Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15082  15083  15084  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°51619944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 15:14:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :


 
Tant que ça se passe bien, vaut mieux garder cette vision à mon avis, ça peut être payant à long terme.
Après, une fois le contrat de confiance @Darty rompu, effectivement c'est une autre histoire  :jap:


:jap:
après je ne suis pas inquiet, y'a beaucoup de boulot dans mon secteur, s'il faut aller voir ailleurs je le ferai sans aucun soucis :D


---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 15:14:33  profilanswer
 

n°51619948
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 15:14:46  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
La vraie question c’est la notion d’effort.
 
Certains trouveront que c’est un effort insurmontable et des concessions incompatibles avec leurs aspirations, d’autres que c’est ce qui les fait vibrer dans la vie.
 
Chacun son truc.


 
Ok btbw  :lol:


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51619971
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2017 à 15:16:55  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
après je ne suis pas inquiet, y'a beaucoup de boulot dans mon secteur, s'il faut aller voir ailleurs je le ferai sans aucun soucis :D


Pareil ici.
On verra dans quelques mois, mais a priori on est partis pour être à fond pendant au moins 7 ans. Ca a déjà lancé un bon mercato des compétents.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°51620001
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2017 à 15:19:08  profilanswer
 

Dans mon secteur les salaires commencent (enfin !) à décoller, c'est de bon augure pour la suite :D


---------------
Just click it .
n°51620019
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 15:20:04  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Effectivement. Le résultat compte bien plus que le travail fourni  :jap:


 :jap:  
On peut le dire comme ça aussi.
Bon j'y retourne, mon projet va pas avancer tout seul. :o

n°51620119
Rui_
Posté le 22-11-2017 à 15:29:13  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Effectivement. Le résultat compte bien plus que le travail fourni  :jap:


 
Le résultat et le fait que les bonnes personnes le sachent aussi

n°51620154
Filob
Posté le 22-11-2017 à 15:31:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ok btbw  :lol:


 
Je ne vois pas ce que ça a de drôle.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°51620158
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-11-2017 à 15:32:13  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Bon après franchement en société de service le contrat de confiance faut quand même pas trop y compter quand tu vois les mouvements (de personnel, mais aussi de rachat, faillite, reprise) qu'il y a... :o


 
Oui mais bon, à part ses illusions, qu’est ce qu’il a à perdre?
 

radioactif a écrit :


Ca dépend du niveau demandé sur le boulot justement.
.


 
Tu prends le risque de pas être embauché sur ton seul diplôme. Après faut faire des preuves.

n°51620196
fylgo
Posté le 22-11-2017 à 15:35:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51620224
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2017 à 15:36:45  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
et honnêtement sans te cacher derrière l'ironie  :D


 
Après 5 ans en Allemagne, j'avais envie de rebouger + ma boîte en Allemagne était dans une période assez creuse (+ de 50% de l'effectif de mon dpt en chomâge technique pendant 4 mois). Embauche easy chez le client avec une offre relocation intéressante. J'avais pas non plus d'attaches particulières en Allemagne, et ça sera - je pense - une xp valorisable dans tous les cas.
 

radioactif a écrit :


La question était : as-tu perdu en pouvoir d'achat entre l'Allemagne et la suède ? :D


 

r06 a écrit :


 
J'imagine que ça dépend si tu tiens en compte son contrat d'expat ou pas?
Sachant que c'est souvent à durée limité... :o


 
Je pense que c'est encore un peu tôt pour juger, et je ne compare pas avec la période expat', car en dehors de la bouffe je ne payai rien de ma poche (logement et véhicule/carburant était payé par ma boîte)

mood
Publicité
Posté le 22-11-2017 à 15:36:45  profilanswer
 

n°51620232
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 15:37:30  profilanswer
 

biloo a écrit :


 
Je pense que c'est encore un peu tôt pour juger, et je ne compare pas avec la période expat', car en dehors de la bouffe je ne payai rien de ma poche (logement et véhicule/carburant était payé par ma boîte)


 
la vie doit être chère non ?

n°51620241
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 15:38:09  profilanswer
 


 
Du coup c'est quoi qui implique de la reconnaissance? Menacer de partir? C'est plus vraiment de la reconnaissance si tu es obligé de menacer pour obtenir ce que tu veux  :D
Il ne faut pas être trop naïf effectivement mais dans une boite +/- saine, la reconnaissance du travail accompli est bien réelle de mon xp

n°51620251
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 15:39:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


t'as pas cité le seul post qui montre bien que y'a pas de contradiction comme c'est étrange  [:transparency]  
 
la prochaine fois, lis tout ou abstiens toi :jap:


 
Ou alors ne fait pas ton offusqué pour un post d'un mec lambda sur le topic, ça marche aussi  :o

n°51620262
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 15:39:44  profilanswer
 


fylgo a écrit :


 :o  
 
"suffit de"
si t'es à Paris, célibataire et hautement employable, oui parfait  ;)  
si t'es dans un coin ou il y a deux voir trois boites bonnes pour toi à distance convenable de ton logement, et pas du tout envie de bouger, tu fais déjà moins le malin...
Et si par dessus t'as un crédit maison + deux gosses avec un homme/une femme qui gagne nettement moins que toi, là c'est sur que tu vas pas claquer ta dem comme ça sans réfléchir  :sol:  


 
oui enfin si tu peux pas te barrer, pourquoi l'employeur t'augmenterait en fait ?


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51620268
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 15:40:05  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je ne vois pas ce que ça a de drôle.


 
Ça reste une tactique vieille comme le monde pour justifier ses échecs [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51620274
r06
Posté le 22-11-2017 à 15:40:32  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Du coup c'est quoi qui implique de la reconnaissance? Menacer de partir? C'est plus vraiment de la reconnaissance si tu es obligé de menacer pour obtenir ce que tu veux  :D
Il ne faut pas être trop naïf effectivement mais dans une boite +/- saine, la reconnaissance du travail accompli est bien réelle de mon xp


 
Je pense que par reconnaissance, il imaginait des espèces et/ou eventuellement des responsabilités/projets intéressants, pas des claques dans le dos et les félicitations du boss... :D

n°51620284
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 15:41:23  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
oui enfin si tu peux pas te barrer, pourquoi l'employeur t'augmenterait en fait ?


 
Bizarre cette question; parce-que tu es performant tout simplement?
Vous avez tous des augments liées au bullshit que vous arrivez à vendre à votre responsable?

n°51620287
r06
Posté le 22-11-2017 à 15:41:35  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
oui enfin si tu peux pas te barrer, pourquoi l'employeur t'augmenterait en fait ?


 
Pour te garder motiver vu qu'on est en France et qu'il ne peut pas te virer non plus... :D

n°51620294
fylgo
Posté le 22-11-2017 à 15:42:06  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
oui enfin si tu peux pas te barrer, pourquoi l'employeur t'augmenterait en fait ?


comme lu ici:
parceque tu as bien bossé et qu'il a de la reconnaissance pour ton travail/implicaion
parcequ'il te l'a promis
pour ne pas être dans le rapport de force perpétuel
 
en fait ta question démontre que souvent, malgré un bon travail, quand on te sais coincé, tu peux crever la gueule ouverte mais t'aura RIEN

Message cité 3 fois
Message édité par fylgo le 22-11-2017 à 15:43:07
n°51620312
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 15:43:09  profilanswer
 

fylgo a écrit :


 :o  
 
"suffit de"
si t'es à Paris, célibataire et hautement employable, oui parfait  ;)  
si t'es dans un coin ou il y a deux voir trois boites bonnes pour toi à distance convenable de ton logement, et pas du tout envie de bouger, tu fais déjà moins le malin...
Et si par dessus t'as un crédit maison + deux gosses avec un homme/une femme qui gagne nettement moins que toi, là c'est sur que tu vas pas claquer ta dem comme ça sans réfléchir  :sol:  


 
Le manque de réflexion serait dans la continuité de tous les autres choix faits au préalable, donc pourquoi pas [:spamafote]
 
Ou alors il faut assumer qu’on a fait des choix non payants et profiter comme un pêcheur mexicain :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51620330
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 15:44:42  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Du coup c'est quoi qui implique de la reconnaissance? Menacer de partir? C'est plus vraiment de la reconnaissance si tu es obligé de menacer pour obtenir ce que tu veux  :D
Il ne faut pas être trop naïf effectivement mais dans une boite +/- saine, la reconnaissance du travail accompli est bien réelle de mon xp


 
C’est pas toi qui disait faire le même boulot que les ingénieurs dans ta boite ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51620335
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 15:44:49  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Je pense que par reconnaissance, il imaginait des espèces et/ou eventuellement des responsabilités/projets intéressants, pas des claques dans le dos et les félicitations du boss... :D


 
Oui ça va avec.
Plus particulièrement en SSII ou l'évaluation des collaborateurs permet d'établir un classement par projet, puis par division, etc...Si t'a de bonnes éval, t'es dans le haut du panier et donc beaucoup plus de chance d'avoir une augmentation que les autres.

n°51620337
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 15:45:02  answer
 

fylgo a écrit :


comme lu ici:
parceque tu as bien bossé et qu'il a de la reconnaissance pour ton travail/implicaion
parcequ'il te l'a promis
pour ne pas être dans le rapport de force perpétuel
 
en fait ta question démontre que souvent, malgré un bon travail, quand on te sais coincé, tu peux crever la gueule ouverte mais t'aura RIEN


L'entreprise à l'ancienne. Ca marche parce que les gens savent pas faire autrement non plus. :o

n°51620339
biloo
hej franskjävel
Posté le 22-11-2017 à 15:45:15  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
la vie doit être chère non ?


pas tant que ça.
 
ça dépend bien sûr du style de vie
 
mais par ex le CLI à Stockholm est de 175 contre 172 à Münich (pour prendre les villes les plus chères)
 
 

n°51620345
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 15:45:40  answer
 

fylgo a écrit :


comme lu ici:
parceque tu as bien bossé et qu'il a de la reconnaissance pour ton travail/implicaion
parcequ'il te l'a promis
pour ne pas être dans le rapport de force perpétuel
 
en fait ta question démontre que souvent, malgré un bon travail, quand on te sais coincé, tu peux crever la gueule ouverte mais t'aura RIEN


Bah ouais... C'est le principe en fait... Si tu ne peux pas avoir mieux ailleurs, ils ont pas à s'aligner... Les mecs, si vous attendez la reconnaissance par vos N+1 +2 +3, c'est que vous avez raté plusieurs gros détails du monde du travail :o

n°51620348
fylgo
Posté le 22-11-2017 à 15:45:54  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Ou alors il faut assumer qu’on a fait des choix non payants et profiter comme un pêcheur mexicain :o


oui  :jap:  
 
de ça, certains "mercenaires" ici comprendront peut être l’attrait que trouvent beaucoup de gens pour les COGIP
 
- je veux placer ma vie (famille) avant mon boulot
- ce choix de vie détruit mon levier de négo (rétribue moi sinon je me casse) qui ne devient plus crédible du tout
- je COGIP et fais le mini nécessaire
 
c'est simplifié à mort  :o  

n°51620368
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2017 à 15:46:58  profilanswer
 

fylgo a écrit :


comme lu ici:
parceque tu as bien bossé et qu'il a de la reconnaissance pour ton travail/implicaion
parcequ'il te l'a promis
pour ne pas être dans le rapport de force perpétuel
 
en fait ta question démontre que souvent, malgré un bon travail, quand on te sais coincé, tu peux crever la gueule ouverte mais t'aura RIEN


 
Mon expérience est plus que beaucoup de gens pensent faire un bon travail. D’où le décalage au moment de parler des augmentations  :D  
 
Je pose souvent cette question : qui connaît quelqu’un qui se dit mauvais dans son job ?


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°51620372
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 15:47:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


C’est pas toi qui disait faire le même boulot que les ingénieurs dans ta boite ?


 
Quel est le rapport?
Et au passage, je ne parlais pas de moi en particulier même si c'est +/- le cas en fonction des projets.

n°51620373
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 15:47:26  answer
 

biloo a écrit :


pas tant que ça.

 

ça dépend bien sûr du style de vie

 

mais par ex le CLI à Stockholm est de 175 contre 172 à Münich (pour prendre les villes les plus chères)

 




T'as vu le prix de la cuite chez toi ?! Pour moi c'est un noouèille direk'

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-11-2017 à 15:47:40
n°51620376
glandoll
Posté le 22-11-2017 à 15:47:44  profilanswer
 

biloo a écrit :


pas tant que ça.
 
ça dépend bien sûr du style de vie
 
mais par ex le CLI à Stockholm est de 175 contre 172 à Münich (pour prendre les villes les plus chères)
 
 


 
et le logement ?
ca te fait combien en supernet 420k SEK ?

n°51620378
r06
Posté le 22-11-2017 à 15:47:58  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Oui ça va avec.
Plus particulièrement en SSII ou l'évaluation des collaborateurs permet d'établir un classement par projet, puis par division, etc...Si t'a de bonnes éval, t'es dans le haut du panier et donc beaucoup plus de chance d'avoir une augmentation que les autres.


 
Ca doit être beau de bosser dans une boite parfaite comme ça.... [:beau mec:1]  :o

n°51620389
fylgo
Posté le 22-11-2017 à 15:48:41  profilanswer
 


 :jap: voila c'est ce que je voulais dire par mon "attention, la confiance dans le boss c'est limité"
et si ça marche pour un cas particulier (profite!) faut faire attention avant d'en tirer une vérité

n°51620396
kaboom85
Posté le 22-11-2017 à 15:49:08  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Bizarre cette question; parce-que tu es performant tout simplement?
Vous avez tous des augments liées au bullshit que vous arrivez à vendre à votre responsable?


 
si tu peux pas te barrer ailleurs, l'employeur n'a juste pas besoin de t'augmenter en fait, vu que tu partiras pas  [:spamafote]  
 

r06 a écrit :


 
Pour te garder motiver vu qu'on est en France et qu'il ne peut pas te virer non plus... :D


ok :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°51620400
r06
Posté le 22-11-2017 à 15:49:25  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Mon expérience est plus que beaucoup de gens pensent faire un bon travail. D’où le décalage au moment de parler des augmentations  :D  
 
Je pose souvent cette question : qui connaît quelqu’un qui se dit mauvais dans son job ?


 
Qui s'en foutent et donc font le minimum moi j'en connais plein... :D  
Moi même je ne pense pas être spécialement bon dans mon travail, je dirais pas mauvais mais moyen sans problème... :o

n°51620405
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 15:49:52  answer
 

youmoussa a écrit :


 
Mon expérience est plus que beaucoup de gens pensent faire un bon travail. D’où le décalage au moment de parler des augmentations  :D  
 
Je pose souvent cette question : qui connaît quelqu’un qui se dit mauvais dans son job ?


Le nombre de fois où j'ai entendu des gens dire que le chef évaluait mal le boulot qu'ils faisaient par des gens qui pouvaient être classé dans les "branleurs de première" est assez hallucinant :D

n°51620413
onina
Posté le 22-11-2017 à 15:50:30  profilanswer
 


 
Après, tu peux être branleur mais doué  [:heow]

n°51620422
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 15:51:01  answer
 

kaboom85 a écrit :


 
si tu peux pas te barrer ailleurs, l'employeur n'a juste pas besoin de t'augmenter en fait, vu que tu partiras pas  [:spamafote]  
 


Exactement, pas besoin de payer plus pour garder un bon profil si de toute façon il ne peut pas partir :D

n°51620428
oh_damned
Posté le 22-11-2017 à 15:51:20  profilanswer
 

fylgo a écrit :

déjà vu des mecs sur-performer, aimé du chef, mais 0 d'augment' juste parcequ'un autre chef aimait pas sa tronche et l'avait bloqué en CODIR... :o


 
hashtag le salariat c'est de la merde :p
 

youmoussa a écrit :


 
Effectivement. Le résultat compte bien plus que le travail fourni  :jap:


 
 [:chatoo:7]  
Le résultat apparent plutôt.
Un mec malin, sans scrupule et bon communiquant sera souvent celui qui montera le + vite, même si concrètement il ne fait pas grand chose d'utile.
Et plus la boîte est grosse, plus tu en trouves des comme ça.

n°51620431
TheCleaner
Posté le 22-11-2017 à 15:51:27  profilanswer
 

r06 a écrit :


Ca doit être beau de bosser dans une boite parfaite comme ça.... [:beau mec:1]  :o


 
Rien de parfait non, mais je rejoins assez youmou sur son dernier post.
Beaucoup de mes collègues qui se plaignent de stagner et de ne jamais avoir d'augment sont généralement des gens qui pensent renvoyer une image bien différente de ce qu'ils sont en réalité.
 
Toi c'est différent, t'a pas le temps d'avoir d'augmente, tes boites coulent avant de pouvoir y penser :o

n°51620432
fylgo
Posté le 22-11-2017 à 15:51:28  profilanswer
 

kiwai10 style
"perso je suis au niveau moyen en bossant 10% du temps" :o
/FAKE


Message édité par fylgo le 22-11-2017 à 15:53:04
n°51620439
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2017 à 15:52:38  answer
 

onina a écrit :


 
Après, tu peux être branleur mais doué  [:heow]


C'était des mecs doués incapable de finir leur boulot dans les temps en passant plusieurs heures par jour en zone fumeur / à coté de la machine à café alors :o
 
Etrangement, leur retard était approximativement équivalent au nombre d'heure passé loin de leur poste de travail :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15082  15083  15084  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR