Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13668  13669  13670  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49105597
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 10:51:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut vraiment n'avoir aucune honte ni aucun amour propre pour mettre son logement sur airbnb en zones tendues...
 
Vivement que tout le monde fasse comme NYC.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 10:51:16  profilanswer
 

n°49105633
sire deck
Posté le 23-03-2017 à 10:53:40  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Effectivement je trouve aussi, j'ai l'impression que je loue pas tres cher et je suis pourtant deja presque 2 fois plus cher que ca  :o


 

mirzmirz a écrit :

bah, moi j'ai un appart strictement fait pour 2 personnes.
 
Si tu te mets au prix des hôtels y'a que peu d'intérêt pour 2 personnes...


 

Professor a écrit :


Tout dépend combien de personnes tu peux loger globalement.
Si tu peux loger 2 familles, le prix peut vite monter
 
Nous on loue notre maison environ 180€/nuit (mais pas à Paris)


 
Quand on croule sous la thune comme vous, c'est vraiment intéressant de louer sa propre habitation avec tous les risques (même minimes) que ça implique?  Je vois pas trop l'interêt perso, mais je dois être un peu trop blasé de la condition humaine.


---------------

n°49105643
pilef
Posté le 23-03-2017 à 10:54:09  profilanswer
 

Ok NBoc

n°49105653
Professor
Posté le 23-03-2017 à 10:54:35  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Faut vraiment n'avoir aucune honte ni aucun amour propre pour mettre son logement sur airbnb en zones tendues...
 
Vivement que tout le monde fasse comme NYC.


 :heink:  
 

n°49105656
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 10:54:45  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Je sais pas si c'est convenable, mais se taper des 100aines de pages de rapport pour simplement faire une offre pour laquelle on n'a pas de garanties de réussir, je t'assure que c'est pas très convenable  [:kosmos]  
 
Ca m'avait semblé simple d'acheter en France par comparaison. Ou je ne me souviens plus ou j'étais plus insouciant.


 
T'a pas des 100aines de page de rapport en France  :D

n°49105687
pilef
Posté le 23-03-2017 à 10:56:25  profilanswer
 

sire deck a écrit :

Quand on croule sous la thune comme vous, c'est vraiment intéressant de louer sa propre habitation avec tous les risques (même minimes) que ça implique? Je vois pas trop l'interêt perso, mais je dois être un peu trop blasé de la condition humaine.

Optimisation des ressources disponibles  [:cosmoschtroumpf]

n°49105695
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 10:56:46  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Quand on croule sous la thune comme vous, c'est vraiment intéressant de louer sa propre habitation avec tous les risques (même minimes) que ça implique?  Je vois pas trop l'interêt perso, mais je dois être un peu trop blasé de la condition humaine.


 
Y'a pas de petit profit  [:cisco1:1]  

n°49105711
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2017 à 10:57:32  profilanswer
 

sire deck a écrit :


 
Quand on croule sous la thune comme vous, c'est vraiment intéressant de louer sa propre habitation avec tous les risques (même minimes) que ça implique?  Je vois pas trop l'interêt perso, mais je dois être un peu trop blasé de la condition humaine.


 
Bah prendre XK€ "gratuitement" je crache jamais dessus.
 
J'étais de toute manière pas la pendant tout le mois d'aout, donc bon.
 
Après c'est peut être une question de génération ?
 
 

n°49105715
Professor
Posté le 23-03-2017 à 10:57:38  profilanswer
 

sire deck a écrit :


 
Quand on croule sous la thune comme vous, c'est vraiment intéressant de louer sa propre habitation avec tous les risques (même minimes) que ça implique?  Je vois pas trop l'interêt perso, mais je dois être un peu trop blasé de la condition humaine.


 
C'est surtout que je m'en fou de l'aspect matériel.
Si ils me piquent un pull ou même si ils me bousillent la télé ... ben c'est pas si grave et l'argent récolté (voir l'assurance) payera le remplacement  
 
Au final, je préfère avoir des gens chez moi. Ils gardent mon chat et payent tous les prestataires pour entretenir ma maison (paysagiste, femme de ménage, pisciniste)  

n°49105720
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 10:57:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Faut vraiment n'avoir aucune honte ni aucun amour propre pour mettre son logement sur airbnb en zones tendues...
 
Vivement que tout le monde fasse comme NYC.
tenter des trolls tous les jours sur ce topic


 
 [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 10:57:55  profilanswer
 

n°49105724
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 10:58:02  profilanswer
 


Me doute bien qu'avoir toute honte bue c'est une petite gorgée pour toi. [:ocube]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49105737
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 10:58:56  profilanswer
 


Non...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49105760
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:00:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Me doute bien qu'avoir toute honte bue c'est une petite gorgée pour toi. [:ocube]


 
C'est quoi le problème de faire gîte, maison d'hôte ?....  

n°49105789
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2017 à 11:01:22  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
C'est surtout que je m'en fou de l'aspect matériel.
Si ils me piquent un pull ou même si ils me bousillent la télé ... ben c'est pas si grave et l'argent récolté (voir l'assurance) payera le remplacement  
 
Au final, je préfère avoir des gens chez moi. Ils gardent mon chat et payent tous les prestataires pour entretenir ma maison (paysagiste, femme de ménage, pisciniste)  


 
 
Voilà !
 
Et tout ce qui est sensible est la dedans  
http://reho.st/self/bc8296bc0c85eb97efcbdae9f70243b7cf7f1065.jpg

n°49105811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-03-2017 à 11:02:28  profilanswer
 

Bon à savoir.
 
:o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49105855
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:04:54  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
C'est quoi le problème de faire gîte, maison d'hôte ?....  


C'est pas des simples gites.
 
Je t'invite à te renseigner sur les débats outre-Atlantique sur l'effet de ce machin dans les coins tendus. C'est un avantage inutile de plus donné aux insiders de la propriété immobilière.
 
Par exemple :
 
http://insideairbnb.com/
 
ou
 
http://www.alternet.org/website-ex [...] -york-city
 
Je suis partisan de l'idée que si y a bien un marché qui doit être ultra régulé, c'est celui de la loc.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49105856
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2017 à 11:04:57  profilanswer
 

86e pour un passeport en simple taxe ....
 
 
Comment font les pauvres qui veulent voyager à l étranger hors Europe ?  
 
 
Je suis bête, ils n'y vont pas  [:adnauseam:5]  
 
 
:o :o :o

n°49105858
sire deck
Posté le 23-03-2017 à 11:05:02  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Bah prendre XK€ "gratuitement" je crache jamais dessus.
 
J'étais de toute manière pas la pendant tout le mois d'aout, donc bon.
 
Après c'est peut être une question de génération ?
 
 


 

Professor a écrit :


 
C'est surtout que je m'en fou de l'aspect matériel.
Si ils me piquent un pull ou même si ils me bousillent la télé ... ben c'est pas si grave et l'argent récolté (voir l'assurance) payera le remplacement  
 
Au final, je préfère avoir des gens chez moi. Ils gardent mon chat et payent tous les prestataires pour entretenir ma maison (paysagiste, femme de ménage, pisciniste)  


Ca serait même pas pour l'aspect "risque financier" mais plutôt d'avoir des gens chez moi sans que j'y sois pendant un certain temps. En terme d'intimité, c'est largement au dessus de mes limites :D (mais j'ai conscience que ces limites sont basses en la matière, j'ai pas de fdm pour cette raison :o)


---------------

n°49105872
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:06:03  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
Voilà !
 
Et tout ce qui est sensible est la dedans  
http://reho.st/self/bc8296bc0c85eb [...] 7f1065.jpg


 
Moi je ferme :  
- Mon bureau avec mes ordi / serveurs (éteints)  et on y mets toutes les affaires qu'on veut planquer
- Mon atelier avec tous mes outils (sécurité)
- Ma cave
- Mon garage  
 

n°49105876
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:06:06  profilanswer
 

Après, j'ai dit "en zone tendue", prof, mon commentaire ne s'appliquait pas particulièrement à toi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49105880
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:06:26  answer
 

je suis dans le train avec un chiard qui pleure, pas convenable

n°49105897
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2017 à 11:07:34  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Après, j'ai dit "en zone tendue", prof, mon commentaire ne s'appliquait pas particulièrement à toi.


 
Mais... je loue de manière ponctuelle, sur quelques jours, ma résidence principale.
 
Zone tendue ou pas, quoiqu'il arrive mon bien n'est pas sur le marché locatif.
 
tu dis n'importe quoi, tu t'en rends compte ?

n°49105902
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2017 à 11:07:54  answer
 

je suis dans le train avec un chiard qui pleure, pas convenable

n°49105929
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:09:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pas des simples gites.

 

Je t'invite à te renseigner sur les débats outre-Atlantique sur l'effet de ce machin dans les coins tendus. C'est un avantage inutile de plus donné aux insiders de la propriété immobilière.

 

Par exemple :

 

http://insideairbnb.com/

 

ou

 

http://www.alternet.org/website-ex [...] -york-city

 

Je suis partisan de l'idée que si y a bien un marché qui doit être ultra régulé, c'est celui de la loc.

 

Régulons !

 

Moi je loue des apparts et maisons non meublés
Je louais un appart RS en meublé à la semaine / jour
Et maintenant ma maison en meublé à la semaine / jour

 

Je vois pas trop le problème tant que c'est fait légalement.

Message cité 3 fois
Message édité par Professor le 23-03-2017 à 11:09:45
n°49105933
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2017 à 11:09:39  profilanswer
 

On est à 5 minutes de la sortie de l autoroute ici .... on se disait de mettre la chambre d amis sur Airbnb pour les gens de passage, genre à 20/25 euros la nuit .....

n°49105949
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:10:33  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Mais... je loue de manière ponctuelle, sur quelques jours, ma résidence principale.
 
Zone tendue ou pas, quoiqu'il arrive mon bien n'est pas sur le marché locatif.
 
tu dis n'importe quoi, tu t'en rends compte ?


 
Sauf que qqn qui loue chez toi ne loue pas sur le parc locatif "normal" (je pense que c'est de ça qui parle).
En plus, il dénonce le fait que c'est encore une fois ceux qui ont de l'argent (proprio dans une zone assez attractive) qui peuvent s'en faire encore plus grâce à ce système.

n°49105950
Filob
Posté le 23-03-2017 à 11:10:35  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
T'a pas des 100aines de page de rapport en France  :D


 
Non, m'enfin entre les docs sur lappart, les diag, les rapports de risques, règlement et CR d'ag de copro y'a quand même un peu de lecture aussi :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49105957
Walter Whi​te
Posté le 23-03-2017 à 11:10:59  profilanswer
 

Professor a écrit :

 

Régulons !

 

Moi je loue des apparts et maisons non meublés
Je louais un appart RS en meublé à la semaine / jour
Et maintenant ma maison en meublé à la semaine / jour

 

Je vois pas trop le problème tant que c'est fait légalement.

 

Tant que ça permet aux autres riches de voyager dans les meilleures conditions pas de problème en effet  [:cosmoschtroumpf]
Il n'y a aucun problème de logement en France de toute façon.


Message édité par Walter White le 23-03-2017 à 11:11:26
n°49105981
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-03-2017 à 11:12:10  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Sauf que qqn qui loue chez toi ne loue pas sur le parc locatif "normal" (je pense que c'est de ça qui parle).
En plus, il dénonce le fait que c'est encore une fois ceux qui ont de l'argent (proprio dans une zone assez attractive) qui peuvent s'en faire encore plus grâce à ce système.


 
tu penses bien (en tout cas à Paris), que 80% des annonces sont des locataires, qui sous louent.
 
Arrêtez un peu...

n°49105982
sire deck
Posté le 23-03-2017 à 11:12:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

86e pour un passeport en simple taxe ....
 
 
Comment font les pauvres qui veulent voyager à l étranger hors Europe ?  
 
 
Je suis bête, ils n'y vont pas  [:adnauseam:5]  
 
 
:o :o :o


C'est mignon de te voir découvrir la vie en direct sur le forum :D
 
Je m'en lasse pas :love:


---------------

n°49105992
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-03-2017 à 11:13:14  profilanswer
 

sire deck a écrit :


C'est mignon de te voir découvrir la vie en direct sur le forum :D
 
Je m'en lasse pas :love:


 
J avais payé 70e en 2007 il me semble :o

n°49106006
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:13:49  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Mais... je loue de manière ponctuelle, sur quelques jours, ma résidence principale.
 
Zone tendue ou pas, quoiqu'il arrive mon bien n'est pas sur le marché locatif.
 
tu dis n'importe quoi, tu t'en rends compte ?


Y a aussi, ça m'ennuie de le dire, une question de principe... L'existence de ce machin a toutes les chances de participer à l'augmentation des prix des centre-villes, les pratiques des loueurs ont toutes les chances d'être plus discriminantes que celles des professionnels du secteur, etc. C'est pas moi qui le dit.
 
Après, là ou je suis d'accord, c'est que c'est au législateur, avant tout, de prendre les mesures qui s'imposent pour cesser ce phénomène de merde.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49106016
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:14:34  profilanswer
 

Filob a écrit :


Non, m'enfin entre les docs sur lappart, les diag, les rapports de risques, règlement et CR d'ag de copro y'a quand même un peu de lecture aussi :D


 
Wai après y'a beaucoup de blabla générique dans les CR ou les rapports.
Genre rapport incendie/amiante/mérule, t'en a pas pour 3h à lire ça, tu regarde juste la conclusion "pas de mérule/pas d'amiante" et "zone à risque ou pas à risque".  
Pareil pour les diag.  
 
Les comptes rendu d'AG sont un peu plus chiants étant donné le vocabulaire utilisé et la lourdeur des tournures de phrases mais ça se fait tout de même assez vite aussi je trouve (sauf évidemment si y'a beaucoup de problème/projet dans la copro).

n°49106024
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 23-03-2017 à 11:15:07  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Faut vraiment n'avoir aucune honte ni aucun amour propre pour mettre son logement sur airbnb en zones tendues...
 
Vivement que tout le monde fasse comme NYC.

+1 pour les locations "à l'année".


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49106027
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:15:12  profilanswer
 

Professor a écrit :


Je vois pas trop le problème tant que c'est fait légalement.


Toi tu réfléchis à comment respecter la loi, ce que doit être la loi ne t'intéresse absolument jamais. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49106035
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-03-2017 à 11:18:11  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Régulons !
 
Moi je loue des apparts et maisons non meublés
Je louais un appart RS en meublé à la semaine / jour
Et maintenant ma maison en meublé à la semaine / jour
 
Je vois pas trop le problème tant que c'est fait légalement.


 
Justement, c'est borderline parce que tu n'as pas les mêmes obligations qu'un professionnel tant d'un point de vue fiscal que d'un point de vue d'assurance/sécurité (si y'a un incendie chez toi et qu'il y a un décès... :o)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49106050
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 23-03-2017 à 11:19:27  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
J avais payé 70e en 2007 il me semble :o

60 même !
 

Citation :

Ainsi, le prix d'un passeport pour un adulte passe de 60 à 89 euros (+48%) et de 30 à 45 euros (+50%) pour les 15-18 ans.


http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 81602.html


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49106055
Filob
Posté le 23-03-2017 à 11:20:03  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Wai après y'a beaucoup de blabla générique dans les CR ou les rapports.
Genre rapport incendie/amiante/mérule, t'en a pas pour 3h à lire ça, tu regarde juste la conclusion "pas de mérule/pas d'amiante" et "zone à risque ou pas à risque".  
Pareil pour les diag.  
 
Les comptes rendu d'AG sont un peu plus chiants étant donné le vocabulaire utilisé et la lourdeur des tournures de phrases mais ça se fait tout de même assez vite aussi je trouve (sauf évidemment si y'a beaucoup de problème/projet dans la copro).


 
Youmou n'a pas parlé de longueur mais de nombre de pages.
Tout cumulé c'est pas si loin des 100 pages :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49106078
Professor
Posté le 23-03-2017 à 11:21:33  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Y a aussi, ça m'ennuie de le dire, une question de principe... L'existence de ce machin a toutes les chances de participer à l'augmentation des prix des centre-villes, les pratiques des loueurs ont toutes les chances d'être plus discriminantes que celles des professionnels du secteur, etc. C'est pas moi qui le dit.
 
Après, là ou je suis d'accord, c'est que c'est au législateur, avant tout, de prendre les mesures qui s'imposent pour cesser ce phénomène de merde.


Airbnb n'a pas changé les règles mais les pratiques
 
Il a toujours été possible de louer son logement de manière ponctuel ou de louer un logement en meublé toute l'année par tranche de petite période (un gite par exemple)
 
Airbnb n'a fait que simplifier les démarches et donc démocratiser la pratique

n°49106080
TheCleaner
Posté le 23-03-2017 à 11:21:39  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Youmou n'a pas parlé de longueur mais de nombre de pages.
Tout cumulé c'est pas si loin des 100 pages :jap:


 
Techniquement il dit "des centaines de page" donc au moins 200  [:o_doc]

n°49106084
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 23-03-2017 à 11:22:27  profilanswer
 

Professor a écrit :


Airbnb n'a pas changé les règles mais les pratiques
 
Il a toujours été possible de louer son logement de manière ponctuel ou de louer un logement en meublé toute l'année par tranche de petite période (un gite par exemple)
 
Airbnb n'a fait que simplifier les démarches et donc démocratiser la pratique


Et maintenant que c'est une pratique d'ampleur il faut pas dire vive l'ampleur mais tirer les conclusions des conséquences de l'ampleur...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13668  13669  13670  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR