Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12897  12898  12899  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47464851
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-10-2016 à 11:09:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :


Refuse les tickets restau et l'éventuel remboursement des transports en commun, ton net imposable devrait être pas loin du net réel.


CSG non déductible  [:grastriple:1]  
 
Mutuelle  [:grastriple:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:09:07  profilanswer
 

n°47464858
r06
Posté le 21-10-2016 à 11:09:35  profilanswer
 

Apres si on veut une société ou les richesses se concentrent de plus en plus sur quelques super riches et ou il vaut largement mieux heriter que travailler je peux comprendre qu'on soit contre l'imposition des successions/donations, mais dit comme ca, je comprends pas trop qu'on soit pour ce modèle de société...:D
En tout cas les vrais riches, doivent apprécier que vous vouliez qu'ils puissent le rester...:D

Message cité 4 fois
Message édité par r06 le 21-10-2016 à 11:10:04
n°47464916
kaboom85
Posté le 21-10-2016 à 11:13:28  profilanswer
 

Phenom a écrit :

Ce n'est pas un argumentaire.

 

C est donc seulement ridicule :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47464922
pilef
Posté le 21-10-2016 à 11:13:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais lis tous ses posts, tu verras qu'il le dit souvent, que 0 c'est le top. (enfin -20% serait encore mieux, probablement)

link ? :o


Message édité par pilef le 21-10-2016 à 11:14:50
n°47464937
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:14:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu affirmes que supprimer les taxes sur les successions n'aura aucun effet sur l'économie à moyen terme ? :D
 
Grâce à quel phénomène, le ruissellement ? :D
 
Je pense avoir réfléchi à ces question un poil plus que toi, désolé. :o


 
A quel endroit ai je parlé de supprimer la taxe sur les successions ? A quel endroit quelqu'un a abordé le sujet sous cet angle ?
 
Tu n'arrives déjà pas à comprendre l'énoncé du problème, comment veux tu faire croire que tu arrives à réfléchir à des conséquences. :heink:

n°47464964
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 11:15:58  answer
 

kaboom85 a écrit :


C est donc seulement ridicule :jap:

"
 
Ba pas tellement, enfin dante parle d'héritage et pas d'imposition de l'héritage, c'est assez différent non?
Perso je trouverais ça bizarre d'abandonner cette notion d'héritage... après qu'il y ait une fiscalité particulière la dessus oui clairement.

n°47464991
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:17:36  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Non mais lis tous ses posts, tu verras qu'il le dit souvent, que 0 c'est le top. (enfin -20% serait encore mieux, probablement)


 
Source ?
 
Ce post confirme ton incapacité à comprendre le problème, ce qui te rend du coup peu crédible pour en concevoir des solutions. :o

n°47464998
pilef
Posté le 21-10-2016 à 11:17:58  profilanswer
 

r06 a écrit :

Apres si on veut une société ou les richesses se concentrent de plus en plus sur quelques super riches et ou il vaut largement mieux heriter que travailler je peux comprendre qu'on soit contre l'imposition des successions/donations, mais dit comme ca, je comprends pas trop qu'on soit pour ce modèle de société...:D
En tout cas les vrais riches, doivent apprécier que vous vouliez qu'ils puissent le rester...:D

Mais personne n'a déclaré être contre  [:di_canio]

 

Nous sommes plusieurs à être contre une taxation à 100%

n°47465129
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:26:40  profilanswer
 

r06 a écrit :

Apres si on veut une société ou les richesses se concentrent de plus en plus sur quelques super riches et ou il vaut largement mieux heriter que travailler je peux comprendre qu'on soit contre l'imposition des successions/donations, mais dit comme ca, je comprends pas trop qu'on soit pour ce modèle de société...:D  
En tout cas les vrais riches, doivent apprécier que vous vouliez qu'ils puissent le rester...:D


 
Qui a dit ça ?

n°47465175
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-10-2016 à 11:29:22  profilanswer
 

r06 a écrit :

Apres si on veut une société ou les richesses se concentrent de plus en plus sur quelques super riches et ou il vaut largement mieux heriter que travailler je peux comprendre qu'on soit contre l'imposition des successions/donations, mais dit comme ca, je comprends pas trop qu'on soit pour ce modèle de société...:D  
En tout cas les vrais riches, doivent apprécier que vous vouliez qu'ils puissent le rester...:D


+1 c'est totalement inepte. C'est quoi l'héritage moyen? 30, 40, 50K€? Vaut mieux gagner 10K€ (avec moins de taxes diverses) en plus sur 40 ans. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 11:29:22  profilanswer
 

n°47465186
Professor
Posté le 21-10-2016 à 11:30:15  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Tu dis ça car t'as pas d'héritage ?


Par contre j'aimerais avoir l'avis de Dante dans 20-30 ans, quand il commencera à réfléchir à léguer ses biens pour ses enfants.  
 
 
Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération.

n°47465204
xilebo
noone
Posté le 21-10-2016 à 11:31:00  profilanswer
 

Professor a écrit :


Par contre j'aimerais avoir l'avis de Dante dans 20-30 ans, quand il commencera à réfléchir à léguer ses biens pour ses enfants.  
 
 
Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération.


 
 
Destruction créatrice  :jap:  

n°47465214
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 11:31:40  answer
 


Parce que je compte pas mourir avant.
 
De rien.

n°47465219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2016 à 11:32:07  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
A quel endroit ai je parlé de supprimer la taxe sur les successions ? A quel endroit quelqu'un a abordé le sujet sous cet angle ?
 
Tu n'arrives déjà pas à comprendre l'énoncé du problème, comment veux tu faire croire que tu arrives à réfléchir à des conséquences. :heink:


 

patx3 a écrit :


 
Source ?
 
Ce post confirme ton incapacité à comprendre le problème, ce qui te rend du coup peu crédible pour en concevoir des solutions. :o


T'assumes même plus ce que tu penses... :D
 
Alors on va prendre la chose à l'envers.
 
Un héritage de 10k devrait être taxé à combien selon toi ?
Un héritage de 100k ?
Un héritage d'1M ?
Un héritage de 10M ?
 
Etc ?
 
Elle ressemble à quoi ta progression idéale ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47465233
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-10-2016 à 11:33:04  profilanswer
 

Professor a écrit :


Par contre j'aimerais avoir l'avis de Dante dans 20-30 ans, quand il commencera à réfléchir à léguer ses biens pour ses enfants.  
 
 
Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération.


 
Bah déjà tout l'infra. on aurai eu du mal a financer quoi... (chemin de fer / metro & co par ex.)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47465242
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2016 à 11:33:52  profilanswer
 

Professor a écrit :


Par contre j'aimerais avoir l'avis de Dante dans 20-30 ans, quand il commencera à réfléchir à léguer ses biens pour ses enfants.  
 
 
Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération.


...
 
Il n'y a que la transmission familiale qui assure la pérennité des usines ?
 
La vérité est que la Belle Epoque, en Europe, correspond plutôt à un ralentissement de la première révolution industrielle...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47465292
Professor
Posté le 21-10-2016 à 11:36:44  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Bah déjà tout l'infra. on aurai eu du mal a financer quoi... (chemin de fer / metro & co par ex.)


 
Mais même sans parler d'empire industriel, regardez toutes les PME familiales qui font une grosse partie de l'emploi en France.
Si on taxe tout (ou presque tout) de la succession, pourquoi des patrons se ferait chier à construire et à faire grossir une société si ils savent qu'à leur mort tout sera pris par l'état.
 
Les gens sont content et fier de pouvoir construire qq chose et de le léguer.  
Si on leur enlève ça, on perdra aussi l'esprit d'entreprise (qui est déjà pas super en France)
 
/mon avis

n°47465311
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 11:38:02  profilanswer
 

Professor a écrit :


Par contre j'aimerais avoir l'avis de Dante dans 20-30 ans, quand il commencera à réfléchir à léguer ses biens pour ses enfants.  
 
 
Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération.


 
Je pense pas. Si c'était pas les mecs de famille riche ça aurait été quelqu'un d'autre. Les mêmes idées germes partout dans le monde des fois en même temps. Et ça vient pas forcément des plus riches.
 
Il y a des familles riches aujourd'hui qui doivent tout a un seul mecs qui n'avait pas de thune au moment de créer ce qui l'a rendu riche. Croire que les seuls qui peuvent faire progresser tout ça sont ceux qui ont un héritage c'est un peu biaisé.
 
Pour moi on devrait simplifier le tout. Tu peux filer ce que tu veux a tes enfants, donation, héritage etc... Faudrait juste l'inclure dans l'impôt sur le revenu et le taxer qu'une fois sans règle spéciale.  
 
Tu touches 400k€ d'héritage et bien l'année ou ça arrive t'es taxer en IR dessus. Pareil pour la vente de maison ou autre.
Plus de niche à deux balles. Tu touches de l'argent t'es taxé en IR.
 
Simplification de traitement
Simplification de collecte
Simplification de calcul  
etc...
 
Mais pour faire ça faudrait déjà virer toutes les niches de l'IR

n°47465331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2016 à 11:38:55  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Mais même sans parler d'empire industriel, regardez toutes les PME familiales qui font une grosse partie de l'emploi en France.
Si on taxe tout (ou presque tout) de la succession, pourquoi des patrons se ferait chier à construire et à faire grossir une société si ils savent qu'à leur mort tout sera pris par l'état.
 
Les gens sont content et fier de pouvoir construire qq chose et de le léguer.  
Si on leur enlève ça, on perdra aussi l'esprit d'entreprise (qui est déjà pas super en France)
 
/mon avis


La plupart des PMEs familliales quand elles cessent de tourner lors du renouvellement des générations c'est parce que les gosses veulent faire autre chose, c'est pas tellement une question de parts, à mon avis...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47465341
sire deck
Posté le 21-10-2016 à 11:39:32  profilanswer
 

r06 a écrit :

Apres si on veut une société ou les richesses se concentrent de plus en plus sur quelques super riches et ou il vaut largement mieux heriter que travailler je peux comprendre qu'on soit contre l'imposition des successions/donations, mais dit comme ca, je comprends pas trop qu'on soit pour ce modèle de société...:D  
En tout cas les vrais riches, doivent apprécier que vous vouliez qu'ils puissent le rester...:D


Le syndrôme du larbin dans toute sa splendeur  :D  

Professor a écrit :


Par contre j'aimerais avoir l'avis de Dante dans 20-30 ans, quand il commencera à réfléchir à léguer ses biens pour ses enfants.  
 
 
Moi je pense que sans héritage, on n'aurait jamais eu des grands patrons et des grandes industries par exemple.
A quoi bon construire un empire si il est détruit à chaque génération.


Tu me déçois Prof  :heink:  
 
Une boite ne s'écroule pas parce que ce n'est pas le fiston qui reprends les rênes... D'ailleurs, y en a un paquet qui périclitent justement parce que ça reste dans la famille et que les enfants n'ont pas les épaules pour prendre la suite.  
 
Pour ton parc immobilier, ne t'inquiète pas, il y aura touours plein de moyen pour le léguer à tes gamins sans que ça soit trop douloureux  :o


---------------

n°47465345
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 11:39:51  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
Mais même sans parler d'empire industriel, regardez toutes les PME familiales qui font une grosse partie de l'emploi en France.
Si on taxe tout (ou presque tout) de la succession, pourquoi des patrons se ferait chier à construire et à faire grossir une société si ils savent qu'à leur mort tout sera pris par l'état.
 
Les gens sont content et fier de pouvoir construire qq chose et de le léguer.  
Si on leur enlève ça, on perdra aussi l'esprit d'entreprise (qui est déjà pas super en France)
 
/mon avis


 
Désolé mais c'est de la belle connerie. Pourquoi il se casserait le cul pour construire un empire? Par ce qu'ils en profite de leur empire de leur vivant pardi. Pourquoi les mecs cherche a dirigé des boites mastodontes du CAC40 après tout le challenge dans des PME peut être tout aussi intéressant.
 
La réponse pour les gens du fond? La thune.

n°47465390
sire deck
Posté le 21-10-2016 à 11:43:12  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Désolé mais c'est de la belle connerie. Pourquoi il se casserait le cul pour construire un empire? Par ce qu'ils en profite de leur empire de leur vivant pardi. Pourquoi les mecs cherche a dirigé des boites mastodontes du CAC40 après tout le challenge dans des PME peut être tout aussi intéressant.
 
La réponse pour les gens du fond? La thune.


+1 c'est du gros bullshit. Prof, vient voir comment ça se passe dans les PME, l'interêt des gars qui montent ça c'est pas de léguer à leur gamins et personne ne monte une boite en se disant que ça sera cool que ce soit repris ensuite par sa descendance.


---------------

n°47465398
sire deck
Posté le 21-10-2016 à 11:43:30  profilanswer
 

sire deck a écrit :


Le syndrôme du larbin dans toute sa splendeur  :D  


 

sire deck a écrit :


Tu me déçois Prof  :heink:  
 
Une boite ne s'écroule pas parce que ce n'est pas le fiston qui reprends les rênes... D'ailleurs, y en a un paquet qui périclitent justement parce que ça reste dans la famille et que les enfants n'ont pas les épaules pour prendre la suite.  
 
Pour ton parc immobilier, ne t'inquiète pas, il y aura toujours plein de moyen pour le léguer à tes gamins sans que ça soit trop douloureux  :o



---------------

n°47465399
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:43:30  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


T'assumes même plus ce que tu penses... :D
 
Alors on va prendre la chose à l'envers.
 
Un héritage de 10k devrait être taxé à combien selon toi ?
Un héritage de 100k ?
Un héritage d'1M ?
Un héritage de 10M ?
 
Etc ?
 
Elle ressemble à quoi ta progression idéale ?


 
Tentative de contre feu désespérée de ta part. Tomber aussi bas, c'est moche. :/

n°47465412
onina
Posté le 21-10-2016 à 11:44:16  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Désolé mais c'est de la belle connerie. Pourquoi il se casserait le cul pour construire un empire? Par ce qu'ils en profite de leur empire de leur vivant pardi. Pourquoi les mecs cherche a dirigé des boites mastodontes du CAC40 après tout le challenge dans des PME peut être tout aussi intéressant.
 
La réponse pour les gens du fond? La thune.


 
 :jap:  
 
J'ajouterais qu'on hérite en moyenne à plus de 50 ans, que l'héritage médian n'est pas bien élevé et que le montant est extrèmement dépendant de la CSP qui conditionne déjà la CSP des enfants... Donc à part créer une société de classe, l'héritage ne sert pas à grand chose.
 
(et avant qu'on me dise gnagnagna pd2pov, j'aurais un héritage très correct avec même des droits de succession à payer si la droite remonte le niveau de l'abattement par héritier)

n°47465434
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:45:31  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Je pense pas. Si c'était pas les mecs de famille riche ça aurait été quelqu'un d'autre. Les mêmes idées germes partout dans le monde des fois en même temps. Et ça vient pas forcément des plus riches.
 
Il y a des familles riches aujourd'hui qui doivent tout a un seul mecs qui n'avait pas de thune au moment de créer ce qui l'a rendu riche. Croire que les seuls qui peuvent faire progresser tout ça sont ceux qui ont un héritage c'est un peu biaisé.
 
Pour moi on devrait simplifier le tout. Tu peux filer ce que tu veux a tes enfants, donation, héritage etc... Faudrait juste l'inclure dans l'impôt sur le revenu et le taxer qu'une fois sans règle spéciale.  
 
Tu touches 400k€ d'héritage et bien l'année ou ça arrive t'es taxer en IR dessus. Pareil pour la vente de maison ou autre.
Plus de niche à deux balles. Tu touches de l'argent t'es taxé en IR.
 
Simplification de traitement
Simplification de collecte
Simplification de calcul  
etc...
 
Mais pour faire ça faudrait déjà virer toutes les niches de l'IR


 
L'impôt sur le revenu est calibré pour la perception d'un flux, pas d'un stock.

n°47465436
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2016 à 11:45:37  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tentative de contre feu désespérée de ta part. Tomber aussi bas, c'est moche. :/


Réponds à la question.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47465472
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 11:47:47  answer
 


 
Du coup t'a la capacité à donner une vie sympa à ton fils mais tu ne va pas le faire? Obligatoirement il va jouïr de ta situation financière non?

n°47465475
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 11:47:52  answer
 

patx3 a écrit :


 
L'impôt sur le revenu est calibré pour la perception d'un flux, pas d'un stock.


Justement, il veut taxer uniquement sur le flux :D

n°47465477
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:48:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Réponds à la question.


 
Pour que tu ne comprennes pas les réponses ? Aucun intérêt.

n°47465494
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 11:48:39  answer
 


Ah oui, visiblement, tu ne lis pas les posts auxquels je répond.

 

Si tu taxes à 100% l'héritage, la vie sympa dont il jouira grâce à ma situation financière s'arrêtera le jour de ma mort.

 

De rien.

 

edit : bon je me casse, marre de "discuter" avec des gens qui lisent pas et viennent te dire que tu finis par être agressif à leur encontre.
bye

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-10-2016 à 11:50:22
n°47465495
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2016 à 11:48:40  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Pour que tu ne comprennes pas les réponses ? Aucun intérêt.


La fuite, c'est toi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47465526
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 11:50:14  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
L'impôt sur le revenu est calibré pour la perception d'un flux, pas d'un stock.


 
ça tombe bien les donations et les héritages sont des flux pas des stocks

n°47465531
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:50:25  profilanswer
 


 
Il y a une toute petite différence de calibration entre 1 année de revenus et le flux relatif à l'épargne de toute une vie, qui n'est lui même, que le solde d'un revenu déjà largement taxé. :o

n°47465543
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 11:51:23  answer
 

patx3 a écrit :


 
Il y a une toute petite différence de calibration entre 1 année de revenus et le flux relatif à l'épargne de toute une vie, qui n'est lui même, que le solde d'un revenu déjà largement taxé. :o


Ton revenu d'épargne restera un flux, qui lui aussi devrait être soumis à l'IR :o

n°47465545
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 11:51:30  answer
 

sire deck a écrit :


+1 c'est du gros bullshit. Prof, vient voir comment ça se passe dans les PME, l'interêt des gars qui montent ça c'est pas de léguer à leur gamins et personne ne monte une boite en se disant que ça sera cool que ce soit repris ensuite par sa descendance.


 
Wai enfin même si prof abuse un peu sur sa vision des choses, la tienne l'est tout autant.
Des boites familialles ça existe, la volonté de faire perdurer une marque à travers les générations, ça existe aussi  [:spamafote].
 
Alors évidemment derrière y'a le fric comme moteur, c'est une évidence mais je pense que ça peut te tenir a coeur de continuer une entreprise familiale

n°47465551
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-10-2016 à 11:51:44  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il y a une toute petite différence de calibration entre 1 année de revenus et le flux relatif à l'épargne de toute une vie, qui n'est lui même, que le solde d'un revenu déjà largement taxé. :o


Tien, y a le bon flux et le mauvais flux, maintenant que ta """théorie""" basée sur rien et qui voudrait qu'il est plus intelligent de taxer les flux plutôt que les stocks induit des choses qui te déplaisent. :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47465579
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:53:01  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La fuite, c'est toi.


 
Tu ne comprends pas les précédents posts, aucune raison que tu comprennes les prochains. C'est du pragmatisme. C'est démontré pour toi avec N, N+1 serait du même niveau d'incompréhension.  :sleep:

n°47465582
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 11:53:14  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Il y a une toute petite différence de calibration entre 1 année de revenus et le flux relatif à l'épargne de toute une vie, qui n'est lui même, que le solde d'un revenu déjà largement taxé. :o


 
Ce bullshit. Mon salaire est aussi déjà taxé ainsi que l'argent de l'entreprise qui m'emploie. ça m'empèche pas de devoir payer des impots et autre taxes quand je veux l'utiliser ou le placer.
 
Il n'y a aucune différence sauf philosophique et/ou d'opinion sur le sujet.

n°47465600
Rui_
Posté le 21-10-2016 à 11:54:47  profilanswer
 


 
Et tu n'aurais pas de problème à le faire avec un héritage taxé. Le savoir faire, les infra-structures et les clients ne vont pas disparaitre si tu taxes l'héritage.

n°47465608
patx3
Posté le 21-10-2016 à 11:55:15  profilanswer
 


 
Le revenu d'épargne n'est qu'un pourcentage d'un stock et calculé sur une année. C'est donc un vrai flux. Par contre, on a la taxation de l'épargne la plus élevée des pays de la zone Euro.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12897  12898  12899  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR