Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8880  8881  8882  ..  27853  27854  27855  27856  27857  27858
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°38959462
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:31:11  answer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :

 

Ou que 5 ans est en général suffisant pour avoir fait 2x le tour du problème.

 

Comme quoi être mou du genou et favoriser l'immobilisme est une vraie profession de foi en COGIP.

 

Donc c'est quoi exactement ce nouveau concept ?

 

Je passe quelques années le temps de faire "le tour de la question", et au moment ou je commence juste a maitriser la chose avoir capitalisé un bout d'historique et ou je pourrais commencer a "laisser s'exprimer mon talent", je me barre ailleurs ?

 

Ca marche pas trop comme ça dans l'industrie en tout cas, notamment parce que l'historique dans la relation aux tiers a une forte importance.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 16:31:11  profilanswer
 

n°38959463
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:31:12  answer
 

Braindead a écrit :


 
Sans vouloir parler à sa place, il pense probablement la même chose des tiens, c'est ça qui vous plonge dans une fissure du continuum espace-temps...


 
Pourtant, mes propos sont nuancés, je ne suis pas condescendant (sauf quand son post l'est), je ne met pas tout le monde dans le même panier, je fais pas style je suis supérieur & co donc je veux bien qu'on ne soit pas compatible, mais pas pour les mêmes raisons  :D

n°38959469
Kstyx
Posté le 24-07-2014 à 16:31:25  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ah ça, je pense aussi que l'info est le pire secteur pour aborder une cogip en effet :D


 
Ah là pas d'accord, ça dépend de quelle info on parle ^^
 
Développement oui, indubitablement. Enfin si on est doué quoi, parce que sinon c'est une bonne planque.
 
Mais pour plein d'autre métiers de l'info, la masse critique et les sujets stratégique de la COGIP en font un environnement passionnant ;)
 
Pour un urbaniste c'est bien évidemment un magnifique terrain de jeu :D

n°38959482
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:32:16  answer
 

youmoussa a écrit :


Tu pourrais essayer d'étayer tes raisonnements avec autre chose que ta vie, ça pourrait être fendard aussi  :)


 
C'est ce que je fais si tu lis bien mes posts!

n°38959499
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:33:17  answer
 

gregouf a écrit :

 

Sauf que dans les grosses boites, tu as generalement la possibilite d'evoluer environ tous les 2/3 ans (par forcement evolution verticale). C'est rare de tester au meme poste plus longtemps sans evolution. Ou alors c'est que tu as une competence tres particuliere et dans ce cas, tu cherches a passer expert, masi c'est plus dans les fonctions de R&D, avec publication/conf/standard/...

 

On parlait de mecs de 50+ ans.

 

Si a cet age la tu as encore suffisamment de strates au dessus pour pouvoir progresser verticalement tous les 2/3 ans, c'est que t'as un peu stagné jusque la :o

n°38959501
ixdey
Posté le 24-07-2014 à 16:33:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
c est juste hallucinant comment vous pouvez être perfusé à vos congés
 
j'en suis a environ 50 jours sur le CET déjà, c'est mieux que de les perdre
 
 
et je peux désormais en mettre 20 par an dessus \o/


 
tu as bien de la chance. Je suis obligé de prendre tous mes congés avant le 31 décembre.
 
Soit :  
25 jours de CP
15 jours de RTT


---------------
Profil D3  - BisouX
n°38959507
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:33:30  profilanswer
 


 
 
 
 
Je change mon diagnostic, tu as une mémoire de poisson en fait  [:tsomi:2]  
 
 
 
 


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38959508
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:33:34  profilanswer
 


C'est l'état d'esprit le plus sain à adopter. Si tu ne peux pas vivre intellectuellement de ton travail, faut le prendre comme une variable à optimiser pour maximiser le reste.
 

Braindead a écrit :


 
Bof, en PME ça se fait pas mal de recruter un gars d'une grande COGIP.
 
 "il a réalisé telle tâche dans cette grande COGIP pendant 7 ans, il nous le faut !"
"ho regarde, c'est lui qui vient de la grande COGP ? Il doit en savoir des choses, c'est impressionnant !".
 


Bah si t'as un mec qui a réussi à faire bouger les choses dans une COGIP... :o

youmoussa a écrit :


 
Pour moi aussi.
 
Je pensais que côté US et SV ça serait un peu différent, mais en fait non apparemment. C'est juste masqué par des avantages supérieurs au CE tenu par les syndicalistes.
 
Et tu peux aller plus haut que 10 employés quand même.


On sous-estime souvent le syndicalisme US et la nature tire-au-flanc des travailleurs placés dans le bon contexte :D
Le pendant de la facilité à virer est qu'il faut que ce soit solide, sinon...

Lagoon57 a écrit :


+1 au Canada aussi d'après plusieurs retours que j'ai eu.


 
Aussi. Ils ont une bonne approche du travail, un peu plus alimentaire que l'approche française paraît-il.
Et pas de statut cadre...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959514
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2014 à 16:33:52  profilanswer
 

ixdey a écrit :

 

tu as bien de la chance. Je suis obligé de prendre tous mes congés avant le 31 décembre.

 


 

obligé ?

 

j'ai vérifié et on ne peut t'obliger à en prendre qu'un certain % (10 ou 15 il me semble)


Message édité par btbw03 le 24-07-2014 à 16:34:10
n°38959524
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:34:47  profilanswer
 

Braindead a écrit :

Bordel les discussions Janitor / Youmoussa, je sais pas pour vous autres mais moi ça m'épuise  :D


 
Discussion c'est un bien grand mot.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 16:34:47  profilanswer
 

n°38959533
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:35:29  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Ca passera large oui :o
Au pire j'imagine un truc mixte genre finir les dernières années à mi-temps.


 
Tu sais combien tu toucherais aujourd'hui si tu cotises pas le bon nombre d'années ? Ou tu ne comptes pas dessus ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38959536
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:35:59  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Ah là pas d'accord, ça dépend de quelle info on parle ^^
 
Développement oui, indubitablement. Enfin si on est doué quoi, parce que sinon c'est une bonne planque.
 
Mais pour plein d'autre métiers de l'info, la masse critique et les sujets stratégique de la COGIP en font un environnement passionnant ;)
 
Pour un urbaniste c'est bien évidemment un magnifique terrain de jeu :D


 
Bah disons que vu comment les cogips tentent toutes d'externaliser ça au forceps, je pense quand même que c'est pas super confortable comme position, avec tous les vieux qui pigent rien :D
C'est valable pour celles dont l'info n'est pas le coeur de métier :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959565
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:37:29  answer
 

youmoussa a écrit :


Je change mon diagnostic, tu as une mémoire de poisson en fait  [:tsomi:2]  


 
Donc t'en déduis que j'étais leur responsable et que je me vante d'avoir vu qu'ils étaient incompétent...?  [:klm:1]  
 
Arrête de vouloir tacler constamment sérieux, c'est lourd, ça sert à rien, et en plus tu tacle mal  :jap:

n°38959571
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2014 à 16:37:52  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu sais combien tu toucherais aujourd'hui si tu cotises pas le bon nombre d'années ? Ou tu ne comptes pas dessus ?


 
ah, on touche le point "sacro sainte retraite"
 
c'est parti  
 
 
 [:raptor2x:2]  
 
 
"la vie ne commencera réellement qu'a la retraite, c'est pour ça que je ne pense qu'a ça" ©topic convenablement HFR

n°38959573
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:38:12  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Sois plus explicite s'il te plaît.


 
- ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de préavis de licenciement que les gens se font virer du jour au lendemain. Les boîtes entament des procédures longues pour se prémunir en cas de procès
- la médiocrité de la COGIP vient de l'effet de masse. Il n'y a aucune raison pour qu'un pays y échappe.


Message édité par youmoussa le 24-07-2014 à 16:58:44

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38959578
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:38:31  answer
 

Tiens, 5% de hausse de salaire "surprise" pour moi :o

 

Bon, c'est juste la prime d'ancienneté que j'avais pas vu venir :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 16:40:21
n°38959587
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 16:39:07  profilanswer
 


Prime one shot ou machin intégré a ton salaire?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38959589
Lagoon57
Posté le 24-07-2014 à 16:39:12  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu sais combien tu toucherais aujourd'hui si tu cotises pas le bon nombre d'années ? Ou tu ne comptes pas dessus ?


J'avais regardé, les décotes sont importantes a priori.  
J'ose espérer avoir suffisamment de patrimoine pour ne pas en avoir réellement besoin, on verra comment ça évolue.
 
Si je ne veux pas de décote, je finirai à temps partiel.

n°38959594
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 16:39:22  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Tain!
 
Je viens de me rendre que venant d'avoir 30 ans, je gagne 2 jours de congés en plus par ans :love:


Voilà qui est convenable [:implosion du tibia]


---------------
Horse_man
n°38959609
alamanda
Posté le 24-07-2014 à 16:40:11  profilanswer
 


je ne retrouve pas l'article sur le monde.  
depuis 10 ans, il y a différents problèmes sur leur bagnole. les mails se sont perdus ont été ignorés, des chefs se sont retrouvés placardisés parce qu'il ne fallait rien dire etc.  
 
Le congrès après enquête est arrivé à la conclusion qu'une déresponsabilisation massive des gens plus la peur de perdre leur boulot ont conduit à cette situation.
vous ne lisez pas la presse économique?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38959620
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:40:58  profilanswer
 

Braindead a écrit :

C'est tous les jours, ça prend trouze pages à chaque fois, vous ne vous comprenez pas, n'êtes pas d'accord et n'employez pas la même forme de langage. Ca vous lasse pas ?  :D


 
Si. Je ne compte pas faire ça toute les semaines. Mais c'est surtout concentré pendant 2h le matin quand je me leve :o
 
Après je fais des choses intéressantes plutôt que du presenteisme dans ma COGIP comme notre ami.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38959634
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 24-07-2014 à 16:42:01  profilanswer
 

au fait youmou, il lui ai arrivé quoi à elfe ?

n°38959639
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:42:12  answer
 

The NBoc a écrit :


Prime one shot ou machin intégré a ton salaire?

 

La prime d'ancienneté quoi, celle que tu touches chaque mois indexée sur le salaire de base.

 

Bon c'est sûr que pour savoir que ça existe il faut pas changer de boîte tous les trois ans :o

n°38959652
r06
Posté le 24-07-2014 à 16:43:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Si. Je ne compte pas faire ça toute les semaines. Mais c'est surtout concentré pendant 2h le matin quand je me leve :o
 
Après je fais des choses intéressantes plutôt que du presenteisme dans ma COGIP comme notre ami.


 
Tiens sinon ce matin avant d'aller bosser j'ai pu profiter de la convenabilite de ma nouvelle region pour aller faire du wakeboard avant d'aller bosser... :D

n°38959653
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:43:13  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Si. Je ne compte pas faire ça toute les semaines. Mais c'est surtout concentré pendant 2h le matin quand je me leve :o
 
Après je fais des choses intéressantes plutôt que du presenteisme dans ma COGIP comme notre ami.


 
C'est beau cette déclaration  [:-noemie-]

n°38959654
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:43:17  profilanswer
 


 
Je pense que c'est plutôt faux. Le truc connu c'est le fameux 9 to 5.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38959655
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 16:43:17  profilanswer
 


Chaque mois ad vitam aeternam?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38959664
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:43:51  profilanswer
 


Parce que tu es dans des fonctions de production.
Dans les fonctions dites corporate, ça marche un peu comme ça. Dans les services c'est quasiment la règle il me semble :o
 

alamanda a écrit :


je ne retrouve pas l'article sur le monde.  
depuis 10 ans, il y a différents problèmes sur leur bagnole. les mails se sont perdus ont été ignorés, des chefs se sont retrouvés placardisés parce qu'il ne fallait rien dire etc.  
 
Le congrès après enquête est arrivé à la conclusion qu'une déresponsabilisation massive des gens plus la peur de perdre leur boulot ont conduit à cette situation.
vous ne lisez pas la presse économique?


 
Classique, mais faut un vraiment gros tapis là :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959665
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-07-2014 à 16:43:52  profilanswer
 


Ca va finir en coming out votre histoire a tous les deux. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°38959667
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:43:55  answer
 

r06 a écrit :


 
Tiens sinon ce matin avant d'aller bosser j'ai pu profiter de la convenabilite de ma nouvelle region pour aller faire du wakeboard avant d'aller bosser... :D


 
Ca c'est cool, dire que y'en a qui sont à l'autre bout du monde et qui commence la journée par surfer... sur HFR  [:azylum]


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 16:44:23
n°38959672
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:44:05  profilanswer
 


 
Tu es en congé en ce moment ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38959679
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-07-2014 à 16:44:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je me suis toujours demande : tu dis Coco colo pour Coca cola?


 
Et crayon de bois pour crayon de papier? (mon chef est lensois :o ).


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°38959682
Kstyx
Posté le 24-07-2014 à 16:44:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Bah disons que vu comment les cogips tentent toutes d'externaliser ça au forceps, je pense quand même que c'est pas super confortable comme position, avec tous les vieux qui pigent rien :D
C'est valable pour celles dont l'info n'est pas le coeur de métier :o


 
Oui effectivement ça doit toucher pas mal de métier de l'informatique. Cela dit j'ai fortement l'impression qu'ils en reviennent de plus en plus de l'off-shore. Mais après ça reste des contrats de sous-traitance même si c'est en local via des SSII.
 
Les vieux en info ne m'ont pas paru aussi stupide que ça, au contraire. Enfin pas plus que les jeunes quoi ^^ Après les compétences n'étaient pas les même.
 
Sinon ya des COGIP françaises dont le cœur de métier est l'informatique ? A part Cap Gemini peut-être ouais, ça doit rentrer dans la définition.

n°38959691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:45:02  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tiens sinon ce matin avant d'aller bosser j'ai pu profiter de la convenabilite de ma nouvelle region pour aller faire du wakeboard avant d'aller bosser... :D


 
Faisable à Paris et en RP.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-07-2014 à 16:45:24  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu es en congé en ce moment ?


 [:othmaneg]


---------------
marilou repose sous la neige
n°38959700
Grumms
Aimé de tous
Posté le 24-07-2014 à 16:45:35  profilanswer
 

message supprimé par son auteur


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°38959706
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 16:45:54  answer
 

youmoussa a écrit :


Tu es en congé en ce moment ?


 
Non, mais je bosse en même temps.
Par contre quand j'ai fini ma journée, je reste pas pour faire genre, je rentre chez moi  :jap:  
 
Enfin sinon, je viendrais pas sur HFR, je préfère occuper mon temps libre différemment  :jap:  

n°38959707
glandoll
Posté le 24-07-2014 à 16:45:56  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu es en congé en ce moment ?


 
enfin faire 10-15, je ne suis pas sûr que ca peut passer  :o

n°38959711
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-07-2014 à 16:46:09  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

 

Oui effectivement ça doit toucher pas mal de métier de l'informatique. Cela dit j'ai fortement l'impression qu'ils en reviennent de plus en plus de l'off-shore. Mais après ça reste des contrats de sous-traitance même si c'est en local via des SSII.

 

Les vieux en info ne m'ont pas paru aussi stupide que ça, au contraire. Enfin pas plus que les jeunes quoi ^^ Après les compétences n'étaient pas les même.

 

Sinon ya des COGIP françaises dont le cœur de métier est l'informatique ? A part Cap Gemini peut-être ouais, ça doit rentrer dans la définition.


Bull :o, Alten/Altran, les grosses SSII qui gravitent autour de l'aéro, les gros éditeurs... :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 24-07-2014 à 16:46:56

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38959749
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 24-07-2014 à 16:48:20  profilanswer
 


 
Ça s'est fait a la fin de la 1ère itération qui prend 2 ans dans mon domaine. La plus valide que l'expérience en refaisant la même chose 3-4x est souvent vampirisé par le côté plan plan et l'habitude de faire la même chose.
 
Il faut peut être plus de temps dans ton domaine car les gens n'ont pas l'habitude de s'adapter.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°38959753
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 24-07-2014 à 16:48:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je pense que c'est plutôt faux. Le truc connu c'est le fameux 9 to 5.


Même en distinguant la WC/EC ?


---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8880  8881  8882  ..  27853  27854  27855  27856  27857  27858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR