Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  27819  27820  27821  27822  27823  27824
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°41208551
Professor
Posté le 01-03-2015 à 01:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Simple à dire, mais pas si simple à faire quand tu n'as pas bossé pendant x années  
 
 
Ben si un peu ...  
Disons qu'ils voulaient tous les 2 beaucoup de gosses et que dans la répartition des tâches ils ont décidé qu'il conserverait son job et qu'elle s'occuperait des gosses.
 
 
 
Du temps libre ?  
Elle s'est occupé des gosses  ;)  
 
 
Je connais pas les dispositions légales exactes en fait.
Pour moi, il y a pension pour les gosses déjà (normal)
Après, pour le conjoint, je suis pas sur que ce soit "à vie"

mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 01:14:20  profilanswer
 

n°41208562
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-03-2015 à 01:16:34  profilanswer
 

Le principe de la PC semble passer d'une "rente de compensation" (remise en cause le cas échéant si le payeur peut prouver que la situation a changé chez lui ou l'autre), à un capital pour solde de tout compte.
 
Chez nous, chacun a accepté un rôle familial particulier avec ses efforts et ses rewards. Y a pas matière amha à payer quoi que ce soit sauf conn... de l'un ou l'autre et c'est pas un juge qui en décidera.


Message édité par ex post le 01-03-2015 à 01:21:28
n°41208640
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-03-2015 à 01:36:37  profilanswer
 


Bah, les uns le moquent, je ne juge pas (à part le coup des escalators), même d'une certaine façon je l'envie, c'est peut-être une meilleure chance d'être heureux, de trouver une certaine sérénité dans la vie.
 
Vivre une vie d'exception, c'est une chance incomparable, mais ce n'est pas tenable éternellement, on finit par regagner le rang, accepter la banalité, se demander ce qu'on apporte, voir les anciens vieillir et n'être que l'ombre de ce qu'ils ont été et c'est une souffrance. En fait, c'est vraiment la seule chose qui me fasse souci, sinon même si je joue en mode mineur ici, ma vie est très confortable, rien à dire.
 
dsl de plomber un peu le truc, c'est pas convenable.  ;)   [:bakk53]


Message édité par ex post le 01-03-2015 à 01:46:36
n°41208915
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2015 à 07:22:21  profilanswer
 

ex post a écrit :


Je pense qu'il y a un truc déjà bien vicié dans ta relation à l'autre. J'espère sincèrement que ça ne te pourrira pas ta vie.
 
J'espère bien être toujours immature (au sens où tu me qualifies) à la retraite et longtemps ensuite. Je pense que nous autres immatures tirons les choses et les gens vers le meilleur, supportons mal l'injustice (y compris celle dont on pourrait être la source) et gardons une vision de gamins qui pensent qu'un monde meilleur est possible et que ça dépend de nous.  
Après, les idéalistes sont aussi capables de péter les plombs, face à l'ignominie.  [:wumalpy:1]
Me parle pas de "la plupart des gens" et de leurs turpitudes et accommodements, je ne veux pas en être. Ma femme trouve souvent que mes aspirations peu banales et mon approche sont pénibles au quotidien, en même temps c'est un peu ça qu'elle apprécie chez moi. Espérons que ça dure, rien n'est sûr.
 
end of épisode Mylife  :jap:    


 
J'ai la même vision qu'hadada, ca m'empêche pas d'être en couple depuis mes 16ans  :o  
 

n°41208918
Filob
Posté le 01-03-2015 à 07:32:47  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Ca relativise le +15% :D


 
Non, j'ai mal choisi ma compagne d'après les critères de lexelfe, c'est tout :/ :D
 
37K-42K en passant de Paris à Province, 4 ans d'expérience, sans parler des conditions de travail parfaites, c'est tout à fait parfait selon moi :jap:
 
Après j'achète pas de montres a 5K, de voiture a 100K ou de la déco hors de prix, ça aide :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41208924
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-03-2015 à 07:49:36  profilanswer
 


Y a pas que l argent dans la vie


---------------
marilou repose sous la neige
n°41208946
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2015 à 08:09:51  profilanswer
 

 

Ma femme est en congé parental.  Avant ça elle bossait à temps plein.  


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41208951
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-03-2015 à 08:12:37  profilanswer
 

 

Non (mais ce débat aura plus sa place sur le topic couple).

 

Si jamais je devais "tomber amoureux"  de quelqu'un d autre,  je quitterai ma femme avant de poser la main sur l autre.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°41208957
turtounet
Posté le 01-03-2015 à 08:16:21  profilanswer
 

Ou alors on renomme le topic en "Combien faut-il de partenaires pour vivre convenablement".

n°41209371
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2015 à 10:33:57  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
J'ai la même vision qu'hadada, ca m'empêche pas d'être en couple depuis mes 16ans  :o  
 


Pas aussi jeune mais +1.
Après faudra voir avec des gamins. Et une carrière qui peut s'accélérer. Et plein d'autres décisions à deux :o

Filob a écrit :


 
Non, j'ai mal choisi ma compagne d'après les critères de lexelfe, c'est tout :/ :D
 
37K-42K en passant de Paris à Province, 4 ans d'expérience, sans parler des conditions de travail parfaites, c'est tout à fait parfait selon moi :jap:
 
Après j'achète pas de montres a 5K, de voiture a 100K ou de la déco hors de prix, ça aide :D


C'est probable que ce soit bien, mais ça revient à l'objection faite plus tôt, 37k€ en RP avec 4 ans d'XP t'étais assez sous-payé. Il y a une part de rattrapage dans le lot :o

vapeur_cochonne a écrit :


Y a pas que l argent dans la vie


 
Raison de plus pour le sortir de l'équation.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 01-03-2015 à 10:33:57  profilanswer
 

n°41209397
Filob
Posté le 01-03-2015 à 10:39:39  profilanswer
 


radioactif a écrit :


C'est probable que ce soit bien, mais ça revient à l'objection faite plus tôt, 37k€ en RP avec 4 ans d'XP t'étais assez sous-payé. Il y a une part de rattrapage dans le lot :o


 
Comment tu peux savoir que j'étais sous payée sans même savoir mon métier ni mon niveau d'études?
 
HFR inception quoi :D
 
Pour le coup j'étais dans la moyenne de ma promo à mon embauche sur le poste (36K, 2 ans d'expérience). 1k d'augmentation la première année, je n'ai pas su combien j'aurais eu la deuxième.
 
Faut arrêter de croire que la majorité des gens gagne 40K en JD, hein :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41209423
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-03-2015 à 10:44:48  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Ho punaise, btb a Lyon, faudra qu'on boive un verre :D


 
 
BTB in lyon  :love:  
 

n°41209563
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-03-2015 à 11:04:59  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
Comment tu peux savoir que j'étais sous payée sans même savoir mon métier ni mon niveau d'études?
 
HFR inception quoi :D
 
Pour le coup j'étais dans la moyenne de ma promo à mon embauche sur le poste (36K, 2 ans d'expérience). 1k d'augmentation la première année, je n'ai pas su combien j'aurais eu la deuxième.
 
Faut arrêter de croire que la majorité des gens gagne 40K en JD, hein :D


On parle de 4 ans d'XP ou de JD ?
Ah tu parles de fausse XP genre stage/apprentissage

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-03-2015 à 11:05:31

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°41209590
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 11:09:23  answer
 

ex post a écrit :

Si je ne suis pas en faute, je ne paierai jamais cette connerie, jamais.


La prestation compensatoire est détachée de l'idée de faute.

n°41209604
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 11:11:15  answer
 

Ou sinon, vous ne vous mariez pas, c'est plus simple. [:ocube]

n°41209621
Professor
Posté le 01-03-2015 à 11:13:27  profilanswer
 

De toute façon, nous on est marié sous le régime de la séparation des biens  
Mais avec une donation entre époux.  

n°41209736
Skol
Posté le 01-03-2015 à 11:35:22  profilanswer
 
n°41209765
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 11:42:04  answer
 


Epouse moi  [:thelife]

n°41209772
Filob
Posté le 01-03-2015 à 11:43:28  profilanswer
 

radioactif a écrit :


On parle de 4 ans d'XP ou de JD ?
Ah tu parles de fausse XP genre stage/apprentissage


 
C'est un exemple, pour dire que les JD ne sont pas tous payés 40K en sortie de formation, et que donc 36K avec 2 ans d'expérience c'est plutôt correct dans mon domaine et avec mes études (et sans doutes pas mal d'autres :jap:)


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°41209816
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-03-2015 à 11:53:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
J'ai la même vision qu'hadada, ca m'empêche pas d'être en couple depuis mes 16ans  :o  
 


T'es quoi comme type de bagnole?  :lol:  au moins, t'es pas trop féministe...
 
Pour moi, elle n'a simplement pas lieu d'être.  
On est ensemble, on partage tout, chacun apporte sa part, financière ou autre et en accepte les effets. Ensuite, si on se sépare, chacun vit sa vie, pas de raison de financer l'autre.  
Après, mais c'est mon opinion, si j'ai déc' et que ça revient à un couple dont le consentement mutuel se trouve vicié par la suite (ex ma femme abandonne son job pour être avec moi alors que je retourne ma veste en faveur d'une autre), je considère lui devoir compensation. C'est mon obligation, rien à faire du juge. Je suis sur une autre planète, en tout cas pas dans la gestion du risque financier de mon engagement amoureux, même si je suis en théorie protégé.

n°41209852
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 11:58:08  answer
 

etoile64 a écrit :

J'ai la même vision qu'hadada, ca m'empêche pas d'être en couple depuis mes 16ans  :o


+1.

n°41209864
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 01-03-2015 à 11:59:23  profilanswer
 

ex post a écrit :


T'es quoi comme type de bagnole?  :lol:  au moins, t'es pas trop féministe...


 

ex post a écrit :


Pour moi, elle n'a simplement pas lieu d'être.  
On est ensemble, on partage tout, chacun apporte sa part, financière ou autre et en accepte les effets. Ensuite, si on se sépare, chacun vit sa vie, pas de raison de financer l'autre.  
Après, mais c'est mon opinion, si j'ai déc' et que ça revient à un couple dont le consentement mutuel se trouve vicié par la suite (ex ma femme abandonne son job pour être avec moi alors que je retourne ma veste en faveur d'une autre), je considère lui devoir compensation. C'est mon obligation, rien à faire du juge. Je suis sur une autre planète, en tout cas pas dans la gestion du risque financier de mon engagement amoureux, même si je suis en théorie protégé.


La grandeur d'âme j'y crois pour quelques individus, et globalement pas dans les cas de séparation.
Je pense que le cas que tu cites est loin d'être rare, ne serait-ce que parce qu'il est difficile de mener deux carrières à succès en ayant des enfants - on peut ne pas lâcher son job ou stagner dans un truc moisi / se mettre à temps partiel etc.
Et pour un individu plein de grandeur d'âme prêt à lâcher une compensation à son ex-conjoint dans ce type de cas, combien ne le feront jamais ? Ou combien auront cette intention qui finalement après quelques mois ou la rencontre d'un nouveau conjoint ne tiendra pas longtemps ?  


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°41209890
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-03-2015 à 12:02:47  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


Y a pas que l argent dans la vie


 
+1
 

ex post a écrit :


Pour moi, elle n'a simplement pas lieu d'être.  
On est ensemble, on partage tout, chacun apporte sa part, financière ou autre et en accepte les effets. Ensuite, si on se sépare, chacun vit sa vie, pas de raison de financer l'autre.  
Après, mais c'est mon opinion, si j'ai déc' et que ça revient à un couple dont le consentement mutuel se trouve vicié par la suite (ex ma femme abandonne son job pour être avec moi alors que je retourne ma veste en faveur d'une autre), je considère lui devoir compensation. C'est mon obligation, rien à faire du juge. Je suis sur une autre planète, en tout cas pas dans la gestion du risque financier de mon engagement amoureux, même si je suis en théorie protégé.


 
 :jap:  
Ma femme ne gagne pas grand chose, on est marié sous le régime standard, ça me va bien comme ça :o
 
J'ai toujours du mal à lui faire intégrer que lorsqu'on (enfin je ^^) va acheter je vais cramer son livret A, mais commence à entrer :D


---------------
More GG, more skill
n°41209990
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-03-2015 à 12:17:19  profilanswer
 

colonelle a écrit :


 
 
La grandeur d'âme j'y crois pour quelques individus, et globalement pas dans les cas de séparation.
Je pense que le cas que tu cites est loin d'être rare, ne serait-ce que parce qu'il est difficile de mener deux carrières à succès en ayant des enfants - on peut ne pas lâcher son job ou stagner dans un truc moisi / se mettre à temps partiel etc.
Et pour un individu plein de grandeur d'âme prêt à lâcher une compensation à son ex-conjoint dans ce type de cas, combien ne le feront jamais ? Ou combien auront cette intention qui finalement après quelques mois ou la rencontre d'un nouveau conjoint ne tiendra pas longtemps ?  


la loi doit prendre en compte cette dimension de mesquinerie courante  :jap:  
mais ça donne comme toujours des effets potentiellement injustes.


 

eviltyler a écrit :


 
 :jap:  
Ma femme ne gagne pas grand chose, on est marié sous le régime standard, ça me va bien comme ça :o
 
J'ai toujours du mal à lui faire intégrer que lorsqu'on (enfin je ^^) va acheter je vais cramer son livret A, mais commence à entrer :D


C'est marrant comme mon approche est considérée comme réac', alors que je me demande dans quelle mesure elle n'est pas plus équitable. J'ai du mal avec le côté "tu es l'amour de ma vie, mais mon fric je le garde hein, donc comme t'as abandonné ton job et que tu gagnes qued', ben la maison achetée avec nos économies est ...à moi."
J'aurais pu (juridiquement, cf contrat) faire ça, mais je me voyais mal infliger ce petit jeu perso à ma femme et à sa place, je n'aurais pas accepté, j'aurais eu l'impression d'un coup fourré^^; chacun a apporté ce qu'il pouvait avec ses économies, son temps, ses efforts pour élever les enfants toussa, et on a partagé l'achat de la baraque 50/50. C'est le deal et j'en accepte le meilleur comme le risque, au nom d'une certaine équité.
 
M'en vais quand même mettre en garde mes enfants contre l'approche calculatrice et très personnelle des "actuaires" de l'amour de leur génération. C'est un peu triste, le mariage dans ces conditions, mais faudra faire avec.  [:guilletit:1]
 
On peut revenir à des sujets plus cools, pasque là, ça plombe un peu mon humeur.   :o

Message cité 1 fois
Message édité par ex post le 01-03-2015 à 12:28:29
n°41210053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-03-2015 à 12:28:57  profilanswer
 

ex post a écrit :


T'es quoi comme type de bagnole?  :lol:  au moins, t'es pas trop féministe...
 
Pour moi, elle n'a simplement pas lieu d'être.  
On est ensemble, on partage tout, chacun apporte sa part, financière ou autre et en accepte les effets. Ensuite, si on se sépare, chacun vit sa vie, pas de raison de financer l'autre.  
Après, mais c'est mon opinion, si j'ai déc' et que ça revient à un couple dont le consentement mutuel se trouve vicié par la suite (ex ma femme abandonne son job pour être avec moi alors que je retourne ma veste en faveur d'une autre), je considère lui devoir compensation. C'est mon obligation, rien à faire du juge. Je suis sur une autre planète, en tout cas pas dans la gestion du risque financier de mon engagement amoureux, même si je suis en théorie protégé.


 
Je vois pas ce que le féminisme a à voir la dedans. Quoique, en fait oui, c'est du féminisme de pas voir la femme dans un rôle de femme au foyer cloîtrée a la maison pour élever les gosses pendant que le père "construit" une carrière.  
 
Sur la gestion de l'argent dans le couple, je crois que cest très propre à chaque couple et que c'est difficile d'extrapoler aux autres son propre fonctionnement vu que ça dépend de l'âge des membres du couple, de l'âge du couple, des situations au moment de la rencontre et sur le moment, des professions, des éventuels héritages... Bref, chacun doit voir.  
 
Par contre le bullshit sur "tu donnes pas envie à ta femme de rester si tu penses déjà à une possible séparation", c'est n'importe quoi. Être conscient de la possibilité de se séparer ne précipite aucunement les choses. J'ai meme envie de penser l'inverse, vu que tous les couples que je connais qui se sont rencontrés super jeunes et sont toujours ensemble sont plutot dans cet état d'esprit.

n°41210071
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-03-2015 à 12:32:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Je vois pas ce que le féminisme a à voir la dedans. Quoique, en fait oui, c'est du féminisme de pas voir la femme dans un rôle de femme au foyer cloîtrée a la maison pour élever les gosses pendant que le père "construit" une carrière.  
 
Sur la gestion de l'argent dans le couple, je crois que cest très propre à chaque couple et que c'est difficile d'extrapoler aux autres son propre fonctionnement vu que ça dépend de l'âge des membres du couple, de l'âge du couple, des situations au moment de la rencontre et sur le moment, des professions, des éventuels héritages... Bref, chacun doit voir.  
 
Par contre le bullshit sur "tu donnes pas envie à ta femme de rester si tu penses déjà à une possible séparation", c'est n'importe quoi. Être conscient de la possibilité de se séparer ne précipite aucunement les choses. J'ai meme envie de penser l'inverse, vu que tous les couples que je connais qui se sont rencontrés super jeunes et sont toujours ensemble sont plutot dans cet état d'esprit.


La différence, ce n'est pas de penser ou d'être conscient, mais ce que tu en fais concrètement, par ex financièrement. Tu vois la différence? "bullshit", pfff.

n°41210100
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 12:40:32  answer
 

l'erreur c'est de se marier

 

ou alors il faut faire un prenup comme les ricains pour éviter la gold digger

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2015 à 12:40:55
n°41210101
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 01-03-2015 à 12:40:40  profilanswer
 

J'avoue avoir un peu plus de mal  et je ne suis pas encore prêt à unifier totalement mon patrimoine avec celui de ma compagne. (pas marié mais pacsé).
On épargne chacun de notre coté, et on a un compte mutuel  ou je verse 20% de plus pour les dépenses diverses.
Je paye  d'avantage les dépenses d'imprévues et certaines activités exceptionnelles. Sachant que mes revenus sont 2fois plus élevés, mon patrimoine 3 fois plus élevés.
 
On a prévu d'acheter notre RP via une SCI avec apport et crédit respectifs.
 
Au final chacun y trouve son compte.

n°41210113
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-03-2015 à 12:43:00  profilanswer
 

ailar a écrit :

J'avoue avoir un peu plus de mal  et je ne suis pas encore prêt à unifier totalement mon patrimoine avec celui de ma compagne. (pas marié mais pacsé).
On épargne chacun de notre coté, et on a un compte mutuel  ou je verse 20% de plus pour les dépenses diverses.
Je paye  d'avantage les dépenses d'imprévues et certaines activités exceptionnelles. Sachant que mes revenus sont 2fois plus élevés, mon patrimoine 3 fois plus élevés.
 
On a prévu d'acheter notre RP via une SCI avec apport et crédit respectifs.

Au final chacun y trouve son compte.


C'est le plus important.  :jap:

n°41210115
Rui_
Posté le 01-03-2015 à 12:43:22  profilanswer
 

ex post a écrit :


La différence, ce n'est pas de penser ou d'être conscient, mais ce que tu en fais concrètement, par ex financièrement. Tu vois la différence? "bullshit", pfff.


 
Non désolé je comprend pas. Je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose au jour le jour. Puisqu'il n'y a pas de différence justement entre le couple qui a prévus et celui qui a pas prévus. La différence existe que si "l’événement" ce produit.  
 
C'est comme les assurances. C'est pas par ce que tu prends une assurance Décès que tu vas tout faire pour décéder.

n°41210120
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 12:44:40  answer
 


 
 :??: mes parents nous ont eu ma soeur et moi hors mariage, j'ai pas bien vu quels problèmes ça avait posé.

n°41210134
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 12:46:52  answer
 

les gars qui sont en couple avec leur première copine depuis qu'ils ont 16 ans ils sont en risque de ouf :o
 
Le jour où elle se barre après 10/15 ans, tu les ramasses à la ptite cuiller, ils savent plus rien faire, aucune idée de comment on drague une nana etc. :o

n°41210139
Rui_
Posté le 01-03-2015 à 12:48:20  profilanswer
 


 
Par ce que vous avez pas eu a faire face aux "événements" qui pouvaient poser problème:
 
Voyages à l'étranger
Décès d'un des parents
Etc...
 
Le problème étant que le mariage est internationalement reconnu et débloque des lois dans la plus part des pays du monde.  C'est une "sécurité" en plus.

n°41210145
Rui_
Posté le 01-03-2015 à 12:49:34  profilanswer
 


 
ça marche aussi avec les personnes qui sont en couple fusionnel depuis 5 ans et se sont coupé de leurs amis et/ou activités pendant cette période.

n°41210149
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 12:50:38  answer
 

Rui_ a écrit :


 
Par ce que vous avez pas eu a faire face aux "événements" qui pouvaient poser problème:
 
Voyages à l'étranger
Décès d'un des parents
Etc...
 
Le problème étant que le mariage est internationalement reconnu et débloque des lois dans la plus part des pays du monde.  C'est une "sécurité" en plus.


 
expatriation ok j'y avais pas pensé (mais bon ça concerne pas une majorité de la population)
 
pour le décès d'un parent c'est quoi le pb ? (question naïve, je suis assez ignorant là-dessus vu à quel point j'ai strictement aucune envie de me marier)

n°41210175
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 01-03-2015 à 12:54:46  profilanswer
 

Rui_ a écrit :


 
Non désolé je comprend pas. Je vois pas pourquoi ça changerait quelque chose au jour le jour. Puisqu'il n'y a pas de différence justement entre le couple qui a prévus et celui qui a pas prévus. La différence existe que si "l’événement" ce produit.  
 
C'est comme les assurances. C'est pas par ce que tu prends une assurance Décès que tu vas tout faire pour décéder.


Je ne parle pas de différence entre les prises de conscience, je sais très bien quels risques je cours; la question est ce que tu en fais; pour toi, il n'y a aucune différence, mais pourtant la relation n'est pas similaire selon qui porte le risque (se faire plumer ou l'inverse) et peut avoir l'impression qu'un mauvais coup lui est fait. En l'occurrence, s'il y a disparité de revenus, patrimoine etc, c'est là que ça se complique potentiellement (cf fixio et les ricains), quand les intentions de l'un ou l'autre apparaissent au clair (ou semblent douteuses).

n°41210200
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2015 à 12:58:49  answer
 


Non. Vraiment pas non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10037  10038  10039  ..  27819  27820  27821  27822  27823  27824

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR