Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°50120122
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2017 à 09:03:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prenant le train depuis peu, comme des dizaines de milliers de frontalier, je me suis aperçu d une chose très frappante : l extrême fatigue des gens, qui pourtant sont une forme d'élite salariale (bien payé, des études). Tous sont exposés sans le train et ronflent le matin pendant l heure que dure le trajet Metz vers Luxembourg.

 

A comparer avec la vie de nos aînés ou le boulot était à 5 minutes à pieds de la maison....


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 09:03:06  profilanswer
 

n°50120170
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 21-06-2017 à 09:08:57  profilanswer
 

un grec qui va taffer en allemagne lui au moins a des raisons objectives
 
toi tu collabores avec un hinterland de l'union européenne, la manière dont t'as absolument aucune empathie de ma part lôôô  
 


---------------
no pasaran hein
n°50120212
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 09:12:13  answer
 

J'hallucine le mec copie colle son poste de son topic pour partager une énième fois sa vison complètement erronée du passé

n°50120213
FLeFou
Posté le 21-06-2017 à 09:12:15  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Prenant le train depuis peu, comme des dizaines de milliers de frontalier, je me suis aperçu d une chose très frappante : l extrême fatigue des gens, qui pourtant sont une forme d'élite salariale (bien payé, des études). Tous sont exposés sans le train et ronflent le matin pendant l heure que dure le trajet Metz vers Luxembourg.

 

A comparer avec la vie de nos aînés ou le boulot était à 5 minutes à pieds de la maison....


Ils pourraient avoir du boulots à 5 minutes de chez eux, mais ils préfèrent aller bosser dans un pays qui ne devrait plus être depuis longtemps  [:youpiyoupla]

Message cité 1 fois
Message édité par FLeFou le 21-06-2017 à 09:12:38

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50120520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 09:40:34  profilanswer
 


Ouais ouais, c'est crédible.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50120567
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2017 à 09:44:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Prenant le train depuis peu, comme des dizaines de milliers de frontalier, je me suis aperçu d une chose très frappante : l extrême fatigue des gens, qui pourtant sont une forme d'élite salariale (bien payé, des études). Tous sont exposés sans le train et ronflent le matin pendant l heure que dure le trajet Metz vers Luxembourg.  
 
A comparer avec la vie de nos aînés ou le boulot était à 5 minutes à pieds de la maison....


C'est à cause des enfants et de leur alimentation, pas à cause des trajets.  :jap:

n°50120605
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 09:46:38  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Prenant le train depuis peu, comme des dizaines de milliers de frontalier, je me suis aperçu d une chose très frappante : l extrême fatigue des gens, qui pourtant sont une forme d'élite salariale (bien payé, des études). Tous sont exposés sans le train et ronflent le matin pendant l heure que dure le trajet Metz vers Luxembourg.  
 
A comparer avec la vie de nos aînés ou le boulot était à 5 minutes à pieds de la maison....


Non mais l'horreur de devoir prendre les TECs n'a rien d'une considération générationnelle...
 
Et dis toi que ton cas est pas défavorable : au moins le train ne roule pas dans un tunnel malpropre.
 
C'est un problème géographique.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50120645
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2017 à 09:49:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais l'horreur de devoir prendre les TECs n'a rien d'une considération générationnelle...
 
Et dis toi que ton cas est pas défavorable : au moins le train ne roule pas dans un tunnel malpropre.
 
C'est un problème géographique.


A iso-déplacement et iso-temps de trajet c'est très bien, tu peux te consacrer à tes loisirs favoris : switch/3DS/PSP/PC portable, lecture, belote de comptoir, écouter de la musique, candy crush, finir ta nuit, faire tes courses de la semaine, prendre de l'avance sur ton taf si t'es pas juste grouillot, réserver tes vacances...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50120660
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 09:50:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :


A iso-déplacement et iso-temps de trajet c'est très bien, tu peux te consacrer à tes loisirs favoris : switch/3DS/PSP/PC portable, lecture, belote de comptoir, écouter de la musique, candy crush, finir ta nuit, faire tes courses de la semaine, prendre de l'avance sur ton taf si t'es pas juste grouillot, réserver tes vacances...


Et pourquoi ne pas faire ça au boulot ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50120670
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2017 à 09:50:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et pourquoi ne pas faire ça au boulot ?


Eh oui, pourquoi pas si tu n'as pas assez de travail à effectuer pour ton employeur.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 09:50:57  profilanswer
 

n°50120682
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2017 à 09:51:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais l'horreur de devoir prendre les TECs n'a rien d'une considération générationnelle...

 

Et dis toi que ton cas est pas défavorable : au moins le train ne roule pas dans un tunnel malpropre.

 

C'est un problème géographique.

 

Et sans réseau data surtout le tunnel...

 

Clairement, pouvoir streamer du Netflix pendant tout le trajet, et ce même que réseau luxembourgeois pour cause de fin des frais de roaming, c'est très convenable :p


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50120692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2017 à 09:52:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et pourquoi ne pas faire ça au boulot ?

 
radioactif a écrit :


Eh oui, pourquoi pas si tu n'as pas assez de travail à effectuer pour ton employeur.

 

Clairement dans mon précédent taf je pouvais le faire du boulot.

 

Et c'est un luxe qui me manque beaucoup.

 

Avant, l administratif était un non sujet pour moi, je pouvais le faire pendant mon temps de travail, aujourd'hui non :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50120715
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 09:54:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Eh oui, pourquoi pas si tu n'as pas assez de travail à effectuer pour ton employeur.


Cette vision du travail comme une espèce de grandeur extensive qui doit remplir son contenant, c'est très particulier.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50120729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2017 à 09:55:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Cette vision du travail comme une espèce de grandeur extensive qui doit remplir son contenant, c'est très particulier.


Je suis payé pour être dispo pour faire des choses un minimum de temps, contractuellement.
Donc oui ces activités devraient remplir des trous plus que devenir ton activité principale au travail, d'autant plus quand t'as un taf intéressant :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50120733
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 09:55:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Clairement dans mon précédent taf je pouvais le faire du boulot.  
 
Et c'est un luxe qui me manque beaucoup.  
 
Avant, l administratif était un non sujet pour moi, je pouvais le faire pendant mon temps de travail, aujourd'hui non :(


C'est pas cool ça. :(
 
T'as des espoirs d'amélioration rapide sur ce point là ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50120767
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 09:57:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je suis payé pour être dispo pour faire des choses un minimum de temps, contractuellement.
Donc oui ces activités devraient remplir des trous plus que devenir ton activité principale au travail, d'autant plus quand t'as un taf intéressant :o


Présentement, je suis dans un meeting auquel je participe activement. :o
 
Un peu d'ubiquité fait pas de mal.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50120773
kaboom85
Posté le 21-06-2017 à 09:58:08  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Et sans réseau data surtout le tunnel...  
 
Clairement, pouvoir streamer du Netflix pendant tout le trajet, et ce même que réseau luxembourgeois pour cause de fin des frais de roaming, c'est très convenable :p


 
y a un mode non connecté sur netflix il me semble  [:spamafote]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50120865
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2017 à 10:05:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Prenant le train depuis peu, comme des dizaines de milliers de frontalier, je me suis aperçu d une chose très frappante : l extrême fatigue des gens, qui pourtant sont une forme d'élite salariale (bien payé, des études). Tous sont exposés sans le train et ronflent le matin pendant l heure que dure le trajet Metz vers Luxembourg.  
 
A comparer avec la vie de nos aînés ou le boulot était à 5 minutes à pieds de la maison....


 
Bonjour Dante  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50121071
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2017 à 10:19:20  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

 

y a un mode non connecté sur netflix il me semble [:spamafote]

 


Pas pour tout, et étonnement, pas pour toutes les séries Netflix (genre Iron fist)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50121090
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 10:20:08  profilanswer
 

Regarder une série sur un petit écran pourri dans un train. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50121194
kaboom85
Posté le 21-06-2017 à 10:26:43  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Pas pour tout, et étonnement, pas pour toutes les séries Netflix (genre Iron fist)


 
du coup ça se trouve ailleurs  [:salade tomate oignon:1]  
si tu le payes à coté, pas de gene à avoir imho


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50121221
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 10:28:11  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
du coup ça se trouve ailleurs  [:salade tomate oignon:1]  
si tu le payes à coté, pas de gene à avoir imho


J'ai dénoncé ton post. Attend toi à recevoir une lettre salée de la part d'hadopi.

n°50121438
kaboom85
Posté le 21-06-2017 à 10:40:45  profilanswer
 


 
ça ne m'étonne pas de toi  [:godwinhaha]  


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50121559
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-06-2017 à 10:47:49  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Regarder une série sur un petit écran pourri dans un train. :(

 

C'est bien mieux que de ne pas en regarder :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50121609
axklaus
Posté le 21-06-2017 à 10:50:48  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Prenant le train depuis peu, comme des dizaines de milliers de frontalier, je me suis aperçu d une chose très frappante : l extrême fatigue des gens, qui pourtant sont une forme d'élite salariale (bien payé, des études). Tous sont exposés sans le train et ronflent le matin pendant l heure que dure le trajet Metz vers Luxembourg.  
 
A comparer avec la vie de nos aînés ou le boulot était à 5 minutes à pieds de la maison....


 
 
Tout à fait d'accord, mais nos ainés BB uniquement. Mes grand parents, qui sont passé par la case "malgré nous", puis envoyé en camp de travail en Russie, puis ont dû reconstruire le village de 0, je les envie pas.
 
En comparaison, aujourd’hui quelqu’un d'un peu instruit peut rester chez lui et profiter des revenus universellement versé, de l'eau potable courante, tout à l'égout, électricité, nombreux loisirs qui n'existaient pas et que nos ainés ne pouvaient imaginer.


Message édité par axklaus le 21-06-2017 à 11:13:56
n°50121610
alpachinoi​s
Posté le 21-06-2017 à 10:50:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 
Bonjour Dante  [:somberlain24:1]


 
Le mec fait le même post que sur vivre convenablement OKLM [:alpachinois:2]

n°50121707
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 10:57:12  answer
 

dante2002 a écrit :

Prenant le train depuis peu, comme des dizaines de milliers de frontalier, je me suis aperçu d une chose très frappante : l extrême fatigue des gens, qui pourtant sont une forme d'élite salariale (bien payé, des études). Tous sont exposés sans le train et ronflent le matin pendant l heure que dure le trajet Metz vers Luxembourg.  
 
A comparer avec la vie de nos aînés ou le boulot était à 5 minutes à pieds de la maison....


 
1 - métro/boulot/dodo, c'est une rengaine des années 60/70. Rien de nouveau sous le soleil.
 
2 - Quand on se tape 3 heures de train par jour, je trouve assez logique de les utiliser à dormir pour maximiser son temps éveillé à la maison.

n°50121730
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 10:58:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est bien mieux que de ne pas en regarder :D


Et pour filtrer les bruits de roulement t'as un magnifique casque bose quietcomfort ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50121732
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 10:58:57  answer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est bien mieux que de ne pas en regarder :D


 
Non.
 
Se combler le cerveau avec du Kahkah pour combattre l'ennui, j'ai du mal à saisir l'intérêt du concept :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 10:59:20
n°50121872
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2017 à 11:07:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et pour filtrer les bruits de roulement t'as un magnifique casque bose quietcomfort ?


Ca fait largement le taf. A part des séries à l'esthétique léchée, un écran de smartphone ou de tablette et un cax bien isolant ça suffit. Aller au-delà sachant que t'es dans un train, c'est enculer salement les mouches.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50121900
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-06-2017 à 11:09:32  profilanswer
 


La beuh c'est mieux que le shit. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50122037
loup23
Posté le 21-06-2017 à 11:18:58  profilanswer
 


 
 :D  
 
 
BAh en même temps les vieux ont pris ton pognon pour qu'on puisse leur installer la clim et un jeune en service civique qui lui brumise les rides toutes les 15 min. Pendant que toi, tu es dans ton 40 m² sous toit hors de prix à Panam chauffé à blanc :/   . Les BB ont retenu la leçon de 2003 soit en certains , va sur le topic canicule tu n'y verras pas richard  ou gimly  :o

n°50122064
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 11:20:48  answer
 

loup23 a écrit :


 
 :D  
 
 
BAh en même temps les vieux ont pris ton pognon pour qu'on puisse leur installer la clim et un jeune en service civique qui lui brumise les rides toutes les 15 min. Pendant que toi, tu es dans ton 40 m² sous toit hors de prix à Panam chauffé à blanc :/   . Les BB ont retenu la leçon de 2003 soit en certains , va sur le topic canicule tu n'y verras pas richard  ou gimly  :o


Perso j'ai remplie ma baignoire d'eau froide et je saute dedans à intervalles réguliers. C'est pas mal.

n°50122107
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2017 à 11:23:18  profilanswer
 

loup23 a écrit :

 

:D

 


BAh en même temps les vieux ont pris ton pognon pour qu'on puisse leur installer la clim et un jeune en service civique qui lui brumise les rides toutes les 15 min. Pendant que toi, tu es dans ton 40 m² sous toit hors de prix à Panam chauffé à blanc :/   . Les BB ont retenu la leçon de 2003 soit en certains , va sur le topic canicule tu n'y verras pas richard  ou gimly  :o


J'espère que vous avez apprécié de bosser le lundi de pentecôte pour payer des climatiseurs  [:somberlain24:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 21-06-2017 à 11:23:38

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50122213
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 11:30:11  answer
 


Comme que j'aimerais mais y'a la roommate dedans   :(  
 
A côté de l'aspect entubage fiscalo-social, il faut admettre que notre problème provient partiellement du vieillissement.
J'ai par exemple un collègue curieux et insupportable. Seulement 50 ans mais de nombreux symptomes d'octogénaire : à la masse, maladroit, sourd, beugle, cognitivement sans commentaire, (et puis réac/xénophobe mais ca me convient).
Quelles seraient vos astuces pour éviter notre évolution dans ce sens et rendre la vie plus douce aux générations futures ?
 
J'ai pris note du conseil du NBoc d'abjurer le libéralisme.  :o


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2017 à 11:30:35
n°50122246
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 21-06-2017 à 11:32:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'espère que vous avez apprécié de bosser le lundi de pentecôte pour payer des climatiseurs  [:somberlain24:1]


 
à dire vrai, on sait meme pas où va le pognon.


---------------
c'est nous lesamericains
n°50122286
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2017 à 11:34:49  answer
 

lesamericains a écrit :


 
à dire vrai, on sait meme pas où va le pognon.


J'ai bien une réponse...  [:somberlain24:1]

n°50122302
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-06-2017 à 11:35:59  profilanswer
 


Voilà  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50122304
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-06-2017 à 11:36:07  profilanswer
 

lesamericains a écrit :


 
à dire vrai, on sait meme pas où va le pognon.


Il sert à financer des parasites. [:sent mal_homme:2]

n°50123642
Pzu
Posté le 21-06-2017 à 13:43:50  profilanswer
 

Par ces fortes chaleurs, il suffit simplement de se foutre à poils chez soi et ça devient supportable :o
 
Oh wait, on me signale que c'est plus possible pour les jeunes, vu qu'ils doivent vivre en coloc'  [:uluhkay:1]

n°50123670
flash23
Posté le 21-06-2017 à 13:45:21  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Par ces fortes chaleurs, il suffit simplement de se foutre à poils chez soi et ça devient supportable :o
 
Oh wait, on me signale que c'est plus possible pour les jeunes, vu qu'ils doivent vivre en coloc'  [:uluhkay:1]


 
 [:mistersid3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1474  1475  1476  ..  3146  3147  3148  3149  3150  3151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR