Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9156  9157  9158  ..  27854  27855  27856  27857  27858  27859
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39510706
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 19:10:14  answer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Toi, c'est comme ça que tu te consoles  [:luc@s]

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 19:10:14  profilanswer
 

n°39510720
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-09-2014 à 19:11:30  profilanswer
 

patinusdavidus a écrit :


 
Déjà je ne suis pas en Open space (c'est pour les loosers  :o )
On est 7 dans le bureau, et on me reproche d'écouter de la musique pendant mes pauses (c'est des semi intras).


 
Moi non plus, vu qu'apparemment il faut être 3000 pour que ce soit vraiment un open Space :o
Tu dis que ça t'aide à programmer, tu programmes pendant tes pauses ?

n°39510748
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-09-2014 à 19:13:58  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Moi non plus, vu qu'apparemment il faut être 3000 pour que ce soit vraiment un open Space :o
Tu dis que ça t'aide à programmer, tu programmes pendant tes pauses ?


On est plus de 100 personnes dans l'openspace ici. Personne n'a de problèmes avec son voisin qui écoute de la musique.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°39510863
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-09-2014 à 19:23:21  profilanswer
 

tryptique a écrit :


On est plus de 100 personnes dans l'openspace ici. Personne n'a de problèmes avec son voisin qui écoute de la musique.


 
´tain >100, même pas la possibilité de déconner sans faire chier le monde quoi  [:frog sad:1]

n°39510896
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2014 à 19:25:35  profilanswer
 

Ce débat a eut lieu il y a peu à l'occasion du futur déménagement.
Bizarrement, les plus fervents défenseurs des bureaux à deux (voire individuels) étaient ceux étant connus comme des gros branleurs. Par contre, les équipes très actives qui bossent bcp préféraient largement des configurations type plateau projet. La présence actuelle de portes entre les bureaux n’empêchent pas un joyeux brouhaha. Bcp d'économies de téléphone aussi. A quoi bon téléphoner quand il suffit d'hurler le nom du copain qui est à peine à 15 m ? :o

n°39510913
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-09-2014 à 19:26:55  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

´tain >100, même pas la possibilité de déconner sans faire chier le monde quoi  [:frog sad:1]


On dû déplacer notre whiteboard parce que notre standup quotidienne dérangeait les gens à proximité :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°39510943
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-09-2014 à 19:30:02  profilanswer
 

tryptique a écrit :


On dû déplacer notre whiteboard parce que notre standup quotidienne dérangeait les gens à proximité :o


 
Parce qu'en plus d'etre entassés à 100 dans l'open Space, vous n'avez pas de salle de réunion ? :o

n°39511030
r06
Posté le 17-09-2014 à 19:36:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Parce que la transparence n'est pas bon dans le monde de l'entreprise.
 
Et c'est un signe extérieur de richesse.
 
Et ça permet principalement aux chefs de glander sans se faire griller par leurs subalternes.


 
 :jap:

n°39511067
r06
Posté le 17-09-2014 à 19:39:09  profilanswer
 


 
3 raisons:
-Tu as fait une thèse
-Tu as voulu travailler dans un domaine qui te passionne
-Tu vis et travailles a Toulouse
 :o

n°39511080
r06
Posté le 17-09-2014 à 19:40:35  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Parce qu'en plus d'etre entassés à 100 dans l'open Space, vous n'avez pas de salle de réunion ? :o


 
Pour faire un standup, un coin d'open space fait très bien l'affaire... :o

mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 19:40:35  profilanswer
 

n°39511179
patinusdav​idus
Ici on juge !!!
Posté le 17-09-2014 à 19:49:35  profilanswer
 

GenyaB a écrit :


 
Moi non plus, vu qu'apparemment il faut être 3000 pour que ce soit vraiment un open Space :o
Tu dis que ça t'aide à programmer, tu programmes pendant tes pauses ?


 
Un peu, mais c'est chez moi que je fais du meilleur boulot.


---------------
Né pour briller
n°39511303
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-09-2014 à 20:00:57  profilanswer
 

GenyaB a écrit :

Parce qu'en plus d'etre entassés à 100 dans l'open Space, vous n'avez pas de salle de réunion ? :o


Si :o Sauf que là on a notre tableau blanc à nous :o L'idée au départ c'est que chacun dise ce qu'il a fait depuis la dernière stand up et ce qu'il va faire jusqu'à la suivante, mais on a tendance à aller dans les détails :o


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°39511415
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-09-2014 à 20:12:25  profilanswer
 


 
 
C'est le topic qui veut ça !
Je peux être considéré comme un ovni, si je me compare à mes collègues de promo.
Je dois gagner presque le double de la médiane de mon école.
 
Et  j'ai le triple combo, cerise + copine qui a un salaire compilant HFR + grosse épargne via expat.
 
 

n°39511608
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-09-2014 à 20:29:29  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Pour faire un standup, un coin d'open space fait très bien l'affaire... :o


 
Ben si ça fait chier certains, pas trop :o
 

patinusdavidus a écrit :


 
Un peu, mais c'est chez moi que je fais du meilleur boulot.


 
Moi c'est l'inverse  [:otobox:2]  
 

tryptique a écrit :


Si :o Sauf que là on a notre tableau blanc à nous :o L'idée au départ c'est que chacun dise ce qu'il a fait depuis la dernière stand up et ce qu'il va faire jusqu'à la suivante, mais on a tendance à aller dans les détails :o


 
Oui je sais, on fait la même chose tous les jours (sans tableau cela dit  [:transparency] ), mais c'est tout l'open space qui participe donc ça pose moins problème :D

n°39511668
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2014 à 20:33:37  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

 

ça doit dépendre des métiers j'imagine... Peut être que ça se justifie pour un job technique/scientifique. Pour celui que je fais, ça ne me semble clairement pas adapté et j'ai beaucoup de mal à croire que ça soit un choix motivé par autre chose que l'économie sur les locaux.
Toutes les boites qui ont du fric, je dis bien TOUTES, ont des bureaux indiv/à 2 dans ma branche. Les marchands de chair à canon, la racaille des ONG et les assimilés (think tanks...) sont en openspace en quasi totalité.

 

J'ai envie d'y voir une volonté d'économiser des thunes, au détriment des conditions de travail du salarié. Sinon, pourquoi les directeurs et au-dessus auraient-ils des bureaux indiv, si l'openspace était si top ? ;)


Bof. Ici les open space sont pas si peu spacieux. Ca se justifie sur des activités de travail en équipe et dont la confidentialité n'est pas cruciale à l'échelle de l'entourage proche. Potentiellement si tu te fais tancer par ton chef ou si on te file une promotion individuellement t'as pas envie que ça se déroule en live pour tout le monde non ?
Perso les boîtes qui avaient des bureaux individuels/partagés à peu, c'étaient surtout des boîtes dans la pampa. J'ai eu des bureaux grands et seul/à deux, bah ça fait un peu chier. Ca manque d'ambiance.

 


Tu raisonnes dans le Médiocristan.


Message édité par radioactif le 17-09-2014 à 20:33:51

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39511678
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-09-2014 à 20:34:48  profilanswer
 


 
 
Là ou j'ai plus de mal à croire les autres intervenants, c'est surtout sur les heures de travail effectives.
Je vois des salaires élevés alors que la charge de travail semble super cool  (eviltyler, macnigore, lagoon, etc ...)
 
Je dois être sans doute moins brillant qu'eux, ou moins efficace.
J'ai un bon salaire (quoique pour mon poste c'est discutable)  mais je fais beaucoup d'heures.  
 
Dernier point:  bien faire la différence entre revenus IDF et province.  On a gardé nos revenus parisiens en venant sur Lyon.  Le gap est énorme au niveau du pouvoir d'achat, beaucoup plus important que je l'imaginais.
 
 
 
 

n°39511714
gnocch
Posté le 17-09-2014 à 20:37:25  profilanswer
 

Quand y'a aussi des expats Suisse à 60fr de l'heure à et aux 42h par semaines ça fait vite grimper la note en termes de pouvoir d'achat/temps travallé :o


Message édité par gnocch le 17-09-2014 à 20:37:47
n°39511754
r06
Posté le 17-09-2014 à 20:40:28  profilanswer
 

 

Ok pour le vendeur orange, je suis toujours pas convaincu (que ca existe, mais surtout que Orange soit assez con pour les payer ce prix la)... :o

 

Pour Airbus, j'ai un couple d'amis qui y sont et clairement ça paye peut être bien par rapport aux SSII toulousaines, mais c'est quand même pas fantastique si tu compares a certaines boites en particuliers americaines.
L'ordre d'idée que j'avais est un peu de dessous de 50k pour un ingé lambda avec 10 ans d'expérience, alors que je connais de un gros acteur de l’électronique qui paye plutôt un peu d emoins de 60k des profils similaires (avec l'experience qui va bien, bien sur)... :o


Message édité par r06 le 17-09-2014 à 20:43:42
n°39511771
r06
Posté le 17-09-2014 à 20:42:17  profilanswer
 


 
Oui enfin l'actuariat c'est une excroquerie organisée... :o

n°39511792
alleraille​urs
Posté le 17-09-2014 à 20:43:30  profilanswer
 

r06 a écrit :

 

Oui enfin l'actuariat c'est une excroquerie organisée... :o


Euh au moins ils ne vont pas manifester comme les notaires. Cette indécence c'est incroyable.


---------------
Mon feed
n°39511854
onina
Posté le 17-09-2014 à 20:49:10  profilanswer
 

ailar a écrit :


 
 
Là ou j'ai plus de mal à croire les autres intervenants, c'est surtout sur les heures de travail effectives.
Je vois des salaires élevés alors que la charge de travail semble super cool  (eviltyler, macnigore, lagoon, etc ...)
 
Je dois être sans doute moins brillant qu'eux, ou moins efficace.
J'ai un bon salaire (quoique pour mon poste c'est discutable)  mais je fais beaucoup d'heures.  


 
Bof j'pense pas que ça soit une question d'être brillant. C'est une question de bol, d'ambition, de secteur, etc.
J'connais un paquet de gens maintenant qui gagnent entre 7 et 10k€ par mois tout en étant aux 35h effectives (et ne branlant pas forcément grand chose sur leur journée pour certains).  

n°39511890
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-09-2014 à 20:51:50  profilanswer
 


Le président Hollande le démontre chaque jours.  :jap:


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39511916
alleraille​urs
Posté le 17-09-2014 à 20:54:33  profilanswer
 


Non mais cette semaine a été magistrale, pilotes, huissiers, notaires et on n'est que mercredi.


---------------
Mon feed
n°39511932
onina
Posté le 17-09-2014 à 20:55:54  profilanswer
 


 
A la limite, le talent de faire croire qu'on a du talent, mais bon  [:cosmoschtroumpf]

n°39511957
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 17-09-2014 à 20:58:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bof j'pense pas que ça soit une question d'être brillant. C'est une question de bol, d'ambition, de secteur, etc.
J'connais un paquet de gens maintenant qui gagnent entre 7 et 10k€ par mois tout en étant aux 35h effectives (et ne branlant pas forcément grand chose sur leur journée pour certains).  


 
 
tu peux décrire les postes (l'expérience, et le secteur)  :hello:

n°39512130
$temp
Posté le 17-09-2014 à 21:09:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tablier de protection.


Cette réponse politiquement correcte :o
Quand y'a une saucée, personnellement mes fringues sont souvent imbibées à l'arrivée (modulo la durée du trajet). Et ce malgré un équipement complet.
 
En revanche je bosse actuellement dans un endroit où on a des casiers, et ça franchement c'est tout con mais ça déchire. Pouvoir poser ses affaires proprement en attendant de les récupérer le soir, c'est tellement plus agréable que d'avoir le casque sur le bureau toute la journée. (Avec les collègues masculins qui ne peuvent s'empêcher de faire "toc toc" dessus. Putain mais pourquoi seuls les collègues mâles ont-ils ce réflexe de merde d'ailleurs, je ne supporte pas qu'on fasse ça sur mon casque  [:cheesecake] )
 

eviltyler a écrit :

Cependant le risque de réduire la durée de cette vie convenable est non négligeable.


Pour ma part j'en étais au stade où je pense que mon espérance de vie allait se réduire dans les transports en commun :o Sérieusement hein.
Mais je vous encourage à vous entasser pendant que je prends possession des routes. D'ailleurs c'est marrant mais c'est vraiment quelque chose que j'ai pensé les premiers mois, le "n'en parle pas trop où ils vont venir encombrer ta route" :D
 
Cette impression de "Putain mais je viens de découvrir un truc de folie, c'est comme si mon salaire avait augmenté de 1000€ par mois niveau qualité de vie (alors qu'en fait je paye juste des frais supplémentaires liés au scooter...) ! Il faut que j'en profite avant que tout le monde ne fasse pareil et que la route devienne comme les TEC, c'est tellement beau que ça ne peut pas durer, je suis dans un rêve."  

n°39512160
briseparpa​ing
Posté le 17-09-2014 à 21:11:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
A la limite, le talent de faire croire qu'on a du talent, mais bon  [:cosmoschtroumpf]


 
 
C'est le discours habituel des mauvais ça :o

n°39512225
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-09-2014 à 21:14:50  profilanswer
 

ailar a écrit :


 
 
Là ou j'ai plus de mal à croire les autres intervenants, c'est surtout sur les heures de travail effectives.
Je vois des salaires élevés alors que la charge de travail semble super cool  (eviltyler, macnigore, lagoon, etc ...)
 
Je dois être sans doute moins brillant qu'eux, ou moins efficace.
 


 
J'ai un diplôme correct et j'ai eu des horaires d'esclave à une époque, sans ça je n'aurai pas ma situation actuelle :)
 
Et je n'ai ni cerise ni femme riche donc je resterait un PD2POV :o
 
Mais ça ne me dérange pas plus que ça, je n'ai aucune ambition :D
 
 
 


---------------
More GG, more skill
n°39512312
$temp
Posté le 17-09-2014 à 21:21:24  profilanswer
 

coldman a écrit :

et du coup aujourd'hui tu regrettes ou pas? (surtout quand tu lis ce topic et cette étalage de k€


Pour ma part, tous les choix que j'ai pu faire pour un "confort psychologique" de mon coté en arbitrant vers moins de pression/euros sont des choix que je regrette amèrement aujourd'hui :o
 
Il n'empêche que dans les situations en question, je ne pouvais pas faire autre chose que faire les choix que j'ai fait. Mais ça ne m'empêche pas de le regretter amèrement.
 
D'où le fait probablement que je passe ma vie à faire des études parce que j'ai l'impression que j'ai une vie de merde :o Et me disant qu'avec plus de diplômes aujourd'hui je rattraperai peut-être mes choix passés. :/
 
(Pour recentrer sur la question, je n'ai pas le job $$$ que j'aurais peut-être pu obtenir si j'avais fait les autres choix, et finalement pour autant je n'ai pas de job passion. Donc peut-être que de me retrouver ainsi le cul entre deux chaises avec ni les $$$ ni la passion est le pire résultat en fait...  [:transparency] )
 
En attendant, à moins de gagner au loto demain, je ne me vois pas aller élever des poneys prochainement :o

n°39512547
onina
Posté le 17-09-2014 à 21:39:06  profilanswer
 

ailar a écrit :

 


tu peux décrire les postes (l'expérience, et le secteur)  :hello:

 

Une partie dans du support dans la finance, une partie dans...la fonction publique !  :D
Au niveau de l'xp, c'est plus de 30 ans, quand même, faut pas déconner. En moyens autour de 35 ans.


Message édité par onina le 17-09-2014 à 21:40:18
n°39512560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-09-2014 à 21:40:25  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ce débat a eut lieu il y a peu à l'occasion du futur déménagement.
Bizarrement, les plus fervents défenseurs des bureaux à deux (voire individuels) étaient ceux étant connus comme des gros branleurs. Par contre, les équipes très actives qui bossent bcp préféraient largement des configurations type plateau projet. La présence actuelle de portes entre les bureaux n’empêchent pas un joyeux brouhaha. Bcp d'économies de téléphone aussi. A quoi bon téléphoner quand il suffit d'hurler le nom du copain qui est à peine à 15 m ? :o


à l'heure de la TOIP [:rofl]


---------------
Just click it .
n°39512608
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2014 à 21:43:42  profilanswer
 


+1.
Mes collègues qui s'arrachaient 8h-19/20h pour du 36k€ :(


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39512632
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-09-2014 à 21:45:22  profilanswer
 

$temp a écrit :


Cette réponse politiquement correcte :o
Quand y'a une saucée, personnellement mes fringues sont souvent imbibées à l'arrivée (modulo la durée du trajet). Et ce malgré un équipement complet.
 
En revanche je bosse actuellement dans un endroit où on a des casiers, et ça franchement c'est tout con mais ça déchire. Pouvoir poser ses affaires proprement en attendant de les récupérer le soir, c'est tellement plus agréable que d'avoir le casque sur le bureau toute la journée. (Avec les collègues masculins qui ne peuvent s'empêcher de faire "toc toc" dessus. Putain mais pourquoi seuls les collègues mâles ont-ils ce réflexe de merde d'ailleurs, je ne supporte pas qu'on fasse ça sur mon casque  [:cheesecake] )
 


JE sais pas, j'ai un truc supplémentaire entre les jambes, du coup quand il pleut c'est pantalon de pluie :o
Dans le top case si t'as un parking sinon, ça marche bien :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39512673
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-09-2014 à 21:47:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


à l'heure de la TOIP [:rofl]


Euh, pas besoin de voip pour que les appels internes soient gratuits, ils l'ont toujours été.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9156  9157  9158  ..  27854  27855  27856  27857  27858  27859

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR