Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2423 connectés 

citoyen, que vas tu faire?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

citoyens, la France est dans la panade

n°7112479
ikky_claw
Posté le 30-11-2005 à 20:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oh là là !!  

Vous voulez des chiffres à 100% objectifs ?  
Vous aimez les annonces fracassantes de baisse du chômage ?

J'ai mieux que ça !!!  

Promenez vous dans la rue (ex Paris) et compter le nombre de SDF !!! C'est aussi simple que ça !! Le comptage de SDF est une fonction exponentielle depuis quelques temps et très révélatrice de la santé de la Françe !! Et ça monte, et ça monte, et ça monte !! Bienvenue dans la récéssion économique !!  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par ikky_claw le 30-11-2005 à 20:36:43
mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 20:36:17  profilanswer

n°7112501
Abstro
Posté le 30-11-2005 à 20:39:57  profilanswer

ikky_claw a écrit :

Oh là là !!  

Vous voulez des chiffres à 100% objectifs ?  
Vous aimez les annonces fracassantes de baisse du chômage ?

J'ai mieux que ça !!!  

Promenez vous dans la rue (ex Paris) et compter le nombre de SDF !!! C'est aussi simple que ça !! Le comptage de SDF est une fonction exponentielle depuis quelques temps et très révélatrice de la santé de la Françe !! Et ça monte, et ça monte, et ça monte !! Bienvenue dans la récéssion économique !!  :hello:

Où peut t on se rensigner sur cette croissance des SDF? Tu t'es vraiment amusé a les recenser tout seul pour voir l'evolution?!

n°7120894
Slyde
I see dead capacitors
Posté le 01-12-2005 à 23:13:30  profilanswer

Abstro a écrit :

Où peut t on se rensigner sur cette croissance des SDF? Tu t'es vraiment amusé a les recenser tout seul pour voir l'evolution?!

j'adore ta citation associée :D

n°7121261
Mayrik
Posté le 02-12-2005 à 00:20:33  profilanswer

Rien n'a changé...

Une citation de Monsieur Audiard par Jean Gabin dans "Le président"

"- Messieurs, Monsieur le Député Chalamont vient d'évoquer en termes émouvants les victimes de la guerre... Je m'associe d'autant plus volontiers à cet hommage qu'il s'adresse à ceux qui furent les meilleurs de mes compagnons...
Au moment de Verdun, Monsieur Chalamont avait dix ans... Ce qui lui donne, par conséquent, le droit d'en parler... Étant présent sur le théâtre des opérations, je ne saurais prétendre à la même objectivité... On a, c'est bien connu, une mauvaise vue d'ensemble lorsqu'on voit les choses de trop près !... Monsieur Chalamont parle d'un million cinq cent mille morts, je ne pourrais en citer qu'une poignée, tombés tout près de moi...
J'ai honte, Messieurs... Je voulais montrer à Monsieur Chalamont que je peux, moi aussi, faire voter les morts... Le procédé est assez méprisable, croyez-moi !...
Messieurs, j'ai devant moi un très joli dossier, très complet, très épais, trois cents pages de bilans et de statistiques que j'avais préparé à votre intention... En écoutant Monsieur Chalamont, je viens de m'apercevoir que le langage des chiffres a ceci de commun avec le langage des fleurs... on lui fait dire c'que l'on veut !... Les chiffres parlent mais ne crient jamais... C'est pourquoi ils n'empêchent pas les amis de Monsieur Chalamont de dormir. Vous me permettrez donc de préférer le langage des hommes. Je le comprends mieux !...
Durant des années, à travers le monde, j'ai visité des mines, des camps de personnes déplacées... j'ai vu la Police charger les grévistes, je l'ai vue aussi charger des chômeurs... j'ai vu la richesse de certaines contrées, j'ai vu l'incroyable pauvreté de certaines autres... Durant toutes ces années, je n'ai jamais cessé de penser à l'Europe... Monsieur Chalamont a passé une partie de sa vie dans une banque à y penser aussi... Nous ne parlons forcément pas de la même Europe...
Lorsqu'il y a quelques mois, les plus qualifiés parmi les maîtres-nageurs de cette assemblée sont venus me trouver pour éviter une crise de régime, j'ai pris un engagement... celui de gouverner... Or, gouverner ne consiste pas à aider les grenouilles à administrer leur mare !... Tout le monde parle de l'Europe... Mais c'est sur la manière de faire cette Europe que l'on ne s'entend plus... C'est sur les principes essentiels que l'on s'oppose...
Pourquoi croyez-vous, Messieurs, que l'on demande à mon gouvernement de retirer le projet de l'Union Douanière qui constitue le premier pas vers une Fédération future ?... Parce qu'il constitue une atteinte à la souveraineté nationale ?... Non... Simplement parce qu'un autre projet est prêt... Un projet qui vous sera présenté par le prochain gouvernement... Je peux, Messieurs, vous en énoncer d'avance le principe !...
La constitution de trusts verticaux et horizontaux, de groupes de pressions qui maintiennent sous leur contrôle non seulement les produits du travail, mais les travailleurs eux-mêmes !...
On ne vous demandera plus, Messieurs, de soutenir un ministère, mais d'appuyer un gigantesque conseil d'administration !...
Si cette assemblée avait conscience de son rôle, elle repousserait cette Europe des maîtres de forges et des compagnies pétrolières... Cette Europe, qui a l'étrange particularité de vouloir se situer au-delà des mers, c'est-à-dire partout... sauf en Europe !... Car je les connais, moi, ces européens à têtes d'explorateurs !
- Je demande que les insinuations calomnieuses que le Président du Conseil vient de porter contre les Élus du Peuple ne soient pas publiées au Journal Officiel.
- J'attendais cette protestation... Je ne suis pas surpris qu'elle vienne de vous, Monsieur Jussieu... Vous êtes, je crois, conseil juridique des aciéries Krenner ?... Je ne vous le reproche pas...
- Vous êtes trop bon !...
- Je vous reproche simplement de vous être fait élire sur une liste de gauche et de ne soutenir à l'Assemblée que des projets d'inspiration patronale !
- Il y a des patrons de gauche, je tiens à vous l'apprendre !
- Il y a aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !...
La politique, Messieurs, devrait être une vocation... Elle l'est pour certain d'entre vous... Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier... Un métier qui, hélas, ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient, et qui nécessite d'importantes mises de fonds car une campagne électorale coûte cher ! Mais pour certaines grosses sociétés, c'est un placement amortissable en quatre ans... Et s'il advient que le petit protégé se hisse à la présidence du Conseil, le placement devient inespéré... Les financiers d'autrefois achetaient des mines à Djelitzer ou à Zoa, ceux d'aujourd'hui ont compris qu'il valait mieux régner à Matignon que dans l'Oubangui et que de fabriquer un député coûtait moins cher que de dédommager un Roi Nègre !... Que devient dans tout cela la notion du Bien Public ? Je vous laisse juges...  
Le gouvernement maintient son projet. La majorité lui refusera la confiance et il se retirera... Il y était préparé en rentrant ici...
J'ajouterai simplement, pour quelques uns d'entre vous, réjouissez-vous, fêtez votre victoire... Vous n'entendrez plus jamais ma voix et vous n'aurez plus jamais à marcher derrière moi... Jusqu'au jour de mes Funérailles Nationales, que vous voterez d'ailleurs à l'unanimité... Ce dont je vous remercie par anticipation..."

n°7170761
le proto
www.musicovery.com
Posté le 09-12-2005 à 11:04:27  profilanswer

et voila, les chiffres du RMI sont tombes
+6% depuis le debut de l annee!
et c est bien par un glissement des chomeurs...
bref :o

n°7170769
Lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2005 à 11:06:09  profilanswer

Arf. Je m'en doutais :/

---------------
Rock'n Roll - Sleaze - New Noise
n°7170793
le proto
www.musicovery.com
Posté le 09-12-2005 à 11:10:44  profilanswer

Lorelei a écrit :

Arf. Je m'en doutais :/

moi aussi, c est bien pour cela que j avais interpelle l autre qui venait avec ca minable baisse du chomage.
faut qu on arrete de se leurrer.
les francais veulent des chiffres positifs.
le gouvernement en donne [:itm]  
il reussi son pari, il fait baisser le nombre de chomeurs [:ddr555]  

n°7171080
Odieux_Phi​l
Posté le 09-12-2005 à 11:56:55  profilanswer

Bon j'ai voté.

Vous savez ce que l'on peut faire en France c'est inventer un nouveau concept : les forums sur internet  :D  

Ca existe ? mais non, je ne parle pas des forums de discussions comme celui-ci où l'on se plaint de ce qui ne va pas et on fait des discussions de comptoir virtuelles sans même pouvoir trinquer... Non il faut des forums d'action où chacun expose ce qu'il fait réellement au quotidien pour faire évoluer le pays.

C'est fini le temps où l'on disait "ils sont pas capables de, l'Etat ceci, l'Etat cela" c'est au citoyen d'avoir des idées pour changer les choses et de les mettre en pratique réellement au quotidien.

Alors à quand une rubrique Action (et pas au sens "film de baston" comme en vomissent TV et ciné pourris de l'intérieur)

L'internet une est arme puissante contre le dictature des medias, de la TV, de la radio. Quelqu'un sur un forum qui dit "je pense ceci et je le fais", un type qui répond "OK bonne idée je fais pareil dès aujourd'hui", avec l'effet boule de neige on dégrippe des mécanismes rouillés, on détruit des pensées archaïques à la vitesse de la lumière. En 5 ans le pays est reconstruit.

Alors forum de discussion "à l'ancienne" ou "forum d'action" nouveau-concept ???

:jap:

Message édité par Odieux_Phil le 09-12-2005 à 11:58:10
n°9632665
le proto
www.musicovery.com
Posté le 03-10-2006 à 12:04:09  profilanswer

et voila!!!
ca coince comme prevu, les regions ne peuvent plus payer les rmistes [:le proto] (bien parcequ il y a de moins en moins de chomeurs :sarcastic: )
http://fr.biz.yahoo.com/03102006/1 [...] ments.html
c est de toute beaute :love:  
le systeme va finir par s ecrouler de l interieur, a la maniere Russe.
nous y sommes :o

n°10513907
Celti
anti-racaille
Posté le 30-01-2007 à 13:18:46  profilanswer

on ne doit pas s'expatrier on ne regle pas les robleme en les fuyant on ne fait que les amplifier il faut rester et lutter !

---------------
!!!Marre des Agressions !!!  ===> www.anti-racaille.com <===  !!!Réagissons .organisons nous!!!
n°12822861
le proto
www.musicovery.com
Posté le 28-09-2007 à 18:43:33  profilanswer

et voila, c est de pire en pire :o
euro a 1.42.
dette a plus de 1200 milliards d euros.
confiance des ménages au plus bas.

pétrole a plus de 80 Dollars le baril.

rien ne va plus :o

Message édité par le proto le 28-09-2007 à 18:43:49

---------------
« J’investirais mon argent dans le soleil et l’énergie solaire. Quelle source d’énergie ! J’espère que nous n’aurons pas à attendre l’épuisement du pétrole et du charbon pour nous en occuper. » Thomas Edison (1847-1931)
n°12822912
jean-miche​l91
band of movies le forum!
Posté le 28-09-2007 à 18:51:51  profilanswer

Il nous reste la bouteille comme les russes! :ange:  :cry:

---------------
Cinamoureux    
n°13992966
le proto
www.musicovery.com
Posté le 07-02-2008 à 08:39:39  profilanswer

Citation :

PARIS (AFP) - La France doit annoncer ce jeudi un déficit commercial record en 2007, proche de 40 milliards d'euros, révélateur de la perte de compétitivité des entreprises françaises à laquelle le gouvernement promet de remerdier.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 567_1.html

[:rofl][:rofl][:rofl][:rofl][:rofl]

la bonne coquille de bon matin [:tinostar]

---------------
« J’investirais mon argent dans le soleil et l’énergie solaire. Quelle source d’énergie ! J’espère que nous n’aurons pas à attendre l’épuisement du pétrole et du charbon pour nous en occuper. » Thomas Edison (1847-1931)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La France en finale pour la troisième placeLes conditions de détention en France
[Eurobasket] la France bat la Serbie ! Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Y a t il un salon informatique annuelle en France?Existe-t-il des cinémas VO sous-titrés anglais en Ile de France ??
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?vidéo inondation dans le sud de la france
l'immigration en FranceFrance Telecom, pratiques frauduleuses?
Plus de sujets relatifs à : citoyens, la France est dans la panade

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware