Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  930  931  932  933  934  935
Auteur Sujet :

Les chomeurs on se retrouve ici

n°49539828
mikamika
Posté le 27-04-2017 à 21:46:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je vois les profils/écoles recherchés je me demande à quoi servent nos "grandes" écoles et leurs cours...
 
mikamika, qui cherche toujours l'usine qui gronde...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 21:46:20  profilanswer
 

n°49541543
Luffybombe​r
Posté le 28-04-2017 à 00:19:08  profilanswer
 

Si vous cherchez un job chez Décathlon près de Toulouse :

 

http://actu.cotetoulouse.fr/toulou [...] ens_64522/

 

[:rofl]

Message cité 3 fois
Message édité par Luffybomber le 28-04-2017 à 00:21:02
n°49541965
viniw
geek repenti
Posté le 28-04-2017 à 01:50:19  profilanswer
 

je reviens aprés absence
je passe une réunion csp, tout le monde se présente sur 7 personnes 5 sont dans le btp dont moi.
ca va le secteur est pas en crise et recrute je sens que je vais retrouver du travail rapidement [:la chancla:1]

n°49542135
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-04-2017 à 05:45:08  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Ce pays de maýrde :pfff:

 

J'ai eu le malheur de demander au resto ouvriers à changer de place avant de commencer à manger parce que j'étais mal placé : en plein dans le passage des cuisines et les serveuses n'arrêtaient pas de défiler [:fl4me]
Les clients ouvriers m'ont tous regardé en mode [:argv23]

 


Pourquoi ça serait aux autres de s asseoir la ?


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49542596
Running Di​saster
Posté le 28-04-2017 à 08:47:44  profilanswer
 

Luffybomber a écrit :

Si vous cherchez un job chez Décathlon près de Toulouse :
 
http://actu.cotetoulouse.fr/toulou [...] ens_64522/
 
[:rofl]


Putain [:zirk]

n°49542748
Sk4
Ak Josyyyyyyy
Posté le 28-04-2017 à 09:06:49  profilanswer
 

Question les amis,
 
J'ai démissionné de mon travail il y a presque 4 mois. Cela après 11 années de cotisation non stop. Comme prévu aucune allocation chômage...  
 
Je viens de trouver un employeur qui me propose un mi-temps pour commencer, mais est-ce que je vais avoir le droit au complément de la part de pôle emploi avec ma démission ?
 
Je pose la question, car malgré avoir demandé à ma conseillère, aucune réponse à ce jour.  
 


---------------
Mes Feed-Back
n°49542779
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 28-04-2017 à 09:09:16  profilanswer
 

Confirmation
 
Votre déclaration de situation mensuelle a bien été validée le 28/04/2017 à 09h08


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49543423
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 28-04-2017 à 10:05:18  profilanswer
 

Luffybomber a écrit :

Si vous cherchez un job chez Décathlon près de Toulouse :
 
http://actu.cotetoulouse.fr/toulou [...] ens_64522/
 
[:rofl]


Dommage que c'est pas celui de Bayonne, je pense qu'avec ma personnalité et mon expérience, je pourrais décroché un poste pour le rayon randonnée.  :D  


---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49543499
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 28-04-2017 à 10:13:11  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Tain je suis tombé sur cet offre qui est vraiment la quintessence de la supercherie du super chef de projet expert en bullshit pour moi, savoir pisser du slide et de la réunion à fond la caisse, aucun vrai savoir faire particulier n'est valorisé (à part le pack office en guise d'informatique :lol:). J'ai envie de dire que n'importe qui avec un peu de bollock peut tenter sa chance donc pourquoi pas vous :o.  
 
CONSULTANT(E) SENIOR  
 
En tant que consultant(e) senior vous travaillerez au sein d’une équipe XXXX CONSULTING dédiée à une miss
Vous participerez ainsi aux différents travaux rythmant le projet (étude, modélisation, conduite d’entretiens, synthèse, animation de réunion, présentation, etc.). Selon les missions, vous pourrez avoir la charge d’un module complet du projet. Vous pourrez superviser le travail d’un consultant junior. Vous participez à la capitalisation avec votre management.
Vous pouvez être amené à vous déplacer.
 
 
COMPÉTENCES / PROFIL REQUIS
 
Vous avez un très bon esprit d’analyse et êtes capable de collecter et analyser des informations et en tirer des conclusions.
Vous savez décrypter les enjeux clients et être force de proposition.
Vous avez un bon sens relationnel, vous êtes enthousiaste et savez travailler en équipe.
Vous avez le sens du service au client.
Vous maîtrisez les outils informatiques (pack office) et êtes autonome sur la création de modèles complexes.
 
FORMATION
 
Vous êtes diplômé(e) d’une Grande Ecole de Commerce ou d’Ingénieur (HEC, ESSEC, ESC Paris, Polytechnique, EM Lyon, Centrale, Sciences Po, etc.).
Vous avez une expérience de 2 à 4 ans au sein d'un cabinet de conseil en stratégie / organisation ou en gestion de projet.


 
Je ne comprends pas bien le problème, qu'appelles-tu un "savoir faire particulier", pour un chef de projet ou un consultant (un chef d'orchestre qui n'est pas forcément supposé maîtriser un instrument en particulier, mais qui est là pour mettre en musique une partition en dirigeant son orchestre) ?


Message édité par hegoalde le 28-04-2017 à 10:19:17

---------------
Not just a man...
n°49544188
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2017 à 11:05:42  answer
 

Luffybomber a écrit :

Si vous cherchez un job chez Décathlon près de Toulouse :

 

http://actu.cotetoulouse.fr/toulou [...] ens_64522/

 

[:rofl]

 

Et bientôt les recrutements NUS avec Catherine L.eclerc consultante RH pour "faucons incorporation", REGARDEZ !!! [:assignee_risitas:2] :o

 

Sinon le deuxième atelier (qui est en fait le premier et obligatoire) était sur la présentation du e-learning. Autant celui d'hier ça allait mais là qu'est-ce que je me suis fait chier [:vyse]

 

Mais surtout j'ai appelé l'organisme de formation qui fait le dispositif d'accompagnement à l'orientation, je me suis inscrite à la réunion d'information [:dawa]


Message édité par Profil supprimé le 28-04-2017 à 11:49:19
mood
Publicité
Posté le 28-04-2017 à 11:05:42  profilanswer
 

n°49546473
Coyote a f​oie jaune
Posté le 28-04-2017 à 13:53:46  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

Ce pays de maýrde :pfff:
 
J'ai eu le malheur de demander au resto ouvriers à changer de place avant de commencer à manger parce que j'étais mal placé : en plein dans le passage des cuisines et les serveuses n'arrêtaient pas de défiler [:fl4me]
Les clients ouvriers m'ont tous regardé en mode [:argv23]


 
Passionnant.


---------------
Abandoned by his parents and then raised by horses, then the horses abandoned him and he was raised by wrestlers : Masked Horse.
n°49557619
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2017 à 12:07:28  profilanswer
 

Sk4 a écrit :

Question les amis,
 
J'ai démissionné de mon travail il y a presque 4 mois. Cela après 11 années de cotisation non stop. Comme prévu aucune allocation chômage...  
 
Je viens de trouver un employeur qui me propose un mi-temps pour commencer, mais est-ce que je vais avoir le droit au complément de la part de pôle emploi avec ma démission ?
 
Je pose la question, car malgré avoir demandé à ma conseillère, aucune réponse à ce jour.  
 


Tu as peut-être droit à l'ASS vu que tu as cotisé plus de dix ans.
C'est moins élevé que le chômage, mais plus élevé que le RSA par contre je sais pas si ça peut se compléter avec un demi-salaire.

n°49558184
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-04-2017 à 13:20:18  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Pourquoi ça serait aux autres de s asseoir la ?


Je ne demandais pas aux autres de s'asseoir là.
Je demandais juste à ne pas être assis, là
Si les autres clients ne souhaitent pas installé à cette place, libre à eux de refuser. [:heow]
Ce n'est pas mon problème


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°49558794
sublow
Classic intercourse
Posté le 29-04-2017 à 14:28:59  profilanswer
 

Ok

n°49558805
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2017 à 14:30:10  profilanswer
 

Voilà, CDD terminé hier, me revoilà parmi les glandeurs.

n°49559072
sublow
Classic intercourse
Posté le 29-04-2017 à 14:58:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Voilà, CDD terminé hier, me revoilà parmi les glandeurs.


 
Profites-en pour célébrer ta nouvelle liberté à la Rotonde !

n°49559103
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-04-2017 à 15:02:13  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Profites-en pour célébrer ta nouvelle liberté à la Rotonde !


 
Elle est en marche pour y aller, la !  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49559121
Daphne
kernel panic
Posté le 29-04-2017 à 15:03:33  profilanswer
 

C'est mon projeeeeeeeeeeeeet.

n°49559169
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-04-2017 à 15:08:04  profilanswer
 

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/236x/96/06/06/9606060af1ccf24051376dd057f25dd4.jpg


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49559862
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-04-2017 à 16:52:50  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Dommage que c'est pas celui de Bayonne, je pense qu'avec ma personnalité et mon expérience, je pourrais décroché un poste pour le rayon randonnée.  :D  


"Moui alors non, msieur-dames, prenez pas du Quechua, ça pèse un âne mort, commandez plutôt sur le site Arklight-MulRando Corp, c'est un peu plus cher mais tellement mieux."
*tûtûtû* " le vendeur André1980 est prié de se rendre au rayon Ressources Humaines, monsieur André1980" *tûuu*


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°49559918
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 29-04-2017 à 17:00:13  profilanswer
 

Pas un peu plus cher, beaucoup plus cher.  
 
Maintenant, il y a des Ferrari et des Megane RS  [:gallycyborg]


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49559982
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2017 à 17:08:06  answer
 

Hello

 

Une personne qui démissionne pour suivre son conjoint qui est muté peut elle prétendre au chomage?
Merci par avance

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-04-2017 à 17:43:34
n°49560194
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 29-04-2017 à 17:34:28  profilanswer
 


 
une collègue m'a dit ça pas plus tard qu'hier, donc a vérifier mais ça a l'air


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°49560371
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 29-04-2017 à 17:54:32  profilanswer
 

DREAListe a écrit :


"Moui alors non, msieur-dames, prenez pas du Quechua, ça pèse un âne mort, commandez plutôt sur le site Arklight-MulRando Corp, c'est un peu plus cher mais tellement mieux."
*tûtûtû* " le vendeur André1980 est prié de se rendre au rayon Ressources Humaines, monsieur André1980" *tûuu*


Décathlon c'est très bien
 

Spoiler :

pour les petits bourses et les petits joueurs  :o



---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°49561247
true-wiwi
Posté le 29-04-2017 à 19:45:36  profilanswer
 


 
C'est considéré comme motif de démission légitime et ça ouvre donc tes droits :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°49564814
Daphne
kernel panic
Posté le 30-04-2017 à 10:02:27  profilanswer
 

Ah par contre si c'est pour départ à l'étranger, c'est plus délicat :
- c'est ok si c'est dans un pays "partenaire" sur la question du chômage, à condition d'avoir été inscrit à PE en France avant le départ puis au pendant PE du pays d'accueil à l'arrivée, et c'est limité à 3 mois
- dans tous les autres cas c'est niet

n°49565828
chrissud
Posté le 30-04-2017 à 12:48:25  profilanswer
 

Que pensez vous du programmes d'Emmanuel Macron ?
 
Notamment sur le fait d'avoir pour objectif...
De suspendre l'indemnisation chômage à ceux qui refusent une 2ème offre ?
 
N'est ce pas la démonstration qu'il pense  
 
- Le problème du chômage ce n'est pas le manque d'emploi mais les chômeurs eux même ?
 
- Est à côté de la plaque de croire qu'il existerait 1 chômeur qui refuse une offre qui serait dans son projet professionnel ?
D'ailleurs ce n'est pas parce qu'il existe une offre dans son domaine qu'on est d'abord convoqué à l'entretien devant le recruteur et que ce dernier vous choisi....
 
J'ai du mal à penser lorsqu'un employeur accepte d'embaucher un chômeur conformément au projet professionnel du chômeur que ce dernier refuse la 1ère fois.....  
 
 
------------------------
 
De l'autre côté,  Emmanuel Macron veut amplifier le nombre d'heures supplémentaires donc donner du travail à ceux qui ont déjà un travail en leur faisant en plus  un cadeau (ceux qui ont déjà un travail) en supprimant les cotisations sociales  que sur les heures supplémentaires (patronales et salariales).
 
 

Citation :

Un salarié payé 15€ de l'heure (brut) coûte à l'entreprise :
 
- 21,75 € et le salarié perçoit immédiatement 11,55 € (net)
 
L'activité de l'entreprise au delà du temps légal
- 18,75 € (Macron) et le salarié perçoit immédiatement 18,75 €,  l'état compense à la sécurité sociale 13 €
- 30,00 € (intérimaire ou cdd, l'ex chômeur perçoit immédiatement 11,55 € (net)


 
Je conseillerais alors aux entrepreneurs de réduire leur personnel et de faire faire des heures supplémentaires à l'effectif réduit
 

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 30-04-2017 à 12:56:08
n°49566179
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2017 à 13:27:01  profilanswer
 

C'est une contrepartie à l'amélioration du système de formation et à l'extension des droits au chômage. Et on parle d'offre "décente", c'est pas n'importe quoi non plus.
C'est basé sur le système scandinave: http://www.ouest-france.fr/europe/ [...] on-4942297
 
Par ailleurs c'est facilement contournable et ca existe plus ou moins déjà :o

n°49566760
chrissud
Posté le 30-04-2017 à 14:21:05  profilanswer
 

Leamas a écrit :

C'est une contrepartie à l'amélioration du système de formation et à l'extension des droits au chômage. Et on parle d'offre "décente", c'est pas n'importe quoi non plus.
C'est basé sur le système scandinave: http://www.ouest-france.fr/europe/ [...] on-4942297
 
Par ailleurs c'est facilement contournable et ca existe plus ou moins déjà :o


 
 
Le budget de formation professionnelle est déjà au niveau des plus importants budget de l'état Français....  pas loi de celui de la défense nationnale.
32 milliards sans compter la part des régions à la demande de François Hollande sous le gouvernement Vals,  44 milliards pour la défense nationale.  
 
D'un côté on a les jeunes qui sortent de formation qui ne trouvent pas d'emploi et de l'autre les + 50 ans qui sont expérimentés qui ne trouvent plus d'emploi.... comment arriver en conclure que dans l'ensemble c'est un problème de formation.
 
 

Citation :

....et ca existe plus ou moins déjà :o...


 
oui cela existe déjà.  http://www.lci.fr/conso-argent/3-r [...] 59713.html
 
 
Mais pourquoi un chômeur irait il refuser d'envoyer sa candidature à une offre dès lors qu'elle correspond à sa recherche ?
Quel idée aurait un chômeur de refuser d'envoyer sa candidature alors qu'il lui suffirait de glisser intentionnellement quelques fautes d'aurtograffex pour ne pas être convoqué à un entretien ?
 
 
 
 
 
Exact, et lorsqu'il y a une offre qui correspond il faut encore décrocher un entretien et après l'entretien il faut être élu par l'unique décideur

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 30-04-2017 à 14:22:29
n°49566836
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2017 à 14:27:08  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
 
Le budget de formation professionnelle est déjà au niveau des plus importants budget de l'état Français....  pas loi de celui de la défense nationnale.
32 milliards sans compter la part des régions à la demande de François Hollande sous le gouvernement Vals,  44 milliards pour la défense nationale.  
 
D'un côté on a les jeunes qui sortent de formation qui ne trouvent pas d'emploi et de l'autre les + 50 ans qui sont expérimentés qui ne trouvent plus d'emploi.... comment arriver en conclure que dans l'ensemble c'est un problème de formation.


 
Parce que les formations ne sont pas toujours adéquates, et ne profite pas assez aux outsiders. Tout n'est pas qu'une question de moyens.  
http://www.latribune.fr/actualites [...] ation.html
 

chrissud a écrit :


 

Citation :

....et ca existe plus ou moins déjà :o...


 
oui cela existe déjà.  http://www.lci.fr/conso-argent/3-r [...] 59713.html
 
 
Mais pourquoi un chômeur irait il refuser d'envoyer sa candidature à une offre dès lors qu'elle correspond à sa recherche ?
Quel idée aurait un chômeur de refuser d'envoyer sa candidature alors qu'il lui suffirait de glisser intentionnellement quelques fautes d'aurtograffex pour ne pas être convoqué à un entretien ?
 


Très bien donc il n'y a pas lieu de polémiquer.

n°49568441
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 30-04-2017 à 16:58:51  profilanswer
 

Putain le dossier ASS tellement chiant à faire que ça donne envie de reprendre le boulot :lol:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°49569304
sublow
Classic intercourse
Posté le 30-04-2017 à 18:34:58  profilanswer
 

Leamas a écrit :


 
Parce que les formations ne sont pas toujours adéquates, et ne profite pas assez aux outsiders. Tout n'est pas qu'une question de moyens.  
http://www.latribune.fr/actualites [...] ation.html
 


 
Et les chômeurs déjà formé, diplômés, JD, anciens cadres avec expérience (et bien sur les senior), tu considères que c'est leur manque de formation qui fait qu'ils ne trouvent pas d'emploi ? Ou tu préfères faire comme Macron et prétendre qu'ils n'existent pas ?   [:sublow:3]

n°49569482
Leamas
на зарееее
Posté le 30-04-2017 à 18:52:19  profilanswer
 

sublow a écrit :


 
Et les chômeurs déjà formé, diplômés, JD, anciens cadres avec expérience (et bien sur les senior), tu considères que c'est leur manque de formation qui fait qu'ils ne trouvent pas d'emploi ? Ou tu préfères faire comme Macron et prétendre qu'ils n'existent pas ?   [:sublow:3]


Non bien sûr, il y a d'autres soucis comme le dualisme du marché du travail, l'inadéquation entre certaines formations initiales et le marché, le manque de compétitivité etc.
Tu sais, les quelques mesures précitées ne sont pas exhaustives et personne ne prétend régler l'ensemble des problèmes d'un coup de baguette magique.  
Mais merci d'utiliser les topics politiques.

n°49573801
chrissud
Posté le 01-05-2017 à 07:40:06  profilanswer
 

Leamas a écrit :


Non bien sûr, il y a d'autres soucis comme le dualisme du marché du travail, l'inadéquation entre certaines formations initiales et le marché, le manque de compétitivité etc.
Tu sais, les quelques mesures précitées ne sont pas exhaustives et personne ne prétend régler l'ensemble des problèmes d'un coup de baguette magique.  
Mais merci d'utiliser les topics politiques.


ah bon, les chômeurs ne sont pas concernés par le problème du chômage ?
demain plus qu'aujourd'hui, ils seront considéré comme des gens qui ne veulent pas travailler, tous des fainéants..... qui profitent des aides sociales....
 
 
En réalité le nombre de chômeur élevé c'est une volonté politique, c'est le moyen de maintenir un revenu élevé à une partie de la population, à ses électeurs.
L'Allemagne a fait un choix inverse....  faire travailler plus de gens qui vivent de leur travail pour moins de revenu individuel.
 
On s'apprête à restaurer l'exonération de cotisations sociales à ceux qui ont déjà un travail pour augmenter leur revenu individuel.... cela peut être qu'au détriment de donner du travail à ceux qui en n'ont pas.
L'exonération de cotisations sociales implique forcément de compenser le manque de recette ou bien de réduire les droits....  

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 01-05-2017 à 08:16:05
n°49574039
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2017 à 09:19:41  profilanswer
 

L'Allemagne, 2 fois plus de pauvre qu'en France et des salaires a 1€ de l'heure ...


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49574057
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 01-05-2017 à 09:24:00  profilanswer
 

Oui mais ils sont pas au chômage [:sarko]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49574061
t-w
HDBNG club
Posté le 01-05-2017 à 09:24:42  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Que pensez vous du programmes d'Emmanuel Macron ?
 
Notamment sur le fait d'avoir pour objectif...
De suspendre l'indemnisation chômage à ceux qui refusent une 2ème offre ?
 
N'est ce pas la démonstration qu'il pense  
 
- Le problème du chômage ce n'est pas le manque d'emploi mais les chômeurs eux même ?
 
- Est à côté de la plaque de croire qu'il existerait 1 chômeur qui refuse une offre qui serait dans son projet professionnel ?
D'ailleurs ce n'est pas parce qu'il existe une offre dans son domaine qu'on est d'abord convoqué à l'entretien devant le recruteur et que ce dernier vous choisi....
 
J'ai du mal à penser lorsqu'un employeur accepte d'embaucher un chômeur conformément au projet professionnel du chômeur que ce dernier refuse la 1ère fois.....  
 
 
------------------------
 
De l'autre côté,  Emmanuel Macron veut amplifier le nombre d'heures supplémentaires donc donner du travail à ceux qui ont déjà un travail en leur faisant en plus  un cadeau (ceux qui ont déjà un travail) en supprimant les cotisations sociales  que sur les heures supplémentaires (patronales et salariales).
 
 

Citation :

Un salarié payé 15€ de l'heure (brut) coûte à l'entreprise :
 
- 21,75 € et le salarié perçoit immédiatement 11,55 € (net)
 
L'activité de l'entreprise au delà du temps légal
- 18,75 € (Macron) et le salarié perçoit immédiatement 18,75 €,  l'état compense à la sécurité sociale 13 €
- 30,00 € (intérimaire ou cdd, l'ex chômeur perçoit immédiatement 11,55 € (net)


 
Je conseillerais alors aux entrepreneurs de réduire leur personnel et de faire faire des heures supplémentaires à l'effectif réduit
 


 
Je pense que ça ne sera applicable qu'après de vastes réformes fluidifiant le marché du travail.
Et dans un marché du travail fluide, ça me parait pas totalement déconnant de faire la chasse aux chômeurs pro (car ça existe, même si c'est une minorité).

n°49574121
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 01-05-2017 à 09:38:38  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Oui mais ils sont pas au chômage [:sarko]


 
Remarque, on pourrait mettre en prison les gens pour des motifs futiles et instaurer du travail obligatoire des prisonniers pour payer une amende : baisse du nombre de chômeurs et du cout du travail.
 

t-w a écrit :


 
Je pense que ça ne sera applicable qu'après de vastes réformes fluidifiant le marché du travail.
Et dans un marché du travail fluide, ça me parait pas totalement déconnant de faire la chasse aux chômeurs pro (car ça existe, même si c'est une minorité).


 
Au USA, ils ont fluidifié le marché du travail. Les gens ne s'inscrivent plus car ça ne sert a rien et vont plutôt demander des bons alimentaires.
 
Il parait que c'est en fait 1/3 de la population en age de travailler qui serait a ces restos du cœur.
 
Le plein emploi, c'est en dessous de 6% de chômeurs en France. Il va encore falloir changer les règles de calcul pour en arriver la  :o


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°49574188
chrissud
Posté le 01-05-2017 à 09:49:04  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

L'Allemagne, 2 fois plus de pauvre qu'en France et des salaires a 1€ de l'heure ...


 
Bonne blague....
 
Allemagne 2 fois plus de pauvre ...  mais bien sur.....  c'est la raison pour laquelle leur économie leur a obligé d'intégrer 1,1 millions de migrant pour occuper les emplois vacants.  
Des salaires à 1€ de l'heure mais bien sur.......  avec un salaire minimum mensuel plus élevé qu'en France.
 
Le taux de pauvreté....  Si tu limites pour tous les travailleurs en France le salaires à 2000 € mensuel maximum sans créer un seul emploi  tu baisses mécaniquement le taux de pauvreté....  
 
 
   

n°49574193
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 09:49:36  answer
 

/mode yakafokon

 

Un truc bien ça serait de réussir à simplifier le code du travail SANS pencher du côté employeur ou employé au passage. Que tout le monde ait une meilleure lecture de ses droits/devoirs, moins de paperasse, moins de mauvaises surprises...

 

Mais bon pour ça faut accepter de se mettre autour de la table sans voir le mal dans chaque proposition, sans essayer de gagner des trucs, sans animosité politique. Bref...

 

La convention unedic pour les intermittents est un bel exemple dans le genre comportement aléatoire et injuste par addition de négociations foireuses...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  524  525  526  ..  930  931  932  933  934  935

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je me retrouve av deux freebox[Effraction] Clio Campus - Volée / Dépouillée (photos in')...
Code carte bleue oublié, que faire ? [Retrouvé, merci ]Porte-Feuille Déclaré Volé , puis Retrouvé
match la poste-chômeurs=18OJe retrouve pas le film :( Aide merci d'avance
retrouvé une compilation svpJe ne retrouve plus le topic du spleen ?!
En neuf ans le nombre de chômeurs n'a pas baissé en FranceQuestionnaire à l'attention des chomeurs et rmistes
Plus de sujets relatifs à : Les chomeurs on se retrouve ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR