Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9080  9081  9082  ..  27853  27854  27855  27856  27857  27858
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°39310662
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-08-2014 à 10:55:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 10:55:25  profilanswer
 

n°39310666
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 10:55:57  answer
 

The NBoc a écrit :

Et puis le drame psychologique de quitter le poulailler hongkongais, hein...


 
 
J'hésite entre de la jalousie, ou de la bêtise pure en fait  [:corriollan]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2014 à 10:56:35
n°39310757
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:02:50  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

T'es vraiment à côté de tes pompes The NBoc.
C'est en partie à cause / grâce à des gens comme toi que je suis parti, je constate à l'envie que je ne regrète pas un seul instant ma décision.
 
Rien qu'à l'idée de devoir entendre ce genre de conneries dans le travail ou à la boulangerie, ça me déprime. [:cerveau vomi]


:lol:
 
Ah donc tu as decide de partir lors de ta petite enfance car tu ne supportais deja plus la mentalite francaise? :D
 
Tant mieux pour nous. :o
 
Qu'est ce qui te choque tellement dans ce que je dis?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39310759
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:03:07  answer
 

The NBoc a écrit :


Faut lui pardonner, il a le mal du pays. :/


Je pense pas que ce soit le mal du pays quand t'es expat. C'est surtout le choc culturel du retour qui doit couper les jambes...

n°39310762
rouge2
Posté le 29-08-2014 à 11:03:10  profilanswer
 

Galak a écrit :


En tout cas pas assez pour t'imprégner de la culture du respect de ton pays d'adoption à ce que je vois.


 
Faut vraiment avoir jamais foutu le pieds en Chine et à HK pour sortir des trucs comme ça  [:multiponey1]
 

The NBoc a écrit :


:lol:
 
Ah donc tu as decide de partir lors de ta petite enfance car tu ne supportais deja plus la mentalite francaise? :D
 
Tant mieux pour nous. :o
 
Qu'est ce qui te choque tellement dans ce que je dis?


 
J'avais pas prévu de faire un cours de français, mais où tu vois que je me suis expatrié dans mon enfance ?
Je disais que si on compte la totalité de ma vie, enfance incluse, ça fait une trentaine d'année et que j'en ai vécu un bon quart à l'étranger.
Il se trouve que c'est concentré dans ma période adulte, d'où le reste de mon post.
 
 
 
Quand on parle d'impatriation, c'est exactement ça.

Message cité 1 fois
Message édité par rouge2 le 29-08-2014 à 11:06:17
n°39310784
biboul
Posté le 29-08-2014 à 11:05:13  profilanswer
 


Les deux ne sont pas incompatibles  :o

n°39310804
Galak
Revenez :(
Posté le 29-08-2014 à 11:06:41  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


 
Faut vraiment avoir jamais foutu le pieds en Chine et à HK pour sortir des trucs comme ça  [:multiponey1]
 


Par contre je connais ta réputation sur ce forum. :D
 
Amusez vous bien :O

n°39310805
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:06:43  profilanswer
 


Jalousie vis-a-vis d'un habitant de Hong-Kong???
 
Et parler de poulailler pour Hong-Kong est tout a fait a propos.
 
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] cubes.html


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39310845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:09:21  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


 
Et ?
 
Qu'est ce que ça change au niveau de l'expérience vécu ? Rien.
Si il retourne en france, émigration ou expat, le retour sera le même.


Mais du coup cette histoire de déprime du retour j'ai du mal a la comprendre.
 
Pourquoi envisager un retour si ça fait longtemps qu'il s'est barre et qu'il déteste la France, il est pas en mission de court/moyen terme a priori vu son profil :??:
 
Forcement il va mal le vivre.
 
Mais le problème, c'est lui et son rapport au pays, pas le pays en lui même, non?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39310853
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:10:17  profilanswer
 

Galak a écrit :


Par contre je connais ta réputation sur ce forum. :D
 
Amusez vous bien :O


Moi non je veux bien être informe. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 29-08-2014 à 11:10:17  profilanswer
 

n°39310888
D4rkA
Boom goes the Dynamite !
Posté le 29-08-2014 à 11:12:46  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais du coup cette histoire de déprime du retour j'ai du mal a la comprendre.
 
Pourquoi envisager un retour si ça fait longtemps qu'il s'est barre et qu'il déteste la France, il est pas en mission de court/moyen terme a priori vu son profil :??:
 
Forcement il va mal le vivre.
 
Mais le problème, c'est lui et son rapport au pays, pas le pays en lui même, non?


 
En fait, t'as strictement rien compris au problème de l'impat' ...  :heink:  


---------------
"Ce que l'on peut appeler liberté, c'est l'indépendance très relative que l'homme peut acquérir en découvrant partiellement et progressivement les lois du déterminisme universel."
n°39310889
rouge2
Posté le 29-08-2014 à 11:12:52  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Moi non je veux bien être informe. :o


 
Lis le topic  :o

n°39310890
Pl4y4z
Monte le son, j'ai froid...
Posté le 29-08-2014 à 11:12:53  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Mais du coup cette histoire de déprime du retour j'ai du mal a la comprendre.
 
Pourquoi envisager un retour si ça fait longtemps qu'il s'est barre et qu'il déteste la France, il est pas en mission de court/moyen terme a priori vu son profil :??:
 
Forcement il va mal le vivre.
 
Mais le problème, c'est lui et son rapport au pays, pas le pays en lui même, non?


 
On parle pas de lui en particulier au départ. On parlait des expats en général.


---------------
Flickr REX:Salles ConcertD750
n°39310891
Johnjohn7
Posté le 29-08-2014 à 11:12:58  profilanswer
 

pestaiff a écrit :

Hello à tous,
 
Effectivement 2248€ avec 5 ans d'XP à Paris et bac+5 ça fait peu.
 
De mon côté, je tourne à 3300-3400€ nets avec la même XP même niveau de diplôme, horaires vraiment cools, zero pression (j'ai le temps de lurker les "débats" janitor/youmou m'voyez  :pt1cable: ).
J'ai fini de rembourser mon crédit étudiant en anticipé il y a 3 mois, voici désormais mon budget :
 
Loyer 490
Téléphone 21
Transport 105
Internet 30
Impot 330 (470 à partir du 01/2015)
EDF 43
Unicef 10
CB 12
Repas midi environ 200
Repas soir et weekend environ 300
 
Total : environ 1600€
 
Le reste part dans l'épargne mais cette situation ne durera que 5 mois car j'ai pris (nous avons pris) la décision de partir vivre en Australie pour gagner en convenabilité.
J'avais évoqué ici même en avril dernier l'idée d'un départ a l'étranger. Travailler 200 jours/an avec 2H de TEC/jour pour 15 jours au soleil ça n'est clairement pas rentable à mon sens. J'en ai un peu marre aussi de vivre enfermé 8 mois dans l'année, et je n'ai clairement pas le courage de démarrer une vie de famille en Zone 4 avec un pavillon à crédit, la perspective d'un +5%-10% de salaire par an (et encore pour combien de temps) ne me réjouis guère et même si passage en indep je ne suis pas sur de vouloir continuer à vivre ici. Il faut aussi que je sorte de ma zone de confort côté boulot, et puis à moins de 30 ans je me suis dit que c'était le moment où jamais. Les billets d'avion sont pris pour un départ mi Novembre. Je viendrai faire un tour dans 6 mois vous dire si c'était le bon choix de quitter son job et son appart (je garde la copine tout de même :o )
 
Merci à Prof ainsi qu'à d'autres pour avoir rééquilibré/recentré les débats hors dredi.
Et désolé pour toi btbw03.
 
Salutations aux tauliers.
-retourne lurker-


 
Quelqu'un qui en a, ça mérite d'être salué. [:le_chien:4]  
Bon vent camarade !  


---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°39310918
rouge2
Posté le 29-08-2014 à 11:14:20  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


 
On parle pas de lui en particulier au départ. On parlait des expats en général.


 
Je confirme, j'ai aucune intention de rentrer en dehors des vacances. D'ailleurs je reviens pour Noël, comnme tout expat qui se respecte  :ange:

n°39310925
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:14:32  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


 
Plaît-il ?  [:lesamericains]  
 
Je considère que vivre plus du quart de ma vie (en comptant la petite enfance) et la majeure partie de ma vie d'adulte à l'étranger, ça devient du long-terme, oui.
 
Et toi, dis moi, combien de temps t'as foutu les pieds à l'étranger, qu'on rigole un peu de tes prises de position "éclairées" sur le sujet ?  [:ciriltoul]


Oui ok chuis mal reveille.
 
Enfin bon, c'est toujours pas du long terme, je vois pas pourquoi il faudrait faire une mesure relative...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39310990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2014 à 11:19:10  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Tiens après un mois de vacances, de repos, de prise de recul et deux discussions avec mon DG plus tard.
J'ai fait un burn out.
Mon DG me propose de me "mettre au vert" jusqu'à la fin de l'année, de choisir une mission dans une zone de confort pour moi puis de réfléchir ensemble à ce que je vais faire à moyen/long terme.
Alors bien sûr le but c'est de ne pas me perdre, mais quand même, je trouve ça plutôt classe et intelligent de sa part  [:implosion du tibia]  
Il ne me reste plus qu'à me trouver ou m'inventer un boulot pépère et intéressant dans la boîte. Je vais regagner un peu en convenabilité, on dirait.


L'esclave qui remercie son maître de pas le laisser crever, en échange de la perspective de bosser un tout petit peu moins.
 
Intelligent de sa part, il t'a fait une belle prison !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39310995
Braindead
Posté le 29-08-2014 à 11:20:11  profilanswer
 

C'est vraiment devenu un sport, l'enculage de mouche qui ne sert strictement à rien  [:delarue5]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°39311011
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:21:34  profilanswer
 

D4rkA a écrit :


 
En fait, t'as strictement rien compris au problème de l'impat' ...  :heink:  


Je me basais sur le document file par Gimly qui parlait exclusivement des problèmes de nature pro lies au retour au pays :
 

Citation :

Envoyer des collaborateurs à l'étranger représente pour toute entreprise un investissement considérable. Un expatrié coûte en général deux à trois fois plus cher qu'un employé resté au pays. Ainsi, pour maintenir un cadre moyen en mission internationale pendant trois ans, il faut en général investir entre 750 000 et 2 millions de dollars  (soit un peu plus en euros). Pourtant, cet investissement s'avère souvent infructueux sur le moyen terme : 50% des expatriés quittent leur entreprise dans les deux années qui suivent leur retour au pays.
 
Pourquoi ? Si l'expatriation elle-même est minutieusement préparée et suivie, le retour, lui, est souvent négligé. Il en résulte une incompréhension et des frustrations des deux côtés au retour. En effet, l'entreprise offre une aide logistique au déménagement, mais tous les véritables enjeux - psychologiques, familiaux, professionnels - sont ignorés. Il est absolument indispensable de les prendre en compte si vous voulez maximiser votre retour sur investissement.  


 
http://www.expat-elan.com/doc/28_r [...] entses.doc
 
Toi tu arrives comme ça comme sur un cheveu sur la soupe en parlant de tout autre chose...
 
Bref.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39311023
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-08-2014 à 11:22:42  profilanswer
 

Sinon, faut choisir quel moteur sur son Audi ?

n°39311048
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:24:05  profilanswer
 

Pl4y4z a écrit :


 
On parle pas de lui en particulier au départ. On parlait des expats en général.


A la base on parlait même pas de lui du tout puisqu'on parlait des problèmes lies au rapatriement par la même société.
 
Je rétorquais a Gimly que ce n’était pas le cas général.
 
rouge est arrive en soutient a Gimly alors ... qu'a priori il ne rentre pas dans le genre de cas dont parle Gimly.
 
Bref. :/


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39311057
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:24:38  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Sinon, faut choisir quel moteur sur son Audi ?


Jacques Seguela choisirait un 1.6L TDI je pense.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39311077
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 29-08-2014 à 11:25:59  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
Mais quelle finition faut prendre?
 
et c'est pas plus intéressant de prendre une peugeot full option ?

n°39311135
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2014 à 11:30:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


:lol:
 
Ah donc tu as decide de partir lors de ta petite enfance car tu ne supportais deja plus la mentalite francaise? :D
 
Tant mieux pour nous. :o
 
Qu'est ce qui te choque tellement dans ce que je dis?


J'aimerais quand même connaître ton XP à l'étranger (stage, échanges, boulot), tu as esquivé la question :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39311136
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:30:06  answer
 

mirzmirz a écrit :

Merci pour la réponse.
 
Mais quelle finition faut prendre?
 
et c'est pas plus intéressant de prendre une peugeot full option ?


 
Ce n'est pas le bon topic, arrête de vouloir lancer un sujet HS à troll stp  :jap:

n°39311148
rouge2
Posté le 29-08-2014 à 11:30:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


A la base on parlait même pas de lui du tout puisqu'on parlait des problèmes lies au rapatriement par la même société.
 
Je rétorquais a Gimly que ce n’était pas le cas général.
 
rouge est arrive en soutient a Gimly alors ... qu'a priori il ne rentre pas dans le genre de cas dont parle Gimly.
 
Bref. :/


 
Tiens tu l'as lu le document au final ?  :o  
 
Je suis venu rajouter mes 2 cents parce qu'en tant qu'expat, on cotoie pas mal de monde dans la situation et qu'on garde contact avec ceux qui rentrent et nous font part de leur détresse au retour. La raison pour laquelle on en entend plus parler que vous c'est parce que ça concerne des gens que l'on fréquente naturellement et que pour eux, il est souvent plus facile de trouver une oreille attentive chez les expats qu'auprès de leur famille/collègues/amis restés en France qui ne comprennent pas le choc au retour.

n°39311162
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 29-08-2014 à 11:31:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'aimerais quand même connaître ton XP à l'étranger (stage, échanges, boulot), tu as esquivé la question :o

Vacances à Djerba avec Tata Janine(tor).


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°39311181
rouge2
Posté le 29-08-2014 à 11:32:36  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'aimerais quand même connaître ton XP à l'étranger (stage, échanges, boulot), tu as esquivé la question :o


 
En simplifiant, ~3 ans à Londres, ~2 ans à Tokyo, 3 ans à Hong Kong.
 
EDIT: j'ai pris la question pour moi, nevermind...

Message cité 1 fois
Message édité par rouge2 le 29-08-2014 à 11:35:28
n°39311193
ixdey
Posté le 29-08-2014 à 11:33:25  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Sinon, faut choisir quel moteur sur son Audi ?


 
Faut rouler en BMW  [:mistral_ winner]  [:dunngeon:3]


---------------
Profil D3  - BisouX
n°39311194
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:33:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'aimerais quand même connaître ton XP à l'étranger (stage, échanges, boulot), tu as esquivé la question :o


Suede, Ecosse, Allemagne.
 
Mais pour des periodes pas tres longues.
 
Pas d'expat c'est vrai.
 
Y'en a pas mal qui gravitent autours de moi
 
Quand j'observe les expats ça me donne pas envie, en fait. :o
 
Je veux préciser que je n'ai jamais nie que ça posait des problèmes de nature psychologique aux gens qui font l’expérience. A la base je modérais simplement les propos de Gimly et du systématisme suggere du probleme de l'impatriation. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39311223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:34:56  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


 
Tiens tu l'as lu le document au final ?  :o  
 
Je suis venu rajouter mes 2 cents parce qu'en tant qu'expat, on cotoie pas mal de monde dans la situation et qu'on garde contact avec ceux qui rentrent et nous font part de leur détresse au retour. La raison pour laquelle on en entend plus parler que vous c'est parce que ça concerne des gens que l'on fréquente naturellement et que pour eux, il est souvent plus facile de trouver une oreille attentive chez les expats qu'auprès de leur famille/collègues/amis restés en France qui ne comprennent pas le choc au retour.


Et concernant ce choc ils disent quoi, précisément?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39311305
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2014 à 11:39:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Suede, Ecosse, Allemagne.
 
Mais pour des periodes pas tres longues.
 
Pas d'expat c'est vrai.
 
Y'en a pas mal qui gravitent autours de moi
 
Quand j'observe les expats ça me donne pas envie, en fait. :o
 
Je veux préciser que je n'ai jamais nie que ça posait des problèmes de nature psychologique aux gens qui font l’expérience. A la base je modérais simplement les propos de Gimly et du systématisme suggere du probleme de l'impatriation. :o


Pas très longues = ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39311350
rouge2
Posté le 29-08-2014 à 11:43:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Et concernant ce choc ils disent quoi, précisément?


 
Ben en gros ce dont on discute depuis plusieurs pages. En vrac, suivant le gens :
 
-Choc culturel inversé (sensation d'insécurité, quotidien jugé "banal" )
-Gommage des différences et de ce qui fait d'eux des personnes à l'expérience unique
-Etroitesse d'esprit et mentalité française (esprit raleur, peu bosseur, je m'en foutiste, ...)
-Moins d'autonomie dans leur boulot
-Moins bonne considération
-Rémunération et/ou qualité de vie en berne
-Assistanat généralisé
-Les grèves à répétition
-Jalousie et ou dénigrement
-Difficulté à sortir de la masse ou s'épanouir pleinement
-Envie de repartir inconditionnelle
-Emmerdes avec l'administration, le siège, ...
-Incompréhension et incapacité des proches à se projeter et se représenter les différence avec leur vie précédente à l'étranger.
 
(j'en oublie surement)
 
Ils citent aussi des bons points, souvent la bouffe, la culture (ciné, théatre, expos, ...), proximités des gens restés au pays.
Après y'a ceux pour qui ça passe et qui comptaient rentrer ayway. Et ceux qui sont rentrés un peu contre leur gré et qui dépriment sévère.

Message cité 4 fois
Message édité par rouge2 le 29-08-2014 à 11:44:29
n°39311353
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:43:40  profilanswer
 

Qqs semaines... :o
 
J'ai pas prétendu avoir une experience d'expat perso.
 
J'en observe par contre.
 
Et si effectivement ils vivent pas tres bien le retour ou meme l'idee du retour, en general ils sont pas si heureux que ca a l'etranger non plus.
 
Y a une sorte de phenomene de deracinement plus profond que simplement le malaise du retour, on dirait.
 
(et puis en general du coup ils cassent les couilles avec leur *expérience*, faut le dire)


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39311382
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2014 à 11:45:30  answer
 

The NBoc a écrit :

Qqs semaines... :o
 
J'ai pas prétendu avoir une experience d'expat perso.
 
J'en observe par contre.
 
Et si effectivement ils vivent pas tres bien le retour ou meme l'idee du retour, en general ils sont pas si heureux que ca a l'etranger non plus.
 
Y a une sorte de phenomene de deracinement plus profond que simplement le malaise du retour, on dirait.
 
(et puis en general du coup ils cassent les couilles avec leur *expérience*, faut le dire)


 
 
Mais t'en connais 10/20/30/50/400 des expats pour connaitre aussi bien ce phénomène et avoir un échantillon aussi représentatif que tu le laisse entendre?  :o

n°39311390
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:45:53  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


 
Ben en gros ce dont on discute depuis plusieurs pages. En vrac, suivant le gens :
 
-Choc culturel inversé (sensation d'insécurité, quotidien jugé "banal" )
-Gommage des différences et de ce qui fait d'eux des personnes à l'expérience unique
-Etroitesse d'esprit et mentalité française
-Moins d'autonomie dans leur boulot
-Moins bonne considération
-Rémunération et/ou qualité de vie en berne
-Assistanat généralisé
-Jalousie et ou dénigrement
-Difficulté à sortir de la masse ou s'épanouir pleinement
-Envie de repartir inconditionnelle
-Emmerdes avec l'administration, le siège, ...
-Incompréhension et incapacité des proches à se projeter et se représenter les différence avec leur vie précédente à l'étranger.
 
(j'en oublie surement)
 
Ils citent aussi des bons points, souvent la bouffe, la culture (ciné, théatre, expos, ...), proximités des gens restés au pays.
Après y'a ceux pour qui ça passe et qui comptaient rentrer ayway. Et ceux qui sont rentrés un peu contre leur gré et qui dépriment sévère.


Alors je voudrais que tu me cites un post ou je nie ces phenomenes psychopathologiques.
 
Pour les autres points, no comment...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39311418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-08-2014 à 11:47:41  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Qqs semaines... :o
 
J'ai pas prétendu avoir une experience d'expat perso.
 
J'en observe par contre.
 
Et si effectivement ils vivent pas tres bien le retour ou meme l'idee du retour, en general ils sont pas si heureux que ca a l'etranger non plus.
 
Y a une sorte de phenomene de deracinement plus profond que simplement le malaise du retour, on dirait.
 
(et puis en general du coup ils cassent les couilles avec leur *expérience*, faut le dire)


T'as pas mal de points communs avec Elfe, c'est troublant.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°39311421
alamanda
Posté le 29-08-2014 à 11:47:48  profilanswer
 

rouge2 a écrit :


 
Ben en gros ce dont on discute depuis plusieurs pages. En vrac, suivant le gens :
 
-Choc culturel inversé (sensation d'insécurité, quotidien jugé "banal" )
-Gommage des différences et de ce qui fait d'eux des personnes à l'expérience unique
-Etroitesse d'esprit et mentalité française (esprit raleur, peu bosseur, je m'en foutiste, ...)
-Moins d'autonomie dans leur boulot
-Moins bonne considération
-Rémunération et/ou qualité de vie en berne
-Assistanat généralisé
-Les grèves à répétition
-Jalousie et ou dénigrement
-Difficulté à sortir de la masse ou s'épanouir pleinement
-Envie de repartir inconditionnelle
-Emmerdes avec l'administration, le siège, ...
-Incompréhension et incapacité des proches à se projeter et se représenter les différence avec leur vie précédente à l'étranger.
 
(j'en oublie surement)
 
Ils citent aussi des bons points, souvent la bouffe, la culture (ciné, théatre, expos, ...), proximités des gens restés au pays.
Après y'a ceux pour qui ça passe et qui comptaient rentrer ayway. Et ceux qui sont rentrés un peu contre leur gré et qui dépriment sévère.


 
ah les expats, il y a bien un truc que j'ai bien évité quand je vivais à l'étranger c'est de fréquenter les expats. en lisant ta liste je me rappelle pourquoi.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°39311424
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:48:12  profilanswer
 


J'ai une grande famille et des potes, donc oui, y a un certain nombre de cas.
 
Et je bosse dans une boite ou je bosse avec beaucoup d’étrangers et d'expats. :spamafote:
 
Je ne critique pas le fait de s'expatrier en tant que tel, seulement, certains effets que ça produit sur certains egos et certaines personnalites... :o
 
Un cote "plus royaliste que le roi" de certains qui se mettent a chier quasi-systematiquement sur la mere patrie. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39311443
rouge2
Posté le 29-08-2014 à 11:49:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Alors je voudrais que tu me cites un post ou je nie ces phenomenes psychopathologiques.
 
Pour les autres points, no comment...


 
Tu me poses la question de savoir ce qu'ils disent, je te répond. Moi je ne connais pas ça et j'ai pas l'intention d'en faire l'expérience car je ne compte pas rentrer.
 
Au passage, tu trouves les expats/impats casse-c***lles, mais rassure toi, je pense que c'est réciproque ;)

n°39311445
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2014 à 11:49:26  profilanswer
 

radioactif a écrit :


T'as pas mal de points communs avec Elfe, c'est troublant.


Précise. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9080  9081  9082  ..  27853  27854  27855  27856  27857  27858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR