Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

 


Votre attitude:




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  487  488  489  490  491  492
Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°51242652
nadine tai​wan
Posté le 13-10-2017 à 19:58:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://www.youtube.com/watch?v=NwSYhDpTYGw

mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 19:58:27  profilanswer
 

n°51243064
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-10-2017 à 20:56:01  profilanswer
 
n°51244146
XaTriX
Posté le 13-10-2017 à 22:31:22  profilanswer
 

c'est génial putain


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51266054
wade
Tester c'est douter
Posté le 16-10-2017 à 18:07:51  profilanswer
 

J'ai eu un bon cassos samedi soir, dans un magasin de batteries (de voiture).
Le mec avait juste un chèque (au nom de sa femme), pas de pièce d'identité et le magasin précisait bien sur une affichette qu'il n'acceptait pas les règlements par chèque.
Il a chié une pendule pendant 10 minutes en disant que le magasin était hors-la-loi, qu'il n'avait pas le droit de refuser de moyens de paiement, qu'il allait porter plainte [:pikitfleur:4]  
Le vendeur était dépassé alors j'ai pris le relais et lui ai expliqué que c'était tout à fait légal à condition que ce soit indiqué : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006069565
 
Forcément ça ne l'a pas calmé, au final c'était limite drôle à voir :D

n°51266094
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-10-2017 à 18:11:36  profilanswer
 

T'as un don pour tomber sur du cassos avec les bagnoles :o
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51268040
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 16-10-2017 à 21:55:39  profilanswer
 

http://www.viedemerde.fr/article/e [...] 47201.html
 
 [:rofl]


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°51269000
babylone83
Corse :o
Posté le 17-10-2017 à 00:07:26  profilanswer
 

Une cliente à voulu m'echanger une mini canette de Heineken ( genre taille mini bar ) contre un café au lait.

n°51285413
dragages
Posté le 18-10-2017 à 15:00:00  profilanswer
 

[:emmanuel_micron:1]

n°51286951
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-10-2017 à 16:53:14  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

c'est génial putain


+1 "I had a threesome, but the DNA will prove you are the dad"  [:rotflmao]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51355764
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 09:06:17  profilanswer
 

Hier j'ai peut être été un client insupportable.

 

Je supporte de moins en moins les surfaces de bricolage, qui sont devenus des show room sans stock.

 

Un putain d évier de cuisine blanc de 1m.

 

3 semaines de délai chez leroy merlin :D

 

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 26-10-2017 à 09:59:45

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 26-10-2017 à 09:06:17  profilanswer
 

n°51356692
meta67
Posté le 26-10-2017 à 10:28:01  profilanswer
 

Au bout de six mois il sera brun ton évier, avec des coups partout. Tu peux encore annuler et être encore plus chiant :o

n°51356978
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 26-10-2017 à 10:50:49  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Hier j'ai peut être été un client insupportable.
 
Je supporte de moins en moins les surfaces de bricolage, qui sont devenus des show room sans stock.
 
Un putain d évier de cuisine blanc de 1m.
 
3 semaines de délai chez leroy merlin :D
 


 
Et après ils s'étonnent de la concurrence d'amazon & co..  :o

n°51358304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 12:21:14  profilanswer
 

alzorglub a écrit :

 

Et après ils s'étonnent de la concurrence d'amazon & co.. :o

 

Clairement.
Il y a 4 ans, mon ballon d'eau  à gaz a lâche, un samedi.
Il m'en fallait donc un dans la journée.

 

Leroy merlin en avait 1 sur toute la Lorraine, à Metz...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51358363
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 12:27:49  profilanswer
 

On est en plein dans le thème, vu comment amazon pousse les clients à prendre pour acquis des choses parfois pratiques, souvent futiles, au détriment d'autres plus importantes :D
Trop bien, j'ai l'objet de mon désir en 24h. C'est de la merde mais c'est pas grave. Je vais pas faire le chevreuil, et j'utilise parfois Amazon, mais putain y'a des trucs qu'il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter chez eux (même/surtout en workplace). Et le fait de penser que c'est un du d'être livré en un temps complètement irréaliste...

n°51358491
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 12:42:53  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

On est en plein dans le thème, vu comment amazon pousse les clients à prendre pour acquis des choses parfois pratiques, souvent futiles, au détriment d'autres plus importantes :D
Trop bien, j'ai l'objet de mon désir en 24h. C'est de la merde mais c'est pas grave. Je vais pas faire le chevreuil, et j'utilise parfois Amazon, mais putain y'a des trucs qu'il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter chez eux (même/surtout en workplace). Et le fait de penser que c'est un du d'être livré en un temps complètement irréaliste...

 

Le truc, c'est qu Amazon attaque les commerces la ou ça fait mal.
Même pas sur les prix (Amazon est globalement un marchand assez cher, pour l high tech ils sont plus cher que Darty par exemple), mais sur les délais de livraison et sur le sav.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51358500
toupouri
Posté le 26-10-2017 à 12:43:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Hier j'ai peut être été un client insupportable.
 
Je supporte de moins en moins les surfaces de bricolage, qui sont devenus des show room sans stock.
 
Un putain d évier de cuisine blanc de 1m.
 
3 semaines de délai chez leroy merlin :D


C'est le lean :D
 
Quand un magasin n'a pas de stock, quitte à commander, le client achète sur Internet, comme ça il est livré chez lui directement, il n'a pas à repasser en magasin.
 
C'est ce que je fais régulièrement dans ma librairie qui n'a presque aucun classique en stock :(

n°51358706
boulgakov
Posté le 26-10-2017 à 13:02:00  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

On est en plein dans le thème, vu comment amazon pousse les clients à prendre pour acquis des choses parfois pratiques, souvent futiles, au détriment d'autres plus importantes :D
Trop bien, j'ai l'objet de mon désir en 24h. C'est de la merde mais c'est pas grave. Je vais pas faire le chevreuil, et j'utilise parfois Amazon, mais putain y'a des trucs qu'il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter chez eux (même/surtout en workplace). Et le fait de penser que c'est un du d'être livré en un temps complètement irréaliste...


 
Commander un article sur Amazon, s'apercevoir après réception qu'il ne convient pas, leur demander le retour...
 
"Pas besoin, on vous rembourse et gardez l'article [:clooney6]"
 
Sinon, je ne vois pas quelle "chose importante" Amazon met de côté pour favoriser des "choses futiles" ? Nonobstant le bien-être de leurs salariés, où leur réputation est douteuse.

n°51358743
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-10-2017 à 13:05:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

On est en plein dans le thème, vu comment amazon pousse les clients à prendre pour acquis des choses parfois pratiques, souvent futiles, au détriment d'autres plus importantes :D
Trop bien, j'ai l'objet de mon désir en 24h. C'est de la merde mais c'est pas grave. Je vais pas faire le chevreuil, et j'utilise parfois Amazon, mais putain y'a des trucs qu'il ne me viendrai pas à l'idée d'acheter chez eux (même/surtout en workplace). Et le fait de penser que c'est un du d'être livré en un temps complètement irréaliste...


Si amazon le fait, les autres peuvent aussi.
Avoir du stock, pour un magasin physique, c'est la base. Sinon, il ne sert à rien.
 
Dans la vie, tu t'adaptes ou tu disparais.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51358825
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 26-10-2017 à 13:14:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si amazon le fait, les autres peuvent aussi.
Avoir du stock, pour un magasin physique, c'est la base. Sinon, il ne sert à rien.

 

Dans la vie, tu t'adaptes ou tu disparais.


La pharmacie où je bossais avant aucun stock. Sur rien. On avait des ruptures de stock sur du doliprane.
La patronne ne comprenait pas que ça lui coûtait moins cher d'en acheter 5000 boîtes a Sanofi, quz d'en commander tous les jours au répartiteur.
Je comprends pas pourquoi les clients revenaient.

n°51358920
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 13:23:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Le truc, c'est qu Amazon attaque les commerces la ou ça fait mal.
Même pas sur les prix (Amazon est globalement un marchand assez cher, pour l high tech ils sont plus cher que Darty par exemple), mais sur les délais de livraison et sur le sav.


 
Sur 95% de mes achats, osef complet du délai de livraison. J'oscille entre "gamin qui fait un caprice" et "assisté incapable d'anticiper" pour ceux dont c'est le critère n°1.
Le SAV amazon c'est quoi ? Le retour gratuit dont tout le monde use et abuse, mais osef c'est payé par les transporteurs pressurisés à l'extrême ? Par donner gain de cause systématiquement au client vs le marketplace osef c'est le vendeur tiers qui se fait niquer ? Génial.
 

Theomede a écrit :


Si amazon le fait, les autres peuvent aussi.
Avoir du stock, pour un magasin physique, c'est la base. Sinon, il ne sert à rien.
 
Dans la vie, tu t'adaptes ou tu disparais.


 
Amazon le fait au détriment de beaucoup de choses, et fait passer ses vessies pour des lanternes. Ca reste très intéressant dans pas mal de cas, je dis pas, mais croire que leur approche est le nouveau paradigme, ça coincera. En attendant ils instaurent de nouveaux standards dans les attentes clients, qui sont incapables de voir toutes les implications d'un système pas pérenne.
 
 

n°51358934
boulgakov
Posté le 26-10-2017 à 13:24:42  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


détriment de beaucoup de choses [...] implications d'un système pas pérenne.


 
Et ces exemples, alors ?  
 
[:zest:1]

n°51358936
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 13:25:02  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Si amazon le fait, les autres peuvent aussi.
Avoir du stock, pour un magasin physique, c'est la base. Sinon, il ne sert à rien.

 

Dans la vie, tu t'adaptes ou tu disparais.

 

J'ai passé une formation financière sur Paris.
L'experte comptable qui faisait la formation avait un avis très tranché sur ça.

 


"un commerce qui coule, c'est une faute de gestion. Un modèle économique ou on paie x à 90 jours une marchandise qu'on vent plusieurs x au jour j, c'est impossible de se planter"  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51358949
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-10-2017 à 13:25:37  profilanswer
 

TarzouilleLP a écrit :


La pharmacie où je bossais avant aucun stock. Sur rien. On avait des ruptures de stock sur du doliprane.
La patronne ne comprenait pas que ça lui coûtait moins cher d'en acheter 5000 boîtes a Sanofi, quz d'en commander tous les jours au répartiteur.  
Je comprends pas pourquoi les clients revenaient.


 
parce que la logistique est un domaine de demeurés :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51358967
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-10-2017 à 13:27:21  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Sur 95% de mes achats, osef complet du délai de livraison. J'oscille entre "gamin qui fait un caprice" et "assisté incapable d'anticiper" pour ceux dont c'est le critère n°1.
Le SAV amazon c'est quoi ? Le retour gratuit dont tout le monde use et abuse, mais osef c'est payé par les transporteurs pressurisés à l'extrême ? Par donner gain de cause systématiquement au client vs le marketplace osef c'est le vendeur tiers qui se fait niquer ? Génial.

 


 
Zephiel a écrit :

 

Amazon le fait au détriment de beaucoup de choses, et fait passer ses vessies pour des lanternes. Ca reste très intéressant dans pas mal de cas, je dis pas, mais croire que leur approche est le nouveau paradigme, ça coincera. En attendant ils instaurent de nouveaux standards dans les attentes clients, qui sont incapables de voir toutes les implications d'un système pas pérenne.

 



 

amazon a compris que pour vendre en ligne en masse, il fallait une politique de retour ultra accommodante, surtout.

 

c'est ça qui a décidé des personnes allergiques au e-commerce a s'y mettre. et une fois que tu y a gouté, difficile de revenir en arrière.

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 26-10-2017 à 13:27:43

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°51359065
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 13:34:33  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Et ces exemples, alors ?  
 
[:zest:1]


 
La pressurisation des salariés, des sous-traitants, les marges d'eux-mêmes ultra faible à tel point qu'un petit effet ciseau pourrait les foutre dans le rouge au point d'arriver à la faillite, le fait qu'ils n'ont toujours pas trouvé de solution efficace pour la gestion du dernier kilomètre...
Après ça n'en reste pas moins une boîte qui innove et tout.
 
Mais pour le client je vois aussi une grosse perte à acheter tout et n'importe quoi sur la plate-forme sans conseils, parfois sans réelle traçabilité sur le vendeur, avec une propension au SFBA avec le one-click pay par exemple.
Le client est content, tellement content qu'amazon arrive à lui faire croire qu'il lui propose des services incontournables alors que ce sont juste des moyens de lui soutirer du pognon de manière complètement absurde (services sur lesquels amazon joue probablement sa rentabilité d'ailleurs).
 
Mais pour pas trop partir en HS, ma position est surtout de dire que le business model d'amazon pousse les clients dans leurs plus bas instincts, et les e-commerçants plus classiques (et souvent plus honnêtes) passent pour des tanches  [:tinostar]  
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 
amazon a compris que pour vendre en ligne en masse, il fallait une politique de retour ultra accommodante, surtout.
 
c'est ça qui a décidé des personnes allergiques au e-commerce a s'y mettre. et une fois que tu y a gouté, difficile de revenir en arrière.


 
Ca je suis entièrement d'accord :jap:

n°51359123
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2017 à 13:37:39  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

La pressurisation des salariés, des sous-traitants, les marges d'eux-mêmes ultra faible à tel point qu'un petit effet ciseau pourrait les foutre dans le rouge au point d'arriver à la faillite, le fait qu'ils n'ont toujours pas trouvé de solution efficace pour la gestion du dernier kilomètre...
Après ça n'en reste pas moins une boîte qui innove et tout.

 

Mais pour le client je vois aussi une grosse perte à acheter tout et n'importe quoi sur la plate-forme sans conseils, parfois sans réelle traçabilité sur le vendeur, avec une propension au SFBA avec le one-click pay par exemple.
Le client est content, tellement content qu'amazon arrive à lui faire croire qu'il lui propose des services incontournables alors que ce sont juste des moyens de lui soutirer du pognon de manière complètement absurde (services sur lesquels amazon joue probablement sa rentabilité d'ailleurs).

 

Mais pour pas trop partir en HS, ma position est surtout de dire que le business model d'amazon pousse les clients dans leurs plus bas instincts, et les e-commerçants plus classiques (et souvent plus honnêtes) passent pour des tanches [:tinostar]

 


 
Zephiel a écrit :

 

Ca je suis entièrement d'accord :jap:

 


Pas si ils bossent correctement.

 

Tous mes achats de pc sont fait sur matériel.net et LDLC, qui sont pourtant hors de prix...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°51359240
kley
Miaou !
Posté le 26-10-2017 à 13:45:38  profilanswer
 

Je n'achète pas beaucoup sur Amazon, j'avoue que j'ai du mal à y dépenser mes sous car j'achète souvent mes livres ailleurs... c'est plus facile niveau SFBA chez aliexpress :o

n°51359292
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 13:48:56  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Pas si ils bossent correctement.
 
Tous mes achats de pc sont fait sur matériel.net et LDLC, qui sont pourtant hors de prix...


 
Oui et non. Disons qu'ils auront un certain type de clientèle, effectivement. Mais pas une clientèle de masse capable de voir que 3jours de livraison en plus c'est pas forcément parce que le vendeur est un incapable.
Ou qu'il est inacceptable de devoir retaper son code de carte bleue à chaque achat  [:tinostar]  
 
On a chacun nos exigences. Moi par exemple, je boycotte les sites qui font travailler des livreurs avec qui j'ai des problèmes récurrents de livraison. Mais la force d'Amazon, et que je critique, c'est d'arriver à faire croire au client que leurs points forts sont les seuls critères valables pour choisir un e-commerçant.

n°51359313
Yeagermach​42
Posté le 26-10-2017 à 13:50:19  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
Commander un article sur Amazon, s'apercevoir après réception qu'il ne convient pas, leur demander le retour...
 
"Pas besoin, on vous rembourse et gardez l'article [:clooney6]"
 
Sinon, je ne vois pas quelle "chose importante" Amazon met de côté pour favoriser des "choses futiles" ? Nonobstant le bien-être de leurs salariés, où leur réputation est douteuse.


Oublie pas de dire que pour amazon cela coute zero, vu qu'ils vont repercuté le prix de l'article chez leur fournisseur. Ce dernier ne recuperant ni l'argent ni le produit et ayant en plus un produit d'occase comme neuf en plus sur le marché ...

n°51359416
le quincai​ller
Posté le 26-10-2017 à 13:56:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
parce que la logistique est un domaine de demeurés :o


 
c'est malheureusement ce que pensent beaucoup de gens, et c'est dommage pour eux parce qu'un commerce, surtout sur le net c'est avant tout de la logistique...  
 


---------------

n°51359510
fafarex
Posté le 26-10-2017 à 14:02:30  profilanswer
 

t'a quand même caler commerçant et honnête dans la même phrase, ça frise le kamoulox.

n°51359577
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 14:06:48  profilanswer
 

fafarex a écrit :

t'a quand même caler commerçant et honnête dans la même phrase, ça frise le kamoulox.


 
Avec une forte dose de relativité, quand même :o

n°51359652
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-10-2017 à 14:12:38  profilanswer
 

Amazon n'a rien inventé en étant toujours full stock, déjà qu'ils ne le sont pas...

 

Dans un magasin physique, tu peux très bien fonctionner avec peu de stock ou pas du tout, ça dépend de ton choix économique.
Tout le monde n'a pas un fond de roulement infini.
Ensuite comment font ces magasins avec si peu de BFR ? Bah comme Amazon ils vont se fournir chez un concurrent dans un rayon de km proche de façon à tenir son client, parce que c'est ça l'objectif, tenir son client pour qu'il n'aille pas ailleurs.

 

Certains sont en flux tendu constamment, mais le client le sait donc ce dernier s'adapte.

 

Les experts comptables sont gentils mais ils racontent souvent de la merde en prenant des modèles parfaits de gestion.
La réalité est tout autre et il savoir sortir justement de ces schémas pour y arriver.

 

Ils y a encore pleins d'autres schémas de magasins physiques qui vivent sans stock et fonctionnent.

 

La clé est de surtout connaître sa clientèle, comme ça tu anticipes plus vite leur besoins.
Amazon est expert là dedans.


Message édité par sicqo le 26-10-2017 à 14:13:18
n°51360020
boulgakov
Posté le 26-10-2017 à 14:33:23  profilanswer
 

zephiel,
 
"pressurisation des salariés, des sous-traitants" : OK  :jap:  
"pourrait les foutre dans le rouge" : ils ont longtemps perdu de l'argent, mais je vois qu'ils ont fait un résultat net > 2 milliards $ l'an dernier
 
Sur le reste, tu dis qu'Amazon favorise les attitudes incompréhensibles de la part des clients, c'est bien possible. Mais cela accroît également le niveau d'exigence légitime.  Effectivement, une fois que tu as eu affaire à Amazon, c'est difficile de ne pas établir une comparaison douloureuse avec la quasi-totalité des autres services en ligne (commerciaux ou non), voire même physique. Pour les marchands : combien d'entre eux prélèvent avant expédition, annulent les commandes au bout de 8 semaines ("oh lol désolé en fait on n'a pas le produit" ), ne respectent absolument pas les délais, etc etc
 
(OK OK, j'arrête le HS et je retourne lurker)
 

n°51360159
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 14:41:37  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

zephiel,
 
"pressurisation des salariés, des sous-traitants" : OK  :jap:  
"pourrait les foutre dans le rouge" : ils ont longtemps perdu de l'argent, mais je vois qu'ils ont fait un résultat net > 2 milliards $ l'an dernier
 
Sur le reste, tu dis qu'Amazon favorise les attitudes incompréhensibles de la part des clients, c'est bien possible. Mais cela accroît également le niveau d'exigence légitime.  Effectivement, une fois que tu as eu affaire à Amazon, c'est difficile de ne pas établir une comparaison douloureuse avec la quasi-totalité des autres services en ligne (commerciaux ou non), voire même physique. Pour les marchands : combien d'entre eux prélèvent avant expédition, annulent les commandes au bout de 8 semaines ("oh lol désolé en fait on n'a pas le produit" ), ne respectent absolument pas les délais, etc etc
 
(OK OK, j'arrête le HS et je retourne lurker)
 


 
C'est pas faux. Mais pour certains, c'est justement pour tenter de copier Amazon (sans y arriver, certes), et justement parce que "l'exigence légitime" des clients à évolué vers quelque chose d'intenable pour certains.
Pour illustrer ton propos, j'ai commandé des pièces sur oscaro et yakarouler, livraison rapide et pas chère, prix compétitifs, catalogue avec des milliards de référence. Le paradis !
Au final commandes non honorées, livraisons chaotiques... j'ai fini par chercher moi-même mes pièces au prix fort chez AD, mais qualité, conseil et disponibilité assurée.
 
Les commerçants que tu cites, outre les ultra nuls, je pense que c'est typiquement des gens qui tentent de faire du amazon sans pouvoir, au lieu de développer leur propre avantage concurrentiel.
Encore faut-il qu'il reste des clients intéressés par des critères différents de ceux où amazon est indétrônable.

n°51360248
boulgakov
Posté le 26-10-2017 à 14:47:35  profilanswer
 

:jap:  

n°51360965
angellus2
Posté le 26-10-2017 à 15:43:02  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Oublie pas de dire que pour amazon cela coute zero, vu qu'ils vont repercuté le prix de l'article chez leur fournisseur. Ce dernier ne recuperant ni l'argent ni le produit et ayant en plus un produit d'occase comme neuf en plus sur le marché ...


Sans compter qu'au delà d'un certain taux de retour, on prend le risque de se faire ban par Amazon.  


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°51361068
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 15:52:10  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Sans compter qu'au delà d'un certain taux de retour, on prend le risque de se faire ban par Amazon.  


 
 :love:  
Ils arrivent même à faire peur aux clients en menaçant de ne plus leur vendre.
 
Ils sont magiques  :love:

n°51362939
blankette
Posté le 26-10-2017 à 18:27:38  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Sur 95% de mes achats, osef complet du délai de livraison. J'oscille entre "gamin qui fait un caprice" et "assisté incapable d'anticiper" pour ceux dont c'est le critère n°1.


"Les gens ont des critères différents des miens, donc ce sont des assistés." [:issabou945]
Intéressant comme théorie [:issabou945]

n°51363333
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-10-2017 à 19:20:44  profilanswer
 

blankette a écrit :


"Les gens ont des critères différents des miens, donc ce sont des assistés." [:issabou945]
Intéressant comme théorie [:issabou945]


 
J'hésite entre le relachage à l'eau ou la friture  [:transparency]

n°51363372
viniw
geek repenti
Posté le 26-10-2017 à 19:24:57  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
C'est pas faux. Mais pour certains, c'est justement pour tenter de copier Amazon (sans y arriver, certes), et justement parce que "l'exigence légitime" des clients à évolué vers quelque chose d'intenable pour certains.
Pour illustrer ton propos, j'ai commandé des pièces sur oscaro et yakarouler, livraison rapide et pas chère, prix compétitifs, catalogue avec des milliards de référence. Le paradis !
Au final commandes non honorées, livraisons chaotiques... j'ai fini par chercher moi-même mes pièces au prix fort chez AD, mais qualité, conseil et disponibilité assurée.
 
Les commerçants que tu cites, outre les ultra nuls, je pense que c'est typiquement des gens qui tentent de faire du amazon sans pouvoir, au lieu de développer leur propre avantage concurrentiel.
Encore faut-il qu'il reste des clients intéressés par des critères différents de ceux où amazon est indétrônable.


Amazon est loin mais loin d'être parfait.  
- leur moteur de recherche souvent n'arrive pas à  classer par prix.
- ils sont flooder à mort par des commerçants du market place qui  repost des dizaines le même article.
- j'ai souvent des problèmes avec ceux du market place.
- l'expédition simple est plus lente qu'avec les autres sites de vpc pour marquer la différence avec prime.
- enfin ils ne sont pas à tout les coup les moins cher.
 
Ça reste le meilleur site généraliste, mais je commande chez eux quand je ne trouve pas ailleurs.
Et ailleurs jentend soit les sites que je connais soit ceux dont j'ai vérifié la réputation avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  487  488  489  490  491  492

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail : des attitudes incompré...euh... bref vous avez comprisTopic Unique: SAV et services clients
Citroen / PSA se refait sur le dos de ses clients ? Révision +50% !Les passants, des comportements incompréhensibles : vos théories?
La banque postale fiche ses ex-clients à la banque de FranceVoyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Restaurants, des attitudes incompréhensibles... Vos théories?HFR : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?
Plus de sujets relatifs à : Clients, des attitudes incompréhensibles?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR