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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°51363372
viniw
geek repenti
Posté le 26-10-2017 à 19:24:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zephiel a écrit :


 
C'est pas faux. Mais pour certains, c'est justement pour tenter de copier Amazon (sans y arriver, certes), et justement parce que "l'exigence légitime" des clients à évolué vers quelque chose d'intenable pour certains.
Pour illustrer ton propos, j'ai commandé des pièces sur oscaro et yakarouler, livraison rapide et pas chère, prix compétitifs, catalogue avec des milliards de référence. Le paradis !
Au final commandes non honorées, livraisons chaotiques... j'ai fini par chercher moi-même mes pièces au prix fort chez AD, mais qualité, conseil et disponibilité assurée.
 
Les commerçants que tu cites, outre les ultra nuls, je pense que c'est typiquement des gens qui tentent de faire du amazon sans pouvoir, au lieu de développer leur propre avantage concurrentiel.
Encore faut-il qu'il reste des clients intéressés par des critères différents de ceux où amazon est indétrônable.


Amazon est loin mais loin d'être parfait.  
- leur moteur de recherche souvent n'arrive pas à  classer par prix.
- ils sont flooder à mort par des commerçants du market place qui  repost des dizaines le même article.
- j'ai souvent des problèmes avec ceux du market place.
- l'expédition simple est plus lente qu'avec les autres sites de vpc pour marquer la différence avec prime.
- enfin ils ne sont pas à tout les coup les moins cher.
 
Ça reste le meilleur site généraliste, mais je commande chez eux quand je ne trouve pas ailleurs.
Et ailleurs jentend soit les sites que je connais soit ceux dont j'ai vérifié la réputation avant.

mood
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Posté le 26-10-2017 à 19:24:57  profilanswer
 

n°51363615
angellus2
Posté le 26-10-2017 à 19:55:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
 :love:  
Ils arrivent même à faire peur aux clients en menaçant de ne plus leur vendre.
 
Ils sont magiques  :love:


Et certains des clients bannis se battent pour pouvoir se réinscrire et donc leur filer à nouveau des thunes  :D


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°51363750
grant_lee
Posté le 26-10-2017 à 20:10:33  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Sans compter qu'au delà d'un certain taux de retour, on prend le risque de se faire ban par Amazon.  


Source ?

n°51363988
poutrella
Posté le 26-10-2017 à 20:34:39  profilanswer
 


 
topic [:sfba:1] et deal labs

n°51364328
louyseiz
Posté le 26-10-2017 à 21:17:36  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Sur 95% de mes achats, osef complet du délai de livraison. J'oscille entre "gamin qui fait un caprice" et "assisté incapable d'anticiper" pour ceux dont c'est le critère n°1.
 


 
C'est completement con comme Remarque. J'ai 10 000 exemples en tete de trucs qui te petent a la gueule, ou d'imprevus, qui font que le service Prime te rend un enorme service.
Si j'etais celibataire, ou etudiant, ou les deux, ce serait peut-etre different, mais quand on a une vie, c'est hyper utile au quotidien.

n°51364389
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 21:23:29  profilanswer
 

Surtout qu'à l origine mon propos portait sur une grande surface de bricolage (qui vend donc des trucs chers) appartement à une chaîne (qui les achète donc pas cher), objet étant en plus un putain d évier, et un robinet blanc.

 

Aucun des deux n était en stock...

 

Le vendeur était tout aussi affligé que moi, quand je lui ai dit qu'il y a 10 ans ça ne serait jamais arrivé.

 

Nouvelle politique qu'il m'a dit, plus de stock.

 

Et bien plus de clients non plus...

 

Encore une fois, j'aurai été beaucoup plus tolérant chez dudule bricolage, mais leroy merlin bordel.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51364640
grant_lee
Posté le 26-10-2017 à 21:51:02  profilanswer
 

poutrella a écrit :

topic [:sfba:1] et deal labs


Je ne savais pas que c'était possible. J'ai fait une recherche google, j'ai pas été déçu : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] n-help.htm
 :D  

n°51364651
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 21:52:29  profilanswer
 

grant_lee a écrit :


Je ne savais pas que c'était possible. J'ai fait une recherche google, j'ai pas été déçu : http://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] n-help.htm
:D

 

C'est une attitude de cassos de jouer avec le renvoi...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51364727
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2017 à 22:01:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Surtout qu'à l origine mon propos portait sur une grande surface de bricolage (qui vend donc des trucs chers) appartement à une chaîne (qui les achète donc pas cher), objet étant en plus un putain d évier, et un robinet blanc.
 
Aucun des deux n était en stock...
 
Le vendeur était tout aussi affligé que moi, quand je lui ai dit qu'il y a 10 ans ça ne serait jamais arrivé.
 
Nouvelle politique qu'il m'a dit, plus de stock.
 
Et bien plus de clients non plus...
 
Encore une fois, j'aurai été beaucoup plus tolérant chez dudule bricolage, mais leroy merlin bordel.


 
Ton évier tu l's trouvé en stock sur amazon?
 
3 semaines de délai, tu penses que c'est de la faute uniquement à LM? Le fournisseur n'y est pour rien, il fournit en 24h, c'est LM qui met 20 jours à recevoir et dispatcher?
Tu préfèrerais avoir un LM avec 2 éviers au catalogue, mais en stock eux?
 
Faut bien se rendre compte que l'équation est complexe, tu peux pas avoir plein de choix, plein de stock, et tout vendre prix plancher aux crevards "j'ai vu sur internet que" tout en payant un loyer.
 
Quant à amazon, facile d'être généreux sur les retours quand on fait de l'évasion fiscale et zéro bénéfice. Tu peux bien balancer une partie des économies réalisées aux clients. Clients qui sont assez bêtes pour prendre des abonnements à 50€ à l'année pour bénéficier d'avantages qu'ils avaient gratuitement avant.
 
Tu compares des choux et des carottes. Y'aurait pas de vis, de planches de bois ou de joints à ton LM je comprendrais, mais un évier, que ça soit pas en stock, c'est pas choquant. T'en vends pas 10 par jour, ça prend de la place.
Chez ferrari t'attends ta caisse 6 mois aussi :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51364850
chris500
Posté le 26-10-2017 à 22:17:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
C'est une attitude de cassos de jouer avec le renvoi...


Eux ont perdu  :D  
Un couple d’américains arnaque Amazon à hauteur de 1,2 million de dollars


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
mood
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Posté le 26-10-2017 à 22:17:04  profilanswer
 

n°51364966
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 26-10-2017 à 22:34:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Hier j'ai peut être été un client insupportable.
 
Je supporte de moins en moins les surfaces de bricolage, qui sont devenus des show room sans stock.
 
Un putain d évier de cuisine blanc de 1m.
 
3 semaines de délai chez leroy merlin :D
 


 

dante2002 a écrit :


 
Clairement.
Il y a 4 ans, mon ballon d'eau  à gaz a lâche, un samedi.
Il m'en fallait donc un dans la journée.
 
Leroy merlin en avait 1 sur toute la Lorraine, à Metz...


 

dante2002 a écrit :

Surtout qu'à l origine mon propos portait sur une grande surface de bricolage (qui vend donc des trucs chers) appartement à une chaîne (qui les achète donc pas cher), objet étant en plus un putain d évier, et un robinet blanc.
 
Aucun des deux n était en stock...
 
Le vendeur était tout aussi affligé que moi, quand je lui ai dit qu'il y a 10 ans ça ne serait jamais arrivé.
 
Nouvelle politique qu'il m'a dit, plus de stock.
 
Et bien plus de clients non plus...
 
Encore une fois, j'aurai été beaucoup plus tolérant chez dudule bricolage, mais leroy merlin bordel.


 
Alors, pour avoir une petite idée de comment ça marche, lance 1D3 et regarde les réponses en spoiler.
 
1- Ton évier et ton robinet on cassé sans prévenir: C'est étrange, mais ça arrive. C'est urgent? Bin tu acceptes le fait de ne pas l'avoir de suite / de changer de produit pour un en stock / tu va ailleurs. Alors oui, il n'ont pas forcement le modèle " blanc-tout-simple-de-base-qui-devrait-être-en-stock ", mais entre la taille de l'évier, la couleur, le nombre de bac, droite/gauche, la matière, la couleur, étonnement ils ne peuvent pas tout avoir en stock. Mais si c'est du remplacement " en dépannage suite casse ", je te rassure, ils ont le pas-cher en inox qui fait son taf. Et sinon tu as plein de spécialistes qui l'ont en stock, et seront ravis de te le vendre ( plus cher, certes, mais c'est un autre problème ).
 
2- C'est un achat que tu doit faire depuis un moment: Comme plein de gens, tu dois changer un truc et tu adores avoir le choix. Et même, te renseigner avant. Parce que le vendeur, c'est un escroc, tu le sais, ils l'ont dit dans Capital. Alors tu t'es renseigné. Tu a fait le tour, tu sais que ce qu'il te faut c'est le Evier3000 en nacre des montagnes. Tu a aussi fait le tour des magasins/sites et tu as choisit le coloris nacre28, parce le 27 était trop clair et le 29 trop foncé. Tu t'es ensuite rendu dans ton leroy le jour de la pose pour te rendre compte que tu avais oublié l'évidence, la dispo.
 
3- C'est un achat que tu doit faire depuis un moment: Bah, c'est ce qu'il me faut, je vais pas me faire chier et y aller le jour même, y aurons bien ce qu'il me faut, c'est la base.

Spoiler :


1- Pas de bol, les merdes ça arrive. Et comme le lait a la pharmacie de garde, le tournevis spécial Iphone, l'évier magique ou la veste en poil de yack, plus c'est rare/spécifique, plus c'est cher.
La spécificité peut être de l'avoir en stock, de payer un service en plus et/ou un objet rarement acheté. Par exemple, domino's te fait payer ta pizza plus cher en livraison qu'à emporter, amazon est rarement prime sur les gros objets fragiles, ou avoir un choix fou d'evier dispo en stock.
 
2-Pas de bol, être étourdit, ça arrive. Et comme beaucoup de gens, tu penses devoir faire le taf toi même ( en te renseignant avant par exemple ) et tu te focalise sur des détails au point d'en oublier des problèmes bassement logistiques, mais les gens voulant de plus en plus de choix et de moins en moins cher, il y a de plus en plus de délais ( parce que oui, même amazon ne te livre pas ton carrelage ou ton évier fragile via TNT, a un certain stade c'est palette obligatoire ). Mais tu seras plus vigilant la prochaine fois, même si tu auras beaucoup de mal a comprendre le pourquoi du manque de stock, vu que tu ne vois le problème que de ton point de vue.
 
3- Echec critique! Là, le plus simple, je te le cache pas, serait de reprendre une fiche de perso vierge, parce que bon, tu parts bardé de malus pour le coup...
 
 


 
Et je te rassure, leroy merlin a une croissance folle, avec de plus en plus de clients qui disent qu'il n'y retournerons jamais. Comme quoi...
 


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°51365116
Poly
Posté le 26-10-2017 à 22:54:01  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Et je te rassure, leroy merlin a une croissance folle, avec de plus en plus de clients qui disent qu'il n'y retournerons jamais.

Comme Amazon. :D

n°51365904
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-10-2017 à 06:21:15  profilanswer
 

Poly a écrit :

Comme Amazon. :D


 
Tout a fait. Mais les GSB ne seront pas les premières a fermer.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°51365994
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 27-10-2017 à 07:21:38  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Alors, pour avoir une petite idée de comment ça marche, lance 1D3 et regarde les réponses en spoiler.
 
1-  


T'aurais pu la faire avec un d20  [:war3_hum]  
 
 ;)

n°51366135
360no2
I am a free man!
Posté le 27-10-2017 à 08:07:11  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Le SAV amazon c'est quoi ? Le retour gratuit dont tout le monde use et abuse, mais osef c'est payé par les transporteurs pressurisés à l'extrême ?

Pauvres transporteurs pas encore assez protégés d'avoir leur responsabilité entièrement dégagée par la signature d'un simple bordereau de livraison (que tous les particuliers et la moitié des professionnels signent sans vérifier la marchandise au préalable)
[:youpiyoupla]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51366166
RaKaCHa
Posté le 27-10-2017 à 08:14:09  profilanswer
 

louyseiz a écrit :

Si j'etais celibataire, ou etudiant, ou les deux, ce serait peut-etre different, mais quand on a une vie, c'est hyper utile au quotidien.


Les gens qui ont des mioches ont une vie [:rofl]

n°51366223
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2017 à 08:24:34  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pauvres transporteurs pas encore assez protégés d'avoir leur responsabilité entièrement dégagée par la signature d'un simple bordereau de livraison (que tous les particuliers et la moitié des professionnels signent sans vérifier la marchandise au préalable)
[:youpiyoupla]


On voit que t'y connais rien et que tu ne regardes que par ta lucarne....

 

Si les gens acceptaient de payer le vrai prix du transport ils pourraient prétendre à un service de qualité.

 

Malheureusement ils veulent du fdp offert que ça soit sur une petite daube à 20e ou sur du gros truc.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51366628
dced
Posté le 27-10-2017 à 09:27:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Ton évier tu l's trouvé en stock sur amazon?

 

3 semaines de délai, tu penses que c'est de la faute uniquement à LM? Le fournisseur n'y est pour rien, il fournit en 24h, c'est LM qui met 20 jours à recevoir et dispatcher?
Tu préfèrerais avoir un LM avec 2 éviers au catalogue, mais en stock eux?

 

Faut bien se rendre compte que l'équation est complexe, tu peux pas avoir plein de choix, plein de stock, et tout vendre prix plancher aux crevards "j'ai vu sur internet que" tout en payant un loyer.

 

Quant à amazon, facile d'être généreux sur les retours quand on fait de l'évasion fiscale et zéro bénéfice. Tu peux bien balancer une partie des économies réalisées aux clients. Clients qui sont assez bêtes pour prendre des abonnements à 50€ à l'année pour bénéficier d'avantages qu'ils avaient gratuitement avant.

 

Tu compares des choux et des carottes. Y'aurait pas de vis, de planches de bois ou de joints à ton LM je comprendrais, mais un évier, que ça soit pas en stock, c'est pas choquant. T'en vends pas 10 par jour, ça prend de la place.
Chez ferrari t'attends ta caisse 6 mois aussi :o


Pourtant Brico Depot arrive a avoir en stock des choses basiques comme un evier tout simple.  [:hahanawak] D'ailleurs c'est déjà en rayon.
Il y a moins de choix cela dit.

n°51367819
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2017 à 11:03:47  profilanswer
 

dced a écrit :


Pourtant Brico Depot arrive a avoir en stock des choses basiques comme un evier tout simple.  [:hahanawak] D'ailleurs c'est déjà en rayon.  
Il y a moins de choix cela dit.


 
Bah voilà, tout est dit.
 
Je suis certain que le LM de dantes avait des éviers en stocks. Mais pas celui qu'il voulait :spamafote:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51369506
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-10-2017 à 13:17:32  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
 
 
 
 
Alors, pour avoir une petite idée de comment ça marche, lance 1D3 et regarde les réponses en spoiler.
 
1- Ton évier et ton robinet on cassé sans prévenir: C'est étrange, mais ça arrive. C'est urgent? Bin tu acceptes le fait de ne pas l'avoir de suite / de changer de produit pour un en stock / tu va ailleurs. Alors oui, il n'ont pas forcement le modèle " blanc-tout-simple-de-base-qui-devrait-être-en-stock ", mais entre la taille de l'évier, la couleur, le nombre de bac, droite/gauche, la matière, la couleur, étonnement ils ne peuvent pas tout avoir en stock. Mais si c'est du remplacement " en dépannage suite casse ", je te rassure, ils ont le pas-cher en inox qui fait son taf. Et sinon tu as plein de spécialistes qui l'ont en stock, et seront ravis de te le vendre ( plus cher, certes, mais c'est un autre problème ).
 
2- C'est un achat que tu doit faire depuis un moment: Comme plein de gens, tu dois changer un truc et tu adores avoir le choix. Et même, te renseigner avant. Parce que le vendeur, c'est un escroc, tu le sais, ils l'ont dit dans Capital. Alors tu t'es renseigné. Tu a fait le tour, tu sais que ce qu'il te faut c'est le Evier3000 en nacre des montagnes. Tu a aussi fait le tour des magasins/sites et tu as choisit le coloris nacre28, parce le 27 était trop clair et le 29 trop foncé. Tu t'es ensuite rendu dans ton leroy le jour de la pose pour te rendre compte que tu avais oublié l'évidence, la dispo.
 
3- C'est un achat que tu doit faire depuis un moment: Bah, c'est ce qu'il me faut, je vais pas me faire chier et y aller le jour même, y aurons bien ce qu'il me faut, c'est la base.

Spoiler :


1- Pas de bol, les merdes ça arrive. Et comme le lait a la pharmacie de garde, le tournevis spécial Iphone, l'évier magique ou la veste en poil de yack, plus c'est rare/spécifique, plus c'est cher.
La spécificité peut être de l'avoir en stock, de payer un service en plus et/ou un objet rarement acheté. Par exemple, domino's te fait payer ta pizza plus cher en livraison qu'à emporter, amazon est rarement prime sur les gros objets fragiles, ou avoir un choix fou d'evier dispo en stock.
 
2-Pas de bol, être étourdit, ça arrive. Et comme beaucoup de gens, tu penses devoir faire le taf toi même ( en te renseignant avant par exemple ) et tu te focalise sur des détails au point d'en oublier des problèmes bassement logistiques, mais les gens voulant de plus en plus de choix et de moins en moins cher, il y a de plus en plus de délais ( parce que oui, même amazon ne te livre pas ton carrelage ou ton évier fragile via TNT, a un certain stade c'est palette obligatoire ). Mais tu seras plus vigilant la prochaine fois, même si tu auras beaucoup de mal a comprendre le pourquoi du manque de stock, vu que tu ne vois le problème que de ton point de vue.
 
3- Echec critique! Là, le plus simple, je te le cache pas, serait de reprendre une fiche de perso vierge, parce que bon, tu parts bardé de malus pour le coup...
 
 


 
Et je te rassure, leroy merlin a une croissance folle, avec de plus en plus de clients qui disent qu'il n'y retournerons jamais. Comme quoi...
 


 
Le post dont vous êtes le héros  [:runje le mur]

n°51369907
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2017 à 13:46:11  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Bah voilà, tout est dit.

 

Je suis certain que le LM de dantes avait des éviers en stocks. Mais pas celui qu'il voulait :spamafote:

 

Oui, il avait en stock ceux à 500 euros.
Moi j'en voulais un simple à 159.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51371234
Marl Borro​w
Posté le 27-10-2017 à 15:14:02  profilanswer
 

Énormément de mes clients sont des Pdg de la grande distribution.
Et ils flippent face aux géants du e la vente sur le net.
 
L'un d'eux me disait : "ils vont nous faire vivre ce que nous avons nous meme fait vivre aux petits commerces de centre ville dans les années 80"


---------------
One trip, One noise
n°51371427
Omar Cheif​rai
Posté le 27-10-2017 à 15:24:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Pas si ils bossent correctement.
 
Tous mes achats de pc sont fait sur matériel.net et LDLC, qui sont pourtant hors de prix...


 
 [:titansupremplus:6]


---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°51373173
Yakumo69
Posté le 27-10-2017 à 17:13:42  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Bah voilà, tout est dit.
 
Je suis certain que le LM de dantes avait des éviers en stocks. Mais pas celui qu'il voulait :spamafote:


 

dante2002 a écrit :


 
Oui, il avait en stock ceux à 500 euros.
Moi j'en voulais un simple à 159.


Pour avoir fait pas mal d'achat chez leroy Merlin récemment, ils sont assez bien gérés au niveau du stock.
On peut tout consulter sur internet et pour l'instant ça c'est toujours avéré exact.
 
Dans le magasin de Forbach, ils ont 41 éviers en stock, ça me parait pas mal !!!!
Mais effectivement ils en ont 445 au catalogue, tu t'attends à ce qu'ils les aient tous en stock?
 
Donc tu sembles bien être un client casse couilles
C'est pas une attaque perso, c'est juste pour que tu relativises un peu, le débat est intéréssan pour le commerce en général, mais dans le cas des GSB tu te plantes vraiment complètement je pense.
 
Au niveau du service j'ai été réellement impressionné, a tel point que j'ai pris des mauvaises habitudes, quadn j'ai essayé de ramener un produit à Aucahn 2 mois plus tard sans le ticket, ils m'ont pris pour un fou  :D  :D  
C'est celui ci que tu voulais?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400907204

Message cité 1 fois
Message édité par Yakumo69 le 27-10-2017 à 17:23:39
n°51373453
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-10-2017 à 17:37:42  profilanswer
 

L'aut'fois, y zavait plus d'tasseaux d'12 chez Bâtigro  [:lefab]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51373517
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 27-10-2017 à 17:44:57  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

L'aut'fois, y zavait plus d'tasseaux d'12 chez Bâtigro [:lefab]


 [:tee steewood]


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51373535
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2017 à 17:47:11  profilanswer
 

Pour sa défense, il râlait aussi et surtout pour l'histoire des 3 semaines de délai je pense. enfin pour le combo quoi :D

 

Mais pour le coup c'est pas forcément de la faute de LM si le fournisseur a des délais comme ça.
Je dis "pas forcément" car y'en aura toujours un pour dire "quand on a un mauvais fournisseur on en change" mais là faudrait tout savoir pour juger (y'a d'autres fournisseurs au même prix permettant de proposer le truc si peu cher? Est ce que c'est la politique d'achat qui donne de tels délais (on attend d'avoir X commandes avant de commander au fournisseur, ce qui fait exploser les délais))

 

Toujours est il que rainmaker a très bien résumé la chose. On n'achète pas un évier comme ça du jour au lendemain, et c'est un sale pli crapicieux d'exiger que le magasin ait tout en stock.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 27-10-2017 à 17:50:10

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51373539
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 17:47:27  answer
 

Yakumo69 a écrit :


Pour avoir fait pas mal d'achat chez leroy Merlin récemment, ils sont assez bien gérés au niveau du stock.
On peut tout consulter sur internet et pour l'instant ça c'est toujours avéré exact.
 
Dans le magasin de Forbach, ils ont 41 éviers en stock, ça me parait pas mal !!!!
Mais effectivement ils en ont 445 au catalogue, tu t'attends à ce qu'ils les aient tous en stock?
 
Donc tu sembles bien être un client casse couilles
C'est pas une attaque perso, c'est juste pour que tu relativises un peu, le débat est intéréssan pour le commerce en général, mais dans le cas des GSB tu te plantes vraiment complètement je pense.
 
Au niveau du service j'ai été réellement impressionné, a tel point que j'ai pris des mauvaises habitudes, quadn j'ai essayé de ramener un produit à Aucahn 2 mois plus tard sans le ticket, ils m'ont pris pour un fou  :D  :D  
C'est celui ci que tu voulais?
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400907204


Le modèle livré à la maison en moins d'une semaine et demi alors qu'il y a un jour ferié au milieu de la semaine xD

n°51377550
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-10-2017 à 09:14:03  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

L'aut'fois, y zavait plus d'tasseaux d'12 chez Bâtigro [:lefab]

 
StefSamy a écrit :

Pour sa défense, il râlait aussi et surtout pour l'histoire des 3 semaines de délai je pense. enfin pour le combo quoi :D

 

Mais pour le coup c'est pas forcément de la faute de LM si le fournisseur a des délais comme ça.
Je dis "pas forcément" car y'en aura toujours un pour dire "quand on a un mauvais fournisseur on en change" mais là faudrait tout savoir pour juger (y'a d'autres fournisseurs au même prix permettant de proposer le truc si peu cher? Est ce que c'est la politique d'achat qui donne de tels délais (on attend d'avoir X commandes avant de commander au fournisseur, ce qui fait exploser les délais))

 

Toujours est il que rainmaker a très bien résumé la chose. On n'achète pas un évier comme ça du jour au lendemain, et c'est un sale pli crapicieux d'exiger que le magasin ait tout en stock.

 

Encore une fois quand une pièce est vraiment spécifique, il est normal de ne l'avoir que sur commande.

 

Quand j'ai voulu un joint pour ma fenêtre de toit roto qui date de 98,j'ai trouvé normal que le vendeur agréé me donner 3 semaines de délai.

 

Mais je le répète, pas sur des produits qui représentent un gros volume de vente.

 

Et ce n'est pas une question de coût de stock. Toutes les grandes surfaces de bricolage ont des barbecue weber à plusieurs milliers d euros en stock


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51377585
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2017 à 09:29:01  profilanswer
 

Sauf que l'évier, entre le modèle de 90, de 100, de 120 de large, etc, les modèles avec bac à gauche, à droite, avec rainures, sans rainures, t'as plein de références, à moins que t'aies un seul modèle d'évier premier prix à 159€ (si une seule référence premier prix, oui, ça serait bien d'avoir une ou deux unités en stock sauf à tomber au mauvais moment). Les barbeuc t'as moins de références et ça se vend probablement plus souvent (vu que peu de références) donc stock possible.  
 
Puis bon d'une manière générale, LM pour le stock, bof quoi. Ca tient de plus en plus du show room déco que du magasin de bricolage, certes les prix sont bons, mais quand j'ai besoin de gros consommables/stock (placo, planches, visserie...) je vais souvent ailleurs, là ou il y a des références ET du stock pour des prix sensiblement équivalents (Bricoman et BricoDepôt, qui eux n'entretiennent pas un show room barbeucs, rideaux et peintures effet béton pailleté rose)


---------------
Dunkelheit
n°51377838
StefSamy
VC FTW
Posté le 28-10-2017 à 10:33:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Encore une fois quand une pièce est vraiment spécifique, il est normal de ne l'avoir que sur commande.
 
Quand j'ai voulu un joint pour ma fenêtre de toit roto qui date de 98,j'ai trouvé normal que le vendeur agréé me donner 3 semaines de délai.
 
Mais je le répète, pas sur des produits qui représentent un gros volume de vente.
 
Et ce n'est pas une question de coût de stock. Toutes les grandes surfaces de bricolage ont des barbecue weber à plusieurs milliers d euros en stock


 
Le coût du stock c'est pas seulement le coût du matos, mais aussi la place prise. Pour la place d'un evier tu stockes 4 ou 6 weber du même prix. Ca dépend de la marge réalisée aussi, mieux vaut rater une vente sur 1 evier que sur 4 weber.
 
Et les weber c'est saisonnier, normal d'avoir du stock quand il le faut sur les trucs comme ça. Tu vas pas annoncer 3 semaines de délai pour un truc qui se vend pendant 2 mois.
 
Après c'est pas rare non plus d'avoir des ruptures pour les trucs basiques/premier prix, c'est ce qui se vend le mieux.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°51378327
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2017 à 12:15:56  answer
 

L'effet "je veux tout, tout de suite"... Un peu comme le mec qui se plaignait dans le magasin LDLC qu'ils n'aient pas en stock la MSI GTX 1060 alors qu'ils avaient la gygabite et qui gueulait parce que le vendeur lui a parlé de 2 jours de délai...

n°51378450
Grubnatz
me name is potato
Posté le 28-10-2017 à 12:44:37  profilanswer
 

si leroy merlin a pas de stock de lavabo c'est pas une question de cout du stock, qu'est-ce qu'il faut pas lire putain

n°51378456
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 28-10-2017 à 12:45:42  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

(...)qu'est-ce qu'il faut pas lire putain


 
1 page de HS ? :o

n°51379242
Yakumo69
Posté le 28-10-2017 à 15:27:44  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Encore une fois quand une pièce est vraiment spécifique, il est normal de ne l'avoir que sur commande.
 
Quand j'ai voulu un joint pour ma fenêtre de toit roto qui date de 98,j'ai trouvé normal que le vendeur agréé me donner 3 semaines de délai.
 
Mais je le répète, pas sur des produits qui représentent un gros volume de vente.
 
Et ce n'est pas une question de coût de stock. Toutes les grandes surfaces de bricolage ont des barbecue weber à plusieurs milliers d euros en stock


tu as lu mon message ??????
je répète en plus court.
dans ton magasin ils ont 45 éviers en stocks de toutes les couleurs et de tous les prix.
 
ils ont en plus le luxe de présenter 400 références supplémentaires disponibles entre 3 jours et 1 mois
 
c’est juste toi qui a choisi un évier qui n’est pas en stock

n°51379595
Bad Bond
Agent #003
Posté le 28-10-2017 à 16:31:26  profilanswer
 

seraphinette a écrit :

Je ne suis pas vendeuse même si à la fin de l'entretien il faut que j'ai un chèque en main.
Mes clients ne sont pas des client,s ce sont des usagers.
Mais je peux vous assurer que ce sont les mêmes cons que ceux qui se pointent dans un magasin en répétant "le client est roi"
 
Sauf que la version dans mon bureau c'est "Ce sont mes impôts qui payent votre salaire!"
 
Pour le reste, ils font tout pareil.
SURTOUT en ce qui concerne les délais d'attente, et l'obligation de se pointer le veille pour le lendemain.
10 fois par jour, on entend la phrase magique : "j'ai besoin d'un avis d'imposition. Voilà ma déclaration (que je n'ai pas déposée en mai car je ne suis pas un mouton et surtout en mai je n'en avais pas besoin). C'est pour la CAf, à déposer aujourd'hui dernier délai car sinon on me coupe mes prestations."
Sauf qu'un avis d'imposition hors délai, c'est trois mois de passage dnas les tuyaux si il est saisi le jour même.
Et ça, c'est inadmissible.


roh lalala
j'ai enfin compris pourquoi il y'avait plein de monde devant le service des impôts près de chez moi depuis plusieurs semaines


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°51379874
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 28-10-2017 à 17:21:17  profilanswer
 

[:haussmann:3]  
Cette discussion lavabo est géniale...
Dante, tu veux pas retourner sur TON topic stp.
C'est
 [:plo-ck]

n°51380691
clavier215​0
Posté le 28-10-2017 à 19:46:45  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

[:haussmann:3]  
Cette discussion lavabo est géniale...
Dante, tu veux pas retourner sur TON topic stp.
C'est
 [:plo-ck]


 
https://www.youtube.com/watch?v=mKSk-3yiVx0
 
 [:gihel]  [:gihel]  [:gihel]  
 
 :o


Message édité par clavier2150 le 28-10-2017 à 19:48:49

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°51556737
le quincai​ller
Posté le 15-11-2017 à 18:55:04  profilanswer
 

petit appel de 17h30 - résumé -
 
"alors Monsieur, si je résume, vous avez accepté une mission pour ? Demain ?! ok, mais vous n'avez pas les outils, c'est ça ? Hein ? Et ... Et vous ne savez pas les utiliser. Ok.  
Vous proposez de passer les chercher au siège de la société à Lyon, ce soir, pour qu'on puisse vous former à l'utilisation et ? Vous nous autorisez à conserver les frais de port non utilisés. Monsieur est grand seigneur.
Hein ? Ce que j'en pense ?
Ben... Pour paraphraser ce grand philosophe américain, Axel Foley, je dirais "t'es dans la merde mec...".


---------------

n°51556861
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-11-2017 à 19:12:18  profilanswer
 

Sinon c'est habituel que vous formiez les clients ?


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Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°51558370
le quincai​ller
Posté le 15-11-2017 à 21:57:31  profilanswer
 

oui, on est organisme de formation, mais c'est 450€ la journée par personne, et pour l'instant y'a 2 mois d'attente pour une place.
Certains outils sont aussi vendus avec la formation pour apprendre a les utiliser, parce qu'on vend des outils très spécialisés, mais les gens qui nous les achètent n'acceptent pas une mission qu'ils ne peuvent pas remplir en général. S'ils le font, ce ne sont pas des gens que nous souhaitons avoir dans notre clientèle. Un jour ou l'autre c'est nous qu'ils vont planter et ça peut vite chiffrer.


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