Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1020 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10823  10824  10825  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42489768
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2015 à 16:47:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ex post a écrit :

Vous pensez quoi d'être (dans un premier temps, JD  :D ) locataire tout en se constituant un patrimoine immo (défisc toussa)?
 
Cela me semble jouable en province, moins rentable en RP.


 
Que ça force à rester dépendant de son travail.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 16:47:40  profilanswer
 

n°42489927
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-07-2015 à 17:18:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Que ça force à rester dépendant de son travail.


 :D  Fais le malin!  
Ton immodestie implicite est démasquée depuis longtemps.  :o  
 
Non mais c'est un peu l'hypothèse de base pour un JD, de rester dépendant de son travail un certain temps. Les approches dont on discute ici sont souvent un débat sur le couple conso/épargne-investissement et sur où mettre le curseur dans le temps entre travail et fruits du travail.
 
Pour ne pas être dépendant rapidement, reste le loto et ses probas mirifiques.
L'héritage rapide, mais j'y suis opposé.  [:bakk53]  
Le travail des autres, assez bien décrit par Marx.
 
Un des entrepreneurs que je connaissais bien par chez toi est devenu dépendant de l'entrepreneuriat, serial entrepreneur, addict quoi, jusqu'au moment où il a fait un mauvais choix d'investissement/projet qui lui a coûté très cher. Cela aussi porte à réfléchir.


Message édité par ex post le 04-07-2015 à 17:18:42
n°42489970
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2015 à 17:24:02  profilanswer
 

Non mais il y a dépendant et dépendant.
 
Tu veux prendre une pause et réévaluer ce que tu veux faire ( tu parlais de retourner à l'école par exemple ) ou lancer une boite, ce qui peut nécessiter quelques mois sans se verser de salaire pour bosser sur le projet a fond, et bien tu te retrouves avec une pression supplémentaire ( gestion, moyen financier moindre, etc .. )
 
Je ne parlais pas de retraite, mais de frein a la mobilité et l'innovation.

Message cité 2 fois
Message édité par youmoussa le 04-07-2015 à 17:37:04
n°42490109
in_your_ph​ion
Posté le 04-07-2015 à 17:44:25  profilanswer
 

MEI a écrit :


Tu parle d'une époque qui n'existe plus... Tes 30 ans c'était en 2008 donc voilà quoi... aujourd'hui avec la crise l'évolution de carrière et les P/I c'est plus la même quoi... :spamafote:

 

+1

 

non mais Rui_ raconte de la merde en barre.

 

Déjà, les chiffres sur les salaires par déciles sont disponibles ici : http://www.inegalites.fr/spip.php?article190

 

On voit très bien qu'à 95%, le salaire n'est même pas encore de 5K. Et c'est sur toute la France, et je ne parle même pas des femmes, très loin derrière.

 

L'insee dit à peu près la même chose pour les franciliens : http://insee.fr/fr/themes/document [...] b.htm#tab3

 

Donc dire que gagner 5K à Paris c'est "commun" en somme, c'est de la branlette de wannabe, comme tout ce qui se dit sur ce topic depuis environ la page numéro 1.

 

Maintenant oui, 3K à 48 ans pour un cadre ce n'est pas fameux. Ça n'a rien de "déconnant" non plus, hélas, si on considère le secteur d'activité et le fait qu'à l'époque, on restait dans la même boite au fil des ans (donc salaire de plus en plus décorrélé du marché au fil du temps, car avec augmentations grabataires).

 

Just sayin'

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 04-07-2015 à 17:52:17
n°42490143
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-07-2015 à 17:49:10  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Non mais il y a dépendant et dépendant.
 
Tu veux prendre une pause et réévaluer ce que tu veux faire ( tu parlais de retourner à l'école par exemple ) ou lancer une boite, ce qui peut nécessiter quelques mois sans se verser de salaire pour bosser sur le projet a fond, et bien tu te retrouves avec une pression supplémentaire ( gestion, moyen financier moindre, etc .. )
 
Je ne parlais pas de retraite, mais de frein a la mobilité et l'innovation.


Ton post pouvait aussi se lire plus globalement, d'où mes commentaires sur comment ne plus être dépendant de son travail (définitivement).
 
OK, fair point; après c'est aussi affaire d'aversion au risque; je suis retourné à l'école en ayant encore une queue de crédit à boucler, ça rend un peu nerveux mais faut savoir ce qu'on veut.
 
Tu ne condamnes pas quand même tout recours au crédit immo, je suppose? Si j'avais pris ce risque en son temps, j'aurais pu aussi avoir aujourd'hui une grosse mobilité et t'inviter à prendre un verre dans une belle baraque.  :sol:  
 
Perso, je n'aime pas certains crédits à 100%, optimisation fiscale oblige mais qui peuvent amener certains à s'en mettre ras la gu... et à ne plus dormir et là, ça va dans ton sens.

n°42490256
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-07-2015 à 18:02:04  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

A Paris si d'emblée on se dit qu'on n'achètera pas sa RP ou très tard (vers 35-40 ans) c'est pas forcément con de faire du locatif dès qu'on est JD.
 
MAIS:  
- Il faut une excellente renta, comme dit par Patx3 les cash-flow négatifs pendant des années c'est pas forcément funky. En gros il faut vraiment bien s'y connaitre en immo et sur le marché dans lequel on investit, donc c'est pas vraiment la définition du JD de base qui est plutôt à découvrir son nouveau boulot qu'éplucher seloger et se taper des visites d'apparts :o
- La capacité à gérer un invest locatif (pas forcément le plus dur mais bon....sur un taf JD winner y'a autre chose à faire que passer des coups de fil et faire venir un plombier). Contrainte multipliée par 10 en cas de mobilité à l'étranger.
- Plus difficile d'emprunter pour la RP derrière  
- Il ne faut pas changer de plans niveau résidence principale en cours de route: Devoir vendre l'invest locatif 3 ou 4 ans après avoir initié le truc pour acheter sa RP c'est l'assurance de faire une très mauvaise affaire.
 
LE bon côté, et pas des moindres: Pas besoin de se discipliner particulièrement sur le budget vu que la dépense est contrainte. Même si la rentabilité n'est pas dingue ça évite les craquages de slip @ je claque tout c'est la fête YOLO. C'est donc la garantie d'un apport minimum au bout de 10 ans en + de l'épargne à côté de l'invest locatif.
 
Perso je ne recommanderais qu'à très peu de gens mais si il y'a la conjonction parents qui s'y connaissent un peu (moyen de trouver des bons plans) / taf JD bien payé / certitude de rester à Paris à LT et bonne évolution de revenus...why not. Le truc c'est que dans une telle config il y'a plein d'autres options intéressantes niveau épargne/invest (actions, etc).


 
J ai acheté un appart (duplex) à 23 ans, transformé en 4 apparts et revendu  depuis.
 
Avec le recul, ce fut beaucoup d emmerdes et de suvivi pour un gain limité, mais surtout relatif à mes revenus actuels. À l époque j étais très satisfait de mes PV.

n°42490340
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-07-2015 à 18:10:02  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

+1

 

non mais Rui_ raconte de la merde en barre.

 

Déjà, les chiffres sur les salaires par déciles sont disponibles ici : http://www.inegalites.fr/spip.php?article190

 

On voit très bien qu'à 95%, le salaire n'est même pas encore de 5K. Et c'est sur toute la France, et je ne parle même pas des femmes, très loin derrière.

 

L'insee dit à peu près la même chose pour les franciliens : http://insee.fr/fr/themes/document [...] b.htm#tab3

 

Donc dire que gagner 5K à Paris c'est "commun" en somme, c'est de la branlette de wannabe, comme tout ce qui se dit sur ce topic depuis environ la page numéro 1.

 

Maintenant oui, 3K à 48 ans pour un cadre ce n'est pas fameux. Ça n'a rien de "déconnant" non plus, hélas, si on considère le secteur d'activité et le fait qu'à l'époque, on restait dans la même boite au fil des ans (donc salaire de plus en plus décorrélé du marché au fil du temps, car avec augmentations grabataires).

 

Just sayin'

 

Merci de ne pas généraliser sur le topic stp.  Je n ai jamais été déconnecté des salaires


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42490621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2015 à 18:47:09  profilanswer
 

in_your_phion a écrit :

 

+1

 

non mais Rui_ raconte de la merde en barre.

 

Déjà, les chiffres sur les salaires par déciles sont disponibles ici : http://www.inegalites.fr/spip.php?article190

 

On voit très bien qu'à 95%, le salaire n'est même pas encore de 5K. Et c'est sur toute la France, et je ne parle même pas des femmes, très loin derrière.

 

L'insee dit à peu près la même chose pour les franciliens : http://insee.fr/fr/themes/document [...] b.htm#tab3

 

Donc dire que gagner 5K à Paris c'est "commun" en somme, c'est de la branlette de wannabe, comme tout ce qui se dit sur ce topic depuis environ la page numéro 1.

 

Maintenant oui, 3K à 48 ans pour un cadre ce n'est pas fameux. Ça n'a rien de "déconnant" non plus, hélas, si on considère le secteur d'activité et le fait qu'à l'époque, on restait dans la même boite au fil des ans (donc salaire de plus en plus décorrélé du marché au fil du temps, car avec augmentations grabataires).

 

Just sayin'


http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] id=t_1101D

 

Si 10% minimum avec un revenu disponible supérieur par UC c'est pas commun pour toi après, ça peut se discuter. J'vais creuser pour les salaires :o


Message édité par radioactif le 04-07-2015 à 18:47:54

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42490654
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2015 à 18:51:58  profilanswer
 

Trop long on demandera à vapeur.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42490729
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2015 à 19:06:24  profilanswer
 

ex post a écrit :


Ton post pouvait aussi se lire plus globalement, d'où mes commentaires sur comment ne plus être dépendant de son travail (définitivement).
 
OK, fair point; après c'est aussi affaire d'aversion au risque; je suis retourné à l'école en ayant encore une queue de crédit à boucler, ça rend un peu nerveux mais faut savoir ce qu'on veut.
 
Tu ne condamnes pas quand même tout recours au crédit immo, je suppose? Si j'avais pris ce risque en son temps, j'aurais pu aussi avoir aujourd'hui une grosse mobilité et t'inviter à prendre un verre dans une belle baraque.  :sol:  
 
Perso, je n'aime pas certains crédits à 100%, optimisation fiscale oblige mais qui peuvent amener certains à s'en mettre ras la gu... et à ne plus dormir et là, ça va dans ton sens.


 
J'ai été locataire de ma banque à une époque :o
 
L'autre chose à prendre en compte, et je peux dire une connerie, c'est que la rentabilité de ta location comme plusieurs l'ont expliqué ici, vient beaucoup des avantages fiscaux. Je doute que ces avantages persistent si tu n'es plus résident fiscal.
 
C'était pour ces raisons que j'avais décidé de revendre en partant.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 19:06:24  profilanswer
 

n°42490999
pipodeluxe
Posté le 04-07-2015 à 19:53:36  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

clairement la clim pour même pas une semaine par an...
Dans le sud c'est plus chiant... encore que je l'ai au taff donc à l'appart je vis un peu dans le noir en ce moment pour avoir du frais :o


 
La clim au taf c'est justifié, chez soi je suis plus dubitatif, même dans le sud.

n°42491120
Professor
Posté le 04-07-2015 à 20:14:42  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


 :sweat:  
quand même, j'ai pas l'impression que ça court les rues non plus
 
Et puis ça fait combien net au final ?
 


 
Ca c'est clair que ça court pas les rues.
Donc faut chercher, être à l’affût  
 

KaiserCz a écrit :


ben la tendance du marché compte non ?
Si ça baisse et que t'es moins en auto financement tu perds du pognon non ?


 
Ben non si le loyer reste le même et que la mensualité de ton prêt reste la même.
 
Le vrai risque pour moi serait que les loyers baissent vraiment beaucoup.
 
Mais si l'immo baisse et bien j'aurais gagné moins que prévu mais comme je n'ai rien investi c'est quand même ultra rentable !

n°42491137
Professor
Posté le 04-07-2015 à 20:17:02  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Que ça force à rester dépendant de son travail.


 

youmoussa a écrit :

Non mais il y a dépendant et dépendant.
 
Tu veux prendre une pause et réévaluer ce que tu veux faire ( tu parlais de retourner à l'école par exemple ) ou lancer une boite, ce qui peut nécessiter quelques mois sans se verser de salaire pour bosser sur le projet a fond, et bien tu te retrouves avec une pression supplémentaire ( gestion, moyen financier moindre, etc .. )
 
Je ne parlais pas de retraite, mais de frein a la mobilité et l'innovation.


Et lancer une boite ça ne force pas à rester dépendant de son travail ?  
 
 [:clooney14]

n°42491289
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 20:39:39  answer
 

 
Professor a écrit :

 

Le vrai risque pour moi serait que les loyers baissent vraiment beaucoup.

 


 

Et la suppression des defisc non ?

n°42491306
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 20:42:34  answer
 

Filob a écrit :

Ouais, et quel bordel de paperasses...
 
Pareil que d'acheter sa RP, j'ai une flemme monstrueuse de me pencher sur le sujet (de toute façon pas possible tout de suite, situation pro de madame instable).
:jap:  
On épargne tranquille a la place, mais je ne pense pas que ça soit aussi rentable à long terme que l'achat de sa RP :jap:


 
Sauf que pour du locatif, tu peux déléguer la paperasse récurrente à une agence. Pour ta rp, à part si ton conjoint fais tout, t'es obligée de t'y coller. Moi j'ai choisi mon camp : tout investissement immo présent ou futur chez moi ça sera plus jamais pour ma résidence principale. Et je vois pas pourquoi ça serait moins rentable sur du long terme.

n°42491343
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 20:46:59  answer
 

 

A cause de la non taxation du loyer implicite et de l'exoneration des PV sur les RP.

n°42491370
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 20:50:39  answer
 

Ça exclue tellement de autres paramètres sur le long terme que ça me suffit pas (durée de détention moyenne d'une rp versus locatif pur par exemple). M
En tout cas, on peut bien en faire une généralité, mais dans mon cas perso (qui est une exception sans doute) je n'y crois pas.

n°42491449
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2015 à 21:01:29  profilanswer
 

 

Aucun risque voyons, il rend service à la France [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 04-07-2015 à 21:01:45
n°42491500
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 21:09:49  answer
 


Une sacré honte.

n°42491516
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 04-07-2015 à 21:12:40  profilanswer
 

Professor a écrit :

Et lancer une boite ça ne force pas à rester dépendant de son travail ?  
 
 [:clooney14]

J'attends la réponse avec impatience. [:paul frogba:3]  


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°42491544
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2015 à 21:17:24  profilanswer
 

Azrail a écrit :

J'attends la réponse avec impatience. [:paul frogba:3]  


+1.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42491823
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2015 à 21:58:38  profilanswer
 

Professor a écrit :


Et lancer une boite ça ne force pas à rester dépendant de son travail ?

 

[:clooney14]

 

A la différence du salariat, la réponse est ça dépend.

 

Je pouvais bosser à peu près de n'importe où et quand je le voulais en tant patron de ma propre boite.

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 04-07-2015 à 22:00:06
n°42491946
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 04-07-2015 à 22:12:58  profilanswer
 

ailar a écrit :

C'est horrible sur Lyon en tout cas !
Nous sommes en étage élevé plein SUD.

 

Heureusement que nous ne passons pas nos week ends en ville.
Mais de toute manière il ne me reste q'une semaine à tirer dans ma futur ex Cogip.
A moi ensuite les 7 semaines OFF work/vacances et les euros.


Tu vas rejoindre ton ancien collègue ?
Tu passes du pétrole à la biotechnologies c'est ça ?
On a un qui est arrivé chez nous récemment  avec le même parcours [:sweet-memories:1]

n°42491977
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2015 à 22:17:20  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
A la différence du salariat, la réponse est ça dépend.
 
Je pouvais bosser à peu près de n'importe où et quand je le voulais en tant patron de ma propre boite.


Tu pouvais ne pas travailler durablement et conserver tes revenus ?
Chapeau, mais du coup ça implique que la valeur ajoutée de ton travail est nulle :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42492300
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2015 à 22:50:20  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Tu pouvais ne pas travailler durablement et conserver tes revenus ?
Chapeau, mais du coup ça implique que la valeur ajoutée de ton travail est nulle :o


 
Ah.

n°42492322
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2015 à 22:52:13  profilanswer
 

Sinon, ca a l'air toujours aussi convenable la météo en France :o

n°42492343
Professor
Posté le 04-07-2015 à 22:53:41  profilanswer
 


Non,  pas sur des locations dans defisc comme la plupart de mes locations

 

Et puis sur la defisc déjà faite je ne pense pas que l'état puisse la changer

n°42492376
Professor
Posté le 04-07-2015 à 22:56:42  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Aucun risque voyons, il rend service à la France [:cosmoschtroumpf]


En plus :jap:

 

n°42492398
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2015 à 22:59:16  profilanswer
 


Simple déduction logique.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42492429
Professor
Posté le 04-07-2015 à 23:02:29  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

A la différence du salariat, la réponse est ça dépend.

 

Je pouvais bosser à peu près de n'importe où et quand je le voulais en tant patron de ma propre boite.


Ok mais tu parlais d'avoir de l'épargne pour pouvoir monter une boite.
Donc je pensais à qq chose de conséquent et pas un indépendant comme toi ou moi.
Et du coup si tu investis une grosse somme d'argent dans une boîte il y a de grandes chances que tu bosses comme un dingue après

n°42492655
pipodeluxe
Posté le 04-07-2015 à 23:32:19  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

Sinon, ca a l'air toujours aussi convenable la météo en France :o


 
 :??:

n°42493513
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-07-2015 à 01:38:48  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Simple déduction logique.


 
Il faudrait détailler ta logique là.

n°42494269
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-07-2015 à 09:53:17  profilanswer
 

Professor a écrit :


 
 
Et lancer une boite ça ne force pas à rester dépendant de son travail ?  
 
 [:clooney14]


 

youmoussa a écrit :


 
A la différence du salariat, la réponse est ça dépend.
 
Je pouvais bosser à peu près de n'importe où et quand je le voulais en tant patron de ma propre boite.


 

youmoussa a écrit :


 
Il faudrait détailler ta logique là.


 
Proposition initiale : être son propre patron rend indépendant de son travail.
Conséquence : la rémunération entre autre ne dépend pas du travail fourni et est maintenue en l'absence de prestation au client.
Conséquence : soit tu ne factures rien (auquel cas rien de dépend de rien : cas pathologique, et en effet quitte à ne rien gagner autant être indépendant et ne pas travailler et donc ne pas être directement subordonné), soit tu facturais et là il y a une contradiction, car tes revenus dépendent du travail fourni, à moins de facturer des prestations à 0€ ce qui revient au cas précédent.
 
La formulation appropriée aurait été : être son propre patron rend possible l'indépendance vis-à-vis des règles internes cogipiennes, à la limite.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42494852
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2015 à 12:01:59  profilanswer
 

Il n empêche,  avec les taux bas actuellement,  il faut  être masochistes pour épargner au lieu de consommer.

 

Je viens de recevoir (enfin)  l avenant de mon prêt immo,  après renégociation.

 

Je passe de 3.65 à 2.36 finalement (2.51 en première proposition de la banque,  j ai mis en face la simulation de Bourso à 1.92 en rachat).

 

Le plus impressionnant dans l échéancier est la répartition capital et intérêt sur une mensualité.

 

Je passe de 1037 euros de remboursement,  avec 550 d intérêt et 500 de capital à un ratio tout autre.  931 euros de remboursement avec 2/3 de capital.

 

Ajoutons à ça mon prêt personnel à 2.49% sur 4 ans :d

 

Je n ai jamais eu un banquier aussi collaboratif que le lcl n empêche : ils sont arrangeant alors que je n ai pas d épargne.

 

Peut être ont ils des ratio lié au cumul d argent qui est passé sur mes compte (et donc à leur disposition,  même seulement une journée. ).

 

Auquel cas,  mes cumuls de revenus depuis 2009 dépassent les 300k€ qu ils m ont prêtes au total.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42494911
briseparpa​ing
Posté le 05-07-2015 à 12:10:16  profilanswer
 

C'est étonnant de la part de quelqu'un qui "était le plus intelligent en CM2" et qui est "issu d'un milieu pauvre" de ne pas comprendre l'importance de l'épargne.
Encore plus étonnant qu'en se prétendant "de gauche", on s'auto-congratule de surconsommer.

n°42494919
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 12:11:30  answer
 

ça fait longtemps qu'on n'a plus guère de doute qu'il est un réac de droite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2015 à 12:11:36
n°42494966
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2015 à 12:17:17  profilanswer
 

Ce que tu appelles "sur consommer"  est simplement une force de caractère qui fait que je continue à consommer normalement en vertu du contrat social,  en cette période trouble ou le relativisme intellectuelle fait qu il est bien vu de se comporter comme une pince.

 

Jusque il y a 15 ans c était la honte d'être radin,  et on t envoyait la dass si tu habillais tes enfants en haillons.

 

Aujourd'hui,  il suffit de revendiquer d'être contre l hyper consommation pour avoir le droit de traiter ses enfants comme un tenardier...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42494981
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 12:18:38  answer
 


Moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il continue à dire qu'il est de gauche.
 
La gauche, pour lui, a une forme de supériorité morale?
 
Dans ce cas, ça doit être compliqué de vivre au quotidien à l'opposé des ses idéaux. :/

n°42494987
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-07-2015 à 12:19:19  profilanswer
 

 

C est vous qui confondez la gauche et les décroissants hein...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42494993
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 12:19:47  answer
 

Mais bordel, c'est pas une histoire de "relativisme intellectuelle", c'est une histoire de bon sens en période avec peu de perspective d'amélioration.
 
T'es juste complètement imprudent...

n°42495007
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2015 à 12:21:32  answer
 


T’inquiète, nos impôts paieront pour lui, il est de gauche n'oublie pas. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10823  10824  10825  ..  27838  27839  27840  27841  27842  27843

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR