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Auteur Sujet :

Clients, des attitudes incompréhensibles?

n°39242494
Saytreza
Posté le 22-08-2014 à 17:09:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La seule fois où j'ai osé demandé une remise, c'était pour mon téléphone actuel, il y a plus de deux ans...
Je l'avais repéré sur le site du fabricant depuis longtemps et, je le cherchais depuis plusieurs semaines en magasin, sans succès...
Et là, au détour d'un kiosque en grande surface, je LE vois ! :love:
 
J'ai pas hésité une seconde et, je suis allée le demander... Sauf que le dernier en stock, c'était le modèle d'exposition... Je m'en foutais, je le prenais de toute façon.
Mais, comme c'était le modèle d'expo, j'ai gentiment demandé si c'était possible d'avoir une réduction...  
"Ah mais nan, si vous ne m'aviez pas vu le prendre, vous n'auriez même pas su que c'était un modèle d'expo, il est comme neuf, il a jamais servi, bla bla bla...  [:wo0chy] "
Sur le coup, j'ai rien pu dire. Le vendeur m'a vraiment prise de haut, genre, "Comment osez-vous avoir l'outrecuidance de me demander une réduction, à moi.  [:kleia] " Alors que bon, si ça se trouve, ça faisait un an qu'il traînait dans la vitrine, le tél... :/
 
Le second vendeur s'est décomposé en même temps que moi, en entendant le ton du premier... Il s'est même excusé pour son collègue, plus tard, quand le premier s'est retrouvé occupé avec une autre personne... ^^'' Enfin, tout ça pour dire que parfois, même quand on ne fait pas perdre son temps au vendeur en sachant exactement ce qu'on veut et en étant polie. Et ben, on t'envoie paître méchamment. :o²²²

mood
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Posté le 22-08-2014 à 17:09:19  profilanswer
 

n°39242908
boubagump ​ii
Posté le 22-08-2014 à 17:45:14  profilanswer
 


 
Moi, moi, moi!!!! Mais pas de bol, c'était une vieille folle a moitié chauve vivant avec une bonne dizaine de chats.
Elle m'a même montré ses seins plusieurs fois! "Houps, hi hi hi, elle ne tient pas bien cette robe décidément, hi hi"
J'ai rien fais par contre, j'avais une copine a l'époque, mais j'ai quand même eu une érection, faut pas déconner!
Le pire, c'est que je dois y aller 2 fois par an au minimum...
 
En fait, je vais directement chez les clients, maintenance de leur matériel (adoucisseur, filtres, etc...). Et je vois de tout:
(Y'en a qui vont dire que ca ne va jamais, mais c'est le principe de ce topic de dénigrer le client)
 
-Du crados, mais niveau alerte rouge, j'ose rien toucher, je marche comme un égyptien, le matos colle et est tout jaune.
-Du bordel, le client sait un bon mois a l'avance que je viens, mais non! Il me faut déblayer des tonnes de merdes pour accéder au matériel.
-Le pas content sans raison, tout marche depuis 10 ans, mais il va quand même trouver un truc pour râler.
-Celui qui ose pas déranger, souvent du vieux, ça marche pas depuis plus de 6 mois, mais il va attendre la visite alors qu'il paye tout les mois pour une intervention en 48h...
 
Les trucs qui me gonfle:
-Les clients qui te regarde bosser tout le long de la visite, derrière toi, les bras croisés. Mon record, 4 personnes, toute la famille derrière moi!
-Variante, celui qui te regarde bosser, il qui finalement remarque que c'est vachement chiant en fait comme spectacle, et qui finit par se casser.
-Le client qui te suis partout ou tu vas, pour les besoins de mes tests, je dois aller ouvrir et fermer un robinet au moins 3 fois. Si l'adoucisseur est dans la cave et le robinet a l’étage, ça donne des fois des situations de croisement dans les escaliers plutôt marrantes. Quand c'est un vieux qui avance plus trop, je peux même réussir a le prendre de vitesse et lui faire faire des allers retour dans les escaliers pendant 10 minutes... Comme dans Mr Bean!
-Le client qui demande pourquoi ça ne marche pas alors que ça fait juste 3 secondes que tu es la et que tu es encore a 20 mètres de l'adoucisseur.
-Le client qui te dit que son chien n'est pas méchant alors que ça fait déjà 10 secondes que tu as passé la porte. Faudrait mieux expliquer ce cas car je me doute que l'on ne doit pas trop comprendre en quoi c'est exaspérant.
-Variante, "Vous n'avez pas peur des chiens?".
-Le client qui veut pas payer, mais veut quand même la réparation, et veut donc parler a ton supérieur.
-Le client qui te parle encore et toujours du même problème qu'il a eu en 1973. "Faites attention, je veux pas de problème comme la dernière fois..."
-Le client qui s'en va pendant la maintenance et que tu ne retrouves pas quand tu as fini le boulot, obligé d'hurler dans toute la baraque pour le retrouver.
-Le client qui veut que tu lui répare sa chaudière car "c'est pareil".
-Le client qui quand tu sonnes a sa porte, ouvre la fenêtre de l’étage et te dit qu'il vient t'ouvrir, 10 minutes plus tard mais ça tu ne le savais pas... Alors tu poirotes!
-Et les autres que j'ai oublié...
 
Les bons clients:
-Le client qui donne un pourboire (1 sur 5 en moyenne)
-Variante, celui qui donne du vin, des fruits du jardin, de la confiture maison, etc...
-Celui qui a tout préparé, rangé, organisé car il sait que tu viens. (C'est putain de rare, 1 sur 10 au max)
-Celui qui a garé sa voiture ailleurs pour que tu puisse garer ton camion juste devant chez lui. (Tres tres rare!)
-La cliente qui t’accueille en nuisette, ou tshirt culotte...
-Et les autres que j'ai la aussi oublié...
 
J'avais fait une Bdpaint la dessus...
 
 


---------------
La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°39242949
romano4921
Posté le 22-08-2014 à 17:49:25  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :


 
 
-Les clients qui te regarde bosser tout le long de la visite, derrière toi, les bras croisés. Mon record, 4 personnes, toute la famille derrière moi!
[...]
-Le client qui s'en va pendant la maintenance et que tu ne retrouves pas quand tu as fini le boulot, obligé d'hurler dans toute la baraque pour le retrouver.
 
 
 


 
Pas trop près pas trop loin, on dirait presque que cest toi le client !   :D

n°39243019
boubagump ​ii
Posté le 22-08-2014 à 17:59:26  profilanswer
 

romano4921 a écrit :


 
Pas trop près pas trop loin, on dirait presque que cest toi le client !   :D


 
Ouai, je le savais en l'ecrivant! C'est pour ca que j'ai rajouté ca:
(Y'en a qui vont dire que ca ne va jamais, mais c'est le principe de ce topic de dénigrer le client)


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La montagne existerait pas, on serait épatés devant une taupinière!
n°39243881
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-08-2014 à 19:49:59  profilanswer
 


 
La drague bien marquée rarement, mais tu peut très souvent avoir des petites remarques destinées a t'attirer la sympathie et donc une éventuelle ristourne/un cadeau. :D
 
Mais c'est généralement de la quadra/quinqua qui s'emmerde.  
 

romano4921 a écrit :


Je suis obligé d'ouvrir toutes les fenetres pendant 1h00 après le passage de certains... je compatis...  :sweat:


 
Ah non mais ça, les notions d'hygiènes de base c'est pas évident pour tout le monde.
 

boubagump ii a écrit :


 
-Les clients qui te regarde bosser tout le long de la visite, derrière toi, les bras croisés. Mon record, 4 personnes, toute la famille derrière moi
 


 
Peine de mort.


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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39243944
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-08-2014 à 19:57:07  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :


Les trucs qui me gonfle:
-Les clients qui te regarde bosser tout le long de la visite, derrière toi, les bras croisés. Mon record, 4 personnes, toute la famille derrière moi!


 
J'en fais partie. Pas forcément pour vérifier le travail du gars, mais plutôt pour voir comment sont faits les appareils que j'utilise, comment on fait la maintenance, etc. :D


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Dunkelheit
n°39243995
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-08-2014 à 20:02:20  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
J'en fais partie. Pas forcément pour vérifier le travail du gars, mais plutôt pour voir comment sont faits les appareils que j'utilise, comment on fait la maintenance, etc. :D


 
C'est pas une question de vérification, mais c'est une question de rapport humain. Quand quelqu'un te regarde entrain de bricoler un truc, tu ne penses pas seulement " mais il a peur que je fasse mal ou quoi? " mais surtout " rha il fait chier, faut que je me gratte les couilles là, et en plus je crois que j'ai la moitié du cul a l'air, bon ça faut le faire rentrer avec un coup de maillet mais il va penser que je force " etc, etc.
C'est comme quand quelqu'un te regardes pendant que tu pisses. :o


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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39244001
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 22-08-2014 à 20:03:35  profilanswer
 

Mais de toute façon, aller bosser chez les gens c'est vraiment le pire du pire du pire. C'est sans limites, tu es sur leur territoire...  [:gordon shumway]


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Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39244486
L0r@N
Encyclopædia Universalis
Posté le 22-08-2014 à 21:08:48  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 j'ai la moitié du cul a l'air


 
C'est ce qu'on appelle "le décolleté du plombier"..  :D  
/HS off    

n°39245078
WILDLIKE
Posté le 22-08-2014 à 22:05:34  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Mais de toute façon, aller bosser chez les gens c'est vraiment le pire du pire du pire. C'est sans limites, tu es sur leur territoire...  [:gordon shumway]

 

Je bossais sur un grosse rénovation d'un immeuble HLM des années 30. La barre était assez jolie, au dernier étage, à ses deux extrémité, y'avait que 2 apparts posés sur le toits avec une rotonde vitrée, une sorte de penthouse avec une super vue quoi.

 

Mon patron, à l'époque, m'a raconté que dans l'une d'elle, y'avait un vieux lubrique en robe de chambre toute la journée et deux écrans plasma qui diffusaient du porno en boucle 24h/24h. Le reste de l'appart était une sorte de musé du porno avec tableaux, accessoires, sculptures obscènes etc. L'ensemble était apparemment crado de chez crado avec un bordel indescriptible et une couche de merde d'origine indéterminée d'environ 1 cm qui recouvrait l'ensemble des sols  :(

 

2 étages plus bas, on a eu droit à l'islamiste radical. Lui c'est bien simple on a jamais pu rentrer, sous prétexte qu'il voulait pas qu'on voit sa femme (alors que franchement, pour ce qu'on en avait à foutre hein...). On l'a relancé 2-3 fois, en essayant plusieurs techniques (envoyer une collaboratrice féminine, un chef de chantier d'origine maghrébine histoire de calmer le jeu...) On s'est fait jeté carrément violemment (presque à en venir aux mains). Du coup on l'a signalé à l'office HLM et on a laissé tombé. C'est con, on venait pour lui refaire son appart :o


Message édité par WILDLIKE le 22-08-2014 à 22:12:47
mood
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Posté le 22-08-2014 à 22:05:34  profilanswer
 

n°39245454
unknown_pe​rson
Posté le 22-08-2014 à 22:33:15  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
J'en fais partie. Pas forcément pour vérifier le travail du gars, mais plutôt pour voir comment sont faits les appareils que j'utilise, comment on fait la maintenance, etc. :D


 
La même ! C'est aussi souvent parce que je m'ennuie. Et que j'ai aussi du mal à faire "mes trucs" quand y'a un inconnu chez moi, ça me gène d'une certaine façon. (Et j'aime bien aussi voir comment on fait des trucs que je ne connais pas)
Quand on est venu m'installer la fibre, j'étais rentrée du bureau spécialement pour ça et je n'avais RIEN d'autre à faire que d'attendre qu'ils aient fini (surtout que j'avais même pas internet :o ). Donc au final, je regardais ce qu'ils faisaient pour voir et pour passer le temps en attendant de pouvoir retourner au bureau. Mais je m'étais excusée "désolée, c'est juste que j'ai rien à faire, alors je regarde ! Dites moi si ça vous dérange hein !" et au final on a finit par discuter pendant tout le truc, il m'expliquait ce qu'il faisait, et je pense que lui aussi a trouvé ça plutôt sympa (enfin en tout cas pas trop intrusif), enfin j'espère :o

n°39245750
Kaii
Posté le 22-08-2014 à 23:14:31  profilanswer
 

En même temps dans son habitation, on ne laisse pas un inconnu sans surveillance. Un petit tour rapide dans les autres pièces, est si vite venu, surtout s'ils sont deux. C'est trop facile de repartir avec 2/3 trucs.

n°39246244
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 23-08-2014 à 00:12:17  profilanswer
 

Y'en a qui le font... Exprès :o
 
J'ai un ami électricien dans une boite Parisienne. Il s'est retrouvé à faire de l'électricité dans l'appartement d'un patron de grosse boite, le genre de mec qui gagne en 1 heure le salaire mensuel de l'ami en question.
 
Le type était apparemment sympa, genre il avait fait déplacer un frigo dans la salle et avait dit aux gars "bah j'ai mis des jus de fruits, sodas, bières, servez-vous hein".
 
Et puis selon mon pote, il avait laissé aussi une liasse de billets de 50 et 100 dans un coin de la pièce... Il me fait "il est fou le gars"...
J'ai dû lui dire que le type avait certainement compté les billets et qu'il devait les vérifier le soir après leur départ :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°39246670
misato
Clavicula Nox
Posté le 23-08-2014 à 01:22:46  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
Le problème ce n'est pas l’incompétence mais la malhonnêteté. Je n'irais pas reprocher à un vendeur de ne pas avoir des connaissances ultra pointues sur tout ce qu'il propose mais me baratiner en me prenant pour un con, c'est inexcusable.


 
c'est plus ou moins ce qu'exige la pluspart des enseignes de leurs vendeurs ...


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°39246836
MrMonsieur
Posté le 23-08-2014 à 03:06:02  profilanswer
 

Les interventions à domicile, ça vient de me faire remonter pleins de souvenirs de l'époque où je faisais de l'intérim dans le déménagement.
 
Là, on avait droit à un échantillon qui balayait tout le spectre de l'humanité:
 
- la mère célibataire avec ado, qui a pris le forfait le moins cher: on est censé arriver et prendre directement les cartons et les meubles. On se pointe à 8h, on réveille la nana (ça commençait bien...), et là, on se rend compte que RIEN n'est fait. Tout l'appart n'est qu'un immense dépotoir, toutes ses affaires, ses fringues sont étalées partout, y'a zéro cartons de fait, les étagères pas vidées, la cuisine avec la montagne de vaisselle sale dans l'évier. Et le tout d'une dégueulasserie sans non, du moisi derrière chaque meuble, une odeur infecte. On a fait comme on a pu, elle était sympa quand même, le truc chiant en bonus c'était son connard d'ado qui refusait de se lever, on a failli embarquer le lit avec le môme dedans... Le pire, c'est qu'elle était pas au RSA, elle bossait aux RH d'un grosse boite...
 
- le couple de nouveaux riches, monsieur a fait fortune dans des programmes immobiliers louches, Ils habitent un magnifique 300m carrés en duplex en plein centre-ville, madame co-gère une galerie d'art :sarcastic:  
Formule all-inclusive: c'est nous qui faisons les cartons et tout. On a pas eu droit à un bonjour, pas un verre d'eau, à la pause la nana a refusé de nous laissé manger nos casse-dalles à l'intérieur. Pas de pourboire bien sûr. En rangeant le bureau, on est tombé sur la collection de mag porno du mec, ça a pas plut du tout à sa femme qu'on se marre avec ça (ça fait pas pro, mais bon, c'était pas méchant). Mais du coup, elle est allé se plaindre le lendemain qu'il lui manquait une paire de Ray-Ban sur mesure faite aux States à 800e. Elle a même accusé précisément un des gars (celui qui avait trouvé les revues, comme par hasard) et le patron a "pas eu d'autre choix" (sic) que de lui demander de plus venir. Et de rembourser la nana.
 
En général, plus les clients avaient de la thune, et moins ils étaient sympa. Et souvent, on était super bien accueillis par des gens qui avaient pas l'air de rouler sur l'or: les viennoiseries et le café en arrivant, du pourboire, des fois des gens qui proposaient de nous chercher les sandwichs le midi...
 
Bon, ce qui était marrant aussi dans ce taf, c'était les collègues. Les déménageurs professionnels, à force de se ramasser des pianos sur le museau et de carburer toute la journée à la bière, ça les aide pas à économiser leur stock de neurones, ça donne des sacrés phénomènes au bout de quelques années.

n°39247091
dany15
Posté le 23-08-2014 à 09:13:14  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Les interventions à domicile, ça vient de me faire remonter pleins de souvenirs de l'époque où je faisais de l'intérim dans le déménagement.
 
Là, on avait droit à un échantillon qui balayait tout le spectre de l'humanité:
 
- la mère célibataire avec ado, qui a pris le forfait le moins cher: on est censé arriver et prendre directement les cartons et les meubles. On se pointe à 8h, on réveille la nana (ça commençait bien...), et là, on se rend compte que RIEN n'est fait. Tout l'appart n'est qu'un immense dépotoir, toutes ses affaires, ses fringues sont étalées partout, y'a zéro cartons de fait, les étagères pas vidées, la cuisine avec la montagne de vaisselle sale dans l'évier. Et le tout d'une dégueulasserie sans non, du moisi derrière chaque meuble, une odeur infecte. On a fait comme on a pu, elle était sympa quand même, le truc chiant en bonus c'était son connard d'ado qui refusait de se lever,on a failli embarquer le lit avec le môme dedans ... Le pire, c'est qu'elle était pas au RSA, elle bossait aux RH d'un grosse boite...
 
- le couple de nouveaux riches, monsieur a fait fortune dans des programmes immobiliers louches, Ils habitent un magnifique 300m carrés en duplex en plein centre-ville, madame co-gère une galerie d'art :sarcastic:  
Formule all-inclusive: c'est nous qui faisons les cartons et tout. On a pas eu droit à un bonjour, pas un verre d'eau, à la pause la nana a refusé de nous laissé manger nos casse-dalles à l'intérieur. Pas de pourboire bien sûr. En rangeant le bureau, on est tombé sur la collection de mag porno du mec, ça a pas plut du tout à sa femme qu'on se marre avec ça (ça fait pas pro, mais bon, c'était pas méchant). Mais du coup, elle est allé se plaindre le lendemain qu'il lui manquait une paire de Ray-Ban sur mesure faite aux States à 800e. Elle a même accusé précisément un des gars (celui qui avait trouvé les revues, comme par hasard) et le patron a "pas eu d'autre choix" (sic) que de lui demander de plus venir. Et de rembourser la nana.
 
En général, plus les clients avaient de la thune, et moins ils étaient sympa. Et souvent, on était super bien accueillis par des gens qui avaient pas l'air de rouler sur l'or: les viennoiseries et le café en arrivant, du pourboire, des fois des gens qui proposaient de nous chercher les sandwichs le midi...
 
Bon, ce qui était marrant aussi dans ce taf, c'était les collègues. Les déménageurs professionnels, à force de se ramasser des pianos sur le museau et de carburer toute la journée à la bière, ça les aide pas à économiser leur stock de neurones, ça donne des sacrés phénomènes au bout de quelques années.


 
 
 
 :lol:  
 

n°39247415
babylone83
Corse :o
Posté le 23-08-2014 à 10:45:44  profilanswer
 

Ce matin un client me dit que je suis responsable des accidents survenue sur mon parking.il a mal manœuvré et c'est bousillé le par choc,
C'est donc moi le responsable,logique :p

n°39247640
Marc_Saubi​on
Posté le 23-08-2014 à 11:29:05  profilanswer
 

misato a écrit :


 
c'est plus ou moins ce qu'exige la pluspart des enseignes de leurs vendeurs ...


 
C'est ce que je dis depuis le début, la faute ne revient pas tant client qu'à la politique de l'employeur.
 
Je comprends que ce soit dur pour les vendeurs, mais on ne peut pas reprocher au client de mal réagir quand ce dernier se fait ouvertement arnaquer.


---------------
Applications 3D Interactives
n°39247741
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-08-2014 à 11:51:39  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :


 
C'est ce que je dis depuis le début, la faute ne revient pas tant client qu'à la politique de l'employeur.
 
Je comprends que ce soit dur pour les vendeurs, mais on ne peut pas reprocher au client de mal réagir quand ce dernier se fait ouvertement arnaquer.


 [:cerveau violon]  
 
Le but d'une entreprise, c'est de marger. Afin de faire des bénéfices pour que les patrons/actionnaires roulent dans des belles voitures, mais aussi pour payer les employés, les gens comme toi et moi quoi.
 
Les gens ne se rendent pas compte qu'à force de toujours chercher le moins cher, la promo, bah ils consomment de la merde et en plus ils scient la branche sur laquelle ils sont assis par ricochet.
C'est pas avec des marges qui baissent & co que les entreprises vont embaucher et bien payer leurs employés.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39247873
Marc_Saubi​on
Posté le 23-08-2014 à 12:11:57  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 [:cerveau violon]  
 
Le but d'une entreprise, c'est de marger. Afin de faire des bénéfices pour que les patrons/actionnaires roulent dans des belles voitures, mais aussi pour payer les employés, les gens comme toi et moi quoi.
 
Les gens ne se rendent pas compte qu'à force de toujours chercher le moins cher, la promo, bah ils consomment de la merde et en plus ils scient la branche sur laquelle ils sont assis par ricochet.
C'est pas avec des marges qui baissent & co que les entreprises vont embaucher et bien payer leurs employés.


 
Tu as lu de quoi je parle avant de réagir?


---------------
Applications 3D Interactives
n°39253344
Kukron
Posté le 24-08-2014 à 10:48:39  profilanswer
 

Une attitude des gens idiots que j'observe à chaque fois que je vais au ciné.
Il y a deux caisses bien mal disposées, ça oblige les gens de la file 1 à couper la file 2 pour accéder aux salles.
 
Illustration :
http://reho.st/self/397a37c51430cf9799353cce9d4b32e1163039e9.png
 
Donc déjà médaille de la connerie au personnel du ciné incapable d'imaginer que leurs barrières amovibles pourraient être disposées de façon à n'avoir qu'une seule file en zigzag pour éviter cette situation.
 
Le problème comme vous l'avez deviné en voyant le dessin c'est que 95% des gens de la file 2 vont se coller juste derrière la personne en train d'acheter son ticket et ainsi bloquer les gens de la file 1, qui doivent se faufiler à coup de pardon pardon.
 
A chaque fois j'attends en laissant l'espace pour ceux de la file 1, j'ai toujours espoir que ceux derrière moi comprendront la démarche. Mais non, dès que mon tour arrive de passer à la caisse immanquablement la personne me suivant vient se coller derrière.

n°39253999
Kukron
Posté le 24-08-2014 à 12:35:47  profilanswer
 

boubagump ii a écrit :

-Du crados, mais niveau alerte rouge, j'ose rien toucher, je marche comme un égyptien, le matos colle et est tout jaune.

Tout pareil. Parfois quand je tombe sur une émission "C'est du propre" les gens avec moi crient au fake en disant que c'est pas possible des gens aussi sales, pourtant il y en bien plus qu'on se l'imagine.

 
Citation :

-Du bordel, le client sait un bon mois a l'avance que je viens, mais non! Il me faut déblayer des tonnes de merdes pour accéder au matériel.

Pareil mais dans une moindre mesure pour les dépannages informatique. Le bureau plein de bordel, 10cm² d'espace pour déplacer la souris, du bonheur. Et quand il faut débrancher des câbles sous le bureau on se retrouve au milieu de la poussière accumulée pendant des années, ça rejoint le premier point.

 
Citation :

-Le client qui te suis partout ou tu vas, pour les besoins de mes tests, je dois aller ouvrir et fermer un robinet au moins 3 fois.

:fou:  :fou:  :fou: ou celui qui est toujours dans nos pattes, du genre je dois faire plusieurs aller-retour entre le PC et la box, bureau en bordel avec juste la place de circuler pour une personne, le client toujours planté en plein milieu, on se faufile "pardon héhé scusez je dois passer" mais non le mec à chaque fois se replante au même endroit [:zeprince:2] [:tete de mort]

 
Citation :

-Le client qui demande pourquoi ça ne marche pas alors que ça fait juste 3 secondes que tu es la et que tu es encore a 20 mètres de l'adoucisseur.

Ou celui qui sors un "[:tim_coucou] Vous n'y arrivez pas ?" alors qu'on a le cul sur la chaise depuis moins de vingt minutes à dégager activement toutes les merdes installées sur son PC.

 
Citation :

-Les clients qui te regarde bosser tout le long de la visite, derrière toi, les bras croisés. Mon record, 4 personnes, toute la famille derrière moi!

Tient naïvement je pensais que c'était que dans le domaine de l'informatique qu'on avait ça.
Ça parait pas mais c'est super désagréable de se sentir observé comme ça derrière son dos [:kukron:5]
Et puis je me demande toujours pourquoi ils font ça. Ils espèrent apprendre des trucs ? Les gens que je dépanne ne font pas la différence entre un fichier et un dossier, ils espèrent avoir l'illumination ?
Maintenant je leur dis "bon ça risque de prendre un peu de temps, si vous voulez je vous appelle si j'ai besoin de vous :) héhé" seulement neuf fois sur dix : "non je vais regarder ça me dérange pas."
Et comme tu dis des fois c'est toute la famille qui regarde, genre c'est l'animation de la journée, je crois que mon record monte à huit personnes.

 

Bien entendu quand y'a des gamins ils peuvent pas s'empêcher d'ouvrir leur gueule "monsieur, tu pourras remettre facebook ? Hein monsieur, hein ?" là les parents vont gueuler encore plus fort "TAIS TOI TU GENES LE MONSIEUR §§§", le gamin recommencera deux minutes plus tard, à nouveau le parent gueule, le tout répété dix fois.
Je crois que si un jour un mec dit à son gamin "Tu vas dans ta chambre tout de suite et je veux plus te voir ni t'entendre pendant que le monsieur travaille !" je lui fais 50% de remise.

 

Y'a aussi celui qui peut pas s'empêcher de poser sans arrêt des questions alors que là aussi il est au niveau zéro de l'informatique. Mais il ne cherche pas à apprendre quoi que ce soit, ils sort juste des termes informatiques au hasard et surtout il n'écoute pas les réponses. "Et ça c'est quoi ?" "C'est le disque-dur c'est ici que sont st..." "Et ça là (désigne le bloc alim) c'est le processeur non ?".
Au final impossible de rester concentré du coup l'intervention prend plus de temps que nécessaire, ma foi tant pis pour le client c'est lui qui paie [:airforceone]


Message édité par Kukron le 24-08-2014 à 12:50:14
n°39256166
Marc_Saubi​on
Posté le 24-08-2014 à 17:16:02  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Une attitude des gens idiots que j'observe à chaque fois que je vais au ciné.
Il y a deux caisses bien mal disposées, ça oblige les gens de la file 1 à couper la file 2 pour accéder aux salles.
 
Illustration :
http://reho.st/self/397a37c51430cf [...] 3039e9.png
 
Donc déjà médaille de la connerie au personnel du ciné incapable d'imaginer que leurs barrières amovibles pourraient être disposées de façon à n'avoir qu'une seule file en zigzag pour éviter cette situation.
 
Le problème comme vous l'avez deviné en voyant le dessin c'est que 95% des gens de la file 2 vont se coller juste derrière la personne en train d'acheter son ticket et ainsi bloquer les gens de la file 1, qui doivent se faufiler à coup de pardon pardon.
 
A chaque fois j'attends en laissant l'espace pour ceux de la file 1, j'ai toujours espoir que ceux derrière moi comprendront la démarche. Mais non, dès que mon tour arrive de passer à la caisse immanquablement la personne me suivant vient se coller derrière.


 
je compatis, ce sont les moments où on se sent vraiment seul: entre celui qui a placé les caisses de cette façon sans penser au problème, le personnel du ciné qui ne l'a pas rattrapé avec une fille d’attente unique, les gens qui ne réfléchissent à rien... et c'est sans espoir car les torts étant partagés, tous ces intervenants renverront la faute aux autres.  [:torsadealanapo:2]


---------------
Applications 3D Interactives
n°39259872
MrMonsieur
Posté le 25-08-2014 à 01:09:49  profilanswer
 

Je viens de voir que l'affichage du magasin d'où je m'étais fait refuser l'entrée vient de changer:
 
à gauche, l'ancienne affichette, à droite la nouvelle  :D  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/524832DSF4976.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MrMonsieur le 25-08-2014 à 01:10:10
n°39259905
Skol
Posté le 25-08-2014 à 01:21:02  profilanswer
 

[:maestro]

n°39259906
Joshua74
Posté le 25-08-2014 à 01:21:22  profilanswer
 

Enorme :D

n°39260209
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-08-2014 à 08:09:38  profilanswer
 

MrMonsieur a écrit :

Je viens de voir que l'affichage du magasin d'où je m'étais fait refuser l'entrée vient de changer:

 

à gauche, l'ancienne affichette, à droite la nouvelle :D

 

http://img4.hostingpics.net/pics/524832DSF4976.jpg


Bah là faut y retourner avec medor :D


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°39260246
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-08-2014 à 08:22:34  profilanswer
 

Marc_Saubion a écrit :

 

je compatis, ce sont les moments où on se sent vraiment seul: entre celui qui a placé les caisses de cette façon sans penser au problème, le personnel du ciné qui ne l'a pas rattrapé avec une fille d’attente unique, les gens qui ne réfléchissent à rien... et c'est sans espoir car les torts étant partagés, tous ces intervenants renverront la faute aux autres.  [:torsadealanapo:2]

 

C'est pas aussi simple que ça. Tu as des contraintes de place et d'espacement en fonction des infrastructures et des sorties de secours qui peuvent donner lieu a des aberrations de ce type. Tu as sinon la mono file mais le problème dans un ciné c'est que tu as des afflux ponctuels de beaucoup de personnes ( entre 5 et 20 min avant le début du film par exemple ) qui peuvent transformer la mono file en un boa constrictor capable d'aller jusque dans la rue pour peu qu'il y ai un vieux qui veut payer par chèque et qui demande où sont les pop corns pour ses petits enfants ou les gens qui donne l'impression de choisir le film qu'il vont voir au moment où ils sont a la caisse. :D

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 25-08-2014 à 08:23:10

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°39260733
meta67
Posté le 25-08-2014 à 09:43:52  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

les gens qui donne l'impression de choisir le film qu'il vont voir au moment où ils sont a la caisse. :D


 
Ça m'arrive souvent de demander a mes potes qu'est ce qu'on va voir au moment où je suis devant la borne :o

n°39261380
dany15
Posté le 25-08-2014 à 10:38:30  profilanswer
 

meta67 a écrit :


 
Ça m'arrive souvent de demander a mes potes qu'est ce qu'on va voir au moment où je suis devant la borne :o


 
 
 [:penis_de_castor:3]  
 

n°39267941
Zangalou
Posté le 25-08-2014 à 18:57:20  profilanswer
 

Situation à l'instant
 
- Salut, je voulais savoir à combien ça me revient cet objet avec les taxes
 
- xx.99$
 
- Ah, malheureusement j'ai que xx.20$
 
- Aucun problème, va pour xx.20$
 
- Le client en réflexion, non finalement j'en veut pas.
 
Mais WTF

n°39267967
dany15
Posté le 25-08-2014 à 19:00:54  profilanswer
 

[:sirguda]  
 

n°39278187
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-08-2014 à 15:49:40  profilanswer
 

A la lecture du topic, je constate que finalement, c'est comme toujours, y'a des cons et des gens malhonnêtes des 2 côté (vendeur et client). Faut pas faire de généralité :) Après, je peux comprendre la lassitude pour certaines professions qui sont au contact quotidien de la misère (et parfois de la connerie) humaine...
 
Pour ma part, j'essaye d'être un "bon" client : à partir d'une certaine somme à dépenser (et que j'ai, je ne prends jamais de crédit à la conso), je définis précisément mes besoins. Si c'est dans un domaine dans lequel j'ai des connaissances (ou que je peux me faire conseiller par un proche qui s'y connaît vraiment) ou que celles-ci sont faciles à acquérir, je cherche le ou les produits pouvant répondre à mes besoins. Du coup, quand j'arrive en magasin, je sais ce que je veux. Ca fait gagner du temps à tout le monde.
 
Etant de formation scientifique et travaillant dans la conception de logiciels, du coup, je suis assez méthodique dans la définition de mes besoins; du coup, pour pas introduire de biais et permettre au vendeur d'avoir toutes les infos et me guider vers le meilleur produit (rapport qualité/prix/adéquation besoin), je n'exprime que des besoins fonctionnels.
 
Quand je change de voiture, ça donne des situations assez marrantes; je m'explique. Mon épouse et moi-même n'achetons pas notre voiture principale, on fait de la LOA depuis 8 ans (3ème voiture). Les 2 premiers contrats étaient avec Citroën pour une C3. Le vendeur n'a jamais pu comprendre ma démarche "d'achat". Moi, j'arrivais avec différentes exigences (du genre : je veux une voiture pour faire 20000 km/an, essence, qui dépasse pas telle longueur, qui a un coffre de tel volume au min, qui ait la conso mixte la plus faible possible, qui ait le radar de recul et vitre teintées, une vraie roue de secours, pas besoin de gros moteur...), charge au vendeur de me trouver la voiture avec les bonnes options qui répondait à tout ça. Pour la 3ème voiture, on est passé chez Nissan. Le vendeur m'avait bien cerné et m'a proposé le véhicule qui collait à mon besoin (bon, ok, j'avais déjà ma petite idée mais bon, un nouveau modèle ou un nouveau pack d'options aurait pu sortir et qui m'aurait intéressé). Chez Citroën, alors que ça faisait déjà 6 ans que le vendeur me connaissait, le vendeur continuait à me dire, pour justifier que le loyer de la C3 Picasso était 50 €/mois plus chère que la Note) : la C3 Picasso est mieux que la Note car elle a un plus gros moteur et plus puissante. La Note, c'est une voiture pour femme. Moi : "ben m'en fiche, la puissance du moteur n'est pas un critère". Je me souviens la tête du vendeur quand j'étais arrivé avec ma matrice d'évaluation de son offre comparée à celle de Nissan : mes critères de choix avec une pondération et en fasse, la valeur de chaque offre (attention, que des valeurs objectives comme une conso, un prix, la présence ou pas d'une option... pas de critère subjectif comme la couleur de la peinture, la forme...). J'étais honnête : je lui expliquais comment j'allais prendre ma décision. Le vendeur de Nissan a compris et a fait en sorte que les cases soient remplies avec ds valeurs qui m'intéressait, pas celui de Citroën. Précision, il m'arrive régulièrement de répondre à des appels d'offre, du coup, mon process d'achat s'inspire un peu de ça :D Au moins, je fais de l'achat raisonnable.
Cela dit, les contrats de LOA de Nissan sont aussi bien plus précis et détaillés. Ainsi, le vendeur de Citroën a été incapable de me donner la date max à laquelle je devais rendre le véhicule (oui, c'était même pas mentionner sur le contrat) !  :ouch: Pour pas se mouiller, il me proposait de la rendre un mois plus tôt sauf que le mois restant, j'aurais continuer de payer. Son argument : ben oui, au niveau informatique, ça peut prendre du temps et vous risquer de vous faire prélever un mois de plus.  :pt1cable: En plus, il me faisait comprendre que parce qu'on avait pas renouvelé chez Citroën, il se foutait de me donner cette info. Je lui faisais remarquer que s'il espérait me revoir au terme du contrat chez Nissan, il avait tout intérêt à ce que la fin de contrat chez lui se passe bien.
Chez Nissan, tout est clair dès le départ.
 
Autre truc qui m'énerve énormément depuis mars avec ma banque. Ca fait depuis 2004 que je suis au Crédit Mutuel lorsqu'on a acheté notre maison. Jamais eu de pb particulier, 2-3 petits couacs (côté banque ou de mon côté) mais qui se sont résolus à l'amiable par discussions (je tolère tout à fait que qq'un fasse une erreur, même un pro, dès lors qu'il la reconnaît et la corrige). J'ai déjà eu des découverts ponctuels que je corrigeais avec un virement d'un de mes livrets biens remplis. Sauf que depuis le changement de loi de juillet 2013 concernant les frais bancaires (imposé par l'Europe afin de limiter les abus des banques) qui est rentrée en vigueur en janvier dernier, je me suis vu en l'espace d'1 mois me faire facturer 64 E de frais de commission d'intervention, ayant dépassé mes 80 E de découvert (alors que je dois bien avoir pour 40 kE sur différents livrets à cette banque), dont par fois, 3x8 E de frais de com le même jour parce qu'il y a eu 3 opérations bancaires (genre, en CB) qui m'ont fait passer au-delà des 80 E de découvert alors que le soir-même ou le lendemain, j'aurais fait un virement pour combler le "trou". 2 mois après, j'ai eu de nouveau le même soucis :( Ce qui m'a le plus énervé, c'est d'être facturé 3x8 E de frais de commission d'intervention un lundi 14 juillet pour un chèque qui a été débité ce jour-là alors que la banque est fermée. Une intervention, c'est une action humaine avec une prise de décision : là, c'est un bête ordinateur qui, dès que tu dépasse 80 e de découvert, paf, te colle 8 E de frais alors qu'aucune action n'a été faite et n'a donc aucun coût (en tout cas, pas 8 E).
 
Explication : avant juillet 2013, les banques pouvaient pomper autant de frais de com aux gens qui étaient à découvert par mois : no limit. Maintenant, c'est 80 E max par mois, 20 max par mois si les gens touchent le RSA. Du coup, avant, les banquent étaient cool avec des clients comme moi, à découvert ponctuellement mais trou comblé en 1 ou 2 jours. Maintenant, il faut que les banques récupèrent ce manque à gagner. Du coup, elle facture 8 E dès le moindre découvert à n'importe quel client.
 
Perso, cette non différentiation m'énerve et je la trouve injuste. Je commence sérieusement à penser à aller dans une banque en ligne, bien moins couteuse. En plus, je traite beaucoup de choses par mail; ça correspondrait plus à mon besoin une banque en ligne.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°39278329
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 26-08-2014 à 16:00:58  profilanswer
 

 [:implosion du tibia]  [:sire de botcor:1]
 
Sinon, effectivement, t'a raison de changer de banque, ton banquier a pas l'air bien commerciale. J'ai eu le même problème que toi y'a pas longtemps, il m'a suffit d'un coup de fil pour demander la procédure de fermeture de compte, et j'étais remboursé, avec ses excuses.
Pour bosser dans le domaine, un client comme ça, tu le perds pas pour quelques dizaine d'€.

n°39278890
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 26-08-2014 à 16:43:57  profilanswer
 

Ce qui m'énerve c'est qu'en 2-3 mois, la même agence bancaire m'a facturé plus de frais de com d'intervention qu'en 10 ans :/ Y'a donc clairement eu un changement de comportement de la part de ma banque (j'ai eu 3 conseillers en 10 ans, je mets pas ce changement sur le dos de mon dernier conseillé, je suis convaincu que c'est la nouvelle politique de ma banque). Je précise par honnêteté que la première fois, le banquier m'a annulé les frais de com mais a voulu me refiler tout un tas de produits bien couteux, notamment avoir un découvert autorisé > 80 E mais c'est un "service" facturé plusieurs € par mois alors que je ne suis pas un client "à risque" et que pas mal d'autres banques mettent des découverts à plusieurs centaines d'€ gratuitement.
 
Au passage, mon frère qui bosse dans une banque, m'a confirmé que cette loi avait fait changer la politique de sa banque vis à vis des découverts, justement pour de "rattraper". Mais quand je vois les primes que les conseillers touchent par trimestre (ou semestre), je comprends pourquoi ils facturent autant aux clients :( Et je parle même pas des banques qui font du trading...
 
Sur ce topic, je lisais qu'il était normal qu'une entreprise fasse du profit (marge). Bien sûr, je suis d'accord. Mais il y a un juste milieux entre faire des bénéfices "raisonnables" (et honnêtement) et en faire de manière outrancière en enc.lant les clients de manière assez systématique.
 
Ce qui est très dommage en France, c'est qu'aujourd'hui, pour avoir gain de cause, qui plus est, quand on est dans son bon droit, il faut gueuler quasi systématiquement, sinon, on n'est pas entendu. C'est bien triste. :pfff:


---------------
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n°39282242
onina
Posté le 26-08-2014 à 21:55:38  profilanswer
 

rufo a écrit :

Mais quand je vois les primes que les conseillers touchent par trimestre (ou semestre), je comprends pourquoi ils facturent autant aux clients :(  


 
Y'a pas de prime au Crédit Mutuel. Y'a pas de primes dans la plupart des grandes banques.
Et je pense qu'on est un peu HS là, faudrait plutôt aller sur le topic Banques.  :jap:

n°39283849
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2014 à 05:41:04  answer
 

rufo a écrit :

Cela dit, les contrats de LOA de Nissan sont aussi bien plus précis et détaillés. Ainsi, le vendeur de Citroën a été incapable de me donner la date max à laquelle je devais rendre le véhicule (oui, c'était même pas mentionner sur le contrat) !  :ouch: Pour pas se mouiller, il me proposait de la rendre un mois plus tôt sauf que le mois restant, j'aurais continuer de payer. Son argument : ben oui, au niveau informatique, ça peut prendre du temps et vous risquer de vous faire prélever un mois de plus.  :pt1cable: En plus, il me faisait comprendre que parce qu'on avait pas renouvelé chez Citroën, il se foutait de me donner cette info. Je lui faisais remarquer que s'il espérait me revoir au terme du contrat chez Nissan, il avait tout intérêt à ce que la fin de contrat chez lui se passe bien.
Chez Nissan, tout est clair dès le départ.


Pour info, tu as 30 jours a compter de la fin du contrat de LOA (date de debut + duree prevue) pour ramener le vehicule et faire proceder a l'expertise de remise. C'est une regle legale.
Cela pourra toujours servir a des lecteurs du topic :)

n°39284055
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2014 à 08:18:20  profilanswer
 

rufo a écrit :


 
Au passage, mon frère qui bosse dans une banque, m'a confirmé que cette loi avait fait changer la politique de sa banque vis à vis des découverts, justement pour de "rattraper". Mais quand je vois les primes que les conseillers touchent par trimestre (ou semestre), je comprends pourquoi ils facturent autant aux clients :( Et je parle même pas des banques qui font du trading...
 
Sur ce topic, je lisais qu'il était normal qu'une entreprise fasse du profit (marge). Bien sûr, je suis d'accord. Mais il y a un juste milieux entre faire des bénéfices "raisonnables" (et honnêtement) et en faire de manière outrancière en enc.lant les clients de manière assez systématique.
 
Ce qui est très dommage en France, c'est qu'aujourd'hui, pour avoir gain de cause, qui plus est, quand on est dans son bon droit, il faut gueuler quasi systématiquement, sinon, on n'est pas entendu. C'est bien triste. :pfff:


 
 
Faut arrêter avec le spectre des grandes vilaines primes ( de folie, toujours, et démentielles, toujours ) des vendeurs et assimilés. Depuis le reportage sur darty on n'entend plus que ça.
 
Pareil avec les histoires " d'être dans son bon droit ". Quand tu ouvres un compte ces frais sont indiqué dans le contrat. Et au lieu de gueuler, et d'avoir l'impression de gagner face a la banque ( ah, oui, majoritairement ce genre de frais qui peuvent être enlevés par ton conseiller servent a te donner l'impression de gagner face a ta banque ou de donner l'impression qu'elle est arrangeante ) pour faire changer les choses, le plus simple est de fermer son compte chez eux et d'aller ailleurs. Si tout les gens faisaient ça, ces pratiques disparaitraient.  
 
Et de toute façon, les conseillers, vendeurs et mêmes responsables de magasin/chef d'agence, etc, n'ont aucune influence sur la politique de la boite. Dans toutes les boites, si tu regarde assez haut dans la hiérarchie tu verras que les gens sont interchangeables et un haut placé chez leclerc peut aller au crédit mutuel ou chez carglass, vu qu'au niveau où les décisions se prennent les pratiques sont les mêmes partout, quelque soit le secteur.  
Et la première d'entre elle est de fidéliser le client - ou du moins le faire rester/revenir. Soit en permettant justement des petits arrangements ou des remises, soit en le bloquant avec une procédure a la con, des accords ou une carte de fidélité.  
 
C'est par exemple ce que fait apple. Une fois que tu as ton iphone, avec tes applications et tes accessoires propriétaires, si tu vas chez un autre constructeur tu doit tout repayer, alors autant rester chez eux.


---------------
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n°39289864
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 27-08-2014 à 15:37:37  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
 
Faut arrêter avec le spectre des grandes vilaines primes ( de folie, toujours, et démentielles, toujours ) des vendeurs et assimilés. Depuis le reportage sur darty on n'entend plus que ça.
 
Pareil avec les histoires " d'être dans son bon droit ". Quand tu ouvres un compte ces frais sont indiqué dans le contrat. Et au lieu de gueuler, et d'avoir l'impression de gagner face a la banque ( ah, oui, majoritairement ce genre de frais qui peuvent être enlevés par ton conseiller servent a te donner l'impression de gagner face a ta banque ou de donner l'impression qu'elle est arrangeante ) pour faire changer les choses, le plus simple est de fermer son compte chez eux et d'aller ailleurs. Si tout les gens faisaient ça, ces pratiques disparaitraient.  
 
Et de toute façon, les conseillers, vendeurs et mêmes responsables de magasin/chef d'agence, etc, n'ont aucune influence sur la politique de la boite. Dans toutes les boites, si tu regarde assez haut dans la hiérarchie tu verras que les gens sont interchangeables et un haut placé chez leclerc peut aller au crédit mutuel ou chez carglass, vu qu'au niveau où les décisions se prennent les pratiques sont les mêmes partout, quelque soit le secteur.  
Et la première d'entre elle est de fidéliser le client - ou du moins le faire rester/revenir. Soit en permettant justement des petits arrangements ou des remises, soit en le bloquant avec une procédure a la con, des accords ou une carte de fidélité.  
 
C'est par exemple ce que fait apple. Une fois que tu as ton iphone, avec tes applications et tes accessoires propriétaires, si tu vas chez un autre constructeur tu doit tout repayer, alors autant rester chez eux.


Ben justement, j'y pense sérieusement à me barrer. Ce qu complique un peu, c'est le prêt immo en cours, mais rien d'insurmontable. Par ailleurs, c'est pas parce qu'une clause est indiquée dans une contrat qu'elle est forcément légale. Le coup des frais de com d'intervention des banques est un sujet assez complexe. Il faut savoir que normalement, la banque est tenue dans son TEG de découvert, d'inclure le % d'intérêt + les frais de com. Or, ce dernier point, rares sont les banques qui le font car ça ferait souvent passer le TEG au-delà du taux d'usurier, ce qui est illégal. Mais ça, on te le dit pas, faut pas mal chercher sur le web. Donc a priori, il semblerait pas trop compliquer de faire sauter ces frais. J'ai pas encore creusé plus que ça.
http://www.cbanque.com/tarif-banca [...] ention.php
 
Edit : et le coup des primes, c'est pas une invention puisque mon frère me donne régulièrement le montant des primes qu'il touche en tout que conseiller (il en touchait même quand il était au guichet puisqu'il faut faire des ventes de produits de base)... :/

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 27-08-2014 à 15:39:03

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n°39293400
ginjou
Enjoy Everything
Posté le 27-08-2014 à 20:07:08  profilanswer
 

Idem, ma sœur bosse dans le groupe, et ils bien des comms :jap:

n°39293411
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2014 à 20:08:57  profilanswer
 

rufo a écrit :


Ben justement, j'y pense sérieusement à me barrer. Ce qu complique un peu, c'est le prêt immo en cours, mais rien d'insurmontable. Par ailleurs, c'est pas parce qu'une clause est indiquée dans une contrat qu'elle est forcément légale. Le coup des frais de com d'intervention des banques est un sujet assez complexe. Il faut savoir que normalement, la banque est tenue dans son TEG de découvert, d'inclure le % d'intérêt + les frais de com. Or, ce dernier point, rares sont les banques qui le font car ça ferait souvent passer le TEG au-delà du taux d'usurier, ce qui est illégal. Mais ça, on te le dit pas, faut pas mal chercher sur le web. Donc a priori, il semblerait pas trop compliquer de faire sauter ces frais. J'ai pas encore creusé plus que ça.
http://www.cbanque.com/tarif-banca [...] ention.php
 
Edit : et le coup des primes, c'est pas une invention puisque mon frère me donne régulièrement le montant des primes qu'il touche en tout que conseiller (il en touchait même quand il était au guichet puisqu'il faut faire des ventes de produits de base)... :/


 
Le coup du légal ou pas est toujours bancal, vu que les lois changent souvent et que ils ont un service juridique généralement assez performant. Et quand bien même, tant que ça leur coute moins que ça ne leur rapporte...
 
Pour les primes, ce qu'il faut arrêter c'est de penser que c'est forcement ça qui guide toutes les personnes dans le commerce. J'ai au minimum une personne par jour qui me demande comment je suis payé, parce qu'on sait jamais, je peut sans doute les arnaquer en leur disant que le foret a bois sera plus performant que le foret beton qu'ils veulent acheter pour percer dans du bois; vu qu'ils sont persuadé que j'ai une com dessus.  [:gordon shumway]


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