Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment devient-on "fiancés" ?

n°4102657
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-11-2004 à 15:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

seba1492 a écrit :

-Salut chérie tient voila ton cadeau de noel
-Ho une bague de fiancaille mais ca ne fais que 2 semaine que nous somme ensemble


 
Voilà pourquoi je n'ai jamais offert de bague, toujours eu peur que ce soit mal interprété sur le coup. Les bagues, c'est le mal  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2004 à 15:33:38  profilanswer
 

n°4103017
amandine75​011
Posté le 03-11-2004 à 16:10:58  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

-Salut chérie tient voila ton cadeau de noel
-Ho une bague de fiancaille mais ca ne fais que 2 semaine que nous somme ensemble


c'est très bien comme cadeau de noyel  :o  
moi j'ai pleuré  :o  :cry:


---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4103332
god_kane
Socialement attardé
Posté le 03-11-2004 à 16:51:21  profilanswer
 

C'est une invention à but mercantile pour aider les bijoutiers à faire plus de bénefs  :o


---------------
Lurk moar !
n°4103346
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-11-2004 à 16:52:11  profilanswer
 

god_kane a écrit :

C'est une invention à but mercantile pour aider les bijoutiers à faire plus de bénefs  :o


 
Pas seulement [:icon3]
Mon cadeau de fiancé a été un costume valant autant que la bague de fiançailles :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°4104335
Myway
Posté le 03-11-2004 à 18:29:21  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Voilà pourquoi je n'ai jamais offert de bague, toujours eu peur que ce soit mal interprété sur le coup. Les bagues, c'est le mal  :ouch:

Oui, tu fais bien  :jap:  
Et puis la fille aussi se pose des questions "ça veut dire quoi ? C'est juste une bague "comme ça", ou c'est plus?"  :heink:

n°4104383
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 03-11-2004 à 18:35:49  profilanswer
 

Grumly- a écrit :

Les fiancailles est un acte religieux pendant lequel on prepare le mariage.
Traditionnelement le futur marié demande la main de la fille.
L'union des fiancailles peut etre beni.
Les fiancailles dur le temps qu'on veut mais en general c'est environ 1 an le temps de preparer le mariage et que les deux familles se mettent d'accord sur l'organisation.
 
il s'agit egalement d'un moment ou les deux persones s'engage et reflechisse au couple. C'est une reflection sur l'avenir.


 
Ca donne vachement envie là  [:milkaaaaa]

n°4104438
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 03-11-2004 à 18:43:36  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Ca donne vachement envie là  [:milkaaaaa]


 
et pourtant, c'est la réalité.  
Mon chéri a demandé ma main à mon père (ça a son charme je trouve, ce n'est pas une obligation mais je trouve bien de l'avoir fait) puis nous avons fait la préparation au mariage religieux.  
C'était assez intéressant dans la mesure où il ya avait des couples très différents : un des conjoints athée, l'autre qui vient de se faire baptiser... Bref, on a eu qques débats sympas.. Le pire, le dernier diner seuls avec le couple "organisateur" des réunions. L'horreur. Le couple de bien pensants absolus tels que je ne les supporte pas.... :D  
 
Les fiançailles c'est vraiment une période de réflexion. C'est une étape que je trouve importante. ça évite de se marier à la va-vite comme parfois les gens le font.... :pfff:


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4108196
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2004 à 00:12:39  answer
 

lol

n°4109918
malibu_ana​nas
allez stadeuh
Posté le 04-11-2004 à 12:35:04  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

et pourtant, c'est la réalité.  
Mon chéri a demandé ma main à mon père (ça a son charme je trouve, ce n'est pas une obligation mais je trouve bien de l'avoir fait) puis nous avons fait la préparation au mariage religieux.  
C'était assez intéressant dans la mesure où il ya avait des couples très différents : un des conjoints athée, l'autre qui vient de se faire baptiser... Bref, on a eu qques débats sympas.. Le pire, le dernier diner seuls avec le couple "organisateur" des réunions. L'horreur. Le couple de bien pensants absolus tels que je ne les supporte pas.... :D


toujours un grand moment, la préparation au mariage  :D  

crapaudine a écrit :


Les fiançailles c'est vraiment une période de réflexion. C'est une étape que je trouve importante. ça évite de se marier à la va-vite comme parfois les gens le font.... :pfff:


 
normalement, il vaut mieux être sûr de son fait quand on va se fiancer. mais bon, c'est vrai que j'ai entendu parler de plusieurs cas où l'un des fiancés larguait l'autre en beauté alors que les faire part étaient déjà envoyés  :heink:


---------------
qu'il est loin mon païs, qu'il est loin...
n°4109932
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-11-2004 à 12:37:56  profilanswer
 

malibu_ananas a écrit :

normalement, il vaut mieux être sûr de son fait quand on va se fiancer. mais bon, c'est vrai que j'ai entendu parler de plusieurs cas où l'un des fiancés larguait l'autre en beauté alors que les faire part étaient déjà envoyés  :heink:


 
C'est arrivé une fois dans ma famille.
Facile de se laisser emporter par une relation sans vagues, c'est confortable et on ne se pose pas de questions. Et puis un jour arrive une décision importante, on regarde la personne avec qui on vit et on se demande "mais au fait, est-ce que je me vois vraiment vivre ma vie entière avec elle/lui ? C'est sympa, on n'a jamais eu de fight assez important pour casser, mais est-ce que c'est une raison ?"
 
Et paf, ça explose.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 12:37:56  profilanswer
 

n°4109965
marko
Posté le 04-11-2004 à 12:43:16  profilanswer
 

Et paf le chien ! (désolé...)
 :D  
 
Ce que tu dis grenouille bleue est totalement vrai !


Message édité par marko le 04-11-2004 à 12:44:06
n°4110216
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 04-11-2004 à 13:16:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

C'est arrivé une fois dans ma famille.
Facile de se laisser emporter par une relation sans vagues, c'est confortable et on ne se pose pas de questions. Et puis un jour arrive une décision importante, on regarde la personne avec qui on vit et on se demande "mais au fait, est-ce que je me vois vraiment vivre ma vie entière avec elle/lui ? C'est sympa, on n'a jamais eu de fight assez important pour casser, mais est-ce que c'est une raison ?"
 
Et paf, ça explose.


 
clair, les plus engueulades avec mon conjoint : qques semaines avant de se marier.Normal tu es à la veille d'un décision grave et importante donc stress et remise en question


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4110817
Myway
Posté le 04-11-2004 à 14:26:11  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

clair, les plus engueulades avec mon conjoint : qques semaines avant de se marier.Normal tu es à la veille d'un décision grave et importante donc stress et remise en question

Perso c'est ce que je craindrais, si un jour je décidais de me marier... Stressée comme je suis, je serais capable de tout faire exploser... Ou en tout cas de passer de bien mauvais moments, pour une chose qui devrait ne m'apporter que de la joie :/

n°4110844
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-11-2004 à 14:29:55  profilanswer
 

crapaudine a écrit :

clair, les plus engueulades avec mon conjoint : qques semaines avant de se marier.Normal tu es à la veille d'un décision grave et importante donc stress et remise en question


 
Tssss... "Batracien jovial"  :cry:

n°4110937
jmbianca
https://mykonfig.com/
Posté le 04-11-2004 à 14:38:13  profilanswer
 

schnav a écrit :

Ben c'est une technique assez mitigée quand meme.
Car en général les hommes engagés sont plutot des mecs bien ont va dire (vu qu'ils ont deja quelqu'un), donc ca peut attirer les p'tites minettes. Car un mec célibataire, on peut se dire que c'est un trou duc car il a personne. (enfin c'est assez complexe et ca marche pas a tout les coups ! )


 
Sans compter que, si on pousse le raisonnement plus loin, la fille peut se dire que le mec qui largue sa "legitime" pour elle pourra faire de meme avec elle ensuite, donc pas tres sur comme gars !

n°4111464
god_kane
Socialement attardé
Posté le 04-11-2004 à 15:48:03  profilanswer
 

milkaaaaa a écrit :

Ca donne vachement envie là  [:milkaaaaa]


 
Moi ce qui me fout le plus les boules la dedans c'est "acte religieux"  :D


---------------
Lurk moar !
n°4112061
schnav
Posté le 04-11-2004 à 16:49:16  profilanswer
 

jmbianca a écrit :

Sans compter que, si on pousse le raisonnement plus loin, la fille peut se dire que le mec qui largue sa "legitime" pour elle pourra faire de meme avec elle ensuite, donc pas tres sur comme gars !


 
c'est tout le problème des gens qui trompent leur conjoint ...  
Mais bon si j'étais célibataire et volatile, ca me ferait rien de me taper une nana qui a deja quelqu'un  :whistle:  
chacal powaaa  :D


Message édité par schnav le 04-11-2004 à 16:49:56
n°4112408
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 04-11-2004 à 17:35:58  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Tssss... "Batracien jovial"  :cry:


 
Ben en fait, c'est plutot batracien soupe-au-lait en ce qui me concerne  :D


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°4125699
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 06-11-2004 à 11:17:02  profilanswer
 

schnav a écrit :

c'est tout le problème des gens qui trompent leur conjoint ...  
Mais bon si j'étais célibataire et volatile, ca me ferait rien de me taper une nana qui a deja quelqu'un  :whistle:  
chacal powaaa  :D


 
Volage [:aloy]


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°13155687
yannick52
Posté le 03-11-2007 à 16:36:31  profilanswer
 

salut je m appele severine je voudrais savoir comment vous avez fait pour l annoncer a vos proche car moi ossi je vais me fiancee merci

n°13155712
yannick52
Posté le 03-11-2007 à 16:39:12  profilanswer
 

reponde moi

n°13155738
yannick52
Posté le 03-11-2007 à 16:42:50  profilanswer
 

pour moi le mariage et un tres grosse preeuvent  d amour elle signifie 1 ta de choses le mariage la fidelite le respect  et la vie en general je vais me fiacee moi et lamours de ma vie et mon tendre et cher petit ami qui me comble de bohneur merci

n°13155739
Arthas77
Posté le 03-11-2007 à 16:42:53  profilanswer
 

yannick52 a écrit :

salut je m appele severine je voudrais savoir comment vous avez fait pour l annoncer a vos proche car moi ossi je vais me fiancee merci


Bah tu l'annonces et c'est tout !!
(au passage up de 3 ans...)

n°13155751
Arthas77
Posté le 03-11-2007 à 16:43:50  profilanswer
 

yannick52 a écrit :

pour moi le mariage et un tres grosse preeuvent  d amour elle signifie 1 ta de choses le mariage la fidelite le respect  et la vie en general je vais me fiacee moi et lamours de ma vie et mon tendre et cher petit ami qui me comble de bohneur merci


Dommage que le mariage n'impose pas le respect de l'orthographe...

n°13155759
alibaba19
Agent de la Stasi
Posté le 03-11-2007 à 16:44:41  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Dommage que le mariage n'impose pas le respect de l'orthographe...


 
 :D  :lol:  

n°13155763
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-11-2007 à 16:44:53  profilanswer
 

Face de fesses a écrit :

Comment se passe l'acte de "se fiancer" ?
Matériellement, qu'est ce que cela implique ?
 
Et finalement, qu'est ce que cela représente t'il ?


les fiancailles c'est fait pour calmer ta gonzesse qui te pete les couilles avec le mariage et sa permet de le repousser au calande grecque (ou de l'accelerer sa depent :D )

n°13155807
yannick52
Posté le 03-11-2007 à 16:50:19  profilanswer
 

yannick 52 et mon pseudo desoler pour l ecriture  et je lui casse pas les couilles

n°13155808
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 03-11-2007 à 16:50:48  profilanswer
 

L'annonce surtout pas par écrit... :o

n°13161847
charlie 13
Posté le 04-11-2007 à 14:29:08  profilanswer
 

Ça date du moyen âge, et c'est basé sur le mot "fiance", de la même famille que "confiance", ça veut dire "engager sa foi", en gros se promettre de s'épouser.
Ça ne figure pas dans le code civil, il me semble, et ça n'a aucune valeur légale, bien que certains tribunaux aient estimé que ça avait une valeur morale suffisante pour allouer des dommages et intêrets pour une rupture considérée comme abusive.


Message édité par charlie 13 le 04-11-2007 à 18:38:27
n°13161921
kaymi
Posté le 04-11-2007 à 14:36:36  profilanswer
 

yannick52 a écrit :

salut je m appele severine je voudrais savoir comment vous avez fait pour l annoncer a vos proche car moi ossi je vais me fiancee merci


tu montres ta bague de fiancaillse c'est tout [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que devient jean-marie bigard depuis le 18 juin ????Pourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite?
Pourquoi un linge mouillé devient-il plus foncé ?Que devient Hervé GHESQUIERE (journaliste de France Télévision) ?....
Que devient Mano Solo ?légionnellose ca devient grave....
Brevets logiciels : nan mais ca devient n'importe quoi la :(Elle devient quoi la tendresse ?
Dorothée , elle devient quoi??Plus la paix devient envisageable, plus Sharon montre son visage
Plus de sujets relatifs à : Comment devient-on "fiancés" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR