Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14308  14309  14310  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50410847
Phenom
Posté le 21-07-2017 à 14:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :


Ce qui est franchement fou avec toi c'est que tu laisses une indicible impression de ne pas avoir ne serait-ce qu'un début de sentiment de ton absence de répartie et de ta médiocrité générale. :D


 
Non, du tout. De même que toute forme d'humour. Et alors ?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 14:47:02  profilanswer
 

n°50410858
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2017 à 14:47:53  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Le reste c'est du bonus, ça peut se perdre, être réduit / augmenté, ça ne rentre pas dans la vie quotidienne.
 
Si j'ai un salaire à 3k€ et des fois une pointe à 5k€, j'ai un train de vie à 3k, pas 5, c'est ce que je veux dire.
Par contre ça permet un petit extra de ci de là.


 
 
Oui mais si tu t'es mis un objectif d'épargne annuelle de 5k€ et que t'as une pointe à 5k€ sur 1 mois, ça te fait beaucoup moins à sortir les mois suivants pour arriver à ton objectif d'épargne. Donc si, ça joue sur ton train de vie quotidien.

n°50410867
Phenom
Posté le 21-07-2017 à 14:48:38  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ma conception c'est que j'ai des budgets annuels variables, et du coup un revenu mensuel qui varie chaque année.
Une fois qu'on a la vision de nos augments + variables pour les 12 mois à venir on a le revenu mensuel et on peut ajuster certains postes de dépense.


 
Bof, j'ai un budget annuel fixe basé sur le salaire mensuel net. Le "plus" servira d'épargne supplémentaire, d'achats de choses non indispensables, ou bien pour parer aux coups durs si la machine à laver venait à lâcher :o

n°50410877
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-07-2017 à 14:49:13  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ma conception c'est que j'ai des budgets annuels variables, et du coup un revenu mensuel qui varie chaque année.
Une fois qu'on a la vision de nos augments + variables pour les 12 mois à venir on a le revenu mensuel et on peut ajuster certains postes de dépense.


Le truc qui a varié ne varie plus, hein.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50410884
Phenom
Posté le 21-07-2017 à 14:49:30  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
Oui mais si tu t'es mis un objectif d'épargne annuelle de 5k€ et que t'as une pointe à 5k€ sur 1 mois, ça te fait beaucoup moins à sortir les mois suivants pour arriver à ton objectif d'épargne. Donc si, ça joue sur ton train de vie quotidien.


 
J'ai un objectif d'épargne mensuel et annuel, basé sur le fixe uniquement :jap:

n°50410902
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2017 à 14:50:29  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Bof, j'ai un budget annuel fixe basé sur le salaire mensuel net. Le "plus" servira d'épargne supplémentaire, d'achats de choses non indispensables, ou bien pour parer aux coups durs si la machine à laver venait à lâcher :o


 
 
On dirait ma mère : "on a pas un train de vie très dispendieux, on dépense pas beaucoup par mois".
"Et les vacances de cet été de 4 semaines aux Etats-Unis?"
"Ah mais ça je compte pas, c'est du one-shot"
 
 :D

n°50410909
Phenom
Posté le 21-07-2017 à 14:50:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
 
On dirait ma mère : "on a pas un train de vie très dispendieux, on dépense pas beaucoup par mois".
"Et les vacances de cet été de 4 semaines aux Etats-Unis?"
"Ah mais ça je compte pas, c'est du one-shot"
 
 :D


 
C'est un peu ça  :whistle:

n°50410916
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-07-2017 à 14:51:14  profilanswer
 

Elle m'a fait le même coup avec la voiture remarque :o

n°50410964
faulquemon​t
Posté le 21-07-2017 à 14:54:37  profilanswer
 

Hadada se rendant à une soirée blanche avec ses potes businessmen :D  
 
http://www.bestofleboncoin.fr/img/adsok/pres/327512662.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par faulquemont le 21-07-2017 à 14:56:07
n°50411130
Filob
Posté le 21-07-2017 à 15:06:20  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Bof, j'ai un budget annuel fixe basé sur le salaire mensuel net. Le "plus" servira d'épargne supplémentaire, d'achats de choses non indispensables, ou bien pour parer aux coups durs si la machine à laver venait à lâcher :o


 
Ben voilà pareil, et en gros quand le variable tombe ça s'arbitre entre grosses dépenses, voyage et épargne chez nous :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-07-2017 à 15:06:20  profilanswer
 

n°50411142
faulquemon​t
Posté le 21-07-2017 à 15:07:52  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Bof, j'ai un budget annuel fixe basé sur le salaire mensuel net. Le "plus" servira d'épargne supplémentaire, d'achats de choses non indispensables, ou bien pour parer aux coups durs si la machine à laver venait à lâcher :o


 

Filob a écrit :


 
Ben voilà pareil, et en gros quand le variable tombe ça s'arbitre entre grosses dépenses, voyage et épargne chez nous :o


Ça c'est de la gestion habile [:gingerspirit:3]

n°50411313
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2017 à 15:21:17  profilanswer
 

 

Vae plus difficile et exigeante qu'un cycle initial, le monde est mal fait hein...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50411322
oh_damned
Posté le 21-07-2017 à 15:22:07  profilanswer
 

faulquemont a écrit :

Hadada se rendant à une soirée blanche avec ses potes businessmen :D  
 
http://www.bestofleboncoin.fr/img/ [...] 512662.jpg


 
La classe américaine :o

n°50411329
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-07-2017 à 15:22:20  profilanswer
 

MEI a écrit :


Comme ci il suffisait d'être parent pour avoir les compétences que valide un CAP petite enfance... :lol:

 

Ils feraient mieux de prévoir un vraiment programme d'accompagnement de formation disponible à "n'importe qui". Sérieusement si tu fait le choix d'être mère au foyer, c'est pas à la société de ta favoriser plus qu'un chômeur qui n'a pas eu d'enfant à élever... :spamafote:

 

Est ce que tu te rends compte de l'inanité et de la bêtise de ta phrase ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50411419
thalis
Posté le 21-07-2017 à 15:26:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Est ce que tu te rends compte de l'inanité et de la bêtise de ta phrase ?


 
C'est vrai qu'avec 7.4 Milliards d'humains, c'est super vital de continuer à faire des gamins à outrance. Du coup oui, être au foyer (homme ou femme) pour élever ses gamins c'est purement un choix. Et donc y'a aucune raison de faire du favoritisme par rapport aux autres.

n°50411520
TheCleaner
Posté le 21-07-2017 à 15:31:13  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
C'est vrai qu'avec 7.4 Milliards d'humains, c'est super vital de continuer à faire des gamins à outrance. Du coup oui, être au foyer (homme ou femme) pour élever ses gamins c'est purement un choix. Et donc y'a aucune raison de faire du favoritisme par rapport aux autres.


 
Peut importe, en quoi faire le choix d'être cariste et de tomber au chômage devrait être plus soutenu que d'être mère au foyer?
En exagérant tu peux te dire que tout n'est que choix donc tampis, tu laisse les gens dans leur merde, plus de sécurité sociale ni rien, la vie est belle quoi  :love:.
 
C'est pas du favoritisme, c'est une question de solidarité comme pour tout le reste, c'est le principe de notre République.
 
Je me demande si vous auriez autant de hainance envers les femmes aux foyers si celle de dante travaillait  [:transparency]

n°50411546
TheCleaner
Posté le 21-07-2017 à 15:32:36  profilanswer
 


 
Bizarrement, quand la France te propose des aides pour monter ta boite tu ne dis pas non... pourtant c'est un choix mais la c'est normal, il faut favoriser l'entrepreunariat!

n°50411579
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 15:34:57  answer
 

dante2002 a écrit :


 
Vae plus difficile et exigeante qu'un cycle initial, le monde est mal fait hein...


Franchement la formation continue c'est pas le bagne. Tu exagères.

n°50411597
Filob
Posté le 21-07-2017 à 15:36:08  profilanswer
 

Moi ce que je trouve debile c'est Maman = ok pour CAP petite enfance (mais pas papa hein)
 
Proposer et financer des formations pour les gens sans formation, qu'ils aient des gosses ou non, OK, mais la je trouve cette association debile.
 
J'ai eu mon bac, du coup je peux aller enseigner jusqu'en terminale? :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50411641
thalis
Posté le 21-07-2017 à 15:38:58  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Peut importe, en quoi faire le choix d'être cariste et de tomber au chômage devrait être plus soutenu que d'être mère au foyer?
Je me demande si vous auriez autant de hainance envers les femmes aux foyers si celle de dante travaillait  [:transparency]


 
Mais pourquoi vouloir absolument favoriser l'un par rapport à l'autre ?
 
J'ai pas de hainance pour les femmes au foyer, mais la plupart m'insupportent à essayer de faire croire qu'elles font "le plus beaux metier du monde, et à plein temps", alors qu'en fait elles font rien de spécial. S'occuper de ses gamins, tout le monde le fait. Elles, elles ont juste choisi de le faire à plein temps, j'vois rien qui justifie du favoritisme.
Tout comme celles qui disent "qu'elles ont donné la vie, et rien que ça ça en fait des héroines" tout en ayant totalement oublié que c'est un truc parfaitement naturel, que toutes les bestioles font sans distinction.

n°50411645
kaboom85
Posté le 21-07-2017 à 15:39:17  profilanswer
 

Filob a écrit :

Moi ce que je trouve debile c'est Maman = ok pour CAP petite enfance (mais pas papa hein)
 
Proposer et financer des formations pour les gens sans formation, qu'ils aient des gosses ou non, OK, mais la je trouve cette association debile.
 
J'ai eu mon bac, du coup je peux aller enseigner jusqu'en terminale? :o


 
plus que 2 gosses et tu pourras passer le concours quelque soit tes diplomes deja  [:le colis:2]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50411654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2017 à 15:39:40  profilanswer
 

Filob a écrit :

Moi ce que je trouve debile c'est Maman = ok pour CAP petite enfance (mais pas papa hein)
 
Proposer et financer des formations pour les gens sans formation, qu'ils aient des gosses ou non, OK, mais la je trouve cette association debile.
 
J'ai eu mon bac, du coup je peux aller enseigner jusqu'en terminale? :o


Maus surtout rien ne garantit que la mère ait bien élevé ses gosses quoi :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50411663
thalis
Posté le 21-07-2017 à 15:40:26  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Bizarrement, quand la France te propose des aides pour monter ta boite tu ne dis pas non... pourtant c'est un choix mais la c'est normal, il faut favoriser l'entrepreunariat!


 
Oui, enfin si tu montes ta boite tu apportes du boulot aux autres, c'est quand meme plus "utile" pour la société que mettre au monde de futurs RSistes :D

n°50411664
TheCleaner
Posté le 21-07-2017 à 15:40:27  profilanswer
 

Filob a écrit :

Moi ce que je trouve debile c'est Maman = ok pour CAP petite enfance (mais pas papa hein)o


 
Proposer et financer des formations pour les gens sans formation, qu'ils aient des gosses ou non, OK, mais la je trouve cette association debile.
 
J'ai eu mon bac, du coup je peux aller enseigner jusqu'en terminale? :o[/quotemsg]
 
Après on peut raisonnablement penser que le sexe du parent n'entrera pas en ligne de compte si jamais ce genre de dispositif serait mis en place.

n°50411681
kaboom85
Posté le 21-07-2017 à 15:41:24  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 


Après on peut raisonnablement penser que le sexe du parent n'entrera pas en ligne de compte si jamais ce genre de dispositif serait mis en place.

 

[:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]  [:demoderateur:1]


Message édité par kaboom85 le 21-07-2017 à 15:41:41

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50411694
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 15:42:13  answer
 

TheCleaner a écrit :


 
Proposer et financer des formations pour les gens sans formation, qu'ils aient des gosses ou non, OK, mais la je trouve cette association debile.
 
J'ai eu mon bac, du coup je peux aller enseigner jusqu'en terminale? :o


 
Après on peut raisonnablement penser que le sexe du parent n'entrera pas en ligne de compte si jamais ce genre de dispositif serait mis en place.[/quotemsg]
Hahahahhahahahahaha *respire* hahahahahahaha

n°50411732
TheCleaner
Posté le 21-07-2017 à 15:44:08  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Mais pourquoi vouloir absolument favoriser l'un par rapport à l'autre ?


 
C'est à dire? Tu veux dire que les chômeurs n'ont pas d'aide financière ou de plan de formation spécifique? Justement le but de ça est de pouvoir proposer des alternatives aux femmes au foyer, comme pour les autres.
 

thalis a écrit :


J'ai pas de hainance pour les femmes au foyer, mais la plupart m'insupportent à essayer de faire croire qu'elles font "le plus beaux metier du monde, et à plein temps", alors qu'en fait elles font rien de spécial. S'occuper de ses gamins, tout le monde le fait. Elles, elles ont juste choisi de le faire à plein temps, j'vois rien qui justifie du favoritisme.
Tout comme celles qui disent "qu'elles ont donné la vie, et rien que ça ça en fait des héroines" tout en ayant totalement oublié que c'est un truc parfaitement naturel, que toutes les bestioles font sans distinction.


 
Mais tu parle de favoritisme alors que le sujet est de les considérer un peu plus qu'elles ne le sont aujourd'hui, pas d'être plus formé ou rémunéré que qqn d'autres  :??:  
On ne peut pas parler de favoritisme dans ce sens c'est bizarre je trouve.
 
Concernant les bêtises ce qu'elles peuvent dire, c'est un autre sujet.

n°50411759
TheCleaner
Posté le 21-07-2017 à 15:46:34  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Oui, enfin si tu montes ta boite tu apportes du boulot aux autres, c'est quand meme plus "utile" pour la société que mettre au monde de futurs RSistes :D


 
Non pas forcément, tu peux être auto entrepreneur et toucher tes indemnités chômage pour création d'entreprise.
Bref, faut pas prendre l'exmple extrême de la maman cassos qui fait n'imp avec ses gosses VS l'entrepreneur philanthrope trop mignon, c'est un peu facile pour justifier de ne pas subventionner la 1ère.

n°50411773
aurichalqu​e
Congoïde masqué
Posté le 21-07-2017 à 15:47:22  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
C'est vrai qu'avec 7.4 Milliards d'humains, c'est super vital de continuer à faire des gamins à outrance. Du coup oui, être au foyer (homme ou femme) pour élever ses gamins c'est purement un choix. Et donc y'a aucune raison de faire du favoritisme par rapport aux autres.


Dis ça aux africains, en europe on est déjà en solde naturel négatif.

n°50411795
thalis
Posté le 21-07-2017 à 15:48:30  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
C'est à dire? Tu veux dire que les chômeurs n'ont pas d'aide financière ou de plan de formation spécifique? Justement le but de ça est de pouvoir proposer des alternatives aux femmes au foyer, comme pour les autres.
 


 
Y'a quoi qui empêche une femme au foyer de se déclarer comme en recherche d'emploi ? Quitte à aller bosser d'abord quelques mois au Mc Do... (et qu'on ne me dise pas que le Mc Do ne prend pas les meres de famille qui cherchent à retravailler...)

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 21-07-2017 à 15:49:52
n°50411800
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 15:48:48  answer
 

TheCleaner a écrit :

  

Après on peut raisonnablement penser que le sexe du parent n'entrera pas en ligne de compte si jamais ce genre de dispositif serait mis en place.


Ça me fait penser, à EDF, ya des jours de congés spécifiques "mère de famille", j'étais sur le cul quand j'ai appris ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2017 à 15:50:19
n°50411812
Filob
Posté le 21-07-2017 à 15:49:37  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Y'a quoi qui empêche une femme au foyer de se déclarer comme en recherche d'emploi ? Quitte à aller bosser d'abord quelques mois au Mc Do...


 
Elle fait comment pour aller bosser sans mode de garde?
 
Ce truc c'est la spirale infernale.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°50411833
TheCleaner
Posté le 21-07-2017 à 15:50:33  profilanswer
 

thalis a écrit :


Y'a quoi qui empêche une femme au foyer de se déclarer comme en recherche d'emploi ? Quitte à aller bosser d'abord quelques mois au Mc Do...


 
Rien, mais c'est ptetre plus simple pour tout le monde de pouvoir s'orienter vers ce qu'on peut faire plutôt que de faire des fake job pour toucher le chômage  :D  

n°50411840
thalis
Posté le 21-07-2017 à 15:51:02  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Elle fait comment pour aller bosser sans mode de garde?
 
Ce truc c'est la spirale infernale.


 
Nan mais le probleme ne se pose que pour les premières années ça. A partir de 3-4 ans, les gamins la journée ils sont à l'ecole, et ce genre de boulot te permet justement d'avoir des horaires legers si tu le souhaites.

n°50411848
TheCleaner
Posté le 21-07-2017 à 15:51:16  profilanswer
 


 
Wai c'est assez ridicule ça  :jap:

n°50411874
TheCleaner
Posté le 21-07-2017 à 15:52:44  profilanswer
 

Après voila faut voir ce qu'ils peuvent proposer mais l'idée de pouvoir se réinsérer un peu plus facilement quand t'es mère au foyer ne me semble pas déconnant :D

n°50411886
thalis
Posté le 21-07-2017 à 15:53:45  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Rien, mais c'est ptetre plus simple pour tout le monde de pouvoir s'orienter vers ce qu'on peut faire plutôt que de faire des fake job pour toucher le chômage  :D  


 
Sauf que c'est pas parce que tu t'orientes vers ce que tu veux faire que t'auras un boulot là dedans ! Quand on voit le nombre de diplômes qui ne servent à rien...

n°50411891
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-07-2017 à 15:53:56  profilanswer
 

Avec un diplôme en chocolat, on voit déjà ce que ça donne quand tu travailles pour l'avoir, alors sans rien faire...


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50411922
thalis
Posté le 21-07-2017 à 15:55:44  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Après voila faut voir ce qu'ils peuvent proposer mais l'idée de pouvoir se réinsérer un peu plus facilement quand t'es mère au foyer ne me semble pas déconnant :D


 
Réinserer plus facilement, parfaitement (genre leur filer le meme droit aux formation que les chomeurs - meme si ça a pas l'air bien efficace pour la plupart desdits chomeurs), par contre vouloir leur filer un diplôme juste parce qu'elles ont pondu, je suis totalement contre. Où alors faut filer le même diplôme à tous ceux qui ont eu des enfants et en font la demande ;)

n°50411945
onina
Posté le 21-07-2017 à 15:56:54  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Après voila faut voir ce qu'ils peuvent proposer mais l'idée de pouvoir se réinsérer un peu plus facilement quand t'es mère au foyer ne me semble pas déconnant :D

 

En presupposant que tu as des compétences parce que tu as fait des gamins, si, c'est déconnant.
Proposer des formations aux inactifs et chômeurs quelqu'ils soient par contre, c'est évidemment une bonne idée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14308  14309  14310  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR