Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La cohabitation n'est elle pas la meilleure des choses?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La cohabitation n'est elle pas la meilleure des choses?

n°1643496
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-12-2003 à 09:43:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord je voulais poser la question suivante "comment peut on etre de droite" quand je vois le gouvernement catastrophique que l'on a en ce moment mais après réfléxion je me demande si le problème ne vient pas tout simplement du fait que le gouvernement  et le p^résident sont du même bord...
 
En effet dans mes souvenirs les cohabitations ont toujours été de meilleur périodes, calr le gouvernement et le président essaient tous de plaire au peuple...
 
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 09:43:27  profilanswer
 

n°1647340
sergei_p
Posté le 11-12-2003 à 18:32:22  profilanswer
 

la cohabitation est bien la meilleure des choses...pour avoir l'air ridicule dans toutes les réunions internationales.

n°1647346
sergei_p
Posté le 11-12-2003 à 18:33:04  profilanswer
 

et plaire au peuple n'est pas gouverner.

n°1647354
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-12-2003 à 18:33:46  profilanswer
 

Ca dépend, on est trois dans le même bureau et on manque un peu de place....

n°1647389
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2003 à 18:38:56  profilanswer
 

sergei_p a écrit :

et plaire au peuple n'est pas gouverner.
 


 
surtout quand on gouverne mal [:aloy]
 

n°1647428
le buddha
au jardin d'anathapindada...
Posté le 11-12-2003 à 18:43:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour,
 
tout d'abord je voulais poser la question suivante "comment peut on etre de droite" quand je vois le gouvernement catastrophique que l'on a en ce moment mais après réfléxion je me demande si le problème ne vient pas tout simplement du fait que le gouvernement  et le p^résident sont du même bord...
 
En effet dans mes souvenirs les cohabitations ont toujours été de meilleur périodes, calr le gouvernement et le président essaient tous de plaire au peuple...
 
Qu'en pensez vous?


 
tout d'abord je voulais poser la question suivante "comment peut on etre de gauche" quand je vois le gouvernement catastrophique que l'on a eu avec jospin! :sol:

n°1647436
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 11-12-2003 à 18:46:04  profilanswer
 

comment peut on etre de gauche ?
comment peut on etre de droite ?
Je me pose les deux questions... et je n'arive pas toujours à trancher (en fait je fais au cas par cas).

n°1647437
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 11-12-2003 à 18:46:17  profilanswer
 

sergei_p a écrit :

et plaire au peuple n'est pas gouverner.


 
tout a fait, voir a ce sujet le Gorgias de Platon, dans lequel Socrate, dans le dialogue qui l'oppose a Polos, fait une distinction tout a fait pertinente entre faire ce qui flatte le peuple et faire ce qui est bon pour lui :sol:  
 
 
(putain, la reference :sol: )


Message édité par Juju_Zero le 11-12-2003 à 18:46:35
n°1647459
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2003 à 18:51:36  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


tout a fait, voir a ce sujet le Gorgias de Platon, dans lequel Socrate, dans le dialogue qui l'oppose a Polos, fait une distinction tout a fait pertinente entre faire ce qui flatte le peuple et faire ce qui est bon pour lui :sol:  
 
 
(putain, la reference :sol: )


 
 
La limite de cette réflexion est le niveau d'élévation du peuple, qui a tendance à élire surtout ceux qui le flattent tout en faisant ce qui est mauvais pour lui...
 
edit : putain de référence, c vrai [:xp1700]  
 


Message édité par MaxoOo le 11-12-2003 à 18:52:26
n°1647561
com21
real men don't click
Posté le 11-12-2003 à 19:14:44  profilanswer
 

en faite c'est quand la gauche est au pouvoir que tout vas bien...


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 19:14:44  profilanswer
 

n°1647565
astreganor
Ze Gâbon, tsè !
Posté le 11-12-2003 à 19:15:20  profilanswer
 

Faut arrêter la prépa les gars.. :D

n°1647571
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2003 à 19:16:31  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
 
La limite de cette réflexion est le niveau d'élévation du peuple, qui a tendance à élire surtout ceux qui le flattent tout en faisant ce qui est mauvais pour lui...
 
edit : putain de référence, c vrai [:xp1700]  
 
 

La solution de Platon vient de "La République" : les philosphes rois au pouvoir , le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1647597
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 11-12-2003 à 19:20:00  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

La solution de Platon vient de "La République" : les philosphes rois au pouvoir , le peuple ne sait pas ce qui est bon pour lui


mais platon c'est platon faut arreter de croire que son modele politique est le meilleur loin de la donc le prendre comme reference c'est pas terrible
sinon pour la question du depart je pense que ce gouvernement a ete elu pour faire des choses qui ne plaisent pas forcement et qu'ils agissent au vue des sondages (cf l'augmentation du tabac)
pour la cohabitation bah ca risque d'engendrer limmobilisme donc ...

n°1647627
Kiriou
Vicious...
Posté le 11-12-2003 à 19:24:19  profilanswer
 

sergei_p a écrit :

la cohabitation est bien la meilleure des choses...pour avoir l'air ridicule dans toutes les réunions internationales.


 
A ma connaissance, la cohabitation n'a jamais nui gravement aux relations internationales de la France. D'ailleurs, en général le 1er ministre fait tapisserie dans ces réunions, puisque depuis la première cohabitation, les rôles ont été clairement répartis et dans l'ensemble respectés par les deux parties.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1647994
mahieu
S+Ko
Posté le 11-12-2003 à 20:10:31  profilanswer
 

sergei_p a écrit :

et plaire au peuple n'est pas gouverner.
 


+1
et quand je vois chirac gouverner aux sondages ça m'éneeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrve!!!!!!!!
 
dernier en date: pas de loi sur le voile-->sondages + pression des chiennasses de garde....-->il FAUT une loi sur le voile. :o

n°1650250
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-12-2003 à 08:08:28  profilanswer
 

le buddha a écrit :


 
tout d'abord je voulais poser la question suivante "comment peut on etre de gauche" quand je vois le gouvernement catastrophique que l'on a eu avec jospin! :sol:  


 
par contre sans animosité aucune je me demande comment on peut sortir ça surtout en ayant le gouvernement actuel, à moins d'être dans les hautes sphères...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La cohabitation n'est elle pas la meilleure des choses?

 

Sujets relatifs
heu ce site me rappelle quelques chosesQuelle est la meilleure technologie de moteur diesel
La meilleure émission sur l'actualité est ... à la radioLe meilleure composeur de House muzik...
Quelle est la meilleure solution budgétaire de l'état ?la meilleure marque de basket selon vous
Selon vous quelle est la meilleure chanson de tous les tps??Selon vous, quelle serait la meilleure Compile HOUSE....
Rappelez moi les choses interdites en voiture en franceLa meilleure actrice française du moment?
Plus de sujets relatifs à : La cohabitation n'est elle pas la meilleure des choses?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR