Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12623  12624  12625  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46531278
mnml
Posté le 26-07-2016 à 16:08:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Peut être, ou pas, mais en tous cas c'est géré comme de la merde par l'état. C'est bien l'état qui choisit d'affecter les budgets à tel ou tel domaine, de faire des réformes, de proposer des nouvelles solutions, ou de demander l'avis au peuple, etc. C'est son job.

 

Et dans l'ensemble très peu est fait : les ministres de l'éducation vont se succeder en pondant des réformes hors sujet et démagos, et on va se prendre la tête pendant 6 mois sur des débats à la con sur la déchéance de nationalité pour les terroristes kamikaze, ou le mariage Gay ( alors que ça existe déjà depuis 10 ans dans les pays du nord).

 

Rajoute à ça des scandales réguliers et ça n'incite pas à croire au sérieux de l'état, ni même qu'il y ait une envie de changer les choses, même avec le fait qu'on soit un vieux pays ancré dans nos habitudes.

 

Pour moi l'état est dépassé, c'est tout, il devrait donc passer la main sur certains sujets. Maintenant je suis d'accord avec toi sur un point : les français sont incapables de raisonner collectif donc au final c'est chacun pour sa gueule, à qui beuglera le plus fort pour garder son morceau de beefsteak, et rien ne bouge.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 26-07-2016 à 16:14:48
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 16:08:07  profilanswer
 

n°46531362
momo_ge
Posté le 26-07-2016 à 16:12:18  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

Si on sort des propos PMU a la con @ on paye trop d'impots blabla si il yavait un truc a critiquer dans l'appareil administratif fr je dirais que ce sont les collectivités territoriales et leur gestion trop autonomisée ou des decisions budgetairzs dependent trop des élus dont les intérets sont rarement alignés sur ceux de la collectivite/interet general.
 
Les administrations d'etat fonctionnent plutot bien sont bien gerées et delivrent un service correct vu comme les fonctionnaires sont mal payés.
 
Le sujet recurrent des administrations d'etat c'est l'educ nat mais l'arbre est pourri a la racine par la division public/privé en France ou le public se transforme en poubelle en charge de la gestion des cassos pendant que le privé profite des profs de l'educ nat et selectionne les eleves a l'entrée. Pas sur qu'il y'ait une solution simple mais c'est un peu facile de taper sur les enseignants alors que le probleme vient d'un systeme merdique a la base. Derniere tentative de reforme il ya 20 ans toute la france dans la rue. Les francais sont des gros cons mais bon ça on est deja au courant.


 
a peu de chose près tu t'y tenais  :D  

n°46531625
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 16:27:47  answer
 

mnml a écrit :


 
Peut être, ou pas, mais en tous cas c'est géré comme de la merde par l'état. C'est bien l'état qui choisit d'affecter les budgets à tel ou tel domaine, de faire des réformes, de proposer des nouvelles solutions, ou de demander l'avis au peuple, etc. C'est son job.  
 
Et dans l'ensemble très peu est fait : les ministres de l'éducation vont se succeder en pondant des réformes hors sujet et démagos, et on va se prendre la tête pendant 6 mois sur des débats à la con sur la déchéance de nationalité pour les terroristes kamikaze, ou le mariage Gay ( alors que ça existe déjà depuis 10 ans dans les pays du nord).
 
Rajoute à ça des scandales réguliers et ça n'incite pas à croire au sérieux de l'état, ni même qu'il y ait une envie de changer les choses, même avec le fait qu'on soit un vieux pays ancré dans nos habitudes.
 
Pour moi l'état est dépassé, c'est tout, il devrait donc passer la main sur certains sujets. Maintenant je suis d'accord avec toi sur un point : les français sont incapables de raisonner collectif donc au final c'est chacun pour sa gueule, à qui beuglera le plus fort pour garder son morceau de beefsteak, et rien ne bouge.


 
L'opinion publique a énormément de poid dans les lenteur que tu cite, que ce soit pour le mariage pour tous, la loi travail, la déchéance de nationnalité, etc... c'est bel et bien les débats interminables et le fait de laisser la parole au peuple qui fait que c'est très long.
Maintenant, tout le monde a un avis sur tout, tout le monde critique tout, tout le monde ferais mieux que les autres...  
Le fait est qu'une fois élu, un élu² ne devrait plus avoir a écouter et a subir les desiderata des uns et des autres, a brosser chaque communautés, chaques micro groupe dans le sens du poil pour éviter de créer des polémiques.
Après je n'affectionne vraiment pas la politique, je trouve également l'ensemble du système complètement incompétent et ridicule, mais d'un autre côté je me dis que c'est dans la nature humaine et que les gens ne sont globallement pas mieux/plus propre/plus intelligent que les politiques.

n°46531866
pilef
Posté le 26-07-2016 à 16:41:43  profilanswer
 

État bordel... État avec un É majuscule [:di_canio]

n°46532284
Professor
Posté le 26-07-2016 à 17:02:52  profilanswer
 

 


Je pense que c'est pas si évident de changer le SSD d'un lenovo yoga 2 pro.
Et puis je ne suis pas chez moi : pas de matos,...

n°46532567
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 17:22:50  answer
 

Si c'est juste une solution d'attente, t'achète un portable à 200 dollars avec un SSD externe, une fois arrivé chez toi, tu files la daube à un de tes gamins et rulez :o

 

Au pire, en cas de grosse flemme, tu vas dans une boutique info aux US doit bien y'avoir ça :o


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 17:29:08
n°46532590
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 17:25:11  answer
 

Professor a écrit :


Je pense que c'est pas si évident de changer le SSD d'un lenovo yoga 2 pro.  
Et puis je ne suis pas chez moi : pas de matos,...


 
Je suis sûr qu'il y a plein de tuto sur youtube  :o
Bon après je comprend qu'en vacance tu t'embête pas avec ça, mais tu va pas jeter ton ordi pour un SSD mort quand même si?  :D

n°46532989
chin jo
Posté le 26-07-2016 à 17:57:36  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Tout le monde l'a fait donc fait toi plaisir.... :D


 
Je n'ai rien de tout ça. J'aurais du rajouter les revenus de placement par contre.
 il compte bien ce qu'il veut notre ami, c'est l'ordre d'idée qui compte.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46533215
Braindead
Posté le 26-07-2016 à 18:16:46  profilanswer
 


 
 
 
 [:mr mala:1]  
 
LORGNETTE, subst. fém.
Petite lunette grossissante utilisée pour regarder des objets relativement peu éloignés.  
 
Voir, regarder par le petit bout de la lorgnette. Aborder les choses par leur côté le plus mesquin.
 
Voir, regarder, considérer par le gros bout de la lorgnette. Considérer les événements avec un certain détachement.


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°46534895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-07-2016 à 20:40:43  profilanswer
 


Dans un pays où on (avant que la troupe de malcomprenants ne débarque : on = ministre de l 'EN) t'annonce sans sourciller que l'objectif du collège est que les élèves sachent lire écrire et compter à sa sortie [:mimounne:2]
La culture mise en avant ? La culture subventionnée par la classe moyenne pour les riches oui.
Les hôpitaux OK, c'est une cata contenue pas mal grâce au personnel...
Les transports ? :D PAs plus qu'autre part dans les pays développés.
Les loisirs ? Les autres pays attendent devant la télé en permanence ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 20:40:43  profilanswer
 

n°46535140
Professor
Posté le 26-07-2016 à 21:00:37  profilanswer
 


Jeter non,  je l'aurais réparer à la maison en rentrant.

 

Mais je suis près à en racheter un autre pour finir mes vacances.

 

Changer le DD c'est pas le plus dur (quoique il faut trouver les bons tournevis)
Mais après il faut réinstaller un OS  :/

 

Je vais plutôt essayer de me trouver une clé usb Bootable

n°46535298
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-07-2016 à 21:13:52  profilanswer
 

Professor a écrit :


Jeter non, je l'aurais réparer à la maison en rentrant.

 

Mais je suis près à en racheter un autre pour finir mes vacances.

 

Changer le DD c'est pas le plus dur (quoique il faut trouver les bons tournevis)
Mais après il faut réinstaller un OS :/

 

Je vais plutôt essayer de me trouver une clé usb Bootable


Il n'y a pas de boutique qui te le changerait ?

n°46535360
R1133
Posté le 26-07-2016 à 21:18:29  profilanswer
 

Professor a écrit :


Jeter non,  je l'aurais réparer à la maison en rentrant.  
 
Mais je suis près à en racheter un autre pour finir mes vacances.  
 
Changer le DD c'est pas le plus dur (quoique il faut trouver les bons tournevis)  
Mais après il faut réinstaller un OS  :/
 
Je vais plutôt essayer de me trouver une clé usb Bootable


 
 
tu changes le dd et en attendant de rentrer tu y met un Ubuntu et ensuite tu vois :o

n°46536123
Sadlig
Posté le 26-07-2016 à 22:20:53  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :

Les enfants de Sadling pourront dire en toute légitimité qu'ils vivent moins bien que leurs parents.
 
Le Monde.fr - Stéphane Le Foll a-t-il déclaré la guerre aux cerises ?
 
La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) a accusé le ministre de l’agriculture d’avoir abandonné les producteurs de cerises, confrontés aux ravages de la mouche Suzukii.
 
http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html


 
Sadlig !  :fou: (prochaine fois j'alerte)
 
Mon gamin vit bien mieux que moi à son âge, et clairement il veut gra mieux que moi une fois adulte.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°46536233
chin jo
Posté le 26-07-2016 à 22:30:55  profilanswer
 

Tiens, ça m'a fait marrer :
 
http://reho.st/medium/self/1897bb378bb12b70fbff20590087aae57dba1269.jpg
 
Ceux qui en parlent le plus...


Message édité par chin jo le 26-07-2016 à 22:31:51

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°46538508
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 09:43:14  answer
 

radioactif a écrit :


Dans un pays où on (avant que la troupe de malcomprenants ne débarque : on = ministre de l 'EN) t'annonce sans sourciller que l'objectif du collège est que les élèves sachent lire écrire et compter à sa sortie [:mimounne:2]

 

Est-ce que dans les faits c'est le cas ou est-ce que de manière générale, on apprend plus que ça au collège? Faut arrêter de se baser sur des déclarations souvent sortie de leur contexte pour en faire une conclusion du type "l'éducation en France c'est n'importe quoi". Et encore une fois, les gros problèmes d'éducation sont souvent liés a l'environnement familliale... comme par hasard, encore des problèmes qu'on peut facilement imputer au peuple plutôt qu'au gouvernement.

 
radioactif a écrit :


La culture mise en avant ? La culture subventionnée par la classe moyenne pour les riches oui.

 

Les musées sont gratuits pour les - de 26 ans, t'a des dimanches ou ils sont gratuit pour tous, tu peux aller au cinémar pour pas cher (si tu rentre dans des cases certes), t'a des tonnes d'association culturelle partout en France, d'association de sauvegarde du patrimoine, de poésie, de tout ce que tu veux. T'a également beaucoup d'exposition, de concert, etc... C'est pas un problème d'accès a la culture la, c'est toi qui ne t'y intéresse tout simplement pas.

 
radioactif a écrit :


Les transports ? :D PAs plus qu'autre part dans les pays développés.

 

Mais tu veux quoi? Qu'on te suce la mythe pendant ton trajet chatelet > denfert?  :o

 
radioactif a écrit :


Les loisirs ? Les autres pays attendent devant la télé en permanence ?

 

:??:  :??:
On parle de la France la et je ne vois pas le but de cette "comparaison". Les loisirs sont accessibles en France, c'est un fait.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 09:44:18
n°46539056
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-07-2016 à 10:21:37  profilanswer
 


Tu devrais discuter avec des profs de collège, à les entendre la situation est grave.
 
Si je me souviens bien, la question de base était l'adéquation entre le niveau d'imposition et le niveau des services. Si le service est le même que dans les autres pays développés mais pour une imposition plus forte, alors on n'est pas très bon. :spamafote:

n°46539283
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2016 à 10:40:29  profilanswer
 


Pas que. Et c'est facile de se dédouaner comme ça.
 
T'en as dans d'autres pays, pour moins cher voire gratuit pour tout le monde. Je m'y intéresse, mais j'ai les moyens de le faire. Ca ne m'empêche pas de critiquer l'accès pour les autres.
 
Des trains ponctuels, relativement confortables, pas supprimés. Et encore une fois, ça existe dans d'autres pays à l'imposition (bien) plus faible, je crois que tu ne comprends pas la logique comparative.
 
Tu ne vois pas le but de grand chose en effet.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46539521
mnml
Posté le 27-07-2016 à 10:57:02  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Pas que. Et c'est facile de se dédouaner comme ça.

 
radioactif a écrit :


T'en as dans d'autres pays, pour moins cher voire gratuit pour tout le monde. Je m'y intéresse, mais j'ai les moyens de le faire. Ca ne m'empêche pas de critiquer l'accès pour les autres.

 
radioactif a écrit :


Des trains ponctuels, relativement confortables, pas supprimés. Et encore une fois, ça existe dans d'autres pays à l'imposition (bien) plus faible, je crois que tu ne comprends pas la logique comparative.

 

J'avoue +1 sur tout :/

 

les politiques ne représentent pas le peuple, déjà.

 

Ensuite il y aurait beaucoup, beaucoup, de choses à faire pour l'éducation, voire même pour l'éducation des adultes :o

 

Mais c'est un travail de fond, ça demanderait déjà de remettre à plat le système actuel, parce que le peuple est très peu impliqué ( = une fois tous les 5 ans pour voter à contre coeur ou par rage). Ca demandrait d'avancer non pas en fonction d'un calendrier éléctoral mais avec efficacité, en faisant des tests, en changeant plusieurs fois, en regardant ce qui se fait ailleurs, en consultant le peuple, etc.. plutot que de voter des lois à la con dans un hémycicle feutré, sans concertation, avec des rustines partout.

 

La démarche elle est pour l'éducation, mais elle serait valable pour beaucoup d'autres sujets en fait ... Quand on implique pas les gens, et qu'on laisse le gouvernail à une bande de peignes cul endimanchés qui n'ont jamais bossé de leur vie, forcément tout le monde fait des manifs pour se faire entendre et devient anti-système.

 

Aujourd'hui plus personne ne se sent appartenir à un pays dont il est fier un minimum, avec l'envie de le faire avancer : parce que les politiques sont déconnectés et n'écoutent plus le peuple, parce que tout le monde pense à sa gueule, parce que finalement à trop vouloir des libertés pour tout le monde en mode "youpi mes freres" on devient laxiste et hors des réalités..
Enfin je sais pas si t'as déjà voyagé, mais en définitive la différence avec les autres pays elle n'est pas tellement dans les moyens, mais dans l'attitude et la volonté de faire évoluer les choses.


Message édité par mnml le 27-07-2016 à 10:59:27
n°46540323
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:49:01  answer
 

hey_popey a écrit :


Tu devrais discuter avec des profs de collège, à les entendre la situation est grave.


 
C'est eux les profs et la situation est grave, il est ou le problème? Comment ça se fait qu'un gosse en 6eme ne sache pas lire et écrire? Ce sont ces mêmes prof avec qui tu discute qui t'avoue être mauvais ?
 

hey_popey a écrit :


Si je me souviens bien, la question de base était l'adéquation entre le niveau d'imposition et le niveau des services. Si le service est le même que dans les autres pays développés mais pour une imposition plus forte, alors on n'est pas très bon. :spamafote:


 
Mais t'a parlé avec les profs des autres collèges a l'étranger? T'a pris les transports la bas pendant X années autrement qu'en touriste? T'a été au chômage ou malade la bas?

n°46540394
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 11:54:04  answer
 

radioactif a écrit :


Pas que. Et c'est facile de se dédouaner comme ça.


 
Pas que. Et c'est facile de se dédouaner comme ça.
Un gosse qui sais pas lire en 6ème, sauf cas particulier, c'est qu'il n'a pas été stimulé en dehors de l'école.
 

radioactif a écrit :


T'en as dans d'autres pays, pour moins cher voire gratuit pour tout le monde. Je m'y intéresse, mais j'ai les moyens de le faire. Ca ne m'empêche pas de critiquer l'accès pour les autres.


 
Mais les autres y ont accès, faut arrêté de dire que non.
 

radioactif a écrit :


Des trains ponctuels, relativement confortables, pas supprimés. Et encore une fois, ça existe dans d'autres pays à l'imposition (bien) plus faible, je crois que tu ne comprends pas la logique comparative.


 
Non je pense que tes comparaisons sont biaisées, tu ne te contente que de dire "dans d'autre pays c'est mieux" sans vraiment donner d'exemple. Peut-être que les transports sont mieux mais que la sécurité sociale est bien moins présentent, peut-être qu'il y a plus d'accès a la culture mais que le droit du travail est moins respectés. C'est vraiment dire "c'est mieux ailleurs" comme ça, en prenant d'un côté une situation globalle en la comparant a des points particuliers dans différents pays.
 

radioactif a écrit :


Tu ne vois pas le but de grand chose en effet.


 
Tu n'apporte pas d'argument a part dire "c'est moins bien qu'ailleurs", effectivement je trouve l'intérêt très limité.

n°46541249
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2016 à 13:09:15  profilanswer
 

C'est pas moins bien pour tout, pour certains trucs que tu brandissais comme l'alpha et l'oméga de la supériorité française, mais plus cher, ce qui était le débat à la base.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46541270
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-07-2016 à 13:11:00  profilanswer
 


Non, ce n'est pas de leur faute. Ils ont de moins en moins de moyens et les classes sont de plus en plus chargées. On peut donc se demander où passent les impôts qui sont plus élevés qu'ailleurs.

 

Oui et à peu près oui (en Allemagne) pour les points en gras.
Expérience de plusieurs années : les transports en ville sont un peu plus chers (moins de subvention de l'État ?) et je n'ai jamais vu de grève. Le train de ville à ville fonctionne bien de mon expérience, et est moins cher (peut-être un peu moins rapide ?), avec moins de grèves. Les bus de ville à ville sont très développés, très bon marché, très grande concurrence.
Je suis allé une fois à la clinique à côté de chez moi, j'ai présenté ma carte de sécu, je n'ai pas attendu des plombes pour voir un médecin, il m'a fait faire une radio dans la foulée, je suis reparti avec quelques comprimés, et je n'ai jamais rien payé ni sur le coup ni pus tard. Donc de cette unique expérience, je trouve que ça marche plutôt bien. Évidemment, je n'ai pas une vision générale.

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 27-07-2016 à 13:11:50
n°46541546
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 13:36:17  answer
 

radioactif a écrit :

C'est pas moins bien pour tout, pour certains trucs que tu brandissais comme l'alpha et l'oméga de la supériorité française, mais plus cher, ce qui était le débat à la base.


 
Ba c'est le tout qu'il faut voir, pas uniquement le montant de tes impôts (mais je sais que c'est sur ça que 99% des gens basent leur reflexion concernant la politique)  
 

hey_popey a écrit :


Non, ce n'est pas de leur faute. Ils ont de moins en moins de moyens et les classes sont de plus en plus chargées. On peut donc se demander où passent les impôts qui sont plus élevés qu'ailleurs.


 
C'est quoi moins de moyen pour un professeur des écoles? Moins de livre? Moins de matos? Moins de temps?  
Non vraiment je me demande ce qui empêche un professeur des écoles d'apprendre a lire/écrire a un gosse tout au long de son cursus en primaire.
Je t'invite a regarder le budget de la France si tu veux savoir oú passe tes impôts et a le comparer aux budgets des pays "trop bien parce-que tu paie moins d'impôts)
 

hey_popey a écrit :


Oui et à peu près oui (en Allemagne) pour les points en gras.
Expérience de plusieurs années : les transports en ville sont un peu plus chers (moins de subvention de l'État ?) et je n'ai jamais vu de grève. Le train de ville à ville fonctionne bien de mon expérience, et est moins cher (peut-être un peu moins rapide ?), avec moins de grèves. Les bus de ville à ville sont très développés, très bon marché, très grande concurrence.
Je suis allé une fois à la clinique à côté de chez moi, j'ai présenté ma carte de sécu, je n'ai pas attendu des plombes pour voir un médecin, il m'a fait faire une radio dans la foulée, je suis reparti avec quelques comprimés, et je n'ai jamais rien payé ni sur le coup ni pus tard. Donc de cette unique expérience, je trouve que ça marche plutôt bien. Évidemment, je n'ai pas une vision générale.


 
Sauf que les grêves qui paralisent tout le pays sont assez rares, a t'entendre t'a des grêves toutes les semaines en France, t'a tous les jours ton train annulé, etc... alors que non globallement ça fonctionne tous les jours. C'est combien le passe navigo en Allemagne? Il s'étend sur quel distance le réseau équivalent à notre metro/rer/bus/tram?

n°46541687
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 13:47:34  answer
 

 

Bof, ici à Francfort, les français que je connais au boulot encensent la SNCF depuis qu'ils connaissent la DB. Les grèves c'est kif/kif même si décentralisation oblige, elles paralysent moins le pays. Y'a pas d'equivalent du Navigo car les pass mensuels sont non nominatifs par défaut (donc transférables) et pas de subvention employeur obligatoire pour les salariés. Sinon, le job ticket annuel est payable mensuellement pour environ 80€ mais pour ça ton employeur doit avoir un accord et negocier avec l'équivalent de la RATP. C'est aussi équivalent en distance metro/rer/bus/tram mais nettement moins bondé et plus accessible (le ticket à l'unité plein tarif est à 2.8€. Pas de possibilité d'acheter des tickets a l'avance à l'unité. Un trajet de moins de 3 stations de metro est à 1.80€.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 13:47:47
n°46541926
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-07-2016 à 14:03:53  profilanswer
 


La question n'est pas là. La question est de savoir pourquoi les ressources semblent être moins bien utilisées. Soit les impôts utilisés pour l'Éducation sont suffisant, et donc pourquoi les conditions dans les classes (surchargées, programmes trop lourds, pas assez d'assistants, pas assez de moyens pour faire des activités autres que écouter un prof au tableau...) sont si mauvaises. Soit les impôts pour l'Éducation ne sont pas suffisants et alors la question est celle de la répartition avec les autres dépenses.

 

J'ai eu plus d'une grève par an des transports en ville quand je les ai utilisés à Grenoble puis à Paris. Aucune en 4 ans en Allemagne. [:cosmoschtroumpf]
Pour les tarifs on va comparer Grenoble avec ma ville actuelle (un peu plus de 550k habitants) les deux villes sont plates, praticables à vélo si on n'aime pas les transports, et peu agréables en voiture (dans le centre) : Grenoble 51,40€/mois, ma ville : 62€/mois

 

Les étudiants ont tous les transports locaux et régionaux gratuits + la liaison jusqu'à la prochaine grande ville (de plus d'1M habitants). Je ne sais pas si pour Grenoble il y a un équivalent Isère + jusqu'à Lyon...


Message édité par hey_popey le 27-07-2016 à 14:05:05
n°46541970
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-07-2016 à 14:07:10  profilanswer
 


Est-ce que les Allemands se plaignent de DB comme les Français restés en France de la SCNF ? Je n'ai pas l'impression.  
J'ai des collègues qui viennent en train tous les jours, je ne me souviens pas qu'il m'aient déjà parlé de problème pour venir en raison de grèves...

n°46542455
r06
Posté le 27-07-2016 à 14:41:21  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Est-ce que les Allemands se plaignent de DB comme les Français restés en France de la SCNF ? Je n'ai pas l'impression.
J'ai des collègues qui viennent en train tous les jours, je ne me souviens pas qu'il m'aient déjà parlé de problème pour venir en raison de grèves...


 
Ca montre juste que les allemands râlent moins que les Français... :o

n°46542854
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2016 à 15:07:46  profilanswer
 

Je trouve la SNCF plutôt efficace sur leur coeur de métier. Je prends très souvent le train et j'ai rarement des problèmes.
Par contre, ils sont très mauvais pour les transports urbains. La RATP est bien meilleure par exemple :o
De manière générale, la SNCF est très mauvaise en gestion de crise. Leurs processus (quand ils existent) sont obsolètes et inefficaces. Or les transports urbains sont justement un exercice où la gestion de crise est cruciale.

n°46542883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2016 à 15:09:42  profilanswer
 


Bah si c'est fondamental. Quand on parle d'impôts on inclut tout ce qui touche au financement du modèle social. Tu peux faire le calcul toi-même !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46542918
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2016 à 15:11:43  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je trouve la SNCF plutôt efficace sur leur coeur de métier. Je prends très souvent le train et j'ai rarement des problèmes.
Par contre, ils sont très mauvais pour les transports urbains. La RATP est bien meilleure par exemple :o
De manière générale, la SNCF est très mauvaise en gestion de crise. Leurs processus (quand ils existent) sont obsolètes et inefficaces. Or les transports urbains sont justement un exercice où la gestion de crise est cruciale.


+1.
Mais financièrement l'Etat derrière reste très piètre gestionnaire.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46544144
mnml
Posté le 27-07-2016 à 16:43:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je trouve la SNCF plutôt efficace sur leur coeur de métier. Je prends très souvent le train et j'ai rarement des problèmes.
Par contre, ils sont très mauvais pour les transports urbains. La RATP est bien meilleure par exemple :o
De manière générale, la SNCF est très mauvaise en gestion de crise. Leurs processus (quand ils existent) sont obsolètes et inefficaces. Or les transports urbains sont justement un exercice où la gestion de crise est cruciale.


 
 
j'ai pas le même avis perso... mais c'est quoi leur coeur de métier, le transport de marchandises ?
 
je les trouvent foncièrement nuls sur le service et la communication, comme la ratp (qui se ressemble s'assemble..)

n°46544504
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 17:18:31  answer
 

hey_popey a écrit :


Est-ce que les Allemands se plaignent de DB comme les Français restés en France de la SCNF ? Je n'ai pas l'impression.  
J'ai des collègues qui viennent en train tous les jours, je ne me souviens pas qu'il m'aient déjà parlé de problème pour venir en raison de grèves...


 
Les allemands se plaignent pas mais ça veut pas dire que la DB fourni un service de qualité. Après c'est peut-être propre a Francfort (Francfort/Paris ou Francfort/Strasbourg) mais la SNCF n'a rien à envier à la DB sur les trains grande lignes. Pour le reste, je ne connais que Paris donc c'est pas très pertinent de comparer à Francfort mais si tu enlèves la saturation, le RER n'a rien à envier au S-bahn. Qui est d'ailleur ENCORE en travaux pour plusieurs semaines. Pour la Xième fois cette année.

n°46544545
Johnjohn7
Posté le 27-07-2016 à 17:23:21  profilanswer
 

En tout cas en Belgique, ils se plaignent à fond de la SNCB, qui a une réputation au moins égale à la SNCF (=branleurs grévistes)...

 

De ce que j'ai pu en voir, les trains étaient toujours à l'heure mais c'était uniquement sur des grandes lignes genre Bruxelles-Gand ou le Thalys. Apparemment, les problèmes sont sur les multiples petites lignes omnibus qui sont largement empruntées par les "navetteurs" venant travailler à la capitale pour la journée...

Message cité 2 fois
Message édité par Johnjohn7 le 27-07-2016 à 17:23:48

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46544666
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2016 à 17:32:47  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
 
j'ai pas le même avis perso... mais c'est quoi leur coeur de métier, le transport de marchandises ?
 
je les trouvent foncièrement nuls sur le service et la communication, comme la ratp (qui se ressemble s'assemble..)


 
 
Le transport inter-villes (avec les vachettes)
Je l'utilise bcp, je n'ai pas de voiture, je me déplace bcp et je ne prends pas l'avion.
Dans les pays étrangers, le seul service supérieur que j'ai trouvé, c'est au Japon. Mais dans ce pays les services en général sont stratosphériques par rapport à notre référentiel :d

n°46544697
briseparpa​ing
Posté le 27-07-2016 à 17:34:58  profilanswer
 


 
 
J'ai déjà fait Francfort-Paris et j'ai eu plus à me plaindre du service de la DB que de la SNCF. c'est pas tout de servir le repas en première, ce serait bien que le train respecte les horaires et qu'on ne risque pas de gerber tellement l'ICE est inconfortable :o

n°46545128
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-07-2016 à 18:20:18  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
J'ai déjà fait Francfort-Paris et j'ai eu plus à me plaindre du service de la DB que de la SNCF. c'est pas tout de servir le repas en première, ce serait bien que le train respecte les horaires et qu'on ne risque pas de gerber tellement l'ICE est inconfortable :o


+0,5.
L'ICE est confortable mais pas pratique pour les bagages.
En revanche oui j'ai eu que des merdes avec l'ICE quasiment.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°46545873
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 19:39:11  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
J'ai déjà fait Francfort-Paris et j'ai eu plus à me plaindre du service de la DB que de la SNCF. c'est pas tout de servir le repas en première, ce serait bien que le train respecte les horaires et qu'on ne risque pas de gerber tellement l'ICE est inconfortable :o


 
Je te rassure, ils servent plus de repas depuis quelques mois. Ni sncf ni DB.  
 

radioactif a écrit :


+0,5.
L'ICE est confortable mais pas pratique pour les bagages.
En revanche oui j'ai eu que des merdes avec l'ICE quasiment.


 
Pareil, tu Paris/Francfort un tgv à moins de pb qu'un ice.  
 

n°46548463
kaboom85
Posté le 28-07-2016 à 00:42:36  profilanswer
 

Johnjohn7 a écrit :

En tout cas en Belgique, ils se plaignent à fond de la SNCB, qui a une réputation au moins égale à la SNCF (=branleurs grévistes)...
 
De ce que j'ai pu en voir, les trains étaient toujours à l'heure mais c'était uniquement sur des grandes lignes genre Bruxelles-Gand ou le Thalys. Apparemment, les problèmes sont sur les multiples petites lignes omnibus qui sont largement empruntées par les "navetteurs" venant travailler à la capitale pour la journée...


 
comme la sncf quoi.
en meme temps c'est pas étonnant, géré 2TGV par heure sur une grande ligne c'est simple comparé à de l'urbain.
au moins, ils réussissent le simple, c'est pas si pire :o


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46548912
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 28-07-2016 à 06:06:45  profilanswer
 

Putain si j avais des bollocks et que je ferais comme mon ami en m'installant au Canada :D
 
C est génial ce pays !  
 
J adore le bulletin de salaire d un locaux par rapport au notre, au moins il fait ce qu'il veut de son fric :lol:  
 
Je vais me reconvertir dans le pétrole :o
 
Les rednecks locaux font ça pour gagner 100k / an fingers in the noze :o
 
Bon ok ça marche un peu moins bien depuis quelques mois mais selon les locaux ça va encore :o  
 
Hébergé tout le début de mon séjour dans une maison plus que convenable de folie ( au bas mot 200/220m2) dont la salle de jeux des gamins devait faire la superficie de mes 3 chambres chez moi ...
 
Encore quelques jours d éclate au milieu de la nature et j ose pas repenser au retour en France .... Ni aller voir mon compte bancaire :D
 
Bisous le topic :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 28-07-2016 à 06:08:36
n°46549087
Filob
Posté le 28-07-2016 à 08:09:56  profilanswer
 

Arrêtes tu vas relancer Dante là dessus :o
 
Bonnes fin de vacances et viens nous donner le cout total par post à la fin :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12623  12624  12625  ..  27858  27859  27860  27861  27862  27863

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR