Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°50075563
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-06-2017 à 15:36:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Christell, ça fait combien de temps que tu as fini ta formation ?
 
Tu dis que ce métier est en tension mais malgré ça les entreprises ne veulent pas embaucher des personnes sans expérience, c'est étonnant.
 
Tu as des retours de tes camardes de formation s'ils sont dans le même cas que toi ?


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 15:36:19  profilanswer
 

n°50076073
christell1​986
Posté le 16-06-2017 à 16:14:28  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

Christell, ça fait combien de temps que tu as fini ta formation ?
 
Tu dis que ce métier est en tension mais malgré ça les entreprises ne veulent pas embaucher des personnes sans expérience, c'est étonnant.
 
Tu as des retours de tes camardes de formation s'ils sont dans le même cas que toi ?


 
J'ai fini ma formation fin décembre 2016. Et le métier est en tension, je me fais appeler régulièrement par des cabinets de recrutement jusqu'à temps qu'ils se rendent compte que je n'ai pas d'expérience. Le problème c'est que ce métier, s'il est mal fait peut facilement faire couler une boite. Donc je peux comprendre qu'ils soient frileux mais ce qui m'agace c'est que même en contrat pro ça soit si difficile de trouver.  
 
Quant à mes camarades, je n'ai pas gardé contact avec la totalité, mais je sais que seulement deux dans ceux avec qui j'ai gardé le contact (donc sur 6) on réussi à avoir une place mais elles étaient toutes les deux RH à la base donc RH+ gestionnaire de paie. Banco pour les entreprises.

n°50082267
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 09:27:15  answer
 

christell1986 a écrit :

 

J'ai fini ma formation fin décembre 2016. Et le métier est en tension, je me fais appeler régulièrement par des cabinets de recrutement jusqu'à temps qu'ils se rendent compte que je n'ai pas d'expérience. Le problème c'est que ce métier, s'il est mal fait peut facilement faire couler une boite. Donc je peux comprendre qu'ils soient frileux mais ce qui m'agace c'est que même en contrat pro ça soit si difficile de trouver.

 

Quant à mes camarades, je n'ai pas gardé contact avec la totalité, mais je sais que seulement deux dans ceux avec qui j'ai gardé le contact (donc sur 6) on réussi à avoir une place mais elles étaient toutes les deux RH à la base donc RH+ gestionnaire de paie. Banco pour les entreprises.

 

Et s'arranger pour faire un stage, long genre 3-6 mois, pas possible?


Message édité par Profil supprimé le 17-06-2017 à 09:32:52
n°50082704
christell1​986
Posté le 17-06-2017 à 11:08:16  profilanswer
 

Ca serait bien mais je n'ai pas l'impression que ça mord plus que pour le contrat pro. J'avais déjà eu dû mal à obtenir une place pour mon stage obligatoire pour passer le diplôme. Mais honnêtement, je commence à vraiment démoraliser. L'impression d'avoir fait des études pour rien et de n'être bonne au final qu'à ça. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas vraiment travaillé sur du long terme pour avoir une bonne estime de moi professionnellement parlant.

n°50082882
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 17-06-2017 à 11:40:34  profilanswer
 

En reconversion, je pense que le mieux, c'est de faire une recherche sur l'ensemble des offre d'emploi "sans expérience demandé" sur un rayon de 80km. Ça permet de vraiment voir les métiers en tension susceptible de se faire embaucher après la formation.

 

Le cas de Christell est assez parlant. C'est un métier sous tension mais qui offre très peu de déboucher pour une personne faisant une reconversion totale. Ça semble donc pas un bon plan comme choix de métier  :sweat: .

 

Le truc con, c'est que PE risque de refuser une autre formation à la personne pendant un certain temps et je doute que cette dernière ai envie de refaire une formation aussi rapidement (double peine).

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 17-06-2017 à 11:41:20

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50083010
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-06-2017 à 12:10:39  profilanswer
 

christell1986 a écrit :

Ca serait bien mais je n'ai pas l'impression que ça mord plus que pour le contrat pro. J'avais déjà eu dû mal à obtenir une place pour mon stage obligatoire pour passer le diplôme. Mais honnêtement, je commence à vraiment démoraliser. L'impression d'avoir fait des études pour rien et de n'être bonne au final qu'à ça. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas vraiment travaillé sur du long terme pour avoir une bonne estime de moi professionnellement parlant.


 
Christell, j'ai été exactement dans le même cas. Ne baisse pas les bras et continue à postuler, quelque soit la taille de l'entreprise, tu finiras par tomber sur un(e) RH qui aura envie de t'embaucher. Axe tes candidatures sur ta volonté de travailler et tes compétences transversales, en essayant de faire le lien entre tes compétences transversales et les compétences où tu manques d'expériences pour montrer que tu sauras très vite t'adapter au poste. Après je l'ai déjà dit, mais je ne pense pas que ça puisse t'aider dans ton domaine, c'est de faire un projet freelance sur ton nouveau métier, ça permettra de montrer aux entretiens que tu es autonome et que tu t'investis déjà dans ton nouveau métier bien qu'étant en recherche d'emploi.
 
 


---------------
Plouf plouf!
n°50083021
damtoul
Un boulot!
Posté le 17-06-2017 à 12:12:21  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


 
Le cas de Christell est assez parlant. C'est un métier sous tension mais qui offre très peu de déboucher pour une personne faisant une reconversion totale. Ça semble donc pas un bon plan comme choix de métier  :sweat: .


 
Ce n'est pas un problème de métier, mais un problème de fond en France : l'aversion au risque.  :(
 
C'est p-e moins vrai pour des métiers artisanaux, mais dès que tu tapes dans le tertiaire, les reconversions c'est chaud pour retrouver une place.


---------------
Plouf plouf!
n°50083401
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2017 à 13:16:41  answer
 

damtoul a écrit :


 
Ce n'est pas un problème de métier, mais un problème de fond en France : l'aversion au risque.  :(
 
C'est p-e moins vrai pour des métiers artisanaux, mais dès que tu tapes dans le tertiaire, les reconversions c'est chaud pour retrouver une place.


 
Dans le bâtiment, souvent ils sont bien contents d'avoir un tâcheron à disposition (aller chercher les outils, donner un coup de main pour porter un truc encombrant, etc...). :jap:

n°50087309
bendx
Posté le 18-06-2017 à 01:45:02  profilanswer
 

andre1980 a écrit :

En reconversion, je pense que le mieux, c'est de faire une recherche sur l'ensemble des offre d'emploi "sans expérience demandé" sur un rayon de 80km. Ça permet de vraiment voir les métiers en tension susceptible de se faire embaucher après la formation.
 
Le cas de Christell est assez parlant. C'est un métier sous tension mais qui offre très peu de déboucher pour une personne faisant une reconversion totale. Ça semble donc pas un bon plan comme choix de métier  :sweat: .
 
Le truc con, c'est que PE risque de refuser une autre formation à la personne pendant un certain temps et je doute que cette dernière ai envie de refaire une formation aussi rapidement (double peine).


 
Aucune idée si c'est le cas ou non, mais tu vas vite en besogne.  
 
C'est peut-être la formation AFPA qui n'est pas réputée dans le secteur. Et pour être factuel : formation de 6 mois, 0 stage. Extra bonus : proposé par Popole les bons tuyaux.  
 
Je veux pas tirer sur l'ambulance, mais suivant le contexte, ça ressemble pas à la formation idéale pour une reconversion.

n°50087935
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 18-06-2017 à 10:05:24  profilanswer
 

Christell, on parle d'une formation qui débouche sur un diplôme d’État, pas une de ces formations bidon qui sert juste à baisser le nombre de chômeur ?

 

Actuellement, j'ai RDV avec ma conseillère le 6 juillet pour un financement d'une formation d’adulte de 8 mois pour faire un CAP (2 jours de GRETA + 3 jours chez un patron). Jamais j'envisagerai une formation par l'AFPA vu les retours minable que j'ai pu lire sur le net et les commentaires de patron quand ils reçoivent un CV avec AFPA dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 18-06-2017 à 10:09:08

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
mood
Publicité
Posté le 18-06-2017 à 10:05:24  profilanswer
 

n°50088582
true-wiwi
Posté le 18-06-2017 à 11:51:47  profilanswer
 

C'est que t'as pas fait le Greta alors xD
 
Non pour y avoir passé 10 mois, les formateurs étaient top mais l'organisation c'était la fête au village.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°50088597
dobermann7​8
Demqin
Posté le 18-06-2017 à 11:54:27  profilanswer
 

Afpa ou pas, une formation courte non certifiante et sans période en entreprise est forcément plus difficile à revendre sur un cv,  
à part cas vraiment spécifique de formation déjà en lien avec des entreprises.  :jap:


---------------
Demqin
n°50088600
christell1​986
Posté le 18-06-2017 à 11:54:44  profilanswer
 

bendx a écrit :


 
Aucune idée si c'est le cas ou non, mais tu vas vite en besogne.  
 
C'est peut-être la formation AFPA qui n'est pas réputée dans le secteur. Et pour être factuel : formation de 6 mois, 0 stage. Extra bonus : proposé par Popole les bons tuyaux.  
 
Je veux pas tirer sur l'ambulance, mais suivant le contexte, ça ressemble pas à la formation idéale pour une reconversion.


 
Un stage d'un mois (mais bon, un peu comme si c'était inexistant, on est d'accord). Mais bon ça faisait déjà un moment que je cherchais en contrat pro et j'ai décroché un entretien seulement qui n'a pas aboutit. Donc au bout d'un moment, quand j'ai réussi à avoir cette formation, j'ai foncé.  
 

andre1980 a écrit :

Christell, on parle d'une formation qui débouche sur un diplôme d’État, pas une de ces formations bidon qui sert juste à baisser le nombre de chômeur ?


 
C'est une formation diplômante, oui. Et pour le coup, habituellement, je suis d'accord sur l'AFPA mais là, elle est connu par les entreprises et elle a plutôt bonne presse.

n°50097890
Dean David​son
Be brave, clench fists
Posté le 19-06-2017 à 11:19:16  profilanswer
 

Le 3949 est fermé aujourd'hui ?  :??:  

n°50097966
t-w
HDBNG club
Posté le 19-06-2017 à 11:23:58  profilanswer
 

Je viens de trouver un truc pas trop payé (mais sans que ce soit catastrophique), pas réellement palpitant (mais je devrais m'y faire) mais qui à l'énorme avantage d'être à littéralement 5 min de chez moi   [:angellus2:3]  
Plus de frais d'essence, fini les 100km/jour pour aller bosser, 2h en moins chez la nounou...j'espère que ça va marcher !

n°50101614
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-06-2017 à 16:19:24  profilanswer
 

Ce matin, entretien d'embauche. ça se passe bien.
 
Appel de manpower, je suis pris pour 6 mois :) ! ( conformité bancaire)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°50103330
koudeta28
Posté le 19-06-2017 à 18:40:51  profilanswer
 

J'ai jamais compris l'utilité de PE d'attendre la remonté des agences d'intérim pour savoir le nombres d'heures travailler et le salaire, sachant que l'on envoi la fiche de paie...

n°50103415
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2017 à 18:53:13  profilanswer
 

j'ai jamais compris pourquoi on devait envoyer le fiche de paye alors qu'il y a les teletransmissions de nos jours :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°50103431
chrissud
Posté le 19-06-2017 à 18:54:40  profilanswer
 

koudeta28 a écrit :

J'ai jamais compris l'utilité de PE d'attendre la remonté des agences d'intérim pour savoir le nombres d'heures travailler et le salaire, sachant que l'on envoi la fiche de paie...


 
 
Attendre la remonté des agences d'intérim, de quoi veux tu parler ?
 
 
 
Pour recevoir une indemnisation après ton dernier emploi passé par une agence d'intérim ?
Là c'est normal, puisqu'il leur faut l'attestation pôle emploi et sans ce document il ne peut pas instruire le dossier.
 
L'attestation pole emploi reprend tes périodes d'emplois et tes 12 derniers salaires, c'est au vu de ce document que le pôle emploi donne les droits
 
 
 

n°50103519
koudeta28
Posté le 19-06-2017 à 19:05:59  profilanswer
 

J'ai appeler PE car ils sont validé ma fiche de paie, et je lui demande pourquoi j'ai pas encore de paiement..
Elle me répond que comme c'est mon premier paiement ARE, PE attend le retour de l'agence d'intérim pour vérifier si les informations sont les meme ou pas..
 
Déjà que l'on à nos fiches de paies que le 12 de chaque moi, mais là elle à dit que j'aurais mon paiement que vers le 22/24 de ce mois WTF

n°50104016
t-w
HDBNG club
Posté le 19-06-2017 à 20:11:43  profilanswer
 

Dites, il m'arrive un truc bizarre...  
depuis ce matin je reçoit des tonnes de spam sur ma boite pro, des trucs complètement débile déguisés en offre d'emploi alors que jusqu'ici, j'étais épargné par le phénomène...
 
j'ai pas candidaté sur des sites exotiques dernièrement, uniquement des trucs reconnus et la je me fait pourrir de cochonneries genre un poste à Lisbonne tous frais payés avec même un chèque de 150€ si je file les coordonnées d'une connaissance.
 
Un mec qui dit qu'il a vu mon profil sur Pole emploi et qui me propose d'aller collecter des loyers pour lui pendant son absence, contre rémunération
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/66024
 
Un truc imbitable dans un langage artificiellement cogip, 150 lignes pour au final ne jamais dire exactement en quoi consiste le poste...
 
D'autres personnes bombardées de spam/scam aujourd'hui ?

n°50104785
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-06-2017 à 21:24:13  profilanswer
 

Oui, ca augment z chaque mal du CV :(


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50109514
lerat143
Posté le 20-06-2017 à 11:21:02  profilanswer
 

Ah tiens, la mauvaise surprise du jour, je savais pas qu'il y avait aussi 7 jours de carence lors d'un rechargement des droits ..
Ça + les nouveaux droits qui ne sont pas à mon avantage + je passe le permis, l'été va être rude.
 
Hier j'ai appris que ma candidature n'était pas acceptée pour une longue mission d'interim (18 mois, sans aucune garantie de CDI).
 
J'ai un entretien le 26 juillet pour le même poste [à la SNCF] mais en CDI .. je croise les doigts, en novembre ça fera 2 ans :(

n°50110425
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-06-2017 à 12:25:54  profilanswer
 

Dzama a écrit :

Oui, ca augmente a chaque maj du CV :(



---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50117502
axklaus
Posté le 20-06-2017 à 21:43:05  profilanswer
 

un mois que j’attends une notification ASS, plusieurs appels et soit disant ils relancent le process. Je passe en agence finalement, process supendu car reste des droits ARE, finalement ils remarquent que ces droits ARE ont expirés et relancent le process, ça va être long

n°50140474
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2017 à 22:36:10  profilanswer
 

Mode déprime.
J'abandonne ma recherche actuelle (marketing), j'y suis de la viande morte et déjà 5 mois de chômage après 6 mois de travail (et 1 an sans retrouver avant).
Pas de nouvelles de mes candidatures, pas de nouvelles de mes entretiens, pas de nouvelles de mes formations et VAE, malgré les relances.
 
Faut que je change de métier, pas le choix.
 
Y-a-t'il un métier qui soit porteur en ce moment et qui ne paye pas au lance-pierre, histoire de pouvoir faire manger mes gosses ?

n°50140496
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 22-06-2017 à 22:38:33  profilanswer
 

t-w a écrit :

Mode déprime.
J'abandonne ma recherche actuelle (marketing), j'y suis de la viande morte et déjà 5 mois de chômage après 6 mois de travail (et 1 an sans retrouver avant).
Pas de nouvelles de mes candidatures, pas de nouvelles de mes entretiens, pas de nouvelles de mes formations et VAE, malgré les relances.
 
Faut que je change de métier, pas le choix.
 
Y-a-t'il un métier qui soit porteur en ce moment et qui ne paye pas au lance-pierre, histoire de pouvoir faire manger mes gosses ?


Député
 
Mais faut être Patron-compliant [:macronite:2]

Message cité 1 fois
Message édité par DREAListe le 22-06-2017 à 22:38:56

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°50140500
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2017 à 22:39:09  profilanswer
 


 
Une piste, toujours des pistes, mais jamais rien qui ne va plus loin que l'entretien, et en deux ans, je n'en ai eu que trois...

n°50140536
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2017 à 22:44:40  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


Député
 
Mais faut être Patron-compliant [:macronite:2]


 
 
Ne rigole pas, j'y ai pensé  [:ddr5s5]

n°50140552
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-06-2017 à 22:46:38  profilanswer
 

t-w a écrit :

Mode déprime.
J'abandonne ma recherche actuelle (marketing), j'y suis de la viande morte et déjà 5 mois de chômage après 6 mois de travail (et 1 an sans retrouver avant).
Pas de nouvelles de mes candidatures, pas de nouvelles de mes entretiens, pas de nouvelles de mes formations et VAE, malgré les relances.

 

Faut que je change de métier, pas le choix.

 

Y-a-t'il un métier qui soit porteur en ce moment et qui ne paye pas au lance-pierre, histoire de pouvoir faire manger mes gosses ?


tu touches combien actuellement ?
Une reconversion quand on est "vieux", c'est souvent du 80% du smic plus PE qui complète.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 22-06-2017 à 22:51:44

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50140566
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2017 à 22:48:12  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


tu touches combien actuellement ?
Une reconversion quand on est "vieux", c'est souvent du 80% du smic que PE complète.


 
je suis a un smic a peu près en indemnisation, mais en dernier salaire j'étais sur 2,3K

n°50140608
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-06-2017 à 22:53:08  profilanswer
 

Métier qui à la fin paie autant, c'est chaud. Tu peux oublier les métiers manuels si tu vises plus de 2000€ net.


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°50140613
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2017 à 22:53:46  profilanswer
 

Ouais, je crois que je suis bon pour un sale reboot de ma vie :/

n°50140663
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-06-2017 à 23:00:29  profilanswer
 

C'est toi qui n'avait pas de diplôme mais une bonne xp ?

n°50140685
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2017 à 23:02:50  profilanswer
 

Luckan a écrit :

C'est toi qui n'avait pas de diplôme mais une bonne xp ?


 
 
oui c'est possible.
 
3 entretiens depuis juin 2015. j'ai les boules. sérieux.

n°50140838
etropled
Posté le 22-06-2017 à 23:25:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°50140848
Jambonhert​a
Posté le 22-06-2017 à 23:26:45  profilanswer
 

t-w a écrit :

Mode déprime.
J'abandonne ma recherche actuelle (marketing), j'y suis de la viande morte et déjà 5 mois de chômage après 6 mois de travail (et 1 an sans retrouver avant).
Pas de nouvelles de mes candidatures, pas de nouvelles de mes entretiens, pas de nouvelles de mes formations et VAE, malgré les relances.

 

Faut que je change de métier, pas le choix.

 

Y-a-t'il un métier qui soit porteur en ce moment et qui ne paye pas au lance-pierre, histoire de pouvoir faire manger mes gosses ?


soudeur?

n°50140869
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2017 à 23:30:01  profilanswer
 

etropled a écrit :

tant fais pas pour les entretiens j'ai eu que 2 en physique depuis fin 2015 aussi , dont un que j'ai un peu saboté en test ( surtout que j'avais donner en exemple  le même  problème et la solution :D ), et normalement je commence le 1 juillet enfin le 3  juste en ayant fait un entretien téléphonique pour un salaire correct.  
 
en fonction de tes fonction en marketing tu as essayé les casinos? le groupe joa en recherche un vers Grenoble en ce moment


 
 
Maison, gosse, femme qui peut pas retrouver du boulot facilement en dehors de la RP.
Non, je suis dans la merde.
 
edit: je vais un forum de l'emploi demain, et y'a du boulot...mais uniquement en stage et en alternance.


Message édité par t-w le 22-06-2017 à 23:31:45
n°50140945
etropled
Posté le 22-06-2017 à 23:40:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par etropled le 22-06-2017 à 23:44:30

---------------
la vie n'est qu'une succession d'emmerde...
n°50140978
t-w
HDBNG club
Posté le 22-06-2017 à 23:46:32  profilanswer
 

Bonne chance à toi aussi.
Je crois que je vais faire l'impasse sur le forum de l'emploi, j'y vais en pure perte, ça va me couter des ronds (au bourget donc payant) et ça va se voir sur ma gueule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  542  543  544  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR