Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2419 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

citoyens, la France est dans la panade

citoyen, que vas tu faire?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°6652061
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 08:32:57  profilanswer

en cette rentree qui s annonce fortement mouvementee du aux delocalistions/licenciements massifs, au deficit et a son non remboursement de la dette, au budget pour l annee 2006 qui ne suit plus l inflation depuis 4 ans, aux fortes contraintes sur les chomeurs et aux beneficiaires de la secu, aux ventes des plus grosses entreprises d etat (FT, societe des autoroutes, SNCM, EDF) etc etc.
nous pouvons constater que la France est au plus mal :o
et, j ai l impression que le Francais moyen reste dubitatif face a tout cela et s installe dans un etat de morosite sans reagir.
que pouvons nous faire en tant que citoyen afin de remonter tout cela?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 08:32:57  profilanswer

n°6652065
acecel
Tical
Posté le 29-09-2005 à 08:35:13  profilanswer

[:totoz]

n°6652073
Con Smith
Posté le 29-09-2005 à 08:37:09  profilanswer

et tu as oublié de parler de la prochaine pandémie de grippe aviaire :o

n°6652074
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 08:37:42  profilanswer

Con Smith a écrit :

et tu as oublié de parler de la prochaine pandémie de grippe aviaire :o

ah mince, c est vrai :o

n°6652085
DVDAI
à la réflexion...
Posté le 29-09-2005 à 08:41:57  profilanswer

Et du prix de l'essence...

:whistle:

n°6652104
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 08:49:53  profilanswer

non, ce n est pas la faute de l etat si le prix du baril augmente :o

n°6652150
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 29-09-2005 à 09:03:38  profilanswer

Moi je suis déjà expatrié. Donc RAF. [:spamafote] (ceci dit, t'aurais pu proposer ce choix dans le sondage).

Sinon :

oui, ça va mal, de plus en plus mal, mais c'est pas nouveau. ça continuer juste à aller de plus en plus mal depuis une 10aine d'années. [:spamafote]

La faute : mondialisation.

Quand on dit que ça va de plus en plus mal, ça dépend pour qui en fait. Pour ceux qui ont du fric, ça va de mieux en mieux en réalité : C'est de plus en plus facile d'investir à l'étranger, de plus en plus facile de monter des boites à l'étranger aussi... Comme les prix de l'immo augmente, les profits sont de plus en plus grand pour ceux qui possèdent de l'immo etc...

On entre progressivement dans une autre économie et une autre société avec des gens de plus en plus riche à qui on propose d'emprunter alors qu'ils n'ont rien demandé (mon cas) et d'autres gens de plus en plus pauvres qui ne peuvent plus rien faire (comme par exemple accéder à la propriété, louer un appart décent etc...)

Le problème n°1, c'est que la France est un pays riche et de riches. Tant qu'il y aura plus de riches que de pauvres, ça continuera. [:spamafote]

n°6652155
olpa
kobaîa iss de hundîn
Posté le 29-09-2005 à 09:05:39  profilanswer

Ou est le probléme ?
A mon avis, arrétons de suivre aveuglémént les recommandations du FMI et de l'OCDE, mise en pratique des théories néo libérales fumeuses de Hayek dont on abreuve toute notre pseudo élite intelectuelle.
L'etat doit suivre le vote des coyens exprimé sur l'europe

---------------
infirmier anesthésiste
n°6652215
soulmanto
Fffffffuuuuuuuuuuuu-
Posté le 29-09-2005 à 09:28:27  profilanswer

La mondialisation, y'a ceux qui en crèvent et ceux qui en vivent. Même si on n'est pas pour la chose (ce qui peut se comprendre), autant faire en sorte que ça nous profite, avec la "French touch" qui fait que ça passera bien mieux qu'à la sauce US. Baisser les bras ou beugler ça ne fera pas avancer les choses...

n°6652253
Magicpanda
Posté le 29-09-2005 à 09:37:03  profilanswer

c'est simple : ailleurs c'est pire

---------------
Arch Linux - Freedom in the Cloud - Neutralité d'internet - Mesh Networking
n°6652254
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 09:38:13  profilanswer

Je reste, et je pense pas qu'on soit tant dans la merde que ça  :non:  

Même si les fachos montent, qu'on revient à une période "foutons des baffes, bossons comme des cons et tapons sur les feignants" relayée par les médiats, je reste persuadé qu'on peut changer les choses.

On a une situation économique de merde, une europe qui part en couille, un gouvernement actuel de grosses tâche et un futur gouvernement qui sera pire  :whistle: , une augmentation insupportable de la stigmatisation et des amalgames, des idées reçues, des préjugés, des avis tous faits, de la démagogie, de la facilité, de l'égoïsme et de l'individualisme, bref que du bonheur  :p  

A cela on rajoute des médiats dont l'objectivité est à revoir, et on obtient un beau pays comme on les aime  :sarcastic:  

Bref, je suis optimiste quoi, on peut changer, faut juste arrêter les conneries ;)

---------------
* BOURDES A DEUX BALLES§§§ || fan à la con de Didier Super
n°6652260
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 09:39:49  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je suis déjà expatrié. Donc RAF. [:spamafote] (ceci dit, t'aurais pu proposer ce choix dans le sondage).

Sinon :

oui, ça va mal, de plus en plus mal, mais c'est pas nouveau. ça continuer juste à aller de plus en plus mal depuis une 10aine d'années. [:spamafote]

La faute : mondialisation.

Quand on dit que ça va de plus en plus mal, ça dépend pour qui en fait. Pour ceux qui ont du fric, ça va de mieux en mieux en réalité : C'est de plus en plus facile d'investir à l'étranger, de plus en plus facile de monter des boites à l'étranger aussi... Comme les prix de l'immo augmente, les profits sont de plus en plus grand pour ceux qui possèdent de l'immo etc...

On entre progressivement dans une autre économie et une autre société avec des gens de plus en plus riche à qui on propose d'emprunter alors qu'ils n'ont rien demandé (mon cas) et d'autres gens de plus en plus pauvres qui ne peuvent plus rien faire (comme par exemple accéder à la propriété, louer un appart décent etc...)

Le problème n°1, c'est que la France est un pays riche et de riches. Tant qu'il y aura plus de riches que de pauvres, ça continuera. [:spamafote]

:jap: pour la mondialistion
le monde se nivele, les pays "pauvres" deviennent de plus en plus riche au regard de la moyenne, et, a l inverse, les autres pays (riches ) jouent de galipettes comptables afin d essayer de rester au meme niveau d antan (voir le deficit US ).
mais le pire est encore a venir, si nous ne changeons pas tout de suite notre politique et notre mode de vie, la chute sera d autant plus grande [:spamafote]  
que risque t il de se passer?
les retraites = banqueroute
secu = banqueroute
etc.
ce qu il faut rajouter au tableau, c est notre cher babyboum qui arrive maintenant a l age de la retraite.
(mes parents sont tous les deux a la retraite a la fin de l annee et sont nes en 46 )
que cela va t il donner :??:

n°6652332
Magicpanda
Posté le 29-09-2005 à 09:56:12  profilanswer

Le gros probleme est assez simple à cerner.

Concept originel du cercle vertueux :

Les profits d'aujourd'hui sont les investissements de demains et les emplois d'après demains.

Aujourd'hui , le cac 40 à fait + 16 % sur l'année , les bénéfices des grandres entreprises sont les meilleures depuis bien des années.
Mais plus de la moitié de ces bénéfices sont générés non seulement hors de France mais aussi hors d'Europe ( donc échappent largement à notre fiscalité , c'est le concept meme de la FMN )
Au dela de ca , il ne s'agit plus d'investir l'argent des bénéfices. Cet argent sert à motiver des actions spéculatives ( immobilières , boursieres ) , a racheter ses propres actions pour peser sur les cours de bourse.
Il n'y a donc plus d'investissement ( et pour cause , il y a de moins en moins de marché qui soit encore prenable dans la mesure où ils tendent à tous devenir hyper concurrenciels, meme en oligopoles. Ca c'est liè à la concentration des entreprises , dans le secteur du pétrole ou de la distribution par exemple ).

Plus d'investissement et malgré tout , l'argent n'est pas redistribué aux salariés , on continue de compresser au maximum les couts , y compris les couts du travail.

Et pourtant , la part du cout du travail dans les couts de production n'a jamais été aussi faible en Europe .

Les FMN effectuent donc des bénéfices à l'étranger , les consommateurs n'ont plus les moyens d'acheter autre chose que du "hard discount" produit à l'étranger par ces memes FMN.

La boucle est bouclée mais elle court circuite largement la fiscalité et la redistribution nationale ( sans compter que des gens sont exploités depart le monde pour satisfaire ce mécanisme et qu'il n'existe toujours aucune taxation des flux financiers commerciaux et spéculatifs . )

Le concept du cercle vertueux est donc explosé par le processus qu'on appele processus des 3 D.

Dérégulation (  des monopoles )
Dérèglementation ( droit du travail )
Décloisonnement ( droit de douanes )

Au niveau national : une politique de droite c'est simple.

Il faut rendre inopérant le service public ( transports , santé , retraites ) en limitant les prélevements obligatoires.  
Quand un service publique devient suffisament détestable pour etre considéré comme un service , on dit " ah ba vous voyez , déficit , par rentable , impossible , soyons raisonnables => privatisation "  
C'est comme ca qu'on flingue tout les services de solidarité tout en passant pour un humaniste convaincu ( surtout lorsqu'un prétend vouloir limiter les déficits en se privant de 3 milliards d'euros de recettes fiscales )

Le probleme actuel c'est qu'indépendamment de l'impact écologique désastreux du systeme de production mondiale , il tend à augmenter le nombre de pauvres de plus en plus pauvres , tout en augmentant le nombre de riches de plus en plus riches.
En effet , le PIB par citoyen continue d'augmenter , puisque le PIB augmente plus vite que la population . Ce qui ne permet pas de dire qu'on est de plus en plus riche ..

Alors retour à une question politique de base : Que faire ?  

Aujourd'hui la seule solution à mon sens est de parvenir à une régulation puis à une réglementation mondiale dans les domaines économiques , commerciaux , financiers , fiscaux et juridique qui soit efficiente.
Le plus gros obstacle à cela , c'est totalement contraire à l'interet des Etats ( notamment sur les secteurs de la sécurité , du militaire , aérospatial .. )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 29-09-2005 à 10:00:33

---------------
n°6652345
Con Smith
Posté le 29-09-2005 à 10:00:11  profilanswer

De toute facon la planete court a sa destruction totale et l'humanite va sans doute finir par succomber sous le coup de nouvelles pandemies et de catastrophes en tout genre, alors qu'est ce que ca peut faire que la france aille mal ? [:le kneu]

n°6652382
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 10:12:01  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Le gros probleme est assez simple à cerner.

Alors retour à une question politique de base : Que faire ?  

Aujourd'hui la seule solution à mon sens est de parvenir à une régulation puis à une réglementation mondiale dans les domaines économiques , commerciaux , financiers , fiscaux et juridique qui soit efficiente.
Le plus gros obstacle à cela , c'est totalement contraire à l'interet des Etats ( notamment sur les secteurs de la sécurité , du militaire , aérospatial .. )

:jap:  
pour l Europe, l harmonie fiscale est inexistente, il y a deja un desiquilibre
au niveau mondiale, c est utopique :D  

Con Smith a écrit :

De toute facon la planete court a sa destruction totale et l'humanite va sans doute finir par succomber sous le coup de nouvelles pandemies et de catastrophes en tout genre, alors qu'est ce que ca peut faire que la france aille mal ? [:le kneu]

oue, on sait :sleep:

n°6652425
Magicpanda
Posté le 29-09-2005 à 10:19:03  profilanswer

le proto a écrit :

:jap:  
pour l Europe, l harmonie fiscale est inexistente, il y a deja un desiquilibre
au niveau mondiale, c est utopique :D  

Il faut toujours partir du réel pour aller vers l'idéal ;)

---------------
n°6652451
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 10:24:13  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Il faut toujours partir du réel pour aller vers l'idéal ;)

oui, mais quel est l interet des principaux acteurs?
car rien ne se fait par bonte dans ce bas monde.
comment les interresser afin de pouvoir changer les choses?

n°6652542
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 10:44:00  profilanswer

Obiwan en tete! :D
une majorite s en fout :(

n°6652584
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 10:53:23  profilanswer

C'est pour ça que ça part en couille  :D  

on regarde TF1, on écoute france 2, on hésite entre de villepin et sarko et on laisse couler, c'est bien cool  :sarcastic:

---------------
n°6652612
Magicpanda
Posté le 29-09-2005 à 10:59:49  profilanswer

le proto a écrit :

oui, mais quel est l interet des principaux acteurs?
car rien ne se fait par bonte dans ce bas monde.
comment les interresser afin de pouvoir changer les choses?

etre engagé , etre militant associatif , syndical , politique

et militer  :jap:

---------------
n°6652622
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 11:02:38  profilanswer

ok, en ce cas le mieux a faire est de partir sans un bruit :D  
et puis regarder ca de loin  :o

n°6652628
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 29-09-2005 à 11:03:35  profilanswer

le proto a écrit :

ok, en ce cas le mieux a faire est de partir sans un bruit :D  
et puis regarder ca de loin  :o

et de manière cynique [:aloy]

---------------
n°6652633
Magicpanda
Posté le 29-09-2005 à 11:04:16  profilanswer

si ca t'amuses , mais ailleurs ca ne sera pas mieux ...

---------------
n°6652645
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 11:08:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

si ca t'amuses , mais ailleurs ca ne sera pas mieux ...

il y a des tonnes de pays en voie de devellopement ou il y a tout a faire [:spamafote]

n°6652650
Magicpanda
Posté le 29-09-2005 à 11:09:18  profilanswer

mais ou tu ne vivras pas "mieux" qu'en france ...[:spamafote]
Et ce qui se passera dans les PED dépendra bcp du devenir des situations politiques dans les PID

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 29-09-2005 à 11:09:50

---------------
n°6652683
Tyl
Vers l'infini et au delà ...
Posté le 29-09-2005 à 11:17:17  profilanswer

T'as oublié de dire aussi que dans 50 ans on sera tous musulmans.
L'Europe entrera dans une période d'obscurantisme religieux comme celui qu'on observe dans les pays du moyen orient.

Je sais je sais, n 'importe quoi, parano et compagnie, pas la peine de vous fatiguer.

---------------
Mes Animations 3D Stereoscopiques
n°6652696
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 29-09-2005 à 11:20:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Et ce qui se passera dans les PED dépendra bcp du devenir des situations politiques dans les PID

Ben moi ça fait plusieurs années que je vis à l'étranger (Allemagne durant l'année et espagne durant l'été) et je vis nettement mieux qu'en France (et pourtant je vais pas bien loin).

Raison majeure : La tranquillité. J'ai pas plus de fric qu'avant, mais je suis plus tranquille qu'avant. J'ai des cours de tennis à 5 minutes de chez moi, j'ai un jardin en plein centre ville, une cheminée, je peux tout faire en vélo, personne ne m'aborde dans la rue, les gens sont à l'heure et font pas chier si tu les fais pas chier,  etc... etc...

En France, ça existe pas ça. Faut arrêter de croire que la France est un pays de rêve. Les grandes villes françaises sont devenues invivables et cauchemardesques indépendamment de la situation économique. [:spamafote]

n°6652714
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 11:22:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas forcement [:spamafote]  
au niveau infrastructure, sante, prevoyance; c est sur :jap: mais il est interressant de participer a leur mise en place en essayant d eviter les erreurs des autres.
aussi il est beaucoup plus plaisant de participer a un pays qui veut se sortir du lot, c est extremement plus valoriasnt, que ce soit au niveau moral et pecunier.

en France, tout va mal, je prend en exemple Jean Francois COPPE (representant du gouvernement ) interviewe ce matin sur Europe1, aux diverses questions posees par ELKABACH (SNCM, deficit tout ca) il n a fait que bredouiller en pretextant que ca va aller mieux:o
quand j entend ca, ca fout les boules :o

n°6652715
Hermes le ​Messager
...pipi dans la mer...
Posté le 29-09-2005 à 11:22:35  profilanswer

Tyl a écrit :

T'as oublié de dire aussi que dans 50 ans on sera tous musulmans.
L'Europe entrera dans une période d'obscurantisme religieux comme celui qu'on observe dans les pays du moyen orient.

Je sais je sais, n 'importe quoi, parano et compagnie, pas la peine de vous fatiguer.

Non, c'est peut être un peu exagéré, mais si on ne fait rien et si on laisse les gens vivre à leur guise au mépris des lois de la République et au mépris surtout de l'intégration, la situation deviendra intenable effectivement. [:spamafote]

Mais je pense que les gens se révolteront bien avant. Le problème est de savoir quelle forme prendra cette révolte --> Révolution, tous les gens dans la rue etc...
--> Election du FN ou autre parti facho.

Faut voir... [:spamafote]

n°6652783
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 11:33:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, c'est peut être un peu exagéré, mais si on ne fait rien et si on laisse les gens vivre à leur guise au mépris des lois de la République et au mépris surtout de l'intégration, la situation deviendra intenable effectivement. [:spamafote]

Mais je pense que les gens se révolteront bien avant. Le problème est de savoir quelle forme prendra cette révolte --> Révolution, tous les gens dans la rue etc...
--> Election du FN ou autre parti facho.

Faut voir... [:spamafote]

tu poses le doigt sur un gros probleme effectivement :jap:  
quels sont les moyens des francais pour que les choses changent?

revolution?
j y crois guere, nous sommes devenus que des veaux regardant TF1 en attendant que les choses se passent, et puis c est fatiguant :o

elections?
effectivement, la il risque de se passer quelque chose :jap:  
les votes contestataires avaient deja ete mis en evidence aux dernieres elections presidentielles = + d 1 million de personnes dans les rues.
cela risque a coup sur de recommencer [:itm]

n°6652793
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2005 à 11:35:04  profilanswer

le proto a écrit :

non, ce n est pas la faute de l etat si le prix du baril augmente :o

les 400% de taxe, c'est l'Arabie Saoudite? (note que je suis pour, on en consommera moins comme ça :o)

n°6652796
Magicpanda
Posté le 29-09-2005 à 11:35:49  profilanswer

je ne crois pas que le mouvement social soit plus difficile à mettre en oeuvre en France qu'ailleurs ..

---------------
n°6652844
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-09-2005 à 11:42:35  profilanswer

le proto a écrit :

en cette rentree qui s annonce fortement mouvementee du aux delocalistions/licenciements massifs, au deficit et a son non remboursement de la dette, au budget pour l annee 2006 qui ne suit plus l inflation depuis 4 ans, aux fortes contraintes sur les chomeurs et aux beneficiaires de la secu, aux ventes des plus grosses entreprises d etat (FT, societe des autoroutes, SNCM, EDF) etc etc.
nous pouvons constater que la France est au plus mal :o
et, j ai l impression que le Francais moyen reste dubitatif face a tout cela et s installe dans un etat de morosite sans reagir.
que pouvons nous faire en tant que citoyen afin de remonter tout cela?

une grève le 04/10 et un navire qui fait des A/R, c'est fortement mouvementé en effet  [:columbo2]  
Pour une révolution, il suffit d'empêcher les gens de prendre le train avec une panne d'lectricité, ils se rebellent contre les CRS qui passaient par là (Vigipirate, rien à voir donc)  [:ddr555]  

sécu, on dérembourse des "médocs" qui servent à rien et encore en continuant comme si de rien n'était pour l'homéopathie (ce nesont pas les + chers pris individuellement)

La SNCM est 10 ou 100 fois plus "petite" que les autres sociétés citées. Les navires représentent un capital mais vu les dettes chroniques et "l'ingouvernabilité" de l'entreprise ...  :whistle:  

On échappe à Enron, Parmalat (enfin certains éleveurs français pas vraiment :/ ), etc çaÿpa plus mal :)

n°6652868
le proto
www.musicovery.com
Posté le 29-09-2005 à 11:46:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

je ne crois pas que le mouvement social soit plus difficile à mettre en oeuvre en France qu'ailleurs ..

ben je le crois fortement [:spamafote]  
nous vivons sur nos acquis, nous ne voulons pas nous remettre en cause, bref, on ne veut rien changer.
l eau va continuer a couler, mais pour combien de temps?

les pays emergeants ont l avantage d evoluer afin de pretendre a un confort de vie superieur, n est ce pas fantastique?
ils sont d un niveau de conccurence inegalable face a nous, ils sont imbattables.
c est le nivelement mondiale explique plus haut.
ce qui me fait peur, c est l acceleration constante de la croissance de ces pays, on pourrait croire a un phenomene de puit arthesien mais il va y avoir une inertie, j ai bien peur que ce soit ces pays, plus tard, qui prennent l avantage par rapport a nous en matiere de qualite de vie et de puissance par rapport aux pays riches d aujourd hui :o

n°6652869
zyx
Modérateur
Resistance is futile
Posté le 29-09-2005 à 11:46:10  profilanswer

J'adore ces topic qui se multiplient :D

Et ho, on n'en est pas à l'apocalypse non plus ;)

C'est marrant tout ces topics sur la France en déclin ...

A savoir que j'en distingue de 3 types:

- les topics pro Sarko
- les topics pro ext Droite
- les topics pro ext gauche

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 29-09-2005 à 11:51:47
n°6652894
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 29-09-2005 à 11:49:19  profilanswer

On a eu nos 30 glorieuses fallait pas croire que c'était parti pour 100 ans. [:spamafote]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6652902
minusplus
Posté le 29-09-2005 à 11:50:16  profilanswer

zyx a écrit :

A savoir que j'en distingue de 2 types:

- les topics pro Sarko
- les topics pro ext Droite
- les topics pro ext gauche

[:minusplus]

n°6652913
zyx
Modérateur
Resistance is futile
Posté le 29-09-2005 à 11:52:06  profilanswer

n°6652918
n0mad
"... car je suis Nomade !"
Posté le 29-09-2005 à 11:52:35  profilanswer

zyx a écrit :

J'adore ces topic qui se multiplient :D

Et ho, on n'en est pas à l'apocalypse non plus ;)

C'est marrant tout ces topics sur la France en déclin ...

Il faut croire que la propagande gouvernementale à la télé est efficace [:spamafote]

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6652955
justelebla​nc
Ne me touchez pas !!
Posté le 29-09-2005 à 11:56:37  profilanswer

s'expatrier ou rester ?
mais ça concerne quel pourcentage des français ? 5-10 %
faut atterir, très peu de personnes peuvent s'expatrier...

---------------
www.justeleblanc.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Sujets relatifs
La France en finale pour la troisième placeLes conditions de détention en France
[Eurobasket] la France bat la Serbie ! Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Y a t il un salon informatique annuelle en France?Existe-t-il des cinémas VO sous-titrés anglais en Ile de France ??
Que pensez vous de Cindy Fabre (Miss France 2005) ?vidéo inondation dans le sud de la france
l'immigration en FranceFrance Telecom, pratiques frauduleuses?
Plus de sujets relatifs à : citoyens, la France est dans la panade

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware