Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11343  11344  11345  ..  27849  27850  27851  27852  27853  27854
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43498414
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 19:59:30  answer
 

Reprise du message précédent :

youmoussa a écrit :


 
Ah ben des gens qui ont eu du pognon et qui ont tout claqué au point de se foutre dans la merde, c'est sur qu'il y en a :o
 
J'ai fait un choix de me mettre à l'écart d'un système qui m'assurait ( :o ) un revenu minimum avec comme espoir d'avoir un meilleur retour et surtout une meilleure main mise. Statistiquement c'est pas forcément le plus risqué, mais ça reste une réalité.
 
Du coup j'ai du mal à me considérer riche aujourd'hui, puisqu'il reste un bon bout de chemin à parcourir.


La vrai richesses c'est quand tu sais que même si toi tu te plante, tu as ta famille derrière avec un patrimoine de plusieurs M€ diversifié et solide ainsi qu'un bon carnet d’adresse. Si tu n'as pas tout ça, tu es au mieux aisé.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 19:59:30  profilanswer
 

n°43498473
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2015 à 20:07:39  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je gagne 2700€ par mois.
Je doutes devoir payer 1700€ de pension par mois tout confondu.


 
Impôts ( célibataire sans enfant ), logement, pension ?

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 09-10-2015 à 20:19:02
n°43498619
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2015 à 20:29:01  profilanswer
 


 
 
Parle de ta COGIP, hein. Moi c'est pas le cas :d

n°43499092
Filob
Posté le 09-10-2015 à 21:22:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Impôts ( célibataire sans enfant ), logement, pension ?


 
Il le restera plus que 1000€, d'autant que mon salaire va augmenter mécaniquement avec les années.
Je n'ai que 30 ans.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43499155
sadlig
Posté le 09-10-2015 à 21:28:49  profilanswer
 


Je plussoie fortement


Message édité par sadlig le 09-10-2015 à 21:28:58

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°43499483
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2015 à 22:00:49  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Il le restera plus que 1000€, d'autant que mon salaire va augmenter mécaniquement avec les années.
Je n'ai que 30 ans.


 
Tu connais pas l'effet COGIP + récession.

n°43499597
Filob
Posté le 09-10-2015 à 22:11:55  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Tu connais pas l'effet COGIP + récession.


 
Alors que toi, tu lis l'avenir.
 
Je suis très sereine sur mon employabilité dans les années à venir d'autant que je suis mobile, mon métier est en plein boom.
 
En attendant, penser que 2000€ pour deux rend pareil que 1000€ pour 1, ca ne me paraît pas super réfléchi :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43499606
briseparpa​ing
Posté le 09-10-2015 à 22:12:33  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Alors que toi, tu lis l'avenir.
 
Je suis très sereine sur mon employabilité dans les années à venir d'autant que je suis mobile, mon métier est en plein boom.
 
En attendant, penser que 2000€ pour deux rend pareil que 1000€ pour 1, ca ne me paraît pas super réfléchi :jap:


 
 
Tu es une femme qui a des enfants.
Tu es donc foutue

n°43499824
Filob
Posté le 09-10-2015 à 22:39:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
 
Tu es une femme qui a des enfants.
Tu es donc foutue


 
J'ai un enfant.
Je suis tout sauf foutue, on essaie de me débaucher en permanence alors que j'ai changé de boîte il y a un an.
J'ai au moins 10 and tranquille, le reste dépendra de ma capacité d'adaptation.

n°43499989
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-10-2015 à 22:55:16  profilanswer
 

Karopockle a écrit :

 


personne a réagi sur ça, c'est fou...
Les cotisation patronales sont payées sur la richesse créées par tes collaborateurs, donc c'est bien des impôts qu'ils payent, eux.

 

Le découpage charges salariale/patronales c'est de la flûte.

 


C est précisément pourquoi je charrie toujours les naïfs utiles du libéralisme à la btbw,  qui militent pour une baisse des cotisations en espérant que le net augmente.

 

Alors que dans la vraie vie,  le patronnat pense que tout est pour lui


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 09-10-2015 à 22:55:16  profilanswer
 

n°43500090
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-10-2015 à 23:15:22  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Alors que toi, tu lis l'avenir.
 
Je suis très sereine sur mon employabilité dans les années à venir d'autant que je suis mobile, mon métier est en plein boom.
 
En attendant, penser que 2000€ pour deux rend pareil que 1000€ pour 1, ca ne me paraît pas super réfléchi :jap:


 
La mobilité des personnes séparées qui ont des enfants est toute relative selon mon expérience.
 
La probabilité que tu bouges travailler à l'autre bout du monde alors que ta fille reste en France est à mon avis peu élevée.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 09-10-2015 à 23:16:08
n°43500209
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 23:44:53  answer
 

dante2002 a écrit :


 
 
C est précisément pourquoi je charrie toujours les naïfs utiles du libéralisme à la btbw,  qui militent pour une baisse des cotisations en espérant que le net augmente.  
 
Alors que dans la vraie vie,  le patronnat pense que tout est pour lui


On s'en fou de qui pense quoi, tout le monde veut à situation donnée maximiser son POGNON, c'est normal. L'employé pourra très bien bouger aussi vers un autre employeur. La concurrence entre entreprise pour attirer les gens fait aussi monter les salaires. Si il y a moins de cotisation, les entreprises auront plus de moyens pour attirer les travailleurs (c'est à dire augmenter les salaires). C'est l'offre et la demande, c'est la base.

n°43500227
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-10-2015 à 23:48:30  profilanswer
 


Certes, mais la situation actuelle (en France...) est-elle réellement à la concurrence entre entreprises ?


---------------
They will not force us
n°43500261
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2015 à 23:55:52  answer
 

Shooter a écrit :


Certes, mais la situation actuelle (en France...) est-elle réellement à la concurrence entre entreprises ?


Ca dépend des profils.

n°43500364
in_your_ph​ion
Posté le 10-10-2015 à 00:27:51  profilanswer
 

Macnigore a écrit :


 
Perso je ne crois certainement pas ça.
 
Inversement, au niveau de ceux qui ont des jobs rémunérateurs autour de moi je constate que les gens ont beaucoup cravaché et continuent généralement de le faire (études puis premières années de boulot). On aime bien dépeindre les enfants de bourge branleurs avec les diplômes achetés par papa/maman qui ont des jobs dorés mais perso j'en connais 0 dans cette situation. Je n'ai pas vu de situations d'imposture patentée autour de moi en tout cas.  
 
Par contre je connais plein de gamins de bourges qui n'ont rien foutu, n'ont pas terminé leurs études ou fait des trucs pipo et qui galèrent violemment sur le marché de l'emploi (comme tout le monde quoi) ou bien ont des jobs ultra lambda en rapport avec leur niveau d'étude/efforts fournis. Bref pas de miracle quoi.
 
Si le pauvre feignant est un cliché, celui du nanti feignant à qui on donne tout l'est tout autant amha.
 
 


 
y a pas de miracle, par contre quand tu nais dans le camp des riches t'as beaucoup plus de cartes en main pour avoir une chance d'y arriver en cravachant...et la plus grosse carte, c'est celle du "patrimoine intellectuel et social" que taurons transmis tes parents.  
 
A l'inverse naître dans une famille pauvre ne t'offre souvent que la possibilité d'opter pour la misère intellectuelle.

n°43500370
Filob
Posté le 10-10-2015 à 00:30:08  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
La mobilité des personnes séparées qui ont des enfants est toute relative selon mon expérience.
 
La probabilité que tu bouges travailler à l'autre bout du monde alors que ta fille reste en France est à mon avis peu élevée.


 
Je parlais d'avant mon hypothétique séparation.
Mais j'aime ta façon d'éviter de répondre à une question en me la retournant :D
 
Tu prévois toujours d'arrêter de bosser dans 5 ans, avec un capital apportant 2000€ par mois à ton couple, a 50/50?


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43500482
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-10-2015 à 01:12:25  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Je parlais d'avant mon hypothétique séparation.
Mais j'aime ta façon d'éviter de répondre à une question en me la retournant :D
 
Tu prévois toujours d'arrêter de bosser dans 5 ans, avec un capital apportant 2000€ par mois à ton couple, a 50/50?


 
1- J'ai toujours précisé que c'était sans logement.
2- j'ai aussi précisé que ce n'était possible que si ma startup explosait. Et vu les termes de mon contrat et les incitations fiscales, ça serait au moins 6 ans.
 
Et je te retourne la question car je ne suis pas sûr que dans une situation identique de séparation, tu ne serais pas plus dans la merde que moi. Donc je te remercie de me soucier de moi, mais j'espère que tu poses la question aussi :o


Message édité par youmoussa le 10-10-2015 à 01:14:37
n°43500908
Filob
Posté le 10-10-2015 à 08:33:13  profilanswer
 

Même sans logement, 1000€ par mois c'est très juste (tu as quand même des charges à payer en plus), c'est vraiment pas assez pour une vie convenable.

 

Je n'ai pas le même problème que toi puisque je travaille.

 

Si une séparation intervient, j'aurais moins d'argent mais bien plus que 1000€ par mois. Je pense que c'est le cas d'une grande partie des HFRiens, d'ailleurs.

 

Du coup, à votre place je prendrais ça en compte dans le calcul du capital à prévoir. Mais du coup tu vas te retrouver à prendre ta retraite 3 ans avant les autres, c'est moins impressionnant et vendeur de rêve c'est sur :o

 

ÉDIT : te comparer a quelqu'un qui gagne 10 fois moins que toi c'est pas super pertinent, soit dit en passant :o compare toi a a prof ou Mac si tu veux le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 10-10-2015 à 08:39:02

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43500955
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 08:56:41  answer
 

Karopockle a écrit :

 

Non mais je me doutais bien que tu allais dire ça.

 

Le capital c'est du travail et des ressources naturelles passées.
Et le rendement c'est des ressources naturelles, principalement énergétiques, toujours gratuit.

 

Tu théorises beaucoup...

 

Le "travail passe" n'est pas le fruit des collaborateurs présents. Ils n'ont aucune gratification à en recevoir, et n'ont rien à voir avec la richesse produite par son existence.


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 08:58:57
n°43500971
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-10-2015 à 09:03:06  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
y a pas de miracle, par contre quand tu nais dans le camp des riches t'as beaucoup plus de cartes en main pour avoir une chance d'y arriver en cravachant...et la plus grosse carte, c'est celle du "patrimoine intellectuel et social" que taurons transmis tes parents.  
 
A l'inverse naître dans une famille pauvre ne t'offre souvent que la possibilité d'opter pour la misère intellectuelle.


C'est quoi le patrimoine intellectuel?  :ange:

n°43500975
briseparpa​ing
Posté le 10-10-2015 à 09:03:53  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
J'ai un enfant.
Je suis tout sauf foutue, on essaie de me débaucher en permanence alors que j'ai changé de boîte il y a un an.
J'ai au moins 10 and tranquille, le reste dépendra de ma capacité d'adaptation.


 
 
T'as oublié "femme" dans l'équation. :o
 

n°43501028
pissam
Posté le 10-10-2015 à 09:23:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43501039
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 09:26:29  answer
 

ex post a écrit :


C'est quoi le patrimoine intellectuel?  :ange:


T'es con ou t'es pas con, t'as de la culture ou t'en as pas. Moi je n'ai aucun des deux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 09:26:44
n°43501050
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-10-2015 à 09:29:10  profilanswer
 


Là, tu fais référence à deux concepts différents.
Voilà pourquoi je veux clarifier.
 
Suis curieux de savoir si in_your pense que l'on hérite de l'intelligence de ses parents...  :ange:  sujet que tout le monde évite soigneusement en parlant des inégalités sociales.

n°43501070
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 09:33:49  answer
 

Si je ne dis pas de bêtise, même dans le coefficient intellectuel, il y a de l'inné et de l'acquis. Je pense aussi que l'environnement favorable (parents cultivés, prof particulier à la moindre lacune, etc) peut masquer assez bien un déficit de QI.

n°43501078
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 09:36:03  profilanswer
 


+1.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43501080
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 09:36:26  answer
 

 

Et même si les parents échouent,  la sup de co privée à 20.000€ l'année y parviendra sans soucis :o

n°43501093
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-10-2015 à 09:39:18  profilanswer
 


Où commence le culturel-social vs le "patrimoine intellectuel (inné)" per se? Sujet incendiaire, qui est soigneusement évité par nos politiques, chercheurs etc, je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 10-10-2015 à 09:44:26
n°43501122
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 09:45:55  answer
 


Oui enfin là je pense que c'est moins évident, les bonne esc sont difficile à intégrer (top3 avec prépa). Les mauvaises n'offrent pas de débouchés fous, du moins c'est ce que j'ai constaté après une lecture intensive d'E/E :o .

n°43501130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 09:46:52  profilanswer
 

ex post a écrit :


Où commence le culturel-social vs le "patrimoine intellectuel" per se? Sujet incendiaire, qui est soigneusement évité par nos politiques, chercheurs etc, je trouve.


Par les politiques oui, c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas verser dans le bisounours vivrensemble tout le monde pareil toussa toussa.
Par les chercheurs pas spécialement, le truc étant que la seule façon de bien séparer les variables de confusion est de faire des enquêtes à grande échelle sur de vrais jumeaux élevés séparément. Ca limite pas mal le pool :D Et des jumeaux élevés ensemble, ça permet de ne pas exclure l'hypothèse de constance de l'intelligence en fonction de l'inné et de l'acquis. Puis des faux jumeaux élevés ensemble, voir la part d'inné.
 
Pour des vrais jumeaux que je connais, un à fini à l'X et l'autre à Centrale, je trouve la part d'acquis énorme [:ocolor]
Deux autres qui font la même spé en médecine :o
 
PAs clair cette affaire :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43501138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 09:49:18  profilanswer
 


Les mauvaises écoles n'offrent pas de débouchés fous si t'as pas de réseau derrière.
Un pote a fait une ESC low-tier. Le nombre de personnes venant de familles riches (je parle de riches en patrimoine et histoire, un monde relativement fermé) qui s'en sortent avec du piston est assez hallucinant. Après le principe de réalité revient : ils vont pas accéder à des postes top non plus, mais des trucs confortables. Là où le mec lambda arrivé là parce qu'il n'avait pas grand-chose d'autre peinera un peu plus.


Message édité par radioactif le 10-10-2015 à 09:50:46

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43501139
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 09:49:23  answer
 

 

Pas de débouchés de fous, sans doute, mais tu conviendras qu'à débilité égale, le diplôme moisi acheté aura toujours plus de valeur que les 2 ans de Segpa :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 09:49:42
n°43501143
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 09:50:04  answer
 


Oui ça c'est vrai  :jap:

n°43501200
toupouri
Posté le 10-10-2015 à 10:03:50  profilanswer
 

ex post a écrit :

Suis curieux de savoir si in_your pense que l'on hérite de l'intelligence de ses parents...  :ange:  sujet que tout le monde évite soigneusement en parlant des inégalités sociales.


La culture générale, ce n'est pas quelque chose qu'on développe en prévision d'une épreuve (je dis ça parce que j'ai vu des étudiants le faire, avec des manuels rédigés pour :heink:), ça s'acquière sur du très long terme, dès sa plus tendre enfance et tout au long de sa vie.
 
Quand je vois les journées du patrimoine, c'est gratuit : aucun jeune, que des profs et des retraités. Les jeunes ne s'intéressent même pas à la ville qu'ils habitent :( Idem les bibliothèques municipales, tu vois des jeunes en train de zoner dans la rue, de faire les boutiques et les bars alors que l'accès à la bibliothèque est libre. Ils le paieront tôt ou tard et c'est normal.

n°43501224
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 10-10-2015 à 10:09:22  profilanswer
 


On compare pas des trucs non "strictement" comparables, là?
L'école de co du sup vs un enseignement de collège, non?
Enfin, c'était une image, je suppose.
 
Les enfants de mon pote qui ont fait leur formation moisie cherchent toujours un job, un an après.  :o  Mais eux ont un confort assuré + argent de poche à la maison, c'est sûr.

n°43501283
weed
Posté le 10-10-2015 à 10:20:55  profilanswer
 

toupouri a écrit :


La culture générale, ce n'est pas quelque chose qu'on développe en prévision d'une épreuve (je dis ça parce que j'ai vu des étudiants le faire, avec des manuels rédigés pour :heink:), ça s'acquière sur du très long terme, dès sa plus tendre enfance et tout au long de sa vie.
 
Quand je vois les journées du patrimoine, c'est gratuit : aucun jeune, que des profs et des retraités. Les jeunes ne s'intéressent même pas à la ville qu'ils habitent :( Idem les bibliothèques municipales, tu vois des jeunes en train de zoner dans la rue, de faire les boutiques et les bars alors que l'accès à la bibliothèque est libre. Ils le paieront tôt ou tard et c'est normal.


 
je ne sais pas quel ville tu parlais mais à paris, c'est loin d'être le cas. Il y a pas mal de jeunes, pas mal de sortie ovs pour visiter le séna, maison ratp, france TV, batiment haussman ... mais c'est blindé de chez blindé donc aussi pas mal de découragement

n°43501291
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 10:22:17  profilanswer
 

ex post a écrit :


On compare pas des trucs non "strictement" comparables, là?
L'école de co du sup vs un enseignement de collège, non?
Enfin, c'était une image, je suppose.
 
Les enfants de mon pote qui ont fait leur formation moisie cherchent toujours un job, un an après.  :o  Mais eux ont un confort assuré + argent de poche à la maison, c'est sûr.


Je pense qu'il raisonne à iso-gamin dans des familles différentes.
 
Le gamin un peu débile dans une famille qui pousse pas, il fera pas grand chose. Avec un peu de chance s'il est bien orienté il fera un bac pro et aura une vie d'employé ou d'artisan relativement confortable.
Le gamin un peu débile dans une famille qui pousse, il poussera jusqu'au bac qu'il obtiendra au rattrapage avec moult cours de soutien, fera une ESC pourrie ou un BTS garage, et chopera un emploi d'employé relativement confortable (mais avec le capital parental qui attend) :o
 
après dernièrement, le contexte fait que la surinflation de diplômés d'ESC pourries + les embauches qui se tarissent limitent de plus en plus la deuxième option. Bien ou pas ? Chacun son opinion :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43501295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-10-2015 à 10:23:07  profilanswer
 

weed a écrit :


 
je ne sais pas quel ville tu parlais mais à paris, c'est loin d'être le cas. Il y a pas mal de jeunes, pas mal de sortie ovs pour visiter le séna, maison ratp, france TV, batiment haussman ... mais c'est blindé de chez blindé donc aussi pas mal de découragement


La culture générale tu la chopes pas sur OVS hein.
 
T'as le net et des bibliothèques, t'as globalement tout à disposition. C'est une question de curiosité.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43501306
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 10:24:49  answer
 

radioactif a écrit :


La culture générale tu la chopes pas sur OVS hein.


 
La preuve, il va visiter le séna. :o


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 10:25:00
n°43501328
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2015 à 10:27:05  answer
 

radioactif a écrit :


La culture générale tu la chopes pas sur OVS hein.

 

T'as le net et des bibliothèques, t'as globalement tout à disposition. C'est une question de curiosité.


L'avantage d'avoir des parents éduqués et curieux, c'est qu'ils t’emmènent au musée, à la bibliothèque et dans des visites culturels en y prenant du plaisir. Du coup, t'as plus facilement tendance à te dire que tout ça, c'est pas chiant...

 

Forcément, quand pour tes parents, le plaisir c'est se vautrer dans le canapé en regardant de la téléréalité et où toute la lecture de la maison se résume à closer / télé mag, tu risque pas d'avoir facilement de la culture générale :/

 

Enfin, certains comprennent pas trop qu'ils rendent plus service à leur gamin en les traînant une fois par semaine à la médiathèque pendant les scéance de lecture d'histoire qu'en les emmenant 2 fois par an dans des parcs pour leur mettre des étoiles dans les yeux.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2015 à 10:28:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11343  11344  11345  ..  27849  27850  27851  27852  27853  27854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR