Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12729  12730  12731  ..  27767  27768  27769  27770  27771  27772
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46846380
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-08-2016 à 11:01:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Le passage de 4 à 5 crée a un effet seuil c'est vrai. Proportionnellement Prof a mis beaucoup plus dans le logement.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 11:01:23  profilanswer
 

n°46846417
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:04:01  answer
 

 

Tu crois que comme elfe, il refile aussi ses fringues trouées aux pauvres pour defiscaliser ?

 

En toute empathie socialement responsable bien sûr :o

n°46846478
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-08-2016 à 11:08:01  profilanswer
 

Black_Jack a écrit :


C'est un voyage, ton budget diffère du quotidien.
Ou alors tu sais pas te faire plaisir. Ou tu es un panier percé, au choix.


 
Que le budget soit différent du quotidien c'est une évidence. Je te laisse les conclusions (qui sont erronées).

n°46846552
kaboom85
Posté le 23-08-2016 à 11:12:29  profilanswer
 


 
j'appelle les pompiers quand quelqu'un s'effondre devant moi (ça m'est arrivé samedi  :sweat:)
pas comme les petits vieux du parc qui n'ont pas eu l'air de s'émouvoir...
 
sinon je bosse pour la collectivité :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46846564
Professor
Posté le 23-08-2016 à 11:13:26  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Ou alors si on réfléchit on s’aperçoit que cela fait un budget journalier 60% plus élevé que le mien  :o  
L'effet d'échelle n'explique clairement pas tout.
 
 
 


 
Bon OK  
 
 [:aokiji]

n°46846807
Filob
Posté le 23-08-2016 à 11:26:56  profilanswer
 

ak enemy a écrit :

Bon, et de notre côté, retour de 3 semaines au Canada. Enfin, quasi intégralement au Québec à l'exception de la d'Ottawa.
Les enfants ont adoré, ils nous l'ont dit, et ça se voyait aux étoiles dans leurs yeux  [:le legendaire:2]
On a très majoritairement fait les parcs (Mauricie, Saguenay, Gaspesie, Faurillon...) pour pouvoir se balader en famille et observer la faune.
Le retour en ville a été un poil plus dur pour eux puisqu'il n'y avait que peu de chance de voir un orignal dans le centre vile de Montréal, et qu'ils commençaient à en voir plein les baskets :o
Par contre, j'ai presque été déçu par Montréal. J'ai eu l'impression que c'était une super ville pour vivre/taffer/élever ses gosses, mais pas oufissime à visiter. Sensation confirmée par un expat' Francais présent sur HFR :o

 

PS: Ma femme et mes gosses ont voulu aller dans un zoo malgré mon opposition  :o

 

Spoiler budget

 
Spoiler :


Avion: 1600€
Loc voiture: 640€
Essence: 225€
Hébergement: 2100€
Courses: 380€
Transports: 300€ (Traversiers, taxis..)
Cash: 400€
Restos: 900€
Activités: 275€ (Parcs, baleines...)
Achats/Souvenirs: 250€
TOTAL: 7070€

 

Globalement c'était sandwichs/picnics le midi et restos le soir, avec quelques repas le soir à l’hôtel quand cuisine dispo.
Les billets d'avions nous sauvent un peu la mise, car le tarif "normal" c'était quasi le double de ce que l'on a payé.
Et bien malheureusement, avec ce montant là, ca ne sera pas la même chose tous les ans :o

 


 

Combien de gosses et quel âge?

 

Overburn, vous postez trop vite :/ :o


Message édité par Filob le 23-08-2016 à 11:28:07

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46846832
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2016 à 11:28:03  profilanswer
 

2 et 5 ans  [:kzimir]

n°46846860
Filob
Posté le 23-08-2016 à 11:29:35  profilanswer
 


 
Je pense pas que je ferais dormir des gosses aussi petits dans une chambre à part dans un hôtel "classique" de toute façon :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46846886
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-08-2016 à 11:30:45  profilanswer
 

Être en vacance à l autre bout du monde et se passer de sexe :/ .... Quelle vie :/

n°46846903
Filob
Posté le 23-08-2016 à 11:31:55  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Être en vacance à l autre bout du monde et se passer de sexe :/ .... Quelle vie :/


 
Nous on prend des airBNB ou appart hôtel avec une chambre séparée pour la petite, problem solved :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 23-08-2016 à 11:31:55  profilanswer
 

n°46846942
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-08-2016 à 11:33:37  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je pense pas que je ferais dormir des gosses aussi petits dans une chambre à part dans un hôtel "classique" de toute façon :D


 
Indépendamment de l'aspect financier, la question ne s'est même pas posée, en effet.

n°46847002
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 11:36:42  answer
 

Filob a écrit :

 

Je pense pas que je ferais dormir des gosses aussi petits dans une chambre à part dans un hôtel "classique" de toute façon :D

 

On l'a toujours fait.

 

Avec la nourice :o
J'ai de supers souvenirs de ca, les regards en biais et les commentaires des touristes jaloux voyant  les jumeaux avec la nourice dans les piscines des 5 etoiles:o

n°46847095
Filob
Posté le 23-08-2016 à 11:42:18  profilanswer
 


 
Autant prendre des 5 étoiles avec club enfant, au moins ils se font de nouveaux copains :o
 
Jamais testé la formule encore, mais c'est sur la liste pour ne pas mourrir bête :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46847124
mnml
Posté le 23-08-2016 à 11:43:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Être en vacance à l autre bout du monde et se passer de sexe :/ .... Quelle vie :/


 
FYP  :o

n°46847231
mnml
Posté le 23-08-2016 à 11:50:17  profilanswer
 


 
ça m'arrive de donner de la tune à des SDF. Sinon j'ai filé des cours d'info en prison mais c'était il y a longtemps, très intéressant comme expérience en tous cas.
 
Le truc pas convenable, c'est qu'à paris t'es sollicité en permanence, donc ça arrive d'envoyer chier les gens certains jours. C'est le côté négatif de cette ville, qui fait ressortir l'agressivité des personnes :/ C'est sûrement équivalent dans d'autres villes comme NY j'imagine ...

n°46847465
Kaffeine
Noisette
Posté le 23-08-2016 à 12:03:57  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Faire un voyage lointain avec deux gosses en bas âge , comment gâcher de l argent et du temps  
 
On doit se faire chier parce que les gosses sont des boulets et on doit faire les activités selon eux  
 
Et en plus ces cons ne s'en souviendront sûrement jamais :lol: :lol: ( c est certain meme surtout celui de 2 )  
 
Vaut bien mieux faire comme prof pour le coup


Je quote  : ). Au cas où : d

n°46847482
Tuxerman12
Posté le 23-08-2016 à 12:05:08  profilanswer
 


Pour les destinations qui m'intéressent je trouve de meilleurs prix au dernier moment qu'un an à l'avance, mais bon, en juin et septembre c'est encore 2 fois moins cher :D  

n°46847557
Tuxerman12
Posté le 23-08-2016 à 12:11:06  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Faire un voyage lointain avec deux gosses en bas âge , comment gâcher de l argent et du temps  
 
On doit se faire chier parce que les gosses sont des boulets et on doit faire les activités selon eux  
 
Et en plus ces cons ne s'en souviendront sûrement jamais :lol: :lol: ( c est certain meme surtout celui de 2 )  
 
Vaut bien mieux faire comme prof pour le coup


Rassure nous, t'as pas en projet de devenir papa en cette vie, non?   :D  

n°46848116
pilef
Posté le 23-08-2016 à 13:06:28  profilanswer
 

Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais je suis d'accord avec btbw03. Je trouve dommage de partir sur un long voyage avec des enfants en bas âge.  
 
C'est beaucoup de contraintes pour les parents, ce n'est pas forcément agréable pour les enfants (miam la décompression à l’atterrissage et au décollage) et effectivement cela ne leur laisse pas forcément de chouettes souvenirs. Je ne sais pas pour vous, mais mes plus vieux souvenirs de vacances remontent à l'année de mes 6 ans. Reste l'argument économique pour le logement...
 
On a attendu les six ans de la plus jeune avant de prendre l'avion. Avant on partait en voiture (pour pouvoir emmener du stuff et gérer les contraintes des enfants à notre rythme pendant le voyage) en restant en France (pour limiter le temps de trajet).
 
De plus cela me gêne d'imposer aux autres passagers les pleurs/cris de mes enfants. Sachant que s'ils pleurent c'est qu'ils ne sont pas bien, pour moi c'est double peine.
 

n°46848300
Filob
Posté le 23-08-2016 à 13:20:59  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais je suis d'accord avec btbw03. Je trouve dommage de partir sur un long voyage avec des enfants en bas âge.  
 
C'est beaucoup de contraintes pour les parents, ce n'est pas forcément agréable pour les enfants (miam la décompression à l’atterrissage et au décollage) et effectivement cela ne leur laisse pas forcément de chouettes souvenirs. Je ne sais pas pour vous, mais mes plus vieux souvenirs de vacances remontent à l'année de mes 6 ans. Reste l'argument économique pour le logement...
 
On a attendu les six ans de la plus jeune avant de prendre l'avion. Avant on partait en voiture (pour pouvoir emmener du stuff et gérer les contraintes des enfants à notre rythme pendant le voyage) en restant en France (pour limiter le temps de trajet).
 
De plus cela me gêne d'imposer aux autres passagers les pleurs/cris de mes enfants. Sachant que s'ils pleurent c'est qu'ils ne sont pas bien, pour moi c'est double peine.
 


 
Et ben moi je l'ai fait dès ses 9 mois, ca s'est très bien passé et on la refait plusieurs fois du coup.
 
A 2 ans et demi elle est allé aux Canaries, en Irlande et en Martinique, on n'a pas eu de soucis, elle a kiffé et nous aussi  [:biiij:2]  
 
Et le fait qu'elle ne s'en souvienne pas directement ne me gêne pas et ne gâche pas l'expérience, on se souvient rarement de ses premières années qui sont pourtant très importantes voir capitales pour le développement, donc bon :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 23-08-2016 à 13:21:30

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46848325
Professor
Posté le 23-08-2016 à 13:22:57  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais je suis d'accord avec btbw03. Je trouve dommage de partir sur un long voyage avec des enfants en bas âge.

 

C'est beaucoup de contraintes pour les parents, ce n'est pas forcément agréable pour les enfants (miam la décompression à l’atterrissage et au décollage) et effectivement cela ne leur laisse pas forcément de chouettes souvenirs. Je ne sais pas pour vous, mais mes plus vieux souvenirs de vacances remontent à l'année de mes 6 ans. Reste l'argument économique pour le logement...

 

On a attendu les six ans de la plus jeune avant de prendre l'avion. Avant on partait en voiture (pour pouvoir emmener du stuff et gérer les contraintes des enfants à notre rythme pendant le voyage) en restant en France (pour limiter le temps de trajet).

 

De plus cela me gêne d'imposer aux autres passagers les pleurs/cris de mes enfants. Sachant que s'ils pleurent c'est qu'ils ne sont pas bien, pour moi c'est double peine.

 



Pareil

n°46848888
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 23-08-2016 à 14:02:47  profilanswer
 

pilef a écrit :

Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais je suis d'accord avec btbw03. Je trouve dommage de partir sur un long voyage avec des enfants en bas âge.  
 
C'est beaucoup de contraintes pour les parents, ce n'est pas forcément agréable pour les enfants (miam la décompression à l’atterrissage et au décollage) et effectivement cela ne leur laisse pas forcément de chouettes souvenirs. Je ne sais pas pour vous, mais mes plus vieux souvenirs de vacances remontent à l'année de mes 6 ans. Reste l'argument économique pour le logement...
 
On a attendu les six ans de la plus jeune avant de prendre l'avion. Avant on partait en voiture (pour pouvoir emmener du stuff et gérer les contraintes des enfants à notre rythme pendant le voyage) en restant en France (pour limiter le temps de trajet).
 
De plus cela me gêne d'imposer aux autres passagers les pleurs/cris de mes enfants. Sachant que s'ils pleurent c'est qu'ils ne sont pas bien, pour moi c'est double peine.
 


 
Nous n'avons souffert d'aucun de ces désagréments et les gosses non plus.

n°46849401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2016 à 14:32:14  profilanswer
 

ak enemy a écrit :


 
Nous n'avons souffert d'aucun de ces désagréments et les gosses non plus.


Et les voisins ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46849982
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-08-2016 à 15:12:32  profilanswer
 


 
J'essaye de faire mon boulot avec le plus d'humanité possible.
 
Et je fais des consultations de douleur chronique aussi.

n°46850130
Snev
Posté le 23-08-2016 à 15:21:48  profilanswer
 

Filob a écrit :

 

Et ben moi je l'ai fait dès ses 9 mois, ca s'est très bien passé et on la refait plusieurs fois du coup.

 

A 2 ans et demi elle est allé aux Canaries, en Irlande et en Martinique, on n'a pas eu de soucis, elle a kiffé et nous aussi  [:biiij:2]

 

Et le fait qu'elle ne s'en souvienne pas directement ne me gêne pas et ne gâche pas l'expérience, on se souvient rarement de ses premières années qui sont pourtant très importantes voir capitales pour le développement, donc bon :D


Oui bon, Narbonne plage ou la Martinique, pour un gamin de 2 ans c'est autant le kif je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 23-08-2016 à 15:22:31
n°46850332
Filob
Posté le 23-08-2016 à 15:32:27  profilanswer
 

Snev a écrit :


Oui bon, Narbonne plage ou la Martinique, pour un gamin de 2 ans c'est autant le kif je pense :o


 
Oui, mais pas pour moi, et tant que ça se passe dans de bonnes conditions pour les enfants, les parents et les autres, je ne vois pas de raison de s'en priver :jap:
 
Quoique Narbonne plage en décembre on aurait pas eu les meme activités à mon avis :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46850452
Tuxerman12
Posté le 23-08-2016 à 15:39:45  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Et les voisins ? :o


Le bruit des turbines couvre les pleurs, ça va :jap:  

n°46852101
Professor
Posté le 23-08-2016 à 17:28:31  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Le bruit des turbines couvre les pleurs, ça va :jap:


Tiens je me suis acheté un casque bose à réduction de bruit.
C'est super pour l'avion.

n°46852874
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2016 à 18:36:24  profilanswer
 


 
 
1/ Ce n'est pas vraiment un tarif exceptionnel :d
2/ Il  faut éviter d'aller au Japon au mois d'aout, le temps est très pénible

n°46853322
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 19:26:14  answer
 

briseparpaing a écrit :

 


1/ Ce n'est pas vraiment un tarif exceptionnel :d
2/ Il faut éviter d'aller au Japon au mois d'aout, le temps est très pénible

 

C'est en premier ressort eviter de faire des gosses qu'il faut, mais une fois que tu les as, il faut bien en subir les aleas. Les vacences au pire moment en sont un :/

n°46853531
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 19:54:36  answer
 

pilef a écrit :

Ce n'est pas souvent que ça arrive, mais je suis d'accord avec btbw03. Je trouve dommage de partir sur un long voyage avec des enfants en bas âge.  
 
C'est beaucoup de contraintes pour les parents, ce n'est pas forcément agréable pour les enfants (miam la décompression à l’atterrissage et au décollage) et effectivement cela ne leur laisse pas forcément de chouettes souvenirs. Je ne sais pas pour vous, mais mes plus vieux souvenirs de vacances remontent à l'année de mes 6 ans. Reste l'argument économique pour le logement...
 
On a attendu les six ans de la plus jeune avant de prendre l'avion. Avant on partait en voiture (pour pouvoir emmener du stuff et gérer les contraintes des enfants à notre rythme pendant le voyage) en restant en France (pour limiter le temps de trajet).
 
De plus cela me gêne d'imposer aux autres passagers les pleurs/cris de mes enfants. Sachant que s'ils pleurent c'est qu'ils ne sont pas bien, pour moi c'est double peine.
 


 
Perso je voyage pour moi aussi et les souvenirs, moi j'en aurai et ça me suffit. Je léguerai éventuellement quelques photos à ma fille à ma mort :o
 
J'attends ses 3 ans pour faire une destination avec plus de 4h de décalage horaire. C'est donc prévu pour l'été prochain.
 
Le reste, je peux te dire que les passager du dernier vol de ma fille (y'a 2 jours) ont bien plus souffert du bruit causé par des enfants de 6 à 8 ans que du non bruit généré par ma fille de 2 ans. Question d'éducation et de bol.  
 
J'ai toutefois adapté mes voyages et reprendrai les full road trips vers les 5/6 ans de ma fille. Pour des questions de tranquillité d'esprit (la mienne, pas celle des autres) mais ca aura donc fait une pause de 5/6 ans dans ma vie. Vu les voyages déjà effectués et ceux que je prévois de faire par la suite, je suis loin d'être en retard sur ma to do liste.  
 

n°46853635
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2016 à 20:07:33  profilanswer
 


 
 
Les gamins ont des vacances toute l'année. Essaie de partir au printemps ou à l'automne

n°46853636
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 20:07:35  answer
 

On ne les a pas emmené en grand voyage avant leurs 7 ou 8 ans, mais nous, on voyageait sans eux :o

n°46853672
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 20:11:27  answer
 

briseparpaing a écrit :

 


Les gamins ont des vacances toute l'année. Essaie de partir au printemps ou à l'automne

 

Je suis deja allé au japon fin fevrier, c'etait tres bien.

 

Mais si j'y emmene mes gosses, ce sera en aout, ne serait-ce que pour amortir convenablement le cout du transport avec une durée consequente.

 

Puis bon, on a pas trop de mal avec les climats chauds et humides, ca ne sera certainement pas pire que l'asie du sud est, d'autant qu'il y a de quoi se mettre au frais en altitude si besoin.

n°46853730
Professor
Posté le 23-08-2016 à 20:17:50  profilanswer
 


Voilà  :jap:

n°46853847
mnml
Posté le 23-08-2016 à 20:33:38  profilanswer
 

 

Gimly pourquoi tu ne fais pas travailler tes enfants à l'usine au mois d'août? Ca  permettrait de partir avec ta chérie pendant que la baraque tourne gratos..


Message édité par mnml le 23-08-2016 à 20:35:06

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°46853861
Filob
Posté le 23-08-2016 à 20:35:19  profilanswer
 


 
Et nous on fait les 2, on n'en laisse pas une miette :o :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46853863
briseparpa​ing
Posté le 23-08-2016 à 20:35:34  profilanswer
 


 
 
Le problème du japon en été, c'est le contraste entre la température extérieure (chaud et humide, particulièrement dans le kansai) et la manie de l'hyper-climatisation. Vous allez tous chopper un rhume :d

n°46853948
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2016 à 20:44:00  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Le problème du japon en été, c'est le contraste entre la température extérieure (chaud et humide, particulièrement dans le kansai) et la manie de l'hyper-climatisation. Vous allez tous chopper un rhume :d


 
Ca c'est le plus gros problème rencontré, et pourtant j'y suis allé à la charnière juin/juillet (en 2010).

n°46854011
kaboom85
Posté le 23-08-2016 à 20:50:01  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Le problème du japon en été, c'est le contraste entre la température extérieure (chaud et humide, particulièrement dans le kansai) et la manie de l'hyper-climatisation. Vous allez tous chopper un rhume :d


 
cette fragilité  [:adnauseam:4]  
 
n'allez pas au japon, vous allez chopper un rhume  [:vieux singe savant:1]


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46854383
pipodeluxe
Posté le 23-08-2016 à 21:25:42  profilanswer
 

Rien de plus relou que les fragiles qui mettent la clim/chauffage à fond  [:bakk21:2]

 

Ca avec les fumeurs et proprio de clebs  [:bakk21:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12729  12730  12731  ..  27767  27768  27769  27770  27771  27772

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR