Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4051  4052  4053  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°30294975
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 18-05-2012 à 20:59:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :


 
 
Il y a bcp de concurrence sur les recrutements maintenant.
Chez nous aussi, on choisit aussi bcp sur la personnalité du candidat. On recrute des profils plus variés qu'il y a 20 ans.


 
A profil égal, j'dis pas, il faut départager ... mais bon, le principal dans un recrutement ca reste l'expérience et les diplômes ainsi que le prix (salaire ou facturation).

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 20:59:27  profilanswer
 

n°30294988
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2012 à 21:00:15  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Parce que c'est le diplome qui permet de mieux juger, c'est evident.


 
C'est un bon élément pour des JDs, oui.

n°30295032
sadlig
Posté le 18-05-2012 à 21:03:36  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


 
A profil égal, j'dis pas, il faut départager ... mais bon, le principal dans un recrutement ca reste l'expérience et les diplômes ainsi que le prix (salaire ou facturation).


Pour donner un exemple : recrutement d'un directeur du patrimoine. Profil traditionnel : architecte, ingénieur technique, avec 15 ans d'expérience mini,... Profil retenu : science po revenant de 10 ans de boulot chez MSF. Et elle fait plus que parfaitement l'affaire.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30295119
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-05-2012 à 21:09:08  profilanswer
 


 
Il y a vraiment plusieurs dimensions.  :D

n°30295134
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 18-05-2012 à 21:09:51  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
A profil égal ?
Bah, imagine: tu veux recruter un bac+8/9, t'as une centaine de candidats en gros. Autant de personnalités différentes ...
Le prix, il se discute pas. L'expérience, pas bcp (que des JD)


 
Ben voir le parcours du bac+8/9, la thèse qu'il a préparé, l'école dont il sort, les stages qu'il a fait, s'il réussit les tests de recrutement, les mises en situations, s'il habite loin du site ...
La personnalité est vraiment secondaire dans un vrai recrutement efficace et pragmatique

n°30295234
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-05-2012 à 21:15:14  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


 
Mais je présume que Btw intègre un genre de participation dans son salaire pour atteindre ces 4k (déjà dépensés :o )
 


 
Pas encore dépensé, j'ai mon run shopping sur Paname qui va m'aider pour ça [:julm3], un smic environ va y passer (au max :o)  
 

chronicle a écrit :

Quand tu vois le nombre de personnes qui ont encore la carte bleue d'une banque en dur qui en moyenne doit bien couter 8€/mois, tu comprends pourquoi il y a encore la masse de clients pour des forfaits orange à 40€/mois^^


 
moi j'aime bien ma banque "en dur" ... du total bourso, bofbof ...  
 
et puis 8e par mois, c'est rien sérieux ....  
 
ils sont cool, tj dispo, répondent rapidos au mail et je peux y passer poser mon liquide (vu que je vends quand meme pas mal de matos en MP) et ça, ça me ferait chier avec du bourso :o

n°30295320
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 21:19:31  answer
 

pharaon2005 a écrit :


 
Ben voir le parcours du bac+8/9, la thèse qu'il a préparé, l'école dont il sort, les stages qu'il a fait, s'il réussit les tests de recrutement, les mises en situations, s'il habite loin du site ...
La personnalité est vraiment secondaire dans un vrai recrutement efficace et pragmatique


 
Oui c'est secondaire mais cela reste tout de même important.  
Tout simplement parce que le "feeling " qui passera ou pas entre le recruteur et le candidat dépend de leurs personnalités propres.
 
Et parfois cela suffit à faire la différence.


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2012 à 21:20:13
n°30295379
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 21:23:05  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


 
Ben voir le parcours du bac+8/9, la thèse qu'il a préparé, l'école dont il sort, les stages qu'il a fait, s'il réussit les tests de recrutement, les mises en situations, s'il habite loin du site ...
La personnalité est vraiment secondaire dans un vrai recrutement efficace et pragmatique


La plupart des critères dont tu parles, sont résolus par la lecture du CV avant même que le candidat ne soit convoqué :o

n°30295595
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 18-05-2012 à 21:35:42  profilanswer
 

Atropos a écrit :


La plupart des critères dont tu parles, sont résolus par la lecture du CV avant même que le candidat ne soit convoqué :o


 
Oui et c'est pourquoi en entretien, il s'agit souvent de détailler un peu plus tes expériences, de savoir ce que tu veux, ton ambition, tester si tu t'exprimes correctement, essayer d'évaluer ton comportement professionnel, vérifier tes expériences, faire des prises de références.
L'histoire des 3 qualités/3 défauts c'est périmé et ça ne sert à rien. Ce genre de questions restent cantonnées à la chargée de recrutement RH au joli décolleté qui ne comprend rien au métier ...
 
Et puis franchement, une heure pour évaluer une personnalité c'est quasi impossible ... comment détecter un feignant ? un casse bonbon ? Tout les candidats cachent leurs défauts en entretien et se mettent sous leurs meilleurs auspices. C'est là que l'expérience ou le parcours scolaire joue son role. Entre un gars qui as fait prépa et un autre qui as fait un DEUG en 3 ans, on voit qui est le feignant.

n°30295893
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 21:51:19  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


 
Oui et c'est pourquoi en entretien, il s'agit souvent de détailler un peu plus tes expériences, de savoir ce que tu veux, ton ambition, tester si tu t'exprimes correctement, essayer d'évaluer ton comportement professionnel, vérifier tes expériences, faire des prises de références.
L'histoire des 3 qualités/3 défauts c'est périmé et ça ne sert à rien. Ce genre de questions restent cantonnées à la chargée de recrutement RH au joli décolleté qui ne comprend rien au métier ...
 
Et puis franchement, une heure pour évaluer une personnalité c'est quasi impossible ... comment détecter un feignant ? un casse bonbon ? Tout les candidats cachent leurs défauts en entretien et se mettent sous leurs meilleurs auspices. C'est là que l'expérience ou le parcours scolaire joue son role. Entre un gars qui as fait prépa et un autre qui as fait un DEUG en 3 ans, on voit qui est le feignant.


Ou la personne assez intelligente pour ne pas gâcher 2 des meilleures années de sa vie :o

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 21:51:19  profilanswer
 

n°30295965
sadlig
Posté le 18-05-2012 à 21:56:42  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


 
 C'est là que l'expérience ou le parcours scolaire joue son role. Entre un gars qui as fait prépa et un autre qui as fait un DEUG en 3 ans, on voit qui est le feignant.


Rarement lu phrase plus débile :
- tout le monde ne veut pas passer par une prépa,  
- il y a des cursus de fac où l'on bosse énormément (droit notamment).
- j'ai vu de gros bosseurs en fac, et des branleurs (avec de grandes facilités) en prépa


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30296043
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2012 à 21:59:42  profilanswer
 

sadlig a écrit :


Rarement lu phrase plus débile :
- tout le monde ne veut pas passer par une prépa,  
- il y a des cursus de fac où l'on bosse énormément (droit notamment).
- j'ai vu de gros bosseurs en fac, et des branleurs (avec de grandes facilités) en prépa


 
- mouais, surtout ceux qui ont la flemme ou pas les compétences
- les seuls qui sont pas en concurrence avec une prépa
- y'a toujours des exceptions c'est sûr.

n°30296094
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 22:01:17  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
- mouais, surtout ceux qui ont la flemme ou pas les compétences
- les seuls qui sont pas en concurrence avec une prépa
- y'a toujours des exceptions c'est sûr.


- Ceux qui trouvent le principe de la prépa stupide

n°30296219
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-05-2012 à 22:06:30  profilanswer
 

heureusement que j'y suis pas allé en prépa

 

vu comment j'ai eu la fléme de continuer avec un +3, bah j'aurais rien eu si ça m'étais arrivé à la fin d'une prépa :o


Message édité par btbw03 le 18-05-2012 à 22:06:41
n°30296237
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2012 à 22:07:03  profilanswer
 

Atropos a écrit :


- Ceux qui trouvent le principe de la prépa stupide

 

Cool, sacrifier son avenir professionnel pour faire la révolution dans son coin contre le système de selection francais, en voila une bonne idée :D

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 18-05-2012 à 22:07:25
n°30296300
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 22:10:26  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

Cool, sacrifier son avenir professionnel pour faire la révolution dans son coin contre le système de selection francais, en voila une bonne idée :D


l'immense majorité des élèves de prépa finissent dans une école accessible avec un cursus fac ou dut, ou dans des écoles moins bonnes que d'autres accessibles directement après le bac.

Message cité 2 fois
Message édité par Atropos le 18-05-2012 à 22:11:13
n°30296495
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 18-05-2012 à 22:22:25  profilanswer
 

sadlig a écrit :


Rarement lu phrase plus débile :
- tout le monde ne veut pas passer par une prépa,  
- il y a des cursus de fac où l'on bosse énormément (droit notamment).
- j'ai vu de gros bosseurs en fac, et des branleurs (avec de grandes facilités) en prépa


 
 :jap:
 
Et ce serait nier que l'on puisse changer, et je trouve que ça fait un peu esprit étriqué.

n°30296537
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-05-2012 à 22:24:53  profilanswer
 

Atropos a écrit :


l'immense majorité des élèves de prépa finissent dans une école accessible avec un cursus fac ou dut, ou dans des écoles moins bonnes que d'autres accessibles directement après le bac.


 
Très juste :jap:
 
Enfin la prépa c'est quand même une expérience particulière enrichissante par la suite je trouve :o

n°30296554
sadlig
Posté le 18-05-2012 à 22:25:54  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Cool, sacrifier son avenir professionnel pour faire la révolution dans son coin contre le système de selection francais, en voila une bonne idée :D


Parce que tu penses qu'hors la prépa point de salut ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°30296562
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2012 à 22:26:48  profilanswer
 

sadlig a écrit :


Parce que tu penses qu'hors la prépa point de salut ?

 

Ben si : y'a médecine, Scpo et droit, éventuellement 2/3 autres niches genre archi (?).
Ou compter sur un coup de bol :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 18-05-2012 à 22:27:10
n°30296606
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 22:30:41  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Ben si : y'a médecine, Scpo et droit, éventuellement 2/3 autres niches genre archi (?).
Ou compter sur un coup de bol :o


Donc selon toi on ne peut pas intégrer une bonne école d'ingé sans avoir fait prépa ?

n°30296622
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2012 à 22:31:58  profilanswer
 

Si, ca concerne pas beaucoup de gens, ca te limite dans le nombre d'écoles et faut avoir la stratégie en tête dès le départ. Ca peut valoir le coup de tenter, mais c'est dangereux.

n°30296673
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-05-2012 à 22:34:25  profilanswer
 

On s'égare messieurs :o

n°30296687
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 22:35:11  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

Si, ca concerne pas beaucoup de gens, ca te limite dans le nombre d'écoles et faut avoir la stratégie en tête dès le départ. Ca peut valoir le coup de tenter, mais c'est dangereux.


ouais donc pour choisir prépa il faut soit :
- ne pas être sûr de ses capacités à intégrer une école
- ne pas savoir ce qu'on veut dans la vie

n°30296780
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2012 à 22:39:04  answer
 

elfe_errant a écrit :


 
- mouais, surtout ceux qui ont la flemme ou pas les compétences
.


 
 [:flu1]


Message édité par Profil supprimé le 18-05-2012 à 22:40:09
n°30296832
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2012 à 22:40:13  profilanswer
 

Atropos a écrit :


ouais donc pour choisir prépa il faut soit :
- ne pas être sûr de ses capacités à intégrer une école
- ne pas savoir ce qu'on veut dans la vie


 
Ben non. Une prépa te permet d'accéder à un panel d'école plus large, et est déjà en soit la reconnaissance d'un certain niveau scolaire.
 
Après, si tu n'es pas sur de tes compétences, tu peux essayer de filouter via la fac ou bts pour intégrer une école via un concours spécifique en pensant que, stratégiquement, au royaume des aveugles le borgne était roi.
Ca peut être assez malin, mais faut bien prévoir son coup parce que si tu te rates tu as un BTS quoi :/
Et puis bon, faut vouloir passer 2 ans là bas... C'est pas vivre très convenablement.
 

n°30296833
zad38
Posté le 18-05-2012 à 22:40:15  profilanswer
 

Atropos a écrit :

l'immense majorité des élèves de prépa finissent dans une école accessible avec un cursus fac ou dut, ou dans des écoles moins bonnes que d'autres accessibles directement après le bac.


Boarf. Pour les écoles pas trop pourries au bout d'un moment pour y entrer en venant d'un DUT ou de la fac faut avoir un dossier béton et du bol (alors qu'en passant par la prépa certes faut bosser mais c'est moins hasardeux). Dans ma promo y'en avait deux sur plus d'une centaine.
Mais t'as raison si c'est pour faire une de ces écoles qui supplient les élèves de venir chez elles dans les salons pour étudiants autant y aller après un DUT :o

n°30296962
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 22:45:10  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Ben non. Une prépa te permet d'accéder à un panel d'école plus large, et est déjà en soit la reconnaissance d'un certain niveau scolaire.
 
Après, si tu n'es pas sur de tes compétences, tu peux essayer de filouter via la fac ou bts pour intégrer une école via un concours spécifique en pensant que, stratégiquement, au royaume des aveugles le borgne était roi.
Ca peut être assez malin, mais faut bien prévoir son coup parce que si tu te rates tu as un BTS quoi :/
Et puis bon, faut vouloir passer 2 ans là bas... C'est pas vivre très convenablement.
 


J'aimerai bien savoir quelles écoles ne prennent absolument QUE des gens venant de prépa...
Si tu es sûr de tes compétences tu seras dans le top de ta fac et tu auras n'importe quelle école.
Et passer sa jeunesse en prépa, c'est pas vivre convenablement.
 

zad38 a écrit :


Boarf. Pour les écoles pas trop pourries au bout d'un moment pour y entrer en venant d'un DUT ou de la fac faut avoir un dossier béton et du bol (alors qu'en passant par la prépa certes faut bosser mais c'est moins hasardeux). Dans ma promo y'en avait deux sur plus d'une centaine.
Mais t'as raison si c'est pour faire une de ces écoles qui supplient les élèves de venir chez elles dans les salons pour étudiants autant y aller après un DUT :o


oui, il faut être bon. Mais ça n'a rien à voir avec la chance.

n°30296992
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2012 à 22:47:19  profilanswer
 

Atropos a écrit :


J'aimerai bien savoir quelles écoles ne prennent absolument QUE des gens venant de prépa...
Si tu es sûr de tes compétences tu seras dans le top de ta fac et tu auras n'importe quelle école.


 
Pour les ESC par exemple à bac+2 :  
HEC / ESSEC / ESCP / EML / partiellement EDHEC / Audencia / Toulouse.  
 
Oh, c'est quoi ? 7 du top 10 :o

n°30297003
dreamer18
CDLM
Posté le 18-05-2012 à 22:48:00  profilanswer
 

Atropos a écrit :


oui, il faut être bon. Mais ça n'a rien à voir avec la chance.

Surtout qu'il y a un quota de places réservées.


Message édité par dreamer18 le 18-05-2012 à 22:48:23

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°30297017
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 22:48:56  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :


 
Pour les ESC par exemple à bac+2 :  
HEC / ESSEC / ESCP / EML / partiellement EDHEC / Audencia / Toulouse.  
 
Oh, c'est quoi ? 7 du top 10 :o


Je parlais d'écoles d'ingé, pas d'écoles de marchand de tapis :o

n°30297093
zad38
Posté le 18-05-2012 à 22:54:43  profilanswer
 

Atropos a écrit :

oui, il faut être bon. Mais ça n'a rien à voir avec la chance.


Bah si. Quand t'as une ou deux places dans l'école réservées aux DUT et qu'ils sont choisis sur dossier, ne vient pas me raconter que la chance n'intervient pas. Par rapport à une centaine de places ouvertes sur concours, y'a pas photo. Loi des grands nombres, toussa.

n°30297174
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 18-05-2012 à 23:00:09  profilanswer
 

[:massys]  
 

Modération a écrit :

OSEF, le prochain HS c'est TT général :o


n°30297184
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 18-05-2012 à 23:01:08  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Bah si. Quand t'as une ou deux places dans l'école réservées aux DUT et qu'ils sont choisis sur dossier, ne vient pas me raconter que la chance n'intervient pas. Par rapport à une centaine de places ouvertes sur concours, y'a pas photo. Loi des grands nombres, toussa.


bah non, si dans ces 2 places tu es le meilleur, tu seras choisi. Rien à voir avec la chance. Que le nombre de places soit favorable aux prépas, c'est une autre question.
Pour en revenir à mes propos initiaux, la prépa n'est pas une voie OBLIGATOIRE pour intégrer une bonne école d'ingé.

n°30297214
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2012 à 23:03:09  profilanswer
 

Atropos a écrit :


bah non, si dans ces 2 places tu es le meilleur, tu seras choisi. Rien à voir avec la chance. Que le nombre de places soit favorable aux prépas, c'est une autre question.
Pour en revenir à mes propos initiaux, la prépa n'est pas une voie OBLIGATOIRE pour intégrer une bonne école d'ingé.

 

Surtout qu au final le djeuns dans le moove qui fait une prépa finit pisseur de java chez Steria, donc bof quoi :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°30297424
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2012 à 23:24:13  profilanswer
 

elfe_errant a écrit :

 

C'est un bon élément pour des JDs, oui.

 

Tu as fait passer beaucoup d'entretiens?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°30297429
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-05-2012 à 23:24:43  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

heureusement que j'y suis pas allé en prépa

 

vu comment j'ai eu la fléme de continuer avec un +3, bah j'aurais rien eu si ça m'étais arrivé à la fin d'une prépa :o

 

Arrete de te voiler la face.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°30297437
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 18-05-2012 à 23:25:27  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu as fait passer beaucoup d'entretiens?


 
Quelques uns. Mais jamais pour des trucs expérimentés.

n°30297438
Professor
Posté le 18-05-2012 à 23:25:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Surtout qu au final le djeuns dans le moove qui fait une prépa finit pisseur de java chez Steria, donc bof quoi :o


 
Oui, c'est vrai pour une certaines partie des mecs qui sont passé par la prepa.
 
Mais avec quel autre parcours scolaire est-on sur d'avoir mieux ?
Le parcours prepa + ecole inge reste encore (au moins au yeux des employeurs) un des plus appréciés.
 
Je pense donc que, si on peut le faire, la prepa est une bonne voie post bac pour avoir plus tard une vie convenable.
 

n°30297506
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2012 à 23:34:51  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Même pas : mais grands-parents sont morts et je n'ai pas vu le changement.

Putain, petit-fils indigne. [:baragor]  


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°30297529
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-05-2012 à 23:39:24  profilanswer
 

Et arrêtez de parler de "prépa" je sais même pas ce que c'est, moi. :o


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4051  4052  4053  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR