Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11130  11131  11132  ..  27832  27833  27834  27835  27836  27837
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°43079352
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 31-08-2015 à 20:45:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Foncer, 200? :D
 
T'as déjà roulé en Allemagne? :o


Oui, et en début d'après-midi ça roulait plutôt vers 150-170 sur la voie de gauche. Après, vers 2h du matin, y avait des mecs qui traçaient à plus de 200, mais c'était clairement des exceptions.


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 20:45:10  profilanswer
 

n°43079399
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2015 à 20:48:33  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Oui, et en début d'après-midi ça roulait plutôt vers 150-170 sur la voie de gauche. Après, vers 2h du matin, y avait des mecs qui traçaient à plus de 200, mais c'était clairement des exceptions.


Nous sommes exceptionnels.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°43079560
Lagoon57
Posté le 31-08-2015 à 21:00:35  profilanswer
 


À Paris tu fais facilement du kayak :o

n°43079719
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-08-2015 à 21:13:27  profilanswer
 

tryptique a écrit :


Parfait pour foncer à 200 sur l'autoroute allemande :o


Ben faut pouvoir freiner fort quand tu arrives derrière un mec qui commence un dépassement à 130 km/h.
De même quand tu arrives à une section limitée. :spamafote:

n°43080289
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 21:50:54  answer
 


 
J'ai pas la passion des bars le soir, ni du ciné (vu les tarifs, lolilol :o ).
Et les vacances en cambrousses c'est plutôt farniente pour moi.
 
J'y trouve ce qui me suffit. [:daddyfatsax:2]

n°43080588
Darya
E * L
Posté le 31-08-2015 à 22:07:29  profilanswer
 

Ça y est,  on a emménagé dans notre petite maison au centre ville. On pense vraiment que c'est ce qui nous convient le mieux. Rdv dans 3 mois pour faire le bilan :o


---------------
I've got my mind set on you
n°43080619
Lagoon57
Posté le 31-08-2015 à 22:08:42  profilanswer
 

Darya a écrit :

Ça y est,  on a emménagé dans notre petite maison au centre ville. On pense vraiment que c'est ce qui nous convient le mieux. Rdv dans 3 mois pour faire le bilan :o


Dans 3 mois direction Montparnasse :o

n°43080651
Filob
Posté le 31-08-2015 à 22:10:27  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Dans 3 mois direction Montparnasse :o


 
Au moins ils auront essayé, eux :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43080714
Darya
E * L
Posté le 31-08-2015 à 22:13:19  profilanswer
 

Bah oui, pas de regrets comme ça


---------------
I've got my mind set on you
n°43081520
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 23:00:38  answer
 

Lagoon57 a écrit :


Dans 3 mois direction Montparnasse :o


Au moins, quand ils annoncent un changement, y'en a un :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2015 à 23:00:38  profilanswer
 

n°43081587
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-08-2015 à 23:04:23  profilanswer
 

gooopil a écrit :


 
C'est encadré pour un locataire avec un bail en cours, mais est-ce que c'est encadré entre deux locataires ? Me semblait que c'était plus ou moins contournable dans le deuxième cas ?  
Ma source est pas terrible, c'est le mec qui nous logeait avec Air Bnb qui nous disait qu'ils pouvaient pas déménager à cause de ça. Les nouveaux bails sont hors de prix, genre ça faisait 10 ans qu'ils étaient dans leur appart, et un appart identique se louait deux fois ce qu'ils payaient actuellement...
 
Et le pourcentage sur les revenus, ça va quand t'as un job de riche, quand t'es un mec "normal" à SF, l'augmentation du coût de la vie par le logement tu dois vraiment le sentir passer...


 
Oui, il y a des limites à ce que je dis.
 
Et non, la dernière partie n'est aucunement exclusive à la vie d'expat, sujet de départ. Lire l'éternel débat Paris/Province.

n°43081612
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2015 à 23:05:48  answer
 


C'est le principal :jap:  
 
Un bon petit verre sur une terrasse provençale un soir d'été ça n'a pas de prix [:lafroussedanstonfrog:2]

n°43081869
gooopil
pfiew
Posté le 31-08-2015 à 23:21:40  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Oui, il y a des limites à ce que je dis.
 
Et non, la dernière partie n'est aucunement exclusive à la vie d'expat, sujet de départ. Lire l'éternel débat Paris/Province.


:jap:
 
http://priceonomics.com/how-much-s [...] t-to-move/
 
Ce frein à la mobilité quand même :/

n°43082437
alpachinoi​s
Posté le 01-09-2015 à 00:24:07  profilanswer
 

Un résumé des 15 dernières pages svp :jap:

n°43082571
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2015 à 00:46:38  profilanswer
 


 
C'est un frein à la diversité, pas mobilité :o

n°43082644
gooopil
pfiew
Posté le 01-09-2015 à 01:01:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
C'est un frein à la diversité, pas mobilité :o


Diversité de ? Classes sociales ? Pour la mobilité, faut être motivé si le moindre déménagement a le potentiel de te faire faire + 15/30% de loyer pour qq chose d'équivalent !
(y'a un :o dans ton post mais je vois pas pourquoi en fait :D )

n°43082853
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2015 à 02:13:04  profilanswer
 

gooopil a écrit :


Diversité de ? Classes sociales ? Pour la mobilité, faut être motivé si le moindre déménagement a le potentiel de te faire faire + 15/30% de loyer pour qq chose d'équivalent !
(y'a un :o dans ton post mais je vois pas pourquoi en fait :D )


 
Enfin les personnes qui déménagent de nombreuses fois dans la même ville, c'est pas le plus fréquent...

n°43082920
rouge2
Posté le 01-09-2015 à 05:01:01  profilanswer
 

J'ai pas tout suivi vu que j'ai pas passé ma soirée sur HFR hier, mais je vais répondre à quelques trucs.
 
Mes journées c'est en général de 7h à 19h, avec une variation vers l'avant d'une demi-heure le matin et pareil le soir. Ca fait en moyenne 12h au boulot, avec casse-croute sur le bureau. C'est pas folichon, ça fatigue, mais le boulot est pas inintéressant. Par ailleurs, ça laisse la soirée autant que quelqu'un qui finit à 6h30 et se tape 45 minutes de métro en région parisienne pour rentrer chez lui (je suis à 15min porte à porte). Donc oui, sans doute que je suis un peu plus mort les soirs que Raoul, 29 ans, qui sort de son 9h30-6h30 de coding dans sa SSII en banlieue, mais ça ne veut pas dire que j'ai pas de temps libre les soirs en semaine. En dehors des RTT et des vacances plus nombreuses en France, j'ai en gros un temps libre comparable en rythme de croisière. D'ailleurs, ma chère et tendre qui fait 10h-19h mais a 30 minutes de trajet, bénéficie surtout de nuits plus longues, mais pas spécialement de plus de temps libre.
 

Professor a écrit :

Maintenant, moi, a ta place, j'essayerais de me demander ce que je veux faire de ma vie (et de tout mon fric qui s'accumule)  
Où vivre ? Avec qui ? Est-ce que je veux fonder une famille ou pas ? Est-ce que mon boulot me plait ? Qu'est ce que j'aimerais faire vraiment ...
Et ensuite mettre en oeuvre les actions pour atteindre cette cible de vie.
 [:clooney14]


 
C'est de bons conseils, mais le problème c'est que j'ai remarqué jusqu'à présent que les plans à long terme ne résistent jamais au premier contact avec l'ennemi. Si je regarde en arrière, ce que je vis aujourd'hui ne correspond pas du tout à ce que je m'attendais il y a 5 ans et pareil plus tu retournes en arrière. Faut remonter au lycée pour trouver des plans qui se sont plus ou moins concrétisés.
Tout ce que je sais pour le moment c'est que je compte vivre et m'installer à l'étranger (pas HK), avec ma compagne de longue date et nos chats. Ce que j'aimerais faire vraiment, j'en ai aucune idée. J'ai entamé une réflexion dans ce sens il y a presque 1 an et j'ai toujours pas de réponse claire. J'aimerais arrêter de bosser et passer mon temps sur des projets perso, mais c'est pas réaliste.
 

glandoll a écrit :


 
vous épargnez combien par an ?
 
la promotion fait gagner combien ?


 
Au pif, en combiné, on doit être autour de 100k l'année dernière en incluant le variable. La promotion, je ne suis pas certain. En moyenne, quelqu'un avec quelques années d'expérience dans ce nouveau rang devrait être à un truc comme entre 30 et 50k de plus par an, mais je ne pense pas avoir ça immédiatement (ca peut demander un changement de boite / équipe).
 
 

allerailleurs a écrit :

Vous connaissez des winners qui ont bien respectés leur plans de carrières et qui se sont arrêté comme prévu à 40 ans ?


 
Je ne me considère pas comme un winner. Tout le monde autour de moi dans ma boite gagne mieux sa vie que moi, à l'exception des stagiaires et des assistants. Et HK est plein d'expats très bien payés. Après, je pense lever le pied avant 40 ans. Je ne sais pas encore pour quoi faire, mais je sais que je fatigue (dans le sens moral, pas physique). Je trouvais le boulot passionant à 23 ans, à 29 je le trouve intéressant mais plus captivant. A 23 ans, je faisais mes heures et je sortais dans les bars 3 fois par semaines avec les collègues et les amis, à 29, j'ai envie de passer plus de temps avec ma chérie.
 
Mon plan actuel, si je restais dans ma boite, ca serait de chopper la promotion, consolider l'expérience et changer de pays pour revenir en Europe ou partir en Amérique du nord et lever le pied dans un nouveau job, sans doute différent de celui que je fais maintenant. C'est d'ailleurs l'un des trucs qui me gène un peu avec l'offre de mon ancien collègue, j'aurais l'impression de renquiller pour un nouveau tour. Mais vu que je ne sais pas non plus ce que je ferais après mon expérience actuelle, je ne veux pas non plus rejeter cette option directement.
 
Pour rebondir sur l'expérience IT/finance, c'est pas très compliqué à revendre, surtout si tu passes par la case "financial software vendor" avant de repasser à de l'IT pure. J'en connais un certain nombre qui ont fait ça, c'est une option possible. Après, ça ne me tente pas des masses pour le moment. Je me verrais plutôt changer complètement de domaine, mais ça voudrait dire perdre ma double compétence IT/finance qui fait ma valeur à l'heure actuelle. Pas simple...
 
Voilà, je vais arrêter là pour cette fois. J'étais pas venu pour troller, simplement pour demander conseil. Merci à ceux qui m'ont répondu et donné des pistes de réflexion. A la prochaine !

Message cité 2 fois
Message édité par rouge2 le 01-09-2015 à 05:44:24
n°43083371
Tracteur
Posté le 01-09-2015 à 09:05:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43083389
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 09:08:41  answer
 

C'était sur ce même topic, et il se mettait sciemment à gauche et immobile pour faire chier.

n°43083404
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 09:10:48  answer
 

Mais ca se passe comment dans votre vie, vous vous levez de bon matin et la premiere chose a laquelle vous pensez c'est dante?  :o  :o

n°43083574
FeelXzc4t
Posté le 01-09-2015 à 09:34:17  profilanswer
 

Darya a écrit :

Ça y est,  on a emménagé dans notre petite maison au centre ville. On pense vraiment que c'est ce qui nous convient le mieux. Rdv dans 3 mois pour faire le bilan :o


 
Sur Aix en Provence c'est bien ça ?  
 
Quels étaient les critères de choix pour déterminer le lieu ?


---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°43083612
r06
Posté le 01-09-2015 à 09:39:46  profilanswer
 


 
 :lol:  
 

FeelXzc4t a écrit :


 
Sur Aix en Provence c'est bien ça ?  
 
Quels étaient les critères de choix pour déterminer le lieu ?


 
Par élimination... :o  :D

n°43083625
Lagoon57
Posté le 01-09-2015 à 09:42:53  profilanswer
 

FeelXzc4t a écrit :


 
Sur Aix en Provence c'est bien ça ?  
 
Quels étaient les critères de choix pour déterminer le lieu ?


Etre à distance raisonnable de Paris :o

n°43083640
Tracteur
Posté le 01-09-2015 à 09:45:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°43083652
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 01-09-2015 à 09:46:54  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Dans 3 mois direction Montparnasse :o


Le nombre de gens que je vois partir et revenir 2 ans après  [:taibatsu]


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°43083683
r06
Posté le 01-09-2015 à 09:50:38  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Le nombre de gens que je vois partir et revenir 2 ans après  [:taibatsu]


 
Ça correspond à la durée du chômage pour le conjoint.... :o

n°43083755
Filob
Posté le 01-09-2015 à 09:57:28  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Le nombre de gens que je vois partir et revenir 2 ans après  [:taibatsu]


 
Moi je ferais tout pour ne pas y retourner mais je ne l'exclue pas, en retour d'expat pour la facilité à y trouver un job par exemple ou truc du genre...


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°43083791
kaboom85
Posté le 01-09-2015 à 10:00:52  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Ça correspond à la durée du chômage pour le conjoint.... :o


 
 :lol:

n°43083810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2015 à 10:03:13  profilanswer
 

rouge2 a écrit :

J'ai pas tout suivi vu que j'ai pas passé ma soirée sur HFR hier, mais je vais répondre à quelques trucs.
 
Mes journées c'est en général de 7h à 19h, avec une variation vers l'avant d'une demi-heure le matin et pareil le soir. Ca fait en moyenne 12h au boulot, avec casse-croute sur le bureau. C'est pas folichon, ça fatigue, mais le boulot est pas inintéressant. Par ailleurs, ça laisse la soirée autant que quelqu'un qui finit à 6h30 et se tape 45 minutes de métro en région parisienne pour rentrer chez lui (je suis à 15min porte à porte). Donc oui, sans doute que je suis un peu plus mort les soirs que Raoul, 29 ans, qui sort de son 9h30-6h30 de coding dans sa SSII en banlieue, mais ça ne veut pas dire que j'ai pas de temps libre les soirs en semaine. En dehors des RTT et des vacances plus nombreuses en France, j'ai en gros un temps libre comparable en rythme de croisière. D'ailleurs, ma chère et tendre qui fait 10h-19h mais a 30 minutes de trajet, bénéficie surtout de nuits plus longues, mais pas spécialement de plus de temps libre.
 


 

rouge2 a écrit :


 
C'est de bons conseils, mais le problème c'est que j'ai remarqué jusqu'à présent que les plans à long terme ne résistent jamais au premier contact avec l'ennemi. Si je regarde en arrière, ce que je vis aujourd'hui ne correspond pas du tout à ce que je m'attendais il y a 5 ans et pareil plus tu retournes en arrière. Faut remonter au lycée pour trouver des plans qui se sont plus ou moins concrétisés.
Tout ce que je sais pour le moment c'est que je compte vivre et m'installer à l'étranger (pas HK), avec ma compagne de longue date et nos chats. Ce que j'aimerais faire vraiment, j'en ai aucune idée. J'ai entamé une réflexion dans ce sens il y a presque 1 an et j'ai toujours pas de réponse claire. J'aimerais arrêter de bosser et passer mon temps sur des projets perso, mais c'est pas réaliste.
 


 

rouge2 a écrit :


 
Au pif, en combiné, on doit être autour de 100k l'année dernière en incluant le variable. La promotion, je ne suis pas certain. En moyenne, quelqu'un avec quelques années d'expérience dans ce nouveau rang devrait être à un truc comme entre 30 et 50k de plus par an, mais je ne pense pas avoir ça immédiatement (ca peut demander un changement de boite / équipe).
 
 


 

rouge2 a écrit :


 
Je ne me considère pas comme un winner. Tout le monde autour de moi dans ma boite gagne mieux sa vie que moi, à l'exception des stagiaires et des assistants. Et HK est plein d'expats très bien payés. Après, je pense lever le pied avant 40 ans. Je ne sais pas encore pour quoi faire, mais je sais que je fatigue (dans le sens moral, pas physique). Je trouvais le boulot passionant à 23 ans, à 29 je le trouve intéressant mais plus captivant. A 23 ans, je faisais mes heures et je sortais dans les bars 3 fois par semaines avec les collègues et les amis, à 29, j'ai envie de passer plus de temps avec ma chérie.
 
Mon plan actuel, si je restais dans ma boite, ca serait de chopper la promotion, consolider l'expérience et changer de pays pour revenir en Europe ou partir en Amérique du nord et lever le pied dans un nouveau job, sans doute différent de celui que je fais maintenant. C'est d'ailleurs l'un des trucs qui me gène un peu avec l'offre de mon ancien collègue, j'aurais l'impression de renquiller pour un nouveau tour. Mais vu que je ne sais pas non plus ce que je ferais après mon expérience actuelle, je ne veux pas non plus rejeter cette option directement.
 
Pour rebondir sur l'expérience IT/finance, c'est pas très compliqué à revendre, surtout si tu passes par la case "financial software vendor" avant de repasser à de l'IT pure. J'en connais un certain nombre qui ont fait ça, c'est une option possible. Après, ça ne me tente pas des masses pour le moment. Je me verrais plutôt changer complètement de domaine, mais ça voudrait dire perdre ma double compétence IT/finance qui fait ma valeur à l'heure actuelle. Pas simple...
 
Voilà, je vais arrêter là pour cette fois. J'étais pas venu pour troller, simplement pour demander conseil. Merci à ceux qui m'ont répondu et donné des pistes de réflexion. A la prochaine !


C'est honteux.
 
Tu gagnes l'equivalent du SMIC pour un expat et tu fais des heures de forçat.
 
Ta servilite est un exemple catastrophique pour l'humanite. On va tous dans le mur a cause de gens comme toi. :/

n°43083817
glandoll
Posté le 01-09-2015 à 10:03:51  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Le nombre de gens que je vois partir et revenir 2 ans après  [:taibatsu]


 
 :pt1cable:  
ils partaient ou ?

n°43083824
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 01-09-2015 à 10:04:10  profilanswer
 

Il est peut-être pas hyper productif, va savoir.


---------------
Horse_man
n°43083967
Braindead
Posté le 01-09-2015 à 10:15:27  profilanswer
 


 
 
pour faire chier "ces métrosexuels d'urbains parigos pressés bobos radins" [:cbrs]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°43083993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-09-2015 à 10:17:29  profilanswer
 

J'adore HFR. Un coup c'est "ah ben y a plein de monde qui bosse 11-12h/j, ca a rien d'exceptionnel", la fois d'après, ça devient la honte de l'humanité :D

n°43084069
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2015 à 10:23:10  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

J'adore HFR. Un coup c'est "ah ben y a plein de monde qui bosse 11-12h/j, ca a rien d'exceptionnel", la fois d'après, ça devient la honte de l'humanité :D


Y a toujours eu des gens pour considerer que le travail rend libre, mais c'est pas vraiment mon cas [:cosmoschtroumpf]

n°43084120
rouge2
Posté le 01-09-2015 à 10:27:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est honteux.
 
Tu gagnes l'equivalent du SMIC pour un expat et tu fais des heures de forçat.
 
Ta servilite est un exemple catastrophique pour l'humanite. On va tous dans le mur a cause de gens comme toi. :/


 
Désolé, je fais ce que je peux... Je suis pas une super star sortie de l'X ou similaire, j'essaye de me tailler mon bout de chemin avec mes moyens limités.
Si t'as des suggestions, je suis preneur  :jap:

n°43084155
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-09-2015 à 10:30:19  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Nous sommes exceptionnels.


 :D  
 
Je reprends progressivement et c'est dur, les vacances ça a du bon mais c'est addictif.  :o  

n°43084206
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2015 à 10:33:35  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Fig 1 : la droite décomplexée.
 
D'un côté, je ne vois personne ici qui tombe dans cette catégorie.
 


Et dante les voit partout.
Conclusion : qui a besoin d'aller voir un psy ? :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°43084275
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-09-2015 à 10:37:57  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :


 
les goûts et les couleurs  [:spamafote]  
 
perso j'ai bossé (heureusement très peu) à la défense et j'ai trouvé ça déprimant. Même à 120K par jour je ne veux plus y aller.


Qu'as-tu trouvé déprimant ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11130  11131  11132  ..  27832  27833  27834  27835  27836  27837

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR