un de plus a écrit :
Vu le temps qu'on y passe dans sa vie, certains ont besoin d'aimer leur travail et considèrent leurs collègues comme une seconde famille.
Moi, je n'attends aucun épanouïssement / enrichissement de ma vie professionnelle, juste un salaire dédommageant le préjudice subi. Les choses intéressantes, je les fais en dehors du boulot grâce à ma paie.
Perso, je vais au travail pour "faire mes heures". Je suis ponctuel le matin, donc aussi en fin de journée : il faut respecter le cadre. Si l'heure de partir tombe au milieu d'une opération ou d'une conversation téléphonique, j'y mets un terme. Même en étant sur un travail très urgent, il m'est arrivé de m'arrêter d'écrire au milieu d'une phrase.
J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que mon travail n'empiète ni sur ma vie privée ni sur ma santé. Je fais le minimum pour ne pas me fatiguer. Je ne prends rien au sérieux, je ne stresse pas, etc. Je rentre chez moi à l'heure et en forme.
Exemple concret : mon patron fait exprès de venir me parler à l'heure où je finis -1 min. Chaque fois, je le salue et je pars. L'heure c'est l'heure.
|