Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°51178499
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 07-10-2017 à 10:30:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouais quand c'est des logements sociaux généralement si t'attends que la personne ait 65 ans pour lui dire de partir elle n'a pas les moyens d'aller dans moins grand parce que généralement on retrouve l'absurdité du plus cher pour moins grand.


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 10:30:46  profilanswer
 

n°51178525
sixturus
Posté le 07-10-2017 à 10:38:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

moi je suis partagé.
faudrait trouver un dispositif pour les inciter à déménager un peu plus près des enfants quand ils deviennent plus dépendant
 
mais c'est anti naturel et ça se heurte aux prix de l'immo


Justement, si les prix de l'immo ne concernaient pas que les jeunes, des solutions auraient été trouvées depuis longtemps.

n°51178530
Newbpower
Posté le 07-10-2017 à 10:39:44  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Oui enfin, tu ne vas pas couper ta maison en deux, non plus.
 
En dehors de la surface, l'autre intérêt principal d'une maison c'est la tranquillité. Tu ne vas pas quitter un endroit calme pour un T2 en immeuble de merde sous prétexte que tes enfants sont partis.
 
Là dessus, je n'attaquerai pas les vieux.


 
Je propose de modifier la tf avec un ratio surface occupée par résidant fixe. Ça me semble juste.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51178547
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:42:51  answer
 

Theomede a écrit :


POUR LA HORDE


J'suis Ally mais j'veux bien chevaucher avec vous :o

n°51178560
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:45:08  answer
 

lehman brothers a écrit :

Et que le niveau de vie des + de 65 ans écrase celui des moins de 50 ?


ils ont travaillé toute leur vie 72 heures par semaine.

n°51178561
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2017 à 10:46:00  profilanswer
 


Voire 200...
 
Bizarrement la durée légale du travail c'est 40 heures depuis le front populaire m'enfin bon.

n°51178567
flash23
Posté le 07-10-2017 à 10:47:06  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Je propose de modifier la tf avec un ratio surface occupée par résidant fixe. Ça me semble juste.


 
Non. Je ne vois pas en quoi c'est juste.
 
Si toi aussi tu veux de l'espace, tu fais comme tout le monde : tu déménages pour plus grand en location ou à l'achat. Ou tu fais construire.
 
L'espace, c'est la vie. Et c'est surtout une liberté qui n'a aucune raison d'être taxée.
 
Éventuellement, c'est quelque chose qui peut se discuter en zone tendue / grosses villes, car là il y a de véritables problèmes d'espace et d'accès au logement.
Mais en périurbain et a fortiori en bousie, ce serait du n'importe quoi.
 
Mais bon, comme d'hab, vous ne raisonnez qu'avec votre vision de citadins (pour ne pas dire de parisiens).  :o

n°51178568
Newbpower
Posté le 07-10-2017 à 10:47:13  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Voire 200...
 
Bizarrement la durée légale du travail c'est 40 heures depuis le front populaire m'enfin bon.


 
Expliquer le forfait jour à des vieux, vous allez rire. :o


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51178570
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2017 à 10:47:32  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Expliquer le forfait jour à des vieux, vous allez rire. :o


Pourquoi?

n°51178574
Newbpower
Posté le 07-10-2017 à 10:48:14  profilanswer
 


 
J'ai pas de temps de travail, j'dois faire mon travail.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 10:48:14  profilanswer
 

n°51178581
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-10-2017 à 10:48:57  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Voire 200...
 
Bizarrement la durée légale du travail c'est 40 heures depuis le front populaire m'enfin bon.


Bizarrement je travaillais 45/semaine dans les semaines normales, souvent c'était plus.


---------------
Carpe Diem.
n°51178589
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2017 à 10:50:22  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Bizarrement je travaillais 45/semaine dans les semaines normales, souvent c'était plus.


Et?
Un des reproches des BB c'est que les jeunes (m'enfin eux aussi depuis 15 ans) sont aux 35 heures. 35 Vs 40 sachant que dans les deux cas, tu peux avoir des heures sup" ou des dépassements non payés.

n°51178591
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:50:49  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Voire 200...
 
Bizarrement la durée légale du travail c'est 40 heures depuis le front populaire m'enfin bon.


Je ne pense pas que ça ait été appliqué, mais de toute façon les 39 heures c'est Mitterand, y'a presque 40 ans, et les 35 c'est Jospin y'en a 20.
 
Les mecs partis à la retraite récemment on sans doute fait 45 heures au début, mais pour très peu de temps, étant passés aux 39 heures très vite voire aux 35 pour la moitié le leur carrière.

n°51178592
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2017 à 10:50:58  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
J'ai pas de temps de travail, j'dois faire mon travail.


Ah tu veux dire que pour eux, dans le passé c'était 9h - 17h et pas de rab?  [:sent mal_homme:2]

n°51178600
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:52:24  answer
 

flash23 a écrit :


 
Oui enfin, tu ne vas pas couper ta maison en deux, non plus.
 
En dehors de la surface, l'autre intérêt principal d'une maison c'est la tranquillité. Tu ne vas pas quitter un endroit calme pour un T2 en immeuble de merde sous prétexte que tes enfants sont partis.
 
Là dessus, je n'attaquerai pas les vieux.


Une maison trop grande est un très mauvais calcul financier. Non seulement c'est plus cher à l'achat, mais ça coûte plus en chauffage et entretien.

n°51178602
Newbpower
Posté le 07-10-2017 à 10:52:34  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Et?
Un des reproches des BB c'est que les jeunes (m'enfin eux aussi depuis 15 ans) sont aux 35 heures. 35 Vs 40 sachant que dans les deux cas, tu peux avoir des heures sup" ou des dépassements non payés.


 
Mais en dehors d'être ouvrier et y'en a de moins en moins, y'a qui au 35 h de nos jours ?  
Dans mon entourage j'ai personne au 35h, le mieux ça doit être 38h. J'suis à 42h30 là.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51178609
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-10-2017 à 10:53:56  profilanswer
 

Newbpower a écrit :


 
Mais en dehors d'être ouvrier et y'en a de moins en moins, y'a qui au 35 h de nos jours ?  
Dans mon entourage j'ai personne au 35h, le mieux ça doit être 38h. J'suis à 42h30 là.


La fonction publique d'état pour beaucoup de ministères et la fonction publique territoriale.


---------------
Carpe Diem.
n°51178622
t-w
HDBNG club
Posté le 07-10-2017 à 10:55:22  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

moi je suis partagé.
faudrait trouver un dispositif pour les inciter à déménager un peu plus près des enfants quand ils deviennent plus dépendant
 
mais c'est anti naturel et ça se heurte aux prix de l'immo


 
 
Je retrouve plus le gif Steve Carrell mais THIS!
 
Ca a été une grosse bataille avec ma grand-mère, ca l'est déjà avec mon père.
 
La grand mère étant de plus en plus lourdement handicapée (difficultée de marche, puis déambulateur, puis chutes de plus en plus régulières, pour finir par être immobilisée), on a passé des années à essayer de la rapatrier près de chez nous afin de pouvoir s'en occuper. Il faut dire qu'elle habitait en plein paris, soit à 2h de route aller et 2h retour...mais elle a toujours refusé, mais sans négliger de se plaindre qu'on ne venait pas l'aider dans son quotidien  [:bbale]  
Viens le temps du placement, mais comme elle a encore toute sa tête, et donc sont pouvoir de décision, elle fait le choix d'un mouroir cradingue car c'est à 10 minutes de chez elle...j'ai bouffé mes weekends a aller la voir et j'ai eu une vie d'enfer à cause de ce choix alors que tout aurais été plus simple (et les visites bien plus régulières) si elle s'était rapproché de chez nous.
 
Mon père suit le même chemin. J'ai déjà expliqué ses difficultés croissantes à se déplacer en voiture, et donc son isolement sur la même pente. Il m'a toujours reproché d'avoir déménagé pour aller vivre dans un coin ou l'immo était accessible à de la moyenne classe comme nous, ne se rendant pas compte qu'on avait pas les moyens d'acheter une baraque dans la rue a 300-400K. Donc on est loin, pour l'instant il se débrouille mais viendra un moment ou il faudra l'aider beaucoup plus, la encore, refus d'envisager un déplacement parce que c'est chez moi  [:_xxx_]  
et le reste du temps se lamenter que tous les voisins sont partis/morts/remplacés par des étrangers.
que personne vient le voir.
que cette ville de merde est dangereuse. et sale. qu'il y a pas d'arbres et plus d'animaux/insectes.
Mais hors de question de bouger.
Vu ce que j'ai vécu avec ma grand mère, j'ai posé le deal sur la table: soit tu revends et tu viens vivre pas loin (en plus d'avoir plus grand/mieux pour moins cher et dégager mass cash au passage), soit tu compte pas sur moi pour faire exploser ma vie quand il faudra faire 2h de routes/jour pour venir te torcher le cul.

n°51178623
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 07-10-2017 à 10:55:28  profilanswer
 

flash23 a écrit :

 

Oui enfin, tu ne vas pas couper ta maison en deux, non plus.

 

En dehors de la surface, l'autre intérêt principal d'une maison c'est la tranquillité. Tu ne vas pas quitter un endroit calme pour un T2 en immeuble de merde sous prétexte que tes enfants sont partis.

 

Là dessus, je n'attaquerai pas les vieux.

 
fiscalisator a écrit :

moi je suis partagé.
faudrait trouver un dispositif pour les inciter à déménager un peu plus près des enfants quand ils deviennent plus dépendant

 

mais c'est anti naturel et ça se heurte aux prix de l'immo

 

La fiscalité fait que les gens cherchent à avoir une RP la plus grande possible, par opposition à l'achat un logement adapté pour leurs vieux jours à mettre en location, et d'être locataire de leur RP.

 

Il y a aussi une tendance - et c'est marqué à France - des retraités à épargner, ce qui est une contradiction. Le retraité, par nature, devrait désépargner, c'est à dire commencer à taper dans son stock d'épargne pour faire diminuer son patrimoine et le consommer ... ce qui serait logique : il a connu son pic de revenus pendant la cinquantaine, possède sa RP et a effectué ses grosses dépenses (études des mômes, meubles, voiture ...) et n'a donc pas besoin de constituer une épargne de projet : il n'a vocation qu'à consommer, et peut directement se financer ses grosses consommations (voiture, voyages ...) sans avoir besoin d'économiser avant, puisqu'il a un stock.

 

Or la tendance absurde des retraités en France est non seulement de s'accrocher à leur patrimoine, mais en plus de le faire augmenter en épargnant ! Cette façon de penser, issue de la mentalité campagnarde (à ranger avec les "poires pour la soif" et autres réserves de précaution) explique aussi pourquoi les retraités ont l'impression d'être pauvres : ils ne dépensent pas tout ce qu'ils touchent, alors qu'ils n'ont jamais été dans une meilleure situation pour le faire ...

Message cité 1 fois
Message édité par lehman brothers le 07-10-2017 à 11:59:40

---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51178630
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:56:10  answer
 

fiscalisator a écrit :

moi je suis partagé.
faudrait trouver un dispositif pour les inciter à déménager un peu plus près des enfants quand ils deviennent plus dépendant
 
mais c'est anti naturel et ça se heurte aux prix de l'immo


 
S'occuper de ses parents vieillissants ?
 
C'est so 20th :/

n°51178631
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2017 à 10:56:26  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


La fonction publique d'état pour beaucoup de ministères et la fonction publique territoriale.


Ouai, bon tout de suite l'artillerie lourde aussi.  [:ge haussmann]

n°51178644
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:58:21  answer
 

flash23 a écrit :


 
Oui enfin, tu ne vas pas couper ta maison en deux, non plus.
 
En dehors de la surface, l'autre intérêt principal d'une maison c'est la tranquillité. Tu ne vas pas quitter un endroit calme pour un T2 en immeuble de merde sous prétexte que tes enfants sont partis.
 
Là dessus, je n'attaquerai pas les vieux.


 
Bah objectivement, quand tu vieillis, tu es certainement mieux en appart en hypercentre que perdu dans la pampa.....
 
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, et si les vieux se mettaient à migrer vers le centre, ces éternels insatisfaits de jeunes hurleraient contre la hausse supplémentaire de l'immo que ca engendrerai, et ne voudraient pas habiter les logements libérés parce que ci ou ca  :o

n°51178648
kida
Posté le 07-10-2017 à 10:58:57  profilanswer
 

LB > +1 :jap:


Message édité par kida le 07-10-2017 à 10:59:17

---------------
.::| Feedback |::.
n°51178652
flash23
Posté le 07-10-2017 à 10:59:10  profilanswer
 


 
Plus cher à l'achat :
- Encore heureux : plus c'est confortable, plus c'est cher, comme pour tout dans la vie. C'est un choix. Mais il vaut mieux dépenser un peu plus de fric dans un 100m² que de passer toute une vie de merde dans un 50 m². Seul ou pas.
 
Chauffage :
- Bof, avec la RT2012, normalement tu chauffes peu et ça te coûte pas très cher en chauffage. Surtout en climat océanique.
 
Entretien :
- Quand il faut réparer une toiture, que la maison fasse 50 ou 100m², le ticket d'entrée est plus ou moins le même. La surface ne joue qu'à la marge, in fine.
 
 
Oh oui, bien sûr, il n'y a pas d'ardoises cassées dans un appartement, mais bon, est-ce bien convenable une vie en appartement (surtout passé les 30 ans) ?

n°51178655
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 10:59:32  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Voire 200...
 
Bizarrement la durée légale du travail c'est 40 heures depuis le front populaire m'enfin bon.


 
Ben franchement, je n'ai jamais travaillé sous régime 35H moi, et j'ai jamais eu droit au moindre jour de RTT :/
 
Ils sont peut être tous dans le meme cas que moi  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 11:00:09
n°51178659
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:00:15  answer
 


Tu passes ta vie Sur hfr mec. :o

n°51178665
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2017 à 11:01:21  profilanswer
 


Et jamais de forfait jour? C'est fonction des conventions collectives.  [:paul frogba:2]

n°51178668
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-10-2017 à 11:01:43  profilanswer
 


Même le samedi. Il ferait mieux de travailler ce jour là.

n°51178671
kida
Posté le 07-10-2017 à 11:01:55  profilanswer
 

Dans un univers parfait ou chaque retraité épargnant de façon égal, on pourrait baisser de 20% leurs retraites qu ils pourraient continuer leurs croisières et leurs camping car...


---------------
.::| Feedback |::.
n°51178672
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:02:02  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Et jamais de forfait jour? C'est fonction des conventions collectives.  [:paul frogba:2]


 
Non.

n°51178675
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:02:42  answer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Même le samedi. Il ferait mieux de travailler ce jour là.


 
Justement, je suis au boulot là, bande de feignasses.
 
J'ai autre chose à foutre de mon temps libre que de le passer sur HFR :o


Message édité par Profil supprimé le 07-10-2017 à 11:03:09
n°51178683
sixturus
Posté le 07-10-2017 à 11:03:37  profilanswer
 

flash23 a écrit :


 
Oui enfin, tu ne vas pas couper ta maison en deux, non plus.
 
En dehors de la surface, l'autre intérêt principal d'une maison c'est la tranquillité. Tu ne vas pas quitter un endroit calme pour un T2 en immeuble de merde sous prétexte que tes enfants sont partis.
 
Là dessus, je n'attaquerai pas les vieux.


 
Oui mais de mon expérience la première cause de nuisances en immeuble c'est les enfants de familles qui ne peuvent vivre dans une maison. S'ils échangeaient avec les retraités qui ont un logement trop grand pour eux, tout le monde serait content.
 
Je comprends que l'on ait pas envie de quitter sa maison, mais ce n'est pas à la société de financer ce choix.

n°51178686
flash23
Posté le 07-10-2017 à 11:03:57  profilanswer
 


 
Voilà toute l'hypocrisie schizophrénique de ceux qui gueulent contre les vieux qui ne quittent pas leur grande maison. ("Maison", hein.)

n°51178711
Kukron
Posté le 07-10-2017 à 11:07:34  profilanswer
 

Aujourd'hui 16h sur France inter. "comme un bruit qui court" émission treeeees orientée à gauche. Aujourd'hui donc, c'est sur les retraités, mais sûrement pas avec le point de vue qu'on a ici.

n°51178729
flash23
Posté le 07-10-2017 à 11:09:23  profilanswer
 

sixturus a écrit :


 
Oui mais de mon expérience la première cause de nuisances en immeuble c'est les enfants de familles qui ne peuvent vivre dans une maison. S'ils échangeaient avec les retraités qui ont un logement trop grand pour eux, tout le monde serait content.
 
Je comprends que l'on ait pas envie de quitter sa maison, mais ce n'est pas à la société de financer ce choix.


 
Même pas : de mon expérience, toutes mes emmerdes en appart venaient des gens qui ne savent pas qu'il faut modérer ses émissions sonores à partir de 21h/22h (car : 1/ les bruits s'entendent mieux le soir et la nuit ; 2/ t'as envie d'être au calme après une journée ou semaine de boulot ; 3/ c'est bientôt l'heure ou c'est déjà l'heure de dormir bande d'enculés).
 
Les pas d'éléphants ; les portes qui claquent/grincent (putain, c'est pas dur d'acheter une bombe de WD40) ; la télé/musique ; les PUTAIN de GOGOLS qui mettent leur lave-linge (ESSORAGE !) la nuit entre 2h et 4h du mat' pour gagner 4 euros (QUATRE EUROS) sur leur facture ANNUELLE d'éléctricité...
 
Nan, le problème en appart, c'est rarement les gosses.
C'est les gens, tout simplement.

n°51178752
sixturus
Posté le 07-10-2017 à 11:12:17  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

ouais quand c'est des logements sociaux généralement si t'attends que la personne ait 65 ans pour lui dire de partir elle n'a pas les moyens d'aller dans moins grand parce que généralement on retrouve l'absurdité du plus cher pour moins grand.


Non, l'absurdité c'est de lui avoir maintenu un loyer trop bas des années durant. Par ailleurs je ne vois pas ce que ça change, ton logement est trop grand, si c'est la société qui finance, c'est normal que l'on te demande de partir. Et si tu dois payer plus pour plus petit, c'est que ça fait des années que tu as profité d'un loyer trop bas et a encore moins d'excuses pour refuser.
 

n°51178801
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:20:41  answer
 

flash23 a écrit :


 
Plus cher à l'achat :
- Encore heureux : plus c'est confortable, plus c'est cher, comme pour tout dans la vie. C'est un choix. Mais il vaut mieux dépenser un peu plus de fric dans un 100m² que de passer toute une vie de merde dans un 50 m². Seul ou pas.
 
Chauffage :
- Bof, avec la RT2012, normalement tu chauffes peu et ça te coûte pas très cher en chauffage. Surtout en climat océanique.
 
Entretien :
- Quand il faut réparer une toiture, que la maison fasse 50 ou 100m², le ticket d'entrée est plus ou moins le même. La surface ne joue qu'à la marge, in fine.
 
 
Oh oui, bien sûr, il n'y a pas d'ardoises cassées dans un appartement, mais bon, est-ce bien convenable une vie en appartement (surtout passé les 30 ans) ?


Chauffage : toutes les baraques sont loin d'être en RT2012, et de toute façon même en RT 2012 le chauffage coûte, et a vocation à coûter de plus en plus. Et puis il reste les coûts électriques, le ménage, etc.
 
Entretien : bien sûr que le prix augmente avec la surface de la toiture, pour une toiture deux fois plus grande il faut deux fois plus de matériaux et deux fois plus de main d'oeuvre donc c'est en gros deux fois plus cher :pt1cable: Mais en plus de ça il y a bien plus que la toiture. La façade, prix quasi proportionnel à la surface. Tous les travaux intérieurs : peintures, sols, carrelages, etc.

n°51178814
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2017 à 11:23:07  answer
 


 
T'as déjà fait faire ce genre de travaux ?
 
Il y a des coûts hallucinants de montage d'échafaudage et autre mises en sécurité qui représentent une charge fixe très loin d'être neutre sur le montant final :/

n°51178822
kaboom85
Posté le 07-10-2017 à 11:24:23  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


La fonction publique d'état pour beaucoup de ministères et la fonction publique territoriale.


 
jamais connu quelqu'un à 35h
certes j'en suis qu'à 2 ministères différents mais bon :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51178849
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 07-10-2017 à 11:27:54  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
jamais connu quelqu'un à 35h
certes j'en suis qu'à 2 ministères différents mais bon :o


Ministère des finances, celui des transports, culture, éducation nationale.....


---------------
Carpe Diem.
n°51178851
flash23
Posté le 07-10-2017 à 11:28:16  profilanswer
 


 
Que tu peux facilement reporter voire ne jamais faire si tu es propriétaire. L'avantage d'être proprio (et non en copropriété, d'ailleurs).
 
Rares et peu fréquents sont les travaux réellement indispensables à réaliser.
De nos jours, une bonne toiture en ardoises dure toue la vie sans aucune intervention, surtout depuis que les crochets sont en inox. Ma grand-mère a récemment fait refaire sa toiture en ardoises pour la première fois, pour changer les crochets (qui à l'époque n'étaient pas en inox) et uniquement parce qu'elle le voulait (une lubie de sa part : ce n'était pas indispensable).
4000 balles de facture. Autant dire rien en 50/60 ans d'ancienneté de la maison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR