Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13029  13030  13031  ..  27763  27764  27765  27766  27767  27768
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47923662
briseparpa​ing
Posté le 03-12-2016 à 14:16:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Beaucoup de matières premières sont déjà en état de raréfaction absolue.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2016 à 14:16:36  profilanswer
 

n°47923861
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2016 à 14:43:05  answer
 

btbw03 a écrit :

 

Donc pour toi les gosses qui naissent maintenant pourront continuer à brûler du pétrole comme maintenant ? Consommer les terres rares comme maintenant ?


Dit le mec qui vit pour consommer...

 

Les terres rares sont utilisés pour fabriquer tes petits gadgets que t'achète pour les foutre dans un placard :o

 
LooKooM a écrit :

 

Très sincèrement, et bien que je sais que ce n'est pas l'avis majoritaire, je pense que oui, les gosses qui naissent maintenant ne souffriront pas de manque energétique et consommer de la même façon.
Cette consommation sera probablement plus efficace en termes de consommation de ressources, changer les matières premières nécessaires, le mix energétique, mais ce sera géré par les industriels qui de toute façon changeront de supply chain dès que les prix le justifieront. Tant que ces matières premières sont en abondance, les prix ne montent pas assez pour le justifier.

 

Bilan, et même si je sais que ce n'est pas un avis populaire ici, je pense que la consommation des ressources naturelles est correctement arbitré par le marché des capitaux.


Le marché des capitaux est une nuée de sauterelle qui consomme jusqu'à la disparition absolue et se fiche complètement de l'épuisement des ressources en espérant aller en gratter sur d'autre planètes :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2016 à 14:45:03
n°47924175
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-12-2016 à 15:16:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Beaucoup de matières premières sont déjà en état de raréfaction absolue.


Ben elles sont déjà rare quand on les exploite normale qu'elles soient en état de raréfaction  [:zedlefou:1]
Et puis bon le pétrole est rare depuis 20 ans, on en consomme toujours autant  [:ollie_le_clodo:2]
Ils racontent que des conneries les experts  [:donaldforpresident:3]

n°47924326
briseparpa​ing
Posté le 03-12-2016 à 15:28:15  profilanswer
 

La plupart des métaux ont déjà dépassé le pic de Hubbert
 
Ce livre est intéressant sur le sujet:
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/51sfvNOD3TL.jpg

n°47927666
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-12-2016 à 21:55:55  profilanswer
 

Merci je mets dans ma liste  :O

n°47929975
LooKooM
Modérateur
Posté le 04-12-2016 à 12:59:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Beaucoup de matières premières sont déjà en état de raréfaction absolue.


 
Si c'est le cas leur prix va exploser s'ils sont en demande... et ils seront moins utilisés et/ou des remplacements seront identifiés.
 
 
 [/quotemsg]
 
Ben non - quand c'est pas cher et donc en abondance vs. la demande c'est consommé... quand ça approche le niveau de rareté qui rend la consommation future incertaine/difficile, le prix augmente très vite et effectivement les investissements en recherche se justifient pour trouver d'autres sources ou des remplacement
 

briseparpaing a écrit :

La plupart des métaux ont déjà dépassé le pic de Hubbert


 
Le pétrôle a doublé son prix (on était à 100+ USD/bbl) quand effectivement on pensait que la demande allait durablement exceder l'offre... et donc ça a justifié beaucoup de recherche, de sources alternatives, d'efficacité energétique etc... et donc le prix a ensuite baissé puisqu'on en a trouvé beaucoup en quelques années, l'augmentation de la demande est bien moindre qu'anticipé et des alternatives se developpent. Bref le marché s'est autorégulé.
 
Et sincèrement c'est idem pour beaucoup d'autres matières premières.  
 
 
 
Si c'est rare mais pas en demande, c'est pas cher.
Si c'est rare ou en train d'être rare par rapport à la demande future anticipée en augmentation, le prix augmente TRES vite et la recherche se justifie, l'efficacité dans l'utilisation aussi etc... et le marché autorégule cette consommation trop importante
Si c'est abondant ou en découverte constante et que la demande est forte le prix est modéré
Si c'est abondant et pas en demande, c'est pas cher
 
Chercher à rendre ENCORE plus cher les ressources naturelles par la régulation permet effectivement de valoriser ces biens au dela d'une simple ressource/demande mais de donner une valeur au bien commun, par exemple une forêt, l'air pur etc... ce qui effectivement n'est pas pris en compte dans l'equation ou très mal.  
 
Donc 1/ je n'ai pas peur de l'épuisement des ressources sur terre
2/ je suis d'accord pour qu'on rencherisse le prix de certaines matières premières pour valoriser le bien commun, mais c'est se tirer une balle dans le pied si tout le monde ne le fait pas OR... les forces d'envie de richesse sont plus les plus fortes au monde et depuis le début de l'humanité. Donc je pense que cela va à l'échec.
3/ il faut voter avec l'education de ces enfants pour les proteger des envies de consommation deraisonnée et contenir ses envies impulsives en se protegeant des pub au maximum et de l'influence sociale "nefaste" (e.g. feed instagram/facebook/magazines de mode...)
 
Mon point de vue, que je ne cherche pas à vous imposer bien entendu -  

n°47930411
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2016 à 14:11:01  profilanswer
 

On recyclera un peu plus.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47930520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2016 à 14:30:54  profilanswer
 


Non, la solution est de continuer à chercher pour obtenir plus d'énergie.
Pour l'acier : https://www.reddit.com/r/askscience [...] nal_metal/


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47930521
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2016 à 14:31:04  profilanswer
 

T'as sacrément vieilli hadada.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47930562
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2016 à 14:36:41  profilanswer
 

Tu affirmes que ça durera comme ça parce que c'est ainsi.
La posture idéologique est de ton côté, perso j'affirme simplement que je ne sais pas ce qu'on fera dans le futur, ce qui sortira de la recherche.
 
Toi, tu affirmes que rien de changera.
 
J'suis désolé mais ta posture n'est pas cohérente et relativement papy.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-12-2016 à 14:36:41  profilanswer
 

n°47930619
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2016 à 14:47:40  profilanswer
 

Elle n'est pas cohérente, elle est malthusienne, et tu donnes la conclusion dans l'énoncé, j'ai vu plus de rigueur chez toi avant :o
 
Mais oui, on va aller avec des besoins énergétiques croissants, mais tu veux quoi, on se tire tous une balle ou on investit dans la recherche ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47930624
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 14:48:21  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tu affirmes que ça durera comme ça parce que c'est ainsi.
La posture idéologique est de ton côté, perso j'affirme simplement que je ne sais pas ce qu'on fera dans le futur, ce qui sortira de la recherche.
 
Toi, tu affirmes que rien de changera.
 
J'suis désolé mais ta posture n'est pas cohérente et relativement papy.


 
 
Et je trouve que tu as une position très scientiste :d

n°47930639
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2016 à 14:50:39  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Et je trouve que tu as une position très scientiste :d


Bah pas spécialement, je dis pas qu'on arrivera à quelque chose, je dis que les chances ne sont pas nulles.
Là ou pour hadada c'est certain qu'elles sont nulles.
 
Mais oui personnellement j'espère que la recherche fondamentale portera ses fruits au moins sur les aspects énergétiques (le reste en découlera).


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47930660
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 14:53:31  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Bah pas spécialement, je dis pas qu'on arrivera à quelque chose, je dis que les chances ne sont pas nulles.
Là ou pour hadada c'est certain qu'elles sont nulles.
 
Mais oui personnellement j'espère que la recherche fondamentale portera ses fruits au moins sur les aspects énergétiques (le reste en découlera).


 
 
Autant sur l'aspect énergétique, je pense qu'on peut raisonnablement penser que notre société mutera pour exploiter d'autres ressources, autant la pénurie de certaines matières premières n'est pas soluble.
On parle des terres rares, mais, économiquement, on peut supporter des prix très hauts en exploitant les ressources dans le monde. Par contre, pour les métaux, c'est beaucoup plus gênant.

n°47930706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2016 à 15:00:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Autant sur l'aspect énergétique, je pense qu'on peut raisonnablement penser que notre société mutera pour exploiter d'autres ressources, autant la pénurie de certaines matières premières n'est pas soluble.
On parle des terres rares, mais, économiquement, on peut supporter des prix très hauts en exploitant les ressources dans le monde. Par contre, pour les métaux, c'est beaucoup plus gênant.


Je me suis souvent posé la question.
Imaginons que l'on ait des ressources énergétiques suffisantes pour vaporiser certains métaux et les matériaux pour supporter des températures suffisamment élevées.
Qu'est-ce qui empêcherait d'avoir des raffineries comme pour la séparation des hydrocarbures par température par exemple ? :o
Si l'on trouve des moyens sécurisés de transmettre de l'énergie et/ou si on passe sur des modèles locaux, ça fait pas pas mal de métaux libérés pour autre chose ? Quid du graphène et d'autres cherches en cours ?
 
J'sais pas, je propose, j'ai du mal à être totalement pessimiste, c'est une position anti-humaine.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47930713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-12-2016 à 15:01:32  profilanswer
 


Ou simplement par transition démographique ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47930831
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2016 à 15:21:57  profilanswer
 

Ne pas faire l'autruche est une posture de papy  :??:  
 
Je pense que BPP ou Hadada serait heureux de ne pas voir leur prédiction s'accomplir. En tant que scientifique, faut reconnaître que c'est un peu dur de voir une alternative plausible qui répond aux attentes de l'évolution démographique mondiale (x4 sur les 100 dernières années alors que ce n'était que x2 sur les 200 années précédentes). Surtout quand on sait que cette évolution ne se fait pas de manière homogène sur le mode de vie/consommation.
 
Le contre argument ne prend en compte que de la chance pour le moment (le besoin de faire une découverte).
 
Quand on voit la haine des BBers rien qu'en France à cause de la jalousie, imaginez quand c'est la majeure partie du monde qui va penser ça de vous :o


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47931189
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2016 à 16:10:32  profilanswer
 


 
Sauf que le problème est à mon avis plus lié aux 2+ milliards d'indiens et de chinois qui ne demandent qu'à consommer de la même manière que les BBs nous ont montrée :o
 
Et c'est la qu'un mec comme Trump peut foutre pas mal de choses en l'air :/


Message édité par youmoussa le 04-12-2016 à 16:11:57

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47931202
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2016 à 16:11:46  profilanswer
 
n°47931221
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2016 à 16:14:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


Quand on voit la haine des BBers rien qu'en France à cause de la jalousie


Microphénomène HFRIen quasiment...viens en France, je t'assure qu'en dehors des interwebs, elle existe pas.


---------------
Horse_man
n°47931262
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2016 à 16:19:59  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Microphénomène HFRIen quasiment...viens en France, je t'assure qu'en dehors des interwebs, elle existe pas.


 
Parce que tu crois que le sentiment de déclassement qui permet aux extrêmes de monter n'est du qu'à l'immigration ?
 
http://m.lesechos.fr/redirect_arti [...] 11499&fw=1
 

Citation :

46 % des Français pensaient en 2014 que leur situation s'est dégradée par rapport à celle de leurs parents. Une impression renforcée en dix ans, puisqu'ils n'étaient que 36 % à partager cette opinion en 2004.


 
Je crois que Dante n'est malheureusement pas le seul à ne pas comprendre ce qui se passe :/

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 04-12-2016 à 16:22:34

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47931385
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 04-12-2016 à 16:37:09  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Parce que tu crois que le sentiment de déclassement qui permet aux extrêmes de monter n'est du qu'à l'immigration ?
 
http://m.lesechos.fr/redirect_arti [...] 11499&fw=1
 

Citation :

46 % des Français pensaient en 2014 que leur situation s'est dégradée par rapport à celle de leurs parents. Une impression renforcée en dix ans, puisqu'ils n'étaient que 36 % à partager cette opinion en 2004.


 
Je crois que Dante n'est malheureusement pas le seul à ne pas comprendre ce qui se passe :/


De la reconnaissance d'une dégradation économique à la haine des BB, y a loin de la coupe aux lèvres, tente encore par une pirouette.


---------------
Horse_man
n°47931387
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 04-12-2016 à 16:37:18  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


Microphénomène HFRIen quasiment...viens en France, je t'assure qu'en dehors des interwebs, elle existe pas.


Je le croyais, mais non. Je l'entend régulièrement le discours sur les vieux qui ont tout raflé.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47931389
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 16:37:27  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Parce que tu crois que le sentiment de déclassement qui permet aux extrêmes de monter n'est du qu'à l'immigration ?


 
 
L'immigration commence moi-même à me gêner et je deviens plus intolérant :/

n°47931500
mnml
Posté le 04-12-2016 à 16:50:42  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Tu affirmes que ça durera comme ça parce que c'est ainsi.
La posture idéologique est de ton côté, perso j'affirme simplement que je ne sais pas ce qu'on fera dans le futur, ce qui sortira de la recherche.
 
Toi, tu affirmes que rien de changera.
 
J'suis désolé mais ta posture n'est pas cohérente et relativement papy.


 
perso je suis d'accord avec hadada, le fait est que la Terre n'a pas des ressources infinies. Le futur, notre futur, il est conditionné en partie par les actions qui sont faites aujourd'hui et qui sont déterminantes.  
 
Quand la planète sera appauvrie en ressources naturelles pour la sainte croissante et le pognon, on ne pourra pas y faire grand chose : il faudra attendre que les stocks se régénèrent naturellement pendant des 10aines voire 100aines d'années, soit la nature sera de toute façon trop abîmée pour en espérer quelque chose [:cerveau spamafote]

n°47931515
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-12-2016 à 16:51:54  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


De la reconnaissance d'une dégradation économique à la haine des BB, y a loin de la coupe aux lèvres, tente encore par une pirouette.


 
Tu peux tout à fait avoir raison, mais comme ton argument n'est basé sur rien de tangible, on ne risque pas d'aller très loin.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°47931666
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-12-2016 à 17:14:17  profilanswer
 

Petit dilemme pour nous (ma femme et moi), notre fils veut aller en prépa et il y en a une dans notre ville mais elle n'a pas de super résultats et pour avoir une chance d'intégrer une grande école d'ingénieurs il serait peut être préférable d'aller ailleurs mais bien sur ça coûte beaucoup plus cher.

n°47931700
briseparpa​ing
Posté le 04-12-2016 à 17:19:00  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Petit dilemme pour nous (ma femme et moi), notre fils veut aller en prépa et il y en a une dans notre ville mais elle n'a pas de super résultats et pour avoir une chance d'intégrer une grande école d'ingénieurs il serait peut être préférable d'aller ailleurs mais bien sur ça coûte beaucoup plus cher.


 
 
Y a pas de vrai dilemme, on ne mégote pas sur l'avenir de ses enfants

n°47931721
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-12-2016 à 17:20:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Y a pas de vrai dilemme, on ne mégote pas sur l'avenir de ses enfants


Oui d'accord, en fait en faisant une prépa dans notre ville est ce sur qu'il n'ait aucune chance de décrocher ce qu'il désire?


---------------
Carpe Diem.
n°47931795
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-12-2016 à 17:29:56  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Oui d'accord, en fait en faisant une prépa dans notre ville est ce sur qu'il n'ait aucune chance de décrocher ce qu'il désire?


Cette question n'a pas de réponse. A niveau semblable en terminale, Certains réussisse mieux aux concours en étant dans une prépa de niveau plus faible que d'autres étant dans une prépa de niveau plus élevé.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13029  13030  13031  ..  27763  27764  27765  27766  27767  27768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR