Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


La prochaine coupure d'électricité
Sondage à 6 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152
Auteur Sujet :

[Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés

n°49887687
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2017 à 17:17:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Je suis relativement d'accord mais pour une autre raison. Tricher ça prend en général un minimum de temps, c'est pas si efficace que ça comme ratio résultat/effort, en fait. Me souviens des mecs qui faisaient leurs pompes... Whatzepoint.


Oui, j'avais plutôt en tête l'image de ceux qui utilisent leurs smartphones ou calculettes scientifiques pendant un contrôle, ou ceux qui font du copier coller dans un devoir maison.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 17:17:12  profilanswer
 

n°49887690
shamatoo
Posté le 29-05-2017 à 17:17:17  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Du riz t'es sur? C'est pas ultra gourmand en eau ce qui est souvent un problème en Afrique?


 Y a pas que le Sahara en Afrique, et il y a sûrement dans les zones pluvieuses assez d'eau pour faire pousser du riz pour toute la population de l'Afrique.

Message cité 1 fois
Message édité par shamatoo le 29-05-2017 à 17:18:49
n°49887698
henoutsen
Posté le 29-05-2017 à 17:17:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Heu...
 
Tricher à l'oral ne me semble pas fondamentalement plus complexe qu'à l'écrit, moi.


 
Je ne parle pas de ce cadre là, ça parlait du comportement de tricher utile pour l'après, ie le taf.
 

n°49887710
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:18:07  answer
 

The NBoc a écrit :


C'est quoi la différence entre l'analyse et le commentaire de texte, concrètement ?


T'as deux heures devant toi ?  
 
Et en fait Theomede est dégoûté parce qu'il a trouvé un bout de code d'un petit indien après s'être fait chié sur Excel un an et demi. :D

n°49887722
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2017 à 17:19:06  profilanswer
 


Oui.
 


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49887741
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-05-2017 à 17:20:28  profilanswer
 


T'es ouf, le code, j'le fait faire par les stagiaires. Et je récupère le boulot ensuite pour l'intégrer. C'est ça, l'efficacité  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49887782
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:22:40  answer
 


En gros t'as plusieurs possibilités. Soit tu vas faire de la linguistique pure et dure ou tu vas juste compter bêtement les occurrences de tel terme ou de tel temps ou de telle nature de mot etc.  
Ensuite t'as la stylistique ou tu vas chercher un peu plus loin et tu vas te demander pourquoi y a autant dimparfait. En te rendant compte qu'ils ne déploient pas la même idée. Ca c'est la stylistique. Se demander à partir du texte pur ce que ça veut dire vraiment. On peut le faire de façon automatiser sur le bottin hein.  
Et apres t'as le vrai commentaire de texte qui va combiner ce que j'ai déjà dit en rajoutant l'explication du contexte historique, du contexte amoureux de l'auteur ou que sais je.  
C'est assez compliqué à expliquer sur un clavier de smartphone tho.

n°49887789
FLeFou
Posté le 29-05-2017 à 17:22:53  profilanswer
 


:lol:
Pire c'est le code que son chef BB avait fait pour pouvoir glander au boulot pendant que le rouquemoute travaillait comme une forcené. Cela expliquerait sa haine  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49887796
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2017 à 17:23:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'es ouf, le code, j'le fait faire par les stagiaires. Et je récupère le boulot ensuite pour l'intégrer. C'est ça, l'efficacité  [:somberlain24:1]


Ce qu'essayait de faire mon manager plus jeune que moi, j'ai dû le bypasser et reporter direct à son n+1 par la suite, pour récolter quelques encouragements :o

n°49887802
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-05-2017 à 17:23:56  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Ce qu'essayait de faire mon manager plus jeune que moi, j'ai dû le bypasser et reporter direct à son n+1 par la suite, pour récolter quelques encouragements :o


Ca doit pas être facile d'avoir un manager plus jeune que soi :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 17:23:56  profilanswer
 

n°49887813
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 29-05-2017 à 17:25:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Completement faux. Ce qui compte, c'est le rapport résultat/effort.

 

Avoir un 19 après 20 minutes de lectures internet, c'est un ratio excellent.

 

Mmh c'est plus compliqué que ça.  

 

Le but de l'école c'est d'apprendre des contenus et d'apprendre à faire : la note n'est qu'un témoignage de cette capacité à un instant T.

 

Rien ne dit que l'élève qui a eu l'approche la plus rémunératrice en termes de notes à court terme sera celui qui apprendra le mieux à long terme.


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°49887831
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:26:23  answer
 

lehman brothers a écrit :


 
Mmh c'est plus compliqué que ça.  
 
Le but de l'école c'est d'apprendre des contenus et d'apprendre à faire : la note n'est qu'un témoignage de cette capacité à un instant T.  
 
Rien ne dit que l'élève qui a eu l'approche la plus rémunératrice en termes de notes à court terme sera celui qui apprendra le mieux à long terme.


On ne sait toujours pas apprendre à apprendre correctement tellement les profils humains sont différents donc trouver une réponse sur ce topic hein. :o

n°49887833
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2017 à 17:26:37  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Mmh c'est plus compliqué que ça.  
 
Le but de l'école c'est d'apprendre des contenus et d'apprendre à faire : la note n'est qu'un témoignage de cette capacité à un instant T.  
 
Rien ne dit que l'élève qui a eu l'approche la plus rémunératrice en termes de notes à court terme sera celui qui apprendra le mieux à long terme.


 
Voilà, quand l'élève roublard à la Théomède sera dans une situation où on attendra de lui qu'il fasse preuve de compétences qu'il n'a pas développées en trichant, il sera bien embêté. Il ne faut pas trop réfléchir à court-terme.

n°49887838
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2017 à 17:26:54  profilanswer
 


Je vois pas en quoi l'un ou l'autre sont de nature si différente d'un pissage de code, et en quoi cette différence de nature rend plus illégitime le copié collé de réponses trouvées sur le net. [:klemton]
 
Considérer que le contexte historique est sujet à l'interprétation subjective de l'élève, à part si on veut plein de petits Faurisson à la limite, je vois pas trop.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49887855
kaboom85
Posté le 29-05-2017 à 17:28:49  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Mmh c'est plus compliqué que ça.  
 
Le but de l'école c'est d'apprendre des contenus et d'apprendre à faire : la note n'est qu'un témoignage de cette capacité à un instant T.  
 
Rien ne dit que l'élève qui a eu l'approche la plus rémunératrice en termes de notes à court terme sera celui qui apprendra le mieux à long terme.


 
n'importe quoi
le but de l'ecole à la base c'etait d'occuper les chiards pour libérer la force de travail des parents
c'est une garderie nationale
et quitte à les garder, autant essayer de leur apprendre des trucs, mais c'est pas la priorité
si la priorité c'était d'apprendre des trucs aux gamins, on ferait pas comme ça


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49887885
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:31:00  answer
 

The NBoc a écrit :


Je vois pas en quoi l'un ou l'autre sont de nature si différente d'un pissage de code, et en quoi cette différence de nature rend plus illégitime le copié collé de réponses trouvées sur le net. [:klemton]
 
Considérer que le contexte historique est sujet à l'interprétation subjective de l'élève, à part si on veut plein de petits Faurisson à la limite, je vois pas trop.


Le truc c'est que l'assembleur c'est le cerveau de l'élève. Et qu'il doit mettre ses sources quand il en a. Parce que des sales notes avec des "mais monsieur j'ai tout mis !" J'en ai déjà donné. :D

n°49887894
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2017 à 17:31:28  profilanswer
 

On ferait comment Kboom Vendée ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaisedejardin le 29-05-2017 à 17:32:05
n°49887909
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2017 à 17:32:12  profilanswer
 


Qu'est ce que c'est que ces histoires d'assembleur ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49887931
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:33:37  answer
 

The NBoc a écrit :


Qu'est ce que c'est que ces histoires d'assembleur ?


Te fais pas plus con que tu n'es. Tu vois tres bien ce que je veux dire.

n°49887941
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:34:26  answer
 

shamatoo a écrit :


 Y a pas que le Sahara en Afrique, et il y a sûrement dans les zones pluvieuses assez d'eau pour faire pousser du riz pour toute la population de l'Afrique.


Le probleme ce sont les sols.
La pluviometrie cela me rappelle les mecs qui decouvrent que l'Ethiopie etait une terre de haut plateaux tres arroses :D

n°49887958
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2017 à 17:35:29  profilanswer
 

Au collège/lycée, pour les exposés je prenais des heures à lire tous les bouquins que je pouvais trouver et qui se rapportaient à mon thème, et je synthétisais ensuite.
 
Ca prenait des heures, mais j'aimais ce travail de fourmi

n°49887970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2017 à 17:36:16  profilanswer
 


Si assembler est important quand on fait de l'analyse ou du commentaire de texte, qu'est ce qui fait qu'assembler son code est moins important ?
 
Moi je crois plutôt et pour changer un peu la question que ce qui tue la langue, littéralement, c'est précisément l'importance donnée aux commentaires de textes, qui sont à 99.99% de la merde totale...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49888003
kaboom85
Posté le 29-05-2017 à 17:38:00  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

On ferait comment Kboom Vendée ? :o


 
deja on ferait pas la meme chose pour tous les gamins. dans une optique d'enseignement ça n'a aucun sens de faire ça, alors que dans une optique garderie c'est totalement logique
ensuite on avancerait pas sur un sujet quand il est pas maitrisé :
les mecs à qui il faut 10h pour comprendre u=RI bah on passerait 10h, pendant que ceux qui ont compris en 30 secondes seraient passés à autre chose


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49888026
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:39:48  answer
 

Theomede a écrit :


Eh, à 120k/an, tu peux pas t'attendre à de bons conseils non plus

 

Comme disait un certain, ce genre de gars, tu leur donne le Sahara, l'année d'aprés, ils achetent du sable  [:c0rent1n]

n°49888032
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:40:04  answer
 

The NBoc a écrit :


Si assembler est important quand on fait de l'analyse ou du commentaire de texte, qu'est ce qui fait qu'assembler son code est moins important ?
 
Moi je crois plutôt et pour changer un peu la question que ce qui tue la langue, littéralement, c'est précisément l'importance donnée aux commentaires de textes, qui sont à 99.99% de la merde totale...


Ah ben les dissertation sur un sujet sont bien plus intéressants c'est sur.  

kaboom85 a écrit :


 
deja on ferait pas la meme chose pour tous les gamins. dans une optique d'enseignement ça n'a aucun sens de faire ça, alors que dans une optique garderie c'est totalement logique
ensuite on avancerait pas sur un sujet quand il est pas maitrisé :
les mecs à qui il faut 10h pour comprendre u=RI bah on passerait 10h, pendant que ceux qui ont compris en 30 secondes seraient passés à autre chose


Voila.  
On y vient. Mais c'est long. Faut aussi se dire qu'y à pas si longtemps le ministre de l'éducation était très fier de pouvoir dire que tel jour à telle heure tous les élèves faisaient telle dictée.

n°49888037
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2017 à 17:40:17  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
deja on ferait pas la meme chose pour tous les gamins. dans une optique d'enseignement ça n'a aucun sens de faire ça, alors que dans une optique garderie c'est totalement logique
ensuite on avancerait pas sur un sujet quand il est pas maitrisé :
les mecs à qui il faut 10h pour comprendre u=RI bah on passerait 10h, pendant que ceux qui ont compris en 30 secondes seraient passés à autre chose


 
Je suis plutôt d'accord, c'est le principe de pédagogies alternative, dont Montessori, mais appliquer ça à l'échelle d'un pays, ça demande pas mal de ressources : tu peux pas mettre 30 élèves par enseignants pour faire du suivi personnalisé, au max 7 élèves par enseignants, donc c'est peut-être faisable à grande échelle, mais on en est loin.

n°49888059
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2017 à 17:41:35  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
deja on ferait pas la meme chose pour tous les gamins. dans une optique d'enseignement ça n'a aucun sens de faire ça, alors que dans une optique garderie c'est totalement logique
ensuite on avancerait pas sur un sujet quand il est pas maitrisé :
les mecs à qui il faut 10h pour comprendre u=RI bah on passerait 10h, pendant que ceux qui ont compris en 30 secondes seraient passés à autre chose


Tu sembles indiquer que pour toi toute la population doit savoir que u = ri. C'est discutable.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49888071
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2017 à 17:42:28  profilanswer
 


Donc tricher sur des questions aussi inintéressantes et sans aucune importance pour les élèves il y a vraiment aucun problème de tricher, tu crois pas ? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49888092
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:43:51  answer
 

The NBoc a écrit :


Donc tricher sur des questions aussi inintéressantes et sans aucune importance pour les élèves il y a vraiment aucun problème de tricher, tu crois pas ? :o


S'il a triche intelligemment et qu'il se fait pas choper il aura appris un truc. Généralement il aura en plus retenu ce qu'il a tenté de ne pas étudier.  
Par contre s'il se fait choper je déclenche le feu divin pour lui apprendre à etre plus discret.

n°49888104
kaboom85
Posté le 29-05-2017 à 17:44:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu sembles indiquer que pour toi toute la population doit savoir que u = ri. C'est discutable.


 
c'etait un exemple mais je comprends ta mal-compréhension :o
et effectivement ce qui doit faire partie d'un socle commun est à définir, plutot mince pour moi, mais c'est un autre debat


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49888137
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2017 à 17:46:31  profilanswer
 


Voila, on est d'accord finalement, la seule chose à apprendre dans une analyse ou un commentaire de texte c'est de tricher de manière discrète.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49888153
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 17:47:47  answer
 

The NBoc a écrit :


Voila, on est d'accord finalement, la seule chose à apprendre dans une analyse ou un commentaire de texte c'est de tricher de manière discrète.


La manière la plus discrète étant de lire les auteurs qui ont le plus écrit sur le sujet pour se forger sont opinion et l'écrire de façon argumentée. Pour la dissertation.

n°49888162
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2017 à 17:48:21  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Voila, on est d'accord finalement, la seule chose à apprendre dans une analyse ou un commentaire de texte c'est de tricher de manière discrète.


 
Un commentaire de texte de philo permet de s'essayer à la compréhension de concepts, et d'aller plus loin que la pensée offerte par l'auteur en la confrontant à notre socle empirique et en essayant d'en dégager une règle universelle. C'est plutôt pas mal je trouve

n°49888184
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2017 à 17:49:51  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


 
Un commentaire de texte de philo permet de s'essayer à la compréhension de concepts, et d'aller plus loin que la pensée offerte par l'auteur en la confrontant à notre socle empirique et en essayant d'en dégager une règle universelle. C'est plutôt pas mal je trouve


Je vais faire un distinguo très pompeux : lire de la philo permet d'apprendre des concepts. Les comprendre, je suis pas certain.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49888186
FLeFou
Posté le 29-05-2017 à 17:49:56  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
c'etait un exemple mais je comprends ta mal-compréhension :o
et effectivement ce qui doit faire partie d'un socle commun est à définir, plutot mince pour moi, mais c'est un autre debat


Il suffit que les futures générations sachent lire/écrire, les 4 opérations de bases en math et peut-être un peu d'histoire et de géo et encore c'est discutable. Cela suffit pour les faire travailler aux champs/usines/maisons de retraites et payer nos futurs retraites  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°49888223
chaisedeja​rdin
Posté le 29-05-2017 à 17:53:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je vais faire un distinguo très pompeux : lire de la philo permet d'apprendre des concepts. Les comprendre, je suis pas certain.


Bah ça dépendra des facultés de compréhension de chacun, et des efforts fournis. Pour comprendre certaines oeuvres, il faut à minima  passer plusieurs centaines d'heures dessus. Et l'étonnement, la remise en question de nos dogmes ( finalité recherchée par les philosophes, dans un premier temps )peut intervenir très rapidement, après la lecture de quelques pages. Ne pas sous-estimer les bienfaits de la lecture, même sur un forum de codeurs  :jap:

n°49888513
kaboom85
Posté le 29-05-2017 à 18:18:19  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Il suffit que les futures générations sachent lire/écrire, les 4 opérations de bases en math et peut-être un peu d'histoire et de géo et encore c'est discutable. Cela suffit pour les faire travailler aux champs/usines/maisons de retraites et payer nos futurs retraites  [:youpiyoupla]


 
non mais on peut commencer la spécialisation plus tot qu'actuellement
 
pas la peine pour tout le monde de faire la meme chose.
ça veut pas dire arreter l'ecole après le cp :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49888551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-05-2017 à 18:21:44  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
non mais on peut commencer la spécialisation plus tot qu'actuellement
 
pas la peine pour tout le monde de faire la meme chose.
ça veut pas dire arreter l'ecole après le cp :D


Ca veut dire ranger les enfants au cp, cool.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49888563
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-05-2017 à 18:23:13  profilanswer
 

On a une idée du bilan démographique de cette première petite vaguelette de chaleur ?  [:hado papi:2]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49888573
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-05-2017 à 18:24:04  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

On a une idée du bilan démographique de cette première petite vaguelette de chaleur ?  [:hado papi:2]


Jean-Marc Thibault


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49888602
kaboom85
Posté le 29-05-2017 à 18:26:48  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ca veut dire ranger les enfants au cp, cool.


 
on peut toujours deranger ce qui a été rangé :D


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1429  1430  1431  ..  3147  3148  3149  3150  3151  3152

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Concession multimarques île de FranceTimbres verts pour envoi france belgique ?
Fiché carte banque de France... Help!!!!Forum Hardware 2ème de france 33ème au monde
Étranger européen en France, les droits, les papiers ....Filiale européenne d'un groupe français qui travaille en France
Moody's retire son AAA à la France !sur quels joueurs faudra compter pour faire une bonne équipe de France
Marine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde ! 
Plus de sujets relatifs à : [Conflit inter gé] augmentation des pensions = justice pour nos aînés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR