Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  302  303  304  305  306  307
Auteur Sujet :

★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes

n°50915049
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-09-2017 à 23:28:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PsykOoO a écrit :

L'état du revêtement routier sur et autour de Clermont, c'est vraiment tout pété.   [:adnauseam:4]  
 
 
Comment ca grimpe tout le temps  [:moonblood11]


 
franchement c'est pas si mauvais. y a des villes plus grandes qui sont largement moins bien foutue en terme de qualité du revêtement :lol:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 10-09-2017 à 23:28:22  profilanswer
 

n°50915719
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 11-09-2017 à 07:58:12  profilanswer
 

glun a écrit :


 
franchement c'est pas si mauvais. y a des villes plus grandes qui sont largement moins bien foutue en terme de qualité du revêtement :lol:

Bourges!
Orleans!
Montbéliard !


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
n°50915900
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-09-2017 à 08:41:56  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

L'état du revêtement routier sur et autour de Clermont, c'est vraiment tout pété.   [:adnauseam:4]  
 
 
Comment ca grimpe tout le temps  [:moonblood11]


 
Viens pas à grenoble alors :lol:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°51046969
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-09-2017 à 13:10:02  profilanswer
 

J'ai vu une supérette asiat' à Montferrand hier. Faudra que j'aille faire un tour! Quelqu'un a déjà testé ?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°51086315
koko707
Truc07
Posté le 27-09-2017 à 23:03:59  profilanswer
 

Z'avez des news du BK d'Aubière ? J'ai rien vu passer depuis quinze jours, les dernières nouvelles disaient que la justice ordonnait au maire d'arrêter de jouer au con en gros... Toujours pas ouvert ?


---------------
Koko part en vacances
n°51086805
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 28-09-2017 à 02:03:10  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Z'avez des news du BK d'Aubière ? J'ai rien vu passer depuis quinze jours, les dernières nouvelles disaient que la justice ordonnait au maire d'arrêter de jouer au con en gros... Toujours pas ouvert ?


Nope, mais le maire va faire durer au max il faut croire...


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°51087001
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-09-2017 à 07:21:05  profilanswer
 

Il a quoi contre BK ?  :heink:

n°51087070
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2017 à 07:46:47  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Il a quoi contre BK ? :heink:


Il a qu'il ne veux pas que BK s'installe là à cause du raccordement automobile directement dans le carrefour.
Il l'a dit depuis le début et BK en a rien eu à foutre de son avis de petit maire de province qui tente de préserver la fluidité de sa circulation.
BK a décidé de forcer la main en mettant devant le fait accompli.
Le maire veut un raccordement du type de celui du Quick, avec une sortie déportée du carrefour. Il a proposé d'autres lieux à BK. Mais BK a continué à  [:julm3]  [:zho:3]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51087421
koko707
Truc07
Posté le 28-09-2017 à 09:01:20  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Il a qu'il ne veux pas que BK s'installe là à cause du raccordement automobile directement dans le carrefour.
Il l'a dit depuis le début et BK en a rien eu à foutre de son avis de petit maire de province qui tente de préserver la fluidité de sa circulation.  
BK a décidé de forcer la main en mettant devant le fait accompli.
Le maire veut un raccordement du type de celui du Quick, avec une sortie déportée du carrefour. Il a proposé d'autres lieux à BK. Mais BK a continué à  [:julm3]  [:zho:3]  


 
Je vois que tu as ton opinion  :D  
 
Pour être un peu plus objectif :
 
- début 2015 le chantier se lance,
- peu de temps après, la mairie prend un arrêté pour suspendre les travaux
- ils perdent au tribunal administratif : http://clermont-ferrand.tribunal-a [...] 500926.pdf
- je passe les différents recours qui confirment la position du TA.  
- à noter que ni le préfet du 63 (l'arrêté du maire était pris au nom de l'Etat) ni Clermont Agglo (qui a la compétence développement économique) ne volent au secours du maire d'Aubière
- entretemps Aubière gagne son procès en diffamation contre la société, qui avait mis quelques banderoles pas très sympas pendant que les travaux étaient arrêtés : http://www.lagazettedescommunes.co [...] mmobilier/
Spoiler : ce sera la seule victoire de la mairie.
- 18 août : une  [:little-wolf:2] coquille [:little-wolf:2] sur le permis de construire repousse de deux semaines l'ouverture...
- deux semaines plus tard, la mairie refuse l'ouverture alors que tout est prêt, que plus d'une centaines d'employés (essentiellement étudiants) sont recrutés.
- le TA saisi donne une nouvelle fois raison au BGK : http://www.lamontagne.fr/aubiere/e [...] 45467.html


---------------
Koko part en vacances
n°51087452
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 28-09-2017 à 09:06:36  profilanswer
 

Et sinon des news du bâtiment de l'ex-IFMA, nouvellement SIGMA?
Quand est-ce qu'ils le font tomber? :p :o


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 09:06:36  profilanswer
 

n°51087581
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-09-2017 à 09:24:09  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Pour être un peu plus objectif :


 :jap:

n°51090017
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2017 à 12:39:13  profilanswer
 

koko707 a écrit :

 

Je vois que tu as ton opinion :D

 

Pour être un peu plus objectif :

 

- début 2015 le chantier se lance,
- peu de temps après, la mairie prend un arrêté pour suspendre les travaux
- ils perdent au tribunal administratif : http://clermont-ferrand.tribunal-a [...] 500926.pdf
- je passe les différents recours qui confirment la position du TA.
- à noter que ni le préfet du 63 (l'arrêté du maire était pris au nom de l'Etat) ni Clermont Agglo (qui a la compétence développement économique) ne volent au secours du maire d'Aubière
- entretemps Aubière gagne son procès en diffamation contre la société, qui avait mis quelques banderoles pas très sympas pendant que les travaux étaient arrêtés : http://www.lagazettedescommunes.co [...] mmobilier/
Spoiler : ce sera la seule victoire de la mairie.
- 18 août : une [:little-wolf:2] coquille [:little-wolf:2] sur le permis de construire repousse de deux semaines l'ouverture...
- deux semaines plus tard, la mairie refuse l'ouverture alors que tout est prêt, que plus d'une centaines d'employés (essentiellement étudiants) sont recrutés.
- le TA saisi donne une nouvelle fois raison au BGK : http://www.lamontagne.fr/aubiere/e [...] 45467.html

 

Et donc pour être objectif tu cites l'arrêt de chantier cassé en 2015 et mais pas ceux confirmés les années suivantes ?  :lol:


Message édité par CAMPEDEL le 28-09-2017 à 13:15:06

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51090266
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 28-09-2017 à 13:05:02  profilanswer
 

Si le carrefour est déjà surchargé c'est plus la faute du maire qui fait pas le nécessaire que du bk non?

 

Et le maire il serait pas copaing avec le quick par hasard ?

 

Tous les quick de la région passent en BK, mais comme par magie celui-là non et un BK juste à côté!


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°51090289
koko707
Truc07
Posté le 28-09-2017 à 13:07:40  profilanswer
 

glun a écrit :

Si le carrefour est déjà surchargé c'est plus la faute du maire qui fait pas le nécessaire que du bk non?
 
Et le maire il serait pas copaing avec le quick par hasard ?
 
Tous les quick de la région passent en BK, mais comme par magie celui-là non et un BK juste à côté!


 
C'est normal, ils l'ont transformé en quick halal (les seuls qui vont perdurer après). Du coup ça vise plus vraiment la même clientèle...
 
Pour le coup je penche plus vers un copinage avec le McDo. Qui lui a accès directement sur le boulevard aussi. Par contre, avec la double voie, tu pourras pas aller au McDo sans passer devant BK, grosse perte de clientèle en vue  :o


---------------
Koko part en vacances
n°51090374
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2017 à 13:14:32  profilanswer
 

glun a écrit :

Si le carrefour est déjà surchargé c'est plus la faute du maire qui fait pas le nécessaire que du bk non?


Tu voudrais quoi ?
 
Que le maire fasse détourner les grandes artères ou créé des ponts et tunnels dans ce carrefour pour qu'un BK puisse s'installer à coté ?  :heink:  :heink:  
 
Non mais  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 

Citation :


Et le maire il serait pas copaing avec le quick par hasard ?


Le maire n'est absolument pas opposé à ce qu'il y ai un BK sur la commune.
 
Il a proposé soit d'autres emplacements, soit qu'il n'y ait pas de drive à celui-ci.
 
Car tout bloque sur le drive.
 
Et a raison : il y a déjà assez de trafic à ce carrefour.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51094606
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 28-09-2017 à 17:43:28  profilanswer
 

Le problème c'est le carrefour. Que ça soit avec ou sans BK ces feux sont obsolètes avec la circulation. Aujourd'hui le BK est fermé. C'est un merdier monstre à ce feu et celui plus loin. Pour se trimballer dans cette zone c'est vraiment la loose aux période de rush.

 

Aux dernières nouvelles, les routes c'est la mairie?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°51095027
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2017 à 18:25:17  profilanswer
 

glun a écrit :

Le problème c'est le carrefour. Que ça soit avec ou sans BK ces feux sont obsolètes avec la circulation. Aujourd'hui le BK est fermé. C'est un merdier monstre à ce feu et celui plus loin. Pour se trimballer dans cette zone c'est vraiment la loose aux période de rush.
 
Aux dernières nouvelles, les routes c'est la mairie?


 
C'est effectivement un carrefour très surchargé. Et c'est pour ça qu'il ne faut pas y rajouter un trafic d'opportunité de plusieurs dizaines de voitures le temps de midi !
 
Le gestion des rues est effectivement à charge de la mairie. C'est pour ça qu'elle régule l'installation des commerces et surtout leur accès à la voie publique.
 
Et non la mairie n'a pas à dépenser des sommes faramineuses d'impôts pour adapter un carrefour en créant des tunnels et des ponts de décharge simplement parce que quelques uns rêvent de croquer un hamburger juste pile poil à cet endroit.
 
C'est au générateur de sur-trafic de s'installer un peu plus loin (c'est par exemple ce qu'a fait MacDo et ça fonctionne très bien).
 
Dans ce dossier, il y a eu tromperie depuis le début de la part du promoteur et de BG qui ont caché jusqu'au bout le drive afin de mettre la commune devant le fait accompli.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51095365
koko707
Truc07
Posté le 28-09-2017 à 19:03:30  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Le maire n'est absolument pas opposé à ce qu'il y ai un BK sur la commune.
 
Il a proposé soit d'autres emplacements, soit qu'il n'y ait pas de drive à celui-ci.
 
Car tout bloque sur le drive.
 
Et a raison : il y a déjà assez de trafic à ce carrefour.
 


 
Faut voir la gueule des emplacements aussi... Je les connais pas mais bon, globalement, les rues sans circulation à Aubière n'ont pas trop d'intérêt pour BGK - qui a annoncé ouvertement dès son retour en France viser pour les "petites" villes les périphéries avec beaucoup de circulation.
 
Accessoirement, qui va aller au drive ?
 
- des gens qui sont de passage et vont s'arrêter là par opportunisme, sans BGK ils auraient poussé jusqu'à McDO ou traversé pour aller au quick => pas vraiment d'impact sur la circulation
- des gens, notamment de Clermont, qui vont aller spécifiquement au BGK => avec le drive ils feront le tour du bâtiment et repartiront. S'il n'y a pas de drive, que feront-ils ? Ils se gareront et rentreront pour prendre à emporter. Hors, le maire d'Aubière a aussi peur des gens qui vont se garer sur les trottoirs ou en double-file. Hum... Ces gens-là ne sont pas ceux qui iront au drive, non ? Donc le maire préfère qu'il n'y ait pas de drive et plus de gens qui se garent n'importe où ?  [:donkeyshoot]  
 
L'argument du drive me semble bancal parce que j'imagine mal pourquoi le promoteur aurait caché son existence au début, et n'importe qui qui connaît un minimum le dossier Burger King et leur stratégie sait qu'ils s'installent là pour capter la circulation, surtout celle qui va habituellement au mcdo. Et qu'avec le nombre de fois où la justice a donné tort à Aubière, je pense qu'ils auraient réussi à avoir gain de cause s'il y avait vraiment une tromperie à ce niveau...


---------------
Koko part en vacances
n°51095543
dj0e
Posté le 28-09-2017 à 19:26:56  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Et sinon des news du bâtiment de l'ex-IFMA, nouvellement SIGMA?
Quand est-ce qu'ils le font tomber? :p :o


A ce rythme, il tombera tout seul :o


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°51095599
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2017 à 19:33:05  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Faut voir la gueule des emplacements aussi... Je les connais pas mais bon, globalement, les rues sans circulation à Aubière n'ont pas trop d'intérêt pour BGK -


Et le long de l'avenue où est implanté MacDo, c'est calme point de vue trafic ?

Citation :


 qui a annoncé ouvertement dès son retour en France viser pour les "petites" villes les périphéries avec beaucoup de circulation.
 
Accessoirement, qui va aller au drive ?
 
- des gens qui sont de passage et vont s'arrêter là par opportunisme, sans BGK ils auraient poussé jusqu'à McDO ou traversé pour aller au quick => pas vraiment d'impact sur la circulation


Tout au contraire, cela va représenter plusieurs centaines de voitures en plus aux heures des repas (entre 1200 et 1800 jour, suivant qu'on compte 3 ou 2 personnes par voiture).

Citation :


- des gens, notamment de Clermont, qui vont aller spécifiquement au BGK => avec le drive ils feront le tour du bâtiment et repartiront.


Il m'a semblé avoir compris sur place qu'on sortait à quelques mètres des feux. Mais il semble qu'on sorte par l'impasse derrière :  
 
Je vous rappelle que nous sommes au fond d’une impasse, que le Rapporteur Public du Tribunal Administratif a utilisé le terme de « nasse », que le promoteur (qui avait promis de réaliser un restaurant gastronomique) n’a prévu que…18 places de parking…
On est bien au-delà du caprice d’un maire…

Citation :


 S'il n'y a pas de drive, que feront-ils ? Ils se gareront et rentreront pour prendre à emporter. Hors, le maire d'Aubière a aussi peur des gens qui vont se garer sur les trottoirs ou en double-file. Hum... Ces gens-là ne sont pas ceux qui iront au drive, non ? Donc le maire préfère qu'il n'y ait pas de drive et plus de gens qui se garent n'importe où ?  [:donkeyshoot]  


Il y a un ensemble d'argument.
Et effectivement, le nombre de place de stationnement est notoirement insuffisant pour un tel restaurant.

Citation :


L'argument du drive me semble bancal parce que j'imagine mal pourquoi le promoteur aurait caché son existence au début,  


Ca, c'est un fait pur et dure.
Et ils ont du déposer un PC modificatif pour palier à cet "oubli".

Citation :


et n'importe qui qui connaît un minimum le dossier Burger King et leur stratégie sait qu'ils s'installent là pour capter la circulation, surtout celle qui va habituellement au mcdo. Et qu'avec le nombre de fois où la justice a donné tort à Aubière, je pense qu'ils auraient réussi à avoir gain de cause s'il y avait vraiment une tromperie à ce niveau...


 
 
Sauf que dans l'histoire, les huiles de BG semblent avoir le bras très long :
Alors que le Ministère du Logement avait, contre l’avis du Préfet Michel FUZEAU, interjeté l’appel le 29 février 2016 contre la décision d’annulation de l’arrêté interruptif n°1 des travaux, le même Ministère s’est brusquement, et sans explication, désisté le 23 septembre 2016 de cette procédure avant même qu’elle puisse être plaidée.
 
Un ministre qui décide de faire appel puis soudainement quitte la procédure, ça te semble régulier toi ? :/
 
 
Bref, BG va amener un gros merdier sur ce carrefour et tout le monde va ensuite gueuler que la mairie ne fait rien.
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51095623
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2017 à 19:36:35  profilanswer
 

Et ça, c'est une belle justice ?
 
Suspension du 2ème arrêté interruptif des travaux … une décision par contumace
 Le 6 octobre 2016, s’est tenu au Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand une audience de référé contre le 2ème arrêté interruptif des travaux du Burker King pris par le Maire le 9 mars 2016.
 
Aucune défense n’a été produite par l’État, et aucun de ses représentants n’a assisté à l’audience. Le Maire d’Aubière, auteur de la décision contestée, n’a, quant à lui, même pas été informé du recours formé par le promoteur.

 
Quand je lis ça, les bras m'en tombe.
Visiblement, BG a fait jouer des mains très très haut placées.  :pfff:  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51096388
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 28-09-2017 à 21:21:50  profilanswer
 

Et le drive de auchan il attire pas des voitures? :O


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°51096499
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-09-2017 à 21:32:02  profilanswer
 

glun a écrit :

Et le drive de auchan il attire pas des voitures? :O


Moins et plus reparties.
Et c'est pas la peine d'en rajouter.
Au 1er PC, c'était un immeuble de bureau.
Puis un PC modificatif a annoncé un restaurant haut de gamme.
Et finalement on se retrouve avec une restauration rapide avec service au volant dans un lieu saturé. :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51098371
Trollounet
Posté le 29-09-2017 à 06:41:27  profilanswer
 

Je trouve que vous y allez fort avec le terme saturé... J'y passe tous les jours là bas, systématiquement aux "heures de pointe" d'ailleurs (si tant est que ça existe à Clermont) et y a jamais de bouchon... Je suis même pas sûr d'avoir dû attendre une seule fois deux tours de feu rouge.
 
Carrefour fréquenté, pourquoi pas. Saturé absolument pas (et je me contrefous du Burger king :D )

n°51098614
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-09-2017 à 08:19:06  profilanswer
 

Trollounet a écrit :

Je trouve que vous y allez fort avec le terme saturé... J'y passe tous les jours là bas, systématiquement aux "heures de pointe" d'ailleurs (si tant est que ça existe à Clermont) et y a jamais de bouchon... Je suis même pas sûr d'avoir dû attendre une seule fois deux tours de feu rouge.

 

Carrefour fréquenté, pourquoi pas. Saturé absolument pas (et je me contrefous du Burger king :D )


En venant de Clermont, le tourne à gauche du km lancé est souvent saturé.
Idem et surtout de la sortie d'Aubière, justement devant le BK.
Et la rentrée en venant de Pérignat l'est souvent aussi.

 

Après, ça reste du bouchon clermontois, évidemment. :D


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51098668
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2017 à 08:32:36  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Sauf que dans l'histoire, les huiles de BG semblent avoir le bras très long :
Alors que le Ministère du Logement avait, contre l’avis du Préfet Michel FUZEAU, interjeté l’appel le 29 février 2016 contre la décision d’annulation de l’arrêté interruptif n°1 des travaux, le même Ministère s’est brusquement, et sans explication, désisté le 23 septembre 2016 de cette procédure avant même qu’elle puisse être plaidée.
 
Un ministre qui décide de faire appel puis soudainement quitte la procédure, ça te semble régulier toi ? :/
 


 

CAMPEDEL a écrit :

Et ça, c'est une belle justice ?
 
Suspension du 2ème arrêté interruptif des travaux … une décision par contumace
 Le 6 octobre 2016, s’est tenu au Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand une audience de référé contre le 2ème arrêté interruptif des travaux du Burker King pris par le Maire le 9 mars 2016.
 
Aucune défense n’a été produite par l’État, et aucun de ses représentants n’a assisté à l’audience. Le Maire d’Aubière, auteur de la décision contestée, n’a, quant à lui, même pas été informé du recours formé par le promoteur.

 
Quand je lis ça, les bras m'en tombe.
Visiblement, BG a fait jouer des mains très très haut placées.  :pfff:  


 
La vraie question, c'est surtout pourquoi au départ le ministère a fait appel contre l'avis du préfet. Sans doute du copinage politique entre Cosse et le maire d'Aubière effectivement parce que ça n'arrive jamais en temps normal ! Je vois aucune autre affaire où le ministère fait appel d'une décision de justice au nom de l'Etat quand le préfet y est défavorable.
 
Heureusement en effet qu'ils ont finalement fait marche arrière.
 
Pour la soi-disant absence d'information à l'audience d'octobre, pareil ça m'étonne, mais si c'est le cas c'est un motif d'appel qu'il n'a à ma connaissance pas mis en avant...


---------------
Koko part en vacances
n°51098924
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 29-09-2017 à 09:14:35  profilanswer
 

Bon vous voulez pas passer à autre chose?
Certains n'aiment pas BG, d'autres le Maire d'Aubiere.
On a compris.

 

Maintenant BG est la. Il y a des gens qui attendent d'y travailler.
Laissons lui le temps de démarrer avant de lui faire un procès d'intention.

 

Et qui sait?
Ça fera peut être construire un rond point...

 

Des gens ont déjà été voir des matchs de la JAV depuis qu'elle est a mi-temps a Clermont?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51099037
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-09-2017 à 09:27:57  profilanswer
 

koko707 a écrit :

La vraie question, c'est surtout pourquoi au départ le ministère a fait appel contre l'avis du préfet. Sans doute du copinage politique entre Cosse et le maire d'Aubière effectivement parce que ça n'arrive jamais en temps normal ! Je vois aucune autre affaire où le ministère fait appel d'une décision de justice au nom de l'Etat quand le préfet y est défavorable.


On peut aussi mettre en doute l'intégrité du préfet dans ce cas.  [:spamafote]  
 
Car sur le fond, le maire a raison. L'implantation à cet endroit exact d'une restauration rapide avec service au volant est imbécile.
Cela va générer des problèmes de circulation récurrents que la foule ne manquera pas de critiquer (comme elle râle sur la non ouverture du restau).
Mais bon, on ne va pas demander à la foule de réfléchir.  [:tim_coucou]  
 
 

Citation :


Heureusement en effet qu'ils ont finalement fait marche arrière.
 
Pour la soi-disant absence d'information à l'audience d'octobre, pareil ça m'étonne, mais si c'est le cas c'est un motif d'appel qu'il n'a à ma connaissance pas mis en avant...


 
Je me pose la même question : pourquoi n'y a-t-il pas eu appel, même pour la forme ?
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51099057
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-09-2017 à 09:30:39  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Bon vous voulez pas passer à autre chose?


?
C'est le lieux exact et parfait pour en discuter.  [:hahanawak]  

Citation :


Certains n'aiment pas BG, d'autres le Maire d'Aubiere.
On a compris.
 
Maintenant BG est la. Il y a des gens qui attendent d'y travailler.
Laissons lui le temps de démarrer avant de lui faire un procès d'intention.  
 
Et qui sait?
Ça fera peut être construire un rond point...


Bah voyons, dépensons donc quelques millions d'€ de nos impôts pour résoudre un problème provoquer par une entreprise qui s'installe en fraude.  :pfff:  
 
'tain, vous en payez pas assez d'impôts ??  :ouch:  :ouch:  


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51099212
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 29-09-2017 à 09:44:36  profilanswer
 

Le problème existait avant l'arrivée de BG.
BG va accentuer le problème, ok.
BG a le bras long, ok.
Malheureusement ça existe depuis la nuit des temps.
Regarde le bordel avec la guerre auchan nord / geant.
Ou ikea...

 

Bref.

 

Et puis la remarque sur les impôts alors qu'à ma connaissance tu n'habites pas Aubiere, tout comme moi.
Perso je préfère payer des impôts pour un rond point qui fluidifie le trafic, plutôt que pour l'ASM expérience... Ou encore des impôts pour aider tout autre subvention permettant de maintenir l'outil industriel dans la région et donc l'emploi... Plutôt que pour payer une rallonge du tram jusqu'aux Vergnes, sachant qu'une majorité de ses usagers de cette partie là du réseau le prennent en fraude et ont déjà saccagé 3x fois tous les arrêts des vergnes jusqu'à Croix Neyrat.
J'ai justement décidé de m'installer dans une bourgade de 500 habitants justement pour savoir où vont mes impots.
Et là encore, il y a des abus et du copinage.

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 29-09-2017 à 09:51:44

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51099390
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-09-2017 à 09:58:12  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :

Le problème existait avant l'arrivée de BG.
BG va accentuer le problème, ok.
BG a le bras long, ok.
Malheureusement ça existe depuis la nuit des temps.
Regarde le bordel avec la guerre auchan nord / geant.
Ou ikea...


Ah mais, bien d'accord !
 
Mais c'est pas une raison pour soutenir le fraudeur plutôt que le maire qui dénonce l'aggravation à venir !
 

Citation :


Bref.
 
Et puis la remarque sur les impôts alors qu'à ma connaissance tu n'habites pas Aubiere, tout comme moi.  


1) le réaménagement d'un tel carrefour de routes départementales ne sera pas payé par la seule commune. Il sera assuré par commune + agglo + département au minimum.
2) ce n'est pas parce que ça ne nous concerne pas directement qu'il faut s'en foutre et condamner les autres à payer pour faire plaisir à certains !  :ouch:  

Citation :


Perso je préfère payer des impôts pour un rond point qui fluidifie le trafic, plutôt que pour l'ASM expérience... Ou pour tout autre subvention permettant de maintenir l'outil industriel dans la région et donc l'emploi...


Non mais, faut arrêter avec ce chantage benêt et idiot à l'emploi.  :sleep:  
 
BK VEUT s'installer sur l'agglo. Quoi qu'il en soit il y aura à terme un BK.
 
A 100m de là, sur le boulevard de MacDO, il y a pléthore de site permettant de s'installer avec la même efficacité commerciale.
BK serait ouvert depuis 2 ans s'ils n'avaient pas voulu montrer à un petit maire de province qu'ils étaient bien plus fort que lui grâce à leur bras long.
Et donc ça ferait 2 ans qu'il y aurait des employés.
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51099613
koko707
Truc07
Posté le 29-09-2017 à 10:17:14  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Ah mais, bien d'accord !
 
Mais c'est pas une raison pour soutenir le fraudeur plutôt que le maire qui dénonce l'aggravation à venir !
Non mais, faut arrêter avec ce chantage benêt et idiot à l'emploi.  :sleep:  
 
BK VEUT s'installer sur l'agglo. Quoi qu'il en soit il y aura à terme un BK.
 
A 100m de là, sur le boulevard de MacDO, il y a pléthore de site permettant de s'installer avec la même efficacité commerciale.
BK serait ouvert depuis 2 ans s'ils n'avaient pas voulu montrer à un petit maire de province qu'ils étaient bien plus fort que lui grâce à leur bras long.
Et donc ça ferait 2 ans qu'il y aurait des employés.
 


 
Ce n'est pas un fraudeur, jusqu'à maintenant le seul qui a perdu tous ses procès (sauf celui pour la diffamation sur la banderole), c'est le maire. Mais bon BK a le bras long et a sans doute achelé la justice, le préfet, Clermont Agglo et l'ancienne ministre  :o  
 
Et faut arrêter avec l'image du "petit maire de province", pour moi les petits maires c'est ceux qui ont un boulot à côté et sont à 646€ bruts par mois (communes de moins de 500 habitants, pas de poste au conseil communautaire, etc). Sinsard c'est quasiment un politique professionnel, l'indemnité pour une ville comme Aubière c'est + de 2k€ qu'il cumule avec se retraite de la FP.
 
On peut aussi comprendre l'intérêt de BK à s'installer là où il y a de plus de passage, de visibilité et de tort à faire à la concurrence, surtout quand cet emplacement idéal existe et est à vendre.  


---------------
Koko part en vacances
n°51099720
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 29-09-2017 à 10:24:55  profilanswer
 

Tu comprends/interprètes mal mes propos. Et du coup, tu me fais dire des choses qui ne sont pas mon opinion.
Je vais essayer d'éclaircir un peu plus ma position.
:jap:

CAMPEDEL a écrit :

Ah mais, bien d'accord !
Mais c'est pas une raison pour soutenir le fraudeur plutôt que le maire qui dénonce l'aggravation à venir !


Je ne soutiens pas le maire ou BG.
Vos arguments sont bons à l'un comme à l'autre.
Ce que je reproche c'est un débat "inutile" dans le sens où vous n'êtes malhreusement pas acteurs sur le sujet.
AMHA, ce topic est là pour échanger sur la vie clermontoise, pas pour débattre de la puissance de BG face au pauvre Maire de Aubière, ou pour abbatre le Maire parce qu'il retarde le projet.

 

Mais ce n'est que mon avis.

CAMPEDEL a écrit :


1) le réaménagement d'un tel carrefour de routes départementales ne sera pas payé par la seule commune. Il sera assuré par commune + agglo + département au minimum.
2) ce n'est pas parce que ça ne nous concerne pas directement qu'il faut s'en foutre et condamner les autres à payer pour faire plaisir à certains ! :ouch:


Je suis d'accord avec ton 1e point.
Et effectivement avec la politique gouvernementale, nous allons devoir de plus en plus subvenir à nos besoins locaux.

 

Pour le 2nd, tu as tiré des conclusions sur mes propos.
Je n'ai jamais dit me foutre de ce que paient les autres en impôts, justement pour faire plaisir à certains. Je soutiens justement l'inverse.
Je me soucie particulièrement de mes impôts sous toutes ses formes et de ceux de mes concitoyens.
Et je trouve que par moment, notre agglo est forte pour le dilapider sans réel nécessité.
Va falloir m'expliquer l’intérêt de l'agrandissement du stade du Clermont foot, sachant qu'il n'est jamais rempli à l'heure actuelle. Ou de l'ASM Experience.
Ou le passage en 3 voies de l'autoroute sachant que cela dégorgera peut être le trafic pendant les WE de juillet et Aout. Pour le reste, aucun intéret.

 
CAMPEDEL a écrit :

Non mais, faut arrêter avec ce chantage benêt et idiot à l'emploi. :sleep:
BK VEUT s'installer sur l'agglo. Quoi qu'il en soit il y aura à terme un BK.

 

A 100m de là, sur le boulevard de MacDO, il y a pléthore de site permettant de s'installer avec la même efficacité commerciale.
BK serait ouvert depuis 2 ans s'ils n'avaient pas voulu montrer à un petit maire de province qu'ils étaient bien plus fort que lui grâce à leur bras long.
Et donc ça ferait 2 ans qu'il y aurait des employés.


1- je ne parlais pas de BK, mais de la SEITA (+ de 300 emplois) ou de TRELLEBORG qui fait un PSE et m'envoie à Pôle Emploi avec 59 autres ex-collègues alors que la société dégage encore des bénéfices et a reçu des CIR depuis que le système existe. Ou de Michelin.
Je parlais aussi de toutes les petites PME de l'agglo qui sont soutenues par des subventions pour se développer...
Citons par exemple la création de la zone industrielle de Combronde qui a accouché d'un gros centre logisitque au carrefour des 2 autoroutes, et à l'implantation de l'usine de IKO Insulations. Le centre logisitique pourrait dynaimiser les "usines" de la partie nord/nord-est de Clermont. Alu-K, Bacacier...
Bref, tout ce qu'il faut pour faire tourner l'économie locale.
2- concernant BK, ce que je dis juste, c'est que des gens ont été embauchés et ont besoin de travailler maintenant. Je ne soutiens pas les recours de recours alors que la cause est perdue. Là encore, je ne soutiens ni BK et ses pratiques frauduleuses pour parvenir à ses fins, ni le maire et son baroud d'honneur. Je suis juste factuel. Le projet est quasi terminé. Le mal est fait. Passons à autre chose.
Peut être qu'effectivement, le désordre accouchera d'une évolution de la voirie qui ferait le plus grand bien à la zone commerciale ! Et je serai content de participer au financement avec mes modestes impôts.
J'ai vécu pendant des années aux Cézeaux. Le quartier du Géant est un désastre d'un pdv circulation. Et ne parlons pas de l'accès à Cournon et au delà par ce côté-ci...

 

Donc s'il te plaît, ma remarque concernait juste la forme de votre débat. Ne détourne pas mes propos. Il est tout à fait justifié. Je trouve juste que ce n'est pas forcément le meilleur endroit.
Là encore, ce n'est que mon humble avis.

Message cité 1 fois
Message édité par arank'thnar le 29-09-2017 à 10:31:21

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51099734
welcom
That's life !!
Posté le 29-09-2017 à 10:26:01  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Des gens ont déjà été voir des matchs de la JAV depuis qu'elle est a mi-temps a Clermont?

 

ouais on allés voir la JAV svt sur Vichy et depuis la fusion on y est allés 2 fois... c mou !!! du coup on y est pas retourner.... ;)

n°51099769
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 29-09-2017 à 10:29:34  profilanswer
 

welcom a écrit :

 

ouais on allés voir la JAV svt sur Vichy et depuis la fusion on y est allés 2 fois... c mou !!! du coup on y est pas retourner.... ;)


Merci.
Étant un ancien grand fan de l'élan béarnais (j'ai grandi à côté, et c'était la grande époque Diaw/Pietrus), je voulais regouter aux joies du basket pro.
Je vais essayer, histoire de me faire ma propre opinion.
Les places sont chères?
Vaut mieux viser un match à Clermont ou à Vichy?


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51100605
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-09-2017 à 11:32:30  profilanswer
 

koko707 a écrit :


Ce n'est pas un fraudeur, jusqu'à maintenant le seul qui a perdu tous ses procès (sauf celui pour la diffamation sur la banderole), c'est le maire. Mais bon BK a le bras long et a sans doute achelé la justice, le préfet, Clermont Agglo et l'ancienne ministre  :o  


La manière dont a été présenté le projet (dans un endroit sensible en terme d'image pour la commune) et ensuite dont les Permis de Construire ont été fait montre tout le contraire. Evidemment, c'est du gris et pas du noir ou du blanc.  
 

Citation :


Et faut arrêter avec l'image du "petit maire de province", pour moi  


Pour toi peut-être. Mais pour les actionnaires de BK, je peux t'assurer que c'est un tout petit empêcheur de tourner en rond qu'il convient de mater.

Citation :


On peut aussi comprendre l'intérêt de BK à s'installer là où il y a de plus de passage, de visibilité et de tort à faire à la concurrence, surtout quand cet emplacement idéal existe et est à vendre.  


L'intérêt commun doit primer sur celui de l'intérêt privé.
BK aurait eu le même passage et la même visibilité installé quelque centaines de mètres plus loin.
Par exemple à la place de LDLC qui s'est installé en quelques mois pendant que les travaux du BK était bloqué.
 

arank'thnar a écrit :

Le mal est fait. Passons à autre chose.


 
Tu as raison, allons bosser pour pouvoir payer nos impôts qui permettront de réparer le sur-problème que va causer l'installation de ce commerce contre l'avis du maire pourtant là pour préserver la communauté. :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51101287
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 29-09-2017 à 12:28:48  profilanswer
 

Tu dois être sacrément aigri...
Et tu as une sacrée dent contre BK.

 

Merci de n'avoir retenu que cette phrase sur mon explication.


Message édité par arank'thnar le 29-09-2017 à 12:55:34

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51101317
welcom
That's life !!
Posté le 29-09-2017 à 12:32:07  profilanswer
 

arank'thnar a écrit :


Merci.
Étant un ancien grand fan de l'élan béarnais (j'ai grandi à côté, et c'était la grande époque Diaw/Pietrus), je voulais regouter aux joies du basket pro.
Je vais essayer, histoire de me faire ma propre opinion.
Les places sont chères?
Vaut mieux viser un match à Clermont ou à Vichy?

 

alors Clermont on y est jamais allé on ne va les voir qu'à Vichy.

 

pour les places on avait des reducs a chaque fois donc on devait payé a peine 10€ pour 2 ! c bien pour ca qu'on y allés. sortie pas cher et sympa ;)

n°51101595
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-09-2017 à 13:03:47  profilanswer
 

J'aime bien cette histoire BK/Aubière, ça révèle bien le régime dans lequel on vit, pas la démocratie ( [:tim_coucou:1] ) mais bien l'oligarchie : BK veut s'implanter (à un endroit déjà occupé par Quick et McDo), suffit d'allonger le bras, les dessous de tables et tout ce qu'il faudra pour passer. Le maire prend seul une décision, il a la main pendant son mandat, pas besoin de demander son avis au peuple. Et toutes les commisions, jugements et autres autorisent, interdisent, se contredisent. Pas un qui vaut mieux que l'autre.


---------------
Dunkelheit
n°51101616
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 29-09-2017 à 13:06:03  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

J'aime bien cette histoire BK/Aubière, ça révèle bien le régime dans lequel on vit, pas la démocratie ( [:tim_coucou:1] ) mais bien l'oligarchie : BK veut s'implanter (à un endroit déjà occupé par Quick et McDo), suffit d'allonger le bras, les dessous de tables et tout ce qu'il faudra pour passer. Le maire prend seul une décision, il a la main pendant son mandat, pas besoin de demander son avis au peuple. Et toutes les commisions, jugements et autres autorisent, interdisent, se contredisent. Pas un qui vaut mieux que l'autre.


Farpaitement d'accord :lol:


---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
n°51101687
arank'thna​r
aka Le Duc, Manouche de l'IT
Posté le 29-09-2017 à 13:13:31  profilanswer
 

Je viens de voir des videos de la démonstration de la C3 WRC dans les rues de l'usine Michelin des carmes.  
C'était ouvert à tout le monde?
 
Sinon je ne sais pas s'il y a des amateurs, mais en allant au charade Classic (tous les 1ers dimanches du mois), j'ai découvert l'école de pilotage "Racing School" qui propose des stages de pilotage sur notre superbe circuit, avec des monoplaces sorties des années 70. La prestation a l'air top. Mais le prix l'est aussi...
https://www.classicracingschool.com/piloter
 
Autre question, certains ont-ils participé à la traversée de Clermont cet été?
https://the-motoring-club.com/evene [...] -clermont/

Message cité 2 fois
Message édité par arank'thnar le 29-09-2017 à 13:16:42

---------------
Topic Bougnat - Mon Topic de A/V - Mes créations 3D - Geek'n Craft 63
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  243  244  245  ..  302  303  304  305  306  307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic du Prout : le bruit et l'odeur !topic vide garage
Le topic du Français (request)le topic de l'aerophagie
[Topic unikinutil] Le surf depuis les toilettesHFRiens Anonymes: témoignage sur l'addiction au forum
Le TOPIC du ricardEcce homo - Le topic majeur de Serge Gainsbourg
Le TOPIC de la malbouffe - ....pour mieux manger[TOPIC UNIQUE] Esprits Criminels
Plus de sujets relatifs à : ★ Clermont-Ferrand ★ Le topic unique de la capitale des Arvernes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR