Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13860  13861  13862  ..  27834  27835  27836  27837  27838  27839
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49537275
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-04-2017 à 18:20:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Je ma rappelle très bien de ce message. J'avais hésité à réagir car je trouvais ton raisonnement très particulier.

 

Tu mets un revenu - indépendant de l'objet financé - en face d'une dépense pour justifier qu'elle ne te coûte rien. Je ne suis pas d'accord, il y a un manque à gagner sur les revenus de l'assurance-vie nantie.

 

C'est différent quand tu finances à crédit une source de revenus supplémentaires.

 


 

Je connais bien ces raisonnements et de mon point de vue tant que la ligne de crédit coute moins cher que les performances produites, le portage est positif et il est sain d'avoir financé plutôt que d'avoir utilisé du cash.
La ligne de crédit coute moins cher qu'un credit leasing auto classique aussi; on parle veritablement de 2.5k de cout de crédit en 18 mois

 
tryptique a écrit :

Démission formelle  [:yann39]

 

Change is good :)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 27-04-2017 à 18:20:18
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 18:20:09  profilanswer
 

n°49537296
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 18:22:39  profilanswer
 

C'est quand même moche quand un politicien qu'on ne supporte pas propose des mesures qui vont probablement m'aider à accélérer l'accumulation de POGNON sur mes comptes   [:cisco1:1]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49537329
r06
Posté le 27-04-2017 à 18:24:59  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Le problème c'est que par exemple TU décides que c'est de l'auto conviction parceque ça ne colle pas à TES attentes.

 

Comme si je te disais que tu tautoconvainc que partir uniquement en vacances chez ses parents c'est cool parce que moi je trouves ça naze, alors que je pense que tu apprécie ça sincèrement :D


 
Marrant que tu focalises la dessus dans mon entourage je fais parti des gens qui ont le plus voyagé :D
Après je fais le choix d'y aller alors que je pourrais clairement aller ailleurs je pense que ça fait toute la différence. Ce n'est pas un arbitrage mais une décision...:o

n°49537360
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 18:27:27  profilanswer
 

Au royaume des aveugles les borgnes sont rois :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49537361
pilef
Posté le 27-04-2017 à 18:27:29  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je connais bien ces raisonnements et de mon point de vue tant que la ligne de crédit coute moins cher que les performances produites, le portage est positif et il est sain d'avoir financé plutôt que d'avoir utilisé du cash.
La ligne de crédit coute moins cher qu'un credit leasing auto classique aussi; on parle veritablement de 2.5k de cout de crédit en 18 mois

Ah ok, j'avais mal compris. C'est le crédit qui ne te coûte rien, pas la voiture :jap:


Message édité par pilef le 27-04-2017 à 18:28:01
n°49537552
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 18:45:10  profilanswer
 

Je ne retrouve pas cette conversation initiale sur l'achat immobilier en 2 secondes, par contre on trouve d'autres choses intéressantes :o

 

Sept 2015

Filob a écrit :


L'achat on verra vers 40 ans si on est enfin posées :D

 
Filob a écrit :


Être planté 10 ans au même endroit c'est pas le rêve ultime de tout le monde :D

 

Décembre 2015

Filob a écrit :


Ha! A l'instant T oui, en effet, je n'ai vraiment pas envie d'acheter et j'ai réussi à convaincre madame (bien aidée par une relation qui mange des pâte depuis qu'elle a acheté :o)

 

Après à notre rythme actuel on atteindra 200K d'épargne dans 15/20 ans, donc je me sens pas dans l'urgence de me forcer à m'y interesser :o


Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-04-2017 à 18:46:06

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49537590
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 18:48:04  profilanswer
 

A mettre en relation avec
 

Filob a écrit :


 
Acheter un taudis sur 20 ans c'est plus rentable que de louer un super appart sur 20 ans.
 
Mais est ce que c'est vraiment mieux?


 
Juillet 2016

Filob a écrit :

Ya un calcul simple à faire pour savoir si ça vaut le coup d'acheter?
Il y a un potentiel pour qu'on se pose pour un bon moment dans la région et j'arrive vraiment pas à me faire un avis sur la question, j'aimerais comprendre :o
 
Qu'est ce qu'il faut prendre principalement en compte, si on élimine l'aspect "on risque de vouloir bouger dans pas longtemps"?
 


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49537617
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 18:50:38  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Mouais...
 
"Une grande entreprise qui génère de la complexitié"... ça veut rien dire si ce n'est que oui, plus une boite est grande et plus elle aura tendance à avoir des process pour pouvoir gérer au mieux la boite.
"qui nécessite des ressources pour la gérer"... ça veut rien dire non plus, oui une boite ce gère avec des ressources.
"créant une certaine inertie"... oui normal dans les grosses boites dû aux différents process évoqués ci-dessus.
"un certain formatage de la gestion de projet et des RH"... pareil c'est normal qu'une entreprise à des méthodologies de projet et une politique RH commune.
"politisation énorme"... Ce point est plus dicsutable en effet  :jap:  
 
T'en connais des grosses boites peu complexe, sans ressources pour gérer ça, sans inertie et sans formatage des la gestion de projet et des RH?   :D


Non, et c'est justement pour ça que le terme cogip existe.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49537672
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 18:55:15  answer
 

radioactif a écrit :


Non, et c'est justement pour ça que le terme cogip existe.


 
Je vais même te dire mieux, la Cogip existe :o
 
www.cogip.com

n°49537690
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 18:56:57  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
5 ans c'est à la fois long et court.
Pourquoi ne pas revisiter le choix après 2 ans ?


Parce que c'est un job très (très) technique, dans la veine de ce que fait BPP dans une boite exclusivement peuplée d'ingénieurs techniques, il y a une période de (re)conquête de sa légitimité en remettant le bleu de travail pendant au moins un à deux ans.
Ça n'empêche pas qu'en fonction de mes résultats les responsabilités intéressantes et la rémunération devront suivre.
Après cette période, si ça roule et vu la durée de vie des projets, il faut en voir quelques-uns pour jauger de sa valeur et voir s'ils sont prêts à suivre.
 
Contrairement à la majorité des autres sur ce secteur il y a un très faible turnover, signe que certains y ont trouvé leur compte, y compris quelques bons.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 18:56:57  profilanswer
 

n°49537705
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 18:58:27  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Comme Youmoussa je trouve que 5 ans c'est long, un arbitrage tous les ans ou tous les 2 ans est sans doute meilleur.
Si en 2 ans tu n'as pas pu évoluer au niveau revenus ou perspectives, tu peux être à peu sûr que le contexte dans lequel tu évolues n'est pas favorable et qu'il faut changer.
Certes les contraintes du quotidien font qu'il faut parfois être patient (renforcer son épargne de précaution avant de bouger par exemple), mais il faut arriver à être un minimum agile.


J'ai changé de taf pour les perspectives, mais c'est un secteur où le temps est plus long qu'ailleurs :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49537736
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 19:01:34  profilanswer
 


:D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49537752
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 19:03:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Parce que c'est un job très (très) technique, dans la veine de ce que fait BPP dans une boite exclusivement peuplée d'ingénieurs techniques, il y a une période de (re)conquête de sa légitimité en remettant le bleu de travail pendant au moins un à deux ans.
Ça n'empêche pas qu'en fonction de mes résultats les responsabilités intéressantes et la rémunération devront suivre.
Après cette période, si ça roule et vu la durée de vie des projets, il faut en voir quelques-uns pour jauger de sa valeur et voir s'ils sont prêts à suivre.
 
Contrairement à la majorité des autres sur ce secteur il y a un très faible turnover, signe que certains y ont trouvé leur compte, y compris quelques bons.


 
Ou qu'il n'y a pas de jobs :o
 
Du coup, en 2 ans tu devrais bien voir si tu auras des opportunités ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-04-2017 à 19:03:46

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49537778
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-04-2017 à 19:05:08  profilanswer
 

Bon et sinon on peut parler de vie convenable ?  
 
Argumenter avec deux caractères aux égos suffisants pour ne pas lacher le morceau après 20 messages est stérile et n'élève pas le débat. D'ailleurs 90% des participants sont absents et le topic se meurt.
 
Question sans intérêt pour relancer la discussion : quel % de vos revenus net de charges incompressibles est dédié aux vacances, incluant séjours + week-end de loisir (pas retour chez les parents par obligation par exemple) ? Considerez vous que trop dépenser en vacances est une erreur à long terme ?

n°49537804
Filob
Posté le 27-04-2017 à 19:07:22  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Je ne retrouve pas cette conversation initiale sur l'achat immobilier en 2 secondes, par contre on trouve d'autres choses intéressantes :o
 
Sept 2015


 
 
 

youmoussa a écrit :


 
Décembre 2015


 
Sauf que j'essaie pas de dire que je suis supérieure aux autres par mes choix contrairement à toi, et cest ce que je te reproche.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49537838
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-04-2017 à 19:10:33  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Ou qu'il n'y a pas de jobs :o
 
Du coup, en 2 ans tu devrais bien voir si tu auras des opportunités ou pas.


T'as la même ventilation qu'en info : une masse de prestataires, des cogips vecues comme le graal par beaucoup, et des acteurs intermédiaires qui offrent des avantages comparatifs sur certaines spécialités.
 
Je parie perso à long terme sur un effet d'entraînement par les techs industrielles qui se développent pas mal et permettront d'occuper une niche. L'avantage du temps long est que tu peux voir les évolutions du métier arriver :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49537853
djwam
Posté le 27-04-2017 à 19:12:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bon et sinon on peut parler de vie convenable ?  
 
Argumenter avec deux caractères aux égos suffisants pour ne pas lacher le morceau après 20 messages est stérile et n'élève pas le débat. D'ailleurs 90% des participants sont absents et le topic se meurt.
 
Question sans intérêt pour relancer la discussion : quel % de vos revenus net de charges incompressibles est dédié aux vacances, incluant séjours + week-end de loisir (pas retour chez les parents par obligation par exemple) ? Considerez vous que trop dépenser en vacances est une erreur à long terme ?


Tiens, je viens justement de finir de booker des vacances au Club Med pour octobre. Au total on s'en tire pour environ 10k (3 adultes, 3 enfants).
Je crois que j'avais poste mon calcul mi 2016, on avait depense 25k sur un an glissant.
 
Trop depenser en vacances est une erreur a long terme, sans doute, mais depenser si on oblitere pas completement la capacite d'epargne, c'est juste profiter de ses revenus, donc vivre convenablement.
Bref, si c'est tout claquer tout de suite pour finir sans le sou, c'est stupide. Si c'est ne rien depenser et ne pas profiter un peu de ses revenus, c'est ... probablement pas tres convenable.

n°49537943
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2017 à 19:19:11  profilanswer
 

bon en attendant d'obtenir la convenabilité professionnelle, je fais mon prof en diversifiant mes invest :o
 
en route vers la convenabilité :bounce:
 
oupas :D


---------------
Just click it .
n°49537985
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2017 à 19:22:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 27-04-2017 à 19:24:51
n°49538166
Professor
Posté le 27-04-2017 à 19:38:05  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

bon en attendant d'obtenir la convenabilité professionnelle, je fais mon prof en diversifiant mes invest :o
 
en route vers la convenabilité :bounce:
 
oupas :D


Achat locatif ?

n°49538177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-04-2017 à 19:38:38  profilanswer
 

Professor a écrit :


Achat locatif ?


Yeap.


---------------
Just click it .
n°49538247
Professor
Posté le 27-04-2017 à 19:44:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Cf mon post de mars :
 
La caisse coute 100k, évidemment je l'ai faite financée en leasing à la banque, utilisant une AV en nantissement, bref je n'ai rien sorti de ma poche et le portage entre le cout de crédit et mes placements est positif. La voiture ne me coute donc rien, sauf assurance/pneus mais bon, j'ai fait 8000km avec. Elle cote proche du prix d'achat un an apres.  
 
C'est une ligne de crédit aupres de la banque, jamais je ne ferais un leasing classique auprès d'un constructeur qui est une arnaque claire dans 90% du temps.
 
J'ai un acheteur à 89k EUR, achetée all-in à 100k il y a un an et demi donc très bonne affaire dans l'ensemble :jap:


 
Oui enfin 11k€ de décote pour 1,5 an d'utilisation et 8000km  (sans compter l'essence, l'entretien, l'assurance...)   ca fait cher
Plus de 600€ par mois ça fait cher juste pour la possession non ?
 
Et c'est sans compter non plus les intérêts perdus avec le crédit.  
 

n°49538298
biloo
hej franskjävel
Posté le 27-04-2017 à 19:47:24  profilanswer
 

comparé à d'autres modèles c'est pas énorme comme décote


Message édité par biloo le 27-04-2017 à 19:47:34
n°49538377
pilef
Posté le 27-04-2017 à 19:54:50  profilanswer
 

djwam a écrit :


Tiens, je viens justement de finir de booker des vacances au Club Med pour octobre. Au total on s'en tire pour environ 10k (3 adultes, 3 enfants).
Je crois que j'avais poste mon calcul mi 2016, on avait depense 25k sur un an glissant.

3 adultes ?

n°49538412
djwam
Posté le 27-04-2017 à 19:58:16  profilanswer
 

pilef a écrit :

3 adultes ?


On invite ma belle-soeur.

n°49538476
Oldcroco
Posté le 27-04-2017 à 20:04:12  profilanswer
 

Professor a écrit :

Oui enfin 11k€ de décote pour 1,5 an d'utilisation et 8000km  (sans compter l'essence, l'entretien, l'assurance...)   ca fait cher
Plus de 600€ par mois ça fait cher juste pour la possession non ?
 
Et c'est sans compter non plus les intérêts perdus avec le crédit.

Ce genre de voitures de sport c'est comme la RS, il ne faut pas analyser ça en terme de coût financier, mais plutôt les considérer comme une dépense plaisir, un peu comme les vacances de luxe par exemple  :)  

n°49538508
Oldcroco
Posté le 27-04-2017 à 20:06:35  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Toujours en cours mais on y va tranquillement.  
Avec les beaux jours qui vont arrivent (enfin la ils sont repartis  :o), on se dit qu'on va surement attendre la fin de l'été pour s'y mettre sérieusement car entre les vacance, les potes et la famille, ça risque d'être un peu chiant à gérer  :jap:

:jap: bonne chance dans votre recherche, prenez votre temps et surtout privilégiez l'emplacement  :)  

n°49539042
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-04-2017 à 20:46:29  profilanswer
 

youmou qui va chercher des posts de 2015 non mais sérieux quoi :lol: :lol: :lol:  
 

n°49539070
Professor
Posté le 27-04-2017 à 20:48:25  profilanswer
 

Oldcroco a écrit :

Ce genre de voitures de sport c'est comme la RS, il ne faut pas analyser ça en terme de coût financier, mais plutôt les considérer comme une dépense plaisir, un peu comme les vacances de luxe par exemple  :)  


OK donc faut pas dire : "ca coute pas cher"  
 
Mais plutôt : "ca coute cher, mais ça me fait plaisir"

n°49539079
Professor
Posté le 27-04-2017 à 20:49:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

youmou qui va chercher des posts de 2015 non mais sérieux quoi :lol: :lol: :lol:  
 


Youmou quoi  
 [:clooney27]

n°49539211
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-04-2017 à 20:59:07  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Nuance, j ai pas pris un 5d mark 3 en pensant que ca allait faire de moi un photographe,


 :lol:


---------------
[ACH] PCB HDD
n°49539264
Phenom
Posté le 27-04-2017 à 21:02:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

C'est quand même moche quand un politicien qu'on ne supporte pas propose des mesures qui vont probablement m'aider à accélérer l'accumulation de POGNON sur mes comptes   [:cisco1:1]


 
D'ailleurs tu n'as pas répondu, en quoi mon job se porte mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 27-04-2017 à 21:04:06
n°49539382
oh_damned
Posté le 27-04-2017 à 21:10:44  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je suppose qu'en tant que consultant indépendant tu as aussi des impots qui avoisinnent les 50% à ces niveaux non ? Sauf si tu es taxé à l'IS et laisse la tréso dans l'entreprise en vivant sur la bête ?


 
C'est (très) optimisé fiscalement
Le supernet l'an dernier tournait autour des 70% du chiffre d'affaires sur la partie consulting

n°49539390
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-04-2017 à 21:11:28  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Tu as un pourcentage fixe par an? Si tu ne depenses pas assez, tu rajoutes un week-end ou tu upgrades l'hotel de quelques etoiles?  
On est plutot dirtbag que palace, donc notre budget vacances doit pas etre loin de ceux d'un "rmiste"  :o  Pas de budget particulier de notre cote.
 
2017:
 - 2.5 semaines au Japon
 - 2 semaines en France
 - 1 semaine en Europe sud l'hiver prochain
 - Beaucoup de week-ends intra-UK
 - P'tetre 1 ou 2 week-ends a l'etranger en plus

 
Pas besoin de budgeter particulierement. Rien d'extravagant.


Ils gagnent combien les rmistes dans ton monde merveilleux ?


---------------
[ACH] PCB HDD
n°49539752
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 21:40:34  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C'est pas toi qui a des soucis de boulot ?


 

Phenom a écrit :


 
D'ailleurs tu n'as pas répondu, en quoi mon job se porte mal ?


 
J'ai posé une question car j'avais un doute, tu me dis non, ça s'arrête là. On peut appeler Janitor si tu tiens absolument à ce que ça dure :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49539847
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-04-2017 à 21:48:03  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

youmou qui va chercher des posts de 2015 non mais sérieux quoi :lol: :lol: :lol:  


 
Moins de 18 mois. Seulement 6 mois pour changer d'avis. Ca montre la difficulté d'avoir des conversations vraiment sérieuses vu la volatilité.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 27-04-2017 à 21:49:18

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°49540003
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2017 à 22:02:28  profilanswer
 

Le problème des gens "qui changent d'avis" ici:
1/ En fait, ils n'ont jamais vraiment réfléchi à la question ou c'est le résultat de cinq minutes devant un reportage à la TV
2/ Ils sont (très) jeunes, surtout dans leur tête. Faire un gamin, ça met pas vraiment du plomb dans la tête mais surtout du gras dans le cul de la mère :o
3/ Ils racontent tout sur le topik, même quand ils se rendent compte que c'est contradictoire. Des fois même, ils se rendent même pas compte que c'est contradictoire (dans ce cas, on peut pas faire grand chose pour eux) et nous font 3 pages de dialogues débiles avec Youmoussa et Janitor-le-chevalier-blanc :o
 
En fait, beaucoup de gens prennent pour argent comptant la maxime "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" que je reformulerais plutôt "il n'y a que les imbéciles qui disent qu'ils ont changé d'avis" :d

n°49540069
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 22:06:59  answer
 

Et du coup on se tape les mecs qui changent jamais de ligne, bien engoncés dans leurs habitudes qui viennent pavaner en disant "nous au moins, on sait ce qu'on veut" tout en disant à d'autres (certes un peu extrêmiste du "j'assume mes choix" ) qu'ils devraient changer de mode de vie parce que "franchement, taper 3h de trajet pour aller au boulot, c'est n'importe quoi"...

 

Du coup à force de jouer à "qui est le plus lourd", on fini par attirer plein de gros lourds du forum genre oldcroco

 

C'est bon ou vous continuez à pisser contre le vent jusqu'à samedi ?

 

edit : et à force de jouer au plus aigri, vous avez rameuté phenom :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2017 à 22:09:10
n°49540095
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-04-2017 à 22:08:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°49540161
briseparpa​ing
Posté le 27-04-2017 à 22:13:15  profilanswer
 


 
Si les gens "qui changent d'avis" cessaient d'asséner leur avis comme des vérités établies et de sens divin, on n'aurait pas ce flood archéologique de certains ici
Il suffit simplement de dire:  
"je ne pense pas que j’achèterai un appart a priori, en tout cas, pas pour l'instant, j'y réfléchirai plus tard selon les circonstances"
ou
"oui, je pense que le Luxembourg est un paradis fiscal et que c'est à l'opposé de mes principes, mais si une banque ou une mutuelle qui ne pratique pas l'évasion fiscale voulait m’embaucher, je regarderai un peu plus longtemps"
 
T'imagine juste un jour si je dis "j'ai trois gosses" ou "j'ai glandé sur internet toute la journée" ?
Putain, mais même si ça devait m'arriver, je ne le dirais pas sur le forum :d

n°49540255
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 22:18:52  answer
 

Tout le monde peut se tromper, et les certitudes d'hier ne sont pas forcément celle de demain. C'est pas parce que  votre vie tourne avec régularité que c'est le cas de tout le monde.

 

Qui vous dit que vos avis bien tranché voleront pas en éclat le jour où vous serez confronté à quelque chose de vraiment inattendu ?

 

Ëtre 100% sur de ce qui adviendra dans 1, 5, 10, ou 20 ans, c'est juste une belle garantie de vie bien monotone. Si le seul changement violent pour vous serait de tomber malade, c'est que vous êtes déjà vieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2017 à 22:20:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13860  13861  13862  ..  27834  27835  27836  27837  27838  27839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR