Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment ouvrir un lieu de culte?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment ouvrir un lieu de culte?

n°10082492
curuxiane
Curufinwe
Posté le 03-12-2006 à 22:27:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question me turlupine depuis quelques jours.
 
Comment pourrais-je ouvrir un lieu de culte en France (musulman, protestant, bouddhiste, etc ...)?
Dois-je avoir l'autorisation de quelqu'un (préfet, maire, etc ...)?
Dans quel local puis-je pratiquer la religion? Y a-t-il des restrictions?
 
Et si vous pouvez m'aider, pourvez-vous me donner des textes de loi?
 
Pour terminer, je tiens à dire que cela est une question simplement et que je souhaite pas ouvrir un lieu de culte moi-même ... sauf peut-être une Eglise Athée :D
Merci d'avance pour vos réponses!

mood
Publicité
Posté le 03-12-2006 à 22:27:16  profilanswer
 

n°10089315
curuxiane
Curufinwe
Posté le 04-12-2006 à 23:05:56  profilanswer
 

personne n'a de réponse? Au moins un avis ou un conseil? :(

n°10094284
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 05-12-2006 à 18:14:46  profilanswer
 

bin,en meme temps tu es sur un forum informatique...:)

n°10094852
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-12-2006 à 19:37:25  profilanswer
 

Je crois que le préfet doit donner son autorisation, après il y sans doute d'autres personnes qui interviennent...


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10094867
everfrost
Amused
Posté le 05-12-2006 à 19:39:44  profilanswer
 

hiflyingboy a écrit :

bin,en meme temps tu es sur un forum informatique...:)


 
Oui enfin ici les gens demandent s'ils doivent appeler le médecin quand leur gamin est tout bleu, ou quelle couleur ils doivent prendre leur voiture, donc pourquoi pas comment ouvrir une église :o
 
A ta place j'irais voir la mairie ou la préfecture, ils sauront sûrement comment faire.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10096168
talou
Posté le 05-12-2006 à 21:58:11  profilanswer
 

Bonsoir
 
 
 
Pour le local il n'y a pas de problème. Il doit suffire de le mettre au norme pour acceuillir du public.
Pour ouvrir un lieu de culte. il faut ce référer aux représentant du culte considérer.
Pour créer ta propre église. Le terme "église" n'est pas protéger donc "l'église de curuxiane le rédempteur" , simple exemple, peut être valable.  
Maintenant pour être reconnu comme une religion, ça doit être chaud. Tu m'as bien l'air d'être classer dans les gouroux.
Remarque c'est un métier d'avenir mais interdit va dans d'autrees pays, aux USA tu peux créer ta propre religion et en plus tu ne seras plus (surtout) imposable.
 
Tu me paraît bien frappé quand même.  :pt1cable:  :heink:

n°10096227
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 05-12-2006 à 22:04:44  profilanswer
 


T'as besoin de personne pour avoir un lieu de "culte', monte une asso, et si t'es vraiment doué on va te mettre sur le listing des sectes.

n°10109466
curuxiane
Curufinwe
Posté le 07-12-2006 à 20:26:26  profilanswer
 

Je ne voulais vraiment pas ouvrir un lieu de culte. C'est juste qu'on parle de mosquées dans des caves, etc ... dans les médias, et c'étaient pour savoir comment cela est possible. Je n'ouvrirai malheureusement pas l'Eglise du Curuxiane Tout Puissant ;) ...
 
Merci pour vos réponses néanmoins :)

n°10109617
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-12-2006 à 20:50:00  profilanswer
 

Si tu veux le faire, commencer peut être par là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_cultuelle


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Comment ouvrir un lieu de culte?

 

Sujets relatifs
Help: Comment ouvrir ma clio sans clef?Ouvrir un compte de Placement pour trader des options US
Les sanitaires de votre lieu de travailDans quelle banque ouvrir un PEL ?
Comment ouvrir un commerce sur le net ?Entretien ou harcelement sexuel? le rdv a eu lieu
Un beau physique peut vous ouvrir les portes d'hollywoodPerquisitions sur un lieu professionnel
Comment ouvrir une petite maison d'édition?Un cadeau à faire livrer sur le lieu de travail...
Plus de sujets relatifs à : Comment ouvrir un lieu de culte?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR