Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14442  14443  14444  ..  27762  27763  27764  27765  27766  27767
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50663727
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-08-2017 à 18:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y a une ligne bistro, mais y a des choses super design aussi

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 18:40:46  profilanswer
 

n°50663730
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-08-2017 à 18:41:04  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tu les choppes lors de la vente d'usine alors.  ;)


 
Encore mieux :o

n°50663743
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2017 à 18:42:09  profilanswer
 


Sois donc un peu honnête :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50663759
oh_damned
Posté le 17-08-2017 à 18:44:26  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Ils feront leur vie, se sera leur réussite (ou pas d'ailleurs:(  ) mais avec un petit coup de pouce de départ.
Donc 10 ou 15000 euros de quoi s'installer dans la vie.


 
Pas convenable de leur donner juste de quoi s'acheter 2-3 meubles et une voiture d'occasion pourrie. :o
 

n°50663939
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2017 à 18:59:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Intéressant comme réponses :jap:.
 
J'demande ça parce que, autant avec des revenus en plus, j'ai envie de monter en gamme sur la bouffe, les vacances, les fringues, l'électroménager. Autant les meubles, je suis totalement satisfait de ce qu'on trouve chez Ikéa, alors que je vois la génération de mes parents, dès qu'ils s'installaient, ils achetaient la table en bois massif bien chère, qu'il fallait toujours couvrir pour éviter les tâches.


J'te sens mon Théo. Ikea depuis 10 ans, il n'y a que le lit qui montre des signes de faiblesse.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50663957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2017 à 19:01:19  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :


 
c'est pas pour ça que ce sera meilleur qu'à la poele je trouve [:spamafote]  
une viande plus chère (on va dire meilleure ce sera mieux :D) sera aussi meilleure hors barbecue quoi


Je trouve pas, une côte de bœuf bien épaisse au BBQ avec toutes les cuissons sur l'épaisseur :love:


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50664129
Ayrin
Miaou
Posté le 17-08-2017 à 19:17:44  profilanswer
 

Foulques a écrit :


Ce n'est pas vraiment comparable.
Je t'invite à faire du "vrai" bateau en pleine mer, tu vas voir ça ne sera pas la même.  :o  


Nous on avait les écluses à monter/descendre, ce que tu n'as pas en pleine mer :o
 

onina a écrit :


Oui son constat c'est que les femmes sont des êtres irrationnels et vindicatives dès qu'elles ne peuvent pas passer 2h dans une salle de bain, j'avais bien compris.
Ça doit être à force de côtoyer (ou vivre ?) les stéréotypes de "mec avec du pognon et bimbo décérébrée".


J'avoue que je me pose quand même des questions sur son entourage là  [:jacqueline mannering]  
 
 
On est d'accord :o
 

speedboyz30 a écrit :


Pro-tips : quand t'étais jeune.
 
Et là on parlait de trentenaires csp++ et je veux bien imaginer que ça soit plus difficile dans ce contexte.
Cela dit ça doit être valable pour les mecs et les filles. Quand ton standard c'est le sofitel / fairmont / anantara c'est plus difficile que quand c'est ibis budget  [:la chancla:1]  
C'est sûr qu'à 20 piges tu peux faire des vacances en camping OKLM  [:leve le pied jeannot:1]  


Sauf que la façon de voyager n'est pas qu'une question d'âge et de CSP mais plus de mentalité. Autour de moi j'ai des amis venant de famille et/ou eux-mêmes CSP++(+) et pourtant rien de ce qu'il décrivait comme type de personnalité  [:spamafote]  
Et surtout je n'irais pas voyager avec des amis que je sais ne sont pas dans un état d'esprit similaire au mien pour voyager. J'ai testé une fois vers 20ans, et j'ai largement compris. Depuis dès le départ c'est le point central de la discussion avant d'organiser quoi que ce soit. Je voyage avec des amis qui apprécient le confort, mais qui sont prêt à faire des concessions au besoin. C'est à dire qui ne sont pas à vouloir économiser le moindre sou à tout prix, mais qui vont pas non plus dépenser sans compter. Je peux tout aussi bien faire de l'hôtel 3-4 étoiles que de l'auberge de jeunesse dans une même semaine. Tant que t'as pas d'enfants au milieu et que t'es pas vieux... [:spamafote]  
Quand ça arrive pour 1-2 journées qu'on bouge (dans un endroit non fermé) avec des amis qui ne sont pas tous sur la même longueur d'onde, alors je n'ai aucun scrupule à partir faire des trucs de mon côté au besoin. Là encore ça évite bien des conflits.

n°50664347
sire deck
Posté le 17-08-2017 à 19:40:09  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tu les choppes lors de la vente d'usine alors.  ;)
dès que tu ne veux pas un truc en plastoque ou en textilène  pour une terrasse, tu y laisses un rein.


Vous avez pas encore pigé que sa copine travaille là bas ?  :o  
 
C'est pas trop mal leur matos à Fermob, en tous cas ça résiste bien à l'extérieur :D


---------------

n°50664429
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2017 à 19:48:34  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 


moi c'est le contraire. Cette vaste blague que de dire que c'est pour aider l'état. Le premier bénéficiaire c'est celui qui défiscalise. La défiscalisation est juste un système qui est contraire au système redistributif ( qui ne l'est déjà pas assez ), au profit des plus aisés uniquement. Ceux qui en bénéficient pourraient au moins avoir l'honnêteté de le dire.

 


 

Je comprends ta perception et respecte ton point de vue different sur la question: il est tout a fait vrai que ce n'est PAS redistributif, d'ailleurs seule une partie de notre organisation economique en France est redistributif. Il s'agit d'un dispositif qui est net/net positif pour le PIB global de la France qui beneficie entre autre a la bonne tenue de l'EUR vis a vis d'autres monnaies, a notre equilibre budgetaire, a la marge de manoeuvre de l'Etat pour pouvoir emprunter pas cher sur les marches et donc boucler son budget sans devoir faire encore davantage de coupes... mais pas redistributif directement je l'entends tout a fait.

 
onina a écrit :

 

C'est effectivement extrêmement sexiste, en plus d'être débile.
J'ai déjà passé des vacances sur un bateau en famille quand j'étais jeune, et même moi qui suis loiiiin d'être une aventurière, je n'ai eu aucun soucis : les douches sont courtes mais suffisantes, un tampon n'est pas plus compliqué à mettre sur un bateau que sur terre (tu essaieras de t'en mettre un, un jour, tu verras, c'est à la portée de n'importe qui), y'a des cabines séparées (2 lits par cabines/lit 2 places), et les femmes sont des êtres humains comme les hommes : y'aura autant de connes que de cons. Si tu ne fréquentes que les premières, pose toi des questions.

 

Après oui, je n'irai pas passer 15 jours en mer sur un bateau avec des inconnus ou des gens que je déteste (trop de risque que les gens de la 1ère catégorie finissent dans la 2e :o). M'enfin je n'irai pas non plus passer 15 jours dans n'importe quel voyage avec ces gens non plus.

 

Si a chaque point de vue ou retour d'experience difference des tiens tu reponds que c'est "debile", pas sur que ce soit tres agreable d'echanger longtemps avec toi tu sais... conclusion tu vas rapidement t'entourer de gens qui pensent comme toi et rester en vase clos intellectuellement, le meilleur moyen pour faire faner meme les esprits les plus saillants. Je ne te le souhaite pas.

 

Tu as eu une bonne experience etant jeune et tolerante de l'inconfort, tu l'es peut etre toujours aujourd'hui et tu etais en famille. C'est un contexte different de deux potes mecs dont les femmes respectives se connaissent dans le contexte de sortie expo/diner a Paris qui brutalement sont enfermees 4 jours dans un bateau qui pue un peu, qui doit etre nettoye, dont les douches fonctionnent mais sont sommaires, etc... Le meme voyage dans un hotel lambda sans etre de luxe mais qui permet de couper un peu les ponts avec l'autre couple en restant dans sa chambre ou faire l'excursion X ou Y se serait probablement tres bien passe.

 
onina a écrit :

 

Oui son constat c'est que les femmes sont des êtres irrationnels et vindicatives dès qu'elles ne peuvent pas passer 2h dans une salle de bain, j'avais bien compris.
Ça doit être à force de côtoyer (ou vivre ?) les stéréotypes de "mec avec du pognon et bimbo décérébrée".

 

A partir de tout point de vue, on peut le tourner en ridicule en le caricaturant. Tu sais tres bien que je n'ai pas ecrit ca.
Desole de te donner cette image, je dois probablement travailler sur mon style ou bien lever le voile sur d'autres parties de ma vie ici afin de peindre une photo equilibree de mes relations.

  

:jap: c'est un retour d'experience encourageant. 8 sur un 12m c'est ambitieux, well done.

 
Ayrin a écrit :


Sauf que la façon de voyager n'est pas qu'une question d'âge et de CSP mais plus de mentalité. Autour de moi j'ai des amis venant de famille et/ou eux-mêmes CSP++(+) et pourtant rien de ce qu'il décrivait comme type de personnalité  [:spamafote]
Et surtout je n'irais pas voyager avec des amis que je sais ne sont pas dans un état d'esprit similaire au mien pour voyager. J'ai testé une fois vers 20ans, et j'ai largement compris. Depuis dès le départ c'est le point central de la discussion avant d'organiser quoi que ce soit. Je voyage avec des amis qui apprécient le confort, mais qui sont prêt à faire des concessions au besoin. C'est à dire qui ne sont pas à vouloir économiser le moindre sou à tout prix, mais qui vont pas non plus dépenser sans compter. Je peux tout aussi bien faire de l'hôtel 3-4 étoiles que de l'auberge de jeunesse dans une même semaine. Tant que t'as pas d'enfants au milieu et que t'es pas vieux... [:spamafote]
Quand ça arrive pour 1-2 journées qu'on bouge (dans un endroit non fermé) avec des amis qui ne sont pas tous sur la même longueur d'onde, alors je n'ai aucun scrupule à partir faire des trucs de mon côté au besoin. Là encore ça évite bien des conflits.

 

C'est le coeur du probleme evidemment, et je n'ai JAMAIS mis la CSP dans le mix, c'est vraiment hors sujet je suis d'accord avec toi.
Probleme, passe la trentaine, les couples sans enfants sont rares, les vacances s'organisent vite, les copains/copines de ton pote X changent, tu les as vu 3-4 fois en contexte social tout se passe bien, le pote X vend au pote Y l'idee d'un voyage top sur un bateau, les deux disent ok et vendent le projet aux copines respectivent qui disent etre ok sans bien comprendre ce que ca veut dire et hop, catastrophe :D

 

Tu soulignes en fin de message ce que j'ecris plus haut; en contexte ou il est possible de decompresser pendant un ou deux jours via des excursions ou autre, il n'y a plus de probleme. C'est la promiscuite imposee qui peut faire exploser certains caracteres...

 

/HS

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 17-08-2017 à 19:49:01
n°50665100
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2017 à 20:56:44  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'te sens mon Théo. Ikea depuis 10 ans, il n'y a que le lit qui montre des signes de faiblesse.


 
 
D'IKEA, j'ai quelques trucs
Les grands étagères à CD, les bibliothèques en pin massif. La table de la salle, la cuisine (FAKTUM :o ).Quelques meubles.
J'ai eu un mal fou à trouver un canapé correct (plus de deux ans avant de trouver) ou un lit (trois ans).
Le problème (et je l'ai déjà dit), c'est qu'il n'y pas de gamme intermédiaire entre le "bon" IKEA et les trucs hyper reuchs que jamais de la vie je sortirai 1500€ pour une pauvre table :o
DOnc mon bureau est toujours une table que je sais pas d'où qu'elle vient mais certainement pas plus de 100€ :o

mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 20:56:44  profilanswer
 

n°50665518
sny-cker
Posté le 17-08-2017 à 21:32:59  profilanswer
 

radioactif a écrit :


J'te sens mon Théo. Ikea depuis 10 ans, il n'y a que le lit qui montre des signes de faiblesse.


 
 
eheh
 
 :sol:

n°50665742
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 21:53:22  answer
 

dougray a écrit :


Les gens que je fréquente ont à 80 % un intérieur blanc, des meubles Ikéa noir, un pan de mur fuchsia pour faire original, un pan de mur taupe taloché dans la cuisine, des grands tableaux n&b New York avec des taxis jaunes ou Londres avec des bus/cabines tél rouges... ça m'a écœuré. Je suis allé dans des magasins de meubles haut de gamme, le style m'a écœuré aussi. J'ai donc acheté uniquement de très vieux chez l'antiquaire, des meubles qui ont un vécu, une histoire.
 
Petits plaisirs très convenables : 2 WCs, 2 cuisines et une plateforme tournante pour la voiture.


 
Ah bordel je ne suis pas le seul à seul à trouver ça super moche. Je regarde un peu les annonces immo, tu vois de jolies villa de 200m², le rêve@Dante et puis tu regarde les photos de l'intérieur et tu vomis, la cuisine en fuchsia, rose, vert fluo bien comme il faut pour t'exploser les yeux  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Quand j'emménagerai, je vais essayer de récupérer tant que possible les meubles de mes grands parents, gratuits et de très bonne facture.

n°50665758
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 21:55:11  answer
 

btbw03 a écrit :

T aimes pas le style allu / métal :o


Personnellement je déteste, je trouve ça très froid. Rien de tel que le Bois cuir voir moquette si c'était pas si crade. C'est plus chaleureux.

n°50665771
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 21:56:18  answer
 

Combien de POGNON mettez vous pour l’aménagent de votre domicile principal ?

n°50665806
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2017 à 21:58:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Le troll du dessus m'amène une question : vous avez quoi  comme meubles ?
 
Du ikéa léger, pratique, pas cher ?
 
Du meuble en bois massif ?
 
Des machins design à 800€ la chaise ?


 
Les vieux meubles sont du ikea principalement, les récents sont en bois massif :o
 

dougray a écrit :


Les gens que je fréquente ont à 80 % un intérieur blanc, des meubles Ikéa noir, un pan de mur fuchsia pour faire original, un pan de mur taupe taloché dans la cuisine, des grands tableaux n&b New York avec des taxis jaunes ou Londres avec des bus/cabines tél rouges... ça m'a écœuré..


 
 Change de fréquentations :o
 


---------------
More GG, more skill
n°50665842
pilef
Posté le 17-08-2017 à 22:01:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est le coeur du probleme evidemment, et je n'ai JAMAIS mis la CSP dans le mix, c'est vraiment hors sujet je suis d'accord avec toi.
Probleme, passe la trentaine, les couples sans enfants sont rares, les vacances s'organisent vite, les copains/copines de ton pote X changent, tu les as vu 3-4 fois en contexte social tout se passe bien, le pote X vend au pote Y l'idee d'un voyage top sur un bateau, les deux disent ok et vendent le projet aux copines respectivent qui disent etre ok sans bien comprendre ce que ca veut dire et hop, catastrophe :D

C'est quand même ça le coeur du problème [:mestraim]  
 
Quand j'ai proposé un séjour en bateau à ma femme (uniquement nous 4 en famille) elle m'a répondu "tu m'as bien regardé ?" sur un ton qui ne laissait pas de place à la discussion :o  
 
 

n°50666022
true-wiwi
Posté le 17-08-2017 à 22:15:32  profilanswer
 


 
Non c'est juste hideux. Et payer 400 balles pour une table de 1,1x1,1m en verre laqué noir design trop tendance, je trouve que c'est globalement l'arnaque légale la plus répandue et le fléau du mobilier d'intérieur actuel :o  
 
Bref.
 
Quand je vois le prix des meubles, j'en achète pas en fait. J'ai pas les moyens :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50666052
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 22:17:49  answer
 

true-wiwi a écrit :


 
Non c'est juste hideux. Et payer 400 balles pour une table de 1,1x1,1m en verre laqué noir design trop tendance, je trouve que c'est globalement l'arnaque légale la plus répandue et le fléau du mobilier d'intérieur actuel :o  
 
Bref.
 
Quand je vois le prix des meubles, j'en achète pas en fait. J'ai pas les moyens :o


C'est bien ce que je dis, c'est à vomir sur place.

n°50666194
Filob
Posté le 17-08-2017 à 22:31:07  profilanswer
 

Il faut bien que les gens qui gagnent beaucoup d'argent trouvent comment le dépenser selon leurs goûts, sinon ils arrêteraient de vouloir en gagaber autant et le système s'effondrerait :o
 
Perso les meubles, comme la plus part des trucs matériels ça ne m'intéresse pas, j'ai essayé mais rien à faire :o
 
J'ai toujours mes étagères Billy qui ont 5/6 ans et ont survécu à 3 déménagement, mon canapé cdiscount a 400€, mon lit c'est matelas sur sommier tout bête, kallax Ikea comme meuble télé... une partie ayant été acheté d'occasion dans nos jeunes années :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50666262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-08-2017 à 22:39:29  profilanswer
 


LooKooM a écrit :


 
Si a chaque point de vue ou retour d'experience difference des tiens tu reponds que c'est "debile", pas sur que ce soit tres agreable d'echanger longtemps avec toi tu sais... conclusion tu vas rapidement t'entourer de gens qui pensent comme toi et rester en vase clos intellectuellement, le meilleur moyen pour faire faner meme les esprits les plus saillants. Je ne te le souhaite pas.
 
Tu as eu une bonne experience etant jeune et tolerante de l'inconfort, tu l'es peut etre toujours aujourd'hui et tu etais en famille. C'est un contexte different de deux potes mecs dont les femmes respectives se connaissent dans le contexte de sortie expo/diner a Paris qui brutalement sont enfermees 4 jours dans un bateau qui pue un peu, qui doit etre nettoye, dont les douches fonctionnent mais sont sommaires, etc... Le meme voyage dans un hotel lambda sans etre de luxe mais qui permet de couper un peu les ponts avec l'autre couple en restant dans sa chambre ou faire l'excursion X ou Y se serait probablement tres bien passe.
 


 
C'est une généralisation. Contexte différent ou pas tu généralises, ce que tu reproches parfois à Dante :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50666301
Macnigore
Posté le 17-08-2017 à 22:45:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Non c'est juste hideux. Et payer 400 balles pour une table de 1,1x1,1m en verre laqué noir design trop tendance, je trouve que c'est globalement l'arnaque légale la plus répandue et le fléau du mobilier d'intérieur actuel :o

 

Bref.

 

Quand je vois le prix des meubles, j'en achète pas en fait. J'ai pas les moyens :o

 

Forcément si le réferentiel c'est les trucs de beauf vendus une blinde....

 

Le laqué noir/verre/metal ça n'a jamais été tendance sauf dans les villas d'animateur télé...

 

La tendance design depuis quelques années c'est plutot tout ce qui est scandinave/années 50 (teck, chene, tissus bruts type laine). Avec un retour du marbre blanc ou coloré pour certains meubles (consoles, tables basses).

 

Voir le site de Fleux pour quelques tendances actuelles pas forcément donné ni de qualité mais qui donne un aperçu de choses sympa (je parle des meubles pas des gadgets debiles).

 


Filob a écrit :

Il faut bien que les gens qui gagnent beaucoup d'argent trouvent comment le dépenser selon leurs goûts, sinon ils arrêteraient de vouloir en gagaber autant et le système s'effondrerait :o

 

Perso les meubles, comme la plus part des trucs matériels ça ne m'intéresse pas, j'ai essayé mais rien à faire :o

 

J'ai toujours mes étagères Billy qui ont 5/6 ans et ont survécu à 3 déménagement, mon canapé cdiscount a 400€, mon lit c'est matelas sur sommier tout bête, kallax Ikea comme meuble télé... une partie ayant été acheté d'occasion dans nos jeunes années :D

 

Hm....la literie ca n'a rien a vour avec le design et ça fait une difference enorme.

 

On est passé d'un sommier no name + matelas sultan ikea en bout de course à un ensemble sommier + matelas + surmatelas simmons +++++, c'est deux galaxies différentes en terme de confort / qualité de sommeil. Jamais je ne reviens en arriere.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 17-08-2017 à 22:47:59
n°50666345
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-08-2017 à 22:50:08  profilanswer
 

Crate & Barrel, CB2, West Elm et quelques trucs d'IKEA si je me souviens bien.
 
Ça correspond à très peu de choses (7-8 éléments) puisqu'il y a des placards et étagères intégrées partout dans l'appartement.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°50666352
true-wiwi
Posté le 17-08-2017 à 22:50:56  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Forcément si le réferentiel c'est les trucs de beauf vendus une blinde....
 
Le laqué noir/verre/metal ça n'a jamais été tendance sauf dans les villas d'animateur télé...
 
La tendance design depuis quelques années c'est plutot tout ce qui est scandinave/années 50 (teck, chene, tissus bruts type laine). Avec un retour du marbre blanc ou coloré pour certains meubles (consoles, tables basses)


 

Macnigore a écrit :


 
Hm....la literie ca n'a rien a vour avec le design et ça fait une difference enorme.
 
On est passé d'un sommier no name + matelas sultan ikea en bout de course à un ensemble sommier + matelas + surmatelas simmons +++++, c'est deux galaxies différentes en terme de confort / qualité de sommeil. Jamais je ne reviens en arriere.


 
En même temps c'est ce qui est le plus vendu, j'y peux rien. Apple vend énormément d'iphone et pourtant c'est un très mauvais rapport qualité/prix.
 
Peu importe la tendance en fait, je m'en contrefous sauf quand ça limite mes choix (et là en l'occurrence ça s'applique).
 
Je suis d'accord par contre pour la literie, j'ai vu la différence sur un bon matelas et un matelas d'entrée de gamme, j'aurais du mal à revenir en arrière.
 
Mais se meubler neuf c'est juste hors de prix, faut vraiment bien gagner sa vie pour pouvoir se le permettre. Mettons qu'un canapé digne de ce nom coûte allez entre 1 et 2k, ça veut dire que pour les sortir raisonnablement en ayant de quoi anticiper les dépenses courantes, faut pouvoir mettre 300/400€ par mois pour ça uniquement sans oublier d'épargner pour plus tard ?
 
Vivement que j'ai un taff mieux payé :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50666366
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 17-08-2017 à 22:52:46  profilanswer
 

Vous êtes vraiment des quiches de beauf à parler barbecue, y'en a pas pour parler d'un truc vraiment convenable comme la plancha .... Vous faites pitié :o

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 17-08-2017 à 22:53:04

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50666400
Sadlig
Posté le 17-08-2017 à 22:55:46  profilanswer
 

@Mac : j'ai été voir Fleux et ce n'est pas du tout mon style.
 
Moi je préfère les trucs comme ça :
 
https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] able-basse
 
Ou ça :
 
https://www.roche-bobois.com/fr-FR/ [...] suspension
 


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50666405
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2017 à 22:56:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
C'est une généralisation. Contexte différent ou pas tu généralises, ce que tu reproches parfois à Dante :D


 
J'admets avoir mal represente l'anecdote ainsi que .... d'autres anecdotes et avoir generalise un peu grossierement la situation qui me semblait suffisamment cocasse pour justifier de le partager avec vous.
Je prends note de ton point valide.

n°50666424
Macnigore
Posté le 17-08-2017 à 22:58:16  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

En même temps c'est ce qui est le plus vendu, j'y peux rien. Apple vend énormément d'iphone et pourtant c'est un très mauvais rapport qualité/prix.

 

Peu importe la tendance en fait, je m'en contrefous sauf quand ça limite mes choix (et là en l'occurrence ça s'applique).

 

Je suis d'accord par contre pour la literie, j'ai vu la différence sur un bon matelas et un matelas d'entrée de gamme, j'aurais du mal à revenir en arrière.

 

Mais se meubler neuf c'est juste hors de prix, faut vraiment bien gagner sa vie pour pouvoir se le permettre. Mettons qu'un canapé digne de ce nom coûte allez entre 1 et 2k, ça veut dire que pour les sortir raisonnablement en ayant de quoi anticiper les dépenses courantes, faut pouvoir mettre 300/400€ par mois pour ça uniquement sans oublier d'épargner pour plus tard ?

 

Vivement que j'ai un taff mieux payé :o

 

Oui je suis d'accord ça coute cher mais il y'a véritablement de belles choses et de bonnes marques en matiere de meubles pour trouver quelque chose a son gout un minimum original qui ne sorte pas en 3 millions d'exemplaires chez Ikea (meme si Ikea fait objectivement quelques meubles suoer design poyr un prix imbatrable). Apres oui c'est plus cher qu'ikea et ca prend plus de temps.

 

Idem en matière de déco/peintures/cadres entre les brocantes/galeries etc il y'a de quoi trouver des choses veritablement cool et appreciables à 10000 lieues du poster new york ou des lettres en 3d avec des mots debiles au mur.

 

Sinon je sors de l'expo Christian Dior que j'ai trouvé fantastique, vive les enfants chez Mamie :D


Message édité par Macnigore le 17-08-2017 à 23:01:13
n°50666484
Macnigore
Posté le 17-08-2017 à 23:07:45  profilanswer
 

 

La meilleure cote de boeuf c'est four voire basse temperature si on est equipé.

n°50666538
Filob
Posté le 17-08-2017 à 23:13:33  profilanswer
 


Macnigore a écrit :


 
Hm....la literie ca n'a rien a vour avec le design et ça fait une difference enorme.
 
On est passé d'un sommier no name + matelas sultan ikea en bout de course à un ensemble sommier + matelas + surmatelas simmons +++++, c'est deux galaxies différentes en terme de confort / qualité de sommeil. Jamais je ne reviens en arriere.


 
J'entends plein de gens dire ça, ca doit être valable quand t'avais des difficultés avant mais justement je m'endors en 30 secondes, je dors comme un bébé (je ne me réveille jamais sauf si ma grosse appelle quoi) et je me réveille en forme sur mon matelas Ikea a 179€ et mon sommier no name a 150€, je vois pas bien ce que ça m'apporterait du coup :D
 
T'avais quelles difficultés de sommeil qui ont disparu concrètement? T'as des problèmes de santé? T'as quel âge déjà? :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50666544
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2017 à 23:13:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
 
 
En même temps c'est ce qui est le plus vendu, j'y peux rien. Apple vend énormément d'iphone et pourtant c'est un très mauvais rapport qualité/prix.
 
Peu importe la tendance en fait, je m'en contrefous sauf quand ça limite mes choix (et là en l'occurrence ça s'applique).
 
Je suis d'accord par contre pour la literie, j'ai vu la différence sur un bon matelas et un matelas d'entrée de gamme, j'aurais du mal à revenir en arrière.
 
Mais se meubler neuf c'est juste hors de prix, faut vraiment bien gagner sa vie pour pouvoir se le permettre. Mettons qu'un canapé digne de ce nom coûte allez entre 1 et 2k, ça veut dire que pour les sortir raisonnablement en ayant de quoi anticiper les dépenses courantes, faut pouvoir mettre 300/400€ par mois pour ça uniquement sans oublier d'épargner pour plus tard ?
 
Vivement que j'ai un taff mieux payé :o


 
 
On est sur le topic vivre convenablement... 1/2k dans un canapé c'est quand même relativement accessible, ca ne se change pas tous les 5 ans (contrairement à un iPhone )
 

Macnigore a écrit :


 
La meilleure cote de boeuf c'est four voire basse temperature si on est equipé.


 
Poêle + four, faut quand même la griller un minimum sinon c'est gâché :o


---------------
More GG, more skill
n°50666570
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2017 à 23:16:09  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
 
J'entends plein de gens dire ça, ca doit être valable quand t'avais des difficultés avant mais justement je m'endors en 30 secondes, je dors comme un bébé (je ne me réveille jamais sauf si ma grosse appelle quoi) et je me réveille en forme sur mon matelas Ikea a 179€ et mon sommier no name a 150€, je vois pas bien ce que ça m'apporterait du coup :D
 
T'avais quelles difficultés de sommeil qui ont disparu concrètement? T'as des problèmes de santé? T'as quel âge déjà? :o


 
Ma femme est du même avis que toi, elle pourrait s'endormir en 3' sur le sol... mon dos n'est pas du même avis :lol:  
 
/d'ailleurs déçu de la durée de mon matelas bultex a 900 balles... au bout de 8 ans il est déjà pas mal creusé et pourtant on n'est pas particulièrement lourds :/
 


---------------
More GG, more skill
n°50666572
alamanda
Posté le 17-08-2017 à 23:16:21  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'entends plein de gens dire ça, ca doit être valable quand t'avais des difficultés avant mais justement je m'endors en 30 secondes, je dors comme un bébé (je ne me réveille jamais sauf si ma grosse appelle quoi) et je me réveille en forme sur mon matelas Ikea a 179€ et mon sommier no name a 150€, je vois pas bien ce que ça m'apporterait du coup :D
 
T'avais quelles difficultés de sommeil qui ont disparu concrètement? T'as des problèmes de santé? T'as quel âge déjà? :o


 c'est encore plus confortable c'est comme les randos en bus, avoir sa voiture c'est mieux pour faire les randos.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50666579
alamanda
Posté le 17-08-2017 à 23:17:01  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Ma femme est du même avis que toi, elle pourrait s'endormir en 3' sur le sol... mon dos n'est pas du même avis :lol:  
 
/d'ailleurs déçu de la durée de mon matelas bultex a 900 balles... au bout de 8 ans il est déjà pas mal creusé et pourtant on n'est pas particulièrement lourds :/
 


tu le retournais régulièrement?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50666581
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2017 à 23:17:25  profilanswer
 


 
Pour les fluides y'a l'huile d'olive et les 100g de beurre  [:paydaybear:3]


---------------
More GG, more skill
n°50666586
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-08-2017 à 23:17:52  profilanswer
 

alamanda a écrit :


tu le retournais régulièrement?


 
Chaque saison  :jap:


---------------
More GG, more skill
n°50666588
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-08-2017 à 23:18:01  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


  Mettons qu'un canapé digne de ce nom coûte allez entre 1 et 2k

 

Multiplie par 4 ou 5

n°50666592
Filob
Posté le 17-08-2017 à 23:18:26  profilanswer
 

alamanda a écrit :


 c'est encore plus confortable c'est comme les randos en bus, avoir sa voiture c'est mieux pour faire les randos.  


 
Je ne vois pas le rapport.
Disons que je soupçonne une jolie méthode Coué derrière tout ça :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14442  14443  14444  ..  27762  27763  27764  27765  27766  27767

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR