Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10822  10823  10824  ..  27859  27860  27861  27862  27863  27864
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°42483356
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2015 à 21:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
besoin d'une clim à Flétrange, et après certains disent que le réchauffement climatique c'est du flan.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2015 à 21:05:48  profilanswer
 

n°42483388
Filob
Posté le 03-07-2015 à 21:07:20  profilanswer
 

Et d'autres disent qu'ils sont justes, alors qu'ils s'installent une clip qui servira 5 fois par an.
 
Dante t'es pas crédible, vraiment :/


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42484419
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2015 à 22:06:15  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et d'autres disent qu'ils sont justes, alors qu'ils s'installent une clip qui servira 5 fois par an.

 

Dante t'es pas crédible, vraiment :/


+1

 

Ceci dit faut voir l'install une clim réversible peut peut-être lui faire faire des économies de chauffage, s'il arrive à la rentabiliser (ce dont je doute :o)

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 04-07-2015 à 00:10:47

---------------
Just click it .
n°42484774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2015 à 22:24:51  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


+1

 

Ceci dit faut voir l'install une clim réversible peut peut-être lui faire faire des économies de chomages, s'il arrive à la rentabiliser (ce dont je doute :o)

 

Ce topic.  Depuis dix ans la même histoire.  Le mainstream critique mes choix de vie,  avant d adopter ensuite strictement les mêmes,  se faire basher,  puis disparaître avant d'être remplacé par des nouveaux :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°42484869
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2015 à 22:28:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ce topic.  Depuis dix ans la même histoire.  Le mainstream critique mes choix de vie,  avant d adopter ensuite strictement les mêmes,  se faire basher,  puis disparaître avant d'être remplacé par des nouveaux :o


ose nous dire que la clim est réellement utile là où tu vis [:rofl]


---------------
Just click it .
n°42485908
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2015 à 23:57:04  answer
 

KaiserCz a écrit :


+1
 
Ceci dit faut voir l'install une clim réversible peut peut-être lui faire faire des économies de chomages, s'il arrive à la rentabiliser (ce dont je doute :o)


lapsus Moselle  [:didier frogba:5]  [:didier frogba:5]  [:didier frogba:5]

n°42486015
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 00:10:24  profilanswer
 


:lol: auto correction du smartphone my bad j'édite :o


---------------
Just click it .
n°42486211
Braindead
Posté le 04-07-2015 à 00:42:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Un artisan esr passe ce matin pour un devis de climatisation,  j attends le devis :o


 
 
une clim à crédit à Flétrange  [:mr mala:1]


---------------
la superstition ça porte malheur.
n°42486583
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-07-2015 à 01:42:22  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
une clim à crédit à Flétrange  [:mr mala:1]


Clair, du sable à crédit dans le Sahara quoi.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°42487181
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 04-07-2015 à 08:41:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Un artisan esr passe ce matin pour un devis de climatisation,  j attends le devis :o


Tu devrais choisir toi même la clim (via les catalogue des constructeur). Rajoute 500e pour l'installation (si installation chiante).
J'ai fais ça avec la voisine (70 ans). 2000€ la clim réversible air/air Daikin (cela permet de choisir une clim avec un bon rapport qualité/prix). Elle est passer de 200€/mois de chauffage à 40€ (vieille maison, simple vitrage, chauffage à fond).
L’installateur local voulait lui installé une clim moins bonne pour 5 000€  :pfff:


Message édité par andre1980 le 04-07-2015 à 11:19:50

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 08:41:44  profilanswer
 

n°42487651
in_your_ph​ion
Posté le 04-07-2015 à 11:13:25  profilanswer
 

Braindead a écrit :


 
 
une clim à crédit à Flétrange  [:mr mala:1]


 
Sans doute la phrase la plus choquante du topic :o

n°42487783
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-07-2015 à 11:40:56  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ose nous dire que la clim est réellement utile là où tu vis [:rofl]


 ;)  
 
J'ai la clim dans le Sud, mais pas à Paris; en ce moment, je regrette un peu  :sweat:  mais bon, ça fait un peu gaspi la clim à Paris.

n°42487793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 11:42:35  profilanswer
 

clairement la clim pour même pas une semaine par an...
Dans le sud c'est plus chiant... encore que je l'ai au taff donc à l'appart je vis un peu dans le noir en ce moment pour avoir du frais :o


---------------
Just click it .
n°42487808
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-07-2015 à 11:45:54  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

clairement la clim pour même pas une semaine par an...
Dans le sud c'est plus chiant... encore que je l'ai au taff donc à l'appart je vis un peu dans le noir en ce moment pour avoir du frais :o


Le côté agaçant, c'est la clim à outrance, genre certains ciné ou le métro à Singap; faut une petite laine^^ pour sortir.

n°42487875
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-07-2015 à 12:00:21  profilanswer
 

C'est horrible sur Lyon en tout cas !
Nous sommes en étage élevé plein SUD.
 
Heureusement que nous ne passons pas nos week ends en ville.
Mais de toute manière il ne me reste q'une semaine à tirer dans ma futur ex Cogip.
A moi ensuite les 7 semaines OFF work/vacances et les euros.

Message cité 2 fois
Message édité par ailar le 04-07-2015 à 12:01:50
n°42487888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 12:01:41  profilanswer
 

ex post a écrit :


Le côté agaçant, c'est la clim à outrance, genre certains ciné ou le métro à Singap; faut une petite laine^^ pour sortir.


ouaip' l'excès est assez insupportable je suis d'accord :jap:


---------------
Just click it .
n°42487996
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-07-2015 à 12:19:55  profilanswer
 

Vous pensez quoi d'être (dans un premier temps, JD  :D ) locataire tout en se constituant un patrimoine immo (défisc toussa)?
 
Cela me semble jouable en province, moins rentable en RP.

Message cité 4 fois
Message édité par ex post le 04-07-2015 à 12:23:02
n°42488034
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 12:25:18  answer
 

ex post a écrit :

Vous pensez quoi d'être (dans un premier temps, JD  :D ) locataire tout en se constituant un patrimoine immo (défisc toussa)?


C'est un peu galère à gerer. Faut vraiment que ça soit rentable.

 

Donc pas mal si tu penses etre mobile, et si connais bien un coin de province pour investir et gerer. A comparer avec un placement plus liquide.


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2015 à 12:27:45
n°42488121
Filob
Posté le 04-07-2015 à 12:38:16  profilanswer
 

ailar a écrit :

C'est horrible sur Lyon en tout cas !
Nous sommes en étage élevé plein SUD.
 
Heureusement que nous ne passons pas nos week ends en ville.
Mais de toute manière il ne me reste q'une semaine à tirer dans ma futur ex Cogip.
A moi ensuite les 7 semaines OFF work/vacances et les euros.


 
C'est la ou je me dis que la terrasse bien exposée (a l'ombre toute la journée et en plein courant d'air) à Lyon c'était vraiment un bon plan :D  
C'est bien la seule pièce agréable dans la journée avec cette canicule :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42488147
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 04-07-2015 à 12:42:57  profilanswer
 

Pas très convenable la chaleur sur Paris.
 
Je consomme 1 grand brumisateur d'Evian par jour : application sur la tronche pour sécher en face du ventilo [:caseytatum]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°42488268
patx3
Posté le 04-07-2015 à 13:06:05  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Ce topic.  Depuis dix ans la même histoire.  Le mainstream critique mes choix de vie,  avant d adopter ensuite strictement les mêmes,  se faire basher,  puis disparaître avant d'être remplacé par des nouveaux :o


 
Tes choix de vie sont respectables mais pas en adéquation avec les idées politiques ou économiques que tu mets en avant. :/


Message édité par patx3 le 04-07-2015 à 13:08:41
n°42488288
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 13:08:44  profilanswer
 

ex post a écrit :

Vous pensez quoi d'être (dans un premier temps, JD  :D ) locataire tout en se constituant un patrimoine immo (défisc toussa)?
 
Cela me semble jouable en province, moins rentable en RP.


qu'il faut avoir un bel apport :o
(surtout en JD locataire)


---------------
Just click it .
n°42488314
Professor
Posté le 04-07-2015 à 13:12:52  profilanswer
 

ex post a écrit :

Vous pensez quoi d'être (dans un premier temps, JD  :D ) locataire tout en se constituant un patrimoine immo (défisc toussa)?
 
Cela me semble jouable en province, moins rentable en RP.


Pas con
 
A mon avis, ce qu'il faut c'est profiter au plus tôt de sa capacité d'emprunt immo
Soit pour sa RP soit pour du locatif.
C'est un des rares cas où les banques te prêtent pour investir  [:clooney18]

n°42488322
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 13:13:29  profilanswer
 

Professor a écrit :


Pas con

 

A mon avis, ce qu'il faut c'est profiter au plus tôt de sa capacité d'emprunt immo
Soit pour sa RP soit pour du locatif.
C'est un des rares cas où les banques te prêtent pour investir  [:clooney18]


c'est quoi au plus tôt pour un JD ? (comprendre "à partir de quel apport, pour quelle capacité d'emprunt et donc d'achat total ?" )
Puis bon faut connaitre un peu pour pas acheter n'imp aussi... :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par KaiserCz le 04-07-2015 à 13:14:10

---------------
Just click it .
n°42488368
Lagoon57
Posté le 04-07-2015 à 13:21:47  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est quoi au plus tôt pour un JD ? (comprendre "à partir de quel apport, pour quelle capacité d'emprunt et donc d'achat total ?" )
Puis bon faut connaitre un peu pour pas acheter n'imp aussi... :sweat:


Pas d'apport pour du locatif.

n°42488373
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 13:22:25  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Pas d'apport pour du locatif.


full crédit ?  
ah my bad :jap:
 
ceci dit ça répond pas à ma question :o


---------------
Just click it .
n°42488386
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-07-2015 à 13:23:47  profilanswer
 

Professor a écrit :


Pas con
 
A mon avis, ce qu'il faut c'est profiter au plus tôt de sa capacité d'emprunt immo
Soit pour sa RP soit pour du locatif.
C'est un des rares cas où les banques te prêtent pour investir  [:clooney18]


L'avis de celui qu'on écoute.  ;)  
 
Mais tu es aussi dans un cas favorable assez particulier: province et capacité à remonter ses manches pour la rénovation toussa, ça change pas mal la donne.
 
Reste l'inconnue majeure, la vraie tendance du marché dans le coin qui intéresse, à voir sur le topic idoine...parce que le timing joue amha pas mal.
 

n°42488406
Lagoon57
Posté le 04-07-2015 à 13:25:59  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


full crédit ?  
ah my bad :jap:
 
ceci dit ça répond pas à ma question :o


Oui full crédit pour déduire un maximum d'intérêts.

n°42488419
patx3
Posté le 04-07-2015 à 13:28:07  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est quoi au plus tôt pour un JD ? (comprendre "à partir de quel apport, pour quelle capacité d'emprunt et donc d'achat total ?" )
Puis bon faut connaitre un peu pour pas acheter n'imp aussi... :sweat:


 
Faut quand même être vigilant car le cash flow est la plupart du temps négatif et l'impact fiscal de la baisse des intérêts déductibles dans le temps n'est pas négligeable.
 
Mais d'accord sur l'utilisation au plus tôt de la capacité d'emprunt.

n°42488423
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 13:28:36  profilanswer
 

ex post a écrit :


L'avis de celui qu'on écoute.  ;)  
 
Mais tu es aussi dans un cas favorable assez particulier: province et capacité à remonter ses manches pour la rénovation toussa, ça change pas mal la donne.
 
Reste l'inconnue majeure, la vraie tendance du marché dans le coin qui intéresse, à voir sur le topic idoine...parce que le timing joue amha pas mal.
 


c'est ça qui me semble risqué avec un investissement immo :/
 

Lagoon57 a écrit :


Oui full crédit pour déduire un maximum d'intérêts.


effectivement j'avais zappé ça


---------------
Just click it .
n°42488563
R1133
Posté le 04-07-2015 à 13:49:23  profilanswer
 

Mouais pendant longtemps j'ai pensé que quand j'aurais des sous j'investirais dans le locatif, mais bon ça a pas l'air d'une rentabilité folle si ?
En tout cas ça m'a l'air tellement compliqué qu'au final je suis plutot partis pour mener une vie a la btw03

n°42488626
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 13:57:48  answer
 

KaiserCz a écrit :


c'est quoi au plus tôt pour un JD ? (comprendre "à partir de quel apport, pour quelle capacité d'emprunt et donc d'achat total ?" )
Puis bon faut connaitre un peu pour pas acheter n'imp aussi... :sweat:


Disons qu'avant de chercher où et quoi acheter, il faut au moins connaitre la fiscalité associée...

n°42488647
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 14:00:13  profilanswer
 


en plus ouais
 

R1133 a écrit :

Mouais pendant longtemps j'ai pensé que quand j'aurais des sous j'investirais dans le locatif, mais bon ça a pas l'air d'une rentabilité folle si ?
En tout cas ça m'a l'air tellement compliqué qu'au final je suis plutot partis pour mener une vie a la btw03


c'est ça qui me rebute un peu dans mes réflexions persos sur le sujet


---------------
Just click it .
n°42488709
Macnigore
Posté le 04-07-2015 à 14:06:17  profilanswer
 

A Paris si d'emblée on se dit qu'on n'achètera pas sa RP ou très tard (vers 35-40 ans) c'est pas forcément con de faire du locatif dès qu'on est JD.

 

MAIS:
- Il faut une excellente renta, comme dit par Patx3 les cash-flow négatifs pendant des années c'est pas forcément funky. En gros il faut vraiment bien s'y connaitre en immo et sur le marché dans lequel on investit, donc c'est pas vraiment la définition du JD de base qui est plutôt à découvrir son nouveau boulot qu'éplucher seloger et se taper des visites d'apparts :o
- La capacité à gérer un invest locatif (pas forcément le plus dur mais bon....sur un taf JD winner y'a autre chose à faire que passer des coups de fil et faire venir un plombier). Contrainte multipliée par 10 en cas de mobilité à l'étranger.
- Plus difficile d'emprunter pour la RP derrière
- Il ne faut pas changer de plans niveau résidence principale en cours de route: Devoir vendre l'invest locatif 3 ou 4 ans après avoir initié le truc pour acheter sa RP c'est l'assurance de faire une très mauvaise affaire.

 

LE bon côté, et pas des moindres: Pas besoin de se discipliner particulièrement sur le budget vu que la dépense est contrainte. Même si la rentabilité n'est pas dingue ça évite les craquages de slip @ je claque tout c'est la fête YOLO. C'est donc la garantie d'un apport minimum au bout de 10 ans en + de l'épargne à côté de l'invest locatif.

 

Perso je ne recommanderais qu'à très peu de gens mais si il y'a la conjonction parents qui s'y connaissent un peu (moyen de trouver des bons plans) / taf JD bien payé / certitude de rester à Paris à LT et bonne évolution de revenus...why not. Le truc c'est que dans une telle config il y'a plein d'autres options intéressantes niveau épargne/invest (actions, etc).

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-07-2015 à 14:14:39
n°42488755
Filob
Posté le 04-07-2015 à 14:14:09  profilanswer
 

Ouais, et quel bordel de paperasses...
 
Pareil que d'acheter sa RP, j'ai une flemme monstrueuse de me pencher sur le sujet (de toute façon pas possible tout de suite, situation pro de madame instable).
:jap:  
On épargne tranquille a la place, mais je ne pense pas que ça soit aussi rentable à long terme que l'achat de sa RP :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42488763
Professor
Posté le 04-07-2015 à 14:15:02  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


c'est quoi au plus tôt pour un JD ? (comprendre "à partir de quel apport, pour quelle capacité d'emprunt et donc d'achat total ?" )
Puis bon faut connaitre un peu pour pas acheter n'imp aussi... :sweat:


Pour moi dès qu'une banque peut te prêter assez pour acheter un bien rentable
 
Définition de rentable : qui va pratiquement s'autofinancer avec les loyers. Donc plus de 7% de rendement brut
 

Lagoon57 a écrit :


Pas d'apport pour du locatif.


Oui  :jap:  
 

ex post a écrit :


L'avis de celui qu'on écoute.  ;)  
 
Mais tu es aussi dans un cas favorable assez particulier: province et capacité à remonter ses manches pour la rénovation toussa, ça change pas mal la donne.
 
Reste l'inconnue majeure, la vraie tendance du marché dans le coin qui intéresse, à voir sur le topic idoine...parce que le timing joue amha pas mal.
 


Pour moi je ne regarde pas trop la tendance quand je fais un investissement immo mais plutot sa rentabilité.
 
Exemple (avec des chiffres complètement faux) :  
Si j'achète un bien 100k€ financé à 100% avec un prêt sur 20 ans : mensualité de 500€
Si je le loue 500€, tout va bien : c'est a peu près autofinancé.
C'est ça qui est important et pas vraiment la tendance longue du marché
 
Peut être que dans 20 ans le bien vaudra 300k€ ? 200k€ ? 100k€ ?  50k€ ?
J'en sais rien mais il sera financé tout seul sans plomber mes capacités d'emprunt.  

n°42488845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 14:23:34  profilanswer
 

Macnigore a écrit :

A Paris si d'emblée on se dit qu'on n'achètera pas sa RP ou très tard (vers 35-40 ans) c'est pas forcément con de faire du locatif dès qu'on est JD.
 
MAIS:  
- Il faut une excellente renta, comme dit par Patx3 les cash-flow négatifs pendant des années c'est pas forcément funky. En gros il faut vraiment bien s'y connaitre en immo et sur le marché dans lequel on investit, donc c'est pas vraiment la définition du JD de base qui est plutôt à découvrir son nouveau boulot qu'éplucher seloger et se taper des visites d'apparts :o
- La capacité à gérer un invest locatif (pas forcément le plus dur mais bon....sur un taf JD winner y'a autre chose à faire que passer des coups de fil et faire venir un plombier). Contrainte multipliée par 10 en cas de mobilité à l'étranger.
- Plus difficile d'emprunter pour la RP derrière  
- Il ne faut pas changer de plans niveau résidence principale en cours de route: Devoir vendre l'invest locatif 3 ou 4 ans après avoir initié le truc pour acheter sa RP c'est l'assurance de faire une très mauvaise affaire.
 
LE bon côté, et pas des moindres: Pas besoin de se discipliner particulièrement sur le budget vu que la dépense est contrainte. Même si la rentabilité n'est pas dingue ça évite les craquages de slip @ je claque tout c'est la fête YOLO. C'est donc la garantie d'un apport minimum au bout de 10 ans en + de l'épargne à côté de l'invest locatif.
 
Perso je ne recommanderais qu'à très peu de gens mais si il y'a la conjonction parents qui s'y connaissent un peu (moyen de trouver des bons plans) / taf JD bien payé / certitude de rester à Paris à LT et bonne évolution de revenus...why not. Le truc c'est que dans une telle config il y'a plein d'autres options intéressantes niveau épargne/invest (actions, etc).


ouais et puis quand bien même si le marché tourne à l'endroit où tu as acheté dans les années qui suivent l'achat tu peux vite te retrouver baisé quoi :sweat:
 
+1 pour le dernier paragraphe


---------------
Just click it .
n°42488854
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 14:25:02  profilanswer
 

Professor a écrit :


Pour moi dès qu'une banque peut te prêter assez pour acheter un bien rentable
 
Définition de rentable : qui va pratiquement s'autofinancer avec les loyers. Donc plus de 7% de rendement brut
 


 :sweat:  
quand même, j'ai pas l'impression que ça court les rues non plus
 
Et puis ça fait combien net au final ?
 

Professor a écrit :


Pour moi je ne regarde pas trop la tendance quand je fais un investissement immo mais plutot sa rentabilité.
 
Exemple (avec des chiffres complètement faux) :  
Si j'achète un bien 100k€ financé à 100% avec un prêt sur 20 ans : mensualité de 500€
Si je le loue 500€, tout va bien : c'est a peu près autofinancé.
C'est ça qui est important et pas vraiment la tendance longue du marché
 
Peut être que dans 20 ans le bien vaudra 300k€ ? 200k€ ? 100k€ ?  50k€ ?
J'en sais rien mais il sera financé tout seul sans plomber mes capacités d'emprunt.  


ben la tendance du marché compte non ?
Si ça baisse et que t'es moins en auto financement tu perds du pognon non ?


---------------
Just click it .
n°42488988
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2015 à 14:41:25  answer
 

KaiserCz a écrit :


ben la tendance du marché compte non ?
Si ça baisse et que t'es moins en auto financement tu perds du pognon non ?


Tu attends la hausse suivante.

n°42489054
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2015 à 14:48:30  profilanswer
 


et si ça continue de baisser ? [:tinostar]
L'immo serait aussi cyclique que la bourse ?


---------------
Just click it .
n°42489768
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-07-2015 à 16:47:40  profilanswer
 

ex post a écrit :

Vous pensez quoi d'être (dans un premier temps, JD  :D ) locataire tout en se constituant un patrimoine immo (défisc toussa)?
 
Cela me semble jouable en province, moins rentable en RP.


 
Que ça force à rester dépendant de son travail.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10822  10823  10824  ..  27859  27860  27861  27862  27863  27864

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR