Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13943  13944  13945  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49800187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 16:05:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Gimly il nous rappelle pourquoi les français n'aiment pas les pieds noirs.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 16:05:24  profilanswer
 

n°49800339
Braindead
Posté le 19-05-2017 à 16:16:57  profilanswer
 

Les pauvres ont leur topic, pourquoi ne pas aller débattre d'eux, avec eux ?  [:miss-one:1]  


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°49800366
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 16:18:19  answer
 

The NBoc a écrit :


Ne pas pouvoir faire un truc que 80% de tes semblables peuvent faire est un signe nécessaire, peut-être pas suffisant, et encore, qu'on est pauvre, si.

 

C'est justement sur cette approche bourgeoise de gens bien nourris qu'on ne sera jamais d'accord.

n°49800387
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 16:19:46  profilanswer
 


 
Non mais tu n'a plus honte de rien en faite, c'est exactement ce que tu fais  :(  

n°49800414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 16:22:14  profilanswer
 


Qu'est ce que c'est que cette essentialisation du pauvre ?
 
Va dire à un mec qui certes mange à sa faim mais n'a rien d'autre que ça à foutre qu'il n'est pas pauvre et que s'il pense le contraire c'est que c'est déjà un bourgeois...
 
Agriculteur.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49800543
Filob
Posté le 19-05-2017 à 16:35:17  profilanswer
 

onina a écrit :


 
'tain mais vous êtes pas doués, y'a des études sur le surendettement plein le web.  
 
Un exemple :  

Citation :

Il ressort de l’enquête menée par IPSOS que les difficultés financières des ménages surendettés, le plus
souvent de caractère relativement récent (dans les deux tiers des cas survenues dans les deux ans précédant
la saisine de la commission), sont fréquemment la conséquence d’une succession de plusieurs évènements
(en moyenne trois) le plus souvent imprévisibles (perte d’emploi du surendetté ou de son conjoint, divorce
ou décès du conjoint, maladie ou accident du surendetté ou d’une personne de son entourage).
Ces situations provoquant généralement une baisse des ressources et/ou une augmentation des charges
s’inscrivent dans un double contexte de  gestion des dépenses généralement non maîtrisée  (trop de dépenses
liées aux charges courantes, aux besoins de la vie quotidienne et trop de dépenses imprévues) et de recours
accru au crédit pour tenter de faire face aux évènements de vie déséquilibrant profondément les budgets.


 
Donc non, la plupart des gens ne se retrouvent pas en surendettement parce qu'ils ont acheté le dernier iphone et la dernière tv à la mode.


 
Sans déconner, les pauvres sont pauvres parce que pour une raison ou une autre ils gagnent peu d'argent?  [:obvious]  
 
Ce qui correspond a ce que je dit c’est la partie en gras, et y'a pas de détail sur comment ces dépenses sont allouées donc ça n'apporte pas grand chose :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49800631
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 16:42:52  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Sans déconner, les pauvres sont pauvres parce que pour une raison ou une autre ils gagnent peu d'argent?  [:obvious]  
 
Ce qui correspond a ce que je dit c’est la partie en gras, et y'a pas de détail sur comment ces dépenses sont allouées donc ça n'apporte pas grand chose :jap:


 
Non mais ce qui est important c'est ça:
 
les difficultés financières des ménages surendettés, le plus souvent de caractère relativement récent (dans les deux tiers des cas survenues dans les deux ans précédant  
la saisine de la commission), sont fréquemment la conséquence d’une succession de plusieurs évènements
(en moyenne trois) le plus souvent imprévisibles (perte d’emploi du surendetté ou de son conjoint, divorce  
ou décès du conjoint, maladie ou accident du surendetté ou d’une personne de son entourage)

 
Il n'y a pas de détail, comment peut tu en conclure que c'est l'achat compulsif d'iPhones (ou assimilés) qui est une des principales causes?
La partie en gras parle de charges courantes trop importantes et il n'est écrit nulle part que ces crédits sont souscrit à des fins de consommations futiles comme tu le prétend.
 
J'espère que ça te permettra de nuancer un peu ton point de vue sur tout ça  :jap:

n°49800897
Filob
Posté le 19-05-2017 à 17:07:32  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Non mais ce qui est important c'est ça:
 
les difficultés financières des ménages surendettés, le plus souvent de caractère relativement récent (dans les deux tiers des cas survenues dans les deux ans précédant  
la saisine de la commission), sont fréquemment la conséquence d’une succession de plusieurs évènements
(en moyenne trois) le plus souvent imprévisibles (perte d’emploi du surendetté ou de son conjoint, divorce  
ou décès du conjoint, maladie ou accident du surendetté ou d’une personne de son entourage)

 
Il n'y a pas de détail, comment peut tu en conclure que c'est l'achat compulsif d'iPhones (ou assimilés) qui est une des principales causes?
La partie en gras parle de charges courantes trop importantes et il n'est écrit nulle part que ces crédits sont souscrit à des fins de consommations futiles comme tu le prétend.
 
J'espère que ça te permettra de nuancer un peu ton point de vue sur tout ça  :jap:


 
Ce que tu cites ça explique pourquoi ils gagnent "peu" d'argent (je mets des guillemets car y'a pas de chiffres), encore une fois oui on est généralement plus souvent dans la merde financièrement quand on gagne peu que quand on gagne un salaire HFR compliant, je vais pas remettre le smiley kivabien.
 

Citation :


Ces situations provoquant généralement une baisse des ressources et/ou une augmentation des charges  
s’inscrivent dans un double contexte de  gestion des dépenses généralement non maîtrisée  


 
Pourquoi ils sont dans la merde c'est ce faible gain d'argent + des dépenses non maîtrisées. Il n'est écrit nulle part ce que contiennent ces dépenses "non maîtrisées" en effet, c'est pour ça que je disais que ça n'apporte pas d’éléments supplémentaires.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49801020
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 17:19:48  answer
 

The NBoc a écrit :


Qu'est ce que c'est que cette essentialisation du pauvre ?
 
Va dire à un mec qui certes mange à sa faim mais n'a rien d'autre que ça à foutre qu'il n'est pas pauvre et que s'il pense le contraire c'est que c'est déjà un bourgeois...
 
Agriculteur.


 
Concluons par une observation. La relativisation de la pauvreté provient systématiquement d'individus qui ne l'ont jamais côtoyée ailleurs que dans leur salon au travers de leur télévision :o

n°49801039
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-05-2017 à 17:21:18  profilanswer
 


Ce qui est une garantie de neutralité et partant d'objectivité.
 
Sinon j'ai quand même passé pas mal de vacances dans le var profond petit.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-05-2017 à 17:21:18  profilanswer
 

n°49801050
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2017 à 17:22:54  profilanswer
 

Sur les enfants uniques

 

https://fr.news.yahoo.com/cerveau-e [...] 00039.html


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49801164
Filob
Posté le 19-05-2017 à 17:37:24  profilanswer
 


 
 
Combien faut il par mois pour vivre convenablement?
 
 [:le velocypede de zed]  
 
 [:valsou]


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49801233
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 17:47:16  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ce que tu cites ça explique pourquoi ils gagnent "peu" d'argent (je mets des guillemets car y'a pas de chiffres), encore une fois oui on est généralement plus souvent dans la merde financièrement quand on gagne peu que quand on gagne un salaire HFR compliant, je vais pas remettre le smiley kivabien.


 
Non, ce que je cite explique pourquoi certaines personnes sont surdendettés, pas pourquoi ils gagnent peu d'argent  :o  
 

Filob a écrit :


Pourquoi ils sont dans la merde c'est ce faible gain d'argent + des dépenses non maîtrisées. Il n'est écrit nulle part ce que contiennent ces dépenses "non maîtrisées" en effet, c'est pour ça que je disais que ça n'apporte pas d’éléments supplémentaires.


 
Ba ça met quand même en avant le chômage, la maladie, le divorce, les proches, etc... comme cause, les dépenses non maitrisées ne sont qu'un aspect de tout ça qui vient aggraver la situation.

n°49801315
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 17:56:36  answer
 

Au final, les défenseur de la pauvreté relative, comme vous êtes des gens cohérents, vous êtes bien évidemment d'accord et moteurs pour voir augmenter sensiblement vos impôts et autres prélèvements pour la résorber et faire augmenter minimum vieillesse, rsa et autres émoluments au dessus des 800€ fatidiques ?
 
Je pose calmement la question  [:am72:5]

n°49801326
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-05-2017 à 17:57:56  profilanswer
 


 
Entre les fautes d'orthographe et un échantillon de 303 chinois... tu devrais avoir honte de poster des sources aussi merdiques :o


---------------
More GG, more skill
n°49801351
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:01:02  answer
 

Oldcroco a écrit :

Vous parlez régulièrement des "pauvres", déjà faudrait-il commencer par définir ce qu'est un pauvre.


Facile, t'es pauvre à partir du moment où tu dois choisir entre "pouvoir manger des fruits et légumes" et "payer tes factures".

n°49801365
TheCleaner
Posté le 19-05-2017 à 18:03:03  profilanswer
 


 
Mais quel est donc cette logique encore une fois?
C'est pas parce-que tu va pas à la soupe populaire pour donner un coup de main que tu dois être ignorant sur la pauvreté et la réalité des choses en France.
Certains tentent simplement de faire un constat, on est pas entrain de discuter des moyens à mettre en oeuvre pour diminuer la pauvreté en France  :heink: .

n°49801418
onina
Posté le 19-05-2017 à 18:08:04  profilanswer
 


 
Perso, oui.

n°49801436
Filob
Posté le 19-05-2017 à 18:11:08  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Ba ça met quand même en avant le chômage, la maladie, le divorce, les proches, etc... comme cause, les dépenses non maitrisées ne sont qu'un aspect de tout ça qui vient aggraver la situation.

 

On doit pas lire le même texte.

 

"Il ressort de l’enquête menée par IPSOS que les difficultés financières des ménages surendettés, le plus
souvent de caractère relativement récent (dans les deux tiers des cas survenues dans les deux ans précédant
la saisine de la commission), sont fréquemment la conséquence d’une succession de plusieurs évènements
(en moyenne trois) le plus souvent imprévisibles (perte d’emploi du surendetté ou de son conjoint, divorce
ou décès du conjoint, maladie ou accident du surendetté ou d’une personne de son entourage).
Ces situations provoquant généralement une baisse des ressources et/ou une augmentation des charges
s’inscrivent dans un double contexte
de  gestion des dépenses généralement non maîtrisée  (trop de dépenses
liées aux charges courantes, aux besoins de la vie quotidienne et trop de dépenses imprévues) et de recours
accru au crédit pour tenter de faire face aux évènements de vie déséquilibrant profondément les budgets."

 

Faible gain d'argent ET des dépenses généralement non maîtrisées. Les deux. Ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 19-05-2017 à 18:11:47

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49801459
Filob
Posté le 19-05-2017 à 18:13:07  profilanswer
 


 
C'est bien trop vague.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49801464
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:13:43  answer
 


Avant y a du fric à récupérer chez les Stéphane F et les entreprises qui payent moins d'impôts que toi.

n°49801495
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-05-2017 à 18:17:19  profilanswer
 

 

T'es gentil, mais on a déjà un système fiscal ou les pauvres subventionnent les plus pauvres qu eux (via les taxes à la consommation) pendant que les riches épargnent sans être taxé...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49801530
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:22:56  answer
 

Filob a écrit :


 
C'est bien trop vague.


Si t'y avais été confronté, tu trouverais ça assez réaliste en fait.
 
Quand tes options c'est "manger des brisures de riz et payer les factures" ou "faire l'impasse sur EDF et manger normalement", c'est que t'es franchement pauvre.

n°49801540
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:24:13  answer
 

TheCleaner a écrit :


 
Mais quel est donc cette logique encore une fois?
C'est pas parce-que tu va pas à la soupe populaire pour donner un coup de main que tu dois être ignorant sur la pauvreté et la réalité des choses en France.
Certains tentent simplement de faire un constat, on est pas entrain de discuter des moyens à mettre en oeuvre pour diminuer la pauvreté en France  :heink: .


 
 
 

dante2002 a écrit :


 
T'es gentil, mais on a déjà un système fiscal ou les pauvres subventionnent les plus pauvres qu eux (via les taxes à la consommation) pendant que les riches épargnent sans être taxé...


 
 
C'est bien ce qu'il me semblait  [:clooney19]  
 
C'est ca la différence entre vous et moi. Même si je ne les considére pas comme pauvre au sens strict, je ne verrai pas de problème particulier a être un peu plus taxé pour aider encore plus les défavorisés, ce qui devrait d'ailleurs se produire très bientôt :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 18:24:47
n°49801542
Filob
Posté le 19-05-2017 à 18:24:29  profilanswer
 


 
Évidemment, et quand tu dors dans la rue t'es vraiment pauvre aussi, la question c'est plus "ou est ce que ça commence" :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49801679
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:39:33  answer
 

Filob a écrit :


 
 
Faible gain d'argent ET des dépenses généralement non maîtrisées. Les deux. Ensemble.


 
Non c'est pas faible gain d'argent et dépenses non maîtrisées. C'est divorce/décès/maladie/accident et recourt au crédit pour faire face. Rien à voir.  

n°49801703
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 18:41:50  answer
 


Ah mais ça me dérangerait pas d'être plus taxé. Si tout le monde l'est au même niveau. Ce qui n'est pas le cas aujourdhui. J'aime mon prochain mais je suis pas jesus ni maso.

n°49801706
Filob
Posté le 19-05-2017 à 18:42:21  profilanswer
 


 
Cest écrit texto,, je peux plus rien faire la :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49801811
shamatoo
Posté le 19-05-2017 à 18:53:25  profilanswer
 

De toute façon, être pauvre c'est ne pas pouvoir payer autre chose que le stricte nécessaire (et l'I-Phone n'a rien de nécessaire)
Si on ne peut même pas payer le nécessaire, on n'est pas pauvre, on est dans la misère, voire carrément clodo.

n°49802195
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:38:38  answer
 

 

Le fameux "quand tout le monde"  [:hardbox]

 

Ca n'a aucun sens. Si comme moi tu faisais partie des gens qui vont continuer a payer la TH "pas comme tout le monde", tu couinerais comme un goret alors que tu te crois de gauche dure.

 

C'est risible, pardon de te le dire :o

n°49802307
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:53:20  answer
 


Change pas de sujet. Pourquoi je devrais faire un effort en plus alors que des entreprises qui n'apportent pas leur pierre à l'édifice social ne sont pas inquiétées ?

n°49802347
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 19:58:57  answer
 

 

Je ne sais pas de quoi tu parles, mais le fait que certains fraude ne te soustrait pas a tes devoirs :/

n°49802360
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:00:31  answer
 


De même pour le gouvernement. Le fait que certains fraude ne les obligé pas à récupérer cette fraude sur ceux qui ne fraudent justement pas et acceptent les règles du jeu.
 
Edit : bref je sais que c'est vendredi et que tu trolles. Tu me comprends parfaitement bien. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 20:01:19
n°49802372
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:01:58  answer
 

 

"quand tout le monde", "quand les fraudeurs blablabla", simples pirouettes pour se donner bonne conscience que tout ca.

n°49802378
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:02:43  answer
 

 

Oui, je te comprends mais je ne raisonnes clairement pas comme ca :/

n°49802385
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:03:53  answer
 


-il ou manque du fric  
-si on faisait respecter les lois fiscales et qu'on récupérait l'argent que les gafam nous doivent ?  
-non c'est chiant, augmentons plutôt la TVA. Au moins on est sur d'avoir du fric sans que ca gueule trop et c'est plus simple.

n°49802391
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:04:54  answer
 

 

Tu es en pleine demagogie, et tu le sais tres bien.

n°49802398
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:05:30  answer
 


Je montre juste que les règles sont pas les memes pour tout le monde apparemment. Et qu'on devrait du coup changer la devise de la république.

n°49802415
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:07:43  answer
 

 

Non, tu nous fais de la melanchonite.

 

Les ordres de grandeurs des choses que tu mets en parrallalele sont totalement disproportionnés. C'est pas les prétendus impots de google qui régleront le probléme des gens défavorisés ou de la sous education

 

Ce genre de truc, c'est juste bon a appater les couillons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2017 à 20:08:56
n°49802423
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:08:37  answer
 


C'est pas en augmentant les impôts non plus.

n°49802428
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2017 à 20:09:28  answer
 

 


Surtout les tiens si j'ai bien compris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13943  13944  13945  ..  27860  27861  27862  27863  27864  27865

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR