Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°51054494
FLeFou
Posté le 25-09-2017 à 11:22:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

en même temps je suis manager je refuse aux 2 cats
- les glandeuses on sait pourquoi
- les bosseusses parce qu'i.ell.es vont partir en sucette à cause du stress au bout de deux mois.


As-tu déjà eu des personnes en télétravail? Ou tu ne juges que sur des aprioris?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 11:22:55  profilanswer
 

n°51054496
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-09-2017 à 11:23:06  profilanswer
 

je tiens à dire que je fais la chasse aux temps partiels aussi.
mais je n'ai pas l'autorité complète pour étendre ma dictature partout.
 
en vrai je soutiens le télétravail pour des périodes temporaires.
ce qu'on fait. de temps en temps pour quelqu'un c'est la merde au boulot ou au perso, on lui file une station un accès, on sait qu'elle en fout moins, elle sait qu'on le sait, voilà ça arrange tout le monde, c'est des vacances déguisées.


---------------
no pasaran hein
n°51054499
henoutsen
Posté le 25-09-2017 à 11:23:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les mecs  [:somberlain24:1]


 
C'est égalitaire, les mecs aussi ont le droit de s'occuper de leurs enfants :jap: :o

n°51054516
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-09-2017 à 11:24:09  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


As-tu déjà eu des personnes en télétravail? Ou tu ne juges que sur des aprioris?


 
Oui.
 
Au bout d'un moment ils perdent le rythme de l'équipe. On ne peut leur en vouloir c'est le but.
Je préfère que le rythme de l'équipe ralentisse.


---------------
no pasaran hein
n°51054520
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-09-2017 à 11:24:20  profilanswer
 

Nan mais soyons honnêtes.
 
Les gens du tertiaire n'en branlent dans leur majorité pas une aujourd'hui.
 
Donc accorder du télétravail à ces gens, c'est leur donner un jour de congé gratos par semaine.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51054529
henoutsen
Posté le 25-09-2017 à 11:24:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

je tiens à dire que je fais la chasse aux temps partiels aussi.
mais je n'ai pas l'autorité complète pour étendre ma dictature partout.

 

en vrai je soutiens le télétravail pour des périodes temporaires.
ce qu'on fait. de temps en temps pour quelqu'un c'est la merde au boulot ou au perso, on lui file une station un accès, on sait qu'elle en fout moins, elle sait qu'on le sait, voilà ça arrange tout le monde, c'est des vacances déguisées.

 

Ici, je fais du cas pas cas à la demande mais jamais de récurent.
Ca permet d'arrondir les angles au besoin pour chaque collaborateur mais ça éviter la mise en place de routine de glande [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 25-09-2017 à 11:25:25
n°51054581
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-09-2017 à 11:28:37  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Nan mais soyons honnêtes.
 
Les gens du tertiaire n'en branlent dans leur majorité pas une aujourd'hui.
 
Donc accorder du télétravail à ces gens, c'est leur donner un jour de congé gratos par semaine.


 
Mon xp me fait dire qu'une bonne partie culpabilise et veux à tout prix démontrer que "non elle travaille" et donc va générer pas mal de mails. Spécialement des trucs genre à 20h, avec des deadlines sérrées. Ce qui se reporte souvent sur l'équipe dans les murs.
 
Comme pour le temps partiel, bien sûr que ça marche que les gens peuvent travailler : mais au nom de quoi c'est au gens qui ne font pas ce choix d'en asssumer les conséquences?
Les gens qui partent en télétravail sont pleins de "je peux le faire de chez moi / je suis plus tranquille"  
ok mais le téléphone sonne toujours, il faut quelqu'un d'autre pour gérer, il faut quelqu'un pour gérer les accès à distance, faire ce qui ne peut être fait à distance, quelqu'un pour s'adapter au rythme de la personne en télétravail
 
alors peut-être que passé une masse critique ou sur des profils assez spécifiques c'est bien, mais c'est pas mon opinion d'une équipe de travail pour moi.
 
Ou alors justice : tout le monde part 1 jour en télétravail par semaine. Mais bon, ici les femmes ont mis le véto sur le mercredi :D


---------------
no pasaran hein
n°51054602
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-09-2017 à 11:30:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Mon xp me fait dire qu'une bonne partie culpabilise et veux à tout prix démontrer que "non elle travaille" et donc va générer pas mal de mails. Spécialement des trucs genre à 20h, avec des deadlines sérrées. Ce qui se reporte souvent sur l'équipe dans les murs.
 
Comme pour le temps partiel, bien sûr que ça marche que les gens peuvent travailler : mais au nom de quoi c'est au gens qui ne font pas ce choix d'en asssumer les conséquences?
Les gens qui partent en télétravail sont pleins de "je peux le faire de chez moi / je suis plus tranquille"  
ok mais le téléphone sonne toujours, il faut quelqu'un d'autre pour gérer, il faut quelqu'un pour gérer les accès à distance, faire ce qui ne peut être fait à distance, quelqu'un pour s'adapter au rythme de la personne en télétravail
 
alors peut-être que passé une masse critique ou sur des profils assez spécifiques c'est bien, mais c'est pas mon opinion d'une équipe de travail pour moi.


+1
 

fiscalisator a écrit :


Ou alors justice : tout le monde part 1 jour en télétravail par semaine. Mais bon, ici les femmes ont mis le véto sur le mercredi :D


Ben tient, comme c'est étonnant.
 
Ici, le télétravail est interdit le mercredi et le vendredi.
 
Et c'est bien normal.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51054613
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-09-2017 à 11:30:56  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ici, je fais du cas pas cas à la demande mais jamais de récurent.
Ca permet d'arrondir les angles au besoin pour chaque collaborateur mais ça éviter la mise en place de routine de glande [:spamafote]


 
Je ne fais pas de mon cas une généralité :jap:
c'est ma boite, avec ses contraintes, ses spécificités, son ambiance.  
 
On a une assistante de dir. je voudrais bien qu'elle y soit : parce que la ville de Bordeaux devient un vrai merdier vrai, elle met 50 min à venir le matin contre 35 avant. Qui plus est elle fait du salaire des trucs critiques et a besoin de concentration. Et in fine, elle se met à répondre au téléphone parce que les boss vampirisent les assistantes dont c'est la mission.
 
Résultat 1 semaine d'arrêt maladie pour elle cette année.


---------------
no pasaran hein
n°51054617
FLeFou
Posté le 25-09-2017 à 11:31:10  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Mon xp me fait dire qu'une bonne partie culpabilise et veux à tout prix démontrer que "non elle travaille" et donc va générer pas mal de mails. Spécialement des trucs genre à 20h, avec des deadlines sérrées. Ce qui se reporte souvent sur l'équipe dans les murs.
 
Comme pour le temps partiel, bien sûr que ça marche que les gens peuvent travailler : mais au nom de quoi c'est au gens qui ne font pas ce choix d'en asssumer les conséquences?
Les gens qui partent en télétravail sont pleins de "je peux le faire de chez moi / je suis plus tranquille"  
ok mais le téléphone sonne toujours, il faut quelqu'un d'autre pour gérer, il faut quelqu'un pour gérer les accès à distance, faire ce qui ne peut être fait à distance, quelqu'un pour s'adapter au rythme de la personne en télétravail
 
alors peut-être que passé une masse critique ou sur des profils assez spécifiques c'est bien, mais c'est pas mon opinion d'une équipe de travail pour moi.
 
Ou alors justice : tout le monde part 1 jour en télétravail par semaine. Mais bon, ici les femmes ont mis le véto sur le mercredi :D


C'est pour ça qu'il ne faut mettre ça que le mardi ou le jeudi.  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 11:31:10  profilanswer
 

n°51054646
henoutsen
Posté le 25-09-2017 à 11:33:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Je ne fais pas de mon cas une généralité :jap:
c'est ma boite, avec ses contraintes, ses spécificités, son ambiance.  
 
On a une assistante de dir. je voudrais bien qu'elle y soit : parce que la ville de Bordeaux devient un vrai merdier vrai, elle met 50 min à venir le matin contre 35 avant. Qui plus est elle fait du salaire des trucs critiques et a besoin de concentration. Et in fine, elle se met à répondre au téléphone parce que les boss vampirisent les assistantes dont c'est la mission.
 
Résultat 1 semaine d'arrêt maladie pour elle cette année.


 
De toute façon, tant qu'il n'y aura pas de réglementation sur le sujet (et pourvu qu'il n'y en ai pas), il y aura toujours une grande part d'appréciation :jap:
Chaque entreprise à ses propres directives adaptées par chaque managers et c'est pas forcément plus mal :jap:
 
Ca laisse une très grande souplesse pour adapter le télé-travail à l'activité et aux profils des collaborateurs. c'est plutôt une bonne chose  [:giz]


Message édité par henoutsen le 25-09-2017 à 11:34:38
n°51055005
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2017 à 11:57:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Nan mais soyons honnêtes.
 
Les gens du tertiaire n'en branlent dans leur majorité pas une aujourd'hui.
 
Donc accorder du télétravail à ces gens, c'est leur donner un jour de congé gratos par semaine.


Voilà. Et les entreprises, à choisir préfèrent sans doute baisser les salaires voyez vous.

n°51055100
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-09-2017 à 12:03:30  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


 
Dans une boite où j'ai été, il testait le télétravail avec certains employés pour voir si cela fonctionnait bien. Il n'y a avait que deux jours autorisés : Mardi et Jeudi. et bien les personnes en télétravail était plus productif que lorsqu'elles étaient au boulot (moins de pause café/clope avec les collègues) et étaient tous très content d'avoir un jour à la maison et donc loin des TECs. Les seuls qui se plaignaient de ça était les RHs qui avait peur que les gens ne foutent rien à la maison et ne croyaient pas les résultats pourtant validés par tous les managers des personnes.


 
Ça résume assez bien ce que j'ai pu voir.
 
Pour éviter l'effet gros week end, on autorise rarement les lundi et vendredi, et généralement on va coller le point d'équipe à lundi 9h histoire d'annoncer un peu le rythme à suivre. Une réunion vendredi en début d'après-midi permet aussi de rappeler que c'est une journée de boulot.
 
Les mercredi sont souvent interdits pour éviter l'effet garderie justement.
 
Et les managers sont content de voir l'effet productivité porté par le fait que personne ne veut se faire accuser d'être une feignasse...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°51055219
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 12:13:45  answer
 

Chez nous le télétravail est appliqué et ça marche très bien surtout qu’il s’agit d’une activité à l’internationale avec une charge de travail très irrégulière donc les équipes sont amenées à travailler très tôt ou très tard donc plutôt que de faire du présentéisme …

n°51055234
pik3
Posté le 25-09-2017 à 12:14:51  profilanswer
 


Theomede a écrit :


Ben tient, comme c'est étonnant.
 
Ici, le télétravail est interdit le mercredi et le vendredi.
 
Et c'est bien normal.


 
chez mon client précédent le télétravail était autorisé le vendredi et les gens étaient plus efficaces.  :D

n°51055594
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 12:51:46  answer
 

Theomede a écrit :

Nan mais soyons honnêtes.

 

Les gens du tertiaire n'en branlent dans leur majorité pas une aujourd'hui.

 

Donc accorder du télétravail à ces gens, c'est leur donner un jour de congé gratos par semaine.

 

Les gens en télétravail, ils ont pas droit à l'abattement de 10% pour frais professionnels quand même :??:

n°51055618
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-09-2017 à 12:53:45  profilanswer
 


Bah si, et heureusement. Faut chauffer la baraque, payer l'élec et tout.

 

Je trouve ça pas choquant (dans la limite où l'abattement pour frais pro existe).


Message édité par Theomede le 25-09-2017 à 12:58:15

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51055661
kaboom85
Posté le 25-09-2017 à 12:57:54  profilanswer
 


 
autant que les retraités  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51056347
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-09-2017 à 14:00:51  profilanswer
 

Ce retour dans le topic :love:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°51056388
kaboom85
Posté le 25-09-2017 à 14:03:36  profilanswer
 

Eife a écrit :

Ce retour dans le topic :love:


 
il faut savoir recentrer  [:kolombin:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51056570
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2017 à 14:16:13  profilanswer
 


Pourquoi pas? Dans la mesure où leur maison leur sert pour travailler, ils peuvent tout à fait imputer une partie de leur habitat en charge au prorata temporis. C'est pas plus idiot que de déduire du mazout qui pollue.

n°51057107
360no2
I am a free man!
Posté le 25-09-2017 à 14:53:43  profilanswer
 

Il faut le moduler au prorata du temps passé sur site :jap:
Et l'augmenter à 20% pour les retraités  [:ojap]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51057195
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-09-2017 à 14:59:36  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben tient, comme c'est étonnant.
 
Ici, le télétravail est interdit le mercredi et le vendredi.
 
Et c'est bien normal.


Brillant.
Fisca, prends-en de la graine, et pas de la petite.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51057230
kaboom85
Posté le 25-09-2017 à 15:02:51  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Brillant.
Fisca, prends-en de la graine, et pas de la petite.


 
je ne mange pas de graines !!!!  [:flo14:5]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51059500
kaboom85
Posté le 25-09-2017 à 17:44:52  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
bon c'est payant pour la suite, mais y a de quoi s'amuser en commentaires je pense


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51059909
mantel
Posté le 25-09-2017 à 18:16:11  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 
bon c'est payant pour la suite, mais y a de quoi s'amuser en commentaires je pense


 
Morceau choisit :  
 

Spoiler :

Chronique. Méfiez-vous des jeunes ! Ils sont peut-être à notre époque ce qu’étaient les ouvriers au XIXe siècle : une « classe dangereuse » à placer sous haute surveillance. On ne parle pas ici de ces « sauvageons » et autres « petits caïds » des quartiers dits « sensibles » naguère stigmatisés par Jean-Pierre Chevènement, mais du tout-venant. Le post-adolescent en mal d’insertion professionnelle, l’étudiant contraint de travailler pour payer ses études, le jeune salarié déclassé… L’été est passé et la jeunesse est « en cours d’ébullition », surtout dans les lycées et les universités, diagnostique Jean-Luc Mélenchon, le chef de La France insoumise.
 
Leur situation est évidemment contrastée, mais les moins de 30 ans ont de quoi s’indigner. En 2012, François Hollande avait éveillé quelques espoirs chez eux : « J’ai fait de la jeunesse la priorité du quinquennat. » Trompeuses espérances pour la classe d’âge la plus vulnérable à la crise économique. Cinq ans plus tard, les deux tiers d’entre eux jugent que l’état du pays s’est détérioré, selon une récente enquête du Cevipof. Et 58 % des Français estiment que la situation de la jeunesse s’est elle aussi dégradée, à en croire un sondage Elabe pour Les Echos et l’Institut Montaigne publié en avril 2016.
 
« Parmi les 5 millions de pauvres [moins de 850 euros par mois], un peu plus de la moitié a moins de 30 ans », note l’Observatoire des inégalités. Après la forte réduction de la pauvreté des personnes âgées depuis les années 1970, beaucoup reste à faire pour les moins de 25 ans : le fléau les touche 2,5 fois plus que les plus de 60 ans. Et, même insérés, ils sont souvent taraudés par un sentiment de « déclassement » qui renvoie en partie à une réalité, rappelle l’économiste Eric Maurin. Si l’ascenseur social fonctionne encore, « les mobilités descendantes s’accroissent », les mêmes diplômes ouvrant sur des emplois moins valorisants qu’il y a vingt ans.
Y aurait-il donc de bons et de mauvais jeunes ?
 
 
Les premiers pas des jeunes en politique se font « à partir du triptyque défiance, intermittence du vote, protestation », rappelle Anne Muxel, directrice de recherches au Cevipof (CNRS-Sciences Po), dans un article publié sur le site The Conversation France. Une classe dangereuse, peut-être. Méfiante et insoumise, assurément.


n°51059970
Newbpower
Posté le 25-09-2017 à 18:22:26  profilanswer
 

Si t'as un minimum de bon sens, il faut en finir avec les BB. Pour nous, on est niqué jusqu'a l'os, mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on aura des enfants, les BB seront toujours vivants  :sweat:


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°51060081
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 25-09-2017 à 18:34:07  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Morceau choisit :  
 

Spoiler :

Chronique. Méfiez-vous des jeunes ! Ils sont peut-être à notre époque ce qu’étaient les ouvriers au XIXe siècle : une « classe dangereuse » à placer sous haute surveillance. On ne parle pas ici de ces « sauvageons » et autres « petits caïds » des quartiers dits « sensibles » naguère stigmatisés par Jean-Pierre Chevènement, mais du tout-venant. Le post-adolescent en mal d’insertion professionnelle, l’étudiant contraint de travailler pour payer ses études, le jeune salarié déclassé… L’été est passé et la jeunesse est « en cours d’ébullition », surtout dans les lycées et les universités, diagnostique Jean-Luc Mélenchon, le chef de La France insoumise.
 
Leur situation est évidemment contrastée, mais les moins de 30 ans ont de quoi s’indigner. En 2012, François Hollande avait éveillé quelques espoirs chez eux : « J’ai fait de la jeunesse la priorité du quinquennat. » Trompeuses espérances pour la classe d’âge la plus vulnérable à la crise économique. Cinq ans plus tard, les deux tiers d’entre eux jugent que l’état du pays s’est détérioré, selon une récente enquête du Cevipof. Et 58 % des Français estiment que la situation de la jeunesse s’est elle aussi dégradée, à en croire un sondage Elabe pour Les Echos et l’Institut Montaigne publié en avril 2016.
 
« Parmi les 5 millions de pauvres [moins de 850 euros par mois], un peu plus de la moitié a moins de 30 ans », note l’Observatoire des inégalités. Après la forte réduction de la pauvreté des personnes âgées depuis les années 1970, beaucoup reste à faire pour les moins de 25 ans : le fléau les touche 2,5 fois plus que les plus de 60 ans. Et, même insérés, ils sont souvent taraudés par un sentiment de « déclassement » qui renvoie en partie à une réalité, rappelle l’économiste Eric Maurin. Si l’ascenseur social fonctionne encore, « les mobilités descendantes s’accroissent », les mêmes diplômes ouvrant sur des emplois moins valorisants qu’il y a vingt ans.
Y aurait-il donc de bons et de mauvais jeunes ?
 
 
Les premiers pas des jeunes en politique se font « à partir du triptyque défiance, intermittence du vote, protestation », rappelle Anne Muxel, directrice de recherches au Cevipof (CNRS-Sciences Po), dans un article publié sur le site The Conversation France. Une classe dangereuse, peut-être. Méfiante et insoumise, assurément.




 
Le seuil de pauvreté c'est vraiment 850€ par mois ?


---------------
FeedBack HFR
n°51060147
shamatoo
Posté le 25-09-2017 à 18:40:01  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Si t'as un minimum de bon sens, il faut en finir avec les BB. Pour nous, on est niqué jusqu'a l'os, mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on aura des enfants, les BB seront toujours vivants  :sweat:


Peut-être, mais il n'en restera pas beaucoup, déjà que leurs rangs sont bien clairsemés...  
Faudra vous débrouiller entre vous: "Celui qui veut faire trouve un moyen, celui qui ne veut pas faire trouve une excuse", pour vous, ce sont les bb, pour l'instant, mais après?

n°51060150
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 18:40:21  answer
 

shamatoo a écrit :

Peut-être, mais il n'en restera pas beaucoup, déjà que leurs rangs sont bien clairsemés...
Faudra vous débrouiller entre vous: "Celui qui veut faire trouve un moyen, celui qui ne veut pas faire trouve une excuse", pour vous, ce sont les bb, pour l'instant, mais après?


Les arbres.

n°51060163
python
Posté le 25-09-2017 à 18:42:19  profilanswer
 

Newbpower a écrit :

Si t'as un minimum de bon sens, il faut en finir avec les BB. Pour nous, on est niqué jusqu'a l'os, mais il ne faut pas oublier que lorsqu'on aura des enfants, les BB seront toujours vivants  :sweat:


 
la croissance sur une planète aux dimensions finie est un non sens de même que l'usage de la monnaie  
 
la solution est de mettre fin au capitalisme industriel et de revenir à une société d'artisan ou tout est frabriqué à la main.  
 
je prone le retour de la machine à tisser manuelle et du bon vieux coton  
du cuir pour le cordonnier.  
 
le retour au cheval pour le travail agricole.  
 
tout en gardant l'électricité comme moyen de chauffage et d'eau chaude

n°51060172
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 18:43:34  answer
 

python a écrit :


 
la croissance sur une planète aux dimensions finie est un non sens de même que l'usage de la monnaie  
 
la solution est de mettre fin au capitalisme industriel et de revenir à une société d'artisan ou tout est frabriqué à la main.  
 
je prone le retour de la machine à tisser manuelle et du bon vieux coton  
du cuir pour le cordonnier.  
 
le retour au cheval pour le travail agricole.  
 
tout en gardant l'électricité comme moyen de chauffage et d'eau chaude


Yep bruder.  
http://21702-presscdn.pagely.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/10/003-13-those-awesome-amish-beards-tell-you-ec451fb06a8473a3fd74d35306655d36.jpg

n°51060196
mantel
Posté le 25-09-2017 à 18:48:04  profilanswer
 

python a écrit :


 
la croissance sur une planète aux dimensions finie est un non sens de même que l'usage de la monnaie  
 
la solution est de mettre fin au capitalisme industriel et de revenir à une société d'artisan ou tout est frabriqué à la main.  
 
je prone le retour de la machine à tisser manuelle et du bon vieux coton  
du cuir pour le cordonnier.  
 
le retour au cheval pour le travail agricole.  
 
tout en gardant l'électricité comme moyen de chauffage et d'eau chaude


 
c'est possible, il faut "juste" revenir a 3milliard d'habitant sur terre ....  
 
ça va couper comme on dit  :o  

n°51060205
gea2402
Posté le 25-09-2017 à 18:48:57  profilanswer
 

mantel a écrit :

... Chronique. Méfiez-vous des jeunes ! ...


 
cette génération de fragiles qui croit que ses aînés lui doivent tout  
 [:trefledepique_w]  
 
z'ont qu'à aller bosser les feignasses au lieu de trainer à la fac
 [:jpcheck]


Message édité par gea2402 le 25-09-2017 à 18:50:55

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51060266
k-nar
Laqué.
Posté le 25-09-2017 à 18:56:01  profilanswer
 

Vivement un inspecteur du télétravail pour redresser Theomede


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°51060349
gea2402
Posté le 25-09-2017 à 19:03:56  profilanswer
 

k-nar a écrit :

Vivement un inspecteur du télétravail pour redresser Theomede


 
 
c'est sûr qu'à dormir sur son clavier, il va faire du gras et être tout bossu  
[:stardrawer]


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51060433
python
Posté le 25-09-2017 à 19:11:32  profilanswer
 

gea2402 a écrit :


 
c'est sûr qu'à dormir sur son clavier, il va faire du gras et être tout bossu  
[:stardrawer]


 
je me joins à lui pour voter non à la réforme du code du travail.    
 
l y a des limites à avoir un Macron qui n'a rien d'autre à offrir que son sourire niais et ses chaussettes. Il n'a aucune idée de ce que les français de la classe moyenne sont et vivent à tous les jours. La fréquentation des riches et célèbres ont fait de lui le personnage complètement déconnecté qu'il est devenu et son vide intellectuel est de plus en plus évident. Les français méritent mieux que ce m'as-tu-vu qui se regarde dans un miroir et se trouve beau comme Narcisse.

n°51060450
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 19:14:03  answer
 

python a écrit :


 
je me joins à lui pour voter non à la réforme du code du travail.    
 
l y a des limites à avoir un Macron qui n'a rien d'autre à offrir que son sourire niais et ses chaussettes. Il n'a aucune idée de ce que les français de la classe moyenne sont et vivent à tous les jours. La fréquentation des riches et célèbres ont fait de lui le personnage complètement déconnecté qu'il est devenu et son vide intellectuel est de plus en plus évident. Les français méritent mieux que ce m'as-tu-vu qui se regarde dans un miroir et se trouve beau comme Narcisse.


 
Pour bien faire, il nous faudrait un Président normal.  [:vizera:1]

n°51060454
gea2402
Posté le 25-09-2017 à 19:14:40  profilanswer
 

python a écrit :


 
je me joins à lui pour voter non à la réforme du code du travail.    
 
l y a des limites à avoir un Macron qui n'a rien d'autre à offrir que son sourire niais et ses chaussettes. Il n'a aucune idée de ce que les français de la classe moyenne sont et vivent à tous les jours. La fréquentation des riches et célèbres ont fait de lui le personnage complètement déconnecté qu'il est devenu et son vide intellectuel est de plus en plus évident. Les français méritent mieux que ce m'as-tu-vu qui se regarde dans un miroir et se trouve beau comme Narcisse.


 
je ne peux que souscrire
oui au mérite
non à l'assitanat


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51060878
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-09-2017 à 20:00:59  profilanswer
 


Ou un Président honnête. [:dileste:3]

n°51062769
flash23
Posté le 25-09-2017 à 22:32:58  profilanswer
 

WhyMe a écrit :


 
Le seuil de pauvreté c'est vraiment 850€ par mois ?


 
Quand je pense que j'arrivais à vivre avec 400 balles par mois + APL quand j'étais étudiant... y'a une décennie.
 
Faut qu'ils arrêtent de se plaindre, les pauvres. 850 balles / mois, c'est Byzance. No redface.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1628  1629  1630  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR