faire une taxe sur les notes de resto fictive


Voila. Il FAUT taxer le capital, mais pas le mien hein, faut pas déconner.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41397718
Lagoon57
Posté le 18-03-2015 à 19:39:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Un peu comme le fait de faire sa cuisine soit même.  On devrait faire une taxe sur les notes de resto fictive


Encore la même réponse débile.
 
Ta cuisine, elle perd de sa valeur (et ne vaut plus rien une fois avalée). Ce n'est pas un bien d'investissement.

n°41397758
Ciler
Posté le 18-03-2015 à 19:43:24  profilanswer
 

Ces deux dernières pages sont finalement très bien, elles font réellement apparaitre toute l'hypocrisie de la situation.  
 
Quand il s'agit de dire que les BB sont des méchants qui ont tout pourri le système, tout le monde est d'accord. Par contre dès qu'il s'agit de parler de mesures à prendre, les lignes de fracture apparaissent. Taxer la RP, tous les proprios sont contre, tous les candidats à l'accession pour.  
 
Ca prouve bien que le souci il est pas de génération, mais que chacun définit l'intérêt général à l'aune de ses propres besoins.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°41397786
roland-
Posté le 18-03-2015 à 19:46:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Ces deux dernières pages sont finalement très bien, elles font réellement apparaitre toute l'hypocrisie de la situation.  
 
Quand il s'agit de dire que les BB sont des méchants qui ont tout pourri le système, tout le monde est d'accord. Par contre dès qu'il s'agit de parler de mesures à prendre, les lignes de fracture apparaissent. Taxer la RP, tous les proprios sont contre, tous les candidats à l'accession pour.  
 
Ca prouve bien que le souci il est pas de génération, mais que chacun définit l'intérêt général à l'aune de ses propres besoins.


Je vais rester locataire à vie. Je suis simplement contre toute nouveau flux versé dans le tonneau des danaïdes.
Le monde ne se divise pas entre pro et anti BB

n°41397862
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 18-03-2015 à 19:53:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :


 
Ça prouve bien que le souci il est pas de génération, mais que chacun définit l'intérêt général à l'aune de ses propres besoins.


 
 
Entre parenthèses, quelle est la génération qui a prôné l'abandon de l’intérêt collectif pour privilégier la jouissance individuelle? :o  
 
 
Cherche pas, j'ai testé tous les angles de tir, le résultat est sans appel: c'est toujours de leur faute. [:fikus:1]
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°41397914
cronos
Posté le 18-03-2015 à 20:00:11  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Ce que je veux dire c'est que je n'ai pas + de richesse que les autres, je ne suis pas propriétaire d'un bien de xxxk€/$, ça sera le cas dans xx années.
C'est un avantage que je me crée en "investissant" pendant les 25 ans du crédit.
C'est un choix que le locataire ne fait pas, c'est SON choix, mais qu'il ne vienne pas chialer ensuite que le proprio est mieux loti que lui  [:airforceone]


 
Et ? Tout ce qu'on dit sur ce topic c'est que l'immo est un investissement peu (très peu) taxé comparé aux autres. Tu peux trouver que c'est tant mieux comme ca mais pas nier le fait.
 

roland- a écrit :

Dites, les gars.
 
Vous pensez pas que je pourrais taxer ma gonzesse pour travail dissimulé ?
Elle me cuisine des trucs quand je rentre les soirs. D'autres auraient dépensé leur argent au restaurant ou auraient employé une servante.
 
je pense aussi assez fréquemment à me dénoncer moi-même. En effet, il m'arrive de faire moi-même le plein d'essence au lieu de le confier au pompiste. J'ai le sentiment de voler l'URSSAF en faisant ça.
 
Enfin, j'ai un jardin chez moi. Il m'arrive d'en consommer les fruits. Ne pensez-vous pas que je doive payer une TVA ?  
 
Je précise que je fais aussi du compost et que du coup je n'achète pas d'engrais :(  
 
Dans un souci d'égalité, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à trouver des solutions pour contribuer à la solidarité nationale  [:nikeman]


Ca dépend, la popote de ta femme tu la revends ? tes fruits aussi ? Si oui, c'est effectivement une fraude à l'URSSAF, si non, c'est HS.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 18-03-2015 à 20:00:37

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41397922
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 20:01:11  answer
 

Paupérisation chez les retraités: Au boulot les vieux!
 
Mais on a travaillé toute notre vie [:hauptimisateur]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 20:03:32
n°41397996
zad38
Posté le 18-03-2015 à 20:10:27  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Tu veux prendre à qui d'autre, en fait ?
 
Tu réalises qu'a un moment ou a un autre, de toute façon, c'est toujours les actifs qui payent, vu que c'est eux qui produisent la putain de richesse.  [:fegafobobos:2]


Bah il suffit de moins donner :o

n°41397999
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-03-2015 à 20:10:46  profilanswer
 

http://blog.seniorenforme.com/la-p [...] mars-2015/
 
Les BB qui défilaient ont obtenu un prime de 40€  :pfff:  
 
 

La prime de 40€ des petites retraites n’est toujours pas versée, pour 10 centimes en plus par jour !

 
 
Ce blog "Senior en forme"   [:tim_coucou:2]  [:double deuce:1]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°41398002
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 20:11:11  answer
 

roland- a écrit :

Dites, les gars.

 

je pense aussi assez fréquemment à me dénoncer moi-même. En effet, il m'arrive de faire moi-même le plein d'essence au lieu de le confier au pompiste. J'ai le sentiment de voler l'URSSAF en faisant ça.

 

Enfin, j'ai un jardin chez moi. Il m'arrive d'en consommer les fruits. Ne pensez-vous pas que je doive payer une TVA ?

 

Dans un souci d'égalité, j'espère vraiment que vous pourrez m'aider à trouver des solutions pour contribuer à la solidarité nationale [:nikeman]

 

Oui, tu fais comme moi. Tu ne vas que dans des stations ou il y a des pompistes, et pour ton jardin, t'embauches un jardinier.

 

Ça te gêne pas trop d'être un créateur de chômeurs :??:

 

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 20:14:03
n°41398012
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 20:12:21  answer
 

Ciler a écrit :

Ces deux dernières pages sont finalement très bien, elles font réellement apparaitre toute l'hypocrisie de la situation.

 

Quand il s'agit de dire que les BB sont des méchants qui ont tout pourri le système, tout le monde est d'accord. Par contre dès qu'il s'agit de parler de mesures à prendre, les lignes de fracture apparaissent. Taxer la RP, tous les proprios sont contre, tous les candidats à l'accession pour.

 

Ca prouve bien que le souci il est pas de génération, mais que chacun définit l'intérêt général à l'aune de ses propres besoins.


Tu as du mal comprendre, une suppression des frais d'entrée sur le marché (les fdn), une TF à la hauteur des loyers implicites et la déduction des intérêts d'emprunt favoriserait les proprios jeunes au milieu de leurs "parcours résidentiel", les seuls impactés seront les BB proprio dans des baraques trop grandes.
Les BB pauvres localosers seront épargnés, qui peut être contre sérieusement?


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 20:15:52
n°41398015
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 20:13:01  answer
 

Ciler a écrit :


Ca prouve bien que le souci il est pas de génération, mais que chacun définit l'intérêt général à l'aune de ses propres besoins.

 

Évidemment,  et je dis depuis le premier jour que vu l'individualisme forcené en vigueur, les suivants seront globalement  pires que les BB.

n°41398028
zad38
Posté le 18-03-2015 à 20:14:35  profilanswer
 


Faudrait que je retrouve le reportage que j'avais vu sur le site de l'INA, sur la pauvreté des retraités et tourné dans les années 60-70.
Des vieux qu'avaient vécu les deux guerres mondiales, qui buvaient leur soupe dans des piaules pourries et qui bronchaient même pas.
Sacré contraste avec aujourd'hui les enfants.

n°41398037
roland-
Posté le 18-03-2015 à 20:15:21  profilanswer
 


si. c'est pour ca que j'ai demandé à ma femme d'arrêter de cuisiner pour moi
Et j'ai arrêté de lire des livres, maintenant je suis des cours particuliers car ça crée de l'emploi.

n°41398044
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 20:16:37  answer
 

roland- a écrit :


si. c'est pour ca que j'ai demandé à ma femme d'arrêter de cuisiner pour moi
Et j'ai arrêté de lire des livres, maintenant je suis des cours particuliers car ça crée de l'emploi.

 

Sauf que moi, je fais vraiment ce que j'écris :o

n°41398045
cronos
Posté le 18-03-2015 à 20:16:39  profilanswer
 

roland- a écrit :


si. c'est pour ca que j'ai demandé à ma femme d'arrêter de cuisiner pour moi
Et j'ai arrêté de lire des livres, maintenant je suis des cours particuliers car ça crée de l'emploi.


Et a part troller ?  :??:  

Citation :

Ca dépend, la popote de ta femme tu la revends ? tes fruits aussi ? Si oui, c'est effectivement une fraude à l'URSSAF, si non, c'est HS.


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°41398052
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 18-03-2015 à 20:17:18  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

http://blog.seniorenforme.com/la-p [...] mars-2015/
 
Les BB qui défilaient ont obtenu un prime de 40€  :pfff:  
 
 

La prime de 40€ des petites retraites n’est toujours pas versée, pour 10 centimes en plus par jour !

 
 
Ce blog "Senior en forme"   [:tim_coucou:2]  [:double deuce:1]


Citation :

moi il me font bien “marrer” et pleurer a la fois .. promesses et encore promesses jamais tenue qui sera le plus menteur ; j’ai quitté la france et aucun regret je vis au maroc avec une retraite de 1000E mais cette france pour qui j’ai travaillé pendant 45 ans sans arrêt et 1000E par mois se moque de moi et elle continue avec ses 40E par an ?? et en plus on vient de me dire que comme j’ai choisi de vivre a l’etranger .. on me retient 4,20% sur ma retraite ( bienfait pour moi je devais rester en france) et payer mes impots et essayer de vivre avec meme pas le smic ?? on se moque de nous je suis 100% français mais vraiment aucun regret de vivre ailleurs ohhhh non aucun ; je n’ai plus de carte d’electeur et ne veux plus en entendre parler . mais a quand ces français vont réagir ?? a quand nous les retraités exploités on va reagir en mai 68 j’avais 16 ans et on savait reagir se battre ; pour obtenir des droits et maintenant le français devient le mouton et qui accepte de se faire egorger c’est bien … continuons et eux les politiques ne vous inquietez pas ils s’engraissent et assurent leurs retraites en suisse ou ailleurs . bon courage a tous


c'est le musée des horreurs ce blog  [:hado papi:2]  
on dirait des caricatures de mes posts  [:wumalpy:2]

Message cité 3 fois
Message édité par cacatomique le 18-03-2015 à 20:18:21
n°41398067
roland-
Posté le 18-03-2015 à 20:19:00  profilanswer
 


Si tu en as besoin c'est cool  :)

n°41398104
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 20:23:31  answer
 

cacatomique a écrit :


Citation :

moi il me font bien “marrer” et pleurer a la fois .. promesses et encore promesses jamais tenue qui sera le plus menteur ; j’ai quitté la france et aucun regret je vis au maroc avec une retraite de 1000E mais cette france pour qui j’ai travaillé pendant 45 ans sans arrêt et 1000E par mois se moque de moi et elle continue avec ses 40E par an ?? et en plus on vient de me dire que comme j’ai choisi de vivre a l’etranger .. on me retient 4,20% sur ma retraite ( bienfait pour moi je devais rester en france) et payer mes impots et essayer de vivre avec meme pas le smic ?? on se moque de nous je suis 100% français mais vraiment aucun regret de vivre ailleurs ohhhh non aucun ; je n’ai plus de carte d’electeur et ne veux plus en entendre parler . mais a quand ces français vont réagir ?? a quand nous les retraités exploités on va reagir en mai 68 j’avais 16 ans et on savait reagir se battre ; pour obtenir des droits et maintenant le français devient le mouton et qui accepte de se faire egorger c’est bien … continuons et eux les politiques ne vous inquietez pas ils s’engraissent et assurent leurs retraites en suisse ou ailleurs . bon courage a tous



 

Juste attend qu'il ait besoin de soins d'urgence, qu'il se rende compte qu'il a pas droit à la sécu, et enfin que tout l'argent qu'il a transféré au Maroc est bloqué ici et qu'il ne pourra jamais le convertir en € [:froghettosky62:5]

 

Par contre, sur la mougeonerie  on ne peut pas lui donner complètement tort :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 20:25:36
n°41398125
roland-
Posté le 18-03-2015 à 20:26:02  profilanswer
 


En quoi c'est drôle ? Tu peux souscrire à une assurance privée. Il n'y a pas que la sécurité sociale dans le monde, et heureusement

n°41398135
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 20:27:09  answer
 

roland- a écrit :


En quoi c'est drôle ? Tu peux souscrire à une assurance privée. Il n'y a pas que la sécurité sociale dans le monde, et heureusement

 

Oui, oui.

 

T'as l'air bien au courant de comment ça se passe au maroc toi :o
 
Sans compter qu'une assurance privée à 60+ ans [:atom1ck]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 20:28:13
n°41398137
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-03-2015 à 20:27:15  profilanswer
 

cacatomique a écrit :


 
c'est le musée des horreurs ce blog  [:hado papi:2]  
on dirait des caricatures de mes posts  [:wumalpy:2]


Putain [:mac_lane:2], c'est pas possible de sortir ça en étant sincère  [:jean-pierre defrog:3]  

n°41398207
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 20:35:25  answer
 


Tu vas pas faire payer à un BB ce qu'il coûte réellement. Tu es fou.


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 20:35:42
n°41398508
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2015 à 20:55:19  answer
 

cacatomique a écrit :


c'est le musée des horreurs ce blog  [:hado papi:2]
on dirait des caricatures de mes posts  [:wumalpy:2]

 

Allez, avoue, t'es un pépé qui se marre bien sur le net depuis ta chambre en maison de retraite !  [:jpcheck]


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2015 à 20:55:33
n°41398673
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 21:06:21  profilanswer
 

WhyMe a écrit :

Sauf que tu n'es pas forcément proprio qd t'arrives à la retraite et que tu n'as pas forcément 2 retraites si Madame n'a pas travaillé ou pas assez.
Encore une fois, c'est compliqué de généraliser :/


 
Ouai enfin, parmi ceux qui ne sont pas proprio, certains le pouvaient. :/
 
J'ai vu tous les cas de figure autour de moi et ça me dérange que la société aille aider des gens qui ont brulé la chandelle par les deux bouts, tant vis à vis de ceux qui n'ont jamais eu les mêmes opportunités que vis à vis de ceux qui se sont privés pour investir sur leur avenir.
 


---------------
Applications 3D Interactives
n°41398936
Poly
Posté le 18-03-2015 à 21:21:24  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Cet article est  [:hacumese] et pue le corporatisme.

"Création d'emplois" et "destruction d'emplois" sont un couple de termes qui ne sont employés que par des personnes qui exhibent leur ignorance en les utilisant.
 
La richesse se traduit physiquement par la diminution du temps de travail nécessaire pour obtenir un même objet. Les services collaboratifs font partie des avancées technologiques qui permettent à l'humanité d'augmenter sa richesse, c'est-à-dire de travailler moins ou d'avoir plus. Au niveau sociétal, c'est une bonne chose.
 
Néanmoins le progrès technologique fait diminuer la valeur du travail humain, et de fait c'est le capital qui gagne en valeur.
Le problème posé par le progrès technologique est donc la répartition de la richesse entre les individus, notamment pour ceux qui n'ont pas de capital.
 
Celui qui amène une notion d'emploi là-dedans est un ignare qui voit une droite en observant deux points alors qu'il pourrait y avoir une courbe, il n'a rien d'un économiste, n'a pas foutu de construire un quelconque modèle.
 
D'ailleurs à petite échelle, cette analyse économique peut s'appliquer aux BB et générations suivantes : les BB ont gagné en richesse quand le travail avait de la valeur et qu'ils avaient du travail à offrir ; maintenant ils possèdent le capital, qui a de la valeur ; tandis que les jeunes ont de la main d'œuvre à valeur faible et décroissante, et n'ont pas de capital.

n°41398959
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 21:22:20  profilanswer
 

Quich a écrit :


Citation :

D'un côté, les plates-formes créent quelques emplois ultra-qualifiés, d'un autre, elles en détruisent massivement en prenant des parts de marché à des concurrents embourbés dans l'immobilité et l'attentisme.


Puisqu'ils prennent ça pour exemple, Uber détruit beaucoup d'emplois ?
Leurs chauffeurs sont bien moins payés à l'heure que des chauffeurs de taxi "normaux" ? Ont un bien meilleur rendement ? (Bon, ça, ça ne serait pas étonnant).
 
Uber sera bien remplacé (ou deviendra) un jour par un service des véhicules autonomes, là ça aura plus d'effet sur les emplois directs.
Comme les robots qu'on utilise et utilisera de plus en plus dans tous les domaines finalement.  
Et oui, il faudra probablement un changement de politique et de relation au travail pour beaucoup. Mais je trouve ça un peu HS [:transparency]


 
Pas tellement parce que c'est une question d'avenir à se poser.
 
Ces changements sont prévisibles et le virage technologique peut être pris par une société qui le comprend: les emplois supprimés par les robots sont les plus ingrats car presque exclusivement des tâches automatisées mais ça réduit les couts de la main d’œuvre et ouvre de nouvelles possibilités à des acteurs qui n'en avaient pas les moyens jusque là.
 
Le vrai problème c'est que plus on va avancer, plus le niveau d'étude va augmenter car tous les métiers peu qualifiés seront progressivement remplacés par des machines. Il y a eu une époque où on pouvait trouver du travail sans savoir lire, le job était pénible mais simple. Dans le futur ce sera l'inverse, le travail sera confortable mais risque de demander un niveau intellectuel de plus en plus élitiste.
 
Mais bon, avant d'en arriver là, il faut déjà que notre pays anticipe les avancées technologiques et avec les dinosaures que l'on a au pouvoir, il y a de quoi s'inquiéter. :/


---------------
Applications 3D Interactives
n°41399053
Marc_Saubi​on
Posté le 18-03-2015 à 21:26:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 [:m0zart]
 
Sérieux, chialer sur les taxis qui ont instauré une économie parallète, en revendant 200k€ une licence que l'état leur donne gratos, histoire de se payer la villa dans le sud,  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]  [:neernitt]


 
Ils reviennent souvent comme sujet sur la toile et je pense qu'ils sont chaque année nominés au "trolls d'or".  :lol:  
 
Ils sont quand même bien courageux d'oser se plaindre de leur situation.  [:dbbg:2]


---------------
Applications 3D Interactives
n°41399282
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-03-2015 à 21:38:53  profilanswer
 

Citation :

Dans le futur ce sera l'inverse, le travail sera confortable mais risque de demander un niveau intellectuel de plus en plus élitiste

 http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396981744-oui-et-non.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  222  223  224  ..  3126  3127  3128  3129  3130  3131

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR